Aller au contenu

Beaucoup dé bétises en regard des vaccins

• Please log in to reply
31 réponses dans ce topic

#1 plizon

plizon
  • Invités

Posté 19 mars 2004 à 18:16

Bonjour,
Jeviensde lire le long sujet sur les vaccins et je dois vous dire sue je trouve qu' acpeter de colporter de telles inepties cela me fait mal au coeur.
Je m'explique.
Les vaccins seraient inefficaces? Etrange commer éponse. S' il est verai que certaines personnes font une allergie à un type de vaccin en rapport au nombre très important de ceux qui en usent, il n' y a pas photo.
DOis je vous rappeler que sans les vaccins :
Le tétanos neonata touchait et faisait mourir les bébés (25 000 cas en 1990). Il n' y en a plus que6450 en 1995 et encore parce que les parents refusent de faire vacciner le bébé.
Le tétnos des adultes est totalement éradiqué... si les gens se sont vacciner.  Sachez que lorsque le tétanos se déclare, la personne meurt sans posibilité que la médecine piusse la sauver.
La poliomélhyte. Eradiquée par le vaccin.
La diphtérie pareil
La lèpre si la persone est vaccinée elle ne peut JAMAIS attraper cette maladie.
Larougeole, les oreillons, la rubéole. Eradiquées à condition que
les persones soient vaccinées.
Lavariole qui tua des millions de personnes est éradiquée grâce au vaccin.
Dans le tyexte trouvé sur le site il est expliqué que BELJANSKY avait le vaccin contre le sida et que sa médecine aurait guéri Mitterrand. DOis je vous rappeler de quoi est mort tonton?
HAMER aurait guéri des cancéreux? LAissez moi rire. MOi même atteint par cette redoutable maladie (poumon droit) ai dû subir l' ablation d'une partie de mon poumon. Heureusement sans métastases ailleurs je suis, pour l'instant sauvé. Qu'Hamer fut condamné, j'en suis heureux.
Le lecteur qiu demande où peut -on faire les divers examens qu'il demande dans la circulaire. La répçnse est  toute simple. Dans tous les centres d'analyses. Je les demande régulièrement et il n' y a aucun problème pour en conaître la réponse. Je nevois pas où est le problème.
Un homme aurait été piqué par desmoustiques et naurait pas attrapé le paludisme. SAchez tout d'abord que tous les moustiques ne piquent pas et que le fa

#2 plizon

plizon
  • Invités

Posté 19 mars 2004 à 18:30

Je m' excuse erreur de frappe. Je continue mon message.On peut être piqué pâr des moustiques même en Afrique sans attraper le paludisme. Car, tous les moustiques ne sont pas porteurs du bacille.
Ce n'eszt pas parce qu'il y a beraucoup de livres que tout est vrai. SInon il y aurait bcp de prix nobel de chimie, physique et médecine.
Le vaccin n' est pas à la base du sida. AYant de par mon job interviewé le Prof. Chermann (co découvir du virus HIV avec le Prf. Montagné) il m' a affirmé que l' apparition du sida n' est pas dû à cela. Tous les scientifiques savent qu'il provient d' une erreur de manip en Afrique sur des isnges et c'est un virus qui a muté depuis.
Dans la pétition quelqu' un demande où on peut faire faire divers examen sanguins et autres. Eh bien, tout simplement dans n' importe lequel des centres d'analyses. Et on a les résultats très vite.
Voilà ce que je tenais à dire et je serais heureux, mais c'est un voeu pieu qui ne se réalisera sans doute jamais, c'est qu' INternet ne se fasse pas le vecteur de manipulations idiotes, de ragots de bas étage.Ne devenez pas les TF1, Star Ac et consorts liés au PAF, de cet espace ô combien nécessaire.
Devenez ce que vous devriez être: un moyen permettant de faire circulmer l'information, mais LA VRAIE.
Merci de me lire.
AU fait si vous voulez allez sur mon site. http://divulguer.com
AMicalement à vous toutes et tous.
J'aime beaucoup votre site que jetoruve bien construit. Ne m'en veuillez aucunement de vous avoir légèrement égratigné en fin de texte. QUand on aime bien les gens on leur dit tout n' est ce pas?
Hugues alias plizon

#3 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 mars 2004 à 19:39

Bonjour Plizon et bienvenue.

J'ai déplacé tes posts dans la section adéquate.

Bonne lecture :)

#4 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 19 mars 2004 à 19:58

Je ne vais pas reprendre tous les points de ces posts car ils ont tous été traité dans d'autres topics donc tous les éléments démontrant le contraire des assertions sont sur les topics concernés, sujet par sujet. Et que ce soit pour les vaccins ou pour le $IDA.
Mais pour montrer le niveau de justesse des informations de ces posts, je voudrais juste souligner ce point :

Citation

La lèpre si la persone est vaccinée elle ne peut JAMAIS attraper cette maladie.
Pour information : il n'existe strictement AUCUN vaccin contre la lèpre....
Plizon : je te conseille vraiment de lire TOUS les topics sur les différents sujets, de lire tous les livres et sites conseillés : de nombreux sont fait par des médecins et surtout, surtout d'éviter de dire des choses fausses d'une facon aussi affirmative et si peu argumentée.
Et si tu souhaites parler des vaccins, utilise les topics correspondants après avoir lu ce qui a été dit, idem pour le $IDA.

Diamant

#5 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 19 mars 2004 à 20:13

Je sais que je suis hors sujet, mais Plizon ayant voulu fait la promotion de son site dans son post, je ne vois pas ou je pourrais dire ce qui suit :

Citation

La secte des Evangéliques.(Suivi de Le Pen/Dieudonné même combat !)
Les sectes, on le sait, avancent à grands pas... feutrés et sont en train de faire plier le monde. Souvenez-vous de la Scientologie, des dossiers qui s’évaporent, des fuites commises par un député qui ne fut ni puni ni condamné bien que toutes les preuves montraient qu’il avait renseigné ce groupe sur les activités exercées par les membres du groupe anti-secte à l’Assemblée Nationale. On ne peut oublier aussi notre ex 1er ministre, celui qui file aussi vite que son ombre, le parpaillot. Tout cela ne devrait pas nous laisser insensible et le reportage que vous allez lire démontre clairement qu’une certaine force est mise en route et qu’elle vise à exercer sur le monde une emprise religieuse et sectaire.
Je copie juste ce bout de l'édito de Plizon donc, puisqu'il se dit webmaster du site divulguez.com.
Je voudrais lui rappeler que s'il tient a dénoncer les religions des hommes qui gouvernent la France, pourrait il dénoncer les catholiques qui nous gouvernent actuellement...
Bah vi parce que cette façon de souligner la religion de "notre ex 1er ministre" est carrément malsaine... Pour info, afin que chacun ne pense pas que L. Jospin fait parti d'un secte, je rappelle que "parpaillot" est le mot que les catholiques utilisaient pour désigner les protestants à la grande époque des guerres de religion qu'a connu la France.... et à l'époque, ce mot était plutot une insulte qu'autre chose...
Bref... merci pour le lien mais sans facon...

