Aller au contenu

vies antérieures

• Please log in to reply
81 réponses dans ce topic

#61 HaitiSpirit

HaitiSpirit

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :
  • Intérêts : Spiritualité, Philosophie

Posté 10 avril 2004 à 19:01

remlug, le Samedi 10 Avril 2004, 13:44, dit :

Si une goutte d'eau abreuve un animal, elle se transforme... elle ne continue pas sa course dans la rivière. Idem si elle fait pousser un arbre.

Ensuite, choisit elle vraiment l'animal qu'elle désaltère ?

Le parallèle avec notre vie d'humain est beaucoup plus profond qu'on pourrait le croire :
Choisissons nous vraiment notre vie ? Tu as parlé des multiples intrants qui sous-tendent notre existence. Le fait d'être "balloté" d'une expérience à l'autre ressemble assez à la "sélection" de la goutte d'eau pour faire pousser telle ou telle plante.

Nous sommes nombreux je pense à vouloir rejoindre la mer... combien y arriverons cette fois ? Combien s'écarterons volontairement ou non de ce chemin ?

Cela me rapelle une conversation d'il n'y a guère... pourquoi revenons nous sur terre si la réincarnation existe ?

Peut être justement pour faire au moins une fois un voyage complet, de la source à la mer ?
Ou bien pour continuer à faire vivre les plantes et les animaux ?

L'analogie de la goutte d'eau et de la mer

Tu connais surement l'axiome scientifique qui atteste : "Rien ne se perd, tout ce transforme".

En quoi la goutte d'eau est differente de l'animal qu'elle abreuve, de la plante qu'elle fait pousser, du nuage ou elle monte plusieurs fois pour redescendre sans forcément tomber ou rejoindre la mer? Mais seulement pour changer de continent, de désert, de forêt, etc...

Substantiellement, ils sont tous faits d'atomes et d'electrons organisés différemment, avec des densités et des structures différentes. Une goutte d'eau qui abreuve un assoifé ne FINIT pas, elle se dissocie elle se transforme, mais NE FINIT JAMAIS. Il y en a qui veulent à tout prix rester perchées sur la rose, mais ce qu'elles doivent savoir c'est que la rose ne saurait etre une destination finale car elle est ephémère.

IL faut savoir laisser les choses, avant que les choses ne vous laissent.

L'ascencion spirituelle et la réincarnation

Des fois on est en train de dire les memes choses, en insistant sur des aspects différents d'une même réalité. C'est comme si nous parlions de la terre vue sous deux angles différents. Tantôt l'un voit qu'il fait nuit, l'autre qu'il fait jour, penombre partiel, etc... selon notre position et la distance de la navette spatiale qu'est notre pensée.

A toi humain, pensant je te dis: quoi qu'on dise ta participation est requise, l'âme ou la conscience universelle n'a pas pour but de t'effacer et de te posséder comme un chevauchement. Ce serait te reprendre carrément ton cadeau le plus précieux: ton libre arbitre. Ce libre arbitre définit "ta personnalité", "ton individualité". Sans ta participation, tu ne serais qu'un outil entre les mains d'un autre sans conscience propre.

L'objectif de l'ascension spirituelle est d'ACCEPTER consciemment cette participation dans la création DU BEAU et DE L'UTILE, d'en faire une priorité au point de comprendre la futilité relative de certaines fonctions inhérentes à notre EGO temporel. Quand la conscience universelle parle via toi, vous etes deux à coopérer (au moins deux). L'un se tait pour que l'autre parle.

Le défi est de s'arranger pour que les orateurs ne soient pas conflictuels à tour de rôle.

On doit penser ce que l'on dit, dire ce que l'on pense, agir selon sa pensée, pour le bien d'une grande oeuvre créatrice qui doit etre hamonieuse et continuelle. L'EGO tant à penser qu'il est une fin en soi. FAUX, ce que l'homme est appelé à devenir doit sacrifier inévitablement et consciemment son ego-humanité. Il n'y aura que cette conscience d'ETRE qui soit importante, pas ses souvenirs, pas la race, le sexe, l'age, l'espace, etc.. Cette sensation d'ETRE exige obligatoirement la notion de l'autre comme repère. Le défi continue alors est que l'un et l'autre soit harmonieux en tendant vers une croissance infinie.

