“Le cercle des abductés"
#1 Chowli
Posté 30 juillet 2002 à 16:47
1) Avez- vous eu ou avez-vous des problèmes d’oreille gauche interne ?
2) Vos oreilles ont elles tendances à bourdonner ?
3) Avez-vous des migraines ophtalmiques régulièrement ?
4) Êtes-vous sujet à des sommeils profonds et soudain ?
5) Avez-vous tendance à avoir des passages de profonds désarrois voir de dépressions chroniques ?
6) Êtes-vous sensiblement irritable et agacé sans connaître la raison majeur ?
7) Avez-vous l’impression de voir des ombres passez furtivement près de vous ?
8) Avez-vous eu très jeune la certitude d’une existence extraterrestre ?
9) Êtes-sujet à une forme de dyslexie ?
Veuillez répondre par oui ou par non après chaque chiffre
le résultat sera envoyé à la commission “Horus.org”
#2 narine
Posté 30 juillet 2002 à 16:57
Posté 30 juillet 2002 à 17:08
amusez vous a lire le livre des maladies (voir sketch de guy bedos) et vous allez vous en trouver pleins !!
Ne vous laissez pas endormir par des trucs soi disant sensationnels pour etre etonne il suffit de lire les news des agences de presse
la realite depasse la fiction
#4 Chowli
Posté 30 juillet 2002 à 17:31
Citation
Puisque c'est mes trucs sensationnels
pour ma part c'est de 1 à 9
#5 narine
Posté 30 juillet 2002 à 17:41
les autres , les anormaux, ne sont que des victimes des mal-a-dits imaginaires....
je passe et j'en passe.....
Posté 30 juillet 2002 à 19:17
Ceci dit
eh eh j'ai copié avant le bug! on m'aura plus
#7 Chowli
Posté 30 juillet 2002 à 20:52
Je pense aux jeunes femme et voir très jeune...
là il y a un véritable traumatisme.
Le sondage n'a rien de scientifique mais il peut donner la puce à l'oreille
Rien que l'histoire de l'oreille gauche, je connais 4 cas !!!!
Tous sont des passionnés d'UFO ou on mené des enquêtes lié de près
C'est aller jusquà la perte totale de l'audition fautes d'avoir écouté les consignes de ces MIBs
Là je rie moins forcément mais je garde la tête froide et puis cela ma permis de voir la Mante, les Syriens et les Annunakis ...
Posté 30 juillet 2002 à 21:22
En fait je m'interroge surtout sur le but de ces abductions, je pense que c'est à partir d'éléments assez simples qu'il faudrait peut-être partir. Bon c'est peut-être parce que je voudrais tout simplifier mais c'est aussi parce qu'à force de trop focaliser sur le spectaculaire on oublie les détails qui ne sont pas toujours si évidents..
#9 Chowli
Posté 30 juillet 2002 à 22:09
j'ai alors entrepris tout une recherche à se sujet jusqu'au jour j'ai contacté un type qui lui aussi avait était chatouillé de fort près avec des MIBs a la seul différence que j'ai eu un "missing time" de quelques heures mais lui 2 semaines bien tapantes lui et sa femme .
A l' époque des faits il voulait sortir un livre sur des disparitions jamais élucidées . Des gens qui un beau jour disparaissaient dans la nature comme par magie !
Il y a en France un nombre incroyable .... Ils (MIBs) ont fait comprendre d' arrêter toutes ces ambitions et projet de bouquin
Il s'est entêté ... Il eu un nombre important d' opérations mais la chose qui m'a fait réagir se fût évidement c’est pour la perte de son audition (oreille gauche)
Il ne fût pas le seul d'autres se sont trouvé dans le même cas
depuis ma régression g des flash me voyant gamin jouant avec des petits blonds au yeux claires ...
Quel est le but de ces rapt ??? Je ne sais pas vraiment
Cherche t'il a préparer certain individu pour une nouvel ère ????