:vomi1:

Diamant

#6 psicodont

psicodont

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 20 mars 2004 à 10:22

On veut tout maitriser, le pouvoir tout controler, Même les maladies.
Les épidémies ont disparues de nos pays dits civilisés par l'hygiène ( du temps de Pasteur les chirurugiens ne se lavaient pas les mains...),
pourtant dans nos hopitaux aspetisés arrivent les maladies nocosomiales...
La vaccination a été inventé pour éviter les épidémies (Pasteur doit de retourner dans sa tombe).
La vaccination de l' hépatite B est un non sens puisque c'est une maladie chronique.
On bousille l'immunité de nos bébés en leur imposant de faire fonctionner une immunité spécifique alors que leur seul souci c'est de se protéger des virus et microbes en renforçant leur immunité NON spécifique.
L'allaitement étant là (création de l'évolution) pour lui amener les anticorps nécessaires.
C'est un problème politique où le pouvoir travaille sur le risque général au détriment de l'individu, on sacrifie l'un pour sauver le tous. Cela se justifie peut être en crise contagieuse mais pas en prévention.
Le réseau hépatite (officiel) a précisé que vacciner le nouveau né était inutile car il ne courrait aucun risque, mais il fallait le vacciner quand même car c'est le meillleur moment pour obtenir la couverture vaccinale! (du groupe..)
3 injections à 15€, faites vos comptes.
Ce ne sont donc pas des sectes qui rejettent la vaccination mais des individus qui revendiquent leur droit de réserve.
A ce jour l'aluminium est employé pour augmenter la réponse allergique (tu m'étonnes) à des concentrations interdites du fait du nombre de vaccins et de rappel.
Et cette polution favorise le réveil de l'hyperactivité et autres autismes.
Le BCG est une hypersensibilité retardée , sa logique médicale serait de le faire en dehors de toute autre vaccination.
C'est donc l'excès, la contradiction qui tue le principe vaccinal, parce que sur le fond, correctement utilisé, c'est un outil efficace.

#7 plizon

plizon
  • Invités

Posté 21 mars 2004 à 18:13

Avant tout excusez moi de l'erreur, emporté par mes écrits j'avais parlé d' un vaccin contre la lèpre.  D' où la rectification suivante:
La lèpre est une maladie chronique provoquée par le bacille Mycobacterium leprae qui se multiplie très lentement et la période d’incubation de la maladie est d’environ cinq ans.
La lèpre n’est pas très contagieuse. Elle est transmise par des gouttelettes d’origine buccale ou nasale, lors de contacts étroits et fréquents avec un sujet infecté et non traité.
Le traitement actuel comprend trois médicaments : la dapsone, la rifampicine et la clofazimine. Cette association médicamenteuse détruit l'agent pathogène et guérit le malade.
La PCT est sûre, efficace et facile à administrer sur le terrain. Tous les patients peuvent se la procurer sous la forme de traitements d’un mois conditionnés en plaquettes thermosoudées très pratiques.
Novartis et la Fondation Novartis pour le développement durable mettent la PCT gratuitement à la disposition de tous les sujets atteints dans le monde. La PCT est fournie aux pays en quantité suffisante, par l’intermédiaire de l’OMS, pour le traitement de tous les cas de lèpre diagnostiqués.
Les malades ne sont plus contagieux dès la première dose de PCT. En d'autres termes, la transmission de la lèpre est interrompue.  Il n’y a pratiquement pas de rechutes
Aucune résistance du bacille à la PCT n’a été mise en évidence.
L’OMS estime que 3 à 4 millions de personnes ont échappé aux incapacités grâce au dépistage précoce et au traitement par la PCT. Celle-ci constitue donc une intervention de santé d’un très bon rapport coût-efficacité, au vu des pertes économiques et sociales qu’elle a permis d’éviter.
Historique du traitement
La première étape décisive, la mise au point de la dapsone qui a permis de stopper la maladie, remonte aux années 40. Toutefois, le traitement durait des années, parfois même toute la vie, ce qui le rendait ardu à suivre pour les malades.
Dans les années 60, M. leprae a commencé à résister à la dapsone, le seul médicament antilépreux connu dans le monde.
La rifampicine et la clofazimine, les deux autres composantes de la PCT, ont été découvertes au début des années 60.
Ceci dit passons aux autres réponses.
J'ai l' impression en lisant celles-ci d'entendre des gens me lirent des livres sans avoir aux mêmes la moindre connaissance adéquate. Les livres peuvent aider mais ceux cités en référe"nces n'ayant pas reçu le "blanc-seing" de la médecine je me demande quelle en est la valeur exacte. Et comme par hasard vous mettez en avant le fait que les labo font de l'argent avec les vaccins. Mais croyez-vous  que les détracteurs qui écrivent le font avec un esprit vraiment désintéressé? Laissez moi rire. Comme par hasard la majorité de ceux là furent condamnés ou écartés du milieu médical. Alors....
D'après vous tous les vacicns seraient des conneries. Libre à vous de penser ainsi mais expliquez moi pourquoi il y a encore de nos jours plus de 500 morts par an causés par le bacille du tétanos adulte ? Le premier parce que des jardiniers du dimanche se sont piqués avec des épines de rosiers ou furent souillés par de la terre et qu'ils n'avaient pas fait faire de vaccin antitétanique. Parmi les jardiniers professionnels il n' y a AUCUN CAS  de tétanos car tous ces gens là se sont fait vacciner, connaissant les dangers mortels de cette maladies infectieuse. Relisez aussi ce que je dis sur le tétanos néonatal et PROUVEZ MOI le contraire! D'accord?
Pour Beljansky il aurait donc découvert le vaccin contre le cancer? Êuhhhhh mais de quoi alors  est donc mort Mitterrand?
En outre, grave lacune de mon contradicteur,  je ne savais pas que cette maladie relevait d'un virus ou d'une bactérie?
Il faudrait savoir qu'il  s'agit en fait d'un dérèglement du métabolisme engendré par une rupture d'équilibre du corps physiologique. Je suis passé par là et je sais de quoi je cause. (voir mon site) (Il a été rermarqué l'apparition d'un cancer après un violent choc émotif (divorce, deuil etc...)
Pour ce qui est du "parpaillot de service" je maintiens ce que je dis et si vous n'avez trouvé que cela pour tenter de discréditer ce quej 'ai écrit c'est petit l'ami! Très petit! Sache qu'en religion pour moi c'est come en politique. Comme disait l'autre, "je suis d'un parti mais je les combats tous". En outre ne prendre qu'une petite phrase d'un ensemble mefait penser à tous ces hommes politiques qui tronquent pour mieux mentir!
Au fait, pour terminer, Pasteur en découvrant la "pasteurisation" n'a t-il pas contribué à éviter des morts nombreuses? Depuis qu' il sauva le petit berger de la rage avec le vaccin combien furent sauvé ?
N'oubliez jamais que, comme le tétanos, passé un certain nombre de jours, la mort est irrémédiable. Et depuis la vaccination antirabique, on peut dire qu'en France cette cause de mortalité est éradiquée. CQFD.....
A trop vouloir critiquer sans connaissance on fini par écrire le mot conscience en deux ; "con" et " science"! :bravooo:

#8 plizon

plizon
  • Invités

Posté 21 mars 2004 à 18:22

:roll: POUR DIAMAND BLEUE
Je ne vais pas m'étendre mais sache qu'en FRance ce ne sont pas les catholiques qui gouvernent mais plutôt une partie de ce qui s'appelle LA TRILATERALE, groupe secret, piussant et financier! Dont acte!
N' y a t-il pas eu séparation du clergé et de l'état chezn ous? Hummm aurais tu oublié?

