Aller au contenu

Devenons télépathes

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 22 mars 2004 à 23:56

La belote contrée est une variante de la belote qui se joue en équipe de deux,avec les 8 cartes en mains(c est aussi apellé quench dans certains bars louches de l héraut).
Ce jeu se base sur un systéme d annonce allant de 80 à 160,puis capot(tous les plis d une maine).L annonce correspond au nombre de point à faire.

Ou je veux en venir?Simplement instruire mes amis nordistes sur nos belles coutumes provencales...euh non.
En fait le jeu du coéquipier est aussi important que le sien.Donc il faut deviner le jeu du
coéquipier.
Le systéme d annonce est un indicateur,l attitude,le ton de la voix en son un autre etc...
Maintenant j ai remarqué que plus je connais mon coéquipier, plus j arrive sans indice à deviner
la présence ou l absence de telle ou telle carte dans son jeu.
Si vous avez constaté ce genre de phénoméne (ou si vous pensez que c est une anerie)parlons en!

Ce message a été modifié par jahvolant - 22 mars 2004 à 23:57.

#2 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 mars 2004 à 00:10

>La télépathie est naturelle (nous sommes tous télépathes à l'état naturel) et communicable (parfois une personne peut activer la télépathie d'une autre personne à proximité)

>deux ètres qui s'aiment développent une télépathie naturelle réciproque.

>La télépathie est aussi proche de l'emphatie.

>la télépatho-emphatie peut mener vers une perception clairvoyante instinctive.

>si on entend trop de voix dans sa tête, il faut peut ètre s'en inquiéter...

#3 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 00:16

Citation

si on entend trop de voix dans sa tête, il faut peut ètre s'en inquiéter
Merci de me rassurer.Tiens , imagine la schizophrénie serait en fait la maladie des gens trop ouvert sur le monde astral,patati-patata.
Non je te rassure je vois les cartes,je ne les entends pas!

#4 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 00:23

>non, parceque moi je commence à me poser des questions...

#5 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 00:33

La telephatie c'est comme la belote, y en a des doues et d'autre pas , cela depend aussi de la motivation , de son etat d'esprit etc ....
C'est un lien que l'on coupe avec le langage dans l'enfance , c'est plus pratique . Il en reste que cela existe et que l'on s'en sert consciemment ou pas !

:D
Autant paraitre con avec ses idées qu'avec celles des autres .

#6 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 00:41

>c'est vrai ce que tu dis,

Il y a beaucoup de choses que nous perdons en devenant "adultes".
Et il est très difficile de retrouver la simplicité d'ésprit de l'enfance.
Mais si on est honnète avec soi-même, on sait que cette étincelle demeure quelque part enfouie en nous.

Il me plaît parfois de retrouver cette insouciance originelle, que je partage avec le vent, l'arbre et la pluie, ces moments hors du temps, ces instants rieurs et jovials!

#7 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 00:53

Si tu te poses des questions sur mon état mental,je te comprend.C est vrai qu en mettant bout à bout toutes les expérience que j ai fait ,j y vois une sorte d unité,une imagination débordante
ou un début de maladie mentale.
Je vote un car des expériences,j en fait depuis des lustres,et méme si je n y comprend pas grand chose ce qui est fait existe(la fin de cette phrase me fait voter 3)
Si tu entends des voix,ben monte une armée et boute l anglois hors de france :D
Bof à mon avis c est pas plus grave que le reste...

#8 abraxas

abraxas

outsider

• Membres
  • 649 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 01:01

>(lol)

>c'est effectivement sur mon état mental que je me questionnais...
>je fais avec.

#9 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 01:10

Citation

Si tu entends des voix,ben monte une armée et boute l anglois hors de france  
Bof à mon avis c est pas plus grave que le reste...

je pense pas que se soit de la telepatie , j'ai remarqué avec les enfants que certains avaient une vision claire de leur avenir , leur voix interieur etait une revolte d'un present en contradiction avec leur avenir conscient .

c'est pas clair mais quand on l'a vecu c'est evident !
:ptdrasrpt2:

#10 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 01:15

Oui c est obscure!
En méme temps j ai bossé avec des enfants et c est clair qu il y a une grande contradictions en eux,ils sont ados à 8 ans!

