Aller au contenu

Word et Conscience

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 spidermanou

spidermanou

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : des trucs de fou.....

Posté 22 mars 2004 à 12:49

Bonjour à tous...

Un phénomène inexpliqué qu'il m'a été donné d'observer récemment me pousse à créer ce topic afin de vérifier s'il ne touche que mon ordinateur ou si vous aussi êtes victimes de ce fait pour le moins étrange...

Vous possédez surement tous une version de word sur votre ordinateur. Si vous avez fait une installation complète, vous avez accès à un dictionnaire de synonymes en fesant un clic droit et en allant dans synonyme....

C'est là que les choses se compliquent......................................

Mon ordinateur serait-il doté d'une capacité de compréhension des instructions que je lui donne,  serait-il victime d'une surveillence qui ferait que je n'aurai pas accès à certaines informations, ou aurais-je tout simplement un bug dans ma version de Word?.............. Je ne sais.....
Toujours est-il que si je cherche un synonyme pour "Conscience", Word plante et ferme automatiquement...............................

Donc:
_première question: Est-ce que ça le fait aussi chez vous?
_deuxième question: quelle importance accorder à ce phénomène et est-ce un hasard si cela se produit avec un mot chargé d'autant de sens et de sous entendu?

En vous remerciant,
Bonsoir..

#2 SLY001

SLY001

Expert

• Membres
  • 144 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 mars 2004 à 13:22

Salut,

a mon avis c'est ton ordinateur qui plante,

moi tout marche correctement

:D  :D  :D

#3 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 22 mars 2004 à 13:30

Je confirme, ça le fait aussi de mon côté sur Word 2002 ! :o

Par contre, j'ai aussi accès à une version sur Mac (Word 98) et là ça le fait pas.

J'avais aussi vérifié que Word donnait un synonyme bizarre pour un mot dont je ne me souviens plus et ça avait fait scandale à l'époque. Si quelqu'un s'en souvient, merci de me faire signe.

#4 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 22 mars 2004 à 13:39

C est peut étre qu il n y a pas de sinonyme de qualité pour "conscience".
Tu sais words reconnait pas aquagym,Sausset ou des choses de ce genre.
Maintenant,je reste sur la piste des illuminatis,au cas ou...

#5 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 mars 2004 à 15:20

Citation

Par contre, j'ai aussi accès à une version sur Mac (Word 98) et là ça le fait pas.

Mais ça fait bien longtemps que les fidèles utilisateurs de Mac savent que leur machine rime avec conscience, avec créativité, enfin ... toutes ces choses qui n'existent pas, quoi ! :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

#6 Mobb Deep

Mobb Deep

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : Arts martiaux, basket, internet, musique, discussions

Posté 22 mars 2004 à 15:53

Citation

J'avais aussi vérifié que Word donnait un synonyme bizarre pour un mot dont je ne me souviens plus et ça avait fait scandale à l'époque. Si quelqu'un s'en souvient, merci de me faire signe.

oui c-cube, Je crois que c'etait anti-arabe qui s'ecrivait automatiquement sur les corrections automatiques. :-?

#7 Legnus

Legnus
  • Invités

Posté 22 mars 2004 à 18:47

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme apparamment ceux qu'utilise word pour faire de la science vont ruiné leur âme  :poufderire:
Bon je peux rien dire car je suis sur Linux (bon j'arrive pas a installé un seul programme mais pour jouer à mon jeu de carte et posté sur O.N.C.T. ça me suffit  :roll: )
Sinon je pense que ça vient de Crosoft qui n'hésite pas à mettre en vente des versions bourré de bug qu'ils corrigen ensuite par de multiples patches qui permettront par la même occasion de verifié si tu a acheté tout les logiciel sur ton PC et tout et tout
Enfin bon moi je vise le mac et dès que j'ai assez de Sous je passe sur mac et sa belle gamme de powerbook alu :na: (une honte quand même un tel avatare et même pas sur la pomme :tss:  )  
M'enfin bon comme dit la pomme Think different [sous entendu de windows :-D ]

#8 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 22 mars 2004 à 19:39

Chez moi aussi word ferme directement (office xp). L'un des stagiaires de chez Microsoft n'a pas du faire son boulot....  :D

#9 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 08:48

:salut:  :D  :D

Chez, une fois n'est pas coutume, cela marche. Cela dit, conscience est un mot que j'utilise beaucoup.

réflexion faite, il ne doit pas s'agir d'un mot habituel pour ces gens là. Regarde bien, tu ne plantera pas avec escroquerie :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

:cpasmafaute:  :cpasmafaute:  :oops:  J'aurai bien voulu coller une copie d'écran, mais cela ne marche pas  :cpasmafaute:  :biglol:

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#10 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 23 mars 2004 à 09:26

Mobb Deep dit :

oui c-cube, Je crois que c'etait anti-arabe qui s'ecrivait automatiquement sur les corrections automatiques.

Oui je crois que c'est ça aussi. Et ça le faisait que si tu tapais un certain mot que j'ai oublié et qui n'étais pas du tout anodin. Sur ce coup là Microsoft pouvait difficilement invoquer le simple bug.

Gwelan dit :

Mais ça fait bien longtemps que les fidèles utilisateurs de Mac savent que leur machine rime avec conscience, avec créativité, enfin ... toutes ces choses qui n'existent pas, quoi !

Non, non Gwelan ! Ca c'était l'Amiga ! :sourire:

(Comment ça j'fous le boxon ? C'est lui qu'a commencé d'abord ! :aureole7: )

#11 spidermanou

spidermanou

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :
  • Intérêts : des trucs de fou.....

Posté 24 mars 2004 à 10:30

Merci à tous pour ces explications!!!

Bon, alors je crois qu'il ne me reste plus qu'a ressortir mon vieux MO5 et à me programmer un petit logiciel de traitement de texte en choisissant moi même mes synonymes...

Des suggestions pour conscience????

#12 Legnus

Legnus
  • Invités

Posté 24 mars 2004 à 12:51

pour conscience j'ai aware (c'est en anglais mais si tu veux mettre en Français sa donne vendamme  :lol: )
sinon je pense à connaissance (interieur) -j'en ai conscience-, il y a dans conscience reflechi, rend toi compte (prend en conscience). Mais globallement conscience c'est le synnonyme de savoir. mais tout dépend de comment tu veut l'employer tu peux aussi dire :
:bleu:  shtroumph sans shtroumph n'est que shtroumph de l'âme  :bleu:

#13 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 30 avril 2004 à 05:04

salut!

débat intéressant, oû se cache la conscience...

et bien moi comme synonyme,ma version de Word me donne: lucidité, intuition,coeur, expérience, connaissance, et pour vous qu'est-ce que c'est la conscience?

#14 Oeil

Oeil

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 13:38

un lieu vide où chaque jour il y à guerre pour ne pas redevenir complétement un animal