#9 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 21 mars 2004 à 18:25

plizon, le Dimanche 21 Mars 2004, 18:34, dit :

:roll: POUR DIAMAND BLEUE
Je ne vais pas m'étendre mais sache qu'en FRance ce ne sont pas les catholiques qui gouvernent mais plutôt une partie de ce qui s'appelle LA TRILATERALE, groupe secret, piussant et financier! Dont acte!
N' y a t-il pas eu séparation du clergé et de l'état chezn ous? Hummm aurais tu oublié?
Oui elle a oublié, comme pas mal de personnes ici, qui sont "LA TRILATERALE"?

Merci de nous le rappeler.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#10 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :

Posté 21 mars 2004 à 18:53

A mon avis, il y a deux sortes de vaccins :
les vaccins avec virus ou bactérie vivants atténués (tétanos, diphtérie, polio, rougeole), et les vaccines génétiquement modifiés qui sont les derniers vaccins (hépatite B, voire grippe).
Pour ces vaccins, on est obliger de "cultiver" le virus dans des cellules immortelles (donc leucémiques ou embryonnaires), car ces virus utilisent la machinerie chimique de ces cellules pour se répliquer. Il s'agit donc de modifier ou plutôt de ne conserver qu'une partie du génome viral, pourqu'il puisse synthétiser des protéines contre lesquels les lymphocytes B vont créer des anticorps.
Il ne s'agit donc pas du tout de la même chose.
Deux problèmes se posent
    - d'une part, comment éviter d'utiliser des activateurs d'immunité non spécifique comme l'hydroxyde d'aluminium. Le vaccin antitétanique en comporte, sinon la cellule humaine ne fait pas d'anticorps. C'est donc qu'il y a une autre immunité que l'immunité spécifique. Je connais trois personnes récemment vaccinées dans mon village de 2000 habitants qui présentent une tuméfaction irréversible (1 cm de haut sur 3 de diamètre) à l'endroit où elles ont reçu ce vaccin.
Pourquoi le vaccin Tétanos Polio n'est-il plus disponible, lui qui ne contient que la toxine tétanique et le virus de la polio atténué, en dehors de tout adjuvant, ce qui serait, à mon avis, plus correct d'un point de vue strictement théorique.
   - par ailleurs, les études "en grand" faites en Afrique et en Inde, si elles montrent un impact positif en ce qui concerne le vaccin antirougeoleux, montre une protection nulle par le BCG, et une augmentation de la mortalité non spécifique chez les vaccinés par le vaccin anticoquelucheux. Si vous voulez les références "peer-reviewed", je les tiens à votre disposition.

Les choses ne sont donc pas aussi simples que vous l'assumez, et si, le vaccin TPolio est pratiquement inoffensif et bien toléré, tout le reste pose vraiement de gros problèmes.

Par ailleurs, si le tétanos est très difficile à soigner, la rougeole, l'hépatite, sont très bien soignés par l'homéopathie par exemple, j'en ai la preuve irréfutable.

#11 remlug

remlug

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 21 mars 2004 à 19:51

plizon, le Dimanche 21 Mars 2004, 18:25, dit :

La PCT est fournie aux pays en quantité suffisante, par l’intermédiaire de l’OMS, pour le traitement de tous les cas de lèpre diagnostiqués.
Les malades ne sont plus contagieux dès la première dose de PCT. En d'autres termes, la transmission de la lèpre est interrompue.  Il n’y a pratiquement pas de rechutes
Aucune résistance du bacille à la PCT n’a été mise en évidence.

Plizon : j'ai supprimé ton post inachevé puisque tu l'as repris en dessous.

D'autre part, quand tu parle de la lèpre et de son traitement, je ne vois dans tout ce que tu nous dis aucune référence à un vaccin quelconque ! Les médicament soignent les gens déjà atteints par la lèpre... et les soignent bien ! je ne crois pas qu'il y ait ici des gens basiquement contre la médecine allopathique.

Tu nous donne un cas où puisqu'il y a urgence à agir, la médecine allopathique remplit son office parfaitement.... comme on lui demande.

Enfin, à propos de la comparaison entre les jardiniers amateurs et les jardiniers professionnels... ce qui les différencie en l'occurence c'est la notion d'hygiène !
Un jardinier professionnel sait ce qu'il risque et va se laver les mains et soigner n'importe quel bobo bien mieux que n'importe quel jardinier amateur qui n'est pas autant sensibilisé.

Mes enfants sont parmis les rares de l'école à échapper, année après année aux cas de gastroentérites réccurrents. Pas parce qu'ils sont vaccinés (y a pas de vaccin à ma connaissance)... pas parce qu'ils ne mangent pas les memes choses... mais tout simplement parce que nous leur avont appris, comme nos parents l'ont fait avec nous, l'hygiène basique : se laver les mains après être allé aux toilettes, se laver les mains avant de passer à table... Que vaut il mieux ? faire usage de médicaments ou d'un simple bon sens ?

Il ne faut pas confondre réagir à une menace en vaccinant d'office, et éduquer la population à éviter les risques... par une meilleure hygiène de vie.

Mais cela suppose des efforts... et c'est gratuit ! donc pas intéressant dans l'optique de nos sociétés dirigées par des financiers de toutes religions...

à ce propos, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum "Nouvel Ordre Mondial"... tu verra que ce que tu dis nous rappelle quelque chose...

