Aller au contenu

GhostLab

17 réponses dans ce topic

#1 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 20 mars 2004 à 22:30

GhostLab

Laboratoire mobile et autonome

Le GhostLab est une organisation indépendante et autonome, qui vise à opérer des recherches sur le terrain, de nature géobiologique, ufologique et paranormale.

L'objectif du GhostLab est d'établir un système de "cartographies" de l'étrange et de l'insolite, en y apportant des mesures prises sur le terrain, des visuels(photographies, vidéo...), des enregistrements sonores, des prélèvements, ainsi qu'une banque de données de témoignages et rumeurs.

Le matériel du GhostLab se compose, en dehors d'un matériel radhiéstésique de base, d'une série d'appareillages spécifiques, permettant d'établir des mesures du champ magnétique terrestre, de l'influence électromagnétique, ionique (ions +/-), et électrique d'un environnement. En outre, l'appareillage permet aussi de détecter les sources d'origine humaine de radiofréquences et de micro-ondes.

Le GhostLab inclut un véhicule pour optimiser les déplacements et investigations sur le terrain.

Ce message a été modifié par Pascuser - 22 mars 2004 à 22:28.

#2 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 20 mars 2004 à 22:50

Equipe potentielle du GhostLab/Géoflux:

>Ghostbusters
>Foofighters
>Psychotronic Trackers

Mais aussi:

>Journalistes du paranormal
>Amateurs(ices)
>Chercheurs
>Debbunkers

#3 Killuminati

Maquisard Urbain

• Membres
  • 185 Messages :

Posté 21 mars 2004 à 15:17

Ca m' a tout l'air d'un projet intéressant, Abraxas. Mais aurais tu une adresse web ou quelque chose pour présenter plus amplement le projet ? genre :

Equipe :
- Qui est à l'origine du projet ?
- Combien de personnes sont impliquées ? ( pour l'instant / dans l'idéal )
- Est ce affilié à une structure quelconque, un mouvement ? y aura t'il une création d'association ?

Financement :
- Quel est le budget global ?
- Est ce que tout est financé ou y a t'il encore besoin d'argent ?
- Et surtout : Qui finance celà ?

projet en soi :
- Qu'adviendra t'il de la base de données ? mise en ligne gratuite, publication dans une revue, conservation privée ?
- Quels sont les sites d'investigation déjà prévus ? comment et par qui sont ils choisis ?

Merci d'avance. Je me permets cette pluie de questions car j'ai déjà été impliqué dans des projets de ce genre ou j'ai regretté de ne pas les avoir posées au début.

Bon voilà, après je pourrai transmettre le projet aux R.G :okjesors: .

Ce message a été modifié par Killuminati - 21 mars 2004 à 15:18.

#4 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 21 mars 2004 à 16:47

Salut Killuminati,

>Toutes les informations se trouveront sur le site officiel. Le site est actuellement en construction. Je communiquerai l'adresse une fois qu'il sera oprationnel.

#5 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 18:31

:salut:

Donc si j'ai bien compris, des particuliers peuvent dans leur région participer, mais il leur faut ce matos pour une cohérence de mesure?

:???: :???:

Nowar

:cingle: :salut: :cingle:

#6 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 22:51

Killuminati, le Dimanche 21 Mars 2004, 16:29, dit :

Ca m' a tout l'air d'un projet intéressant, Abraxas. Mais aurais tu une adresse web ou quelque chose pour présenter plus amplement le projet ? genre :

Equipe :
- Est ce affilié à une structure quelconque, un mouvement ? y aura t'il une création d'association ?

Financement :

projet en soi :
- Qu'adviendra t'il de la base de données ? mise en ligne gratuite, publication dans une revue, conservation privée ?
- Quels sont les sites d'investigation déjà prévus ? comment et par qui sont ils choisis ?

Merci d'avance. Je me permets cette pluie de questions car j'ai déjà été impliqué dans des projets de ce genre ou j'ai regretté de ne pas les avoir posées au début.

