Aller au contenu

Publicité non sollicitée

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 Bleunienn

Bleunienn

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 19 avril 2004 à 23:05

Pour éviter le gaspillage du au courrier papier (et la gêne occasionnée par les courriers électroniques non désirés), la CNIL propose diverses listes d'opposition qui vous retirent des fichiers commerciaux :

lien CNIL

#2 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 19 avril 2004 à 23:39

:salut:

C’est vraiment bien ton truc, mais comment tu vas connaître les dernières promos chez carrouf ?  :D

Et tu te rends compte, si on a plus de pub.

Citation

Je ne vais plus pleurer je ne vais plus parler.
Je me cacherai là à te regarder.
Danser et sourire et à t'écouter, chanter et puis rire.
Laisse-moi devenir , l'ombre de ton ombre, l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien.
Ne me quitte pas

Jacques Brel.

Pierre.

:petard:

Ce message a été modifié par Pierre_1 - 20 avril 2004 à 00:12.

#3 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 20 avril 2004 à 08:10

Pierre, cette page de la CNIL concerne la publicité adressée, c'est à dire qui arrive par la Poste et qui porte ton adresse, et non pas le courrier non adressé.

Pour le premier, en dehors de se faire inscrire sur la liste orange, il y a aussi le petit jeu qui consiste à renvoyer l'enveloppe T qu'il y a souvent dans ces publicités adressées. Enveloppe que vous remplissez avec ce que vous voulez du moment que votre nom n'apparait pas, et qui sera facturée à la société qui vous a adressé cette pub. :D

Par contre pour l'autre pub, la pub non adressé c'est plus dur. Pourtant cette publicité représente 42kg de déchet par an et par habitant (en ville). Non seulement cette m*** qui envahit nos boites aux lettres coutent cher à la fabrication, mais aussi à l'élimination, sans parler du gaspillage d'arbres...
Il existe bien des autocollants à poser sur les boites ou simplement le message "pas de publicité" mais malheureusement les distributeurs ne les respectent pas ou alors laissent les journaux en pile dans les entrées d'immeubles :(
Si vous avez une solution efficace (j'ai deja l'autocollant :) ) je suis preneuse !

Diamant

#4 treff

treff

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 20 avril 2004 à 11:38

salut à tous
très contente d'avoir ce lien.
pour la pub non sollicitée, il y a vraiment un problème.
d'autant que les sociétés de distribution de ces sa****ries   encouragent (forcent ?) leurs employés à ne pas respecter les mentions de refus des pubs, donnent quelques idées pour forcer l'ouverture des portes des immeubles et distribuent même des pass, les clefs des facteurs (chose qu'ils savent illégale et qu'ils préviennent bien qu'ils nieront dès le premier contact).
ce n'est peut être que le "mafia" des distributeurs de chez moi qui agissent comme ça, mais ça semble assez généralisé comme attitude...
:(

#5 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 avril 2004 à 14:38

treff, le Mardi 20 Avril 2004, 13:02, dit :

...ce n'est peut être que le "mafia" des distributeurs de chez moi qui agissent comme ça, mais ça semble assez généralisé comme attitude...
:(
Très souvent, le système est pyramidal et aux franges de la légalité :

Un interlocuteur unique propose à la régie de couvrir toute une zone pour un prix donné. Imaginons 10 centimes d'euro la boite au lettre, plus un pourcentage en fonction du poids (la quantité de pub varie chaque semaine). (REMARQUE : les montants sont indicatifs... je ne suis plus au courant des sommes actuelles...)