Selon moi, la necessité de l'autre comme repère explique le sens de notre existence. Entendez par l'autre "l'ensemble de la création" où est semé des grains d'ame-personalité pour s'auto-identifier. Ce n'est qu'en ce sens que Dieu à besoin de nous, de sa création (animaux, planete, homme, être dematerialisé, etc). En d'autres mots, Dieu a fait un pari sur nous, sur lui même miniaturisé dans sa création, comme une resonnance distincte, un interlocuteur libre, libre de croitre ou de decroitre. Malgré l'amour qu'il nous porte, il NE peut nous forcer à faire des choix, car ce serait nous anihiler et perdre cette resonnance, ce vis-à-vis, UTILE à meubler la solitude et le silence.

Vous serez etonné si je vous dis que c'est NOUS qui avons choisi puis cree la terre dans son etat initial. Pour que cette oeuvre soit equilibrée, il fallait la tester, coment savoir la différence entre trop chaud et trop froid, si on n'a pas de sens physiques pour les percevoir?? Meme si l'enveloppe charnelle vient avec des contraintes, mais il fallait en avoir pour EXPERIMENTER la ou sa création. Nous continuons a faire des choix...

Nous faisons des choix constamment. Pas en disant je choisis, mais en agissant surtout. Nous faisons par exemple le choix de subir de mauvais traitements en infligeant de mauvais traitements à l'autre. L'autre peut faire le choix de repliquer ou de pardonner... Et c'est comme cela que nous participons à faire avancer la création ou à la regresser.

La plus dure decouverte que j'ai faite dans mon ascension spirituelle, est d'apprendre que ma mémoire ne fait pas partie integrante de mon Etre a titre individuel. Tout ce dont j'etais fier y etait, mes notes a l'école, mon premier baiser, le souvenir de la tendresse de ma mere, etc... C'est dûr a admettre que tout cela peut etre dissocié de ton essence. Et, c'est ce qui rend les choix Karmiques difficiles à accepter et à comprendre.

On dit que nous choisissons nous meme notre vie sur terre avant d'y venir. C'est vrai, mais pas comme si on etait assis sur une chaise en pointant du doigt ce que l'on veut comme vie. C'est une façon simpliste de se le representer. En réalité, ce ou ces choix de vies, sont le résultat en symbiose des conséquences des actes posés par une ame-personnalité. J'ai bien dit, UNE ame-personnalité, et pas soi même entant qu'ego-temporel. (l'ego est ce qu'on A, la conscience est ce qu'on Est).

Si tu ne te souviens pas de ce que tu paies, tu ne peux donc pas le payer consciement. C'est parce que la conscience qui paie n'est pas la tienne (l'ego-temporel). C'est une conscience qui agit en symbiose avec ta petite personnalité animale. Cette conscience continuelle est la garante des memoires parallelles. Elle est imbue des grandes lois divines, elle est divine. Ce qui fait que l'on ne ment pas quand on dit : "Dieu a choisi cette vie pour moi" ou encore "j'ai choisi cette vie moi meme avant de naitre". Car, avant de naitre, tu n'etais pas tout a fait homme (ego-temporel). Ta sensation d'etre etait plus spirituelle qu'humain. Ton juge et ton parti etait quasiment confondus, sans la sensation exterieure qu'est ce monde.

PS.: Nous avons été plusieurs à écrire ses lignes:
- Ma petite personne qui s'est arreté de defendre sa propre cause
- mon intuition qui est cohérente avec mes connaisances experimentales
- tous ceux que j'ai lus et ecoutés consciemment ou inconsciemment (pendant plusieurs vies)

HaitiSpirit

Ce message a été modifié par HaitiSpirit - 10 avril 2004 à 19:20.

#62 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 10 avril 2004 à 20:25

HaitiSpirit :ange:

C’est très beau ce que tu écris en résonance avec cette semaine sainte ou l’on devrais intérioriser sa conscience  Le cheminement spirituel est personnel, chacun a un parcours unique en rapport a ce que son âme dois apprendre pour ce fortifier et progresser vers ce quoi l’âme c’est donnée pour mission d’accomplir …. :ange:
Le fait que la destinée ce donne pour objectif de ce réaliser a travers la misère n’es pas plus glorieux que celui qui a choisi  le plus facile par la richesse. Les deux parcours sont liés l’un a besoin de l’autre pour confronter ces erreurs  et celui  dont la vie passe par des sacrifices ce mesure par rapport a ces actes qui lui permettront de modifier sensiblement sa trajectoire.  :ange:
Le choix fait par l’âme dans la misère ou la richesse, les rôles peuvent être inversés, combien ceux dont la vie leur offraient tout  qu’il peut tout perdre d’un seul coup …
Nous somme confronté à ce monde ou la dualité est le principe d’où l’évolution humaine est possible ; le riche et le pauvre ; la spiritualité et le matérialisme, les banques et les voleurs, les ascétismes et la prostitution. Tout excès de l’un favorise son contraire, sera – il – possible un jour d’équilibrer la balance  de ces deux forces contraires mais complémentaire et qui favorise  l’évolution et ce dernier attire son contraire l’involution, dans ce qu’a quel est le but  de tout cela  …..
                                       :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#63 HaitiSpirit

HaitiSpirit

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 10 avril 2004 à 22:13

La richesse et l'abondance, l'utilité des handicaps et des privations...

Sans vouloir me faire l'avocat des miséreux et le détracteur des nantis, je vous propose ce petit texte en méditation. Les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent:

Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues
aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses
épaules.

L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre
conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison
du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse
cargaison en cours de route.

Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau
ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle
parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.

Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se
sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la
moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec
permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau,
au moment où celui-ci la remplissait à la source.

"Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser."

"Pourquoi ?" demanda le porteur d'eau. "De quoi as-tu honte ?"

"Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau
à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui
fait fuire l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et,
à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau.
Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts",
lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein
de compassion, répondit: "Pemndant que nous retournons à
la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs
magnifiques qu'il y a au bord du chemin".

Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long
de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs
baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit
du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait
toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié
de son eau.

Le porteur d'eau dit à la jarre "T'es-tu rendu compte qu'il
n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune
du côté de la jarre parfaite? C'est parce que j'ai toujours su
que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti.

J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et,
chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.

Pendant 2 ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques
fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais
je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses."

==============================
Morale de l'histoire: Nous avons tous des éclats, des blessures,
des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées.

Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres
ne brillent pas par leur intelligence, d'autres trop grands, trop
gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont diminués
physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous
qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes.

Vous devez prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il
y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout.
Il y a beaucoup de bon en vous!

Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être
déformés. Souvenez-vous d'apprécier tous les gens si différents
qui peuplent votre vie ! Sans eux, la vie serait bien triste.

Merci d'apprécier amicalement mes imperfections - et, plus
important pour vous - d'apprendre à aimer les vôtres,

#64 HaitiSpirit

HaitiSpirit

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 10 avril 2004 à 22:26

La sagesse.

La sagesse est la capacité de trouver une alternative. Parlant de réincarnation et de vies antérieures, le plus grand niveau de sagesse pour un humain est atteint quand il peut dire:

"Si je devais refaire ma vie, je le referais telle qu'elle est". Car j'ai COMPRIS l'utilité de tout ce qui m'est arrivé, de mes actions, de mes bétises, etc.. Refaire ma vie reviendrait en toute sagesse à compenser, à assurer, des evenements qui remontent à la periode adamique. Ma vie n'est pas une manifestation independante dans l'economie cosmique. La recommencer reviedrait à changer tous les parametres temporels et cosmiques qui me l'ont formatée. J'ai participé à ce formatage, et j'endosse la responsabilité temporelle qui en découle, dans le bon comme dans le mauvais.

Quelqu'un a parlé plus haut de karma collectif, OUI, cela existe. La notion de prochain tant citée dans la bible chrétienne responsabilise les individus mutuellement, même si le choix de s'en sortir reste individuel et personnel.

Prenons le cas d'un mechant criminel, qui se tourne vers Dieu à un moment de sa vie. Ce choix n'enleve pas le fait qu'il droit payer pour ses crimes selon la justice cosmique. La différence, est que le paiement lui sera léger, par la force intérieure qu'il aura acquise en comprenant que c'est UTILE. Dieu aura changer son mal en bien, par la magie de l'acceptation.

