Aller au contenu

Comment améliorer sa vue

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#31 Stefnou

Stefnou

Expert

• Membres
  • 239 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 avril 2012 à 16:09

La technique des lunettes à trous, met en pratique le principe du diaphragme en optique. C' est-à-dire de placer un trou (quelque soit sa forme) devant ou derrière une lentille convergente (par exemple, devant l' œil ici). Cela permet d' augmenter la profondeur de champ visuelle (ou photographique), qui est dépendante (entre-autres) du nombre de capteurs de lumière (les cônes et bâtonets) tapissant la surface de la rétine. En revanche, la luminosité diminue (on peut pas tout avoir).

Je m' amuse à le faire avec mon index replié tout devant mon œil, quand j' ai oublié mes lunettes de lecture (presbytie). Ca fait rigoler ma famille dans un supermarché, mais ça dépanne quand on a oublié ses lunettes, et c' est indestructible!

C' est sûr que la déformation du globe oculaire permettrait, en théorie et indépendament de l' ensemble cornée-cristallin, de corriger le défaut visuel. C' est très loin d' être idiot, et les appareils photographiques en accordéon utilisaient cette technique pour obtenir la mise au point (bagues d' allonge aussi).

Mais que les muscles soient théoriquement capable de déformer le globe oculaire souple, et de quelle manière devraient-ils agir pour cela, cela reste un mystère. Appuyez doucement et légèrement sur le globe de votre œil borgne et vous verrez flou, c' est un fait.

Il y a optiquement, et sauf erreur ou oubli, trois variables d' obtention d' une image nette sur la rétine:

- la variation de la puissance de la lentille convergente (cornée fixe et cristallin variable, ou artificiel: lunettes)
- la modification du diaphragme (iris naturel de l' œil, ou artificiel avec un trou fixe, ou lunettes à trous)
- le changement de la distance de focalisation, par modification de la géométrie du globe oculaire (muscles ?).

Comme vous pourriez le vérifier par vous-même, i n' y a pas que la solution des lunettes pour corriger la vue. Cela dit, elles sont de merveilleux outils de correction oculaire. Elles ont malheureusement le défaut de coûter cher (quoique), et de rendre notre œil fainéant.

L' œil est un organe très mystérieux quand on l' étudie, de plus, il est intimement lié à une très grosse partie du cerveau. La preuve:

- regardez une video sur un écran d' ordinateur (ou la télé)
- bouchez-vous un œil avec la main
- portez votre regard le plus loin possible, comme pour voir un paysage
- suivant le programme (je vous conseille Le capitaine Scarlet ou Les sentinelles de l' air) vous devriez apercevoir un très-très léger relief sur l' image...

Mystère-mystère!

Ce message a été modifié par Stefnou - 29 avril 2012 à 16:33.

#32 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 29 avril 2012 à 19:46

Voir le messageSalamandre, le 31 juillet 2006 à 14:29, dit :

Je vais citer Edgar Cayce une fois de plus, parce que ça peut aider beaucoup de gens. Cayce, a guéri des milliers de malades graves, en prescrivant des ordonnances qu'il recevait en état auto-hypnotique. Pour les yeux et les oreilles, il conseillait à tout le monde, de tourner 3 fois la tête dans un sens , puis 3 fois dans l'autre sens. Il demandait qu'on le fasse matin et soir. Des miracles sont possibles avec ce simple exercice. A faire durablement.

Salamandre n'a écrit que la moitié de l'exercice préconisé par Cayce.

- Pencher la tête 3 fois en avant
- Pencher la tête 3 fois en arrière
- Pencher la tête 3 fois à droite
- Pencher la tête 3 fois à gauche
Faire 3 rotations du cou en partant de la droite.
Faire 3 rotations du cou en partant de la gauche.

Cayce explique que les problèmes de vue sont liés aux cervicales et que cette simple gymnastique a pratiquer si possible le matin le plus doucement possible, permet les déblocages. Il y a aussi des traitements osthéopathiques qui peuvent aider. Dès que je retrouve la page du livre concerné, je scanne et je poste, promis.

@ EcliptuX,

J'ai eu un stabisme convergent toute petite, puis je me suis faite opérer des yeux. C'est devenu un petit strabisme divergent, et je me suis refaite opérer des yeux ; parce que je ne fixais qu'avec un seul oeil. J'ai aussi fait un peu de rééducation d'orthoptie, mais sans succès. Après avoir acheté le livre d'homéopathie qui me sert en auto-médication, il s'avère qu'un strabisme peut être traité en homéopathie et que cela provient des ascaris amenés par le lait. Cayce a répondu à une patiente au sujet des ascaris qu'avait son enfant, et cela provenait d'une trop forte prise de lait animal... J'ai été très peu nourrie au sein maternel, donc après la prise de lait, mon strabisme est arrivé. Mais, ça ne le fait pas à tout le monde, bien entendu.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#33 chuma

chuma

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 034 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : De plus en plus de choses !!!

Posté 29 avril 2012 à 21:19

Bonsoir,

Euh les lunettes ne servent que sur les glaciers !

Ah bah nan...

1- J'ai eu du produit corrosif dans un oeil donc au soleil c'est une bénédiction, sans parler du fait que je suis blonde donc j'y suis un peu plus sensible....

en plus les glaciers très peu pour moi je suis trop frileuse :-)

Excellente fin de soirée
Ensorceleuse du corps et de l'esprit
Communication intuitive : ciamour@hotmail.fr