http://marcogee.free.../as/saqmur3.jpg
Une fresque egyptienne avec ET representé
#1 AquaViva
Posté 29 juillet 2002 à 16:39
Posté 29 juillet 2002 à 17:51
ou est exposée cette fresque?Est elle datée?
#3 AquaViva
Posté 29 juillet 2002 à 18:14
#4 Chowli
Posté 29 juillet 2002 à 18:16
Citation
Dans la chambre d'Aquaviva
#5 AquaViva
Posté 29 juillet 2002 à 18:26
Posté 29 juillet 2002 à 18:35
#7 zeh
Posté 29 juillet 2002 à 18:41
Shentharion, le non daté, dit :
Mais non, c'est une question d'habitude, le voilà:
http://marcogee.free...ni/ancosmo.html
Posté 29 juillet 2002 à 18:55
Maintenant je peux dire que je suis sceptique
Il est tellement facile de voir ce que l'on a envie de voir dans un enchevetrement de traits.
??Quelqu'un à lu le livre de Charpak et Broch??
#9 zeh
Posté 29 juillet 2002 à 19:00
Shentharion, le non daté, dit :
Maintenant je peux dire que je suis sceptique
Il est tellement facile de voir ce que l'on a envie de voir dans un enchevetrement de traits.
??Quelqu'un à lu le livre de Charpak et Broch??
Non, cela traite de quoi?
Posté 29 juillet 2002 à 19:10
en gros ca dit que sous le couvert d'une information de plus en plus diffusée, soit disant, on crée une population de plus en plus ignorante. Le fameux obscurantisme de l'époque de l'inquisition que l'on prétant érradiquer est toujours bien présent.
Y a du bon, et du moins bon, je n'ai pas tout analysé à la loupe...
je ne fait pas de pub mais bon y a des résumés et des avis de lecteurs :
http://www.amazon.fr...6422661-6421003
Posté 29 juillet 2002 à 20:15
c en allemand mais y a des photos interessantes et non truquees
Les fotos de fresques ou reconstitutions sont precises on voit plusieurs scenes de la vie quotidienne des egyptiens ce qui d'ailleurs me refait poser la question :
Pourquoi les constructions de pyramides ne sont jamais representees sur les fresques ? alors que cette construction prenait des annees de dur travail
sur la page remarquez la statue de Chnumhotep il a un crane bien ovoide et on dirait un nain
les egyptiens nous ont habitues a mieux en terme de realisme et de maitrise des arts
#12 AquaViva
Posté 29 juillet 2002 à 20:17
Mais il faut bien comprendre une chose dans ce personnage. Ce dernier est un mandarin de l'institution scientifique française. Cette homme est de courant de pensé dit rationaliste J’irais même jusqu'à dire zététicien. Il fait référence dans cette école de pensée humaine. Il est le porte drapeau d'une certaine génération de scientifiques arrivés socialement et en terme de notoriété et de réputation.
Pour ce qui me concerne cette école de pensée à eu sont temps place à de nouvelles. Je ne partage que très peu des idée de Charpak extrêmement peu ouvert a la vie et l'univers même s’il prétendra toujours de contraire.
Le moins qu'on puisse dire est ce dernier n'aurais jamais pu égaler Einstein dans ces recherches et encore moins prendre la relève compte tenu de sa grille de perception vraiment fermé.
Je dit Einstein mais j'aurais pus dire aussi Feynman Sakharov de Broglie Borh Podolvski Rosen Tesla Petit j'en passe et des meilleurs.
Cette personne publique est véritablement pour moi ce qu'on appellerais un traqueur de non événement scientifique.
Je précise quand même quand tant qu'être humain je lui en veux absolument en rien je m'exprime en fait sur les idée qu'il défend.
#13 zeh
Posté 29 juillet 2002 à 20:19
AquaViva, le non daté, dit :
Mais il faut bien comprendre une chose dans ce personnage. Ce dernier est un mandarin de l'institution scientifique française. Cette homme est de courant de pensé dit rationaliste J’irais même jusqu'à dire zététicien. Il fait référence dans cette école de pensée humaine. Il est le porte drapeau d'une certaine génération de scientifiques arrivés socialement et en terme de notoriété et de réputation.
Pour ce qui me concerne cette école de pensée à eu sont temps place à de nouvelles. Je ne partage que très peu des idée de Charpak extrêmement peu ouvert a la vie et l'univers même s’il prétendra toujours de contraire.
Le moins qu'on puisse dire est ce dernier n'aurais jamais pu égaler Einstein dans ces recherches et encore moins prendre la relève compte tenu de sa grille de perception vraiment fermé.
