Famine organisée
Posté 03 avril 2004 à 18:09
Israël organise la famine dans la bande de Gaza
L'UNRWA, agence onusienne de secours aux réfugiés de Palestine, a annoncé le 1er avril 2004 qu'elle suspend son aide alimentaire dans la bande de Gaza. Les restrictions de circulation imposées par Israël l'empêchent d'acheminer les 250 tonnes de nourriture délivrées habituellement chaque jour et dont dépendent directement 600 000 personnes. Alors qu'en 2000, 7.6 % des enfants de moins de cinq ans souffraient de malnutrition, ils sont aujourd'hui plus de 22 % dans ce cas. À Gaza, la malnutrition a atteint, en 2003, un niveau comparable à celui des pays pauvres d'Afrique subsaharienne. En octobre 2003, le rapporteur spécial de l'ONU, Jean Ziegler, signalait l'imminence d'une catastrophe humanitaire imputable au bouclage des territoires par les forces d'occupation israéliennes. Le Haut Commissaire de l'UNRWA craint « que l'on n'assiste pour la première fois en deux générations à une réelle famine. » (sources : ONU, Rapport Ziegler)
Sources : Réseau Voltaire
Posté 03 avril 2004 à 18:53
Merci de l'info Gwelan parce que sinon peu l'auraient appris.
Moi ca me revolte. On affame Gaza, en attandant c'est plutot le gros ( Sharon ) qu'on devrait mettre au regime car il en aurait bien besoin, eau et pain sec !
Désolé mon message n'est pas constructif mais je n'ai pas pu retenir ma colère.
Posté 04 avril 2004 à 01:23
Le territoire d Israel est la souche de faux problémes crées par une belle bandes de salopards.Et comme d habitude c est la population qui trinque.
Je crois que je vais pas beaucoup faire avancer le débat moi non plus mais je crie,je hurle juste en pensant aux 1000 ou 2000 personnes qui font de ce monde un enfer.
Un jour tout sera nettoyé.C est pas une croyance ou une consolation,c est la logique des choses.Tout les biftons du pére Sharon ne l empécheront pas de ce prendre une balle tiré par un pére assoiffé de vengeance,les éclats d une bombe suicide porté par une mére en deuil.
Et qu on ne vienne pas me dire que la violence n a pas de justification,ou qu elle s auto-engendre.Ily a un jour ou les opprimés en ont marre de subir,ou le martyre n a plus de sens.Un jour ou la justice ressemble à une boucherie.
Posté 04 avril 2004 à 02:32
Posté 04 avril 2004 à 14:21
J'ai posté ça sur le sujet du 20heure qui traitait des mercenaires américains tués en Irak :
Je ne suis plus seule à dire que la distribution des images et leur traitement informatif répond à une autre logique que celle de nous informer.
Citation
Statégie... stratégie... et action sur nos corps...Voici quelques détails de cette physique : SCIENCES SANS CONSCIENCES et GENOCIDE SPIRITUELEt voila le résultat:
Citation
Une fois qu'on a trouvé d'autres sources d'info le problème reste qu'eskonfé avec?
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 04 avril 2004 à 20:35
On essaye de faire tourner, de relayer, a notre humble niveau.
Solution 1 on vous écoute, on dit "c'est un monde pourri", il faudrait faire quelque chose, puis demain on y pensera plus.
Solution 2 on vous écoute et on vous dit que vous etes parano-maniaco-depressif.
Solution 3 on vous ecoute pas.
C'est terrible que tant de gens s'accrochent tant a leurs petites infos filtrées télévisées au point de ne pas vouloir croire, pas meme ecouter autre chose.
Ouverture d'esprit, Ouverture de société, ou es-tu ?
Posté 04 avril 2004 à 22:28
Ben on se persuade petit à petit que ce monde vu à la télé ne détient pas de valeurs essentielles et authentiques.
Et soit on continue de s'en délecter quand même pour pouvoir dire que ce monde est une merde sans fin, soit on s'occupe d'autres choses, des choses qui ont du sens.
Et l'un n'est pas exclusif de l'autre !
Tout dépend de la part d'énergie, de nous-même que l'on met dans l'un et l'autre.
Posté 04 avril 2004 à 22:31
Citation
Un jour tout sera nettoyé.C est pas une croyance ou une consolation,c est la logique des choses.Tout les biftons du pére Sharon ne l empécheront pas de ce prendre une balle tiré par un pére assoiffé de vengeance,les éclats d une bombe suicide porté par une mére en deuil.
J'essaye d'avoir un peu plus de recul... Les politiques d'Israel et des autres pays disposant de moyens financiers et militaires sont le reflet d'une volonté commune car il y a une dynamique d'ensemble qui est la géopolitique. (ou géoéconomie).
Eliminer Sharon et sa clique ne changerait strictement rien, d'autant plus qu'il a été élu démocratiquement.
Idem pour Bush, ces personnages ne sont que la tête visible de forces bien plus structurées et ne sont évidemment pas limitées à quelques individus.
Une série de grandes puissances qui sont essentiellement les pays qui ont gagné la dernière guerre, influencent la majorité des conflits mondiaux en permettant la guerre ou la paix en fonction de leurs intérêts respectifs.
Ils ont établi des règles entre eux pour ne pas trop se bousculer mais ils essayent de les contourner chaque fois que cela est possible.
La morale que l'on essaye de nous faire respecter au nom de la civilisation que nous sommes censés avoir intégrée, n'a strictement rien à voir avec l'exercice du pouvoir des hautes sphères. Mais ils se doivent de nous donner l'exemple de l'application scrupuleuse de ces mêmes valeurs sans quoi le système paraîtrait totalement absurde.
