Aller au contenu

Une fresque egyptienne avec ET representé

• Please log in to reply
36 réponses dans ce topic

#31 Shentharion

Shentharion

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 30 juillet 2002 à 20:08

ouhaouuuuuu,  

Aquaviva à écrit :  

Citation

Lorsque l’on connaît l’histoire de la science depuis le milieu du 18 ème.

là, je suis trop jeune :bleu:  

et aussi

Citation

De plus si son image de remède contre l’amour lui colle tant à la peau cela proviens uniquement de la façon dont il moleste psychologiquement parlant les gens.

C'est pas ce que j'avais entendu, mais tu as l'air proche du "milieu" scientifique que je ne l'ai été.

Citation

Henri Broch toujours prêt a offrir 2 million de Francs a qui feras une expérience de parapsychologie réussi dans son labo.

Il a fait ça?  :x pour cela, il faudrait définir clairement ce qu'est la parapsychologie. Mais il y a quand même pas mal de charlatans :perenoel: . Peut être sont ils eux même des charlatans en prétendant de la sorte détenir la vérité sur l'univers.

Citation

Voila je tenais a m’exprimer au sujet de ce que je pense de Monsieur George Charpak et de Monsieur Henri Broch. Je les qualifierais plutôt moi de faux prophètes devant l’humanité.

Il ne faut surtout pas que ca t'empeche de lire le bouquin, sinon les seuls lecteurs seront les plus vulnérables à son discours.

#32 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 30 juillet 2002 à 20:29

Oui  je compte  le lire leur bouquin afin de le conaitre. Et voir quel couleuvre il essais de faire avaler sur l'ensemble des phenomene inexpliqué.
:D  :D  :D

#33 gulliver

gulliver

Chercheur

• Membres
  • 598 Messages :

Posté 30 juillet 2002 à 22:58

Je viens de trouver ce lien en lien (un peu) avec ce que vous dites..
http://perso.wanadoo.fr/casar/

#34 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 31 juillet 2002 à 11:19

Pour ce que la liste des prix nobel de physique depuis le debut du 20 eme siecle interesse.
http://www.cegep-st-...que/hisnobe.htm

:roll:  :roll:  :roll:

#35 DERBAUDRENGHIEN

DERBAUDRENGHIEN

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 31 juillet 2002 à 12:48

Cette photo d'une fresque egyptienne et son interprétation me rapelle le bon vieux temps de Robert Charroux et de ses disciples du style Erich Van Däniken... A l'époque, une déesse maya était sensé "écouter les ondes extraterrestres" parce qu'on avait dessiné le symbole de l'eau au-dessus d'elle, trois lignes ondulées...
Certaines fresques sont enigmatiques, telles celles du Tassili ou du Val Monica en Italie. Dans le cas de cet "E.T." egyptien, il y a de quoi être sceptique, voir méfiant. Si possible, il faut toujours citer ses sources: d'où vient cette photo?...Où est exposée cette fresque?...Dans quel musée etc..

#36 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 04 novembre 2004 à 04:01

En fait dans le première photo , moi je vois bêtement un égyptien au milieu d'un marché en train de se servir d'un feu  pour griller le duvet d'une oie à laquelle il vient de tordre le cou (a-t-il oublié de la plumer ?) .
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#37 NEMROD34

NEMROD34

Expert

• Bannis
  • 141 Messages :

Posté 10 août 2006 à 19:28

Je vais peut-être surprendre mais je reste dubitatif sur abidos …

Certes ce sont des cartouches rajoutés et modifiés, ce qui nous donne certaines formes.
Mais comme pour le visage de mars ce qui m’étonne et me donne un scrupule (au sens premier du terme c’est un petit cailloux dans la sandale qui gène donc), c’est que on as au  même endroit des cartouches retravaillés, mais qui montre un hélico, un avion, un bateau, et un sous-marin, sans faire de gros efforts d’imagination !
Ce qui m’étonne, c’est que le hasard qui déjà nous montre plusieurs formes sur les quelles on se méprend, nous montre surtout des moyens de locomotion, dans trois éléments.

Pas des objets que l’oeil (enfin plutôt le cerveau) interprèterait comme connus, mais n’ayant pas de rapport entre eux, mais bien des objets reconnaissables, et avec un rapport indéniable entre eux.

Je n’affirme rien, je dis juste que ça me gène, même si j’accepte l’explication.
Il reste ce petit truc qui me gène, et me fait encore douter un peu.