On ce trouve dans le contexte d’un cheval de Troie
Posté 30 juillet 2002 à 22:42
http://perso.wanadoo...asar/Khoury.htm
Merci pour les détails je continue à faire bouger la puce le
#11 Chowli
Posté 31 juillet 2002 à 09:52
spécialement recruté pour récolter la semence !
Le type doit être coriace donc ils viennent directement chez lui!!!
Je ne connaissais pas cette histoire là .. très bien détaillé du reste, merci je l'a met de coté merci
Il arrive que dans des colloques d'abductés, des personnes se reconnaissent lors de ces réunions
2 individus qui se trouvaient ensemble pendant un rapt collectif pour des expériences à caractère sexuelle !
#12 Chowli
Posté 31 juillet 2002 à 09:55
Eh bien moi aussi j'ai des souvenir vague d'une aiguille fine et longue qui me transperce le tympan !
#13 Chowli
Posté 31 juillet 2002 à 10:56
Extrait de temoignages (Jean Macé)
Citation
Au bout de quelques mois, ce C.R.S. avait cessé de la fréquenter, car épouvanté par ses découvertes !
Cette " femme en noir ", vêtue de noir, cheveux bruns, ne s’alimentait pas, et ne buvait pas non plus. En présence d’un témoin, le C.R.S. l’avait vu aussi se " dématérialiser " ! Sexuellement parlant, elle était de même constitution que nos femmes ! Ce C.R.S. est maintenant dans une caserne, à Marseille. Nos amis du CERPA doivent vérifier cette info, pour confirmer l’authenticité de cette affaire...
http://ufoweb.free.fr/mace9.htm
Jean Macé est le type dont j'ai parlé un peu plus haut
Celui qui c'est frotté avec des MIBs et perdu son audition gauche !
Il devrait si tout va bien sortir un bouquin pour Septembre (MIBS, et bein d'autres ....)
Posté 31 juillet 2002 à 13:37
Je ne sait pas si j'ai déja été enlevé ou non , je n'ai jamais vu d'OVNI , mais il m'arrive des trucs qui me font parfois me poser la question .
Il m'arrive d'avoir des periodes où je rêve d'extra-terrestre toute les nuits . Ce phénomène se produit de façon régulière , disons à peu près tout les 4-5 ans et dure d'une semaine à plus d'un mois parfois . La dernière date du mois de Mai de cette année 2002 . Je m'en souvien très bien car il s'y est passé quelque chose qui m'as assez troublé .
Je dormait presque tranquilement chez moi quant tout d'un coup je suis réveillé sans raison avec une peur terrible au tripes . C'est alors que je me suis rendu compte que JE N'ETAIT PAS DANS MON LIT !!!!!! Je m'en suis rendu compte immédiatement car l'interrupteur de ma lampe de chevet est lumineux et fixé à mon pieu et que normalement on peut le voir la nuit . Je me suis rendu compte que j'était dans le lit du bas d'un lit superposé , je me rappelle même entendre de la musique venant d'une radio (ce que je n'ai pas chez moi ) . Je savait pertinament que si il ne sagissait pas de ma chambre , elle n'avais cependant rien d'extra-terrestre et pourtant j'avait la certitude d'être enlevé , je ne sait pas pourquoi j'en était si sûr mais cela ne faisait aucun doute dans mon esprit . J'était terrifié à l'idée de ce qu'ILS ferait si ils se rendaient compte que je m'était réveillé . Alors j'ai fermé les yeux en priant pour que je me rendorme avant qu'ils ne s'apperçoivent de mon réveil (il faut dire que les gris me font assez peur , tu me présenterait alien je dirait rien mais les gris alors là !). Le lendemain je me suis réveillé dans mon lit , mon vrai lit .
J'ai été stupide ! J'aurais du aller voir où j'était , LEURS parler si c'était bien eux les responsables , au lieu de cela j'ai fait l'autruche alors que c'était peut être ma seule chance de SAVOIR ...
Par contre , j'ignore toujours ce que je faisait là . Etait-ce une illusion pour me faire croire que j'était chez moi ? c'était raté alors . Ou alors ils se sont gourré de maison en me ramenant chez moi ... J'aurais préféré qu'ils me mettent au lit avec une belle brune dedant !