Les pratiques courrantes de ces états "dominants" s'apparentent aux méthodes des grands groupes mafieux avec lesquels ils flirtent parfois afin de "régler certains détails"
Les médias sont à la botte du pouvoir qui peut à tout moment faire valoir "la raison d'état".
Cet état des lieux est plus que confirmé. Grâce à l'évolution de nos moyens de communications nous pouvons tous trouver les morceaux du puzzle, et retrouver la majorité des connections cachées de tel ou tel évènement. De plus en plus de personnes impliquées osent parler rapidement malgrès que beaucoup se retrouvent "suicidées". L'ouverture des archives américaines et russes nous démontre l'énormité des mensonges faits au monde et à l'histoire
Cette perversité totale du pouvoir n' est pas nouvelle, nous avons simplement la possibilité de la percevoir à travers les innombrables mensonges quotidiens de la propagande officielle parce que nous pouvons disposer d'une relecture avec une autre perspective.
Et si on effacait tout ? Pas si simple, je suis persuadé que l'on recréerait exactement les mêmes systèmes de dominations et de mensonges afin que la richesse converge vers les minorités privilégiées.
Si demain nous decouvrons la dernière île habitée, nous trouverons un chef avec un conseil (si tout va bien) , un chaman (pas forcément riche mais très influent), des guerriers avec un chef militaire. Toutes les civilisations reposent sur cette organisation, ce n'est pas un hasard.....
Dans une étude sur la manière dont se structure les groupes( je tiens cela du bouquin "Le principe de Lucifer" à lire !!!!) on s'est apercu qu'un groupe de 10 à 20 personnes s'organise spontannément avec entre autre, un chef, un comique, un bouc émissaire...
Lorsque l'on sélectionne tous les chefs pour les rassembler dans un nouveau groupe, l'organisation initiale se reforme selon le schéma habituel....
Comme quoi nous ne sommes pas prêts à changer l'ordre des choses...
#9 diamant bleue
Posté 04 avril 2004 à 23:15
Citation
Ca peut paraitre dérisoire, mais en s'aditionnant ca devient interessant
Diamant
Posté 04 avril 2004 à 23:56
Citation
Et l'un n'est pas exclusif de l'autre !
C'est la pleine Lune aujourd'hui, partout dans le monde des gens se rejoignent méditent et prient la Paix.
Par exemple pour répondre à des appels comme ça :
"Message de la Source Une de Lumière et d'Amour
(Canalisé par Sélène)
"Je demande à chacun de vous, à chacun des Travailleurs de Ma Lumière, de ne rien faire, ni exprimer ou émettre en intention, qui puisse allumer la haine ou la division envers qui que ce soit, ou envers quelque camp que ce soit, dans un sens ou dans l'autre, ou même envers les deux.
Toutes les tentatives d'expliquer les raisons de ces actes (et c'est tout ce qui se fait ou fera dans tous les médias) ne peuvent qu'attiser la haine dans tous les camps !
Ceux qui vous transmettent mes Paroles ont été enseignés sur la nécessité, quoi qu'il arrive et coûte que coûte, de demeurer dans l'Harmonie et le calme et, en aucune manière, d'exprimer ou diffuser une opinion qui allumerait les feux de la haine avec la torche de la connaissance ou de la révolte.
Cela, immédiatement, induirait encore les gens à prendre position.
Il n'y a aucune prise de position à avoir.
Je vous demande d'accueillir les changements qui découleront de cette situation présente et qui vont, probablement, être extrêmement durs.
L'éventualité d'un conflit mondial n'étant pas à écarter, étant considéré l'irresponsabilité des dirigeants financiers de la planète.
Ne parlons pas de pays, ne parlons pas de politique d'union dans le pouvoir et dans la force ! car tous les moyens seront, par eux, utilisés pour faire régner l'ordre au niveau de leurs affaires financières, sans état d'âme pour les êtres humains qui doivent les servir.
Car vous devez comprendre que, s'il y a des êtres qui ne souhaitent qu'obtenir des autres qu'ils servent leurs intérêts, les Travailleurs de Lumière et tous les êtres de conscience et d'amour ne peuvent, en responsabilité, suivre un tel chemin, pour quelque raison ou intérêt que ce soit ! Car ce chemin ne pourrait être celui de l'Unité, mais seulement celui de la division.
Il n'est pas question de laisser faire n'importe quoi. Pour vous-même qui êtes des Travailleurs de la Lumière, placés dans l'optique et l'action la plus lumineuse, celle-ci consiste à accueillir ces événements et à les entourer de la Lumière de Transmutation, mais encore de Paix, puis de prévoir et visualiser que l'Harmonie va découler le plus rapidement possible de cette situation.
Question de Cyrille - Devons-nous faire appel à des procédures particulières?
Notre Père/Mère Dieu - Faites, en fonction des outils qui sont les vôtres, ce que vous pensez qu'il est bon de faire. par, exemple, pour ceux qui sont morts, il est certain que l'important est que leur conscience soit immédiatement réveillée.
Sachez que tous, bien évidemment, ont été emmenés par les équipes des autres Dimensions en faction autour de la Terre et ils sont en soins actuellement. Mais vous avez à renforcer le fait qu'il va y avoir d'autres victimes dans les jours à venir, et qu'il est important de demander l'aide de tous les vaisseaux et de tous les êtres lumineux, de tous les Guides et de tous les Anges, pour que ces personnes soient accueillies immédiatement, dès qu'elles quittent le plan afin d'être relevées dans leurs consciences. Cela, afin qu'elles ne séjournent pas dans les enfers du fait des souffrances et de la terreur qu'elles ont éprouvées (ou vont éprouver) au moment de l'accident. Car vous savez très bien que ce qui se passe pour beaucoup d'entre vous, quand quelqu'un meurt dans des circonstances terribles sans conscience de la Lumière et qu'il croit qu'il est perdu définitivement, à ce moment sa conscience s'obscurcit et il peut rester, pendant des lustres, invalidé dans des bardos (ou plans intermédiaires).
