Aller au contenu

implants psychiques

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 Tlepath

Tlepath

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :
  • Intérêts : NOM, spiritualite, conspirations, david icke, chemtrails, militantisme anti-armement, ovnis, E.T.s

Posté 21 avril 2004 à 19:32

Voici mon premier post...

Ces derniers temps je m'applique a lister tous les implants que la conscience luciferienne cherche a nous "mettre".

Peut etre devrais-je d'abord faire un rappel de ce que sont les implants :
Ce sont des liens invisibles qui "attachent" le psyche et qui determinent la personnalite des gens et donc ce qu'ils pensent. Voici donc une serie d'examples d'implant que les forces du NOM et de Satan ont essaye de me mettre dans ces deux derniers jours a travers mes experiences vecues:

Bien sur un homme averti en vaut deux et j'ai rejette (tant mieux) ces implants.
Il est tres important de comprendre la force des implants si l'on veut se "deprogrammer", car en effet, il est triste de constater que la plupart des gens et specialement les jeunes des pays devellopes sont des robots esclaves du NOM...
Avec une exception pour les lecteurs de ce site ;-))

1/ Implant du vendu :

Me faire accepter l'idee que je suis pret a vendre mon peuple et mes freres pour de l'argent.

2/ Implant du controle et de la prevention :

a/ me faire croire que j'aime ce que l'etat mets en place de systemes de securite et de controle sur mes freres et mon peuple, et que je soutiens les depenses phenomenales en ce nom (eclairage, patrouilles en tous genres....)

b/ Me faire croire que je suis egalement sous controle mental (mind control).
cela est assujetti a ma volonte libre, donc je ne serai controle que si je n'abandonne le controle de ma pensee a une autre forme de pensee...

3/ Implant du travail :

me faire croire que je dois travailler selon les attentes des autres INCONDITIONNELLEMENT. (Bien sur cela est un peu exagere et la pluspart des freres heureusement rejettent celui-ci)

4/Implant Social/Asocial :

Me faire croire que les relations sociales se limitent a des echanges pre-convenus, sur lesquels tout le monde ou au moins un large groupe est d'accord.

5/

Implant de l'illumine/ illuminati : Me faire croire que je suis en train de deriver vers la folie si mes pensees et mes conclusions commencent a devier de ce qui nous est impose aujourd'hui comme pensee unique. Il est connu de longue date que les fous, illumines ( a noter la ressemblance avec illuminatis) sont ceux qui percoivent et partagent la verite dont personne ne veut parler ou entendre parler. Et pourtant ne dit-on pas que la verite nous rendra libre ???

6/ Implant de l'irresponsabilisation :
Me faire demander "Mais que vont-ils faire pour ca?"

C'est comme demander a Satan de nous construire un paradis sur terre -> Il va alors nous manipuler sous couvert de "bonne cause". L'enfer est pave de bonnes intentions.

7/ On voudrait me faire croire que mes pensees sont ce que les autres pensent qu'elles sont :

FAUX : Je pense ce que je veux et les interpretations de mes actes ne refletent pas toujours mon l'intention et la signification de mes pensees. (principe fondamental de liberte universelle et de libre choix qui ne peux etre brise par satan

8/ On voudrait me rabaisser, me faire croire que dois baisser mon froc devant les autres.

Il n'y a pas de gens superieurs aux autres en qualite. nous sommes tous magiques et differents, uniques, mais avons tous la meme valeur sans distinctions de classes sociales ou de races.

9/ On voudrait me faire croire que l'amour n'a pas sa place ici et/ou maintenant:

FAUX : L'amour et la fraternite, le don de soi seuls peux nous sauver des griffes  du NOM, des illuminati et de la conscience satanique.

10/ On voudrait que nous soyons tous jaloux les uns des autres, diviser pour mieux regner.

Dites non aux pensees malsaines.

P.S :

L'homme est un loup pour l'homme, et j'ai decide de controler ma personne.
L'enfer est pave de bonnes intentions.
Le christ ne reviendra pas, si il revient ce sera un imposteur, aides toi et le ciel t'aidera...

#2 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 21 avril 2004 à 21:11

:bravo:
Tu as trés bien compris la stratégie de l autre camps et tu la démontes habilement!
Mais n oublions pas que le NOM ne se develloppe que sur du fumier,le résidus des failles de nos âmes.Il n as pas besoin d arme,nous les lui fournissons quand même.
Le combat continuera.

#3 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 112 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 avril 2004 à 21:45

Hello   :D

Tlepath

Tu as oublié le plus puissant implant qui gere à lui tout seul le reste des implant... LA PEUR ...!!!