#12 plizon

plizon
  • Invités

Posté 21 mars 2004 à 23:16

Merci Remlug de ta réponse.
Il est vrai que l'on devrait avant toute chose reinculquer à nos enfants les notions élémentaires de propreté, cela éviterait qu'ils ne soient confrontés à de graves problèmes de santé.  Les jardineiers se lavent les mains en effet, mais je puis t'assurer que tous (ceux qui sont dérieux) se sont fait vacciner contre le tétanos... aussi. Car on peut très bien  êtrepropre et se faire souiller même légèrement une petitep laie ce qui peut donner ensuite cette terrible maladie mortelle.
QUant à la Trilatérale, je suis bien au courant ayant moi-me^me créé et dirigé une revue durant 9 ans " (Révélations), revue dans laquelle je traitais de ce sujet. En outre j'ai été plagié à l' époque par anne meurois gévaudan qui avait volée mes textes, les signants elle même de son nom ce qui lui avait valu dêtre obliigée de me verser 50 000 francs en 1991.
A bientôt
Hugues Mondrian (mon vrai nom)

#13 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 21 mars 2004 à 23:17

Citation

J'ai l' impression en lisant celles-ci d'entendre des gens me lirent des livres sans avoir aux mêmes la moindre connaissance adéquate. Les livres peuvent aider mais ceux cités en référe"nces n'ayant pas reçu le "blanc-seing" de la médecine je me demande quelle en est la valeur exacte. Et comme par hasard vous mettez en avant le fait que les labo font de l'argent avec les vaccins. Mais croyez-vous que les détracteurs qui écrivent le font avec un esprit vraiment désintéressé? Laissez moi rire. Comme par hasard la majorité de ceux là furent condamnés ou écartés du milieu médical. Alors....
Désolé de t'apprendre qu'il y a des gens ici qui ont un savoir qui ne vient pas des livres mais de leurs expériences... Et qui surtout n'écrive pas des erreurs telle qu'il existe un vaccin contre la lèpre.

Citation

D'après vous tous les vacicns seraient des conneries. Libre à vous de penser ainsi mais expliquez moi pourquoi il y a encore de nos jours plus de 500 morts par an causés par le bacille du tétanos adulte ? Le premier parce que des jardiniers du dimanche se sont piqués avec des épines de rosiers ou furent souillés par de la terre et qu'ils n'avaient pas fait faire de vaccin antitétanique. Parmi les jardiniers professionnels il n' y a AUCUN CAS de tétanos car tous ces gens là se sont fait vacciner, connaissant les dangers mortels de cette maladies infectieuse. Relisez aussi ce que je dis sur le tétanos néonatal et PROUVEZ MOI le contraire! D'accord?
Le tétanos n'est pas une maladie incurable mortelle. Il existe de nombreux moyens de guérir du tétanos dont le chlorure de magnésium en IV qui a une efficacité prouvé depuis longtemps.

Citation

Pour Beljansky il aurait donc découvert le vaccin contre le cancer? Êuhhhhh mais de quoi alors est donc mort Mitterrand?
Ah bon ???? Beljansky aurait découvert un vaccin contre le cancer ? Première nouvelle ! Pourrais tu me dire où tu as lu ca ? :o

Citation

En outre, grave lacune de mon contradicteur, je ne savais pas que cette maladie relevait d'un virus ou d'une bactérie?
voir ci dessus... et euh... quel contradicteur ?? :o

Citation

Il faudrait savoir qu'il s'agit en fait d'un dérèglement du métabolisme engendré par une rupture d'équilibre du corps physiologique. Je suis passé par là et je sais de quoi je cause. (voir mon site) (Il a été rermarqué l'apparition d'un cancer après un violent choc émotif (divorce, deuil etc...)
Tout à fait et c'est la dessus que sont basés les travaux de Hamer, qui tient le choc émotif violent pour déclencheur du stress à l'origine du cancer

Citation

Pour ce qui est du "parpaillot de service" je maintiens ce que je dis et si vous n'avez trouvé que cela pour tenter de discréditer ce quej 'ai écrit c'est petit l'ami! Très petit! Sache qu'en religion pour moi c'est come en politique. Comme disait l'autre, "je suis d'un parti mais je les combats tous". En outre ne prendre qu'une petite phrase d'un ensemble mefait penser à tous ces hommes politiques qui tronquent pour mieux mentir!
Si tu veux que ton discours soit juste dans ce cas tu peux donc parler des religions catholiques et juives des autres hommes politiques francais et leur coller a chacun une étiquette du meme genre : comme papiste et youpin par exemple c'est du meme acabit que parpaillot...

Citation

Au fait, pour terminer, Pasteur en découvrant la "pasteurisation" n'a t-il pas contribué à éviter des morts nombreuses? Depuis qu' il sauva le petit berger de la rage avec le vaccin combien furent sauvé ?
Il n'y a strictement aucun rapport entre les deux. La pasteurisation est un procédé de conservation des aliments par chauffage. Pour le petit berger il a été prouvé que le chien n'était pas enragé. En effet ce chien a mordu d'autres personnes sans que ceux ci soient vaccinés et ils n'ont pas eu la rage non plus.

Citation

N'oubliez jamais que, comme le tétanos, passé un certain nombre de jours, la mort est irrémédiable. Et depuis la vaccination antirabique, on peut dire qu'en France cette cause de mortalité est éradiquée. CQFD.....
Encore un amalgame qui ne veut rien dire

Citation

A trop vouloir critiquer sans connaissance on fini par écrire le mot conscience en deux ; "con" et " science"!
A trop vouloir répéter comme un perroquet les leçons des autres on finit par dire n'importe quoi et amalgamer des éléments qui n'ont rien à voir entre eux.

Citation

POUR DIAMAND BLEUE
Si tu souhaites parler de cela il y a des topics en cours dans le forum NOM et la tu trouveras des gens pour te répondre.
Tu as parlé de la religion de Jospin en utilisant une insulte, je t'ai répondu en te parlant de la religion des autres. Si tu souhaites éviter de me m'expliquer pourquoi tu parles de l'une et pas des autres tu peux, mais evite de me répondre à coté. Tu parles de religion dans ton édito, et c'est cette phrase que j'ai sorti car c'est toi qui en soulignant la religion de Jospin mélange polititique et religion...
Oui il y a eu une séparation de l'eglise et de l'etat en France et c'est justement grace aux protestants meme si cela te déplait. Ce sont eux qui sont à l'origine de la laïcité en France car c'est eux qui ont les premiers créér des écoles non catholiques à l'époque où l'église catholique détenait les écoles. Merci d'ouvrir des bouquins d'histoire non scolaire.

Diamant

#14 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 21 mars 2004 à 23:17

Pour plizon >

Pour qu'il y ait 500 morts du tétanos par an, il faudrait déjà qu'il y ait au moins 500 cas de tétanos. Mais il n'y a que 40 cas de tétanos par an en France. Et dans les 5 morts en moyenne.

Donc, il ne doit pas y avoir beaucoup de jardiniers du dimanche qui ont attrapé le tétanos, pas plus que de jardiniers professionels.

Ce message a été modifié par aixur - 21 mars 2004 à 23:24.

#15 plizon

plizon
  • Invités

Posté 22 mars 2004 à 10:06

Pour Diamant bleue
Je crois que tu mélanges tout quand à tes réponses.
Tu m'écris:
" Si tu veux que ton discours soit juste dans ce cas tu peux donc parler des religions catholiques et juives des autres hommes politiques francais et leur coller a chacun une étiquette du meme genre : comme papiste et youpin par exemple c'est du meme acabit que parpaillot..."

