l'invisible est trés fort
Commencé par
coureur des bois
, 05 avr 2004 à 13:14
38 réponses dans ce topic
Posté 14 juin 2004 à 13:50
Hello manu,
désolé,j'ai la mauvaise habitude de chercher les raisons de tout et pour tout .Sans parlé d'attaque satanique,notre subconscient nous envoie souvant des messages de tout type. Je suis juste étonné qu'un phénomène qui a été pour toi suffisament impréssionant pour toi pour que ça te marque n'ai pas eut de conséquence dans ta vie.
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de Chrétien qui peuvent dire qu'ils ont vu danser le diable sur leur lit.Certains catho croie dailleur qu'il n'existe pas.
Quand je parlais de saint je pensais principalement au padré pio qui lui avait des attaque phisique de la part du diable.dans son cas je crois que c'était une conséquance d'une foie trés forte .
Si on a pas la foi on peut suposer que c'était en faite une réaction trés forte de son esprit pour le rammener à une pratique moins extrémiste.
Mais je n'arrive pas à m'oter de la tête qu'il y a une raison à toute chose,alors je cherche!!
J'ai moi fait un rève ou je parlais avec le Diable. Moi qui ne rève jamais celui la je l'ai fais plusieur fois
et même si cela fait plus de dix an je m'en souvient comme si c'était hier et je me rend compte que toute mes décisions que j'ai prise ces dernières années ont été prise en prenant en compte ce cochemard.J'ai beaucoups d'explication rationelle à se rève mais dans les faites j'ai toujours peur qu'il devienne réalité.
désolé,j'ai la mauvaise habitude de chercher les raisons de tout et pour tout .Sans parlé d'attaque satanique,notre subconscient nous envoie souvant des messages de tout type. Je suis juste étonné qu'un phénomène qui a été pour toi suffisament impréssionant pour toi pour que ça te marque n'ai pas eut de conséquence dans ta vie.
Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de Chrétien qui peuvent dire qu'ils ont vu danser le diable sur leur lit.Certains catho croie dailleur qu'il n'existe pas.
Quand je parlais de saint je pensais principalement au padré pio qui lui avait des attaque phisique de la part du diable.dans son cas je crois que c'était une conséquance d'une foie trés forte .
Si on a pas la foi on peut suposer que c'était en faite une réaction trés forte de son esprit pour le rammener à une pratique moins extrémiste.
Mais je n'arrive pas à m'oter de la tête qu'il y a une raison à toute chose,alors je cherche!!
J'ai moi fait un rève ou je parlais avec le Diable. Moi qui ne rève jamais celui la je l'ai fais plusieur fois
et même si cela fait plus de dix an je m'en souvient comme si c'était hier et je me rend compte que toute mes décisions que j'ai prise ces dernières années ont été prise en prenant en compte ce cochemard.J'ai beaucoups d'explication rationelle à se rève mais dans les faites j'ai toujours peur qu'il devienne réalité.
Posté 15 juin 2004 à 02:48
Bonjour!J'ai vecu quelque chose d'a peu pres similaire, j'etais etudiant et je dormais dans ma chambre de la cite U.C'etait l'heure de se reveiller, j'ai donc ouvert les yeux mais je fut comme paralyse, comme une force qui m'en empechait!Malgre tout, en focalisant ma volonte de vouloir me lever, j'ai reussi a m'en liberer!
Une autre nuit, j'ai eu comme un reve conscient, j'etais a plus de 50 km de chez moi, neammoins mes deux chattes se tenaient pres de mon lit et m'inspirerent un sentiment de protections du genre :"ne t'inquiete pas, on est , on te protege".
Etait-ce un reve?Je ne puis dire mais si reel!
Mon oncle P.. voit ma grand-mere et mon oncleB..(son fils)et le frere du 1er oncle!
Lors du deuil de mon oncle B.., ma mere a demande que l'ont enleve le crucufix de la chambre car mon oncle n'etait pas croyant et ma mere a vu comme une ombre s'elevee du corps de mon oncle defunt et sur les murs des reflets d'etoiles assez grossieres!
cette ombre s'est evadee par la porte.