Contrôle celui là et le reste s'écroulera avec...Continu ton combat qui est aussi le notre, tu es sur la bonne voie...

et bienvenu parmi nous  :salut:

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#4 vicflame

vicflame

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 878 Messages :

Posté 21 avril 2004 à 22:06

Cher Tlepath,

Si tu es intéressé au sujet des implants psychiques, n'oublie donc pas de faire un tour dans la section "micropuces et contrôle de la population" : il y a un thème appelé "brain machine interface program" qui risque fort de t'intéresser ! :wink:

Car oui, il faut le savoir : le mind control (contrôle mental de masse) n'est plus de la science-fiction, et les moyens physiques pour vous enlever votre libre-arbitre et votre liberté de penser existent déjà !  :horreur_grosyeux: Mais on nous les présente sous un jour uniquement positif, humanitaire et bénéfique... A nous de creuser un peu plus en profondeur et de voir ce qui se cache réellement sous le bel "emballage marketing" dans lequel il s nous sont livrés, et de trouver les véritables risques et dangers de ces nouvelles technologies !:wink:

Bonne journée et à plus tard,
                                                 Vic.  :ange:

#5 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 23 avril 2004 à 09:03

:cingle:  :salut:

Citation

Tlepath

Tu as oublié le plus puissant implant qui gere à lui tout seul le reste des implant... LA PEUR ...!!!

Contrôle celui là et le reste s'écroulera avec..

Tout à fait d'accord avec toi, manu

La peur résulte d'un fonctionnement énergétique passif plutôt qu'actif. Agir pour soi, partager, aimer, sont les meilleurs antidotes à la peur

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#6 Menolly

Menolly
  • Invités

Posté 23 avril 2004 à 10:10

Bonjour,

Tlepath dit :

Ces derniers temps je m'applique a lister tous les implants que la conscience luciferienne cherche a nous "mettre".

Est-il réellement nécessaire de faire régulièrement référence [de façon possiblement abusive] au Diable, pour marquer tes propos?

Tlepath dit :

Il est connu de longue date que les fous, illumines ( a noter la ressemblance avec illuminatis)

C'est le même mot. En bon conspirationniste, tu devrais tout de suite suggérer que la signification du mot "Illuminé" a évoluée vers la notion de folie, pour discréditer toute personne  faisant allusion aux Illuminati.

Tlepath dit :

Je pense ce que je veux et les interpretations de mes actes ne refletent pas toujours mon l'intention et la signification de mes pensees. (principe fondamental de liberte universelle et de libre choix qui ne peux etre brise par satan

Tu penses en fonction de ton experience, et on peut largement douter du fait que tu choisisses tes expériences; tes actes s'ils ne reflètent pas tes pensées conscientes, reflètent très probablement une intention inconsciente; finallement, la liberté implique la connaissance, et nous ne savons rien.

Tlepath dit :

Il n'y a pas de gens superieurs aux autres en qualite. nous sommes tous magiques et differents, uniques, mais avons tous la meme valeur sans distinctions de classes sociales ou de races.

Ce n'est pas que nous avons tous la même valeur, c'est plutôt que nous n'avons intrinsèquement aucune valeur. Notre seule caractéristique est d'être, au lieu de ne pas être.

Tlepath dit :

L'amour et la fraternite, le don de soi seuls peux nous sauver des griffes du NOM, des illuminati et de la conscience satanique.

Nous n'avons pas besoin d'être sauvés, il nous suffit de continuer à avancer. Et pour ne pas abandonner, tous les moyens sont bons.

Tlepath dit :

Dites non aux pensees malsaines.

Et se priver de la moitié de la vie? Il ne s'agit pas de refuser, il s'agit de contrôler, et de comprendre. Refuser ne changera rien.

Nous ne sommes pas dans un meeting politique, tu n'as ici, pas grand monde à convaincre. L'important est d'échanger efficacement.

Bonne après-midi.

Ce message a été modifié par Menolly - 23 avril 2004 à 10:12.

#7 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 26 avril 2004 à 11:07

:salut:  Monolly

Je te trouves un peu rude :calin:

Citation

finallement, la liberté implique la connaissance, et nous ne savons rien.

IL y a trés longtemps, et je n'ai pas la conviction que les choses aient changé, les grecs, dont j'ai oublié les noms, disaient deux choses importantes

Citation

Connais toi toi même

Citation

Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien

Donc si l'on peut penser que la connaissance ouvre les portes de la liberté, nonobstant l'épisode du péché originel qui tendrait à dire que finallement, l'accés ç la connaissance n'est que le début de la perte de l'identité et le début de la quête de la liberté

Nowar

:cingle:  :marteau2:  :cingle:

#8 Menolly

Menolly
  • Invités

Posté 26 avril 2004 à 21:19

Bonjour,

Nowar dit :

Je te trouves un peu rude

'même plus l'droit d'bizuter en paix...

Les Grecs dit :

Connais toi toi même

Nous ne pouvons être sûr de rien; nous ne sommes capables que d'élaborer des théories. Le plus interessant est de chercher de nouvelles théories, car, quand bien même nous arriverions à nous connaître, nous ne pourrions en avoir la certitude.

Les Grecs dit :

Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien

Je me suis laissée emporter avec le "nous ne savons rien". Nous pouvons savoir absolument tout, le problème, c'est que nous ne pouvons être sûr de rien (cela ne change rien pour la Liberté, puisque le doute exclut toute liberté).

Nowar dit :

Donc si l'on peut penser que la connaissance ouvre les portes de la liberté, nonobstant l'épisode du péché originel qui tendrait à dire que finallement, l'accés ç la connaissance n'est que le début de la perte de l'identité et le début de la quête de la liberté

Est-ce qu'il manque la fin de la phrase?