Bon voilà, après je pourrai transmettre le projet aux R.G  :okjesors: .
>Killuminati,

Citation

Equipe :

Je suis à l'origine du projet,
Un ami m'a rejoint,
Nous sommes deux à present.

L'idéal serait une équipe potentielle mixte de cinq personnes.
Si des personnes veulent nous rejoindre, selon les destinations d'investigation en France et en Europe, elles peuvent me contacter par mail ou MP, et nous en parlerons.

Le GhostLab n'appartient à aucune structure définie pour l'instant. C'est un projet autonome et indépendant.

Citation

Financement :

Le budget pour le matériel (qui est déja en notre posession) est de 1500 euros.
Cela nous a permi de constituer un matériel de base pour prendre quelques mesures.
Un budget supplémentaire nous a permi d'acheter un camion (un vieux tas de rouille à restaurer) pour la mobilité du Ghostlab.
Nous avons pris en charge le financement, pour le matériel à ce jour.

Citation

projet en soi :

La base de données sera diffusée sur un site actuellement en construction.
L'accès sera gratuit.

Ce message a été modifié par remlug - 22 mars 2004 à 23:16.

#7 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 23:01

Nowar, le Lundi 22 Mars 2004, 19:43, dit :

:salut:

Donc si j'ai bien compris, des particuliers peuvent dans leur région participer, mais il leur faut ce matos pour une cohérence de mesure?

:???: :???:

Nowar

:cingle: :salut: :cingle:
>Nowar,

La participation de particuliers dans leur région est possible.
Un système actif de "networks" (connexions) ne peut ètre que profitable pour l'investigation du GhostLab.
Même si les personnes désirant participer a une investigation particulière, ne possèdent pas de matériel spécifique, elles peuvent nous aider sur le terrain.

La meilleure cohérence de mesure est l'intuition.

#8 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 01:19

>ok
site en perpetuelle construction,

enter

#9 degolas

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 03:03

ciao abraxas

si tu cherche des volontaires du côté de la suisse, il y évidement Mr Cardinaux qui s'est lancé dans le même travail de répertoration (voir son site) et qui a déjà pas mal fait le boulot pour la suisse romande et la savoie franche-comté. D'ailleurs il recherche des volontaires qui lui debusqueraient de nouveaux lieux à mesurer.

Mais si tu as besoin d'un coup de main, nous sommes trois amis tout disposés à te communiquer toutes les observations faites lors de nos visites d'oppidum, megalithe, cupule ou autre oratoire, quoique nous ne disposions que de nos mains et nos yeux... :shy:

En attendant excellente idée de votre part, et vivement l'ouverture prochaine de votre site.
Cordialement

Degolas

#10 TheKiller

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 275 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 juillet 2005 à 04:45

Cool, comme projet! J'ai une amie qui est dotée de capacités psychiques très intéressantes! Elle peut voir et sentir un paquet de trucs que je ne peux pas voir ou sentir. Elle est même capable de lire dans les pensées des gens. Elle pourrait vous intéresser, j'en suis sûr. Chez elle, il y a le fantôme d'une femme morte. Si tu as besoin de son e-mail, je lui demanderai si elle veut vous aider, et si elle accepte je te donnerai ses coordonnées.

#11 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 23 juillet 2005 à 10:22

>

On peut visiter le site, il est opérationel.

Oui Degolas, je connais le travail de Stéphane Cardinaux.
C'est assez intéréssant.

TheKiller, je serai ravi de contacter ton amie. J'ai toujours besoin d'agents psi.

8)

#12 freeman

Expert

• Membres
  • 145 Messages :
  • Intérêts : spiritualité

Posté 23 juillet 2005 à 11:18

intriguant
c'est normal la façon d'acceder aux infos??
c'est un ghost site?? :???: :bravooo:

#13 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 13 février 2006 à 22:18

>Enjoy!

#14 punkspirit

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 15 février 2006 à 15:47

abraxas j'aurais aimé savoir j'ai vu que tu as deja été sur le terrain mais a tu assisté a des phénomenes etranges?(vu de tes propres yeux)

#15 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 17 février 2006 à 19:06

Pour l'instant je n'ai rien vu sur le terrain pendant une investigation, que je pourrais qualifier d 'étrange.