#11 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 01:36

deux exemples

au debut de saison , j'ai recuperé un gamin de 12 ans qui m'a ete presenté comme caracteriel , personne ne comprenaient son desir de faire du foot .
apres deux trois entrainements j'ai remarquais qu'il etait toujours derriere la balle. Je me suis souvenu de moi et hop je lui ai dit que c'etait lui le capitaine et qu'il etait le moteur de l'equipe, ce qui etait vrai , malgres beaucoup d'inperfection .
6 mois plus tard je vous dis pas l'etonnement.

un autre ,
durant , un tournoi , ou j'avais la charge d'une selection de jeunes , il y avait une equipe qui foutait une branlée à toutes les autres ( losc) , mais bien c'etait vraiment des branées , juste avant le match ou j'essayé de me construire une strategie pour l'eviter , un jeune c'est approché de moi et ma declarait " t'inquiete pas on va gagnée"
je lui ai fait un sourire et leur ai dit que s'il voulaient gagner ils devraient le desirer plus que l'adversaire ( mais j'y croyais pas trop , y a pas que la volonté , il y a aussi la technique )

eh oui , ils ont gagné !
:bravo:

Ce message a été modifié par helios999 - 23 mars 2004 à 01:40.

#12 Laurencia

Laurencia

Chercheur

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 09:32

Là Hélios999 il me semble y avoir glissement car au lieu de télépathie je crois qu'il s'agit bien davantage dans les exemples que tu apportes de l'influence de tes attentes - comme personne en autorité - et de la confiance en soi  ainsi engendrée chez les jeunes en question.  

Au début des années '70 déjà j'avais été mise en contact avec les résultats d'une recherche américaine qui démontrait très bien ce fait.  On avait d'abord attribué des souris de même pedigree à deux groupes d'étudiants en psychologie en disant à la moitié d'entre eux d'"essayer" de leur enseigner à se repérer dans un labyrinthe malgré leur peu de chances d'y arriver compte tenu de leur souche alors qu'à l'autre moitié des étudiants on avait dit que ce devrait être très facile à faire compte tenu de leur antécédents génétiques...  Je vous laisse deviner les résultats de l'un et l'autre groupe.  Eh bien oui en effet, vous avez tout compris!

Ensuite - heureusement par la suite l'éthique a empêché de répéter ce genre d'expérience  mais n'oublions pas que c'était dans les années soixante tout ça -  on a prévenu des enseignants que des enfants - en fait choisis de façon aléatoire - avaient performé de façon exceptionnelle à des tests psychométriques et que malgré les apparences on pouvait espérer beaucoup en raison de leur potentiel.  On a malheureusement fait l'expérience inverse aussi et dans les deux situations, les résultats avaient été conformes aux attentes des enseignants.  Le titre de l'article était:  "Des souris et des hommes."

#13 Heïdi

Heïdi

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 23 mars 2004 à 09:45

Je vous suggère un jeu avec vos tout-petits: :jump2:

vous dites:"je pense à une de ces trois choses, à "go", j'y pense très fort, et toi, tu entres dans ma tête pour voir ce que c'est." :vent:

ben voyez-vous, c'est phénoménal comme résultat. Il faut, il va sans dire, le faire quand les deux sujets sont bien concentrés, pas fatigués.

j'imagine que ça peut faire de bons jeux en voyage!

Si vous avez des idées de la sorte, on peut partager?! :cingle:

Heïdi  :love:
daaada-dadiiiidi-di-doudaaaaa.

#14 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 10:09

Il ne faut pas négliger le langage corporel inconscient, qui peut faire penser à de la télépathie.

Lorsue 'lun de mes fils me demande comment je fais pour savoir qu'il a fait une fève, ou qu'il me fourgue du vent, je lui répond que je le regarde. Je ne vais pas dans sa tête piocher des infos.

Citation

les résultats avaient été conformes aux attentes des enseignants

Les sytèmes de notation sont toujours conforme au système de pensée de chaque enseignant. Dés le premier contact, ils ont identifié chaque élève et, quelque soient ses efforts, il tournera toujours autour de la même note.

Citation

>la télépatho-emphatie

Abaraxas, les deux sont dérivé de pathos, qui donne passion, mais aussi patient. Lorsque l'on rajoute télé, on suggère une idée d'action à distante, téléphone, télévision, etc Lorsque l'on rajoute Em, qui en grec signifie la même chose que com-, mais ce n'est pas le même qu'à marseille, qui dit avec, en,

Dans les deux cas, il existe cette racine de pathos qui peut être prise avec soi, dans l'empathie que nous avons avec les autres ou nous sommes en mesure de ressentir physiquement ce que ressentent les autres. C'est plutôt ce phénomène qui agit dans la belote.
Dans la télépathie, il s'agit de percevoir à distance le ressenti de l'autre. La distance étant par définition séparatrice. Il est interressant de noter, que cela ne résulte pas d'un effort d'envoyer quelque chose à quelqu'un, mais plutôt de recevoir un message de quelqu'un. Ce qui signifie que le basculement entrée sortie ne se fait par ce que j'ai à dire, mais du fait de l'attention que je porte à mon interlocuteur.