Bonne fin de soirée.

#9 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 27 avril 2004 à 07:06

A propos de "savoir".

Ça fait quelques mois maintenant que j'ai remis en question toutes mes certitudes, étant un scientifique acharché, je rejetais (comme on me l'avais bien implan^W appris) tout ce qui était métaphysique, psycho etc. pour ne croire qu'en la matière).

Puis bizarrement je me suis posé la question "et si ce que je croyais était faux ?", et j'ai décidé de TOUT remettre en question, et d'adopter la méthode scientifique pour réapprendre le monde.

Je n'avais donc que mes perceptions,  mes émotions et mes "impressions" que j'ai décidé de prendre comme seule vérité, puisque tout ce qu'on me dit et tout ce que je croyais pouvaient être faux.

Ensuite, grace (et grâce !) à internet j'ai découvert comment d'autres cultures voyaient l'univers et le "soi", et j'ai été attiré par la vision énergétique chinoise. J'ai commencé par faire du Qi Gong et les résultats ont été spectaculaires, le ressenti a pris de l'importance, et maintenant j'accorde bien plus de valeur à mon ressenti qu'à ce que disent les autres (ce qui n'empêche pas de réfléchir bien entendu faut pas devenir bête et réagir uniquement à "l'instinct").

Ensuite avec le Qi Gong j'ai commencé à ressentir les énergies qui circulent dans mon corps, et chose étrange on ressent aussi les énergies extérieures, donc même si on ne les voit pas, ça existe, contrairement à tout ce que je croyais auparavant. Après tout E=mc², donc il y a équivalence matière/énergie, donc tout est énergie si on veut.

Bon je vais pas continuer là mon expérience qui continue de jour en jour, mais c'était pour donner mon exemple de cheminemement vers la "Vérité" :)

En résumé : pour savoir, il ne faut se fier qu'à soi et à son Soi, car :

- se fier au autres fait courir le risque d'être manipulé ;
- et que le Soi soit gentil ou méchant, on n'a pas de moyen de le savoir, donc pour Vivre, la seule solution est de Lui faire confiance (Soi = intuition, petite voix, Âme, Moi supérieur... je sais pas comment l'appeler).

Depuis, je vis beaucoup mieux, je suis même redevenu optimiste, c'est dire !

#10 Menolly

Menolly
  • Invités

Posté 27 avril 2004 à 08:03

Bonjour,

pierre_t dit :

Après tout E=mc², donc il y a équivalence matière/énergie, donc tout est énergie si on veut.

*Si* l'équation est bonne.

pierre_t dit :

Ensuite avec le Qi Gong j'ai commencé à ressentir les énergies qui circulent dans mon corps, et chose étrange on ressent aussi les énergies extérieures, donc même si on ne les voit pas, ça existe, contrairement à tout ce que je croyais auparavant.

Qu'est-ce qui te dis que ce ressenti n'est pas qu'une simple création de ton esprit (de toutes façons, il l'est, puisque ce ne sont que des perceptions)? D'autre part, s'il existait un niveau de réalité supérieur au nôtre, ce que tu ressens dans un niveau réalité inférieur n'a strictement aucune importance.

pierre_t dit :

pour savoir, il ne faut se fier qu'à soi et à son Soi [...]

Il ne sert à rien de se pencher sur soit, puisqu'il peut toujours exister un niveau de réalité supérieur au nôtre, et qu'il peut exister un mécanisme qui ne nous est pas accessible. L'important, c'est de se pencher sur les vérités fondamentales.

#11 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 27 avril 2004 à 08:43

Bonjour,

Citation

Qu'est-ce qui te dis que ce ressenti n'est pas qu'une simple création de ton esprit (de toutes façons, il l'est, puisque ce ne sont que des perceptions)? D'autre part, s'il existait un niveau de réalité supérieur au nôtre, ce que tu ressens dans un niveau réalité inférieur n'a strictement  aucune importance.
Effectivement, mais je ne peux me fier qu'à ça, dans mon état actuel de perception, plutôt que de vivre dans un imaginaire.

Si il y a un état supérieur, vu que je n'ai pas de perceptions le concernant, je ne crois pas qu'il soit utile de s'en préoccuper dans un premier temps. Je préfère grandement prendre en compte mes perceptions actuelles qui sont peut être illusions que de dépenser de l'énergie avec des non perceptions, ce qui n'empêche pas de se faire ses propres expériences qui peuvent sembler farfelues.

Ce que je peux dire, c'est que mes perceptions évoluent, doucement mais elles deviennent plus subtiles, et peut être que je passerai à un éventuel (on n'est sûr de rien :) ) niveau de réalité supérieur, mais en tout cas ça se fera peu à peu, un peu comme une fleur qui sort de terre, qui pousse jusqu'à enfin s'ouvrir, ça se fait peu à peu, c'est la Vie.

En tout cas cette démarche m'est très agréable, et c'est toujours ça de pris, il suffit de vivre l'instant présent, c'est très facile, ça nettoie le cerveau de toutes les saloperies qu'on nous a inculquées, et on ressent de plus en plus le souffle d'Amour qui nous entoure et qu'on avait oublié. Même si c'est imaginaire, c'est plus agréable que de se passez son temps à se faire peur.