J'espère que tu possèdes un dictionnaire. Si oui, en ce cas je te conseille vivement de te référer à la page portant le mot "PARPAILLOT". Il ne s'agit aucunement, comme tu sembles l'écrire, d'une insulte raciale, car dans le dictionnaire Larousse éditions 2000 (1829 pages)voici la définition donnée:
Parpaillot : vient du provencal "parpaioun" qiu veut dire "papillon". Il s'agit de l'appellation des calviniste français - des protestants.
Voilà ce que dit le dictionnaire.
Par contre dans cette édition on ne trouven ulle part le terme "youpin" . Alors pourquoi dirais-je ce terme là?
Je ne vois pas pourquoi cela deviendrait une forme de racisme  ou d' ostracisme car, que je sache dans le langage populaire n'emploit-on pas le mot de "catho" pour catholique? Etre un parpaillot est de fait la reconnaissance d'un protestantisme pur et dûr, qui était autrefois une des formes de l'intégrisme religieux (l'appartenance, lorsque l'on se trouve dans un intégrisme protestant, refusant l'aspect social de certains actes de la vie courante).
Aussi je ne vois pas le rapport avec "youpin" comme tu le dis.
Le terme "youpin" est malheureusement employé par ceux qui sont contre la RACE JUIVE ET NON CONTRE LA RELIGION. C'est une nuance qui a son importance. Ce n'est qu'une simple dialectique qui fait associer la religion avec la race.
Je ne pense pas avoir tort car on entends en permanence ces phrases:
"Il est un musulman de la X... génération" cela pour parler d'un beur. Mais que je sache, être musulman est le côté religieux. Etre de X... générations beur ne veut pas dire systématiquement musulman de religion , mais de race arabe, ce qui est différent.
Sinon, quand on demandera à un français de quelle race il est ,il devra répondre : catholique depuis... 10 générations voire plus!
De quel pays ? La France d'en bas!
Ta réponse est de même dans ce que tu écris. Gardons nous de mal employer les mots, ils pourraient nous revenir en pleine figure un jour......
Disons qu'il y a des intégrismes dans chaque religion et le catholicisme n' est pas exempt de graves dérapages non plus.
De plus pour parachever ce que je dis je pense qu'il n' existe aucune modération dans les religions et comme disait K. MArx, le religion (lesreligions dans leur ensemble) n'est-elle pas l' opium du peuple?
J'aurai pu dire aussi que Jospin représente le type parfait du psycho-rigide, sans doute en rapport aussi avec sa maladie de la tyroïde, celle qui donne des "yeux de grenouille" (hyper dilatation des globes occulaires) et des médicaments qu'elle impose de prendre, en l' occurence des beta-bloquants. Ces médicaments ont la facheuse réaction de rendre l' homme nerveux, parfois à la limite du raisonnable, réagissant  sans commune mesure. En un mot cela démontre une inadaptation pour faire face à des situations parfois difficiles à gérer. Souviens-toi de ses réactions dans l'avion avec des journalistes... ou de son départ rapide de la scène politique. Outré le monsieur de ne pas avoir réussi ! Ce qui est le type même du caractériel psycho-rigide.
Ai je satisfait à tes interrogations? :bravooo:

#16 plizon

plizon
  • Invités

Posté 22 mars 2004 à 10:20

Pour Diamand bleue
Concernant Beljansky, Hamer et consorts j'ai lu cela à l'url:
http://www.onnouscac...s-mensonges.php

#17 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 10:28

Vous ne trouvez pas qu'on dévie un peu du sujet ?

Je me demande d'ailleurs pourquoi DiamantBleue a relevé que Plizon avait décrit Jospin comme Parpaillot sur son site.  Quel est le rapport avec les vaccins ?

Si on reprennait le débat sur le thème proposé ?

#18 plizon

plizon
  • Invités

Posté 22 mars 2004 à 10:36

Diamand bleue,  je réitère le fait que le ténanos, lorsqu'il est déclaré (3 jours environ) n'est PAS GUERISSABLE. On meurt dans des souffrances atroces, le corps se cambre à l'inverse, la colonne vertébrale arrivant même à se fracturer sous les contractures.
Dans tes réponses tu ne me parles pas du tout du TETANOS NEONATAL! Pourquoi? Sans vaccin l'enfant nouveau né en meurt.
Va sur
http://medecinetropi...etanos_neo.html
http://medecinetropi...accinations.htm

Le tétanos est classiquement décrit sous quatre formes : généralisée, localisée, céphalique et néonatale.
Forme généralisé du tétanos

La période d'invasion, séparant le premier symptôme de la généralisation de la contracture, dure en moyenne deux jours, mais peut aller jusqu'à deux semaines. Le trismus est le symptôme inaugural. Il consiste en une contracture des masséters limitant l'ouverture buccale, d'abord lors de la mastication, puis permanente, irréductible, douloureuse et imposant l'arrêt de l'alimentation. L'extension de la contracture au niveau du pharynx détermine une dysphagie. A l'étage facial l'atteinte s'accompagne du classique "rictus sardonicus" : accentuation des rides, sourcils froncés, lèvres serrées, réduction des fentes palpébrales.
La généralisation de la contracture ne devrait plus être observée (erreur de diagnostic initial, thérapeutique initiale inadaptée). Elle associe contractures généralisées avec renforcements paroxystiques et syndrome dysautonomique. Elle entraîne une anoxie par blocage spastique des muscles respiratoires et spasme laryngé. Les contractions, déclenchées par des stimulations sensorielles, sont douloureuses. La conscience n'est pas altérée.

"Rictus sardonicus" avec paralysie faciale
Forme localisée:

Le tétanos localisé correspond à une atteinte limitée au site d'inoculation. Il est à l'origine d'une contracture ou d'une hypotonie qui peuvent être modérées et persistantes et témoignent alors vraisemblablement d'une immunité partielle vis à vis de la tétanospasmine. Le plus souvent il constitue un prodrome qui va évoluer vers une forme généralisée.

Forme céphalique:

Le tétanos céphalique est une forme particulière de tétanos localisé, avec paralysie faciale périphérique (uni ou bilatérale) et ophtalmoplégie

#19 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 10:36

Parfois je me demande si l'expression :" tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler", ne pourrait pas s'adapter à l'écrit.

Avant de mal réinventer le fil à couper le beurre, il pourrait être judicieux de s'informer afin de savoir si on est pas en train d'essayer de refourguer du saindoux à un producteur de porcs !!!

Le sujet des vaccins me semble assez documenté sur ce site, et une simple vision internationnale sur la question permet d'envisager le ridicule et la fausseté de la position franco-française dont le but n'est bien entendu que de défendre les intérêts de notre institut Pasteur chéri.

Je ne vois strictement aucun intérêt à si mal réouvrir ce débat, quand tous ces mauvais arguments ont déjà très largement été exprimés sur d'autres topics et qu'il y a été répondu avec de nombreuses références intelligentes.