Je dit Einstein mais j'aurais pus dire aussi Feynman Sakharov de Broglie Borh Podolvski Rosen Tesla Petit j'en passe et des meilleurs.
Cette personne publique est véritablement pour moi ce qu'on appellerais un traqueur de non événement scientifique.
Je précise quand même quand tant qu'être humain je lui en veux absolument en rien je m'exprime en fait sur les idée qu'il défend.
Ce Charpak n'est pas prix Nobel, son nom me dis vaguement quelque chose?
Posté 29 juillet 2002 à 20:48
Posté 29 juillet 2002 à 20:49
le mystere du gris egyptien resolu en fait ce sont bien des fleurs de lotus dans un vase
#16 zeh
Posté 29 juillet 2002 à 20:53
http://www.mysterypa...tree/index.html
#17 Chowli
Posté 29 juillet 2002 à 20:59
on est dosolé
Cela prouve que IKEA est là...un vase,des fleurs pour mettre dedans.une lampe à bulles et 2 petite figurine big-Jim et Gi-Joe
Posté 29 juillet 2002 à 21:15
L'armee francaise travaille officiellement sur le plasma et la MHD 50 ANS APRES LES USA !
Ouaiiiiis bientot on aura pleins de soucoupes aussi
Posté 30 juillet 2002 à 00:00
Citation
Ca pour être rationaliste, il l'est!!!
Citation
Certes a-t-il acquis cette notoriété pour ses découvertes scientifiques, mais c'est aujourd'hui pour tenter d'ouvrir les yeux de nombre de personnes installées dans des croyances dignes de péons du moyen-age qu'il met à profit cette notoriété. Doit on le blâmer pour cela, même si il est
Citation
ah ca les quasards, les géantes rouges, les bidules...il est à l'écoute de l'univers...mais peut être pas assez de notre basse terre et ses secrets qu'elle nous cache encore.
Toujours est il que j'ai acheté le livre suscité. Et même si je n'adhere pas à tout ce qui y est écrit, je ne peut que saluer l'effort fait pour tenter d'ouvrir les yeux et l'esprit des lecteurs.
P.S.:je rappelle que les auteurs sont G. Charpak et Henri Broch(directeur du laboratoire de zététique(tiens!!!) à l'université de Nice-Sophia Antipolis(parvenus tu disais???)).
Posté 30 juillet 2002 à 00:07
je viens de me rendre compte que l'auteur du texte cité ne s'inscrivait pas automatiquement, désolé pour ceux que j'ai cité auparavant
asnem à écrit :
Citation
prix nobel de physique en 92? et c'est tout je crois. Je ne vois pas l'erreur
Posté 30 juillet 2002 à 00:22
pilo à écrit :
Citation
bien vu pilo
Le pire c'est que tous les jours nous voyons tous des trucs comme ça. Heureusement, je crois que tous ceux que l'on peut lire ici savent se poser quelques questions devant ça.
Chowli à aussi écrit :
Citation
Révélation : les scandinaves faisaient déjà du commerce avec les égiptiens
Posté 30 juillet 2002 à 08:06
pilo, le non daté, dit :
le mystere du gris egyptien resolu en fait ce sont bien des fleurs de lotus dans un vase
Tiens, tout ça me rappelle cette histoire de bas relief égyptien où l'on voyait très clairement un hélicoptère... (faudra que je retrouve le lien)
En réalité, il s'agissait d'un bas relief qui avait été "replatré" pour être modifié, et le platras était tombé, donnant forme à un hélico...
#23 AquaViva
Posté 30 juillet 2002 à 08:39
C'est l'histoire de l'helicoptere du temple d'abidos qui n'en fut pas du tous un. Histoire semblable a celle de la fresque.
Mais par contre il existe un vraie mystere pour le temple d'abidos. Je raconte l'histoire en revenant de ma douche.
#24 Bernys.B
Posté 30 juillet 2002 à 09:01
on est tellement accro de ce forum qu'on en finirait presque par oublier qu'on chlingue !!!
(ps : t' as tendu la perche là quand même !!!
#25 zeh
Posté 30 juillet 2002 à 09:03
pilo, le non daté, dit :
Effectivement, comme quoi, restons vigilants
#26 Chowli
Posté 30 juillet 2002 à 09:47
http://www.vigilia.c...ets/mumiaet.htm
(en portugais) celui qui désire faire une traduction, elle sera la bienvenue, merci
#27 zeh
Posté 30 juillet 2002 à 10:17
Chowli, le non daté, dit :
http://www.vigilia.c...ets/mumiaet.htm
(en portugais) celui qui désire faire une traduction, elle sera la bienvenue, merci
Un mot, un geste et Zeh fait le reste, traduction logicielle, du portugais à l'anglais, ensuite de l'anglais au français, le sens ne devrait pas être trop dénaturé.
