Aller au contenu

Test de connaissances

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 07 avril 2004 à 15:29

Petit exercice consistant à tester vos connaissances, non pas concernant le monde physique et matériel mais le monde spirituel de l'âme.

Pour démarrer l'exercice, cliquer ici

Test de connaissances

#2 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 avril 2004 à 15:43

Citation

Les religions monothéistes qui enseignent que l'âme humaine ne possède qu'une seule vie terrestre avant d'être jugée par "Dieu" pour aller "éternellement", soit au "paradis", soit en "enfer", après le “Jugement Dernier”, sont des religions qui se gardent bien d'expliquer sérieusement qui est réellement Dieu, où se trouve-t-il, qu'est-ce que le paradis, où est-il situé, que s'y passe-t-il, dans quel but.

En fait ce point de vu est relativement récent je crois, a la base la religion catholique admet la réincarnation.  pour le coran et la tora je ne sais pas. (je ne suis pas théologiens)

le mythe de la réincarnation est tres anciens, il est a la base des religions de la Grèce anthique et asiatiques ....  j'ai d'ailleurs trouvé une biographie de pythagore qui souligne un point interessant de cette époque :

"Pythagore a vécu en même temps que Lao-Tsé en Chine, Bouddha en Inde et Zarathoustra en Perse. Qu'est-ce qui avait préparé dans chacune de ces civilisations l'avènement simultané de ces grandes figures?

Pythagore fut d'abord l'homme de la Méditerranée. [...]"

http://agora.qc.ca/m...siers/Pythagore

cette remarque est d'autant plus étonnante que ce site n'a pas du tout pour vocation l'ésoterisme...

Ce message a été modifié par Oxyd - 07 avril 2004 à 15:44.

#3 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 07 avril 2004 à 16:28

Oxyd, le Mercredi 07 Avril 2004, 16:07, dit :

hello :salut:

Je ne sais pas ou tu as été péché ce test de connaissance :o  mais y a des grosses "perles "genre :12 - Pourquoi est-il raciste ? (en parlant de Dieu!) :o

c'est la meilleur de l'année!

arf  :tss:

je suis sans mots sans voix :thermo:

karmelle-cathiouchat :shy:

#4 Legnus

Legnus
  • Invités

Posté 07 avril 2004 à 18:01

Le test de connaissance n'est a faire qu'après avoir parcouru les pages de ce site !!! Tout un argumentaire y est fait, bien construit a mon goût, nous montre des affirmations, que certains pourront trouvé discutable, mais qui néanmoins peuvent être démontrés, et même si ceci peut être discutable, il n'en est pas moins des preceptes religieux, qui devient tout autant du message initial.

Une fois le site parcourue on ne voit plus de grosse perle  :malice:

#5 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 07 avril 2004 à 18:59

Legnus, le Mercredi 07 Avril 2004, 18:25, dit :

Une fois le site parcourue on ne voit plus de grosse perle  :malice:
c'est sur que je n'ai pas parcouru le site :sommeil:

j'ai betement lu  :oops: "le test de connaissance" :nuts: et vite abandonné :redeyes:
bon bin quand j'aurai du courage, je me met a la lecture :ptdrasrpt2:

"Que la forme soit en moAAaaa" :guerrier: !

#6 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 08 avril 2004 à 00:04

Merci pour ce lien,trés instructif.
Le passage les adeptes de la tauromachie sont des paresseux m a fait rire,mais tous le reste est analytique et interressant.

Je le recommande ,surtout aux amateurs de tauromachie :ptdrasrpt2:
Le test est pas génial,mais le redactionnel vaut vraiment le coup de perdre une heure.

#7 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 avril 2004 à 07:35

En ce qui concerne Pythagore, il y a une chose qui est systématiquement passé sous silence, c'est le fait qu'il soit venu faire ses universités dans la région de Vannes, en Armorique, où il est venu apprendre les mathématiques auprès des druides du coin.

Qu'il en soit reparti avec une vision réincarnationiste de l'existence n'est pas en soi, un grand mystère puisque c'st ainsi que les druides voient le monde.