Lorsque cet individu a le marché pour 1000, 2000, 3000 boites aux lettres ou plus, il se retourne vers ses propres distributeurs et leur propose disons... 4 centimes la boite. Fixe ! A charge pour le distributeur de choisir la quantité qu'il veut distribuer. Le délai bien sûr est figé : généralement pour le lendemain.
S'il le souhaite, le distributeur peut à son tour mettre toute sa famille, gamins inclus, au travail : par ici, il n'est pas rare de voir des enfants de 8-10 ans se coltiner un cabat à roulettes avec 30 kg de prospectus dedans... C'est pour ca qu'il y a parfois des tas de prospectus dans les entrées... les gamins sont trop petits pour atteindre toutes les boites...
Y a des trucs aussi : laisser des paquets chez les commercants par exemple bien que ca aussi soit interdit...

Trois choses sont à prendre en compte du point de vue du distributeur :
1) c'est lourd ! Si je distribue et que les "clients" refusent la pub, ils m'emm*** ! parce que je n'en finirai jamais avec mon tas !
2) je suis payé à la pièce ! Il n'est pas question pour moi de ne pas mettre de pub dans une boite : Mon patron m'a dit d'en mettre partout, j'en mets partout. Point !
3) c'est pas avec ce que je gagne que je peux me permettre d'être lent ou attentif ! faut que tout soit distribué aujourd'hui, alors ceux qui ont des vapeurs, ils se démerdent, c'est pas mon problème.

Le problème est clair : plutôt que s'en prendre à la distribution, il vaut mieux attaquer à la source !

#6 Bleunienn

Bleunienn

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 20 avril 2004 à 20:08

En ce qui me concerne, après avoir apposé nettement l'autocollant "stop pub" sans effet, j'ai téléphoné deux fois au distributeur dont j'avais trouvé l'adresse dans un des journaux balancés dans ma boîte aux lettres et rien de changé pour l'instant : oh, très poli au téléphone, seulement je continue à avoir de la pub qui s'entasse (et qui de plus ne m'intéresse pas). L'illogique est poussé jusqu'à mettre de la pub aux boîtes aux lettres des appartements inoccupés, du temps de gagné pour le livreur mais du papier gâché !

#7 Ewen

Ewen

Confirmé

• Membres
  • 49 Messages :

Posté 20 avril 2004 à 20:14

Ceux qui distribuent les prospectus sont plus souvent payés aux nombres de boites aux lettres du secteur à irriguer qu'au nombre de prospectus réellement distibués.
Mais ils ont intérêt d'en distribuer un max, car si quelqu'un ne reçoit pas son torchon a pub et préviens le patron du distributeur par téléphone ...

Ewen

#8 treff

treff

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 21 avril 2004 à 09:25

remlug, le Mardi 20 Avril 2004, 15:02, dit :

treff, le Mardi 20 Avril 2004, 13:02, dit :

...ce n'est peut être que le "mafia" des distributeurs  
Très souvent, le système est pyramidal et aux franges de la légalité :

...

Le problème est clair : plutôt que s'en prendre à la distribution, il vaut mieux attaquer à la source !
excuse moi remlug
je n'ai pas employé les bons mots, ou plutôt deux fois le même pour parler de deux choses différentes :
- dans un cas le distributeur, c'est à dire le panpin qui obéit pour "gagner" sa croute
- dans l'autre cas (celui cité) le distributeur, c'est à dire la société de ce secteur d'activité. [je cherchais le moyen de ne pas citer sp*r c*mmun*cation et ses copains ; mais en fait pourquoi pas ?]

#9 peket

peket

Débutant

• Membres
  • 9 Messages :

Posté 25 avril 2004 à 08:11

Peut-être démonter la boîte aux lettres...

:cingle:  :cingle:  :cingle:

#10 Menolly

Menolly
  • Invités

Posté 25 avril 2004 à 10:15

peket dit :

Peut-être démonter la boîte aux lettres...

C'est illégal, non? Comme il y a des lois qui régissent la taille minimale des boîtes aux lettres... Cependant, ce serait certainement la solution; il faut juste que le monde ait un peu moins peur de ne pas pouvoir communiquer.