Cependant il m'est arrivé par le passé de voir (ou de perce-voir) des trucs bizarres comme des lumières dans le ciel, des lueurs et des ombres mouvantes.

La piste actuelle des investigations, est de considérer le facteur géomagnétique qui en soi peut induire des états altérés de conscience.

En ce sens je m'intéresse à des lieux de passage particuliers, vortex et localisations géomagnétiques atypiques.

Les instruments de mesure aident a visualiser différents éléments physiques comme les nuages dions (+et-), le champ magnétique terrestre, les sources de rayonnements non ionisants..., mais l'instrument de mesure le plus approprié reste son propre corps.

Une autre difficulté de l'investigation reste le facteur temporel. Il faut du temps et une investigation sérieuse ne se boucle pas en quelques heures.

#16 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 14 octobre 2006 à 19:25

>Annonce

Création d'une banque de données collaborative en rapport à la
Cartographie des Paysages Électromagnétiques et des Conglomérats Cognitifs.

Abstract:

Les Paysages Électromagnétiques comprennent toute radiation d'origine naturelle et artificielle pouvant être retranscrite par une interface visuelle (plans, cartes), auditive (enregistrement), où bio-sensitive (sensibilité électrique...).
Les Conglomérats Cognitifs sont à mettre en relation avec le ressenti subjectif du sujet en un lieu déterminé. Ces Conglomérats Cognitifs sont liés bien entendu a l'inconscient individuel ou collectif.

De nombreuses recherches scientifiques et para-scientifiques ont démontré l'influence des champs magnétiques naturels et artificiels sur les facteurs cognitifs. Dans presque tous les cas authentiques de perceptions extra-sensorielles, observation de phénomènes aériens inexpliqués, ou manifestations de phénomènes paranormaux, le site en question détermine de manière collatérale avec la sensibilité du sujet, l'intensité des perceptions.

C'est pourquoi, la constitution d'une méta-carte à la fois spatiale (lieu, coordonnées géographiques...) et temporelle ( datation), offrirait l'avantage de visualiser non seulement la mécanique énergétique d'un lieu, mais aussi favoriserait l'exploration des espaces cognitifs.

Si ça vous branche voici deux liens:

Le website
Le Blog

#17 mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 14 octobre 2006 à 19:45

allez-vous vous faire connaître, par une campagne pub fenêtre sur le net, vous allez collecter des infos de personnes donc il vous faudra avoir des relations avec des services publics comme la police, des assos etc, mais le but je penses que ca serait de vous contacter directement, serait pas mal non plus comme observatoire...

#18 abraxas

outsider

• Membres
  • 644 Messages :

Posté 08 novembre 2006 à 08:55

L'idée est plus d'utiliser des réseaux via Internet.

L'optique en soi est de réunire une somme de données relative à l'interaction de l'environnement géomagnétique sur les champs cognitifs et sur les états perceptifs.

Le propos est ancien. Il découle de Michael Persinger et de Jacques Vallée.
C'est a dire l'influence des fluctuations géomagnétiques sur les états altérés de conscience.

Le site d'ONCT réunit pas mal de membres qui adoptent une optique d'ouverture face à ces phénomènes.

C'est pourquoi il serait intéressant de créer des réseaux d'information dont le but est d'ésquisser une cartographie de ces phénomènes.

Le mode opératoire rhizomique des réseaux internet est psychologiquement et culturelement plus simple à aborder qu'une audience à la gendarmerie sur ces questions.

Bien entendu il reste à discerner le hoax de l'expérience sincère.

Je trouve la Classification de Jacques Vallée assez adaptée pour cerner la part informative de ces phénomènes.

Bien entendu il faudrait considérer ici, la qualification d' "OVNI" , et de phénomènes paranormaux, sur un plan plus large, disons les conglomérats cognitifs ou l'interaction de l'activité géomagnétique (et cosmique) sur le psychisme humain (ou animal).