#8 narine

narine
  • Invités

Posté 09 avril 2004 à 02:47

Citation

C'est ainsi que commence l'indroduction de la première page du livre d'Urantia.
La cosmogonie est expliquée avec le concept de l'infini contenant le fini actuel - le mental des mortels finis- ayant  le potentiel d'infini.

Plus loin, jeu me fais comprendre pourquoi les êtres humaines ont besoin d'une religion...  

Citation

P.2080 - §1 Dans une haute civilisation, l'art humanise la science, et à son tour il est spiritualisé par la vraie religion — la clairvoyance des valeurs spirituelles et éternelles. L'art représente l'évaluation humaine de la réalité dans l'espace-temps. La religion est l'emprise divine des valeurs cosmiques et implique une progression éternelle dans l'ascension et l'expansion spirituelles. L'art temporel n'est dangereux que s'il devient aveugle aux étalons spirituels des archétypes divins que l'éternité reflète en tant qu'ombres de réalité du temps. L'art véritable est la manipulation efficace des choses matérielles de la vie ; la religion est la transformation ennoblissante des faits matériels de la vie et ne cesse jamais d'évaluer l'art du point de vue spirituel.

P.2080 - §2 Combien il est stupide de supposer qu'un automate pourrait concevoir une philosophie de l'automatisme, et ridicule de penser qu'il pourrait prétendre se former un tel concept de ses compagnons automates !

P.2080 - §3 Toute interprétation scientifique de l'univers matériel est sans valeur, à moins qu'elle ne comporte la due récognition du savant. Nulle appréciation de l'art n'est authentique si elle ne reconnaît pas l'artiste. Nulle évaluation de la morale n'est valable à moins d'inclure le moraliste. Nulle récognition de la philosophie n'est édifiante si elle ignore le philosophe. Quant à la religion, elle ne peut exister sans l'expérience réelle de la personne religieuse qui, dans cette expérience même et à travers elle, cherche à trouver Dieu et à le connaître. Similairement, l'univers des univers est dépourvu de signification en dehors du JE SUIS, le Dieu infini qui l'a créé et qui l'administre sans cesse.

ça m'intèrpelle personellement...

#9 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 09 avril 2004 à 09:58

cathiouchat, le Mercredi 07 Avril 2004, 16:52, dit :

Oxyd, le Mercredi 07 Avril 2004, 16:07, dit :

hello :salut:

Je ne sais pas ou tu as été péché ce test de connaissance :o  mais y a des grosses "perles "genre :12 - Pourquoi est-il raciste ? (en parlant de Dieu!) :o

c'est la meilleur de l'année!

arf  :tss:

je suis sans mots sans voix :thermo:

Voici quelques extraits de deux livres sacrés écrits ou inspirés par Yahvé-Dieu-Allah :

Bible Ancien Testament   Exode
14 - 13 à 14 Moïse répondit au peuple : "Soyez sans crainte ; tenez bon et vous verrez la délivrance que le Seigneur va opérer pour vous en ce jour (...) Le Seigneur combattra pour vous ; vous n'avez qu'à vous tenir tranquilles.

19-4 à 6 Vous avez vu ce que j'ai fait aux Égyptiens, et comment je vous ai enlevés sur des ailes d'aigle pour vous amener auprès de moi. Désormais, si vous obéissez à ma voix et si vous gardez mon alliance, vous serez, parmi tous les peuples, mon peuple particulier.

Le Saint Coran
Sourate 2 verset 156/161 :

« Ceux qui sont infidèles et qui meurent infidèles, sur ceux-là la malédiction d'Allah, des Anges et des Hommes ensemble, qu'ils subiront, immortels, [sans que] le Tourment soit allégé pour eux et [sans qu'il] leur soit donné d'attendre.»

Sourate 3 verset 79/85 :
« Quiconque recherche une religion autre que l'Islam, [cela] ne sera pas accepté de lui et il sera, dans la [Vie] Dernière, parmi les Perdants. »

J'en déduis que Yahvé-Dieu-Allah est jaloux et raciste.