Perso, je n'y crois pas, je crois plus a une manifestation demoniaque.
car il faut savoir que si on prend qques passages de la Bible, les demons furent contenus dans les tenebres par Dieu(le vrai), donc ils perdirent leurs capacites a s'incarner de suite dans un corps de chair par consequent leur nature immaterielle cherche par n'importe quel moyen a s'approprier un corps mais il y a souvent incompatiblite!
raison aussi pour laquelle certains mediums ne voient que leur Aura!
Une autre nuit, j'ai eu comme un reve conscient, j'etais a plus de 50 km de chez moi, neammoins mes deux chattes se tenaient pres de mon lit et m'inspirerent un sentiment de protections du genre :"ne t'inquiete pas, on est , on te protege".
Etait-ce un reve?Je ne puis dire mais si reel!
Mon oncle P.. voit ma grand-mere et mon oncleB..(son fils)et le frere du 1er oncle!
Lors du deuil de mon oncle B.., ma mere a demande que l'ont enleve le crucufix de la chambre car mon oncle n'etait pas croyant et ma mere a vu comme une ombre s'elevee du corps de mon oncle defunt et sur les murs des reflets d'etoiles assez grossieres!
cette ombre s'est evadee par la porte.
Perso, je n'y crois pas, je crois plus a une manifestation demoniaque.
car il faut savoir que si on prend qques passages de la Bible, les demons furent contenus dans les tenebres par Dieu(le vrai), donc ils perdirent leurs capacites a s'incarner de suite dans un corps de chair par consequent leur nature immaterielle cherche par n'importe quel moyen a s'approprier un corps mais il y a souvent incompatiblite!
raison aussi pour laquelle certains mediums ne voient que leur Aura!
Posté 15 juin 2004 à 07:20
Hello Spirit
La pensée est créatrice, et le peur est une pensée omniprésente, donc si tu à peur qu'une chose se réalise, tu peut t'attendre à ce qu'elle se réalise d'une manière ou d'une autre, contrôle tes peurs si tu veux vivre une vie harmonieuse et sans la matérialisation de tes peurs. Car la matrice crée se que tu pense, elle ne fait pas la différence entre les pensées "positives" et les pensées "négatives", sont rôle est de créer se que tu pense... Si tu crois au diable, tu va créer le diable etc...
Citation
J'ai beaucoups d'explication rationelle à se rève mais dans les faites j'ai toujours peur qu'il devienne réalité.
La pensée est créatrice, et le peur est une pensée omniprésente, donc si tu à peur qu'une chose se réalise, tu peut t'attendre à ce qu'elle se réalise d'une manière ou d'une autre, contrôle tes peurs si tu veux vivre une vie harmonieuse et sans la matérialisation de tes peurs. Car la matrice crée se que tu pense, elle ne fait pas la différence entre les pensées "positives" et les pensées "négatives", sont rôle est de créer se que tu pense... Si tu crois au diable, tu va créer le diable etc...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.
Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.
Posté 15 juin 2004 à 12:06
manu, le Mardi 01 Juin 2004, 10:24, dit :
hello
Moi aussi il m'est arrivé un truc flipant...
Je dors à plat ventre, en plein milieux de la nuit, je sort de mon sommeil et là, je sens dans mon dos une présence maléfique, je ne peut me retourner, je suis comme "maintenu" à plat ventre, je peut deviner une forme noire d'environt 2,7 mètres de haut et cette présence marche ou danse sur mon lit, les pates passent très près de mon corps immobile, je sens nettement qu'il a des sabots à la place des pieds, ceci dure environt 2 voir 3 minutes et finit d'un seul coup...je vous raconte pas la sueur... pourtant je ne crois pas aux diables ou ce genre de connerie, alors voilà pour l'experience flipante de ma vie...
Moi aussi il m'est arrivé un truc flipant...
Je dors à plat ventre, en plein milieux de la nuit, je sort de mon sommeil et là, je sens dans mon dos une présence maléfique, je ne peut me retourner, je suis comme "maintenu" à plat ventre, je peut deviner une forme noire d'environt 2,7 mètres de haut et cette présence marche ou danse sur mon lit, les pates passent très près de mon corps immobile, je sens nettement qu'il a des sabots à la place des pieds, ceci dure environt 2 voir 3 minutes et finit d'un seul coup...je vous raconte pas la sueur... pourtant je ne crois pas aux diables ou ce genre de connerie, alors voilà pour l'experience flipante de ma vie...
