Aller au contenu

Un satellite inconnu tourne autour de la terre...

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 DERBAUDRENGHIEN

DERBAUDRENGHIEN

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 01 août 2002 à 11:30

Le 26 novembre 1958 des astronomes américains découvrirent l'existence d'un satellite en orbite terrestre qui émettait des messages en phonie dans une langue inconnue. Confirmé par d'autres observatoires, il prit le nom de "Chevalier noir". :neutre:  
L'existence de ce satellite revient dans plusieurs livres et articles.
Petite anecdote personnelle: vous connaissez sans doute les aventures de Bob Morane. Son auteur, Henri Vernes, s'appelait en fait Charles Dewisme et était un ami d'enfance de mon père. J'ai eu l'occasion de le rencontrer et tout en parlant de son oeuvre, il m'avoua qu'il avait eu l'idée du "Satellite de l'Ombre Jaune" (le premier volume de la série LE CYCLE DU TEMPS dans la saga de Bob Morane) en discutant avec un astronome qui lui avait parlé du "Chevalier Noir"....  

Certains d'entre vous ont-ils déjà entendu parler de cette histoire?

Merci de me répondre,

Daniel. :lol:

#2 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 01 août 2002 à 11:58

Si je me souviens bien, il existe aussi une BD de Bob Morane (dessinée par Vance je pense) intitulée "Opération Chevalier Noir" où ils sont envoyés par des extra-terrestres (ou les atlantes, je sais plus trop bien, faut que je remette la main dessus dans le foutoir qui me servait de chambre chez mes parents) pour détruire ledit satellite...

Pour revenir à la réalité, je crois que "Black Night" désignait aussi une des fusées expérimentales de l'éphémère programme spatial britannique. Un rapport?

En tout cas, ce serait intéressant d'en savoir plus sur cette histoire de satellite...

#3 apete3

apete3

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 01 août 2002 à 13:43

ouaip, il paraît qu'il y a tellement de bazarre là-haut qu'on n'y retrouverait pas ses petits !!!!!!!

ce qui est étonnant, c'est que si la présence de ce satellite est connue depuis aussi longtemps, oups j'allais dire une connerie, j'allais dire on le saurais, mais il y a tellement de choses que l'on ignore ....

#4 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 août 2002 à 14:19

Mais à quoi il sert ce machin ?

#5 Shentharion

Shentharion

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 01 août 2002 à 20:24

espionnage interstellaire :wink:  
les  :cochon: de l'espace sont dans le coup!! :diablotin:

#6 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 01 août 2002 à 21:20

Peut être le satellite michael qui renvoie vers la terre le rayon de destruction Atlante avec une précision chirurgicale ?

#7 apete3

apete3

Confirmé

• Membres
  • 71 Messages :

Posté 02 août 2002 à 06:37

Bob morane, contre tout chacal...

J'ai trouvé, c'est des chacals, ils nous surveillent pour mieux nous manger quand ils n'auront plus rien sur leur planète !!!

Je sais j'ai trop regardé V dans ma jeunesse !!!!!

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

J'sais pas c'que j'ai c'matin, une vraie puce

#8 Tristan Perrier

Tristan Perrier

Habitué

• Membres
  • 24 Messages :

Posté 02 août 2002 à 10:03

Si je ne m'abuse, ce satellite est un monolithe du genre 2001, Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Il en existerait d'autres. Le Docteur Michael Wolf l'a confirmé dans une entrevue que je viens de traduire, et j'espère qu'EcliptuX l'affichera en page une du site.  :wink:

#9 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 02 août 2002 à 11:41

C'est prévu Tristan, c'est prévu ;)
Mais je nai pas eu le temps de le lire et je pars en vacances Lundi prochain :(
Je vais tenter de le mettre en ligne avant mais je ne garantie rien :-?

#10 Homer

Homer

Avocat du diable

• Membres
  • 515 Messages :

Posté 02 août 2002 à 21:02

j'ai bien trouvé un lien (en anglais) qui en parle un peu, mais ça ne me semble pas très sérieux...

http://www.elfis.net...valisknight.htm

#11 logan

logan
  • Invités

Posté 22 février 2003 à 14:59

désolé de relancer un si vieux sujet mais quelqu'un aurait il d'autre info sur ce sujet ?

#12 pilo

pilo

Chercheur d'idées

• Membres
  • 703 Messages :

Posté 22 février 2003 à 15:31

Citation

Ecrit le vendredi 02 août 2002, 21:02
--------------------------------------------------------------------------------
j'ai bien trouvé un lien (en anglais) qui en parle un peu, mais ça ne me semble pas très sérieux...
http://www.elfis.net...valisknight.htm

Je me permets de reagir a ton post homer car cette page en plus interessante qu'il n'y parait :

Il s'agit en fait d'une analyse d'une roman de philip k; DICK (mon auteur prefere) SIVA en francais et VALISYSTEM en anglais.

Je suis justement en train de relire ce roman ou DICK expose ses theories et experiences mystiques.

Je conviens qu'il faut etre connaisseur de l'oeuvre et de la vie de cet auteur pour en apprecier le message... En résumé DICK pensait que notre realite n'etait p'tre pas aussi reelle que ca mais bien sur pas de rapport ici avec un sattelite suppose de la terre, son oeuvre est bcp plus complexe.

DICK est l'auteur de blade runner, total recall, planete hurlante entre autre...

pilo