Donc, tout votre travail doit porter sur les êtres en souffrance, quels qu'ils puissent être ; les êtres en décalage de conscience n'ayant aucune connaissance de ce parcours dans la Lumière et ne nourrissant aucune spiritualité.
Et toute votre stratégie doit être tournée vers l'objectif de comment pacifier cela.
Et Je reprendrais les termes de James Twyman lorsqu'il est avec les Travailleurs de la Paix : ne jamais penser à la guerre ; ne jamais penser même à une éventualité de guerre pour maintenir tout cela dans un filet de Lumière, afin que ce qui arrive reste localisé.
Le but étant de couper le connexion entre ces êtres oeuvrant autour de la planète pour le compte de leurs seuls intérêts et ceux qui les entretiennent dans ce besoin, afin qu'ils soient immobilisés dans la Lumière.
Imaginez, en quelque sorte, que vous les anesthésiez, les stoppez, les empêchez de bouger en les entourant de Lumière. Cela est une action que vous pouvez vraiment mener. Car vous n'allez pas les tuer, mais les prendre dans un filet de Lumière de façon à ouvrir leur conscience.
Et ainsi, certains vont essayer de se démêler de leur écheveau de peurs et de contraintes.
Car beaucoup font ce qu'ils font sous la contrainte.
Oui, soyez dans cette attitude de demeurer dans la Paix et l'Harmonie, et envoyez un maximum de Lumière à chacun afin que la conscience circule et que la lumière soit le révélateur des consciences désinformées ou annihilées par le goût du pouvoir ou de la vengeance.
C'est tout ce qu'il faut faire !
Chaque Travailleurs de Lumière doit savoir qu'il est responsable, à partir de maintenant, de la part de Paix et d'Illumination qu'il va apporter dans ce conflit.
Sachant que chacun doit être à la place où il doit être - et surtout dans la plus grande paix -, et de travailler vraiment en relation avec les consciences supérieures de toutes les personnes concernées, qu'elles soient mortes ou souffrantes, ou bien qu'elles soient activement engagées dans le conflit de la façon la plus meurtrière, quel que soient les camps impliqués, évidemment.
Il est important que chacun reste centré, en rapport avec les plus hautes parties de lui-même, en relation avec les Maîtres et les vaisseaux de Lumière qui sont autour de la planète à surveiller cette imminence de conflit pour pouvoir intervenir. Imaginez qu'ils sont dans cette observation un peu à la manière de personnes assemblées en train de surveiller une casserole de lait qui bout, et qui risque de déborder.
Et si tout le monde s'y met en essayant de tempérer le feu, la casserole ne débordera pas. C'est vraiment l'image que Je souhaite donner. Il ne faut pas que cette casserole de lait qui bout, déborde ! L'attention de chacun doit être focalisée pour qu'elle ne déborde pas".
Puis Notre Père/Mère Dieu ajouta à notre attention à Sélène et à moi, ces propos complémentaires que vous voudrions partager avec tous les Travailleurs de Lumière et toutes les Semences d'Etoiles ayant établi leur connexion à la Source Une :
"Ne vous éparpillez pas. Ne vous dispersez pas.
Demeurez centrés !
Il y a énormément de travail à faire pour énormément de personnes.
Je vous invite à passer des heures en méditation ou en prière, et en focalisant votre attention, de créer ce qui est à créer, maintenant, étant considéré l'ampleur du risque de ce qui s'en vient si la Lumière n'est pas infusée et si la Reliance n'est pas bien opérée.
Effectivement, la connexion à la Présence Je Suis étant, pour ce qui vous concerne l'essentiel du travail que vous avez à rappeler aux personnes concernées.
Il vous faut envisager de vous adresser à un nombre beaucoup plus grand de personnes pour connecter le plus de personnes possibles.
Internet vous aidera certainement en cela, et il est possible que Je vous demande de créer quelque chose sur un échelon beaucoup plus vaste, en synergie avec tous ceux qui, déjà, oeuvrent pour Ma Paix.
Il est important de vous grouper.
D'ailleurs il y a beaucoup de personnes qui s'assemblent pour méditer ou prier pour la Paix, et c'est excellent. Il est important de vous grouper, de faire prières ou méditations, et qu'il y ait des assemblées pour la Paix et pour l'Harmonie. Toutes les intentions de Paix sont bonnes, la manière importe peu.
Tout est bon qui apporte l'Harmonie et la Paix. Cela peut être des prières chez vous, ou dans des lieux de culte ; des méditations personnelles et/ou collectives.
Ce peut être des échanges de messages de Paix ou de focalisation sur la Lumière et l'Harmonie... qu'importe leurs formulations, s'ils sont basés sur la Paix et oeuvrent pour l'Harmonie !"
Une lettre de Doreen Virtue, Gregg Braden et James:
Nous tous avons été affligés par l'escalade de violence au Moyen-Orient.
Chaque jour nous entendons des histoires de bombardements- suicide, des tanks détruisant des villages entiers, et le nombre de morts augmentant.
La plupart d'entre nous se sent impuissant, voulant faire quelque chose pour aider, mais n'ayant aucune idée de comment.
Nous croyons que la prière est la force la plus puissante dans l'univers, et que nous pouvons utiliser cette puissance pour donner forme à un monde basé sur la compassion et l'amour au lieu de conflit et guerre.
Ça a été prouvé maintes et maintes fois.
Bon nombre d'entre vous ont participé à d'autres veillées mondiales de prière que nous avons patronnées dans le passé, et vous avez vu les résultats surprenants.
