cela m'arrive aussi mais c'est par vague, un moment j'en ai souvent, et puis plus rien pendant 6 moix, par exemple.
Une amie trés rationnel; qui fait psycho, m'a proposé une solution à ce phénomène.
Ce phénomène intervient sur une courte durée, par exemple quelqu'un va passer une tasse à une autre personne, celon cette amie, le cerveau analyse la situation en cours et suppose que la tasse va aller vers quelqu'un d'autre,en fait le cerveau emmettrai différentes hypothèses sur les actions à venir, selon des actions similaires déjà vécues.
Je ne sais pas si je suis clair

En tous cas j'adhère à son raisonnement, mais pour ce qui est des 'déjà-vue' rapide, comme pour l'exemple, car des fois cette sensation ma durer jusqu'à une minute, où j'ai l'impression d'être spectatrice, je ne dis rien, je regarde la scène et je sais aprés que cette phrase, ce mouvement et l'ensemble je l'ai déjà vécu;
Donc peut-être faut-il distinguer plusieurs types de "DEJA-VU"? Il y a effectivement une part physique, rationnel et peut-être une part de semi-voyance.Aprés tous, on exploite pas à fond notre cerveau, et on a peut-être tous un sixième sens plus ou moins développé, mais là je rêve un peu trop.