"Une Momie Extraterrestre?
En mars de 2001, le magazine Égyptien Rose El-Yussuf a publié cette image qui serait un des plus grands signes de l'intervention extraterrestre dans la vieille Egypte et sa contribution possible dans la construction des pyramides. Le rapport a affirmé que, dans les années quatre-vingts, l'égyptologue Louis Caparat aurait découvert une pièce confidentielle dans la grande pyramide de Keóps , dans un coffre-fort transparent, de cristal, il y avait une momie d'une provenance possible humanoïde extraterrestre.
À côté du sépulcre un papyrus a été trouvé. Ce document a été traduit et il dit que c'est supposé être un descendant des "gens des étoiles" et qu'il aurait vécu avec les Égyptiens. Il aurait fourni les plants pour la construction de la pyramide et persuadé les Égyptiens de la construire avec l'excuse d'être une place sacrée pour l'éternité.
Caparat a contacté le biologiste espagnol, Francisco de Panty, pour prélever des échantillons de sang et de cellules de la structure de la momie et d'accomplir un examen d'ADN. Cependant, quand le Dr. Panty a débarqué au Caire, il a été arrêté par le Ministère de la Sécurité Égyptienne. Étonnamment, le Dr. Panty a été mis dans un avion pour Madrid sans toutes explications, et conseillé d'oublier le cas. Il a fait des déclarations sur le fait que la momie aurait été confisquée par le Service d'Intelligence de l'Armée Égyptienne et jamais encore revue, mais il n'y a pas de sources qui confirment l'information. Il reste seulement cette image."
#28 zeh
Posté 30 juillet 2002 à 10:44
Encore une étrange histoire sur la grande pyramide de Giseh que l'on peut lire dans une des éditions du magazine Égyptien "Rose El-Yussuf." Selon cet article, en 1988, l'égyptologue français Louis Caparat aurait découvert une salle secrète dans la grande pyramide de Cheops (his Greek name.The pharoah's true name was Khufu--J.T.). Dans cette salle se trouvait, toujours selon l'article, un humanoïde dans un caisson d'apparence cristalline. A première vue il semblait en hibernation ou en état de mort apparente. Caparat rapporte aussi avoir trouvé un papyrus, sur lequel est décrite la rencontre entre le pharaon Khufu et l'alien qui annonce l'arrivée un jour ou l'autre d'autres aliens de son espèce. Ce même alien aurait suggéré de construire un monument en forme de pyramide et les persuada d'en faire son tombeau. "Caparat aurait contacté son collègue biologiste Espagnol Francisco de Braga, l'invitant à venir sur place afin de récolter du sang, des cellules, du tissu, pour en extraire l'adn. Seulement quand de Braga arriva au Caire, il fut retenu par les autorités égyptienne puis remis dans un avion à destination de Madrid. Toujours selon le magazine le corps de l'alien serait conservé au "secret" dans un laboratoire tenu par l'intelligence militaire égyptienne.
#29 zeh
Posté 30 juillet 2002 à 10:56
Homer, le non daté, dit :
pilo, le non daté, dit :
Tiens, tout ça me rappelle cette histoire de bas relief égyptien où l'on voyait très clairement un hélicoptère... (faudra que je retrouve le lien)
En réalité, il s'agissait d'un bas relief qui avait été "replatré" pour être modifié, et le platras était tombé, donnant forme à un hélico...
L'histoire est exacte, ce n'était pas un hélico.
#30 AquaViva
Posté 30 juillet 2002 à 12:46
C’est d’ailleurs suite à ce prix Nobel que l’avènement de monsieur science a eu lieu. Ce parfait scientifique brillant rationaliste porte drapeau de l établissement scientifique français. Il est a la physique ce que qu’Hubert Reeves est a l’astrophysique et l’astronomie. A une différence prêt et de taille. Hubert Reeves est humble, aimant, honnête et même s’il a jamais été dans le peloton de tête des scientifiques mondiaux pour ce qui est de sont travail scientifique pure et de ces publications. Il en est pas moins une véritable « machine de guerre » de la vulgarisation scientifique. Sont talent incontestable pour la vulgarisation légitimise du moins en parti sa notoriété et sa place de monsieur étoiles dans le paysage scientifique français.