Sinon pour les courriers électroniques, si vous ne souhaitez pas utiliser la manière défensive [perdre un mail légitime sur deux, et recevoir un virus/spam sur deux, grâce à des filtres antispam anti-virus médiocres], il vous reste l'attaque. Et l'attaque, c'est les services abuse des FAl... Pour déterminer l'ip et le FAI correspondant, du véritable expediteur de l'email, lisez cet article: http://www.astalavis...ta/spamfaq.html (en anglais, mais vous pouvez trouver des guides plus ou moins equivalents, en cherchant sur un moteur de recherche). Avec un peu d'entraînement, cela ne prend pas plus de quelques dizaines de secondes par plainte (preparez des emails type à envoyer aux services abuse), et le résultat est très efficace... Chez free.fr, il leur faut quelques jours, mais ils bloquent le compte Internet de l'expediteur. Si l'envoi est involontaire, la personne devra contacter free.fr pour réactiver son compte. Au moins, elle fera plus attention aux virus, la prochaine fois. Il n'y a que comme ça qu'on reussira quelque chose. Qu'est-ce que vous voulez faire contre des personnes qui se font infecter par 2 ou 3 virus en même temps (et ce n'est pas rare), et qui 2 mois après, même quand on leur a bien expliqué de faire attention, remettent ça...? "Ah mince, je me suis fait infecté par un virus"... En attendant, y'a des milliers de nouvelles personnes qui vont recevoir de nouveaux virus/spam à cause d'elle...

Bonne après-midi.

#11 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 09 février 2007 à 00:01

Edit : topic combiné.
Merci de bien vouloir utiliser le bouton "recherche"

Une bonne idée… à développer !
Avec vos factures d'électricité, de téléphone, vous recevez de la PUBLICITÉ ! Ne la jetez pas !
JOIGNEZ-LA avec votre paiement.

Laissez-leur le soin de s'en débarrasser !

....Vous recevez des courriers pour des prêts, des cartes de crédits… ou des « affaires »,  souvent accompagnés d'enveloppes
pré-affranchies «  T  » …Débarrassez-vous de tous ces courriers inutiles en les mettant dans les petites enveloppes « T » et postez-les ! Envoyez ainsi :
La pub des supermarchés à… Votre serveur de téléphonie,
Les coupons rabais de pizzas à… Votre banquier,
Les promos du garage à… Votre compagnie d’assurance !

Pensez à vérifier que vos coordonnées ne figurent pas sur un document retourné ! Vous pouvez aussi… renvoyer l'enveloppe pré-affranchie vide, au pire ! ! !

Pas beau ça ? ! ? !Si nous nous y mettons tous… Les banques, sociétés de crédits et autres vont recevoir, en retour, toutes les
cochonneries qu'elles nous ont envoyées. Laissons-les apprécier ! Elles en paieront elles-mêmes les frais, et ceci 2 fois :
l'envoi et le retour !
Ils comprendront vite :pong:
Partagez ce message avec 1, 2, 3… 50 amis, et amusez-vous bien !!!
Une façon d’avoir moins de déchets…  et de préserver la planète et nos forêts ! Une bonne façon, en tout cas, de faire comprendre que nous ne sommes pas tous des cons...
:guerrier:

Ce message a été modifié par modo 3 - 09 février 2007 à 13:30.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#12 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 09 février 2007 à 00:07

là je prend un pni,

je suis plier en 4

je te promet de le faire dés que j'ai une enveloppe t
en plus j'irai de bonne humeur a la poste , plier en 4

Ce message a été modifié par pop-corn - 09 février 2007 à 00:10.

La illaha illa Allah

#13 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 09 février 2007 à 00:39

Avireri,

:nonnonnon:  :bravo:  :nonnonnon:  :ptdrasrpt2:  :bravooo:  :bravooo:

Cette idée est pas mal du tout ! Je crois qu'il doit me rester une ou deux enveloppes T de la banque et une ou deux enveloppes des impôts (puisque j'ai été payer directement en espèces).

Citation

Une façon d’avoir moins de déchets… et de préserver la planète et nos forêts ! Une bonne façon, en tout cas, de faire comprendre que nous ne sommes pas tous des cons...

Par contre, en ce qui concerne la préservation de nos forêts, même si l'enveloppe leur est retournée, c'est toujours un arbre qui a été abattu. Ensuite, ce sont des employés qui ouvrent le courrier. Auront t'ils le courage d'en parler à leur chef ?

Récemment, j'ai reçu des enveloppes pré-timbrées de pubs à renvoyer. J'ai découpé les timbres non oblitérés. Avec un peu de colle cela me resservira.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#14 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 09 février 2007 à 01:13

C'est de la provocation, ils joignent des publicités, si ça nous plait pas, poubelle.  Jouer au plus malin n'engendre que plus de malin, ne soyons pas malins soyons intelligents.

#15 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 09 février 2007 à 01:41

:D Salut tout le monde !!!

Excusez ma grossièreté, mais putain çà c'est pô con du tout !!!  :biglol:
Renvoyons la merde d'où elle provient !!!  :D

Fleur de Diamant : un arbre coupé est un arbre mort, mais ... cet arbre préfèrera mourir en servant la cause de la vie !!!
Donc si on peut faire comprendre à l'industrie de la publicité et du papier que l'arbre qu'ils ont tué est une perte de temps, alors l'arbre n'est pas mort en vain !!!  :wink:

Chronos39 : soyons intelligents, étouffons l'industrie publicitaire qui nous parasite !!!  :yo:
Si tout le monde jette, ... il n'y a pas de retour ... mais si tout le monde renvois çà pub d'où elle vient, ILS sauront que çà plait pas !!!
C'est çà l'astuce !!!  :D
Le commerce, c'est la surconsommation à gogo ... et c'est pas bon, c'est entropique !!!  :guerrier:

Si on renvoit ce qui nous parvient, c'est que c'est inutile pour le commerce !!!  :wc:

Moi, je dis oui et je rejoins pop-corn !!!  8)

Merci Avireri !!!  :wink:

#16 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 09 février 2007 à 01:50

D'accord ils verront que ça plait pas, mais ça crée pas du ressentiment ces trucs, et pourquoi il n'y a pas de votes (dans chaque région) pour savoir si on veut ou pas des pubs, un bête vote suffit, sur internet par exemple.  C'est vrai on est en démocration est on a une bonne technologie autant marrier les deux pour créer des choses utiles, au lieu de se poser des questions sur ce petit truc.

Ce message a été modifié par Chronos39 - 09 février 2007 à 01:51.

#17 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 09 février 2007 à 01:59

:D Chronos39 !!!

Citation

et pourquoi il n'y a pas de votes (dans chaque région) pour savoir si on veut ou pas des pubs, un bête vote suffit, sur internet par exemple. C'est vrai on est en démocration

Sache que la démocratie à ces limites, elle n'est pas omnipotente !!!  :D

Maintenant,

Citation

une bonne technologie autant marrier les deux pour créer des choses utiles, au lieu de se poser des questions sur ce petit truc.

La technologie ne fait pas tout non plus, et donc ...........................................................................
il vaut mieux faire un petit truc que rien du tout !!! lol !!!  8)  :wink:

#18 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 09 février 2007 à 02:08

Je propose de faire quelque chose et je ne dis pas ne rien faire ou faire un petit truc, je dis juste que les pubs c'est pas mon dada.
Sinon moi je jette, point barre.

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 09 février 2007 à 02:42

Chronos39,

Citation

D'accord ils verront que ça plait pas, mais ça crée pas du ressentiment ces trucs,

Parce que pour toi, le fait de renvoyer une enveloppe "T" (c'est à dire déjà payée par l'envoyeur de pub ou autre), il faut créer chez lui du ressentiment ??? Où est l'intelligence ?  :???:

Citation

C'est de la provocation, ils joignent des publicités, si ça nous plait pas, poubelle. Jouer au plus malin n'engendre que plus de malin, ne soyons pas malins soyons intelligents.

Justement, soyons plus malins qu'eux : ils ont payé pour qu'on leur renvoie (avec quelque chose dedans) leur enveloppe pré-payée. Et bien on leur retourne leur enveloppe avec de la pub dedans. C'est cela, l'intelligence, et quand ils s'apercevront qu'au fur et à mesure ce genre d'enveloppes leur est retournée avec rien dedans ou leur propre pub, à force, ils en auront marre.  

Et puis, tu paye des impôts pour le ramassage de tes poubelles. Moins tu en auras à jeter, moins tu payera d'impôts. Qui est le pollueur, et qui est le payeur là ? Le pollueur est celui qui envoie sa pub, et le payeur, c'est le pauvre "naïf" que tu es (si je puis m'exprimer ainsi). :malice:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#20 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 131 Messages :

Posté 09 février 2007 à 03:23

il est vrai que c est une idee seduisante , j imagine la banque ou les impots avec des gros tas de pubs qui encombre les couloirs ...
les employes qui gueulent car les dossiers finissent par ce melanger avec les pubs ...
resultat : abolition des enveloppe T , on sera tous oblige de paye les envoyes et on aura toujours de la pub . mais je salut l idee .

#21 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 569 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 09 février 2007 à 07:47

trés bonne idée je trouve  :bravooo:

par contre je partage un peu l'avis de meteore : "abolition des enveloppe T , on sera tous oblige de paye les envoyes et on aura toujours de la pub "

mais! : pourquoi ne pas aviser une fois l'action accomplie ?

la prochaine fois que je reçois de la pub je vais m'amuser comme une petite folle!!!  :biglol:

#22 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 670 Messages :

Posté 09 février 2007 à 10:07

N'oubliez pas de mettre l'autocollant officiel sur votre boite aux lettres

Autocollant ici

A imprimer en gros de préférence. ca marche bien, sauf pour les pubs pizza hutt et autres restaurants qui n'ont eux pas d'états d'ame.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#23 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 09 février 2007 à 10:35

:D  :D  :D Excellente idée, j'en ai trois ce matin et vais essayer de prendre ce rythme, pluôt sue d'emplir ma poubelle. Il me faut faire attention, la POSTE est juste sur mon trottoir d'en face...

Proposition innovante et bien venue !

Bonne journée à tous. :bravooo:  :bravooo:  :bravooo:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#24 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 09 février 2007 à 10:59

sur le fond perso ce qui me touche s'est de pouvoir m'amuser a me faire plaisir et me bidonner en imaginant la tête de celui qui reçoit ma lettre

en soi cela ne changera rien a la planête qu'une bonne dose d'humour , s'est pas RIEN et s'est gratuit ,

evidemment faut pas trop se la prendre au serieux , mais comme   j'aime bien faire ce genre de truc , d'autant plus avec l'administration comme la caf et au gratte papier,
que demander de plus ça secoue les paradoxes , les souffrances

voilà une bonne thérapie pour leur rendre en bien toute la tracasserie qu'ils m'ont apportés

donc chacun ira de sa petite sauce, l'essentiel s'est de ce faire plaisir  :D

la societé de consommation a son bon côté aussi  :ange:
ce genre de truc décoince certains traumas par la transmutation
en humour

Je me ferai un plaisir de bien choisir mes pubs, quitte a découper dans la pub pour envoyer des carottes, des poireaux ect... :D

en plus même les enfants peuvent participer  :D

demandez a eux ce qu'ils en pensent ???

on est là pour s'amuser , non !!!

Ce message a été modifié par pop-corn - 09 février 2007 à 11:21.

La illaha illa Allah

#25 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 09 février 2007 à 12:57

Il y a aussi une autre solution, peût être en final ? : quand on reçoit un courrier de pub, genre 3 suisses, damart ou autre, sans ouvrir l'enveloppe, on barre notre adresse au gros feutre et on inscrit : N.P.A.I. (n'habite pas à l'adresse indiquée). Ils finissent par rayer nos adresses pour ne plus renvoyer une pub sans adresse fixe...

Prosodie,

Amuses toi bien !  :nonnonnon:

Mon lien

#26 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 09 février 2007 à 13:06

:D Non cela est moins efficace, car notre facteur <ils savent tout, vous savez bien> (manipuler tous les courriers , les jours durant, tout s'imprime en eux, normalement) et moi je suis à côté de la Poste..

Je vais garder.. la 1ère proposition...Je la trouve plus jusicieuse  quant à mon simplement comportement.

Bisous tt de même, quoiqu'il en soit.... :humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#27 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 09 février 2007 à 13:43

Fleur de Diamant, le Vendredi 09 Février 2007 12h57, dit :

Il y a aussi une autre solution, peût être en final ? : quand on reçoit un courrier de pub, genre 3 suisses, damart ou autre, sans ouvrir l'enveloppe, on barre notre adresse au gros feutre et on inscrit : N.P.A.I. (n'habite pas à l'adresse indiquée). Ils finissent par rayer nos adresses pour ne plus renvoyer une pub sans adresse fixe...
NPAI n'est pas une bonne idée du fait du facteur. Par contre pour ce genre de pub, il suffit de ne pas ouvrir l'enveloppe et de marquer dessus "Courrier non sollicité - Retour à l'expéditeur". Ca marche, ça fait des mois que je le fais et j'ai de moins en moins de pub adressée (pour l'autre j'ai un autocollant).

#28 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 09 février 2007 à 13:55

Citation

NPAI n'est pas une bonne idée du fait du facteur. Par contre pour ce genre de pub, il suffit de ne pas ouvrir l'enveloppe et de marquer dessus "Courrier non sollicité - Retour à l'expéditeur". Ca marche, ça fait des mois que je le fais et j'ai de moins en moins de pub adressée (pour l'autre j'ai un autocollant).

merci c'est bon à savoir.
pour les autres pubs, mon facteur m'a fait savoir que l'autocollant ne suffira bientot plus et qu'il faut desormais aller faire une demande écrite auprès du percepteur des postes.

Ce message a été modifié par kyrsun - 09 février 2007 à 13:56.

#29 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :

Posté 09 février 2007 à 14:04

kyrsun,

Citation

mon facteur m'a fait savoir que l'autocollant ne suffira bientot plus et qu'il faut desormais aller faire une demande écrite auprès du percepteur des postes.

Ca c'est pour les riches ! Tout est bon pour faire payer les gens, y compris les courriers de réexpédition, qui ont déjà été payés au départ...  :tss:

Diamant bleue,

Ton idée n'est pas non plus mauvaise.

Citation

NPAI n'est pas une bonne idée du fait du facteur.

Pourquoi ? N'est-ce pas la même chose ?

Savez vous que les entreprises qui achètent les adresses, ne s'adressent pas spécialement à France télécom, comme cela se faisait de par le passé ? Mais par votre carte bancaire (carte bleue). Même quand vous payez vos médicaments chez votre pharmacien avec votre carte bleue, les fichiers d'adresses sont aussi achetés via leur intermédiaire...
J'ai mon téléphone sur liste rouge, et un jour ; je m'étonnais de recevoir des publicités non sollicitées malgré cela. C'est une de mes relations qui travaille à F.T. qui m'a informée de ce nouveau procédé.
Vous avez aussi possibilité de demander à être sur une certaine liste (orange ?) afin que F.T. ne vende pas votre adresse.

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 09 février 2007 à 14:05.

Mon lien