Citation
Si c'est juste par ce que tu crois en quelque chose que cela se réalise explique moi ta vision.
Moi je pense que quant qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.Mais des fois il y a des évenement qui nous oblige a croire.Je ne crois pas que tous ceux qui ont vecu une NDE y croyait avant.
Ce message a été modifié par spirit - 15 juin 2004 à 12:18.
Posté 15 juin 2004 à 23:09
hello Spirit
Tu me cherche ou quoi ???
Ya des fois où y a rien à chercher, j'ai cherché, annalisé, observé ma vie avant et après cet événement...mais rien, évidemment avec un truc pareil dans votre vie, ça remue, ça remet en question les croyances etc... mais pour ma part, je n'ai pas d'explication rationelles ou irationnelles...alors je ne vais pas m'encombrer le vie avec ça, je passe à autre chose et ma vie va très bien, et le fait de ne pas voir ce que toi tu voudrais que je voie, ne fait pas de moi un aveugle si c'est ce que tu sousentendais...
Pour ce qui est des personnes ayant vécut une NDE, cela à changé leur vie, mon expérience n'a rien changé à ma vie et ne changera rien à ma vie... alors si mon expérience te comfirme l'existance du diable, ben ten mieux pour toi, car moi qui n'y croyait plus, cela ne ma pas convaincu d'avantage qu'il existe... et je ne souhaite pas nourrir l'obscurité par des pensées de peur qu'aurait pu me donner cette apparition, non je suis positif et n'ai pas peur, j'ai confiance que tout est bon, même si en apparence une chose ou un événement nous parait négatif...
Tu me cherche ou quoi ???
Ya des fois où y a rien à chercher, j'ai cherché, annalisé, observé ma vie avant et après cet événement...mais rien, évidemment avec un truc pareil dans votre vie, ça remue, ça remet en question les croyances etc... mais pour ma part, je n'ai pas d'explication rationelles ou irationnelles...alors je ne vais pas m'encombrer le vie avec ça, je passe à autre chose et ma vie va très bien, et le fait de ne pas voir ce que toi tu voudrais que je voie, ne fait pas de moi un aveugle si c'est ce que tu sousentendais...
Pour ce qui est des personnes ayant vécut une NDE, cela à changé leur vie, mon expérience n'a rien changé à ma vie et ne changera rien à ma vie... alors si mon expérience te comfirme l'existance du diable, ben ten mieux pour toi, car moi qui n'y croyait plus, cela ne ma pas convaincu d'avantage qu'il existe... et je ne souhaite pas nourrir l'obscurité par des pensées de peur qu'aurait pu me donner cette apparition, non je suis positif et n'ai pas peur, j'ai confiance que tout est bon, même si en apparence une chose ou un événement nous parait négatif...
Posté 16 juin 2004 à 07:57
manu, le Mardi 15 Juin 2004, 02:27, dit :
La pensée est créatrice, et le peur est une pensée omniprésente, donc si tu à peur qu'une chose se réalise, tu peut t'attendre à ce qu'elle se réalise d'une manière ou d'une autre, contrôle tes peurs si tu veux vivre une vie harmonieuse et sans la matérialisation de tes peurs.
Ça je trouve que c'est à peu près le commentaire le plus intéressant jusqu'à maintenant dans cette discussion.
J'avais déjà conscience que la pensée est créatrice, mais j'avoue que je n'avais pas songé que la peur, en pensée, a aussi un potentiel créateur. Tout comme la haine d'une certaine façon. En tout cas ça expliquerait des choses.
________
Quant aux manifestations, j'ai deux exemples véridiques, assez classiques dans la catégorie appelée "poltergeists".