De plus, quitte à engager une confrontation d'idée, autant le faire avec autre chose que du n'importe quoi ou des informations fausses ou confuses, et nous imposer de multiples piques afin de garder dernier mot et tête haute alors qu'on vient de signer d'énormes conneries.

Moi, ce que j'en dit, hein ...

:cpasmafaute:

#20 plizon

plizon
  • Invités

Posté 22 mars 2004 à 10:38

ADDTC en effet je criois qu'aller sur mon site et prendre une phrase retirée d'un contexte montre que les coups bas arrivent! Lol je m'y attendais. Tu as raison il faut recentrer le sujet. Nous parlons des vaccins diantre et pas de Jospin!

#21 plizon

plizon
  • Invités

Posté 22 mars 2004 à 10:58

Et pour terminer :
Le tétanos est une maladie devenue rare dans les pays industrialisés, avec une quarantaine de cas déclarés par an en France.
(non pas 5 comme dit dans une réponse. Plus de 50 dans le monde par an. Plizon)
La mortalité reste élevée, particulièrement dans les pays pauvres, où à une incidence élevée (par défaut de couverture vaccinale) s'ajoute une morbi-mortalité accrue par les difficultés de la prise en charge thérapeutique (nécessitant des structures de réanimation le plus souvent indisponibles dans ce contexte).
La prévention de la maladie, théoriquement généralisable à toute la population (programmes élargis de vaccination), n'est pas réalisée, y compris en France où tous les cas concernent des sujets non complètement vaccinés. Le traitement précoce par immunoglobulines spécifiques devant toute plaie à haut risque, en cas de vaccination incomplète ou douteuse, est indispensable, et sans contre-indication ni effet indésirable majeur. La prise en charge du tétanos généralisé repose essentiellement sur des mesures générales symptomatiques, et des techniques de réanimation médicale.

Ce texte est du Docteur Anne LOTTHÉ
Service des Maladies Infectieuses et Tropicales
Hôpital Gui de Chauliac, 34000 Montpellier :sommeil:

#22 remlug

remlug

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 11:20

plizon, le Lundi 22 Mars 2004, 10:18, dit :

...dans le dictionnaire Larousse éditions 2000 (1829 pages)voici la définition donnée:
Parpaillot : vient du provencal "parpaioun" qiu veut dire "papillon". Il s'agit de l'appellation des calviniste français - des protestants.
Voilà ce que dit le dictionnaire....
Plizon, quand tu cite quelqu'un, il faut pas se contenter de sa version... elle peut être incomplète (même avec beaucoup de pages :ptdr:) .

Sais tu pourquoi on appelait les protestants "papillons" ?
parce qu'ils étaient victime d'une forme d'intégrisme religieux : ils n'avaient pas le droit de pratiquer ouvertement leurs croyances. Alors ils se réunissaient la nuit, dans des endroits isolés pour dire leurs messes.

Et pour y aller, ils s'enveloppaient dans de grandes houppelandes pour ne pas être reconnus. Cela leur donnait l'apparence de grands papillons de nuit.

... les "racistes ne sont pas forcément ceux que l'on croit... Je crois que même les livres d'histoire officielle peuvent te servir... va voir à "révocation de l'Edit de Nantes" par exemple... ou "saint Barthélémy"...

D'autre part, pour ce qui concerne le tétanos néo-natal, puisque tu y es attaché et si bien informé, veux tu s'il te plait, au lieu de nous décrire ses effets à grand renfort de pathos, nous expliquer comment il s'attrappe ? dans quelles conditions ?

Je l'ai déjà dit plus haut et je le répète : il vaut mieux éradiquer une maladie en supprimant les causes qu'en traitant les conséquences...

La médecine allopathique ne devrait être employée qu'en cas d'urgence. Là où elle a montré toute son efficacité. Et elle devrait laisser la place en prévention à toutes les règles d'hygiene de vie et à ces médecines ancestrales qui là aussi ont démontré leur efficacité. (j'entends par "hygiène de vie" tout ce qui peut contribuer à eviter l'apparition de maladies, cela englobe une pratique sportive ou énergétique, l'alimentation...)

Ce message a été modifié par remlug - 22 mars 2004 à 11:27.

#23 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 22 mars 2004 à 11:28

Plizon,
J'ai parlé de ton site parce que tu es venu en faire la publicité ici. Tu as créé un topic sur les vaccins dans un forum qui n'avait rien a voir, et tu as volontairement parlé de ton site dans ce topic. Tu as mélangé plusieurs choses et j'ai répondu aux différentes sujets que tu as abordé.
Si tu ne souhaitais pas que cela soit ainsi, tu pouvais répondre dans les topics déja en cours sur les vaccins et nous faire ta pub pour ton site dans le topic sur les sites. A moins qu'il soit interdit de critiquer ton site ?
Par ailleurs, "parpaillot" était une insulte au même titre que "papiste" ou "youpin". Tous ces termes désignent des religions et non des races.
Et je vois que tu fais parti des gens qui confondent religion et race

Citation

Il ne s'agit aucunement, comme tu sembles l'écrire, d'une insulte raciale,
C'est seulement une insulte religieuse, malgré ce qu'en dit le dictionnaire de l'année 2000. Cette expression date de plus de 500 ans et elle a un sens bien précis. Et le fait que tu parles de ce que tu ne connais pas en ait la meilleur preuve.

Citation

Etre un parpaillot est de fait la reconnaissance d'un protestantisme pur et dûr, qui était autrefois une des formes de l'intégrisme religieux (l'appartenance, lorsque l'on se trouve dans un intégrisme protestant, refusant l'aspect social de certains actes de la vie courante).
Ca c'est du n'importe quoi : c'est de la déformation digne de la réflexion de ceux qui ont fait coulé des rivières de sang dans Paris... Un parpaillot est une insulte qu'utilisaient les catholiques, donc "etre parpaillot" ne veut rien dire, et le reste de la phrase encore moins...
Ces propos de dénigrement religieux sont malsains quelque soit la religion.
Par ailleurs, si je devais réellement parler de ton site, je ne crois pas que tu apprécierais, et là tu pourrais parler de coup bas.

Je ne répondrais rien concernant les vaccins car je crois qu'on a été assez nombreux à te rappeler qu'il existe de nombreux topics sur le sujet que tu as completement ignorés... préférant inventer l'eau tiède... donc bonne continuation.

Diamant

Edit :

Citation

Sais tu pourquoi on appelait les protestants "papillons" ? parce qu'ils étaient victime d'une forme d'intégrisme religieux : ils n'avaient pas le droit de pratiquer ouvertement leurs croyances. Alors ils se réunissaient la nuit, dans des endroits isolés pour dire leurs messes.
Ils étaient victime de l'intégrisme catholique qui leur interdisait de pratiquer les religions, pourtant chrétienne. Cette interdiction touchait aux lieux de cultes, mais aussi, aux écoles, aux cimetieres et à bien d'autres aspects de la société qui leur étaient interdits.
Que l'expression "parpaillot" soit décrite étymologiquement dans le dictionnaire est une chose, mais ce qu'elle désigne réellement est une autre. Et le dictionnaire ne précise pas non plus qui utilisait ce terme... Ce n'etait pas les protestants... Eux ils utilisaient le terme "papiste" pour désigner les catholiques... :) Et bien sûr je parle au passé.... Pas comme Plizon qui semble avoir oublié que les guerres de religion fratricide ont cessé en France depuis longtemps.