Citation

Il ne sert à rien de se pencher sur soit, puisqu'il peut toujours exister un niveau de réalité supérieur au nôtre, et qu'il peut exister un mécanisme qui ne nous est pas accessible. L'important, c'est de se pencher sur les vérités fondamentales.
Euh, quelles sont ces vérités fondamentales ? La seule solution pour les trouver est de se découvrir soi-même avant de découvrir l'univers qui nous entoure.

Si tu as les vérités fondamentales d'un coup, tu es très fort. Ou très manipulé.

Moi je préfère ne croire qu'en moi et en mes perceptions plutôt qu'en les autres. Et ça va beaucoup mieux depuis, C'est pour ça que je dis que si quelqu'un dit avoir LA VERITE, fuyez !

Ne croyez qu'en vous et à l'Amour ! Commencez par aimer la Nature, on  peut lui faire confiance car Elle qui nous nourrit avec bonté depuis des millénaires, malgré tout ce qu'on lui inflige. Jamais une fleur ne m'a attaqué ni a cherché à me démoraliser. Mes sûr l'émission publicitaire E=m6 ils disaient qu'avoir des plantes améliorait grandement la qualité de vie, c'est dire.

Aimez la Nature. Trouvez la belle, et vous vous trouverez. Au-moins ça coûte pas cher et vous risquez juste de vous sentir bien :)

#12 Menolly

Menolly
  • Invités

Posté 27 avril 2004 à 10:13

pierre_t dit :

Effectivement, mais je ne peux me fier qu'à ça, dans mon état actuel de perception, plutôt que de vivre dans un imaginaire.

Tu ne peux être sûr de rien, l'imaginaire n'a pas moins d'importance que tes perceptions.

pierre_t dit :

Si il y a un état supérieur, vu que je n'ai pas de perceptions le concernant, je ne crois pas qu'il soit utile de s'en préoccuper dans un premier temps.

Et s'il y avait un niveau de réalité supérieur, dans lequel, toutes les lois qui s'appliquent à notre niveau de réalité, ne s'appliquent plus? Est-ce que tu serais prêt à recommencer toutes tes recherches? indéfiniment?

pierre_t dit :

Ce que je peux dire, c'est que mes perceptions évoluent, doucement mais elles deviennent plus subtiles, et peut être que je passerai à un éventuel (on n'est sûr de rien ) niveau de réalité supérieur, mais en tout cas ça se fera peu à peu, un peu comme une fleur qui sort de terre, qui pousse jusqu'à enfin s'ouvrir, ça se fait peu à peu, c'est la Vie.

Tout est possible. Tu peux très bien aussi t'enfoncer dans une recherche qui se revelera parfaitement inutile, si nous ne sommes pas dans le niveau de réalité le plus supérieur, ou même simplement, si certaines choses t'echappent car ton corps est incapable de les percevoir...

pierre_t dit :

[...] il suffit de vivre l'instant présent, c'est très facile, ça nettoie le cerveau de toutes les saloperies qu'on nous a inculquées, et on ressent de plus en plus le souffle d'Amour qui nous entoure et qu'on avait oublié.

Et le mal, tu en fais quoi? Est-ce qu'on ne peut vivre que d'amour?

pierre_t dit :

Même si c'est imaginaire, c'est plus agréable que de se passez son temps à se faire peur.

Il y a bien d'autres façons de se tirer de la peur, ce n'est pas la seule.

pierre_t dit :

Euh, quelles sont ces vérités fondamentales ?

- On ne peut être sûr de rien.
- Il n'y a pas d'existence sans mécanisme.
- Toute situation est strictement unique.
- On ne peut retourner dans le passé.

Il y en a très probablement beaucoup d'autres.

Ces lois s'appliquent dans le niveau de réalité le plus supérieur, et pour certaines, jusqu'à notre propre niveau de réalité [ou directement dans notre niveau de réalité, s'il n'y en a qu'un seul].

pierre_t dit :

La seule solution pour les trouver est de se découvrir soi-même avant de découvrir l'univers qui nous entoure.

Pourquoi donc? Ces lois sont strictement exterieure à l'humanité, il n'y a pas de raisons qu'on ne puisse les 'découvrir' sans se connaître particulièrement.

pierre_t dit :

Si tu as les vérités fondamentales d'un coup, tu es très fort. Ou très manipulé.

Il n'y a pas à être très fort, ces vérités *sont*, il suffit de peu pour les 'découvrir'.

pierre_t dit :

Moi je préfère ne croire qu'en moi et en mes perceptions plutôt qu'en les autres. Et ça va beaucoup mieux depuis, C'est pour ça que je dis que si quelqu'un dit avoir LA VERITE, fuyez !

La vérité n'est pas en toi, la vérité *est*. Si quelqu'un dit *avoir* la vérité, tu peux en effet partir loin.

pierre_t dit :

Ne croyez qu'en vous et à l'Amour !