Le bien-etre

Savez-vous que ceux qui sont dans la précarité vive plus intensément que les nantis. Savez-vous que le taux de suicide et de tentative de suicide est plus élevé dans les pays développés que dans le tiers monde. J'ai toujours trouver ces statistiques alarmantes. C'est parce que le pauvre croit savoir ce qui lui manque pour etre heureux, alors il espere... tandis que le riche ne percoit pas ce qui lui manque.  Ils ont tous deux torts, mais désespèrent ou espérent différemment!
La richesse est un etat d'esprit, j'ai tout ce dont j'ai besoin pour remplir ma mission temporelle dans cette incarnation. Ma femme qui ne me comprend pas tout le temps, mais que je dois comprendre et aider a évoluer, la pauvreté de mon pays que je dois enrichir subtilement par mes idées et richesses intérieures, mon travaille (une banque) que je dois humaniser, etc...

Je suis un millionaire sans millions, comme un James BOND, on me donne les plus sophistiqués des équipements en temps voulu (C-à-d quand c'est necessaire et utile), pas une seconde avant, ni après. La jouissance de tout ce que j'ai doit servir pour la mission. Si la mission demande à vaoir le PC dernier cri, une bande passante satellitaire personelle, on me les donne. Sans se soucier que je suis dans le pays le plus pauvres de l'amérique.

La mission n'est pas facile, ce qui en fait toute la beauté et utilité.

Ce message a été modifié par HaitiSpirit - 10 avril 2004 à 22:54.

#65 D1ssident

D1ssident

Débutant

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 30 novembre 2004 à 03:00

Citation

Extrait de "Conversation avec Dieu" Tome III de Neale Donald Walsh :

Neale: "A quoi ressemble l'au-delà? Vraiment. Dis-moi tout."

Dieu: "Certaines choses ne peuvent être révélées. Non pas que Je choisis de ne pas le faire, mais parce que, dans votre état actuel, à votre niveau actuel de compréhension, vous serez incapables de concevoir ce qu'on vous dit. Pourtant, d'autres choses peuvent être dites.

Comme nous en avons parlé plus tôt, vous pouvez faire trois choses dans ce que vous appelez l'au-delà, tout comme dans la vie dont vous faites actuellement l'expérience. Vous pouvez vous soumettre aux créations de vos pensées incontrôlées, vous pouvez créer votre expérience consciemment, par choix, ou vous pouvez faire l'expérience de la conscience collective de tout ce qui est. Cette dernière expérience s'appelle la réunification ou le fait de rejoindre le Un.

...
Sri Aurobindo serait malheureux d'entendre ces mots car pour lui, le UN est loin de se limiter à la conscience collective.
J'en profite pour vous inviter à les ses oeuvres telles que "La synthèse des yogas" et "La vie divine".

Recourir à l'hypnose pour voir ses vies antérieures peut s'avérer quelquefois intéressant mais il est aussi possible de voir ce que le futur nous réserve dans un avenir proche ou lointain par l'entremise de rêves. Quoi de mieux que de se lever un beau matin et de savoir à l'avance ce qui va-t-être dit et fait, ou de savoir ce qui t'arrivera dans plusieurs années! Comme si la route serait programmée d'avance! Étrange, très étrange...

Ce message a été modifié par D1ssident - 30 novembre 2004 à 03:04.

#66 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 30 novembre 2004 à 05:14

Citation

le plus grand niveau de sagesse pour un humain est atteint quand il peut dire:

"Si je devais refaire ma vie, je le referais telle qu'elle est". Car j'ai COMPRIS l'utilité de tout ce qui m'est arrivé, de mes actions, de mes bétises, etc..

Bien sur que non...
C'est tout le contraire.
Ce qui a été n'a aucune raison de se répéter.
Il n'y a pas de sagesse la dedans.

Bien que je pense aussi que l'on ne puisse faire l"économie de ses erreurs et qu'elles sont nécessaires,
si je devais refaire ma vie en ayant connaissance des erreurs commises alors il serait stupide de les refaire puisque on pourrait cette fois les éviter.
Et si on pose la question sans tenir compte de cette connaissance la question devient totalement absurde.

Là où tu vois sagesse je vois moi lacheté ou orgueil.

C'est une conclusion étrange que de vouloir recommencer sa vie telle qu'elle a été.
Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.
elisakouto.centerblog.net

#67 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 30 novembre 2004 à 15:02

Citation

C'est une conclusion étrange que de vouloir recommencer sa vie telle qu'elle a été.
Je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Je crois comprendre que l'idée n'est pas de refaire les memes erreurs, mais de reconnaitre le cheminement qui nous mêne à l'éveil en traversant moulte épreuves, y compris celles issues de notre incompréhenssion du monde.