#24 aixur

aixur

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 324 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 11:28

plizon, le Lundi 22 Mars 2004, 11:10, dit :

Et pour terminer :
Le tétanos est une maladie devenue rare dans les pays industrialisés, avec une quarantaine de cas déclarés par an en France.
(non pas 5 comme dit dans une réponse. Plizon)
Les 5, ça  concerne le nombre de morts. C'était pourtant clair dans ma réponse.

A mon avis, tu lis beaucoup, beaucoup trop vite les réponses. Et du coup, tu t'emmêle les pinceaux.

#25 plizon

plizon
  • Invités

Posté 22 mars 2004 à 12:51

:D
Diamand Bleue.
Tu m'écris que ce sont les protestants qui créèrent les écoles laïques. Que nenni! Tout faux.
Issu d'une famille de la bourgeoisie liée à la politique locale, JULES FERRY  s'inscrivit au barreau de Paris en 1855. Rédacteur au journal d'opposition le Temps, il publia à la fin du second Empire des brochures dénonçant les abus du régime (les Comptes fantastiques d'Haussmann). Élu député républicain au corps législatif en 1869, il fut nommé préfet de la Seine puis maire de Paris après la défaite de Sedan et la déchéance de l'empereur (4septembre 1870). Chargé du ravitaillement de la population et du maintien de l'ordre pendant le siège de la capitale, il organisa les restrictions et s'attira le surnom de Ferry Famine. Il s'enfuit le 18 mars 1871, au début de la Commune de Paris. De nouveau préfet de la Seine quelques mois plus tard, puis ministre plénipotentiaire en Grèce (1872-1873), ce républicain modéré, positiviste et anticlérical, siégea à l'Assemblée nationale dans l'opposition au régime d'ordre moral de Mac-Mahon jusqu'en 1879.
Anticlérical veut -il diire PROTESTANT? Anti c'est CONTRE non?Clérical c'est bien de CROYANCE dont on parle non?D'après toi si ce sont les protestants qui créèrent l'école laïque, que créa Jules Ferry? :marteau2:

#26 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 13:17

Arrêtez donc de rechercher l'éthymologie de "parpaillot" !

C'est vrai que Pilzon a affublé M. Jospin de ce qualificatif peu amène sur son site, mais pas très loin sur ce site, on peut lire que l'ordre des médecins (et donc les médecins qui y sont affiliés puis-je en conclure) est un ramassis de pétainsites mafieux qui ne pensent qu'à augmenter la taille de leur portefeuille.

Vous reprochez à Plizon de faire la pub de son site, alors qu'il ne l'a mentionné qu'en une seule ligne, comme une invitation à faire connaissance.  Son premier post défendait son point de vue sur les vaccins et se terminait par une présentation, afin d'étayer sa crédibilité.  Sans doute si Pilzon avait été un utilisateur plus assidu aurait-il mis l'adresse de son sîte dans son profil (ce que je l'invite à faire), et ainsi il ne le mentionnera plus dans ses posts à venir.  A ce propos, et cela constituera ma dernière digression, je suis impressioné par le parcours personnel de Pilzon.  Peu de gens sont capables d'afficher un tel parcours !

Les attaques "ad hominem" ne vous grandissent pas, et vous devriez les éviter et rester dans le coeur du sujet.  Je suis d'accord avec lui quand il dit que c'est un coup bas.

Maintenant vous évoquez maintes fois que le thème des vaccins a été évoqué sur ce forum.  Pourtant je pense que son post apporte un éclairage nouveau.  En effet, si prend quelques sujets concernant les vaccins (dont le titre est "scandales médicaux et vaccination", je vous le rappelle), on peut lire entre autres :
  • Autisme: les vaccins à l'origine
  • Vaccination scolaire obligatoire : que faire ?
  • Autorisation de Mise sur le marché : permis de tuer médical
  • L'industrie pharmaceutique désinforme
  • Medecine officielle et le droit de fauter
Le post "Beaucoup de bétises en regard des vaccins" prend, vous l'admettrez, le contrepied exact de tout ce qui a été écrit ici.  En cela, en prenant un point de vue inverse, et en présentant un autre axe de discussion il est à mon sens nouveau et intéressant.  Si vous acceptez la différence des points de vue, si vous avez l'esprit ouvert, et si vous pensez que la confrontation des idées est le meilleur moyen d'approcher la vérité, alors vous accueillerez ce post sans arrière pensées, et vous débatterez des arguments présentés ici, en faisant référence si vous le voulez aux autres posts de ce Topic.  Mais vous ne refuserez pas le dialogue sous les prétextes divers du style "tout a été dit", "ça n'est pas le bon forum pour faire de la propagande vaccinaliste", "les intégristes zététiques n'ont pas leur place ici", "vous êtes payé par le lobby pro-pharmaceutique", etc. etc.  Je pense que nous avons trouvé un contradicteur intéressant en la personne de Plizon, et je souhaite que vous débattrez avec lui sans mauvaise foi et sans coup bas.

Merci.

#27 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 22 mars 2004 à 13:33

Citation

Anticlérical veut -il diire PROTESTANT? Anti c'est CONTRE non?Clérical c'est bien de CROYANCE dont on parle non?D'après toi si ce sont les protestants qui créèrent l'école laïque, que créa Jules Ferry?
Encore une fois, Plizon, pourrais tu ouvrir un livre d'histoire NON scolaire.
Comme tu dis J. Frerry c'est le 19e siècle : c'est lui qui a institutionnalisé l'école laïque, c'est à dire qu'il en a fait une loi (comme Sarko veut institutionnaliser le port du voile). Mais dans les faits le principe de l'école laïque date de la création des écoles libres par les protestants.
En effet, les écoles créés par les protestants, à l'époque, était non confessionelles et accueillaient tous les élèves sans distinction de religion, contrairement aux écoles du royaume qui étaient réservées aux catholiques. Elles accueillaient des protestants mais aussi des juifs car tous ces enfants ne pouvaient accéder aux écoles du royaume sauf à se convertir. Par la suite, d'autres écoles ont ouverts sans que la religion soit une barrière mais le principe de la laïcité de l'école n'appartient pas à J. Ferry, il est l'homme politique qui l'a rendu obligatoire.