Bref , encore un "truc très très bizzare" qui s'est gourré de Topic .
Il y as d'autres évènements qui me poussent à me poser des questions . Par exemple une fois , .J'était tout petit et j'était pénard dans le salon , quant je me suis senti comme paralysé . Mes souvenirs sont flou mais je me souvien de quelque chose qui se serait approché de moi . Après c'est le noir total , impossible de me rappeller ce qui s'est passé . Et pourtant j'ai une très bonne mémoire .
Il m'est arrivé une histoire un peu comme cela bien avant à l'âge de 1 ans . Mais la créature je m'en souvien très bien et elle était très différente , elle ressemblait un peu à un grand singe mais marchait sur deux pattes . Elle avançait péniblement vers moi et je ne pouvait pas bouger , j'était sur ma chaise de Bébé . Je m'en rappellerait toujours , c'est mon plus vieux souvenir .
Là vous devez me prendre pour un imbécile mais je vous JURE sur mon honneur que c'est ce que j'ai vu .
PS: je ne savait pas qu'il y avait des "femmes en noir"
#15 Bernys.B
Posté 31 juillet 2002 à 14:05
tu es ici en lieu propice pour révéler ton histoire, donc : pas de problème quant à ton honneur...
Si tu as lu l'histoire de Chowli, tu vois qu'il a osé se livrer à nous, sans savoir ce que nous en penserions, et je crois qu'il a bien fait de se libérer de cela. Je ne sais pas si cela lui a fait du bien d'en parler, mais je suppose que oui, car nous ne sommes pas là pour juger de la véracité ou non d'une histoire, mais plutôt pour relever l'information en tant que telle, sans à priori...
Que les phénomènes que vous vivez soient réels, je n'en doute pas une seconde. Par contre, nous sommes bien obligés d'en admettre plusieurs conclusions possibles... Qu'elles soient "extraterrestres", "humaines" ou "psychanalitiques", les "aventures" que vous vivez ont forcément une issues et un dénouement qu'il faudra bien que la science officielle analyse tôt ou tard...
Quant au test : 0 partout pour moi ! ouf !!!
#16 Chowli
Posté 31 juillet 2002 à 15:27
Citation
Je ne pense pas mais une partie oui je pense
Le teste est fait pour ça justement ...merci pour ta franchise
Citation
Normal, l'abducté est généralement suivi tout le long de sa vie...
Cela suppose que tu sois abducté depuis que tu es très jeune
et qu'ils viennent comme tu le dis toi même par période
Citation
Certains témoins parlent de Big Foot ou Yeti c'est au choix, accompagnant des Gris !
Citation
Il t'ont certainement emmené sur un lieu construit de toute pièce à l'image de ta chambre avec des anomalies qui t'on fait Tilt !!!
Ou alors sur un plan parallèle !?
Que des supositions comme dirait Berenyce:
Citation
Citation
Oui le terme MIB regroupe tout ces "individus" voir même le monde animal
....cerf, hibou, chat etc de vrai caméléon ces MIBs
Alors moi à ta place mefi toi même de ces brunes !!!
C'est bien ton oreille gauche qui te fais defaut Reptyl ????
Posté 31 juillet 2002 à 19:11
Mon oreille se porte bien merci , j'ai seulement eut étant très très jeune une douleur à l'oreille gauche que mes parents on même pris pour des oreillons ! C'était mon premier séjour à l'hopital . Mon seul aussi .
#18 Chowli
Posté 31 juillet 2002 à 19:39
Non il faut surtout pas sombrer dans une parano excecive et incontrôlée sinon c’est la camisole assuré !
Pas la peine de laisser allumer dans ta chambre avant d’aller de coucher.
On ne peut pas grand chose si une chose en être conscient une fois pour toute rester vigilant et si le coeur t’en dit voir un thérapeute capable de te faire une régression dans les règles les plus strictes.