C'est plutôt une forme d'acceptation positive qui accorde même à nos erreurs d'avoir eu leur rôle à jouer dans notre évolution. La personne qui dit être prête à refaire la même vie ne fait que proclamer sa reconnaissance pour toutes les expériences qui l'on fait grandir en satisfaction et se révéler à elle-même.

Je crois que c'est surtout son coeur qui parle et qui dit "merci à la vie"..

#68 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 30 novembre 2004 à 16:05

Pour l'hypnose et la regression de memoire je vous invite a la prudence.En regression il m'est arrive plusieurs fois de voir le sujet revivre sa mort,et revivre les symptomes de celle ci.Ce qui signifie etouffement,hemoragie,etc....Donc prudence et assistance d'un ami medecin dans tous les cas d'hypnose.

#69 soleilfou

soleilfou

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 08 décembre 2004 à 21:11

Oui, mais logiquement, dans ce qu'on dit pour hypnotiser la personne, il y a aussi des phrases destinées à ce que celui qui revit ses vies ne souffre pas, car on le prévient qu'il a déjà vécu cela et qu'il ne risque rien étant donné qu'il est désormais ici. Et puis, sinon il suffirait de ne pas rester à ce moment de sa vie,non?

Amicalement :D

#70 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 09 décembre 2004 à 06:13

Non soleilfou tu ne peux pas prevoir la mort du sujet,tu ne peux pas savoir comment il est decede surtout.Si le sujet est decede dans des souffrances epouvantables a la guerre par exemple,il v

#71 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 09 décembre 2004 à 06:18

Pardon j'ai ete ejecte.Donc le sujet qui revit sa mort va la revivre jusqu'a son arret du coeur.A ce moment l'hypnotiseur le perd et n'arrive plus a le raisonner et a lui faire entendre raison.D'ou mon conseil du medecin .Je le sais cela m'est deja arrive.De plus je te fais remarquer que tu ne parleras pas forcement francais dans ta vie precedente.Donc difficille de te ramener.

#72 soleilfou

soleilfou

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 09 décembre 2004 à 10:30

Ah bon? Alors j'ai du avoir de la chance :biglol: ! Ouf! Heureusement que j'ai arrêté de l'faire! Je l'ai fait sur ma soeur (et Dieu merci elle ne parlait pas une autre langue! :roll: ) et j'arriverai à la faire partir de ce moment là. Peut être que c'est quand ils le vivent intensément (et que donc c'est le plus dangereux) que l'on ne peut pas les empêcher de revivre ce moment.
Mais encore faut il avoir un ami médecin! :humhum:

Amicalement :D

#73 loudmila

loudmila

Confirmé

• Membres
  • 50 Messages :

Posté 09 décembre 2004 à 20:27

bonjour

jai tjs voulu faire une regression mais la franchement vous me foutez la petoche

il faut connaitre quelqu un de sur pour ca
moi je connais 2 de mes vies anterieur mais c en reve queje les ai vue

une ou je je suis poursuivie par les soldats de napoleon ( j ai reconnu a leur uniforme et leur baillonnette) je suis dans une foret ils sont a ma poursuite mais jene le vie pas je le voie comme un traveling au cinema mais je ne vois jamais la fin

l autre  je dirais plus vers 1900 je suis sur un velo trop petit pour moi une femme que je suppose ma mere m oblige a aller prendre des cours de piano dans un eespece de tour

je prends le velo sur une route pave j ai mal au genou car ils se cognent au guidon
mon reve s arrete qand je rentre dans la tour

je pense que c des vies anterieur car c des reves recurrent avec tjs le meme mouvement tjs le mem scenario

j espere q un jour j aurais l occas de faire une regression mais en toute securite bien sur

d autre on vu leur vie anterieur en reve ou c moi qui me fait des idees ??

#74 soleilfou

soleilfou

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 10 décembre 2004 à 10:17

Non tu n'es pas folle :D ! Cela ne m'arrive paspersonnellement mais j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet et c'est souvent grâce aux rêves que l'on se souvient de nos vies antérieures! Et c'est souvent grâce à des impressions, comme le fait d'être particulièrement attiré par des cultures ou certaines périodes de l'histoire que l'on retrouve des parcelles de ce qu'ont pu être nos vies.