Pourquoi l'amour? Pourquoi pas un equilibre de l'amour, et de la haine?

pierre_t dit :

Commencez par aimer la Nature, on peut lui faire confiance car Elle qui nous nourrit avec bonté depuis des millénaires, malgré tout ce qu'on lui inflige. Jamais une fleur ne m'a attaqué ni a cherché à me démoraliser.

Ou alors tu prêtes des sentiments à la nature, qu'elle n'a pas. Va savoir. Quand personne ne regarde, les arbres complotent peut-être pour notre perte.

pierre_t dit :

Mes sûr l'émission publicitaire E=m6 ils disaient qu'avoir des plantes améliorait grandement la qualité de vie, c'est dire.

N'es-tu pas censé ne croire qu'en toi-même? Quand ça va dans le sens que tu aimes, ça ne te dérange pas, donc...

pierre_t dit :

Aimez la Nature. Trouvez la belle, et vous vous trouverez. Au-moins ça coûte pas cher et vous risquez juste de vous sentir bien

C'est quoi exactement un monde idéal, pour toi?

#13 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 27 avril 2004 à 11:23

Menolly,

Citation

Tu ne peux être sûr de rien, l'imaginaire n'a pas moins d'importance que tes perceptions.

Pourquoi fais-tu la disctinction entre imaginaire et perception ?

Citation

Et s'il y avait un niveau de réalité supérieur, dans lequel, toutes les lois qui s'appliquent à notre niveau de réalité, ne s'appliquent plus? Est-ce que tu serais prêt à recommencer toutes tes recherches? indéfiniment?

Quel serait l'objectif de la chose ?

Citation

Tout est possible. Tu peux très bien aussi t'enfoncer dans une recherche qui se revelera parfaitement inutile, si nous ne sommes pas dans le niveau de réalité le plus supérieur, ou même simplement, si certaines choses t'echappent car ton corps est incapable de les percevoir...

C'est un point de vue que je ne partage pas. Je crois que l'objectif, la finalité, a beaucoup moins d'importance que le chemin parcouru pour y arriver ou ne pas y arriver. De sorte que quel que soit le chemin parcouru, objectif atteint ou pas, l'expérience gagnée en chemin devient une richesse intérieure. Je n'aime pas parler en termes d'utilité (c'est un concept de notre réalité, qui dit que dans d'éventuelles réalités supérieures ce concept existe encore ?).

Citation

Et le mal, tu en fais quoi? Est-ce qu'on ne peut vivre que d'amour?

Pourquoi opposer le mal et l'amour ? Est-ce que le mal existe en soi ? Ou bien n'est-ce pas plutôt une notion de notre réalité que l'on rend manichéenne pour mieux la cerner ?

Citation

Il y en a très probablement beaucoup d'autres.

Ces lois s'appliquent dans le niveau de réalité le plus supérieur, et pour certaines, jusqu'à notre propre niveau de réalité [ou directement dans notre niveau de réalité, s'il n'y en a qu'un seul].

- Qu'est-ce qui te fait penser que l'on ne peut être sûr de rien ? Qui est "on" ?
- Qu'est-ce qu'une existence ? Qu'est-ce qu'un mécanisme ? La lumière existe-t'elle par exemple ?
- Sauf si... (lis le point suivant)
- Il existe plusieurs témoignages de retour dans le passé: fantômes du Trianon, Dr X... et dans le futur aussi. A moins que tu veuilles dire que l'on ne peut pas revivre une situation passée dans les mêmes conditions. Mais là, il me semble impossible d'affirmer quoi que ce soit car si tel était le cas, nous n'aurions pas "souvenir" de notre futur. Qui sait si cela n'arrive pas perpétuellement ? A savoir que tout est déjà écrit et que nous ne ferions qu'incarner des personnages en fonction de leur historique pour vivre une expérience bien définie...

Tu as accès aux niveaux de réalité supérieurs pour l'affirmer ? Si oui, qu'est-ce qui te fait croire que cette réalité est supérieure ? Existe-t'il un niveau final qui est le plus supérieur comme tu sembles l'affirmer ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il existe des vérités fondamentales ?

Citation

Il n'y a pas à être très fort, ces vérités *sont*, il suffit de peu pour les 'découvrir'.

Je crois, en ce qui me concerne, qu'il existe une infinité de vérités, tout au moins autant de vérités qu'il existe de consciences et une seule vérité fondamentale globale mais qui n'est accessible que par elle-même et sans en être consciente. Ce que tu nommes des vérités fondamentales devient simplement dans mon schéma des vérités locales, ou des lois qui permettent de décrire un groupe de réalités mais pas forcément l'ensemble des réalités. Why not ?

Bon je m'arrête là. Je suis d'accord avec ce que je comprends d'une partie de ta démarche qui est la remise en question perpétuelle de tout ce que l'on croit être une certitude, des dogmes. C'est au moins l'ouverture à la tolérance et aux autres, c'est peut-être l'un des multiples chemins de l'évolution (pour ceux qui ressentent un besoin d'évoluer). Mais, je crois que nous avons tous besoin de vérités locales qui sont autant de jalons sur notre parcours, et qui laissent place à d'autres vérités par la suite...