Mais cela n’a rien d’obligatoire ! économise ton énergie à te concentrer sur ton esprit dis toi tout les jours un truc comme ceci à la manière d’un mantra :”
Je suis le seul maître de MOI MÊME, nulles n’a d’emprise sur ma personne”
Au collège en 6 ème j'ai eu à 2 reprise mon oreille qui à triplé sans raison apparente
C'etait très impressionnant
Reptyl reste zen et le meilleur remède à toute cette merde c'est l'humour
Bienvenue au cercle qui sait un jour on se trouvera dans la même piece ronde !
Posté 16 août 2002 à 12:36
Je suis Clémence, je reviens sur le forum pour vous faire part de mon abduction que je raconte d'ailleurs dans mon site en plus détaillé.
Voici : c'était par une nuit d'orage un peu avant que je fasse la connaissance des Et, vers les 3 heures du matin.. il y a un peu plus de 4 ans...
Je suis réveillée par une très violente douleur en bas de la nuque vers l'épaule gauche, ça grésille le long de mon épaule et ça me fait très mal.
Je ne peux pas bouger mais je vois très bien ce qui se passe : je suis entourée d'une grande lueur blanche et je sens des présences autour de moi mais je ne les vois pas avec cette lumière aveuglante.
Au bout d'un moment qui me paraît interminable la lueur s'évanouit, la douleur disparait et je me retrouve dans le noir complet : panne d'électricité qui a duré une heure....
Comme je suis médium j'étais assaillie par des fantômes hurlants dans le noir, des âmes en détresse. Bien que protégée par mon guide spirituel qui les repoussait j'avoue que je n'étais pas très fière et que j'ai eu peur !
Enfin la mumière est revenue chez moi et dans tout le quartier et tout a cessé.
Je n'ai pas compris ce qui m'était arrivé tout de suite, je l'ai su par la suite dès que j'ai été en contact avec les ET qui m'ont tout expliqué.
J'ai été implantée par les gris qui me contactent toujours par cet implant qui me fait souvent très mal.
On peut aussi être implantée ailleurs que dans l'oreille !!!
A l'endroit où j'ai été implantée c'est peut-être aussi douloureux mais ça ne provoque pas d'infections comme otites...
Ils sont venus m'implanter chez moi dans mon lit en passant à travers les murs alors que l'on pense être en sûreté chez soi !
Voilà ma petite histoire.
Posté 16 août 2002 à 12:55
Et comment gères-tu la situation au quotidien, as-tu pu maitriser la partie peur de ces contacts?
Ces gris tu arrives à te souvenir de leurs enlèvements consciemment maintenant, ou tu dois tout retrouver par hypnose à chaque fois?
#21 Eve
Posté 16 août 2002 à 15:06
Ton histoire me met bien mal à l'aise, ces êtres n'ont absolument pas tenu compte de ton libre arbitre et cela me surprend et me gêne beaucoup.
A ton avis, quelle est la finalité de cela, penses-tu qu'ils t'influencent ?
Je n'ai alors rien su comprendre ! J'aurais dû juger sur des actes et non sur des mots. Le petit Prince. St Exupéry.
#22 Chowli
Posté 16 août 2002 à 16:44
Eve, tu fais toi même référence au Petit Prince des étoiles...
Ni dieu ni maître, je pense que c’est une utopie. Nous fonctionnons comme ça c’est la nature de l’Homme.
Nous faut il un compagnon de route silencieux, avares de toutes considérations à notre égard
ou un chef d’orchestre capable de nous mener sur une porté quand la note s’insurge de cette incertitude que ronge notre devenir
L’harpe si mélodieuse soit elle ne peux se jouer d’elle même.
le libre arbitre où l’ego se fait valoir avant tout sous sa propre influence,
c’est tout le paradoxe !
Cela dit c’est chers ETs se jouent bien de nous !!!
Allez encore un jour et ...
