Il ne faut pas négliger le langage corporel inconscient, qui peut faire penser à de la télépathie.
Lorsue 'lun de mes fils me demande comment je fais pour savoir qu'il a fait une fève, ou qu'il me fourgue du vent, je lui répond que je le regarde. Je ne vais pas dans sa tête piocher des infos.
Citation
les résultats avaient été conformes aux attentes des enseignants
Les sytèmes de notation sont toujours conforme au système de pensée de chaque enseignant. Dés le premier contact, ils ont identifié chaque élève et, quelque soient ses efforts, il tournera toujours autour de la même note.
Citation
Abaraxas, les deux sont dérivé de pathos, qui donne passion, mais aussi patient. Lorsque l'on rajoute télé, on suggère une idée d'action à distante, téléphone, télévision, etc Lorsque l'on rajoute Em, qui en grec signifie la même chose que com-, mais ce n'est pas le même qu'à marseille, qui dit avec, en,
Dans les deux cas, il existe cette racine de pathos qui peut être prise avec soi, dans l'empathie que nous avons avec les autres ou nous sommes en mesure de ressentir physiquement ce que ressentent les autres. C'est plutôt ce phénomène qui agit dans la belote.
Dans la télépathie, il s'agit de percevoir à distance le ressenti de l'autre. La distance étant par définition séparatrice. Il est interressant de noter, que cela ne résulte pas d'un effort d'envoyer quelque chose à quelqu'un, mais plutôt de recevoir un message de quelqu'un. Ce qui signifie que le basculement entrée sortie ne se fait par ce que j'ai à dire, mais du fait de l'attention que je porte à mon interlocuteur.
Lorsque les gens discutent, en les regardant, on s'aperçoit qu'ils écoutent ce qu'ils disent et rarement ce que dit leur interlocuteur.
Dans la télépathie, il est essentiel de s'imprégner de ce que nous dit celui qui s'exprime, le dialogue pouvant évoluer à la manière d'une sorte d'écho.
Nowar