Oulàlà !!! Attention dans quoi tu t'embarques, mon ami nng nng!
Tu sais, faut pas trop rigoler avec cette plante: c'est une plante maîtresse...
Dans mon dernier post, je mettais l'adresse du site www.iboga.org.
Ils expliquent pas mal de choses: SimonT, si tu veux des infos, va sur ce site. Lis les bouquins de Ravalec: c'est pas la même chose qu'un ecsta, ça pousse qu'au Gabon, et c'est même impossible à synthétiser (d'où le mépris des groupes pharma: quoi ? une plante magique qui pousse gratuitement dans un pays d'Afrique et qui supprime les dépendances ? quelle horreur, vite, relançons la méthadone !).
En ce qui me concerne, j'ai effectivement vécu l'initiation, en France avec Mallendi.
Ca se passe sur trois jours.
Si je devais résumer mon "voyage", je citerai Matrix. Les 3. Blueberry aussi.
Pour être plus précis, il faudrait écrire un livre, ce que je me tate à faire (c'est que c'est pas évident à écrire, un livre

...)
Tu vois, et là, je vais pas me faire que des amis sur ce forum, le truc c'est qu'avec l'Iboga, tu vas vraiment de l'autre côté du miroir. C'est pas des discours intellos sur le pourquoi du comment, sur le chakras, la conspi, l'astral, les ET, ou autres: c'est là !
Imagine qu'en une nuit, tu te retrouves là où certains peuvent mettre 70 ans à arriver.
Je sais, l'essentiel, c'est pas le sommet de la montagne, mais le chemin parcouru, vont dire les vieux ronchons...
Je le sais car c'est vrai. Mais on est au XXIe siècle. La mondialisation, Internet, tout ça, c'est pas un hasard. Si les chamanes partagent leur connaissance, c'est pas pour rien, car entre nous, pensez-vous vraiment que tout va continuer à rouler pendant 50 ans ? C'est pas le cours de yoga du mardi soir, ni le dernier livre de Kryon qui va nous aider. Faut ouvrir les yeux. Soit on accepte de changer, soit on ne change pas. Mais faut pas se faire manipuler, se faire mettre dans l'attente d'un truc qui est là, maintenant. La Terre a pensé à tout. Et que ce soit les soit disant "peuples primitifs" qui aujourd'hui nous offrent une solution, quelle ironie (ça me fait penser, les derniers seront les premiers...)
C'est un raccourci, certes, mais je crois qu'on a plus vraiment le temps pour les discours intellos, sur le pourquoi du comment.
Pour venir régulièrement sur ce forum, je sais que beaucoup hésitent à croire. Ca résonne, il y a un début de feeling, peut-être une expérience... Perso, j'étais dans ce cas là: je voulais y croire, mais en même temps, je me rendais compte que ça tournait un peu en rond, qu'il y avait pas mal de charlatans, que le new-age, c'était pas mal de resucée quand même. J'avais vécu quelques trucs, pas mal voyagé, mais était-ce vraiment ça ?
Bref, j'étais pas mal étouffé par le doute. Après avoir bouquiné tout ce qu'il était presque possible de trouver, je n'avançais pas plus.
C'est un peu pour ça que j'ai mangé l'Iboga. Pour en avoir le coeur net.
Imagine.
Je parlais de Matrix plus haut. C'est vrai que ce film est purement chamanique. Même les 2 et 3, que peu ont compris entièrement, alors qu'ils sont essentiels car il décrivent la notion de Choix, ou plutot de Décision... (Ok, le 3, il y a un peu trop de baston, mais bon, le fond est fond-amental).
On peut aussi citer Alice au pays des merveilles, d'ailleurs, la deuxième nuit, tu es face à un miroir, et tu passes, littéralement de l'autre côté. Enfin si tu es prêt. C'est sûr, faut être capable de comprendre ce qui se passe. Un élève de CP n'aura aucune idée de ce que représente un calcul différentiel, alors que ça a pourtant un sens pour un élève de lycée.
Car s'il y a un autre truc qui ressort de l'initiation, c'est qu'en gros, on est vraiment niveau maternelle, CP pour les fortes têtes du forum, et que des mecs comme Mallendi, ils sont à l'Université.
Bref, c'est toute la perception du Réel qui se trouve boulversée. Et à fortiori de la Vie.
Pour la première fois, j'ai Vu.
Même dans ce forum, c'est pas évident à décrire, car en plus, ça décrit vachement de trucs persos. C'est un peu comme une analyse de 20 ans résumée en 3 jours.
Mais pour simplifier, j'ai compris qui j'étais, d'où je venais, où j'allais. Les réponses sont mes réponses, c'est à dire celles que j'ai pu comprendre, et qui me correspondaient, et si je n'en parle pas ouvertement, c'est parce qu'elles ne seront pas les mêmes que celles de Jean Claude, ou Rémy.
C'est ça qu'est bien fait: ça s'adapte à chacun: untel verra son ancêtre prehistorique se casser la patte en chassant le bison, un pirate attaquer un bateau, un autre, qui n'a pas de notion de réincarnation, verra Tintin courrir après Milou, ou Jésus descendre de la montagne...
Et quand je dit voir, c'est vraiment voir: écran 16/9 son doly digital pour les américains (véridique): le Seigneur des Anneaux, c'est de la gnognotte !
Par contre, et la GROSSE GROSSE MISE EN GARDE: ngg ngg, fait pas ça tout seul ! Mais bon si tu en as déjà commandé, pas la peine que je te fasse flipper, ça va rien arranger vu que tu vas essayer...
Le Chaman, il est essentiel dans le processus. C'est lui qui maitrise la technologie du truc. Faut controler les doses. Et puis il faut la musique qui va avec. Et puis il y a les danses aussi, qui servent a faire circuler le produit...
C'est comme si tu montais dans un avion alors que tu connaissais pas les commandes. Tu peux aller hyper loin avec du bol, ou alors te crasher comme un ane.
Enfin fait ce que tu veux. Mais pourquoi ne pas économiser un peu pour te payer un billet pour le Gabon. Ce serait à mon sens carrément plus enrichissant que de se l'enfiler dans une chambre glauque, à flipper, en écoutant un reggae qui n'a rien avoir avec l'énergie de la plante.
Je caricature, mais fais gaffe.
Je ne vois pas trop que te dire de plus.
Es-tu prêt à Changer ?
A accepter de nouvelles règles du Jeu ?
Si tu veux plus d'info, contacte-moi, mais je te le redis, si j'étais toi, j'économiserai pour le Gabon ou pour rencontrer Mallendi en France (à ce propos, c'est même peut-être mieux de vivre l'initiation sur le sol où l'on est né...). Et en ce qui concerne les dépendances, c'est clair que ça marche carrément bien aussi, à ce que j'ai pu en voir.
En tout cas, tiens moi au courant ! Ca fait toujours plaisir quand un copain s'éveille
Et bienvenu dans l'Autre Monde !
A+