salut a tous
j'aimerait donner la position de l'islam sur les et
comme pour les humains il y a les bons et les mauvais
mais ce ki nous interresse ici c k'il ne sont pas nos createurs!!!!!!donc EXIT la theorie selon lakelle on ne serait qu'un essai genetique!
les pleiadiens et autres sont en fait classés comme anges ainsi que ceux de la confederation.
gris et draconiens sont en fait ce k'ont appelles chayatine ou demons malins
voici la page ki parle d'un hadith(parole prophetique authentifiée par les savants)
http://www.muslimfr....article&sid=141
sinon tout concorde
a+
ps:chaque monde a reçu sa revelation de dieu
une reponse
Commencé par
sebomaster
, 20 avr 2004 à 09:27
4 réponses dans ce topic
Posté 20 avril 2004 à 09:27
Posté 20 avril 2004 à 09:53
Merci pour ta réponse !
Voici déjà quelques temps que je recherche une réponse à cette question....
Voici déjà quelques temps que je recherche une réponse à cette question....
Posté 20 avril 2004 à 10:28
Citation
Il est vrai cependant que cette question a été évoquée par certains savants musulmans, et ce, à propos d'un verset du Coran qui dit: "Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend…."
on retrouve ce mythe des plusieurs « cieux » ou « soleil » et des plusieurs « mondes » ou « terres » dans pratiquement toutes les cultures, on a selon les cas, 5 ou 7 mondes successifs (je ne savais pas que l'islam aussi faisait référence a ça).
En fait il semblerait que ça ne soit pas 7 mondes "parallèles" mais bien des mondes sur terre qui se sont succédé et qui on été séparé par de grands cataclysme (c'est ainsi que c'est décris dans beaucoup de culture)
Le changement des « cieux » ferait en fait référence a un changement de la position des étoiles dans le ciel (la terre aurait bougé sur son axe de rotation) et les « nouvelles terres » serait en fait l'apparition et la disparition des continents / océan suite au cataclysme... le déluge dit « de Noé » aurait en fait été le dernier cataclysme en date.
Les égyptiens avaient apparemment un mythe (rapporté par un grec) qui disais que le la civilisation égyptienne était tellement ancienne qu'elle avait connu 7 (ou 5 je ne sais plus) soleil différents et il décrivait qu'il se levait tantôt a l'ouest ou a l'est selon les cas...
Je ne retrouve plus la source mais je l'ai lu dans "Monde en collision" d'immanuel velikovsky
Posté 20 avril 2004 à 10:51
Citation
donc EXIT la theorie selon lakelle on ne serait qu'un essai genetique!
Pas vraiment non... en quoi est-ce l'islam s'y oppose, rien n'est dit a ce sujet.
L'homme modifie la génétique de l'homme.
L'ET s'il existe a pu modifier la génétique de l'homme.
Mieux, Dieu, pour "créer" l'homme a pu utiliser des ET qui sont venus manipuler les gènes de nos ancêtres.
Les ETs seraient donc le "vecteur" de la volonté de Dieu.
Dis moi qu'est-ce qui s'oppose a cette INTERPRETATION ?
Citation
la position de l'islam sur les et
comme le montre le texte que tu nous met en lien, ca n'est pas la position de l'ilsam, mais la position de certaines personnes érudites qui étudient l'islam. C'est très différent, car il n'y a pas unanimité.
La position de l'islam, personne, sauf Dieu ne la connait... sinon pourquoi vous n'êtes pas tous d'accord sur les interprétations.
La shékinah, c'est très bien défini dans la kaballe juive
Ca prouve que le prophète avait étudié certaines choses s'il emplois ce langage.
Sur la page que tu met en lien, j'ai lu que le coran dit qu'il y a d'autres terres avec d'autres prophètes, etc...
Sri Yukteswar (un saint hindou) avait déclaré après sa mort a son disciple Paramahansa Yogananda qu'il était un méssie sur une autre planete.
Les bisounours m'ont tuer
Posté 20 avril 2004 à 15:54
sebomaster, le Mardi 20 Avril 2004, 10:51, dit :
salut a tous
mais ce ki nous interresse ici c k'il ne sont pas nos createurs!!!!!!donc EXIT la theorie selon lakelle on ne serait qu'un essai genetique!
les pleiadiens et autres sont en fait classés comme anges ainsi que ceux de la confederation.
voici la page ki parle d'un hadith(parole prophetique authentifiée par les savants)
sinon tout concorde
a+
sinon tout concorde
a+
je ne pense pas que ca soit aussi simple, d'ailleurs le défaut que je repprocherai à certains est de se précipiter à faire des déductions et des relations parfois tirés par les cheveux pour accréditer leur pensée.
Pour la petite histoire, il faut savoir que les Djinns ,en islam, sont des etres invisibles aux yeux de l'Homme, certes certains parmis eux ont la capacitée de se "matérialiser".Ces djinns
peuvent etre "normaux" ou bien maléfiques et là ce sont des "chayatines" voir des "afrites".
Tandis que les anges sont pour les musulmans des etres purs, créés de lumiere qui sont voués à l'adoration et à l'obéissance de leur Créateur.
Maintenant les nouvelles pensées du genre "pleiadiens" ou autres "channels" firent leurs apparitions, et donc pour justifier celles ci, on fait recours à des aspects qui ressemblent, en agissant ainsi on peut arriver à tout et n'importe quoi.Surtout qu'ici ce n'est pas l'avis de l'islam que tu exposes mais la déduction de ton simple résonnement, me trompe-je?