#23 Eve
Posté 16 août 2002 à 18:16
D'abord, si je fais souvent référence au bouquin de St Ex, c'est parce qu'à mon sens cet homme avait un cheminement spirituel interressant et très avancé, et que ses phrases simples sont des clefs, mais ce n'est pas ma bible, c'est seulement plus porteur que si j'inclue des articles de "cosmopoliltan " ! ! !
D'autre part je suis convaincue intimement que nous sommes reconnus pour notre travail spirituel (quand nous travaillons à notre avancement) et que notre libre arbitre est par la même reconnu et respecté.
Bon voila exprès rien que pour toi ...
"C'est avec les meilleurs morceaux de jambon qu'on fait du meilleur jambon"
Cette merveilleuse phrase est tirée de Femme Actuelle, mais tu vois, c'est moins porteur ! ! !
#24 Chowli
Posté 16 août 2002 à 19:39
Citation
C'est moins porteur !? Hum..! pas si sûr, tout dépend où se situe le contexte et l'endroit du message apporté
Si tu balances ça à un palestinien et un israélien qui s' entre-tuent comme des
tant pis pour moi, je recule d'une case pour mon avancement spirituel c'est pas bon mais l'humour sauve de bien des horreurs. L'Histoire nous l'a montré.
Allez à demain pour le 17 mes
Posté 16 août 2002 à 20:11
On aimerait en effet avoir un monde tout beau tout propre ou tout le monde respecte l'autre, mais la réalité, c'est tout le contraire. C'est vrai pour ce qui est des hommes, mais aussi pour les autres types d'êtres.
Il en est qui respectent le libre arbitre et la vie en général et d'autres qui les méprisent et nous considèrent comme du bétail à expérience, comme il y a des humains de bien, sensibles à des sentiments nobles et spirituels et d'autres qui sont de véritables assassins indécrottables. Bien sûr je peux paraître un peu Manichéen ou excessif, mais c'est simplement les deux extrêmes du panneau, il y a toutes les gradations, et de même pour les entités spirituelles o ules extraterrestres.
Ce n'est pas parcequ'ils vivent dans d'autres dimensions (ou densités diront certains) ou qu'il sont une technologie ou une connaissance plus avancée que leur système de valeur est en adéquation avec celui que l'on pourrait qualifier de beau, de noble, de sensible.
Même les entités du "bon côté", ceux qui manifestent ces qualités nous avertissent du comportement des autres, qu'il snous piétinnent et le pire qu'on n'y peux pas grand chose!! il faut attendre une prise de conscience de l'humanité pour se rebeller.
une partie d'un texte des Cassiopéenes que j'ai traduit aujourd'hui (et qui sera disponible avec les autres traducteurs sous la forme d'un gros article de 40 pages environ) illustre ce fait très bien. Je cite
Citation
Européens peut être un précurseur dans le microcosme. Aussi, ce que les Terriens de la 3ème densité font
aux Terrien de la 2ème densité doit offrir "de la nourriture pour la pensée." Autrement dit, vous n'êtes pas si spéciaux, malgré votre perspective, hein ? Et nous vous avons aussi averti qu'après la conversion des humains de la Terre à la 4ème densité, les entités d’Orion de 4ème densité et leurs alliés espèrent vous contrôler "là-bas". Maintenant réunissez tout cela ensemble et qu'est-ce que vous avez ? Au moins vous devez à ce jour savoir que c'est l'âme qui importe, pas le corps. D'autres vous ont génétiquement, spirituellement et psychiquement manipulé / construit pour être centré-sur-votre-corps. Intéressant, comme malgré tous les efforts des entités au Service Des Autres (SDA) allant de la 4ème à la 6ème densité, ce "voile demeure inviolé".
Q: (L) Maintenant, la grande question est : que sommes-nous supposés FAIRE avec cette information ?
A: Comme avec toutes les autres, ce n’est pas ce que vous devez faire avec, c’est seulement que vous en ayez connaissance.
Q: (L) Y a-t-il une possibilité de contrer les plans des entités au SDS de la 4ème densité dans ce projet ?
A: Y a-t-il une possibilité de contrer les Conquistadores Espagnol et les « colonisateurs » Anglais, Français, Hollandais et Allemands ?