Yann

#14 Menolly

Menolly
  • Invités

Posté 27 avril 2004 à 13:07

axolotl_requiem dit :

Pourquoi fais-tu la disctinction entre imaginaire et perception ?

Les perceptions se veulent interprétations de la réalité [sans pour autant qu'elles aient forcément une quelconque base 'réelle'], alors que l'imagination cherche simplement à inventer.

axolotl_requiem dit :

> Et s'il y avait un niveau de réalité supérieur, dans lequel, toutes les lois qui s'appliquent à notre niveau de réalité, ne s'appliquent plus? Est-ce que tu serais prêt à recommencer toutes tes recherches? indéfiniment?

Quel serait l'objectif de la chose ?

L'objectif? Se connaître... C'est ce que dis "pierre_t". Où veux-tu en venir?

axolotl_requiem dit :

Je crois que l'objectif, la finalité, a beaucoup moins d'importance que le chemin parcouru pour y arriver ou ne pas y arriver. De sorte que quel que soit le chemin parcouru, objectif atteint ou pas, l'expérience gagnée en chemin devient une richesse intérieure. Je n'aime pas parler en termes d'utilité (c'est un concept de notre réalité, qui dit que dans d'éventuelles réalités supérieures ce concept existe encore ?).

Utilité directe par rapport à la découverte de la vérité. Quelle serait l'utilité de savoir voler dans notre monde, alors que dans le niveau de réalité le plus supérieur, on ne peut pas? Bien sûr, c'est une experience, que de voler, d'autant plus si ce n'est pas reproductible dans la réalité; simplement ce n'est pas ça qui va changer la réalité, ou qui va directement te permettre de découvrir la vérité.

axolotl_requiem dit :

Pourquoi opposer le mal et l'amour ? Est-ce que le mal existe en soi ? Ou bien n'est-ce pas plutôt une notion de notre réalité que l'on rend manichéenne pour mieux la cerner ?

Je n'ai pas opposé le mal et l'amour, j'ai laissé entendre que l'amour excluait le mal; mais que l'amour sans le mal ne valait pas grand chose.

axolotl_requiem dit :

Qu'est-ce qui te fait penser que l'on ne peut être sûr de rien ?

Il peut toujours exister un niveau de réalité supérieur au nôtre. Il peut toujours exister un paramètre que nous ne pouvons percevoir, et dont les effets même, ne sont pas perceptibles.

axolotl_requiem dit :

Qui est "on" ?

Toute entité capable de formuler une théorie quelconque.

axolotl_requiem dit :

Qu'est-ce qu'une existence ?

Ce qui est.

axolotl_requiem dit :

Qu'est-ce qu'un mécanisme ?

Ce qui determine l'existence.

axolotl_requiem dit :

La lumière existe-t'elle par exemple ?

Tout dépend de ce que tu appelles la lumière. Si ce sont des photons, la lumière est. Si ce sont des ondes, elles sont provoquée par quelque chose qui est.

axolotl_requiem dit :

Il existe plusieurs témoignages de retour dans le passé: fantômes du Trianon, Dr X... et dans le futur aussi.

Un témoignage n'est autre chose qu'un témoignage. "Je me suis bombardé d'ondes tout à fait quelconque, et j'ai vu un truc"... Interessant.

axolotl_requiem dit :

A moins que tu veuilles dire que l'on ne peut pas revivre une situation passée dans les mêmes conditions.

Toute situation est passée, on ne peut pas remonter, ou revenir dans le temps. Dans le plus grand absolu, on pourrait inverser le mécanisme qui fait avancer le monde, mais dans ce cas, ce ne serait pas un retour dans le passé, mais une avancée, vers une situation matériellement identique à une situation passée. Le problème est que pour inverser le mécanisme de tout, au même instant, il faut également inverser ce qui provoque cette inversion. Si cette inversion peut être permanente, alors nous ne pourrons stopper cette inversion [et si la moindre chose peut changer pendant cette inversion, je ne donne pas cher de l'integrité de toute chose], et si cette inversion est temporaire, nous aurons de toutes façons oublié ce "retour en arrière", et rien n'aura changé.

Il faut aussi considérer la possibilité d'évenements non-reversibles [une conséquence pour plusieurs causes. A l'envers, on une conséquence, et on ne peut retrouver la cause précise]; et puis bien sûr la possibilité d'inverser quoi que ce soit.

C'est "un peu" confus, certes.

Mais attention, il est question de règles qui s'appliquent avant tout dans le niveau de réalité le plus supérieur. Imaginons que nous soyons dans un jeu vidéo, et que tout soit sauvegardé, rien n'empêcherait de "revenir en arrière", même localement cette fois-ci... [cependant, cela ne change rien au fait que toute situation est strictement unique, peu importe le niveau de réalité]

axolotl_requiem dit :

Mais là, il me semble impossible d'affirmer quoi que ce soit car si tel était le cas, nous n'aurions pas "souvenir" de notre futur.

Tu as des "souvenirs" de ton futur? Dans le plus grand des absolu, étant donné que notre monde est deterministe, il n'est pas impossible de connaître le futur.

axolotl_requiem dit :

Tu as accès aux niveaux de réalité supérieurs pour l'affirmer ?

