Il est bon d’avoir à l’esprit qu’il existe une « Banque de la Vie » sur lequel toute somme reçue est débitée et tout don est crédité. Les crédits stimulent des intérêts qui semblent toujours nous revenir augmentés de manière remarquable. Le principe de la dîme est une des lois les plus puissantes avec lesquelles nous puissions travailler. Voici quelques réflexions, quelques propositions, à toi de jouer et d’expérimenter dans ta vie à partir de celles-ci.
- Mets de côté 10% de l’argent que tu reçois et donne cet argent.
- Ces 10% ne doivent pas être donnés à un individu ou une organisation qui te donnent en échange des avantages matériels. Si c’est le cas, ce n’est plus le principe de la dîme, mais de l’achat.
- Donne là où la force, l’espoir, l’inspiration, l’amour sont manifestés, plutôt que, par habitude, là où les conventions socio-culturelles, morales nous disent qu’il faut donner.
- Ces 10% du salaire initial, que l’on a appelés de tout temps la dîme, ne sont pas nécessairement un don de charité à ceux qui sont dans le besoin, mais plutôt l’expression d’une profonde reconnaissance, d’un point d’inspiration ou d’élévation pour toi.
- Ta dîme n’est donc pas une énergie dirigée pour combler un manque ou un besoin, mais une énergie qui vient en reconnaissance d’une force, d’une joie intérieure, d’un sentiment d’espoir, de paix ou d’amour que tu perçois à travers l’exemple vivant d’un individu ou d’un groupe.
- Lorsqu’un groupe demande que tu lui donnes régulièrement ta dîme, cela devient alors comme une participation aux frais ou même parfois comme une taxe, un impôt. Cela cesse d’être la vivante célébration du miracle de l’inspiration. La pratique de la dîme n’est pas routinière, ni fixe, c’est quelque chose qui coule librement de la dynamique de créativité de la Vie.
- Donne ta dîme régulièrement, chaque semaine, chaque mois, en fait : aussi souvent que possible. Donner de manière régulière nous amène à recevoir de manière régulière. Cela nous permet de faire partie du courant de la Vie au lieu d’en être une partie stagnante.
- Il est bon de se rappeler que la dîme représente les premiers 10%, pas les derniers… Il ne faudrait pas non plus se figer dans le schéma de pensée « j’ai donné ma dîme, je n’ai donc plus rien à donner. »
- Quand tu donnes, comprends que tu dénoues en toi les nœuds qui t’empêchent de recevoir. Comprends que donner et recevoir ne sont pas séparés. Aie foi en ta capacité de donner et sois ouvert à recevoir : la Vie peut utiliser un million de canaux pour subvenir parfaitement à tes besoins.
- En donnant régulièrement, tu fais face, tu confrontes et tu transmutes régulièrement ta peur de manquer de quelque chose.
- La pratique de la dîme peut se faire de manière anonyme. L’avantage de pratiquer ainsi est que lego n’interfère pas et que l’on n’achète pas l’appréciation des autres. L’essentiel réside dans la clarté de notre intention ; à partir de cette clarté, on a la liberté de donner de manière anonyme ou non.
- Eventuellement, joins au don de la dîme une note d’appréciation personnelle telle que « Merci pour toute l’inspiration que tu m’as donnée », « La manière dont tu vis, ce que tu es, m’a beaucoup aidé », « A travers ce geste, je souhaite exprimer ma reconnaissance pour la force que ton être m’a permis de découvrir en moi-même », … Peut-être simplement « Merci » ou « Tu es merveilleux/se ! ». Des mots choisis joints au don peuvent avoir un effet profond sur le bénéficiaire : c’est une énergie de reconnaissance qui peut l’encourager dans son chemin pour inspirer d’autres personnes, de la même manière qu’il ta inspiré.
- Souviens-toi que les énergies générées par le don de ta dîme peuvent entrer en résonance et amener l’humanité à un point de paix, de prospérité et d’amour que nous souhaitons tous profondément.
- Il n’y a pas de dîme trop petite. Il n’y a pas de dîme trop grande.
- Le don de la dîme est basé sur la loi du nombre 10. Le nombre 10 est considéré dans de nombreuses traditions comme le nombre de la multiplication, de la croissance.
- Quoi que tu fasses, ne sois pas trop rigide ou trop analytique au sujet de la dîme. Explore ce principe merveilleux, aime-le et réjouis-toi : c’est un chemin rempli de joies et de découvertes !
Traduction librement inspirée d’un écrit de Lionel Fifield du « Relaxation Center » en Australie.
Ce principe marche aussi avec les services rendus, le temps que l'on consacre à quelqu'un
Turquoise