Lorsque les gens discutent, en les regardant, on s'aperçoit qu'ils écoutent ce qu'ils disent et rarement ce que dit leur interlocuteur.

Dans la télépathie, il est essentiel de s'imprégner de ce que nous dit celui qui s'exprime, le dialogue pouvant évoluer à la manière d'une sorte d'écho.

Nowar

:calin:  :calin:

#15 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 10:56

J'ai toujours ete telepathe depuis ma naissance .
J'ai appris a parler bien plus tard . :D
C'est comme ca ! Je trouve que c'est une tres bonne chose ne serait ce que d'un point de vue pratique ... je gagne enormement de" temps " . Le revers de la medaille c'est que lorsque l'on est confronte a des gens qui ne le sont ...pas encore ca peut faire tres mal . On  acces directement a l'inconscient des autres et generalement cet inconscient est a peu pres proche de l'image  que l'on  peut se faire de l'enfer .

Nowar j'aime vraiment bien ta maniere d'expliquer les choses . :calin: .

amitie clementine :salut:

#16 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 12:15

Citation

Là Hélios999 il me semble y avoir glissement car au lieu de télépathie je crois qu'il s'agit bien davantage dans les exemples que tu apportes de l'influence de tes attentes - comme personne en autorité - et de la confiance en soi ainsi engendrée chez les jeunes en question.
Il est bien evident que mon role etait de les motiver , mais la n'etait pas l'interet de l'example  tu peux y voir ce que tu veux , analyse ce que tu y vois !

Quand je construisait l'equipe , je le faisais par rapport à leurs caracteristiques , certain savaient parfaitement ce que je pensais les concernants.

Concernant les manipulations mentales , dans nos societes , c'est plus facile quand tu sais le but que tu leurs fixes. Aussi en regles generales ceux que les gens pensent ne se fait pas par hazard . Et cette connaissances de l'autre se relayent , c'est un champ de bataille , d'ou le manque de repaire de beaucoup de gens .

C'est tres chaud là , j'ai tout dit , je crois !

#17 Heïdi

Heïdi

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 23 mars 2004 à 14:25

Helioss :) , je n'ai pas saisi...

"Concernant les manipulations mentales , dans nos societes , c'est plus facile quand tu sais le but que tu leurs fixes. Aussi en regles generales ceux que les gens pensent ne se fait pas par hazard . Et cette connaissances de l'autre se relayent , c'est un champ de bataille , d'ou le manque de repaire de beaucoup de gens."

Nowar, :biglol:

"Lorsque 'lun de mes fils me demande comment je fais pour savoir qu'il a fait une fève, ou qu'il me fourgue du vent, je lui répond que je le regarde. Je ne vais pas dans sa tête piocher des infos."

Ça, c'est sûr! Mais comment expliquer ma position psychologique subconsciente que je dois "laisser filer" losque j'ai dans ma tête une des lettres soit R, E, ou I et que mon coucou réponde la bonne lettre?!

Mais moi, que neni! je suis nulle! :ptdrasrpt2:

Ça me fait penser que le papa d'une amie m,avait appelé car il me dit "le fil n'est plus là, va vite voir qu'est-ce qui se passe" et que sa fille venait...de décéder.

alors, pour l'empathie à distance, j'y crois!!!

Merci, maintenant je sais pourquoi les gens ne veulent pas de bulletins pour les enfants à l'école! :euh:

H. :redeyes: :piout:
daaada-dadiiiidi-di-doudaaaaa.

#18 helios999

helios999

Chercheur

• Membres
  • 379 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 15:17

Citation

Je proposerai, à partir d'arguments théoriques et expérimentaux (provenant de la psychologie du développement, de la psychologie sociale et des neurosciences cognitives), que l'empathie n'implique pas seulement une réponse affective déclenchée par l'état émotionnel d'autrui. Elle nécessite également une compréhension minimale des états mentaux de cette personne. L'empathie est fondée sur notre capacité à reconnaître qu'autrui est semblable à soi, mais sans confusion entre soi-même et l'autre. Par conséquent, une caractéristique essentielle de l'empathie réside dans la distinction entre soi et l'autre, et ce en parallèle avec l'expérience d'un partage affectif.