Voici un exemple : le 13 Novembre 1998, les bateaux de guerre se préparaient à lancer un assaut contre les irakiens. Plus tard cette nuit-là, des millions de personnes dans au moins 80 pays ont arrêté leurs activités pendant dix minutes pour "Prier la Paix" pour cette situation terrible.
Peu ont su qu'au même moment où les personnes ont commencé à prier, le Président Clinton a ordonné que le bombardement commence. Les avions étaient dans le ciel et les missiles ont été préparés.
Mais alors quelque chose s'est produit que personne n'attendait.
A deux reprises cette nuit-là le Président Clinton a annulé ses ordres et a renvoyé les avions aux bateaux.
Jusqu'à ce jour, personne ne sait exactement ce qui s'est produit, mais c'était comme si les bombes ne pouvaient pas tomber avec la force de tant de personnes priant et envoyant leurs sentiments de paix. Au moins pour une nuit aucune bombe n'est tombée et personne n'est mort.
Il est temps d'activer la même initiative pour le Moyen-Orient.
Bon nombre d'entre vous se rendent compte du rôle que les enfants jouent en créant une transition globale vers le nouveau monde.
Nous croyons que les adultes ont eu leur chance, mais la lutte pour le pouvoir continue. Il y a des milliers d'Enfants Indigo et Psychiques au Moyen-Orient, mais ils ont besoin de notre aide pour activer leur influence.
Ça peut ne pas être l'influence traditionnelle à laquelle la plupart d'entre nous sont accoutumés, mais une qui est bien plus subtile.
Si nous pouvons envoyer à une vague une Lumière de guérison aux Enfants du Moyen-Orient avec le but exprimé d'activer leurs Esprits, nous croyons que cela aura un effet puissant sur la région entière.
Ils sont ceux qui peuvent être capables de mettre fin à la violence, mais seulement si une chance leur est donnée.
Voici ce que nous demandons, et svp passez cet e-mail à chacun que vous pouvez. Le 20 avril, à 18h heure de New York, nous demandons que vous vous joignez à autant de personnes que vous pouvez et fassiez trois choses.
1. "sentir" l'émotion de paix régnant au Moyen-Orient. C'est là qu'est la vraie magie.
2. Imaginez les enfants israéliens et palestiniens répondant à cet appel, en utilisant le pouvoir de leur esprit pour activer la grille d'énergie de guérison qui apportera la paix à chacun dans cette région.
3. Chantez une chanson que nous connaissons tous : " laissez la paix être sur terre." La musique a une puissance qui ne peut pas être niée, et cette chanson dit tout ça (paroles en bas de page).
Voilà. Imaginez si des millions de gens répondent à cette demande. Nous croyons que ça peut activer leurs âmes pour créer la paix qui éludera les politiciens. C'est les enfants que nous devons encourager maintenant, et tous les autres suivront sûrement.
De James Twyman :
Il y a été tellement dit récemment au sujet des Enfants Indigo et Psychiques, et du rôle qu'ils doivent jouer en créant un Monde Nouveau basé sur les idéaux de la compassion et de l'amour.
Mais parfois nous avons oublié notre responsabilité de les aider.
Nous devons puissamment choisir ce monde et travailler ensemble pour en faire une réalité.
La prière de masse est une des meilleures manières de le faire.
Cela fonctionne simplement.
Merci d'aider à activer les Enfants du Moyen-Orient en rejoignant des millions de personnes en gardant cette vision. Les Enfants sauveront le monde, mais nous devons faire le premier pas. (jamestwyman.com)
De Gregg Braden :
Peut-être maintenant, plus qu'à tout autre moment dans notre histoire, les choix que nous faisons dans nos vies, ont des effets durables, et les conséquences globales, qui s'étendront pour des centaines de générations de notre futur.
À la lumière de l'escalade des tensions globales, focalisées localement au Moyen-Orient, les études récentes offrent un nouvel espoir, et une crédibilité renouvelée à nos traditions les plus chères à nos cours suggérant que nous pourrions "faire quelque chose" au niveau des cycles apparemment éternels de la violence, et le futur de notre monde.
Les statistiques ont prouvé qu'un nombre spécifique de personnes, associées dans une conscience focalisée, unifiée de prière de masse de non-dénominative*, produit des effets qui s'étendent bien au delà de la salle ou du bâtiment où la prière s'est produite.
Ces études s'ajoutent à un nombre croissant de preuves suggérant que focaliser nos sentiments comme prières qui ont déjà reçu réponse, a un effet prévisible et mesurable sur la qualité de vie pendant la durée de la prière.
Dans ce cas, ces résultats nous invitent à avoir un sentiment d'appréciation et de gratitude pour la paix, comme si la paix en notre monde existait déjà, et à remercier pour cette paix. De cette façon, nous ouvrons la porte pour que des quantités encore plus élevées de paix soient présentes.
Les scientifiques soupçonnent que le rapport entre les prières de masse et l'effet de ces prières est dû à un phénomène connu sous le nom d'effet de champ de conscience.
C'est cet effet de champ qui devient disponible pour les enfants du monde pour "puiser".
En plus, ceux qui définissent les politiques qui affectent le futur et la direction de notre monde sont liés avec précision aux mêmes champs de prière auquels nous accéderons pendant notre veillée, et peuvent en profiter dans la mesure qu'ils choisissent, même sans directe participation
Je vous invite à vous joindre à nous pendant un moment d'empuissancement de l'unité, de la paix, de la prière et de la possibilité.
Par notre temps ensemble, nous offrons la puissance de la vie et de la paix à nos enfants et notre monde, à la fois présents et futurs.
