Aller au contenu

Parc naturel poubelle

• Please log in to reply
3 réponses dans ce topic

#1 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 12 avril 2004 à 22:42

Ahhhh, les parcs naturels, joyaux de notre environnement... :aime3:  ON VOUS AIME !

Enfin pas tout le monde.
Prenez le temps de prendre une carte de France où sont marqués les parcs naturels.
Cherchez tout en bas, dans le grand sud, au bord de la Meditéranée, entre Montpellier et Castres.
C'est marqué "Parc Naturel Régional du Haut Languedoc". Un petit coin de montagne et de verdure a 40 kilomètres du Cap d'Agde.  :ange: Loin des foules, du bruit, et des cremes autobronzantes. Un climat agréable, peu d'habitants, un petit paradis.
A l'est de ce parc, dans le département de l'Hérault, une zone peu connue, que l'on appelle les Hauts Cantons. Un fragment de montagne rattaché au plat département de l'Herault. Dans la plaine, on appelle les habitants des Hauts Cantons " les indiens ". Ce sont les retardés, les peu civilisés, les ermites, qui vivent de leurs arbres, de leurs ruches, de la chasse.

Une belle facon pour mettre en valeur ces montagnes vient d'etre trouvée.
Au milieu du parc naturel, dans les montagnes, on construit deux méga décharge pour toutes les ordures du coin.  :triste:
Adieu mon paradis...  :(

Site de l'association contre la première décharge
Site officiel de l'entreprise qui implante la première décharge

Pas encore de sites pour la seconde decharge qui n'est qu'en projet ( mais bien avancé ) des que le dossier de l'association qui lutte contre cette décharge ("pavé dans la mare") sera sur le net je mettrais un lien...

Un site pour découvrir les Hauts Cantons

Si vous voulez commenter la facon dont les parcs naturels sont gérés... C'est a vous.

#2 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 avril 2004 à 09:31

Hello... :D

moi ce que je trouve grave, c'est que avec notre "civilisation" nous en venons à parquer la nature dans des "ZOO"
car en vois de disparition...nous devons protéger la nature de la destruction de l'homme... :puni:

Et là j'apprend qu'on va les utilisé comme décharge  :o  ...mais où allons nous... :puni:

Paroles Indiennes aux homme blanc qui "apportairent" le bienfait de la technologie à des "primitifs"
" Quand vous aurez coupé tout les arbres, tué tout les bizons, pollué toute les rivières, brulé toute l'herbe....vous verrez que vous ne pourrez manger votre argent"

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#3 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 13 avril 2004 à 11:30

Blague a part :

En avant-première, le sujet de philo du bac 2004 (Académie de Montpellier):
"Certains élus attirent les décharges comme les paratonnerres la foudre." Vous commenterez cette pensée inédite de Francescou Bilhe à l'aide d'un plan argumenté. Vous éviterez de vous abriter comme d'habitude derrière les sempiternelles explications géologiques.

Si dans la plaine il y en qui rigolent bien, les indiens eux rigolent jaune.  :gueulecassee:

#4 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 juillet 2004 à 13:30

Bonjour!Je ne sais pas ou la notion de parc naturel en est rendue car la ou je vis d'habitude en france, il y a un parc naturel mais il y a aussi des militaires, des bucherons assez gourmands voire des decharges sauvages alors parc naturel ce doit juste pour faire serieux en fait!