Amicalement :biglol:

#75 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 10 décembre 2004 à 14:04

J'ai dit plus haut que nous nous retrouvions nous memes en fonction de nos vies,ou de nos experiences passees.Que ce soit consciemment ,ou en reve peu importe.Nous pouvons tous et toutes retrouver nos anciens " hobby ".

#76 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 10 décembre 2004 à 18:01

L'heretique, le Mardi 30 Novembre 2004, 16:33, dit :

Pour l'hypnose et la regression de memoire je vous invite a la prudence.En regression il m'est arrive plusieurs fois de voir le sujet revivre sa mort,et revivre les symptomes de celle ci.Ce qui signifie etouffement,hemoragie,etc....Donc prudence et assistance d'un ami medecin dans tous les cas d'hypnose.
Bonjour a tous :D

L'hérétique a raison sur ce sujet, a savoir la dangerosité des regressions.... et pas seulement que des regressions!

En fait, ca me fout en boule de voir comment la plupart des gens abordent le paranormal (sur pas mal de topics ésotériques)avec un total manque de responsabilité personnelle, voire collective! :puni: sans aucune éthique, sans aucune jugeote! Vous vous rendez pas compte  que "c'est comme manipuler des matieres radioactives sans se protéger "(c'est une image hein!)

Ce ne sont pas des jouets bordels! :grognon:

j'ai personnellement vécu a mon insu, une regression de vie antérieure qui ne m'appartenait pas, par la complete débilité d'un ami qui jouait a rechercher des vies antérieurs dans un groupe "de patachons orgueilleux", qui ne maitrisait rien du tout! Et bien, j'ai failli creuver moi!(etranglement, ettoufement ect... et je passe les details d'une nuit de cauchemard)
Alors moi, je dis arreter de jouer aux apprentis sorciers! c'est dangereux, faut avoir une ame pure et bien intentionnée pour cela, etre protégé et le faire a des fins utiles et non pour se glorifier d'un quelconque pouvoir! :tresfache:
idem pour ce qui est des voyages astraux , spiritisme et compagnie!!!!! :tss:

amicalement ,

karmelle Cathiouchat :shy:

#77 sulanjyo

sulanjyo

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 30 décembre 2004 à 22:18

bonjour karmelle,

après des années de therapie et autres, j'ai essayé des séances de rebirth pour tenter de dénouer des noeuds emotionnels auxquels je n'ai plus acces... parfois des regressions dans des vies anterieures peuvent avoir lieux parait-il... tout ca me fait un peu peur mais je n'en peux plus d'avoir une vie foireuse comme la mienne... de toujours essayer et toujours subir l'echec... de ne jamais trouver le bonheur... d'être dans uns spirale de malheurs... alors s'il y a des risques dans le rebirth je suis prêt à les courir... à quoi ça rime d'avoir une vie minable?... les therapies normales et les medecines douces ça fait 6ans que j'y suis ça ne m'a pas fait sortir de la mélasse... alors y'a un moment il faut savoir prendre des risques... je ne fais pas ça pour le fun...

#78 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 31 décembre 2004 à 02:06

sulanjyo, le Jeudi 30 Décembre 2004, 22:46, dit :

bonjour karmelle,

après des années de therapie et autres, j'ai essayé des séances de rebirth pour tenter de dénouer des noeuds emotionnels auxquels je n'ai plus acces... parfois des regressions dans des vies anterieures peuvent avoir lieux parait-il... tout ca me fait un peu peur mais je n'en peux plus d'avoir une vie foireuse comme la mienne... de toujours essayer et toujours subir l'echec... de ne jamais trouver le bonheur... d'être dans uns spirale de malheurs... alors s'il y a des risques dans le rebirth je suis prêt à les courir... à quoi ça rime d'avoir une vie minable?... les therapies normales et les medecines douces ça fait 6ans que j'y suis ça ne m'a pas fait sortir de la mélasse... alors y'a un moment il faut savoir prendre des risques... je ne fais pas ça pour le fun...
coucou

je ne parle pas de ne pas faire certaines regressions mais  je met l'accent sur les conditions et  la qualité et l'intégrité des  personnes avec qui ont les fait ... MOn post parle de tentatives individuelles ou collectives hasardeuses sans maitrises ni connaissances préalable du sujet...  qui selon moi sont des purement de l'inconscience!!!