Beaucoup de mercis à l'avance pour votre bonne volonté de faire de notre monde un meilleur endroit !! (greggbraden.net)
De Doreen Virtue :
Depuis l'époque de Pythagore, nous savons que la musique peut fournir un composant de guérison pour des corps. Les études scientifiques depuis lors ont montré l'effet curatif que la musique a sur la santé mentale et physique. Et dans mon nouveau livre, un chapitre canalisé "Messages de vos Anges" sur la "musique", débat comment les molécules de la musique nous enveloppent dans une couverture protectrice qui dévient des énergies négatives. Maintenant, nous allons employer cette connaissance pour révéler une guérison puissante au Moyen-Orient. Imaginez la puissance de millions d'enfants chantant avec leurs voix innocentes et angéliques simultanément. Maintenant, imaginez ces voix jointives par des millions d'adultes avec des intentions pures de paix. Demandez à vos enfants de chanter "laissez la paix régner sur terre" avec nous le 20 avril (le 21 en Australie). Nous avons besoin de chaque voix! (AngelTherapy.com)
" laissez la paix régner sur terre " Laissez la paix régner sur terre et laissez-la commencer par moi. Laissez la paix régner sur terre, la paix qui était censée être. Avec Dieu comme créateur, nous sommes tous une famille. Marchons l'un avec l'autre en harmonie parfaite. Laissez la paix commencer par moi, que le momenet soit maintenant. Avec chaque respiration que je prends, laissez ceci être mon voeu joyeux: Pour prendre chaque moment et vivre chaque moment dans la paix éternelle. Laissez la paix régner sur terre et laissez-la commencer par moi!
QUE LA PAIX PUISSE RÈGNER SUR TERRE !!! "
ces extraits datent de 2001, 2002...Les dates données correspondent à la fète du Wezak de l'époque...
Je les ai trouvé là.
Même si ça vous inspire pas que la Paix soit avec vous.
Marie-Anne
Ce message a été modifié par mag - 05 avril 2004 à 00:07.
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 05 avril 2004 à 00:35
Maintenant il y 1000 maniéres d exercer un pouvoir,et celle d utiliser la famine est la pire non.
C était une réaction à chaud,et je sais trés bien que dérriere un Sharon,il y en aura 50 pour prendre sa place.
La maniére dont se structure un groupe est ce quel est,maintenant ne peut on pas imaginer 5 minutes que l homme évolue un peu sur ce plan?
Citation
Peut étre chacun à son role dans cette comédie:certain doivent envoyer de l amour,d autres doivent répondre coup pour coup.
En ce qui concerne les priéres,j ai peur que l energie dégagé servent à des entités néfastes(bon job les paranos!).
Je crois que je vais essayer de virer toute ces choses de mon cerveau pour faire un bon dodo.J aurai le temps d étre révolté,abattu,empli de haine,d amour demain.
Par respect pour toi j enverrai une toute petite priére,pas trop energetique ce soir
Ce message a été modifié par jahvolant - 05 avril 2004 à 00:36.
Posté 05 avril 2004 à 09:23
Citation
Citation
c'est parceque j'ai expérimenté une forme de prière différente de ce que la religion m'avait enseigné,
que j'ai pu voir en direct, sur des faits graves, la transformation de l'évènement
que j'ai compris qu'une puissance énorme bien plus grande que celle du conflit était en jeu derrière un évènement accompagné dans cette forme de prière,
que ça pouvait faire que les être acteurs de cet évènement, en quelque sorte se réveillent de leur cauchemard de tueurs et trouvent un autre comportement
que je continue même isolée...
Citation
Tous les jours je dois recommencer de repeindre en blanc mes
Citation
C'est mon bout de fractale à moi, et je sais que si le maximum de gens font ça, de plus en plus de l'ensemble plus grand dont je fais partie avec eux changera.
C'est trop complexe l'état du monde en ce moment pour pouvoir maîtriser tous les paramètres avec la logique, revenir à une simplicité élémentaire et y mettre toute mon énergie revient à ressentir la Paix et à l'apprécier et à l'étendre à tout ce que je vis en lui demandant de faire le tour de la Planète...
Citation
Citation
Imaginez, en quelque sorte, que vous les anesthésiez, les stoppez, les empêchez de bouger en les entourant de Lumière. Cela est une action que vous pouvez vraiment mener. Car vous n'allez pas les tuer, mais les prendre dans un filet de Lumière de façon à ouvrir leur conscience.
Et ainsi, certains vont essayer de se démêler de leur écheveau de peurs et de contraintes.
Car beaucoup font ce qu'ils font sous la contrainte.
Citation
Citation
Le lendemain est un autre jour. Il peut bénéficier de ce regain d'énergie pour pouvoir être ensemençé d'autre comportements...C'est le printemps, le temps de planter notre jardin intèrieur et extérieur de ce que nous voulons cultiver cette année pour nous nourrir...
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas
J'ai planté des patates hier, et j'ai accepté de faire la paix avec mes insuffisances...
Ce message a été modifié par mag - 05 avril 2004 à 09:27.
Posté 05 avril 2004 à 11:59
Citation
Je suis ton raisonnement avec beaucoup plus de facilité que le channeling de madame lune.
Euh ma grande question par rapport à ton post c est quel est ton type de priére?
C est sur qu étre en perpetuelle révolte n apporte rien au monde.
Disons que je travaille sur ma paix,tout en gardant ma guerre au chaud ça pourra servir...c est une évolution quand même,je peux pas devenir pacifiste en 2 jours!
Citation
Maintenant c est là toute la beauté de ce site,l échange d idée faisant avancer, à son rythme ,tout les participants.Si,si je t assure que je ne m étrangle plus en haine inutile toute la journée(je m étrangle un peu quand même,mais moins!)