1. Un ami à moi me dit que chaque soir à la même heure (1h30 de la nuit), derrière le mur séparant son logement du logement voisin et donnant dans sa cuisine, survient pendant 5 à 10 secondes un bruit étrange. Un soir j'y vais, et effectivement, vers 1h30, arrive ce bruit qui ressemble à des bouts de bois et des petites pierres s'entrechoquant ou mêlés ensemble. Bien sûr, le mur en question est fait de brique et il n'y a absolument rien (pas d'entre-mur) entre les deux logements. Et ça recommence chaque soir. Et ce n'est pas le voisin ou un appareil chez le voisin.
2. L'autre, c'est mon grand frère, un "medium" qui ne s'assume pas. À plusieurs reprises sur une période de plusieurs années, il voyait, soit dans sa chambre à coucher ou dans le "living", des formes vaguement humaines mais plutôt "lumières" se promener comme ça.
D'autres personnes en ont été témoins avec lui, mais pas moi.
Dans sa chambre, la "forme" partait en général d'un coin pour venir flâner au-dessus du lit. Évidemment, pas d'explication rationnelle à ces phénomènes; mais disons que mon frère suspectait que la présence de voisins haïtiens (vaudous) pourrait y être pour quelque chose. Un jour mon frère en a eu assez et il a demandé avis à mon oncle prêtre, qui a dépêché chez lui un exorciste qui a, essentiellement, demandé aux êtres-machins d'aller voir ailleurs. Ça a fonctionné et il n'y a plus eu d'apparitions depuis.
.
Ce message a été modifié par galileo - 16 juin 2004 à 08:10.
Posté 16 juin 2004 à 10:50
Hello Galileo
J'avais ouvert un topic sur le pouvoir de la pensée là.... http://www.onnouscac...wtopic=4597&hl=
ou il y a aussi celui là http://www.onnouscac...wtopic=2257&hl=
Pour ce cas là, je pense qu'il ya une réponse très terre à terre... y suffit de chercher, des fois les bruit passent par les murs, on pense que les bruits sont juste derrière celuil là, mais proviennent des fois de complètement ailleur...
bonne recherche...
Citation
Ça je trouve que c'est à peu près le commentaire le plus intéressant jusqu'à maintenant dans cette discussion.
J'avais déjà conscience que la pensée est créatrice, mais j'avoue que je n'avais pas songé que la peur, en pensée, a aussi un potentiel créateur. Tout comme la haine d'une certaine façon. En tout cas ça expliquerait des choses.
J'avais ouvert un topic sur le pouvoir de la pensée là.... http://www.onnouscac...wtopic=4597&hl=
ou il y a aussi celui là http://www.onnouscac...wtopic=2257&hl=
Citation
1. Un ami à moi me dit que chaque soir à la même heure (1h30 de la nuit), derrière le mur séparant son logement du logement voisin et donnant dans sa cuisine, survient pendant 5 à 10 secondes un bruit étrange. Un soir j'y vais, et effectivement, vers 1h30, arrive ce bruit qui ressemble à des bouts de bois et des petites pierres s'entrechoquant ou mêlés ensemble. Bien sûr, le mur en question est fait de brique et il n'y a absolument rien (pas d'entre-mur) entre les deux logements. Et ça recommence chaque soir. Et ce n'est pas le voisin ou un appareil chez le voisin
Pour ce cas là, je pense qu'il ya une réponse très terre à terre... y suffit de chercher, des fois les bruit passent par les murs, on pense que les bruits sont juste derrière celuil là, mais proviennent des fois de complètement ailleur...
bonne recherche...
Posté 22 juin 2004 à 08:33
galileo, le Mercredi 16 Juin 2004, 03:04, dit :
[1. Un ami à moi me dit que chaque soir à la même heure (1h30 de la nuit), derrière le mur séparant son logement du logement voisin et donnant dans sa cuisine, survient pendant 5 à 10 secondes un bruit étrange. Un soir j'y vais, et effectivement, vers 1h30, arrive ce bruit qui ressemble à des bouts de bois et des petites pierres s'entrechoquant ou mêlés ensemble.
Petit détail que j'ai oublié de préciser: l'occupante précédente de ce logement est décédée, je ne sais plus si c'était DANS le logement
Posté 03 juillet 2004 à 01:57
les souris et les mulots ?Vous y avez pensez parce que moi, ce genre de bruit je le connais bien!Elles s'infiltrent partout!