Q: (F) ont-ils dit ce que je pense qu'ils ont dit ? (L) Oui. C'est déprimant au plus haut point.
A: Et vous vous attendiez à un jardin plein de Roses ?
Q: (L) S’il en est ainsi, pourquoi ne nous joignons pas tous au culte de la Porte du Ciel et n nous suicidons-nous pas en masse afin de ne pas nous occuper de toutes ces choses ?!
A: Vous avez choisi de "de vous occuper de toutes ces choses" maintenant ne le faites-vous pas?
Q: (L) Bien, avais-JE tous mes esprits quand j'ai fait ce choix, ou avais-je bu ?
A: Aucune boisson en 5ème densité!
Q: (L) Maintenant, j'ai eu un échange avec Carla McCarty qui était le canal de Ra. Elle dit que nous ne sommes pas sensés FAIRE quoi que ce soit, nous sommes seulement sensés ETRE et ce que nous sommes sensés ETRE est de seulement laisser le flux d'amour couler en nous, aimer les extraterrestres et tout le monde et seulement une sorte de détente dans les tulipes et, s'ils nous envahissent, alors nous devons AIMER cela aussi. D'une façon ou d'une autre, je ne suis pas d’accord avec cela...
A: Tout ce qu’il y a, ce sont des leçons!!
Q: (L) Est-ce que la leçon à apprendre est de se livrer au fantôme avec panache ? Qu’en est-il?
A: Vos expériences ne finissent jamais , elles se transforment seulement. Aucun centrage-sur-le-corps n’a besoin d’être appliqué.
Q: (L) Bien, vous avez dit une fois quelque chose sur la transition à la 4ème densité créant ' terrain de sport de niveau'. Alors, les gens se réveilleront et il y aura une bataille entre les humains et les extraterrestres...
A: Oui.
Q: (L) Et si c’est un terrain de sport de plus haut, alors la situation ne serait pas tout à fait la même qu’avec les Conquistadores contre les Aztèques et les Indiens d'Amérique contre les Européens et...
A: Faux, tous dans ce drame était dans la 3ème densité. Les lapins, les rats, les chiens, etc ne sont pas
sur le même terrain de sport de niveau que vous!
Bien sûr, on aimerait tous avoir le "Jardin de rose" mais la réalité c'est qu'il va falloir se battre, même si cette bataille n'est qu'une résistance contre nos peurs ou savoir, le résultat ne changera pas immédiatement la réalité.
En attendant il faut savoir qu'il y a des êtres plus puissants qui n'hésitent pas à violer notre libre arbitre et agir selon des normes peu morales.
#26 Eve
Posté 16 août 2002 à 20:27
J'ai profondément revendiqué mon libre arbitre, et après plusieurs tentatives de leurs parts, ils ont fini par me laisser le champs libre.
Cela m'a profondément inquiété, je ne vous le cacherais pas.
Quand les chaleureux solaires ont débarqué dans le salon, après avoir mis du temps à trouver des questions qui pouvaient ressembler à quelque chose, j'ai posé la question qui concernait les gris. Ils m'ont dit que nous sommes des êtres respectés pour notre identité spirituelle, lorsque nous désirons faire évoluer notre cheminement. En fait, c'est çà le libre arbitre, et c'est çà que j'avais maladroitement imposé quelques mois plus tot.
Allez, pour toi Chowli !
Dans le cochon, tout est bon !
#27 Chowli
Posté 16 août 2002 à 21:05
Comment font 2 jeunes anglaises aux mains d'un
qui malgré leurs "libre arbitre" n'ont pas eu le choix du champ libre ???.
Seul le pervers en question l'a eu !! equitable !? NON !!
Karma ou pas y'a des choses qui me font vomir d'horeurs
Posté 17 août 2002 à 19:43
Je me souviens très bien de tout ce qui m'est arrivé car je ne dors pas, je suis éveillée quand tout celà arrive !
Quant à mon libre arbitre, évidemment ils ne m'ont pas demandé mon avis car j'aurais dit non !!! enfin ils ne sont pas tous comme les gris !