Posté 05 avril 2004 à 12:54
Dans mes recherches et pratiques j'ai découvert et directement expérimenté le fait que la pensée à la faculté d'être créatrice (mais elle reste libre de le faire ou pas)
J'ai partagé et discuté de ces expériences avec d'autres personnes qui travaillaient également sur eux-mêmes.
Quand au départ on est comme moi, totalement carthésien et athée c'est très très difficile à digérer, car cela implique que cette pensée n'est pas la conséquence de la matière biologique, qu'elle dispose de ces propres sources d'énergies,.... que la vie après la mort est une réalité etc.....
De plus, toute la montagnes de lectures bien argumentées qui traitent de ces sujets n'ont faits que confirmer mes expériences personnelles
Au début je dois reconnaître que j'ai été fasciné par toutes les possibilités que cela pouvaient impliquer. Comme de plus, le groupe (certain diront la secte) auquel j'étais attaché nous demandait de méditer/prier pour établir un nouvel "ordre mondial" ( comme c'est original !!!) qu'il nous expliquait que l'ensemble de nos pensées positives allaient faire évoluer la sociètè.. etc... je dois dire que j'y ai cru, comme beaucoup d'ailleur.
Avec le recul , je me rends compte que toute cette propagande servait surtout à flatter mon égo et à assurer ma fidélité à un système. En effet nous étions des privilégiers qui avions reconnecté avec une très ancienne connaissance qui pouvait sauver le monde. De cela nous avions le pouvoir... pas mal non ? Les héros du New Age...La vanité est le meilleur moyen de fidéliser ce genre de clientèle.
Ce film là tu le retrouves à peu prés partout, c'est vraiment la grosse ficelle qui marche à tout les coup.
Actuellement je suis beaucoup plus sobre par rapport à toutes ces idées sur l'énergie miraculeuse de la pensée positive. C'est une connaissance juste sur le plan personnel, pas sur le plan de nos sociètès.
Notre monde repose essentiellement sur la lutte des contraires. La valeur du bien est percevable grâce à l'action du mal. En fait les deux doivent constemment coexister. Et cela est valable également pour nos sociètès.
Toute nos pensées positives n'y changeront rien, pour moi c'est de la propagante new age et Cie.
La (re)lecture des 'dialogues avec l'ange" donne une approche sans concession, parfois très dur a intégrer, mais qui me semble beaucoup plus "juste"
Je sais maintenant ( et cela je ne veux SURTOUT plus l'oublier) que ma condition humaine ici et maintenant sur terre, c'est d'avoir les pieds dans la m..... tout en m'émerveillant devant la beauté des étoiles.
Une autre réalité possible ? Peut-être, mais pour une autre vie sur une autre planète (Il faut bien garder un peu d'espoir qq part !)
Posté 05 avril 2004 à 14:38
Ma réflexion rejoint celle qui dit que nous vivons sur une planète qui contient à la base des mécanismes qui semblent injustes pour notre grille d’interprétation de privilégiés que nous sommes.
Ces privilèges, il faut le souligner, viennent du détournement que nous avons fait des courants de la vie, comme ces fleuves et rivières détournés pour alimenter nos champs de culture.
Là ou auparavant il y avait des déserts, maintenant il y à des oasis ou les fruits abondent.
Mais plus bas en aval, là ou l’eau autrefois se rendait, il n’y à plus qu’un mince filet dans une étendue crevassée et désormais désertique. Dans ces contrées autrefois fertiles, des êtres à l’aspect cadavérique tournent en rond, puisque leur possibilités de quitter la zone se butte désormais à des frontières érigées par ceux là même qui ont détournés les eaux.
Il y à des lien direct entre les actes de nos sociétés dans certaines sphères qui ne peuvent faire autrement que de se répercuter ailleurs, entre autre dans nos rapports humains.
Cette richesse et abondance dont nous bénéficions, surtout lorsqu’elle dépasse ce qui est nécessaire, devient toujours un détournement qui assèche en aval. Pouvons nous imaginer, nous qui vivons dans un monde d’abondance ce qu’est l’essentiel ? Dans plusieurs cas, l’essentiel pour nous est ce qui là bas est superflus. C’est en quelque sorte la rançons de la gloire, de ne plus voir que nous abusons, de croire en fin du compte que ce que nous avons nous est dû. Des dirigeants opportunistes s’assurent de la fidélité des troupes en les gratifiants de pain et de jeux, masturbant leurs passions pour que dans l’orgasme de la démesure ils en oublient la source qui se tarie.
Nos corps sont des organisations sociales ou des situations d’injustices sont entretenues par nos habitudes contre nature. Sans le savoir, nous créons des situations d’injustices pour certaines régions organique dans notre propre corps. Alors comment peut on s’étonner de ce qui se passe sur la planète. Pour bénéficier d’avantages nous ingurgitons des produits de synthèse qui nous donnent l’illusion de vaincre le sommeil ou la douleur. Que sont donc les conséquences pour les organes ? Le tiers monde n’est pas que dans les pays.
Ces injustices nous les entretenons aussi dans notre environnement immédiat en maintenant certains êtres qui nous entourent dans une bande de gaza, faisant en sorte de les affamer par toutes sortes de méthodes répressives. Pensons aux rats, souris et autres insectes que nous désignons comme indésirables, mais qui étaient là avant nous et que nous avons chassés de leurs territoires pour y construire nos maisons et villes. Il faut que ça brille, mouches araignées et cafards, nous les tuons et les empoisonnons.
Nous sommes responsable au quotidien envers des êtres sur lesquels nous détenons du pouvoir des mêmes exactions que certains peuples puissants font subir à d’autres peuples démunis.
Le petit oeuvre doit précéder le grand.