Pas à ma connaissance.

axolotl_requiem dit :

Existe-t'il un niveau final qui est le plus supérieur comme tu sembles l'affirmer ?

Je ne l'affirme pas. Si nous sommes dans le niveau de réalité le plus supérieur, alors tout ce que j'ai dis à propos de ce niveau, s'applique à notre niveau.

axolotl_requiem dit :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il existe des vérités fondamentales ?

J'en ai exposé certaines.

axolotl_requiem dit :

Je crois, en ce qui me concerne, qu'il existe une infinité de vérités, tout au moins autant de vérités qu'il existe de consciences

La vérité est. Ce qui n'est pas, n'est pas une vérité.

axolotl_requiem dit :

Ce que tu nommes des vérités fondamentales devient simplement dans mon schéma des vérités locales

Ces vérités ne sont compréhensibles qu'à un niveau global, et applicables au moins au niveau de réalité le plus haut.

axolotl_requiem dit :

Mais, je crois que nous avons tous besoin de vérités locales qui sont autant de jalons sur notre parcours, et qui laissent place à d'autres vérités par la suite...

Il est préférable de ne pas appeler croyance, une vérité [même si tu rajoutes 'locale' ou autre]. La vérité est ce qui est; le reste n'est que théories et croyances. Bien entendu, tout ceci est important pour vivre, mais le principal est ce qui est, en dehors de toutes croyances, et de toutes théories.

Sur ce, sayonara XD

#15 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 27 avril 2004 à 13:57

Les 4 vérités de Menolly

Citation

La première vérité exclue toutes les autres, donc ta représentation de la Réalité est erronée.

#16 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 27 avril 2004 à 14:28

Menolly,

Citation

Les perceptions se veulent interprétations de la réalité [sans pour autant qu'elles aient forcément une quelconque base 'réelle'], alors que l'imagination cherche simplement à inventer.

Pour certains, l'imagination est une autre forme de perception. C'est pour cela que j'ai précisé extra-sensoriel. Il n'est pas inimaginable que ce que nous "inventons" soit une forme de captage de quelque chose de donné hors les cinq sens.

Citation

L'objectif? Se connaître... C'est ce que dis "pierre_t". Où veux-tu en venir?

Je veux en venir à ce que disait Pierre_t dans son post précédent, si l'on n'a pas d'accès à la réalité supérieure, quel est l'objectif d'extrapoler quoi que ce soit ? C'est un peu comme la théorie des supercordes qui est un modèle mathématique théorique de modélisation du monde à l'échelle quantique sans la moindre application, ni vérification possible. L'objectif serait alors purement l'expérience acquise dans l'exercice de style. Mais il existe probablement des myriades d'autres façons de se connaître avec celle des réalités qui nous est directement accessible.

Citation

Utilité directe par rapport à la découverte de la vérité. Quelle serait l'utilité de savoir voler dans notre monde, alors que dans le niveau de réalité le plus supérieur, on ne peut pas? Bien sûr, c'est une experience, que de voler, d'autant plus si ce n'est pas reproductible dans la réalité; simplement ce n'est pas ça qui va changer la réalité, ou qui va directement te permettre de découvrir la vérité.

Si toutefois "la" vérité existe et est accessible. Quelle est "l'utilité" de penser aux niveaux supérieurs de façon totalement théorique et d'en tirer des affirmations pour notre niveau ? Si je peux voler dans ce niveau de réalité, alors je le fais, quand je serai dans les niveaux supérieurs, si j'y suis, on verra à ce moment-là sur les nouvelles bases. Pourquoi parles-tu de changer la réalité ? Je crois que nous sommes dans cet environnement, cette réalité, parce ce que cela correspond à notre niveau d'évolution et qu'il y a des choses à y vivre. La reproductibilité à laquelle tu fais référence est un concept scientifique qui correspond à notre réalité. Qu'est-ce qui te fait dire que ce concept existe à un éventuel niveau supérieur ?

Citation

Je n'ai pas opposé le mal et l'amour, j'ai laissé entendre que l'amour excluait le mal; mais que l'amour sans le mal ne valait pas grand chose.

Ma remarque était juste là pour mettre en avant le fait que le mal est un concept manichéen et que je crois qu'il n'a aucune existence. Selon moi, il y a simplement des actes qui sont des transferts d'énergie mettons, et les répercussions de ces actes sont vécues par toute entité capable de les intercepter selon ses propres critères. D'où le caractère totalement illusoire d'après moi, d'une définition universelle du "mal" que sous-entend ta remarque précédente. Je pense que le mal est une expérience de perception et l'amour est une expérience d'émission.

Citation

Qu'est-ce qu'une existence ?

Ce qui est.

Certains font la différence entre ce qui est et ce qui existe, entre un être et une existence. "Je suis celui qui est" comme disait l'autre et non pas "Je suis celui qui existe". Pour ma part, j'imagine un être comme quelque chose d'intemporel, et une existence comme quelque chose de temporel. Ce n'est que ma conception...

Citation

Il n'y a pas d'existence sans mécanisme.

Qu'est-ce qu'un mécanisme ?

Ce qui determine l'existence.

C'est un bon exemple d'argument circulaire. Ca ne répond pas à la question...

Citation

Tout dépend de ce que tu appelles la lumière. Si ce sont des photons, la lumière est. Si ce sont des ondes, elles sont provoquée par quelque chose qui est.

Pourquoi un photon serait-il et pas une onde ? En fonction de quelle loi ?

Citation

Un témoignage n'est autre chose qu'un témoignage. "Je me suis bombardé d'ondes tout à fait quelconque, et j'ai vu un truc"... Interessant.

Je n'ai pas mis plus de crédit que cela au fait que ce ne sont que des témoignages. Simplement, le fait que ces témoignages existent qui ne vont pas dans le sens de ta vérité fondamentale peut être suffisant pour s'interroger sur ce côté fondamental. Et si dans les niveaux supérieurs le temps n'existait pas, que deviendrait ta vérité ?

Citation

Tu as des "souvenirs" de ton futur? Dans le plus grand des absolu, étant donné que notre monde est deterministe, il n'est pas impossible de connaître le futur.

Tu as répondu toi-même à cette question: "nous aurons de toutes façons oublié ce retour en arrière". Aux dernières nouvelles (depuis l'avènement de la physique quantique), notre monde n'est pas déterministe mais est désespérément ou heureusement chaotique.

Citation

Tu as accès aux niveaux de réalité supérieurs pour l'affirmer ?

Pas à ma connaissance.

Alors comment peux-tu affirmer quoi que ce soit à propos de vérités fondamentales qui s'appliqueraient à des niveaux supérieurs ?

Citation

Existe-t'il un niveau final qui est le plus supérieur comme tu sembles l'affirmer ?

Je ne l'affirme pas. Si nous sommes dans le niveau de réalité le plus supérieur, alors tout ce que j'ai dis à propos de ce niveau, s'applique à notre niveau.

Dans le même post précédent, tu dis aussi : "Ces vérités ne sont compréhensibles qu'à un niveau global, et applicables au moins au niveau de réalité le plus haut."

Ce qui sous-entend l'affirmation de l'existence d'un niveau de réalité le plus haut. Ou bien ?

Citation

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il existe des vérités fondamentales ?

J'en ai exposé certaines.

Tu réponds à côté de la question. Qu'est-ce qui te permet d'exposer ce que tu appelles des "vérités" et d'affirmer qu'elles sont fondamentales ? Surtout que tu dis ne pas avoir accès aux niveaux supérieurs. Ou bien, dois-je comprendre que c'est simplement le fait de les exposer qui fait que ce sont des vérités fondamentales ?

Citation

Je crois, en ce qui me concerne, qu'il existe une infinité de vérités, tout au moins autant de vérités qu'il existe de consciences

La vérité est. Ce qui n'est pas, n'est pas une vérité.

C'est un peu dogmatique comme argument. D'une part, tu présentes ce que tu dis sans le moindre "je crois que..." qui serait plus correct, d'autre part, ton affirmation est pleine de présupposés et de termes non définis; c'est sur la base de ces présupposés que je me suis permis d'entrer dans le détail. Tu sous-entends qu'il n'y a qu'une vérité: "la" vérité. Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer ? Ensuite, ça ne répond pas à mes interrogations et ça ne va pas dans le fil de ce que je disais juste avant. Qu'entends-tu par "être", "ne pas être" (je sais ça fait Hamlet sur les bords) ? Comment reconnaître ce qui "est" de ce qui "n'est pas" ? Tu as des exemples de choses qui sont et qui ne sont pas ?

Citation

Il est préférable de ne pas appeler croyance, une vérité [même si tu rajoutes 'locale' ou autre]. La vérité est ce qui est; le reste n'est que théories et croyances. Bien entendu, tout ceci est important pour vivre, mais le principal est ce qui est, en dehors de toutes croyances, et de toutes théories.

Voir mon point précédent pour la définition de "la vérité" et de "être". Quand tu dis le "principal", c'est dans l'absolu ou c'est dans la vie ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, il me semble que je vis et que malheureusement, je ne semble pas être capable d'accéder à cette chose principale qui "est", ou à autre chose qu'à des croyances et théories. Donc ce qui est une vérité pour reste une croyance pour moi au regard de l'incertitude qui naît dès que l'on creuse un peu la question.

Yann

#17 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 27 avril 2004 à 14:30

pierre_t, le Mardi 27 Avril 2004, 15:21, dit :

La première vérité exclue toutes les autres, donc ta représentation de la Réalité est erronée.
Pierre_t,

Tout simplement... :)

Yann

#18 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 27 avril 2004 à 15:34

Pour information, lorsqu'un pseudo devient rouge, cela signifie que le membre en question a demandé à être désinscrit du forum.
L'intégralité de ses posts sont marqués comme étant posté en tant qu'invité.

#19 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 27 avril 2004 à 16:28

EcliptuX,

Merci du renseignement. Je me demandais aujourd'hui-même comment il était possible de poster des messages en tant qu'invité... Synchronicité ?

En tous les cas, c'est dommage que Menolly ait demandé de se désinscrire mais c'est son choix et je le respecte...

Yann