ADDTC : je répondrais à Plizon au sujet des vaccins dans chaque topic que tu as cité sans problème, car cela voudra dire qu'il répondra à des arguments déjà donnés (quand je lis ce qui c'est passé avec le post d'Aixur, je sais que je ne me trompe pas :D) Je ne vais pas répéter ce qui existe déjà.
Que cela ne te plaise pas... je le comprend bien :D

Diamant

#28 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 13:44

Diamant, je salue tes efforts pour ne répondre que dans les posts concernés par la vaccination, et eviter ainsi d'être hors-sujet, mais alors pourquoi diable continuer à argumenter sur le protestantisme sur celui-ci ?

#29 remlug

remlug

• Membres
  • 628 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 13:45

ADDTC, le Lundi 22 Mars 2004, 13:29, dit :

Arrêtez donc de rechercher l'éthymologie de "parpaillot" !
...
Les attaques "ad hominem" ne vous grandissent pas, et vous devriez les éviter et rester dans le coeur du sujet.  Je suis d'accord avec lui quand il dit que c'est un coup bas.
...
Maintenant vous évoquez maintes fois que le thème des vaccins a été évoqué sur ce forum.  Pourtant je pense que son post apporte un éclairage nouveau.
...
Le post "Beaucoup de bétises en regard des vaccins" prend, vous l'admettrez, le contrepied exact de tout ce qui a été écrit ici.  En cela, en prenant un point de vue inverse, et en présentant un autre axe de discussion il est à mon sens nouveau et intéressant.  Si vous acceptez la différence des points de vue, si vous avez l'esprit ouvert, et si vous pensez que la confrontation des idées est le meilleur moyen d'approcher la vérité, alors vous accueillerez ce post sans arrière pensées, et vous débatterez des arguments présentés ici, en faisant référence si vous le voulez aux autres posts de ce Topic.  Mais vous ne refuserez pas le dialogue sous les prétextes divers du style "tout a été dit", "ça n'est pas le bon forum pour faire de la propagande vaccinaliste", "les intégristes zététiques n'ont pas leur place ici", "vous êtes payé par le lobby pro-pharmaceutique", etc. etc.  Je pense que nous avons trouvé un contradicteur intéressant en la personne de Plizon, et je souhaite que vous débattrez avec lui sans mauvaise foi et sans coup bas.

Merci.
L'épisode "parpaillot" n'est qu'une parenthèse dans ce topic. Il n'a pas à etre développé plus avant ici, nous sommes d'accord.

Je suis moi aussi impressionné par le parcours de M. Mondrian et par son charisme... mais ca n'apporte rien ni à lui ni à moi... c'est du domaine du privé.

Il n'y a pas attaque "ad hominem"... il y a des éléments tronqués ou incorrects qui sont présentés. Nos réponses portent sur ces éléments. Que leur auteur soit connu ou non, impressionnant ou non importe peu : ce qui importe, c'est que les informations données soient le plus complètes possible. Comme aucun d'entre nous ne peut prétendre à la science infuse, le fait de discuter de ces éléments permet de complèter et d'affiner l'information.

Plizon apporte contradictions aux topics présentés. C'est normal, il n'y a pas de vérité qui ne soit discutable.
Et autant la "notre" que la "sienne" peuvent être amendées.

Nous avons beaucoup parlé de la nocivité des vaccins et de l'aspect dérangeant de l'obligation vaccinale en France.
Parce que justement, il n'y a aucun endroit prévu pour la contestation dans les sites "officiels".
Onnouscachetout.com est donc un des endroits privilégiés pour afficher une alternative à un discours officiel un peu trop envahissant.

Que Plizon, toi ou d'autres réfutiez les arguments présentés ici est normal, logique et souhaitable. Que vous vous sentiez attaqués ne l'est pas !

Rien ni personne ne vous oblige à apporter contradiction ici, si vous le faite, il est normal, logique et souhaitable que nous en discutions.
C'est ce qui a été fait :
Plizon a apporté un avis sur la lèpre, il a été réfuté
Il a apporté un avis sur le tétanos chez les jardiniers, il a été réfuté aussi...
Etc.
Le seul point dans son post initial qui me semble digne d'intéret concerne le téténos néonatal parce que le bébé ne fait rien, à priori pour le contacter.
D'où ma question ci-dessus, concernant les origines du tétanos néonatal...

Tant qu'il n'y aura pas complément d'informations là dessus, je ne vois pas l'intéret de passer du temps à des chicaneries égotiques.

Bonne journée.

#30 ADDTC

ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 14:06

remlug, le Lundi 22 Mars 2004, 13:57, dit :

Il n'y a pas attaque "ad hominem"... il y a des éléments tronqués ou incorrects qui sont présentés. Nos réponses portent sur ces éléments.
Plizon apporte contradictions aux topics présentés. C'est normal, il n'y a pas de vérité qui ne soit discutable.
Et autant la "notre" que la "sienne" peuvent être amendées.

Allez chercher des information n'ayant rien à voir avec le sujet débatu sur le site d'un contradicteur est pour moi une attaque "ad hominem."

Citation

Nous avons beaucoup parlé de la nocivité des vaccins et de l'aspect dérangeant de l'obligation vaccinale en France.
Parce que justement, il n'y a aucun endroit prévu pour la contestation dans les sites "officiels".
Onnouscachetout.com est donc un des endroits privilégiés pour afficher une alternative à un discours officiel un peu trop envahissant.

Certes, mais il faut reconnaitre que cette info est orientée.  Je ne m'attend naturellement pas à ce qu'un sîte comme Onnouscachetout.com reprenne le marketing habituel des labos pharmas.   Mais de là à démolir par principe un post ou son auteur sous prétexte qu'il présente un aspect des choses qui n'est pas du goût général...

Citation

Que Plizon, toi ou d'autres réfutiez les arguments présentés ici est normal, logique et souhaitable. Que vous vous sentiez attaqués ne l'est pas !

Nous ne nous sentons pas attaqués, nous sommes attaqués.  Je le répète, que viens faire ici cette discussion sur le parpaillot ?  Sans parler de l'association à des politiciens d'extrême droite !  Je passerais également sur mon appartenance aux R.G., aux compagnies pharmaceutiques, à l'UNADFI et que sais-je encore.

Citation

Rien ni personne ne vous oblige à apporter contradiction ici, si vous le faite, il est normal, logique et souhaitable que nous en discutions.
C'est ce qui a été fait :
Plizon a apporté un avis sur la lèpre, il a été réfuté
Il a apporté un avis sur le tétanos chez les jardiniers, il a été réfuté aussi...

Oui, et il a admis son erreur (en ce qui concerne la lèpre) et il a apporté tous les éclaircissements nécessaires.  On ne peut pas dire qu'il soit braqué.  Ni qu'il refuse le dialogue.

Citation

Le seul point dans son post initial qui me semble digne d'intéret concerne le téténos néonatal parce que le bébé ne fait rien, à priori pour le contacter.
D'où ma question ci-dessus, concernant les origines du tétanos néonatal...

Tant qu'il n'y aura pas complément d'informations là dessus, je ne vois pas l'intéret de passer du temps à des chicaneries égotiques.

Bonne journée.

Je suis d'accord avec toi, je souhaite que le débat avance également.