L’homme moderne est dans le fond d’un cul de sac et dans certains cas en est conscient. Il doit revenir sur ses pas, mais une force maléfique le pousse à tenter de forcer le passage. Qui écoutera t-il ? Le marchand du temple qui lui propose le paradis en échange de peu d’efforts, ou le prophète qui l’exhorte à rebrousser chemin en l’invitant dans des chemins ardus et rocailleux remplis de broussailles piquantes ? L’exode du peuple élu est à l’image des efforts que ceux qui ont compris devront vivre pour accéder à la délivrance.
Pour que cesse les injustices et les guerres, il faudra encore pour un temps subir les contrecoups de nos actes, mais de commencer dès maintenant à respecter toute vie et à cohabiter malgré nos différences, est assurément la voie à suivre. Je ne peux alors dans ce cas que vous prédire que derrière les nuages le soleil attend et qu’il finira par surgir. Il n’y à pas que la pensée qui agit dans cette sphère.
Pour les autres, ceux qui se seront acharnés dans l’aveuglement, eh bien ils tomberont dans l’abysse pour alimenter les enfers. Dans le fond des cales ils rameront dans les galères sous les coups de fouets malgré leur mains sanguinolentes et leur corps meurtris. Lorsque finalement ils sortiront des cales, qu’ils deviendront après des vies de misère et de souffrance des êtres influents et puissants, ils seront les nouveaux tortionnaires qui dicteront au peuple de détourner fleuves et rivières pour créer l’artificielle abondance. Ainsi la roue tournera pour eux les faisant tantôt rois, tantôt esclaves.
Posté 05 avril 2004 à 15:01
Mais tu me semble en proie au mal du siécle:le mal de dos,euh non je voulais dire :le pessimisme.
Le pessimisme est une forme de réalisme,soit.
Le tableau que tu dresse est loin d étre faux,et cherche à réintegrer l homme dans son environnement naturel.Tout à fait d accord.
Mais là ou je coince c est le tableau de l inconscience de l homme.
On est pas inconscients par choix,on l est grace à un systéme de valeurs vieilles comme Hérode.
Mettons à bas ces valeurs,peut étre que l homme en sortira plus propre.Ou peut étre pas.
Argh le mal du siécle m a eu!
Les destructeurs de la morale et des valeurs,voila les héros de ce siécle.
Mais qui osera se lever contre le progrés?Nous?
Ok je vous enverrez mon prochain message en tam-tam,tendez l oreille!
Posté 05 avril 2004 à 23:57
Je n’ai pas lu ces livres, en fait j’en lit peu, je fonctionne plutôt par intuition et observation des gens et de la nature. Voici un texte qui résume bien ma vision de la connaissance.
Le Livre de la nature
Il me semble me souvenir qu’un des saints de la chrétienté peut être St François, disait de la nature et des espèces vivantes étaient comme les mots d’un livre et qu’il n’était pas donné à tous de le comprendre. Dans ses enseignements Jésus reprend aussi ce concept en soulignant le pouvoir de discernement des enfants, qui contrairement aux adultes ont cette faculté de comprendre le sens de la vie. Laissez venir à moi les petits enfants car ils savent..
Dans la vision fractale l’enfant et les peuples premiers sont les mêmes. Pour les uns, ils ne sont pas encore conditionnés par l’éducation, tandis que pour les autres ils sont encore près de la nature et pas encore assimilés par l’homme blanc. Ce qui leur permet de comprendre par archétypes au lieu de déductions stéréotypées.
Le message qui au début était vrai, est au fil du temps dénaturé pour finalement sonner faux à nos oreilles. Fractales qui invariablement conservent une partie de l’origine tout en devenant d’apparence différente. Tout ce qui reste vrai du discours originel est l’acte de transmettre, tout le reste n’est que fioritures glanées tout au long du chemin. L’exemple le plus frappant est l’origine de l’écriture qui reproduisait presque parfaitement les mécanisme de mémorisation du cerveau. (Les cordes nouées, l’écriture cunéiforme etc) Les formes primitives sont proches des mécanismes biologique alors que les formes d’écriture
modernes en sont très éloignées. Bien qu’ayant des mots pour presque tout, ils en perdent le sens premier.
...Regarde devant et autour de toi, tu y verra ce qui en toi est caché. Ton passé, ton présent, ton avenir sont personnifiés tantôt par celui là ou celui-ci, toutes des manifestations qui résultent de cette grande roue qui tourne, celle qui un jour te fais roi pour le lendemain te rendre semblable à Job.
Ou est la connaissance ? Celle qui lèvera le voile de notre inconscience ?
Elle ne te viendra pas du côté des scribes, mêmes s’ils savent tous les mots et leurs combinaisons. Elle te viendra du livre qui n’est pas écrit, celui qui dans la multitude de ses formes et interactions que nous appelons vie, dévoile pour qui sait lire les arcanes du savoir.
Ce livre que même l’analphabète sait lire et qui souvent sait mieux lire que celui qui bardé de diplômes, ne voit que ce qui est dans la forme de ce qu’il connaît, de ce qu’il à si difficilement appris. De s’être tout fait dire des connaissances de l’homme, il voit le monde au travers d’un voile opaque. Même d’une riche étoffe admirablement brodée, elle lui cache quand même la vérité qui est toute nue.
Ils n’ont pas peur de la mort, parce qu’ils ne sont pas attachés aux biens de ce monde. Lesté de tout ces poids il traversent les grandes eaux, sans se noyer, vers d’autres jours, d’autres vies.
Nuit et jour, mort et vie. Comme celui qui dort du sommeil du juste, l’homme qui meurt sans attache flottera allègrement vers sa destination. Celui qui se couche préoccupé verra son lendemain hypothéqué de ce qui n’aura pas été réglé la veille. Dans cette vie libère toi de tes chaînes.