Citation

Classification (Jacques Vallée)

AN phénomènes paranormaux

AN1 Anomalies qui n’ont pas d’effet physique durable. i.e. lumières amorphes, explosions inexpliquées.
  AN2 Anomalies qui ont un effet physique durable. i.e. poltergeists, objets matérialisés, herbe écrasée, crop circles.
  AN3 Anomalies associées à des entités. i.e. fantômes, yétis, esprits, elfes et autres créatures mythiques ou légendaires.
  AN4 Interactions entre le témoin et les entités AN3 c’est à dire expériences de quasi-décès, miracles religieux, expériences de sortie du corps.
  AN5 Rapports anormaux d’accident ou de décès. i.e. combustion humaine spontanée, blessures inexpliquées, guérisons miraculeuses suite à phénomène paranormal.
MA Descriptions du comportement d’un OVNI, analogue au "lumières nocturnes" et "objet vu le jour" et "détection radar" de la classification Hynek.

MA1 Un OVNI observé ayant une trajectoire continue. i.e. chute verticale, boucle, ligne droite.
  MA2 MA1 augmenté d’un effet physique causé par l’OVNI.
  MA3 MA1 augmenté de l’observation d’entités à bord. i.e. les "Airships" du 19ème siècle aux USA.
  MA4 Manoeuvres accompagnées d’un sentiment d’irréalité ou modification de conscience chez l’observateur.
  MA5 Manoeuvre entraînant des blessures permanentes ou le décès chez l’observateur.
FB "Fly-by", survols d’OVNIs.

FB1 L’observation simple d’un OVNI traversant le ciel en ligne droite.
  FB2 FB1 accompagné par une trace physique.
  FB3 Un survol lors duquel des entités sont observées à bord.
  FB4 Un survol lors duquel le témoin fait l’expérience d’une transformation de la réalité causée par l’objet ou ses occupants.
  FB5 Un survol créant pour la santé du témoin des dommages permanent. i.e. le cas Cash-Landrum.
CE Close Encounter, rencontre rapprochée, similaire à la même classe dans le système de Hynek.

CE1 l’OVNI se rapproche à 500 pieds du témoins, mais il n’y a pas d’effet sur le témoin ou l’environnement.
  CE2 CE1 avec traces d’atterrissages ou dommages pour le témoin.
  CE3 Des entités sont observées à bord de l’OVNI.
  CE4 Le témoin est enlevé.
  CE5 CE4 avec dommages psychologiques ou physiologiques permanents ou décès.
SVP RATING Le critère de crédibilité s’ajoute aux catégories ci dessus. 3 chiffres de 0 à 4 s’ajoutent, le premier indique la fiabilité du témoin, le deuxième une enquête sur le terrain, le troisième la possibilité d’une explication traditionnelle. Un classement de 222 ou plus indique par exemple que le témoin est fiable, que le site a été visité par les enquêteurs, et qu’une explication traditionnelle demanderait de refuser de prendre en compte au moins une donnée de l’observation.

EVALUATION DE LA CREDIBILITE DE LA SOURCE
  0 Source inconnue ou non fiable.
  1 Source connue dont la fiabilité est inconnue.
  2 Source fiable, de seconde main.
  3 Source fiable, de première main.
  4 Interview directe de la source par un enquêteur de fiabilité reconnue.

EVALUATION DE LA VISITE DU SITE
  0 Aucune visite, ou aucune visite connue.
  1 Visite du site par une personne qui n’est pas familiarisée avec le phénomène.
  2 Visite du site par une personne qui est familiarisée avec le phénomène.
  3 Visite du site par une personne fiable et ayant l’expérience du phénomène.
  4 Visite du site par un expert.

EVALUATION DES EXPLICATIONS POSSIBLES
  0 Les données ne contredisent aucunement une explication par une cause bénigne ou naturelle.
  1 Une explication par cause naturelle ne nécessite que peu de modifications des données.
  2 Une explication par cause naturelle requiert d’ignorer un fait majeur de l’observation.
  3 Une explication par cause naturelle requiert d’ignorer plusieurs faits majeurs de l’observation.
  4 Aucune explication bénigne ou naturelle n’est possible, du fait des preuves physiques accumulées.