Je sais que les gris me surveillent, ils me parlent mais ils ne m'influencent pas car "les bons" m'ont appris à me défendre, à résister aux mauvais et par conséquent ni les bons ni les mauvais ne peuvent m'influencer. Je tiens compte des conseils des bons car ils sont toujours dans mon intérêt et un peu aussi dans le leur bien sûr !!!
J'ai eu de mauvais moments mais tellement d'autres merveilleux que l'on oublie les mauvais, si c'était à revivre je le ferai sans hésiter.
Ils me conseillent, me protègent, m'apprennent ce que je désire savoir, me disent parfois l'avenir, ce sont de véritables amis pour moi.
Je peux dire qu'avec eux j'ai très souvent une vie de rêve !
Posté 17 août 2002 à 22:22
Citation
Comment font 2 jeunes anglaises aux mains d'un pervers
qui malgré leurs "libre arbitre" n'ont pas eu le choix du champ libre ???.
Seul le pervers en question l'a eu !! equitable !? NON !!
Karma ou pas y'a des choses qui me font vomir d'horeurs
Le problème n'est pas nouveau. Ce genre d'horreurs s'est produit des millions de fois dans le passé et cela ne s'arrêtera pas de sitôt ! Ne serait-ce qu'aujourd'hui, il a dû se produire à travers le monde des milliers de crimes atroces. Et il y a de fortes chances pour que l'on n'en fasse jamais mention auprès des médias. Sans doute que certains pays au fin fond de leur misère ne valent pas la peine d'en parler.
J'ai regardé le début du JT du journal de 20 heures et la façon dont ça a été évoqué me rappelle ce qui s'est passé le 11 septembre dernier. Tout est fait pour susciter avant tout de l'émotion, de la haine et pourquoi pas inciter le bon peuple à demander encore plus de mesures sécuritaires. Et pourquoi pas la micro-puce implantée d'office pour tout le monde ? Au moins, on aurait pu retrouver les fillettes dans l'heure qui suit. Le biochips !!! Le biochips !!!
Tout un cirque médiatique ( Messages du Club de Manchester United et de sa star David Beckam, du ministre de la justice britannique, etc... ) a été organisé ces derniers jours pour implorer la pitié des ravisseurs, alors qu'il était déjà probablement trop tard. Certains Tabloïds anglais réclamaient le droit de citer les noms des suspects pour les livrer à la colère et à la bêtise aveugle de certains simples d'esprit complètement lobotomisés par les westerns des temps modernes.
Pour revenir au problème du libre arbitre, est-il concevable que ces deux fillettes, au niveau de leur âme, aient décidé pour une raison ou une autre d'expérimenter cette horrible situation ? Savaient-elles au moment de leur incarnation ce qui allait leur arriver ? Notre esprit ou notre mental ne serait-il qu'une marionnette aux mains ( éthérées ) de notre âme n'ayant que faire de nos considérations physique ou psychologiques ?
Franchement, Chowli, je n'ai pas la réponse et je m'interroge tout autant que toi sur ce qui nous a poussé ( pousse et poussera ) à vivre telle ou telle situation.
Posté 17 août 2002 à 22:50
joel, le non daté, dit :
Joël,
Autant je ne peux sincèrement pas croire au système de réparation que constituerait le karma, autant ton raisonnement correspond à ma compréhension de la façon dont les choses se passent probablement! Une sorte de complicité en quelque sorte entre âmes pour que "victimes" autant que "bourreaux" avancent dans la conscience!
Asteur la question qui me pose problème est celle-ci: pourquoi faut-il "jouer cette pièce de théâtre" dans la souffrance plutôt que dans la rigolade??? Je crois savoir que l'avancement dans la conscience est possible aussi dans la joie. Alors pourquoi? Ne serait-ce qu'une étape nécessaire jusqu'au moment où nous aurions enfin compris ceci et que ça devienne caduque cette façon de voir? Et l'amour dans tout ça? "Et la tendresse, bordel?"