une belle definition de l'emphtie , non ?
je ne savais pas sa definition !  :oops:

je vais faire ne parabole supposons que tu veuilles sauter une hauteur de 3 metres ( le sport m'a ouvert l'esprit tres tot et j'y ai compris beaucoup sur la nature humaine ) tu vas essayer , tu vas te dire c'est pas possible , çà n'existe pas , pourtant tu vas pouvoir sauter 30 centimetres . C'est quoi pour toi la telepathie savoir sauter 3 metres ? je ne connais personne qui le sache ou qui le dise , donc refuter la telepathie sur le fait qu'il n'y a pas de liaisons directe , demontrable et evidente  est un raisonnement simpliste . supposons maintenant que tu t'entraines , tu connais mieux ton corps ,  tu arrives à 2 m , vas tu dire ce qui t'as permis de sauter à cette hauteur , surtout si tu es en competition ?

Fixer l'existance de la telepathie à 3 metres est un moyen des mani.. pour cach.... leurs ................ c'est evident non ?
D'ailleurs qui te dit qu'ils ne trichent pas qu'ils utilisent des perches ?  

#19 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 16:02

Mon point de vue c'est que nous sommes tous et toutes telepathes mais nous arrivons a l'apprecier que lorsque l'on en prend pleinement conscience . Le simple fait d'accepter cela et d'y croire aide beaucoup mon avis . Mais vraiment meme si j'encourage tout le monde a cela , prudence quand meme , je ne bleufais pas lorsque je disais qu'on a acces a l'inconscient des autres alors . Et plus on aiguise sa conscience a observer ce phenomene et plus on a acces a des choses qui parfois sont redoutables . Cela peut modifier l'existence toute entiere d'une personne et de son entourage . Je n'y dis pas que c'est une mauvaise chose bien au contraire seulement je trouve plus prudent d'etre au courant .

clementine :salut:

#20 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 17:03

:salut:

Citation

Ça, c'est sûr! Mais comment expliquer ma position psychologique subconsciente que je dois "laisser filer" losque j'ai dans ma tête une des lettres soit R, E, ou I et que mon coucou réponde la bonne lettre?!

Mais moi, que neni! je suis nulle!

Certainement pas, tu n'es pas nulle, tu es simplement dans l'effort et non pas dans le jeu. Amuses toi à laisser venir, et tu verras, ça marche.

Il nous arrive souvent, mon épouses et moi de continuer verbalement une conversation que l'autre a dans sa tête, mais cela n'a jamais réussi lorsque nous essayions de le faire volontairement.

Citation

Et plus on aiguise sa conscience a observer ce phenomene et plus on a acces a des choses qui parfois sont redoutables

Je ne considère pas que ce soit redoutable. Il s'agit d'informations fondamentales et nécessaire à la compréhension de l'autre. L'aspect redoutable est dans l'usage que l'on en fait, car cet usage peut être fait dans l'optique de prendre le pouvoir sur l'autre. Plus on communique, plus le silence est d'or.

Question:

Que vous racontent les animaux?

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#21 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 23 mars 2004 à 17:28

Citation

Je ne considère pas que ce soit redoutable. Il s'agit d'informations fondamentales et nécessaire à la compréhension de l'autre. L'aspect redoutable est dans l'usage que l'on en fait, car cet usage peut être fait dans l'optique de prendre le pouvoir sur l'autre. Plus on communique, plus le silence est d'or.

Meme fondamentales, et c'est pour ca que je ne regrette pas que les choses soient ainsi , ... cela reste encore souvent une experience redoutable . Comme petits exemples pour reprendre les plus traumatisants il m'est arrivee de savoir qu'une personne en avait tuee une autre , qu'une personne est pedophyle , qu'un tel ou une telle nourri tel ou tel dessin machiavelique envers une autre ... tout en etant totalement envahis par un sentiment d'impuissance et de terreur . Parler ne suffit pas toujours cela me met  en danger de differente facon . Parler pour ne pas etre entendu c'est tres dur et reunir des preuves et convaincre prend un certain temps et parfois n'abouti jamais ou ... trop tard et la tout le monde me regarde hebetee .Quand c'est trop tard la tout le monde me croit !

clementine

#22 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 24 mars 2004 à 08:43

Ce qui apparait ainsi n'est pas toujours divulgable, quoique cela fasse raisonner chez nous. La connaissance ne permet pas toujours la parole, sinon rien ne peut se dérouler dans l'ordre.

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle: