Aller au contenu

Nouvelle Lune en Astrologie

• Please log in to reply
21 réponses dans ce topic

#1 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 21 avril 2004 à 12:54

NOUVELLE LUNE du 19 Avril 2004

Allez je me lance, comme ma suggérée mag dans un message dernièrement

Ascendant est lion ,  favorise cette nouvelle lune en MC la destinée. Il y a quelques bons aspects pour cette nouvelle lune qui durera jusqu'à la prochaine nouvelle lune.
Ce matin j’avais l’écho d’un employée de SOVETOUR  dont son métier est de conduire un car suivant les destinations en changement constant pour éviter la routine donc les accidents surtout quand on a des personnes à charge dans son véhicule pour la société qui nous emplois …
La réflexion de cette employée de Sovetour correspond bien a l’axe gémeaux / sagittaire sous l’opposition vénus mars lune noire / pluton. Elle ce plaignais et aussi d’autres collègues de leur emplois du temps par moment factionnée en attente non payée mais dont le temps pouvais être récupéré. Il y a aussi ces temps libre en WE qui pouvait être remis en question.
Pour cette nouvelle lune et durant presque un mois le soleil / lune et mercure en MC en bélier en harmonie a pluton , une mise en lumière a éclipse .. ?
Avec vénus / mars et lune noire en gémeaux  on dois dépasser ces peurs pour une ouverture possible de l’élue de son cœur qui ce manifeste au cours d’un déplacement , ou en passant par un moyen de communication diverse , téléphone , écris  …
Uranus est maître de la VII et en VIII trigone a saturne ce qui pourrais signifier une durée dans la relation. Neptune est  a la cuspide de la VII  en harmonie a vénus / mars lune noire  , qui marque une idéalisation qui peut ce concrétiser , mais pour cela il faut détruire les obstacles inconscients…

Avec l’opposition Jupiter en II et Uranus en VIII maître de la VII  je serais réticente de souscrire un contrat a cette période qui pourrais devenir préjudiciable  de plus Jupiter en dissonance par signe a pluton qui signifie de l’argent de autres …

Mais bon cette nouvelle lune avantage dans un premier temps le signe du bélier  qui héberge pour un mois cette soli- lunaire de plus en MC peut leur apporter des opportunités tout dépend du thème natal ….
Cette nouvelle lune favorise les nouvelle entreprises dont le temps saturne en harmonie a uranus devrais permettre des satisfactions  ….
On peut s’apercevoir en astrologie la complexité des aspects donc des prévisions qui peuvent être contradictoires mais aussi signifié l’événement dans sa globalité du moment …

Quoi vous dire d’autre qui me traverse l’esprit en regardant ce thème de cette nouvelle lune. Avec l’ascendant lion et la part de fortune semi sextile a Jupiter , venus / mars trigone a Neptune , que tous les espoirs sont permis sous l’influence d’une folie passagère  …

J’attend vos commentaires et si je peux vous répondre cela sera avec plaisir ….
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#2 remlug

remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 22 avril 2004 à 01:07

Lunesoleil, le Mercredi 21 Avril 2004, 14:18, dit :

On peut s’apercevoir en astrologie la complexité des aspects donc des prévisions qui peuvent être contradictoires mais aussi signifié l’événement dans sa globalité du moment …
J’attend vos commentaires et si je peux vous répondre cela sera avec plaisir ….
Lunesoleil...
Euh...
voyons.

Je ne suis pas, contrairement à beaucoup d'entre nous, astrologue.

Aussi ne m'en veux pas de ma remarque qui n'est pas péjorative ni mesquine !

Je comprends bien la motivation de ton post et je suis instinctivement (tu verra plus loin pourquoi j'en reste à ce stade) favorable à ton message.

Tu nous demande notre avis. Permets à un non initié de te donner le sien : j'y entrave que pouic !

Je n'ai repris dans ma citation qu'une phrase parmi d'autre, celle en fait qui concerne l'astrologie en général (puisque je ne suis pas capable de te suivre sur le détail des maisons et la beauté des semi-sextiles à Jupiter et autres cuspides...)

Je connais tous les mots utilisés dans ton post. Si si, y compris "cuspide" ! Mon dentiste me le répétait il n'y a guère : "vous avez de belles cuspides ! vos dents ne tomberons pas de sitôt !" faisant référence à  :  Cuspide  : Petite protubérance sur une dent (véridique !).

J'ai bien compris qu'ici, cuspide avait le sens de : Appellée plus communément "pointe de maison" c'est le degré du signe où commence une maison ou secteur. Chacune des douze maisons astrologiques est représentée par une cuspide (ou pointe) qui constitue son degré zéro. Pour certains astrologues cette cuspide représente la porte d'entrée de la maison, pour d'autres elle représente la maison elle-même. Le fameux « Ascendant » est en fait la cuspide de la maison I. L'axe qu'il forme avec la cuspide opposée (maison VII ou Descendant) forme l'horizon. Une planète se trouvant sur l'Ascendant (AS) dans un thème est en train de se "lever", sur le Descendant(DS) elle se "couche". L'autre axe principal est celui formé par le Milieu du Ciel (cuspide maison X) et le Fond du Ciel (maison IV). Un astre situé au MC culmine dans le ciel et plus généralement un astre situé au-dessus de l'horizon (axe AS/DS) est dans sa phase diurne quand il est dans sa phase nocturne dans le cas inverse.

C'est une méthode qui peut permettre de vérifier que l'on ne s'est pas trompé dans ses calculs que de regarder la position du Soleil en maison pour vérifier si elle est cohérente avec l'heure locale de l'événement. Par exemple, si pour le thème d'une personne née en pleine nuit vous trouvez un Soleil au-dessus de l'horizon vous pouvez recommencer vos calculs !

Là où je coince, c'est dans l'assemblage des mots... Il y a télescopage !

Même pour une information générique, je suis obligé de décrypter ce qui est, pour moi, une pierre de Rosette.
Encore une fois, ne m'en veux pas : ce n'est que parce que tu nous demande notre avis que je te donne le mien : je ne comprends pas ce que tu dis, mais je ressens que ton message est important et qu'il serait dommage de s'arrêter à la porte, de ne voir que la forme sans s'occuper du fond ! Je n'aime pas passer à côté de choses importantes !

A force de lecture, j'arrive à voir ce que tu veux dire... je le crois. mais je n'en suis pas sûr !

Par exemple, voilà comment j'ai interprété la phrase citée au début de mon post :

Citation

"On peut s'apercevoir en astrologie de la complexité des aspects (écarts angulaires privilégiés que forment les planètes entre elles. Ils représentent les dialogues qu'entretiennent les pôles du psychisme inconscient... peuvent être harmoniques ou dissonnants, plus ou moins expressifs, riches ou complexes.)
Les prévisions qui en découlent peuvent être contradictoires mais expriment/expliquent  l'évènement à l'instant T, ce qui est vrai maintenant peut être faux juste après..."

Nous vons tous nos propres soucis avec l'écriture, l'orthographe ou la syntaxe. Je le comprends d'autant mieux que je fais moi aussi des bourdes ! C'est ballot !
Peut être qu'une simple relecture avant de poster, pour faire des phrases courtes, avec un début, un milieu et une fin, te permettrait de jeter un pont entre connaissants et apprentis ?

:calin: :calin: :calin:

#3 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 22 avril 2004 à 10:24

Citation

Nous vons tous nos propres soucis avec l'écriture, l'orthographe ou la syntaxe. Je le comprends d'autant mieux que je fais moi aussi des bourdes ! C'est ballot !
Peut être qu'une simple relecture avant de poster, pour faire des phrases courtes, avec un début, un milieu et une fin, te permettrait de jeter un pont entre connaissants et apprentis ?

remlug

Merci pour ce bel exposé , pour ce qui te préoccupe  , c’est sûrement cette nouvelle lune sur ma lune qui a  provoqué un court circuit dans ce topic dont  je voulais exposer l’idée personnelle  succincte et répondre a une demande qui avait été faite sur ce même forum .
Pour la syntaxe qui a été ignoré est involontaire puisque comme je l’ai déjà expliqué dans un autre message que mon bagage intellectuelle étais autodidacte et que mon niveau scolaire s’arrête au CAP donc un suivi davantage porté dans une connaissance pratique de la vie .
C’est justement une belle opportunité avec cette nouvelle lune en MC ce qui représente une mise en lumière de ma lune natale en XII et reléguée dans une fonction plus a  l’ombre dans l’ordinaire …..
Le cycle de la nouvelle lune qui ne dure que 28jours donc sur une année va ce reproduire dans les 12 signes du zodiaque en mettant en lumière des secteurs a la fois collectifs et individuel  qui pour ce dernier  influencera le secteur concerné suivant la juxtaposition du thème de  la nouvelle lune avec le secteur ou tombe cette nouvelle lune dans le thème de l’individu, mais aussi dans le pays concerné …..
Il ce peux que je sois allez un peu vite dans mon exposé et qui aurais sa raison. Le signe du bélier premier signe du zodiaque comme la première carte du Tarot le bateleur est le commencement d’une chose, le signe du bélier est régit par Mars , l’action , l’impulsion , l’impatience  sans penser aux conséquences  ….. Après réflexion cette nouvelle lune en bélier  par analogie a la première maison l’ascendant , le moi face au signe qui s’oppose et complémentaire le signe de la balance dont sa fonction les autres qui pourrais signifier dans la symbolique de cette nouvelle lune dans l’axe bélier / balance le fais de passer par un compromis avec l’autre et de tenter d’acquérir un équilibre … ?
Dans ce sens cette nouvelle lune deviendrait plus compréhensible face aux lecteurs symbolisés par le signe de la balance opposé au signe du bélier dans la roue astrologique ….
Ceci est une hypothèse de réponse, parmi tant d’autres en attente car le sujet de la nouvelle lune peut être interprété suivant le domaine qui nous préoccupe ; amour, finance , travail , santé ……
Juste une petite indication pour terminer, il y a aussi mercure qui rétrograde sur cette nouvelle lune  dont le rôle durant sa rétrogradation rendre un échange, par écris, verbale, événement puisque mercure régit aussi les déplacements …. Avec des contre temps, des petites erreurs de parcours  …. Ces petites choses désagréables, mais aussi faire prendre conscience dans un domaine particulier, ce que l’on tenterait d’échapper ….. ?

mercure rétrograde en transit

Citation

Le transit rétrograde de Mercure dure environ 24 jours et se produit généralement trois fois par an. Ce transit peut amener des retards ou difficultés dans la vie de tous les jours, des changements de plans ou d'horaire au dernier moment. Ce n'est pas un bon temps pour signer des contrats ou des papiers engageant pour une longue période, etc. Il peut y avoir des problèmes au niveau de la communication et des moyens de déplacements. On constate plus fréquemment des ennuis reliés aux voitures, lignes téléphoniques ou téléphones défectueux, ennuis dans les ondes radiophoniques, messages mal faits, retards postaux, problèmes de livraison, problèmes mécaniques, rendez-vous annulés, etc. Durant cette période, chacun est plus concerné par ses propres projets et idées que par ceux des autres. Ce n'est donc pas une période favorable pour tenter de faire accepter nos idées ou nos points de vue.

Si Mercure rétrograde fait des aspects dissonants à votre thème, vous risquez de manquer de logique, de clarté d'esprit, d'attention aux détails, de faire preuve de négligence dans le travail quotidien. Les erreurs sont plus fréquentes et il vaut mieux tout vérifier deux fois. C'est toutefois un bon temps pour la recherche, la lecture, la méditation, l'analyse de soi, ainsi que pour finaliser des travaux inachevés.

Il faut prendre en considération la maison natale où se produit la rétrogradation, et, dans une moindre mesure, la maison dont Mercure est le gouverneur. Le degré sur lequel il devient rétrograde est très sensible et s'il forme des aspects avec des planètes natales, cela donnera le ton à toute la période de rétrogradation.

mercure redeviendra direct le 1er mai

ateliers planètes rétrogrades
Les cycles de la lune
                                                    :sun2:

#4 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 13 décembre 2004 à 09:00

Je viens de découvrir un article intéressant que j'aimerais vous faire partager . Il s'agit de l'éclipse du soleil du 21 juin 2001 sur l'axe des noeuds Lunaires. et dans le signe du Cancer dont la Lune a la maîtrise ... ( Zodiaque tropical )
D'après l'auteur Astrid Fallon , nous traversons depuis cette Nouvelle Lune une période qui développerait les valeurs Féminines et durant 2010

Quand pensez - vous ...?

Périodes en avant pour des valeurs plus féminines  2001- 2010  (   Newsletters & Articles    )

LS :sun2:

#5 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 13 décembre 2004 à 11:22

Claire, le Vendredi 10 Décembre 2004, 21:27, dit :

il doit y avoir une lune non en ce moment !! mon dieu que les gens sont aggressifs !!

<<   Vous avez demandé la Lune ne quittez - pas >>

Claire effectivement c'étais la Nouvelle Lune hier  le 12 Décembre à 1h30 TU 20°22 du Sagittaire conjoint a Pluton céleste . Tout dépend ou ce place dans la carte du ciel la Nouvelle Lune qui renforcera un domaine particulier en Astrologie individuelle et mondial .

Citation

Les quatre phases Lunaires  

Nouvelle Lune

C'est un rendez-vous entre notre âme et la Source Divine.
L'âme vient puiser à la Source une nouvelle énergie,
qu'elle va assimiler puis distribuer pendant un mois entier,
comme une nourriture spirituelle qui demande à se manifester.

Premier Quartier

Première confrontation avec notre nature toute humaine.
C'est un défi à agir dans ce monde, en affrontant notre dépendance au temps,
au passé, et en construisant délibérément de nouvelles structures

Pleine Lune

Révélation ou accomplissement, promesse de clarté et de conscience,
hors de la dualité et des oppositions. La Lune égale du Soleil, c'est la réconciliation de l'ego et de l'esprit.

Dernier Quartier

C'est un défi à donner un sens à la vie, à partager la vision de la Pleine Lune.

La croissance en conscience se fait au service de la collectivité.

Le cycle de la Lunaison

Le cycles de la Nouvelle Lune dans le passages des 12Maisons

Citation

I : Cela concerne la personnalité, le comportement, le caractère, son identité et la relation par rapport aux autres.(I-VII).

II : Les finances, les possessions, les valeurs et la gestion.

III : La relation avec l'entourage ou frères et sœurs, la communication, le mental, les idées et les études.

IV : La famille, le foyer, l'habitat, les bases de soi-même.

V : Les enfants, les amours, l'expression de soi, la détente et la créativité.

VI : Les taches quotidiennes, le travail, la santé, les services à rendre.

VII : Collaboration et relations avec les autres ou la vie de couple.

VIII : La transformation, la métamorphose, adaptation.

IX : La philosophie de la vie, la conscience, les principes, la relation au monde.

X : La carrière, l'image sociale, la fonction dans la société, la situation professionnelle.

XI : Les relations, les amis, les projets, les groupes.

XII : La transcendance, la recherche de la vérité intérieure, un bilan, une intériorisation.

La Fille de la Lune

#6 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 15 décembre 2004 à 14:28

Je rajouterais en ce qui concerne cette Nouvelle Lune conjoint à Pluton qui devrais dénaturer les fêtes de fin d'années en les déguisant d'un humour quelque peu Plutonnien ; pas aussi joyeuse que d'ordinaire ... Donc une Nouvelle Lune  à suivre dans sa course autour du zodiaque .....

#7 entrevisions

entrevisions

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 15 décembre 2004 à 19:52

salut lunesoleil,

Je suis né 2 jour après la nouvelle lune du  28 mars  1979, le soleil étant conjoint à la VIII je ne m'étonne pas de ma complexion valétudinaire et cassante... la Nouvelle Lune avant la naissance étant "la clef du caractère de base de notre vitalité inhérente".(Rudhyar). Si on approfondit l'interprétation on a :

Citation

" Dans le cas où le signe et la maison de la NL avant la naissance est identique à la position du Soleil natal, la personne est en quelque sorte 'accordée' sur une seule énergie vitale, qui trouve son expression la plus pure dans la maison où se situe le Soleil."(Rudhyar)

dans ce cas je m'interroge sur l'expression de mes élans vitaux et la on aurait la VII, sinon sur mes élans létaux et la on aurait la VIII en ARCANE majeur et je retravaille la phrase pour la symbolique de la VIII : "La personne est en quelque sorte accordé sur une seule énergie létale"

Quel avantage retire-t-on de la mitoyenneté NL/soleil selon toi???

#8 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 15 décembre 2004 à 20:04

entrevisions, le Mercredi 15 Décembre 2004, 20:20, dit :

Quel avantage retire-t-on de la mitoyenneté NL/soleil selon toi???
Tu sais entrevisions , actuellement c'est assez étrange  cette Nouvelle Lune associé a Pluton de plus dans la M VIII en analogie a l'énergie Plutonienne et ce pour les < ascendant taureau > . tu exposes le cycle soli lunaire donc voir ou ce situe ta Lune progressé actuellement ensuite le prochaine cycle soli lunaire dans quelle maison il ce développera pour une durée de 29ans ...

à méditer ....

LS  :sun2:

#9 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 27 décembre 2004 à 21:48

CouCou

Elle a pas été sans impact cette Nouvelle Lune du 12 / 12 dont l'effet de la Pleine Lune  du 26 /12  à révélé ces exploits catastrophiques dans le monde .
J'ai eu un echo des drames qui ce sont manifestés et ne sont que la résultante d'une Nouvelle Lune conjointe a l'astre Pluton dont la mission est de détruire ce qu'il touche pour reconstruire sur de nouvelle bases .
La mort n'est qu'un passage pour une autre vie et ce indéfiniment ...   :aureole7:

Une pensée pour toute ces souffrances humaines ...   :ange:

:sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 27 décembre 2004 à 21:55.

#10 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 30 décembre 2004 à 12:46

cathiouchat, le Lundi 27 Décembre 2004, 20:57, dit :

:( Bonjour a tous

je suis née un 26 décembre :(

VOila :tss:  :thermo:

j'ai le coeur triste :( ? pour ma part ca faisait depuis quelques années que j'avais constaté que cette date n'était pas particulierement faste, notamment pour la tempéte du 26 décembre 1999... (et je passe les aspects persos de ma vie, notamment la mort d'une nounou qui m'a élévée, le jour de mon annif :redeyes: )

La je dois avouer que je redoutais cette date car elle correspondait  conjointement a la pleine lune , mais  je n'imaginais que cela n'aurait qu'un impacte sur ma vie personnelle ou proche etant donnée que je suis tres receptive aux pleines lunes...  :-?

:( arf

j'ai une amie actuellement au sri lanka :(

bordel :( je suis peinée   :(  :tss:

karmelle Cathiouchat triste :tss:

cathiouchat , je te renvois a une explication Astrologique avec la carte du Ciel de l'Inde qui explique l'événement dans cette partie du monde .

L'Indépendance de l'Inde

#11 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 11 janvier 2005 à 22:53

entrevisions, le Mercredi 15 Décembre 2004, 19:52, dit :

salut lunesoleil,

Je suis né 2 jour après la nouvelle lune du  28 mars  1979, le soleil étant conjoint à la VIII je ne m'étonne pas de ma complexion valétudinaire et cassante... la Nouvelle Lune avant la naissance étant "la clef du caractère de base de notre vitalité inhérente".(Rudhyar). Si on approfondit l'interprétation on a :

J'avais pas encore eu l'idée de jeter un oeil même les deux  :grognon: dans les éphémérides pour le mois de Mars 1979 . Ce 15 décembre j'avais pas encore lu l'article sur les éclipses.
Tu imagines entrevisions  sur un mois avant ta naissance il y a eu deux éclipses l'une éclipse Totale du soleil le 28février 1979  - 7°30 Poissons et la seconde une éclipse de Lune le 13Mars 1979  - 22° du signe de la Vierge dans ta M I l'ascendant qui doit renforcer chez toi un sens de l'objectivité accrue puisque tu es un homme

Tu peux éclairer mon esprit .... :humhum:

Depuis hier un nouveau cycle soli - lunaire - 20 ° du Capricorne a 12h04 sous l'opposition de Saturne qui est maître du signe du Capricorne conjoint a la Lune noire ....

Cette nouvelle Lune n'est pas très réjouissante pour le moral et la santé apportant des périodes de refroidissement ... Il est possible sous cet aspect des blocages , des fractures , déchirures ....

J'ai un exemple concret d'un homme suite a la pratique du foot Dimanche a reçu le ballon  sur sa cheville avec des difficultés deux jours après pour ce déplacé .... Ce qui est étonnant il est né sous le signe du Cancer qui reçois Saturne actuellement opposé a la nouvelle Lune . Il faut savoir que la Lune a la maîtrise du signe du Cancer .....

LS

Cycle de la Lunaison

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 11 janvier 2005 à 23:27.

#12 entrevisions

entrevisions

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 12 janvier 2005 à 00:00

Ce qui est étonnant luneso c'est que cette eclipse lunaire tombe exactement sur ma PL avant la naissance à 22 ° de la vierge et à 5° de l'AS, qui pis est Denebola se lève  :o !!!!  Je pense donc à l'hyperexcitation et à une conscience claire qui augmente le sens des realités. Du reste, je ne saurai me mettre en frais d'imagination pour inventer des billevesées pernicieuses sur les effets des eclipses au niveau individuel. Je me situe plutôt dans les travées à cet égard que derrière le lutrin!

#13 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 12 janvier 2005 à 11:59

Lunesoleil, le Mardi 11 Janvier 2005, 22:53, dit :

J'ai un exemple concret d'un homme suite a la pratique du foot Dimanche a reçu le ballon  sur sa cheville avec des difficultés deux jours après pour ce déplacé .... Ce qui est étonnant il est né sous le signe du Cancer qui reçois Saturne actuellement opposé a la nouvelle Lune . Il faut savoir que la Lune a la maîtrise du signe du Cancer .....

ERRATUM : une petite erreur s'est glissé c'est pas la cheville qui est en corespondance avec le signe des Poissons , mais le genoux dont le signe du Capricorne est associé ...

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 12 janvier 2005 à 11:59.

#14 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 12 janvier 2005 à 21:02

entrevisions, le Mercredi 12 Janvier 2005, 00:00, dit :

Je pense donc à l'hyperexcitation et à une conscience claire qui augmente le sens des realités. Du reste, je ne saurai me mettre en frais d'imagination pour inventer des billevesées pernicieuses sur les effets des eclipses au niveau individuel. Je me situe plutôt dans les travées à cet égard que derrière le lutrin!

Pour les éclipses première porte a gauche au fond du couloir vous prenez les escalier et c'est toute de suite a droite vous frappez et demandez : Débat sur les éclipses

Je dirais pas de l'hyperexcitation quand Saturne / Lune noire sont dans un bateau Soli - Lunaire provoque des événements qui font perdre notre sécurité en supprimant nos repères ...
Je ne sais comment vous vivez ce nouveau Cycle Soli-lunaire en ce qui me concerne associé a un point sensible de mon thème de naissance donc la forme moral est en baisse . Avec Saturne / Lune noire dissonant a la NL ( Soleil / Lune ) suite a un stress peut être le déclencheur d'état dépressif , suicidaire des perturbations dans sa profession ....

En astrologie mondial avec ce nouveau Cycle Soli-Lunaire dans le signe du capricorne représente :

le gouvernement dans sa gestion, la politique intérieure, les classes dirigeantes, le patronat et les décideurs politiques
Associé à saturne / Lune noire dans le signe du Cancer est en corespondance :
les idéologies de masse, l'opposition au gouvernement, le peuple, l'agriculture
Saturne :: l'administration et les lois administratives, la police, l'ordre et les traditions, l'autoritarisme et le conservatisme
Soleil : les Chefs d'Etat et les Gouvernements, la population de sexe masculin, la monarchie, la puissance et l'autorité, la conscience collective.
La Lune : le peuple, les masses, la démocratie, le public et l'opinion publique, la population féminine.
Par déduction on peut penser a une oppression dans le monde politique ou dans de administration , une affaire va sortir de l'ombre et peut provoquer de l'inquiétude dans le peuple

Astrologie mondiale

EXTRAIT symbolique Lune Noire

Citation

l'un des mots-clé de la Lune noire est la coupure, cette coupure qui provoque un manque, autre mot-clé de la Lune noire. C'est une hypothèse mais elle a tout de même de la valeur.

LA LUNE NOIRE par Patrick Giani

EXTRAIT : Saturne Les phases problématiques

Citation

Survient-il une surcharge de tension, c'est alors qu’augmentent douloureusement les restrictions et les compromis nécessaires, ou alors c’est plus la propre attitude anxieusement conservatrice qui fait obstacle. De telles phases de tension resurgissent rythmiquement mais à de plus longs intervalles et d’une plus longue durée que dans le cycle d’espérance (Jupiter).

Lire les phases problématiques ( sur fond rouge ) 

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 12 janvier 2005 à 21:06.

#15 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 09 mars 2005 à 21:23

Bonsoir

Au rythme de la course du couple Soli-lunaire un nouveau cycle le 10mars 2004 à 20° Poissons qui nous renvois à l'énergie doublement Neptunisé au trigone de Saturne / Lune noire qui va nous permettre d'établir des limites sur la base d'un retrait consenti . Cela ne seras pas toujours facile à apprivoisé puisque la Nouvelle Lune sera en dissonance à Pluton en M VIII . des remous intérieurs vont apparaîtront .
Cela sera une façon de prendre davantage de recul par rapport à l'agitation extérieure .
Mars  opposé à Saturne ; il ce peut que la source des conflits proviennent de blocages qu'il est difficile d'assumer .  Des responsabilités professionnelles qui n'apportent pas la satisfaction recherchée . Va-t-on devoir abandonner quelque chose que l'on estime pas a la hauteur de ces aspirations ...? Il ce peut que le choix soit difficile et l'on ce refugie dans un isolement en attendant des jours meilleurs .

Les LunaiSons de l'année en cours

Le Cycle de lunaison

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 09 mars 2005 à 21:49.

#16 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 24 mars 2005 à 19:52

Bonsoir

Que de tourment sous le passage de la Pleine lune du 25 Mars qui semblerais encore une fois vouloir nous prendre nos états d'âmes . Méfiez-vous de l'orage Lunaire qui devrais être spectaculaire avec Jupiter R conjoint a la Lune sous l'opposition Vénus / Soleil / Mercure R . Avec comme point de départ la Capitale Paris devrais activer nos vieux démons dans l'axe VI / XII . De l'insatisfaction dans l'air de l'inquiétude passagère . Prenez vite vos ailes pendant qu'il en est encore temps . Cette phase Soli-Lunaire nous promet de vivre des extases émotionnelles quelque peu déraisonnable . Armez-vous de patience , de bon sentiment en attendant que cette tempête Lunaire ce calme et disparait dans l'aventure astrale . Soyez attentif à votre intuition qui vous dictera comment conserver la quiétude intérieure durant l'effet de la Pleine lune . le danger serais de vous laisser prendre par le tourbillion de votre imaginaire qui sera exemplaire sous cette phase Lunaire . Saturne le grand solitaire devrais vous guider a assumer une retraite volontaire et conseillé . Il est a prévoir des actes manqués , des renoncements libérateurs . Armez-vous de patience et tout rentrera dans l'ordre des choses en mouvement perpétuel des conséquences fluctuations soli-lunaire ...

#17 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 13 janvier 2006 à 10:34

PLEINE LUNE DU 14 Janvier 9h 48 TU

Image IPB

Les 4 Phases de la Lunaison

De la nouvelle lune au Premier Quartier

A 45 le monde extérieur attaque l'organisme en expansion
Impulsivité et spontanéité ou confusion des valeurs et manque
d'équilibre
Lutte entre le nouveau et l'ancien
Conflits, émotions , complexes
L'individualisation commence et augmente.

Du Premier Quartier à la Pleine Lune

Crise dans la relation
Plus fort au sesqui-carré. L'individu cherche à écraser l'obstacle
Indice d'accomplissement dans un domaine quelconque
Une compréhension objective ou une illumination.

De la Pleine Lune au Dernier Quartier

Culmination d'une relation
Commence la période de croissance de la conscience
Ce qui a été formulé est partagé
Impossibilité de continuer une relation
Cristallisation progressive.

Du Dernier Quartier à la Nouvelle Lune

Crise et repolarisation avec problème de conscience
Conflit idéologique
A 45 c'est l'ensemencement et sacrifice personnel.

EXTRAIT du livre de : Rudhyar le Cycle de la Lunaison Edition Du
Rocher

#18 Alcyli

Alcyli

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 18 janvier 2006 à 13:02

Lunesoleil, le Jeudi 24 Mars 2005, 19:57, dit :

Bonsoir

Que de tourment sous le passage de la Pleine lune du 25 Mars qui semblerais encore une fois vouloir nous prendre nos états d'âmes . Méfiez-vous de l'orage Lunaire qui devrais être spectaculaire avec Jupiter R conjoint a la Lune sous l'opposition Vénus / Soleil / Mercure R . Avec comme point de départ la Capitale Paris devrais activer nos vieux démons dans l'axe VI / XII . De l'insatisfaction dans l'air de l'inquiétude passagère . Prenez vite vos ailes pendant qu'il en est encore temps . Cette phase Soli-Lunaire nous promet de vivre des extases émotionnelles quelque peu déraisonnable . Armez-vous de patience , de bon sentiment en attendant que cette tempête Lunaire ce calme et disparait dans l'aventure astrale . Soyez attentif à votre intuition qui vous dictera comment conserver la quiétude intérieure durant l'effet de la Pleine lune . le danger serais de vous laisser prendre par le tourbillion de votre imaginaire qui sera exemplaire sous cette phase Lunaire . Saturne le grand solitaire devrais vous guider a assumer une retraite volontaire et conseillé . Il est a prévoir des actes manqués , des renoncements libérateurs . Armez-vous de patience et tout rentrera dans l'ordre des choses en mouvement perpétuel des conséquences fluctuations soli-lunaire ...

Il t'en reste...?

#19 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 29 janvier 2006 à 10:09

NOUVELLE LUNE DU 29 Janvier 2006 - 14h15 TU

Image IPB

Vous voyez cette nouvelle lune avec cette flêche qui ce pointe vers le haut dans le signe du Verseau . C'est Saturne qui sera la porte de sortie dans le signe du Lion et Vénus en Capricorne .
Impressionnante cette flèche qui accompagne cette Nouvelle lune , j'ai la même dans ma dernière révolution solaire avec Saturne la porte de sortie à l'opposé de la pointe de la flèche . si vous interprété les aspects isolé on dénature l'objectif de la destinée de cette Lunaison . C'est pourquoi dans le forum N°1 ma réflexion s'est porté  exclusivement sur une portée spirituelle de l'engagement de ce dessin  planétaire au centre de la carte de la lunaison .
Parfois il est souhaitable de déposer l'étude trop technique en
symbole astrologique pour conserver la simplicité du message présent  dans cette lunaison

Françoise :sun2:

#20 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 19 mars 2006 à 15:13

PLEINE LUNE DU 14 Mars 2006 - 23h36 TU

Image IPB

Un petit passage pour savoir si la Pleine lune du 14 Mars a eu effet sur votre psychisme surtout si vous être nés sous une Pleine lune , dirigé par Pluton le destructeur du zodiaque . Des remises en questions fondamentales pour certains d'entre vous

#21 la clef des champs

la clef des champs

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :
  • Intérêts : astrologie tropicaliste et celte

Posté 22 mars 2006 à 14:45

Je me suis toujours demandé si dans les phases lunaires de notre satellite vous accordée une hiérarchie de comparaison ou une succession de transition.
Certaine civilisation ordonne une maîtrise de l’interprétation par la nouvel lune suivant un schéma de cycle saisonnier, qu’elle est votre source d’inspiration ma chère lune soleil… ?

#22 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 16 juillet 2006 à 13:53

PLEINE LUNE DU 11 JUILLET 2006 - 03 h 03 TU

Image IPB

Avec un peu de retard mais ce n'est que le départ d'une longue aventure de quelques mois et ce jusqu'a l'été 2007 . Avez vous constaté durant cette Pleine lune une prolifération de virus ? cela a été témoigné a plusieurs reprises par des internautes