La nature m’enseigne que la plante produit semence et que cette semence conserve en elle les cicatrices et les bonheurs de sa vie passée. Lorsque la plante meurt, elle enrichit le sol pour sa semence. Elle en est le géniteur et sa progéniture hérite de ses économies. Ses devises n’ont pas à être converties car elle viennent de sa famille. Ainsi le jeune plant profite pleinement de son héritage sans avoir à en laisser une partie au bureau de change.Lorsque les marchands du temple ont sillonnés les campagne avec dans leur bagages la poudre miracle, celle qui faisait pousser cent grains sur l’épis, les paysans stupéfaits leur en ont demandés sans penser à mal, que ce qui était facile à leur yeux allait devenir dans le temps un boulet de plus en plus lourd attaché à leur chevilles. Parce que dans la place désormais pullulent les
bureaux de change qui demandent de plus en plus dans l’échange , pour finalement ne laisser encore moins de grains sur l’épis qu’avant d’appliquer la poudre miraculeuse.
Revenir en arrière ? Du temps ou la plante qui mourrait suffisait à sa semence ?
Je jugement dernier n’est que le moment de notre mort individuelle qui est la fractale du sommeil de nos nuits. Celui de qui j’aurai abusé la veille m’en voudra le lendemain.
Posté 06 avril 2004 à 14:15
Merci pour ton appréciation. Les textes que je poste sont écrit de ma main, mais inspirés de ce que je considère être des brides de connaissances accessibles à tous parce qu’inscrite dans la mémoire cellulaire.
Je voulais poster dans un autre topic ou j’échangeais avec Personne mais le texte s’est retrouvé ici. Il est par contre pertinent et vient souligner le caractère ambitieux de l’homme qui croit celui qui lui promet mer et mondes en échange de ses biens. Malgré que j’ai vécu une période athée, sans foi ni loi, je suis maintenant à comprendre les grands sages qui nous ont précédés, trouvant dans leur messages des mots qui résonnent au diapason de ma propre expérience. Savoir intemporel parce qu’à la base même des mécanismes originels.
Celui qui attise ses passions, ne voit pas au delà des flammes de son désir. Bien que qu’intenses ses satisfactions seront vite émoussées sur les rochers de sa suffisance.
Pour voir et entendre les sons de la vie, il faut savoir regarder et écouter avec le coeur.
Aussi ce ne sont toujours que ces mêmes messages adressés à l’homme depuis la nuit des temps, apprêtés différemment voulant ainsi satisfaire tout les goûts. Puisque le but est l’éveil de la conscience.
Je ne peux qu’espérer que d’autres n’auront pas à faire les mêmes erreurs que moi et c’est dans cet esprit que je livre le fond de ma pensée.
Jahvolant
Pour le mal de dos, je m’en suis débarrassé peu après avoir cessé de boire du café et autres substances en contenant il y à quelques années déjà. Le mal était devenu récurent et depuis je conseille à tous ceux qui en souffrent de faire comme moi.
Pour le pessimisme, je dirais que c’est une question d’attitude devant la situation. Celui qui se raidit peu se faire plus mal que celui qui est mou devant l’agression. Rappelle toi du roseau et du chêne. Les situations que l’homme ambitieux et aveugle devra subir est la juste rétribution des souffrances qu’il à infligées aux autres espèces et il doit les subir sans se raidir pour que tout se passe bien. C’est aussi et surtout le coup de patte de la femelle qui arrête son jeune fougueux de rejeton lorsqu’il lui fait mal. Pour que l’homme comprenne enfin la portée de ses actes il doit lui aussi subir des conséquences. Désolé, je ne suis pas un vendeur du temple. Il n’y à pas d’onguents miracle pour atténuer les coups. Une bonne attitude peut toutefois faire toute la différence.
La réalité que je décris ci-haut, peut veulent l’entendre car cela les dérange d’être pointés du doigt alors qu’ils sont en paroles, les défenseurs de la veuve et de l’orphelin. Ils le sont même quelquefois dans la réalité, mais cela se limite au genre humain et à ce que je sache, nous sommes des animaux et c’est l’homme qui a décrété sa supériorité sur les autres espèces sans qu’aucun scrutin ou ils auraient dû être invités, se tienne. Un peu coup d’état comme attitude non ?
L’homme devrait pourtant se dissocier des instincts primaires des animaux en général, vu qu’il est doté de raison. Pourtant il est pire que les animaux dans sa prédation des autres formes de vie, qu’il éradique sans penser au lendemain. En plus il contourne les règles naturelles en trompant la mort par la technologie. Est ce là de l’intelligence que de permettre à plus en plus d’humain de vivre tout en réduisant les possibilités de survie en détruisant la Terre par son ambition démesurée ?
L’homme est assurément un déviant qui aurait été contaminé au cour de son évolution.
IL existe à mon avis des moyens de le guérir et c’est le but de mes propos. Il faut d’abord qu’il prenne conscience qu’il est malade et surtout qu’il comprenne les mécanismes de la loi de cause à effet.
Je suis optimiste quant aux chances de ceux qui entreprendront la thérapie
Posté 12 octobre 2011 à 09:56
LA SECHERESSE AUSSI
Posté 12 octobre 2011 à 10:01
Il communique avec les plantes,
multiplie par 10 la production agricole dans ses champs
Il fait aussi tomber la pluie dans le désert mexicain
mais surtout il ne faut pas l'aider à faire connaitre ses techniques
Dommage
http://www.aucoeurde...rets_carmen.htm
Posté 12 octobre 2011 à 11:06
les jardins de findhorn, bien connus et visitables ...
Même si l'on ne croit pas aux dévas et autres élémentaux,
les plus septiques reconnaitrons au moins que la pensée crée,
ou que la communication avec les plantes est possible.