De ce cotes la George Charpak est non seulement un remède contre la curiosité pour la connaissance scientifique mais encore plus grave a mon sens un véritable remède contre l’amour.
Pour ce qui touche a ces travaux scientifique. Lorsque l’on connaît l’histoire de la science depuis le milieu du 18 ème. L’on se rend compte que depuis Richard Philips Feynman prix Nobel de physique en 1965 pour ses travaux notamment sa théorie de l'électrodynamique quantique que cette avancée fut la dernière grande avancé de la physique fondamental moderne. Richard FEYNMAN est resté unique dans bien des esprits pour plusieurs raisons: c'était quelqu'un d'assez extravagant, sans complexe (un peu comme Einstein), tranchant avec le modèle communément admis du scientifique froid et difficile d'accès. Comme le dit un de ses collègues, FEYNMAN déprimé était juste un peu plus gai que quelqu'un d'exubérant. Les autres traits de caractère de FEYNMAN étaient sa simplicité, sa modestie et son extrême intégrité.
Depuis les années 70 le prix Nobel a été décerné en physique pour des événements scientifiques d’un niveau beaucoup moins élevé.
Une véritable crise c’étant installer dans la physique fondamental et la cosmologie comme l’explique a merveille Jean Pierre Petit.
Les travaux de Charpak sur les détecteurs de particule lors des collisions dans les grands accélérateurs ne représente en fait que des travaux d’ingénierie physique plus que de la physique fondamentale. Et en rien ne correspond au niveaux des pris Nobel de physique décerné jusqu'à 70.
Pour ce qui est de monsieur science homme publique grand gourous de la rationalité et de la physique française. Ce dernier avais lors des événement de Tchernobyl et plus précisément du nuage radioactif qui en a résulté, développer des opinions comme quoi il est beaucoup plus rationnel scientifiquement de s’en tenir à la version officiel : que le dit nu age n’ aurais pas dépassé la frontière allemande. Quand on possède comme cela est le cas depuis l’année dernière des résultats d’étude sur les répercutions du nuage sur les organisme biologique qui est bien avidement passé sur la France. On ce rend compte que la réalité des études actuelles vont exactement dans le sens inverse des propos tenu par Monsieur science a l’époque. Pas des plus pertinent ce rationaliste de la pensée devant l’éternel pour ce qui est de son intuition scientifique.
Même histoire en gros pour les déchets nucléaires de la Hague avec le même monsieur science George Charpak grands rationaliste devant le très haut et dieux de la zététique pour Broch lui étant le grand gourou ce cette école de pensé
De plus si son image de remède contre l’amour lui colle tant à la peau cela proviens uniquement de la façon dont il moleste psychologiquement parlant les gens.
Le fait de voir avec quel attitude pitoyable ce monsieur science avec une condescendance dont lui seul a le secret a humilié publiquement et ridiculiser de façon méprisante Jacques BEVENISTE un scientifique de génie avec un courage et une humilité hors norme pour ses travaux sur la mémoire de l’eau. Alors que vraiment la véracité du phénomène a été prouvé et de façon exemplaire il y a quelques mois déjà.
Pour finir a propos de George Charpak cet homme a une forte tendance à vouloir manger a tout les râteliers. Sa courtoisie et sa bienveillance et surtout sont allégeance au lobiez les plus puissant énergétique et pharmaceutique en est la preuve la plus flagrante.
Pour ce qui est de son élève Henri Broch toujours prêt a offrir 2 million de Francs a qui feras une expérience de parapsychologie réussi dans son labo. Je ne m’étalerais pas beaucoup sur son sujet. Contrairement a Charpak lui n’est pas un dieux de la rationalité mais un gourou en zététique. Ce dernier commencera à m’impressionner du jour ou au lieu d’essayer d’organiser des numéros de cirque dans le but de ridiculiser un pauvre bougre bien sincère, il essayera de commenter avec compréhension et pertinence des travaux comme ce de Jean-Pierre Petit & Jean Marie Souriau sur la cpt-symetrie des univers gémellaire. Il sont pas loin l’un de l’autre sa pourrais ce faire aisément si les compétences scientifique de Broch le lui permettais.
Voila je tenais a m’exprimer au sujet de ce que je pense de Monsieur George Charpak et de Monsieur Henri Broch. Je les qualifierais plutôt moi de faux prophètes devant l’humanité.
Mais comme je dit souvent toute les écoles de pensé ont leurs heures heureusement que pour nous pour certaines sa ce termine et de nouvelle naisse ou renaisse. Pour la zététique n’est fini au grand merci c’est bien fini.