Ton argumentation est exacte Diamant, l'hymen n'est pas en danger avec les tampons.
Ton histoire m'a fait sourire, car lorsque j'étais jeune, il fut une époque ou ce débat animait fortement les conversation de mes soeurs avec leurs copines. Je n'en étais que témoin, mais les arguments contre étaient les risques de déflorage prématuré ainsi que l'impudeur du tampon, ce qui le rendait interdit dans les collèges religieux.
En fait, à l'époque de ses débuts, sa simple représentation a échauffé énormément les esprits frustrés et bloqués sexuellement. Pour moi en ces temps là, cela me parait normal.
Ce qui me fait moins sourire, c'est que depuis, il y a eu une période trop courte certes de liberté sexulelle ou la sexualité et le corps ont été en principe enseignés dans les écoles, et qu'apparement, on doit toujours en être aux principes de base de la pollinisation, qui reste le modèle idéal pour favoriser le vagabondage sexuel, mais pas la la connaissance du plaisir.
Cela dit, un certain nombre de jeunes filles de l'époque ont mis sur le dos des tampons, la déchirure consécutive à un découverte dont l'intensité ne fut pas à la hauteur des espoirs, d'ou un silence téétu et un coupable idéal.
Nowar