Je n'ai a aucun cas mentionné le fait que cet outil s'il est pratiqué avec un therapeute intégre,informé et guidé, ne puisse pas etre utile.. Un chirurgien pour bien opéré doit connaitre un  minimum non??????????

voila

karmelle  cathiouchat :shy:

#79 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 31 décembre 2004 à 07:24

Un autre souci qui m'est arrive en provacant une regression de memoire sur un ami stomatologue,devant une assemblee de ses confreres.Il s'est mis a me parler dans une langue inconnue et incomprehensible.Les yeux fermes il m'a fallu un temps fou pour parvenir a le recuperer en francais et le faire revenir.J'avoue que j'ai eu peur et depuis l'ordre : tu parle en francais revient comme une litanie avec " tu respires normalement,ton coeur bat normalement,tu est bien,tu est detendu".De toutes manieres il faut savoir que le sujet se reveille tout seul au bout d'un certain temps.Le grand souci est le fait de revivre sa mort precedente qui a tres bien pu etre par noyade,etouffement,torture ou autre joyeusete.A l'hypnotiseur de suggerer de sauter litteralement ce passage.Le sujet en regression de cette vie finit par revivre sa naissance,puis se met en position de foetus et decrit ses sensations.Avant son incarnation il explique ou il est et ce qu'il fait.C'est a ce moment la qu'il faut le plonger si possible dans sa vie precedente en sautant ses derniers jours ou instants.Tant pis pour les quelques moments "rates".Mais effectivement il faut proceder avec prudence.Je rappele aussi l'etat de charme qui lie le sujet et l'hypnotiseur.De plus il faut avoir confiance de facon absolue.Le subconscient enregistre tout les ordres donnes.Donc si vous vous faites hypnotiser pour cesser de fumer,attention aux ordres du type : " tu vas en te reveillant faire ce que je te dirais".Tout devient possible et vous risquez de devenir des sujets permanents.Mefiez vous des aigrefins donc et des gens peu serieux.Vous pouvez litteralement leur appartenir et l'emprise se confirmera au bout de plusieurs seances.

#80 cheeta

cheeta

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Intérêts : manipulation mentale et filtres de perceptions

Posté 19 février 2005 à 02:35

bonjour a tous...

je pratique moi meme l'hypnose et la lectures de vos posts m'interesse bcp(je n'aurais probablement pas pensé au changement de langue :cogite:  :bravo:

cependant,plusieurs points m'échappent:

-j'ai l'impression(et je peut me tromper)que certains d'entre vous considerent les vies anterieurs comme une réalité et non comme une hypothese,fut-ce t'elle la bonne.
-specifier un détail sur la maniere dont le sujet va revivre ses vies anterieurs sous hypnose,c'est induire pour le subconscient l'éxistence des vies anterieurs.comment garder sa déontologie dans ce cas?
-quel est d'apres vous l'utilité d'une telle pratique?(utiliser les shema de croyance du sujet pour l'amener a faire remonter une métaphore qu'il appellera vie anterieur..pourquoi pas,meme si je pense que l'on peut faire plus simple et moins "inutilement farfelu")
-au bout du compte,la séance aura eu comme éffet de cristalliser chez le sujet la croyance en des vies anterieurs,de quel droit?(doublon avec questions précedantes,je sais :humhum: )

nottez que j'ai vécu deux éxperiences "troublantes" :cageole:  que je ne détaillerais pas ici mais disons que je ne nie rien en bloc,je m'interesse juste aux pensées qui ont été exprimées ici.
et puis comme tout ne me parait pas évident,je pose mes questions :aureole7:

au plaisir de vous lire

#81 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 février 2005 à 06:18

Les vies anterieures sont une realite oui.

Rien n'est induit dans le subconscient de quelq un qui n'y crois pas par exemple mais qui qui va decrire a la perfection un lieu ou il n'est jamais alle,voire une adresse et un descriptif de l'immeuble,meme son ancien nom et son ex profession.

De plus les ordres etant en regressant de demander que fait tu la ? le deroulement est clean.

En fin d'experience le sujet ne se souvient pas de ce qu'il a dit c'est pourquoi j'enregistre devant temoins ce qu'il a raconte.Nous verifions ensuite ses assertions.

Enfin tres utiles des fois pour comprendre un mal,un comportement,les regressions de memoires sont un outils de soin.

#82 pil

pil

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 09 mars 2005 à 15:15

Avec mes souvenirs j'ai mes vies antérieures    :oops: