Aller au contenu

Food for the moon

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 réponses dans ce topic

#1 ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 08:22

Si vous êtes allés sur la page Signs of the times récemment, vous y verrez une argumentation assez pessimiste, disant à peu près que la plupart de l'humanité ne serait en fait que de la nourriture pour des entités supérieures.

Il y est répété aussi que la plupart d'entre nous seraient des robots sans âme, des machines sophistiquées, ou en fait la projection d'une seule et même conscience animale, un peu comme les fourmis dans une fourmillière.

Seul espoir de salut, prendre conscience de cet état de fait, afin de travailler sur son évolution spirituelle. Travail long, dur et pénible, semé d'embûches qui vous amènera à vous séparer de vos amis, de votre famille qui, robots humains englués dans la matrice, chercheront à vous y maintenir.

Et même, les exemples comme Mère Thérésa, Ghandi, Saint François qui ont mené une vie de bonté et de dévouement au service des autres, n'auraient fait que renforcer les schémas d'acceptation et de soumission à la matrice.

Franchement, à la lecture de cet article, on aurait envie d'aller s'acheter une bonne corde, ou plutôt non, d'avaler un baril de détergent pour au moins rendre notre digestion difficile aux aliens de 4D.

Je ne sais pas si vous avez lu ces échanges sur la pages de signs, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur les questions suivantes :
  • Avons-nous une âme ?
  • Je pensais que l'enfer était seulement après la mort. Je me suis trompé ?
  • C'est vraiment sans espoir ?
  • Et Dieu dans tout ça ?
Merci pour vos réflexions.

#2 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 avril 2004 à 09:14

La peur et le découragement sont les chaînes qui nous empêchent d'être libres.

Ce site est une belle propagande pour enfoncer les gens, tuer leurs espoirs et renforcer leurs craintes. Y'en a qui se nourrissent des peurs, et qui font tout pour les renforcer. La seule bouffe qu'on fournit à des ET, ce sont nos craintes, ils se nourrissent de ça.

Bref, perdre son temps à lire ces cochonneries ça profite plus au NWO qu'aux hommes, c'est comme regarder le journal télévisé : peur haine crimes viols, on sait que ça existe, mais contempler ça n'apporte rien de bon.

Mieux vaut aller voir les sites optimistes, qui montrent la beauté qui nous entoure, qui prouvent que l'Humanité est en train de naître.

#3 amrita

Expert

• Membres
  • 152 Messages :
  • Intérêts : passionnée de recherche,surtout en matière de religion et d'ésotérisme.<br>

Posté 29 avril 2004 à 09:21

Avons-nous une âme ?
Je pensais que l'enfer était seulement après la mort. Je me suis trompé ?
C'est vraiment sans espoir ?
Et Dieu dans tout ça ?

Hello addtc,
En ce qui me concerne,je crois que:
1 nous avons une ame,mais que comme un diamant brut il nous faut la taillée et prendre réellement conscience de son existence.Imagine la souffrance des chercheurs de diamants!
2 L'enfer c'EST la terre,elle est pour moi la planète de toutes les horreurs mais je la regarde en face et c'est la seule que je connaisse pour l'instant.
3 L'espoir!? Là j'ai pas encore trouver!Mais je m'applique.
4 Dieu,celui que l'on m'a donner a ma naissance,celui que j'ai chercher si longtemps,celui-là je ne le connait plus.Y'a qu'a voir le résultat et surement pas dans les trois religions mono..
Je me vois comme un exiler, ici,qui essai de retrouver un hypothétique créateur.Mais c'est par sur lui que je compte pour faire marcher le shmilblik,et encore moins le rendre résponsable de la vaste connerie humaine.
Il doit faire partit du gand mensonge de cette planète,ce qui ne veux pas dire,qu'il n'existe pas quelque"chose".Faut juste arreter de vouloir lui donner une forme,un contour ou une histoire qui NOUS arrange.
Je sais j'ai pas répondu a tes questions,c'est trop vaste et y'a pas de place assez pour les réponces,je donne un aperçus de mon avis sinon....aie ce serais long. :marteau2:

#4 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 988 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 09:58

Citation

En ce qui me concerne,je crois que:
1 nous avons une ame,mais que comme un diamant brut il nous faut la taillée et prendre réellement conscience de son existence.Imagine la souffrance des chercheurs de diamants!
2 L'enfer c'EST la terre,elle est pour moi la planète de toutes les horreurs mais je la regarde en face et c'est la seule que je connaisse pour l'instant.
3 L'espoir!? Là j'ai pas encore trouver!Mais je m'applique.
4 Dieu,celui que l'on m'a donner a ma naissance,celui que j'ai chercher si longtemps,celui-là je ne le connait plus.Y'a qu'a voir le résultat et surement pas dans les trois religions mono..
Je me vois comme un exiler, ici,qui essai de retrouver un hypothétique créateur.Mais c'est par sur lui que je compte pour faire marcher le shmilblik,et encore moins le rendre résponsable de la vaste connerie humaine.
Il doit faire partit du gand mensonge de cette planète,ce qui ne veux pas dire,qu'il n'existe pas quelque"chose".Faut juste arreter de vouloir lui donner une forme,un contour ou une histoire qui NOUS arrange.
Je sais j'ai pas répondu a tes questions,c'est trop vaste et y'a pas de place assez pour les réponces,je donne un aperçus de mon avis sinon....aie ce serais long.

Que de souffrance...que de larmes...mais non, tout n'es pas si noir... :cageole: ...

Avons-nous une âme ? OUI...

Je pensais que l'enfer était seulement après la mort. Je me suis trompé ? L'enfer c'est toi qui te le crée, car tu es le créateur de ta vie...

C'est vraiment sans espoir ? NON !!!

Et Dieu dans tout ça ? Dieu c'est toi, tu es lui/elle... Il /elle est ton âme...Alors ne crain rien...soit confiant...et profite de la vie...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#5 Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 10:34

Salut pierre,

Citation

Ce site est une belle propagande pour enfoncer les gens

:o On doit pas parler du même site :o

Citation

La seule bouffe qu'on fournit à des ET, ce sont nos craintes, ils se nourrissent de ça.

ha ben si on parle du même :D

Citation

Bref, perdre son temps à lire ces cochonneries ça profite plus au NWO qu'aux hommes
déjà c’est pas sympa de considerer un de mes sites préférés comme un cochonnerie :nonnonnon:
mais c’est une opinion comme une autre (que moi je respecte :sourire: )
maintenant si tu trouve que ne pas savoir est préférable quand il s’agit de mauvaises nouvelles, cela te regarde (note que j’aime bien les autruches, mais la tête dans le sable c’est pas bon pour les cheveux :ptdrasrpt2: )

Citation

Mieux vaut aller voir les sites optimistes, qui montrent la beauté qui nous entoure, qui prouvent que l'Humanité est en train de naître
j’aime bien aussi les sites optimistes et je pense savoir apprécier la beauté qui m’entoure mais n’allez voir que les sites optimistes nous ramène au volatile cité plus haut non ? :nonnonnon:

Au fait, tu fait quoi sur ce forum ? parce que dans le genre optimiste on est un peu loin non ? :sourire:

Néanmoins je suis preneur si tu veux me donner quelques liens vers des sites optimistes (si si sincèrement)

A+ :bravo:

#6 amrita

Expert

• Membres
  • 152 Messages :
  • Intérêts : passionnée de recherche,surtout en matière de religion et d'ésotérisme.<br>

Posté 29 avril 2004 à 10:42

Oui Manu t'a raison aussi j'oublie parfois qu'on trouve Dieu en nous(c'est peut-etre que je vois plus souvent le petit diable chez moi) mais faut dire qu'il "parait" plus amusant :cingle: Et effectivement tout n'est pas tout noir...c'est "gris" :piout:
Et là y'a pas de lezards!!! :poufderire:

Amrita

#7 mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 avril 2004 à 12:29

:D :salut: Addtc!

Citation

Je ne sais pas si vous avez lu ces échanges sur la pages de signs, mais j'aimerais bien avoir votre avis sur les questions suivantes :

Avons-nous une âme ?
Je pensais que l'enfer était seulement après la mort. Je me suis trompé ?
C'est vraiment sans espoir ?
Et Dieu dans tout ça ?

Merci pour vos réflexions.
J'ai envie de répondre mais je ne suis pas arrivée à lire les signs en Anglais et ceux en Français datent et ne m'inspirent plus...Trop phraseux, mélange avec des choses qui ne me plaisent pas et que j'ai la flemme de déméler de ce qui m'intéresse et se trouve ainsi polué, bref pour moi manque de dynamisme vibrant sur des sujets que je traite autrement.
1 je ne sais pas si j'ai une âme... ce concept est flou pour moi et les recherches que j'ai faite sur la question m'ont juste montré un méli mélo de propositions qui se contredisent les unes les autres.
J'ai fait mon tri et mon choix qui vaut pour moi jusqu'à ce qu'il ne me soutiene plus la vie!
J'ai pris dans Conversation avec Dieu ce qui résonnait bien avec mes différentes expériences et mon sens du vrai : mon âme participe à ma trinité en terme de somme d'expériences ressentie émotionnellement, elle est comme la fée de mon corps émotionnel et en tant que telle participe en féminin passif à la vie que je mène, ses mémoires sont des pierres sur le chemin vers l'expérience ultime de me ressentir émotionnellement totalité d'Amour.
2 Je crois que l'enfer après la mort est la persistance de l'enfer vécu sur terre pour cause de mort loupée!
Je crois que l'enfer est une vielle façon restrictive et négative de nommer un aspect momentané du cheminement de la conscience à travers une forme humaine en devenir = moi!
C'est la partie du chemin qui va de "ce que je crois que je suis" vers "ce que je veux être" en passant par "ce que je ne veux pas que l'on dise que je suis"...inutile d'y passer le réveillon plus de quelques années que l'on peux même réduire à quelques semaines et que certains font maintenant dès la naissance!
Certaine parties de moi adorent à s'y complaire : cela leur donne de l'importance! D'où mon besoin compulsif de faire le ménage violement parfois dans ma vie!

3 J'ai ressenti que espérer était trop faible pour la vie que je mène, qu'il me fallait remplacer espoir par choix, je choisi donc de croire tout en sachant que tout est une illusion à ma disposition pour me créer telle que j'aime à être.
Je n'ai plus d'espoir, que des choix à faire à chaque instant : ma vie est une exigente partenaire qui ne me laisse pas m'endormir, j'ai fini par la suivre plutot que rechigner sans arret parceque ce n'étais pas ce que j'espérait qu'elle soit. Maintenant j'exige qu'elle me montre qui je suis dans ce que je suis, et je ne suis plus les visions des autres quand elles ne me soutiennent pas dans les miennes, meme en contradictions.

4 Et Dieu dans tout ça? Ben y s'démerde tant bien que mal et je l'aide un peu, des fois...Mais dernièrement je lui disait qu'il avait créé un peu trop de choses dans un aussi petit monde et qu'il allait falloir mettre de l'ordre là dedans! Y m'a répondu de m'occuper de mon foutoir perso et que lui s'occuperait du sien! Y m'a promis de me préter son aspirateur à particules négatives si je lui montrait comment on transformait une mauvaise volonté humaine en volonté de vivre heureux!
Bon... :aureole7:
Ben voila un premier jet de reflexion...
Mentalou n'est pas satisfait car il a des aigreurs en travers des neurones, nottamment sur l'approche de la "vérité" et autres lectures faites sur le site des Cassiopéens...mais bon il est pas tout seul et il me prend la tête! :cingle: Je retourne à mes repiquage de salades... :salut: :calin:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#8 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 13:25

Hello Logan :)

J'ai pas lu en détail le site que tu présentais, mais j'ai eu l'impression que le désespoir en ressortait, ce qui est dommage car c'est justement le but de la manipulation mentale qu'on subit "enlever tout espoir, nul avenir n'est possible, il n'y a pas d'alternatives"... Et j'ai jugé hâtivement il est vrai :)

Cependant je pense qu'on sait suffisamment qu'il y a manipulations, horreurs crimes etc. pour ne pas se focaliser dessus, car ça n'apporte rien, c'est pas une question de politique de l'autruche, c'est juste regarder ailleurs : pour éviter un obstacle il faut surtout pas regarder l'obstacle, sinon on fonce dessus.

Les infos officielles servent surtout à créér un climat de peur et de suspission. Je regarde et j'écoute encore les infos dans les médias officiels, mais aussi les médias alternatifs (comme indymedia, rezo.net...), et je fais le tri. A quoi, dans ma vie quotidienne, ça me sert de savoir que 8 américains sont tués ? A part alimenter un certain malaise ?

Ce que je peux en tirer depuis que j'accorde plus d'importance aux bonnes nouvelles qu'aux mauvaises, c'est que plus ça va, plus y'a de bonnes nouvelles, mais il faut s'entraîner à les dénicher et à décrypter ce qu'on nous raconte.

Par exemple quelque chose qu'on peut considérer comme une bonne nouvelle "cachée" : deux jours à suivre on a vu sarkozy raconter des grosses conneries à l'assemblée nationale, c'est troublant, pour quelqu'un habitué à la manipulation et au contrôle de soi et des autres, si lui il perd les pédales, c'est que quelque chose bouge, donc ça me conforte dans mon opinion optimiste.

En fait il n'y a pas de sites spécifiquement optimistes, mais c'est surtout la façon dont on aborde les lectures qui compte. Il y a encore quelques mois je grognais sur les saloperies qui font le monde (en gros, le NOM/NWO), mais c'est pas très constructif, depuis j'"oublie" les mauvaises nouvelles pour admirer les bonnes, et c'est un cercle vertueux, on repère plus facilement ce qui bouge dans le bon sens et ça donne des idées pour notre vie quotidienne.

Les sites que je considère optimistes : Onnouscachetout.com, car je me suis aperçu que j'étais pas tout seul à être optimiste :) et sinon dernièrement les sites écolos, alternatifs, de bio-agriculture (j'essaye de jardiner autrement ;) ), de collaboration homme/nature, d'éveil de soi, ce qui est assez éloigné des préoccupations matérielles de la plupart des gens.

Par exemple http://co-creation.net/ j'aime bien, ça apporte un autre point de vue sur nous et le monde, ça ouvre des perspectives très interessantes.

J'aime bien aussi les sites des choses étranges, où se pose la question : comment qu'ils ont fait (les pyramides, les gros cailloux qui ont été déplacés sur des km, etc.) ça laisse entrevoir un avenir fabuleux pour notre potentiel humain. Exemple http://perso.wanadoo.fr/fidylle/ y'a des trucs interessants (même si je suis pas forcément d'accord avec toutes les théories).

En ce qui concerne les sites d'éveil, et de channeling, force est de constater que de nombreuses entités (hommes ou autres) négatives se sont amusées de cette vague, et pour trier le bon grain de l'ivraie c'est pas toujours facile, mais il y a des choses intéressantes à prendre en compte, les concordances sont trop fortes pour être ignorées, partout dans le monde (au moins par internet :) ) un éveil semble se faire chez de plus en plus d'individus : http://www.onnouscachetout.com/themes/soci...s-culturels.php

En résumé, il faut essayer de s'informer le plus largement, mais essayer de dénicher le plus possible les bonnes nouvelles. :cingle:

#9 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 14:12

Citation

Avons-nous une âme ?

Je connais le concept des portails organiques tel qu’il est exposé par les Cassiopéens et j’ai tendance à penser que ce concept repose sur une incompréhension fondamentale de la nature des différents « corps » et de leur inter-relation.

L’âme, accordons lui un sens généralement admis, à savoir, une réalité d’énergie de conscience qui serait à même d’être avant et après l’incarnation.

Je pars du principe que tout est énergie, (plus ou moins individualisée, mais ça ne change pas grandement la nature de cette essence).

Il me semble donc que tout ce qui se manifeste ne peut l’être sans l’intervention et l’implication d’une âme, à savoir, un principe de conscience préalable à la manifestation elle-même, et qui en est l’instigateur, le maître d’œuvre.

Dans l’ordre des choses, c’est cette âme-énergie-conscience qui va concevoir le modèle de manifestation souhaitée, qui va concentrer l’énergie suffisante afin que ce modèle prenne corps. C’est encore elle qui va faire « chanter », résonner ce modèle (au début était le Verbe) au point de lui faire « animer » des composés chimiques, c’est encore elle qui va puiser dans le stock de mémoires disponibles pour le projet souhaité.

L’âme est non seulement créatrice mais également habile négociatrice car elle se trouve dans la nécessité de devoir collaborer avec d’autres principes, et notamment ceux qui sont en charge des éléments constitutifs de la matière, les principes fertiles.

Libre à chacun d’envisager ou non que cette négociation soit de nature « amoureuse ». Pour ma part, je crois qu’on se trouve à ce niveau dans un domaine hautement passionnel et très loin d’un simple principe de raison.

L’implication de l’âme dans le projet est entière, et non unique, sachant d’une part qu’elle peut très probablement se trouver impliquée dans plusieurs projets simultanément, et d’autre part qu’elle ne supplante en rien la nécessaire implication de la matière.

Mais le projet est toujours une expérience dont les tenants et aboutissants ne sont pas garantis d’avance.

Admettons que nous sommes chacun, l’une de ces expériences.

Nous sommes donc le résultat d’une forme « d’union véritablement fusionnelle», qui donne naissance à une énergie -conscience nouvelle, un nouvel assemblage porteur à la fois de matière et d’esprit.

Nous ne sommes donc pas seulement le fruit de notre âme, mais également fruit de la matière.

Nous disons « JE » à juste titre, mais nous sommes le trois car nous sommes aussi cette âme et cette matière en quantité pleine. Le Je n’est pas relié à, mais est cela également.

Cette manifestation se trouve plongée dans la grande osmose du vivant charnel. Lorsque l’expérience touche à sa fin puisque les meilleures choses ont toujours une fin, nous rendons l’âme. Mais nous rendons la matière également.

Et le Je ? Et bien, tout dépend de son niveau d’accomplissement. Si son niveau d’exercice n’a pas été à même de surpasser l’inconscient de l’espèce, il va simplement fusionner dans une grande extase avec ce collectif. Si son niveau d’exercice l’a amené à dépasser le niveau collectif, il s’est en quelque sorte « démarqué », véritablement « individualisé » et dès lors, acquiert en tant que conscience individuelle la possibilité de perdurer sous les formes qui lui conviennent, hors du champ d’expérience initial, quitte à s’y réinvestir si tel est son bon plaisir ou sa nécessité.

#10 mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 avril 2004 à 14:44

:D :cingle: Oh merci Pierre_t pour ce lien : http://co-creation.net/ qui vient à point pour mon besoin de co-créer, et relie entre autre pas mal de mes choix précédent nottament sur l'agricultrure : la permaculture, les devas, et le vénérable Fukuoka! :calin: et bravo pour ce nouveau style d'écriture qui te va à ravir! y va bien ton jardin? :D
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#11 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 15:38

Salut Mag :)

( Hum ce post est un peu off-topic, mais bon... Y'a peut-être un forum plus adapté ? )

Ben mon "jardin" est plutôt un champ qui est en train d'être reconquis par notre chère Gaïa, la terre était exploitée par des techniques agricoles standards, et ça va faire bientôt un an qu'il n'y a pas eu d'intervention humaine (l'an dernier y'a eu encore des labours, du blé, du désherbant).

Il y a des endroits où on sens que la terre est faible, et donc la première étape est de "réénergiser" le champ, ce que la Nature sait très bien faire, j'ai juste mis un peu de pelouse coupée là où rien ne pousse (mulching).

Je commence aussi à planter des légumes au milieu des herbes folles (y'a pas de mauvaises herbes !), et ben maintenant j'attends de voir si ça pousse, mais j'ai l'intuition que ça va aller très bien :)

#12 Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 15:45

Mais enfin elle est ou cette argumentation ? je vois rien sur le site, ca parle de guerre d'irak y'a 36 liens a gauche mais a pare ca ?

#13 ADDTC

Curieux

• Bannis
  • 591 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 15:56

Hum. Autant pour moi, voici les pages en question :
http://www.cassiopae...gns20040425.htm
http://www.cassiopae...gns20040426.htm
http://www.cassiopae...gns20040427.htm

#14 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 22:51

ADDTC

En gros, excellent résumé! Toi tu le voies comme pessimiste, mais le seul chose qui sépare ceux qui sont encore des gens mécaniques et les autres est la volonté. Donc nous avons tous la possibilité de DEVENIR, très optimiste comme point de vu, non?

Pour répondre à tes questions :

1. J’ai répondu en haut.

2. D’où cherches-tu cette idée d’enfer ? Pourquoi crois-tu qu’il existe cet enfer après la vie ?

3. Si on parle d’une possibilité de créer une société juste sur cette terre, non, je ne pense pas qu’il y a de l’espoir. Donc nous tombons dans le cas individuel. Peut-on créer nous-mêmes cette société juste que pour nous en fermant nos yeux aux injustices de cette terre ? Toi, au-dessus de tout ça, peux-tu tourner ton dos et ignorer la souffrance des autres ? Pour moi, d’ignorer le côté « déplaisant » de la vie, monte un manque d’empathie. Mais ton nom de plume me semble emblématique d’un point de vue arrogant et supérieur. Nous ne devons pas être pessimistes quand nous sommes meilleur que les autres, n’est-ce pas ? « Ça va mal pour eux mais moi, je suis ADDTC…. »

Mais je crois qu'il y a de l'espoir (même si je regarde le monde en face) car il existe une porte de sortie, mais il faut en trouver…

4. Dieu, c’est quoi Dieu ? Quel Dieu ? Le Dieu des Chrétiens ? Des Juifs ? Des Musulmans ? Des Hindus? Ou la Création comme telle, loin de notre compréhension ?

Pierre

Oui, je suis d’accord que tu as « jugé hâtivement… »

Citation

« pour éviter un obstacle il faut surtout pas regarder l'obstacle, sinon on fonce dessus. »

Moi, c’est le contraire. Pour pas ne tomber dessus, je veux très bien le regarder….

A propos de toutes les belles choses et les bonnes nouvelles, je te demande la même chose que ADDTC : comment peux-tu ignorer la souffrance sur terre ? Es-tu aussi as dessus de tout ça ? Tu veux faire de la cachette de la vie ?

Si nous sommes ici pour apprendre, pense-tu que la leçon le plus cher est d’apprendre à ignorer le monde autour de nous ?

Manu

Citation

« L'enfer c'est toi qui te le crée, car tu es le créateur de ta vie... »

Cette idée vient d’où ? Je sais que beaucoup de gens la croient, c'est tellement rassurant ! Mais il vient d’où ?

Citation

« C'est vraiment sans espoir ? NON !!! »

Je suis entièrement en accord avec toi, si nous ne parlons pas de faire quoi que ce soit sur cette terre pour changer les choses. Depuis des milliers d’années les philosophes, des maîtres, essaient de nous aider de construire une société juste. Évidemment, aucune de ses idées ne marche. Reagrdes autour de nous.

Donc, il faut admettre que si tous ces êtres plus avancés, plus intelligents que nous ont échoué, il n’y a pas grand espoir pour nous.

Il faut regarder ailleurs. Et c’est ça qu’on essaie de faire sur notre site. Ce n’est pas pour tout le monde, mais il y’en a assez qui comprendre la démarche.

Citation

« Dieu c'est toi, tu es lui/elle... Il /elle est ton âme...Alors ne crain rien...soit confiant...et profite de la vie... »

Donc reste endormi, même si nous ne faisons rien, tout sera bien ?

Henry

#15 henri

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 29 avril 2004 à 23:33

Mag

Citation

« mélange avec des choses qui ne me plaisent pas… »

Oui, malheureusement ce monde est plein de choses qui ne plaisent à personne. Mais nous ne réussissons pas à les éliminer…

Gwelan

Ah, très poétique comme toujours. Et si j’ai bien compris, je suis d’accord avec ce que tu dis. Donc nous ne sommes aussi loin que tu puisses penser…

J’ajouterais deux choses :

1. Les gens qu’on nomme « portails organiques » sont ceux que tu décris comme :

Citation

« Si son niveau d’exercice n’a pas été à même de surpasser l’inconscient de l’espèce, il va simplement fusionner dans une grande extase avec ce collectif. »

Tout à fait. Ils ne sont pas « sans âme » mais ils n’ont pas encore une âme individuelle. Mais tu ne parles pas des effets sur terre de cette différence, dans la vie quotidienne. Nous essayons. Car nous pensons en regardant autour de nous que cette différence explique beaucoup de chose. Oui des fois nous utilisons le terme « soulless » pour les décrire car « sans âme » décrit très bien l’état de chose sur terre. Mais comme notre ami qui est au-dessus de tout ça a très bien résumé :

Citation

« ou en fait la projection d'une seule et même conscience animale, un peu comme les fourmis dans une fourmillière. »

Sauf, non, ce n’est plus animal même s’il n’est pas encore complètement humain. Anthropoïde est le terme de Mouravieff.

2. Je pense qu’il existe deux pistes d’évolution spirituelle – ascendante et descendante – l’un qui montre vers la Conscience et l’autre qui descende vers la matière. Notre monde est un monde ou la matière domine. La piste descendante est le piste « default » dans le sens d’un ordinateur. Pour rejoindre le piste ascendant, il faut le choisir. Si nous ne sommes pas conscients que deux pistes existent, nous ne pouvons pas faire le choix. Donc, je suis d’accord avec :

Citation

« Si son niveau d’exercice l’a amené à dépasser le niveau collectif, il s’est en quelque sorte « démarqué », véritablement « individualisé » et dès lors, acquiert en tant que conscience individuelle la possibilité de perdurer sous les formes qui lui conviennent, hors du champ d’expérience initial, quitte à s’y réinvestir si tel est son bon plaisir ou sa nécessité. »

si on ajoute que cette « individualisation » peut aller dans les deux sens. Nous pouvons choisir de se « démarquer » dans le « mal » aussi bien que le « bien ».

Mais peut-être j'ai tard et tout est bel et bien et si j’ignore Bush et Sharon et compagnie ils vont tous disparaître…. :ange:

Henry

#16 Logan

Expert

• Membres
  • 164 Messages :

Posté 30 avril 2004 à 06:14

Salut pierre,

Citation

J’ai jugé hâtivement il est vrai
Pas grave, si tu le reconnais. :D
Cela m’arrive aussi de conclure un peu trop rapidement, du moment qu’on le réalise et qu’on en retire quelque chose rien n’est perdu (tout n’est que leçons ;) )

Citation

pour éviter un obstacle il faut surtout pas regarder l'obstacle, sinon on fonce dessus.
Je dois avouer que je pense plutôt que c’est l’inverse (enfin c’est mon avis), car si on veux eviter un obstacle, la première chose est déjà d’avoir conscience de cet obstacle, de savoir ou il se trouve.
Ensuite pour pouvoir l’eviter, il faut l’observer attentivement, jaugez sa taille, sa forme, reflechir au fait de savoir comment le contourner ou (peut etre le briser, si c’est possible).
Mais surtout, et c’est là que la connaissance (qu’amène ce genre de site entre autre) est importante : il faut baliser l’obstacle (mettre de grosses pancartes ‘attention a la marche’) afin que les copains puissent l’eviter egalement. :sourire:

Ce genre de site ne doivent pas etre vu comme des sites de peur mais comme des sites d’informations : les gens qui créent ces sites ne le font pas (enfin pas tous) pour foutre la trouille a tout le monde mais plutot pour alerter, un peu comme un conducteur sur l’autoroute qui met ses warning pour prévenir ceux qui arrive derrière qu’il y a un embouteillage et qu’ils feraient bien de ralentir s’ils veulent pas se faire aplatir contre un gros semi-remorque.
Tout ceci ne doit etre vu que comme une information et rien de plus, après tu juges par toi-même.
Bien évidemment il ne faut pas se contenter de ses informations « négative » il faut un juste milieu a tout sinon on devient rapidement parano (comment ça c’est trop tard dans mon cas :parano: )

Citation

A quoi, dans ma vie quotidienne, ça me sert de savoir que 8 américains sont tués ?

A rien si ce n’est à prendre un peu plus conscience que 8 brave gars viennent de payer de leur vie pour les décisions de personnes bien planquer a plusieurs milliers de kilomètres et qui ne risque rien.

A réaliser que ces personnes sont mortes parcequ’elles ignorent comment fonctionne notre monde et que si ces soldats avaient eu plus de connaissance sur la politique, les intérêts financier, la mentalité d’un dirigeant politique, si on les avaient mis au courant de tout ces complots et de tout ces secrets que l’on trouve sur ce genre de sites, ils ne seraient peut être pas mort car ils auraient peut être refusés d’aller là-bas.
C’est cela qui est paradoxale car en prenant connaissance de ce genre d’informations pessimiste, on devient (en tout cas c’est mon cas) de plus en plus optimiste car on imagine, comme je le fait, qu’un jour, le jour ou tout le monde saura, le jour ou ces informations seront connus de tous, le jour ou grâce a ces connaissances, les hommes auront pris conscience d’eux même, des autres et de leur environnement, ce jour là il ni auras plus de guerre car plus personne ne voudras obéir à un ordre de tuer, plus personne ne voudras jouer les moutons, plus personne ne ressentiras le besoin de suivre aveuglement un chef qu’il soit politique, religieux ou militaire.

Bon si tu aime bien le site de Fred idylle, je te pardonne d’avoir traiter de cochonnerie le site des signes car il (le site de Fred) est parmi mes sites préférés également, comme quoi on a certainement plus de choses en commun que de différences. :bravo:
Il y a aussi dans le même genre, le site de marc angee : http://www.ldi5.net/
Il y a aussi mon tout petit site mais on n’est pas là pour faire de la pub. :nonnonnon:

Citation

En résumé, il faut essayer de s'informer le plus largement, mais essayer de dénicher le plus possible les bonnes nouvelles

Donc en résumé on semble parfaitement sur la même longueur d’onde, dans le sens de s’informer le plus largement possible. J’aurais juste tendance a dire qu’il faut dénicher autant les mauvaises nouvelles que les bonnes.

#17 pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 574 Messages :

Posté 30 avril 2004 à 07:00

L'analogie avec l'obstacle vient de la conduite automobile : les pilotes vous diront qu'il faut éviter de regarder l'obstacle pour ne pas foncer dessus.

Mais bien entendu, il faut avoir cerné l'obstacle avant (taille direction vitesse...) pour pouvoir aller là où l'obstacle ne nous gênera pas :)

C'est pareil avec le monde qui nous entoure, on peut s'extasier des heures devant les usines qui ferment, le terrorisme qui sert à manipuler les peuples des pays "démocratiques", mais de mon point de vue ça n'apporte pas grand chose une fois qu'on a pris conscience du monde actuel et des mesquineries de ses dirigeants, qu'on sait où ça va mener si ça continue, et que la seule façon d'en sortir est de se changer soi-même pour espérer que le monde change.

Pour se changer "en mieux", il faut se focaliser sur les trucs qui nous plaisent et qui globalement apportent quelque chose au système "monde+humanité" pour espérer un jour renverser la vapeur lorsque suffisament auront pris conscience de la situation actuelle, d'où l'importance de relativiser les mauvaises nouvelles pour dénicher les bonnes pour continuer à avancer.

Mais rien ne sert d'attendre le "grand soir", c'est à chacun de faire des efforts dans son coin, si minimes soient-ils. Sinon, on peut continuer à se complaire dans la fange des actualités et à surconsommer comme des gentils robots, mais le réveil sera rude, et plus difficile que si on cherche maintenant à établir des alternatives de mode de vie viables.

Comme le dit henry, y'a deux évolutions possibles : vers la matière, ou vers la Conscience.

#18 diamant bleue

• Invités

Posté 30 avril 2004 à 08:51

Citation

Citation

Cette idée vient d’où ? Je sais que beaucoup de gens la croient, c'est tellement rassurant ! Mais il vient d’où ?
Comme je fais parti des gens qui la croient, je vais proposer une réponse sur l'origine de cette idée.
Je dirais qu'elle vient des travaux des physiciens quantiques mais aussi de psychanalyste comme Jung. Elle vient de la notion de synchronicité, qui a été étudié aussi par des physiciens de mécanique quantique comme F. David Peat.
Elle vient du principe de cause à effet, du fait que le hasard n'existe pas, et que chacun de nos actes a des répercussions dans notre vie et que ce sont les choix que l'on fait et les actes que l'on pose qui "créent" notre vie. Et pour certains ces choix commencent avant la naissance. Nous sommes donc créateur de notre vie.
C'est sur que ce genre d'idée qui élimine le hasard oblige l'etre humain a comprendre qu'il est responsable de sa vie et de ce qui lui arrive, d'où l'idée dêtre pleinement responsable de son enfer ou de son paradis personnel sur cette jolie planète :)
Mais je ne continuerais pas plus loin la dessus car ce n'est pas le sujet mais il doit bien exister quelque part sur un autre topic.
Donc je referme l'apparté en réponse à Henry :)

Diamant

#19 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 988 Messages :

Posté 30 avril 2004 à 09:12

Hello Henri... :D

Pas évidant de vivre sur un forum, nous nous connaissons que par les divers topics, et nous nous faisons une minuscule idée de qui est qui...et si tu ne lis pas tout mes messages, tu ne saura pas qui je suis, tu va interpréter une ligne de texte, selon cette ligne de texte, alors il faudrait à chaque fois dévellopper pour chaque personne qui ne nous a pas lu, et les topic deviendrait lourd et fastidieux... :thermo:

Donc je vais dévelloppé un ptit peu... :biglol:

Citation

Dieu (pas celuis des religions) nous a créé à son image, nous sommes aussi des créateurs, Dieu a créé toutes choses avec son opposé, donc si y il a de la joie, il doit y avoir de la tristesse, si il y a le jour il doit y avoir la nuit...etc...pour tout...Donc nous sommes capable de resentir ces choses, mais vu que nous sommes créateur, nous avons la possibilité de créer des situations agréable ou desagréable, le paradis ou l'enfer...

J'ai par experience de ma propre vie personnelle à moi tout seul qui m'appartient, experimenter mon côté créateur et destructeur, et j'ai pu remarquer que mes peurs se sont toutes réalisées, j'ai créé mon enfer, mais une fois compris cela, j'ai pu créer mon paradis, c'est une question de volonté et d'ouverture.
De plus j'ai fait du mal phisiquement à des personnes sans même les toucher, juste avec ma volonté et ma haine, j'en ai testé le pouvoir destructeur, et je peux vous assurer que ça marche super...nous pouvons tuer une personne rien qu'avec la volonté...Ceci fait très peur, et depuis ce jours là, j'ai fait attention à ne plus avoir de haine en moi ou contre toute autre personnes, mais à apprendre à canaliser ces émotions, qui peuvent detruire ou construire, j'ai choisit de construire, quelque soit le prix à "payer" pour cela, toujour de l'Amour, JAMAIS DE HAINE !!!

Citation

« Dieu c'est toi, tu es lui/elle... Il /elle est ton âme...Alors ne crain rien...soit confiant...et profite de la vie... »

Donc reste endormi, même si nous ne faisons rien, tout sera bien ?

L'âme est l'essence même de Dieu, c'est dieu, nous n'avons pas d'âme, c'est l'âme qui a un corps, nos corps son à l'interieur de l'âme et non l'inverse...

Je n'ai dit à nul par qu'il faut rester sur son cul et rester là à dormir, si tu m'avais lu plus souvent tu saurais que je suis un battant et que l'on a rien sans rien...Le plus dur des "combat" c'est s'avouer que nous sommes dans l'erreur, que nous avons peur, que nous sommes manipulé, que nous ne pensons plus par nous même, que nous sommes seul responssable de nos conditions de vie, il n'y a pas un satan qui nous fait faire le mal et un dieu qui nous fait faire le bien, sinon où serait le libre arbitre, satan est une invention humaine...Et si nous disont que c'est satant qui nous a poussé à faire le mal et que c'est dieu qui nous a poussé à faire le bien, cela veux dire que nous, nous ne sommes responssable de rien, donc pourquoi une punition ou une récompense ??? Et Là effectivement nous reston sur notre cul, c'est dieu et satan qui font tout par notre intermediaire...nous ne sommes que des marionettes, vide et stupide...

NON, le fait de se sentir bien et heureux dans ce monde de destruction et de noirceur est un miracle et un travail sur soit et les autres qui n'est pas de tout repos il est beaucoup plus dur de faire le bie et d'être heureux que de faire le mal et d'être malheureux, ça c'est ne rien faire...

Tu peu en faire l'experience tout les jours, et tu remarquera que ce n'est pas si facile que d'être optimiste et de tenir bon, ne pas retomber à la première brise venue...ça c'est un défit, un défit qui vaut la peine et qui est efficasse.

Si tu veux me connaitre mieu, clic sur mon nom, et sur tout les message de ce membres...et là tu vera comme je me lache et qui je suis....quoi que...

allez a+ :calin:

#20 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 30 avril 2004 à 17:38

Citation

Les gens qu’on nomme « portails organiques » ... Ils ne sont pas « sans âme » mais ils n’ont pas encore une âme individuelle.

Je n’irais pas jusque là. Peux t-on dire qu’un fœtus n’a pas de corps à lui ? Cette subtilité est toute entière au coeur du débat sur l’avortement par exemple.

Je reconnais qu’il peut y avoir sur cette question d’âme une forme de subtilité d’appréciation. Ils ont bien une âme individuelle puisqu’ils en sont la manifestation. Leur activité psychique et émotionnelle est de nature à créer du nouveau ou non. Il y aura au final une nouvelle âme, une naissance, ou juste un essai raté, mais même s’il n’y a pas « enfantement », l’être n’en aura pas moins eu une âme, celle de son créateur (à ne pas confondre avec l’inconscient de l’espèce).

Citation

Mais tu ne parles pas des effets sur terre de cette différence, dans la vie quotidienne. Nous essayons.

Mais je peux m’y essayer également.

Et dans ce cas, je me garderais bien d’émettre le moindre jugement sur le fond, sur la nature des êtres, car enfin, sommes nous donc nés avec tout notre potentiel actif, ou le développons nous au gré de l’existence et des expériences, par nos réflexions et nos choix ?

Si c’est bien la deuxième situation qui est la bonne, on peut donc envisager, dans la logique Cassiopéenne, que Gwelan, Henry ou Laura ont tous fonctionné comme des portails organiques, et qu’ils ont éventuellement évolué.

Cette raison me semble suffisante pour n’effectuer aucune discrimination entre les êtres sur l’observation de phénomènes si instables. On peut qualifier des propos, des actes, mais je crois qu’on prend un très grand risque à qualifier les êtres car souvent, leur devenir vient infirmer ces jugements.

Il y a un joli terme que tu trouveras certainement des plus poétiques, Henry, qui est « l’éveil ». Je le crois possible et proposé à tous les êtres, mais tous ne s’éveillent pas pour autant. Mais est-ce un problème de nature ou d’efforts personnels ?

Si on part du principe que c’est une question de nature, alors il faut en définir strictement les conditions dès le plus jeune âge afin de permettre à ceux qui sont disposés à l’éveil, de ne pas avoir à faire leurs humanités dans les mêmes écoles que les autres qui, quoiqu’ils fassent, n’arriveront à rien sur ce plan.

Si l’on veut un « brave new world », on peut aussi carrément les exterminer à la naissance (les uns ou les autres selon le point de vue défendu). Quelque part c’est reprendre l’ex-prometteuse industrie germanique d’extermination de la vermine.

En faire une question de nature me semble extrêmement grave car c’est la porte ouverte à toutes les dérives élitocratiques, et que d’autre part, rien, dans les faits ne permet d’attester qu’il existe deux races humaines : les sans âmes et les avec âmes.

J’adhère encore moins à cette idée, quand elle est cautionnée par un argument (invérifiable pour la très grande majorité des gens) consistant à affirmer que les sans-âmes seraient dépourvus de chakras « dits » supérieurs et qu’ils les remplaceraient par des ersatz de chakras, histoire de ne pas se faire repérer.

Et là, ça m’intéresse beaucoup, car puisque je ne suis pas un brillant physicien, je ne me permettrai pas d’argumenter sur les théories de physique avancée défendues par les Cassiopéens, mais on aborde avec les chakhras un sujet que j’estime être de mon domaine de compétence.

Personnellement je n’utilise pas ce terme de chakhra, mais peu importe, il désigne une sorte de vortex énergétique (de nature éthérique) reliant le corps physique au corps astral.

Peu de gens ont examiné de près cette réalité là, se contentant la plupart du temps de reprendre ce qu’on en dit dans la littérature qui, dans ce domaine plus que dans d’autre, se contente de copier celui qui a parlé avant, sans qu’une véritable expérimentation ne soit mise en œuvre.

Or si l’on part du principe que ces centres énergétiques sont des sortes d’interfaces entre deux niveaux de réalité, c’est bien parce qu’ils ont une fonction. Ils servent à faire passer de l’énergie, de l’information d’un plan à l’autre. Gageons que ce n’est pas que décoratif mais que ça puisse avoir une fonction vitale. A savoir, si l’un de ces centres manquent, ça ne peut pas fonctionner.

La conception que j’ai de ces phénomènes a trouvé une confirmation par les faits au travers d’une expérience que je vais relater. En m’excusant d’avance si je suis un peu long sur ma démonstration (mais après tout « Signs of the Time » n’a pas l’exclusivité des démonstrations un peu longues !! :D et ceux qui s’ennuient déjà n’ont qu’à zapper !).

Je pense que le corps astral est en situation d’organiser le corps biologique et qu’il y a même une relation de soumission du biologique par rapport à l’astral, du moins, dans le cadre d’un fonctionnement harmonieux.

L’astral est le modèle, le biologique est la réalisation conforme. Mais c’est plus qu’un modèle, c’est également un maître d’œuvre qui délivre par le biais des centres énergétiques (chakhras), l’énergie vibratoire particulière qui va permettre la lecture du programme cellulaire dans cette soupe biologique initiale. Bombardée par telle ou telle fréquence (en fait le signal est plus complexe que ça), la cellule va se dire :

« - là je dois faire un foie, regardons vite dans le manuel !!! »

La cellule d’à côté, bombardée par un autre centre énergétique va recevoir une autre information, une autre commande :

« - ah, bon, ben alors je peux pas rester avec ma copine ? »

« - Non, tu vas faire un poumon ! »

« - Arf ! »

« -vous serez pas trop loin l’une de l’autre quand même ! »

Sans cette impulsion vibratoire née de l’astral, une cellule est incapable de lire son ADN, elle s’arrête aux premières lignes de code, elle joue à la paramécie imbécile.

Ce pour en arriver à la conclusion suivante : si il y a une ombre, c’est qu’il y a un corps. Si un être possède des organes normalement constitués, c’est qu’il possède les centres énergétiques (éthériques) indispensables au passage de cette information visant à construire les organes au bon endroit, et c’est qu’il possède un corps astral qui est un bon modèle .

Un être vivant ne peut pas, selon moi, ne pas être doté de tous les chakhras nécessaires. L’organe ne peut se constituer sans lui et est la preuve et de l’existence d’un chakhra en parfait fonctionnement et de l’existence d’un modèle astral.

J’en viens à l’épreuve des faits.

J’ai eu l’occasion de traiter un cas peu courant, celui de deux frères jumeaux dont l’un était mort. En fait et j’ignore si c’est un cas général (je ne l’ai rencontré que deux fois jusqu’à présent), ces jumeaux avaient une particularité, c’est d’être, disons sur le plan éthérique, siamois, alors qu’ils semblaient parfaitement autonomes physiquement.

Leur point d’accroche se situait au niveau du plexus solaire. Cela signifie qu’en fait le chakhra de l’un nourrissait le corps physique de l’autre, et vice versa bien entendu. Quand le frère est mort, son « élastique éthérique » s’est rompu, il est parti avec tous ses bouts à lui, privant son frère de tout chakhra au niveau du plexus solaire, mais pire encore, il ne pouvait pas finir de mourir car il était littéralement tenu en laisse par le chakhra de son frère qui, accroché à lui, l’empéchait de partir.

En l’absence de chakhra au niveau du plexus, les cellules de l’organe correspondant (l’estomac) ont vite fait les connes et se sont mises à jouer les paramécies = cancer. Strictement local au niveau de l’estomac, mais au point de devoir effectuer une ablation totale.

J’arrive à ce moment là avec une double demande, une nécessité pour l’un d’être libéré et pour l’autre de se « greffer » son propre chakhra au bon endroit.

Pour le frère vivant la situation était épouvantable car le plexus envolé comme un cerf volant faisait une brèche énorme dans laquelle s’évadait toute son énergie.

Bref, je passe les détails de la négociation et de l’intervention « chirurgicale éthérique ». Le fait est que le vivant a récupérer son chakhra et que le mort s’est libéré de cette laisse. La greffe de chakhra a bien prise, donc, la brèche s’est refermée et le vivant a tout d’un coup cessé de se vider de son énergie. Une fois cicatrisé, le chakhra s’est remis à ronronner doucement d’abord et puis a pris sa vitesse de croisière pour finir par fonctionner complètement.

Les examens médicaux en l’absence de chakhra étaient très mauvais, notamment sur le plan du taux de ferritine, puisque c’est l’estomac qui sait assimiler le fer et qu’il n’y en avait plus. Après « l’opération éthérique », le taux de férritine s’est redressé, bien qu’ il n’y ait toujours pas d’estomac, mais tout se passe comme si les cellules de la zone, nourries par le bon chakhra, se mettaient sinon à faire un estomac, du moins à commencer à fonctionner comme un estomac devrait le faire.

Voilà donc pourquoi je pense et plus encore maintenant qu’avant cette expérience, que c’est vraiment l’astral, via les chakhras qui fait l’organe, et que pour moi donc, un être sans chakhras ou avec des simulacres de chakhras est un pur non sens.

Le chakhra est non seulement indispensable à la conception même de l’organe, mais également indispensable à sa maintenance. Donc, si c’est là et si ça marche, c’est qu’il y a un chakhra qui fonctionne comme un chakhra et pas un semblant de nez rouge.

Et que si c’est l’argument sur lequel repose l’affirmation de l’existence de deux types d’humanité, j’ai tendance à penser que sur ce coup là, il y aurait intérêt à très sérieusement réviser la copie.

En toute cordialité bien sûr !
:cpasmafaute:

#21 jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 01 mai 2004 à 00:42

Interressante histoire que celle des deux jumeaux,Gwelan.J aurai tendance à la rationnaliser en l assimilant à une experience autant psychologique(deuil non assumé) que physiquo-etherique(neologisme du mois!).
Difficile d intervenir sur un topic aussi dense de maniére cohérente.J ai noté 3 choses qui me parlent.La premiére:les nouvelles catastrophiques rendent optimistes,aprés une période de rejet et d écoeurement.C est entiérement vrai pour moi même si ça parait paradoxale.L ouverture toute récente dans l histoire de l humanité sur l information du monde est source de progré spirituel et d éveil.Voir l état du monde permet de comprendre son impermanence.
Et puis n oublions pas que dieu,l ame et les portails ne sont que les questions qu on se pose lorsque l on a toutes les autres réponses.Si on bossait 19 heures par jour,tout ça nous semblerait bien lointain et si peu parlant.
La deuxiéme chose c est l inégalité des ames.C est sans fondement et stupide pour moi.Verifiez:100% des gens qui croit en cette théorie sont doté d ame pure,réele et non robotique,étonnant,non?
La troisiéme:l état du monde(je vous avez prévenu que la structure ne serait pas mon fort dans ce post...)comme invitation à se bouger le cul et à refuser la haine(copyright Manu).Si on voit notre vie comme un chemin,les difficultés sont là pour que nous soyons différent-meilleur ou pire-à la fin de la route.C est la tragi-comédie de la vie...

Ce message a été modifié par jahvolant - 01 mai 2004 à 00:44.

#22 gwelan

Guano frais ...

• Membres
  • 3 025 Messages :

Posté 01 mai 2004 à 09:03

Citation

Je pense qu’il existe deux pistes d’évolution spirituelle – ascendante et descendante – l’un qui montre vers la Conscience et l’autre qui descende vers la matière. Notre monde est un monde ou la matière domine. La piste descendante est le piste « default » dans le sens d’un ordinateur. Pour rejoindre le piste ascendant, il faut le choisir. Si nous ne sommes pas conscients que deux pistes existent, nous ne pouvons pas faire le choix.

Là encore, il s’agit malgré tout d’un parti-pris intellectuel particulier.

Je ne vois pas ce qui permet d’affirmer que notre monde soit un monde où la matière domine. De mon observation des faits, j’en arrive à une toute autre conclusion.

Notre monde me semble davantage celui du carrefour où se retrouve « esprit » et « matière ». La matière fournissant les matériaux de base, charge à l’esprit de les animer.

Je ne pense pas non plus qu’il y ait une piste par défaut car la cohérence (pour ne pas parler de viabilité) du système lui-même fait qu’il y a nécessairement deux influences par défaut .

Quand on voit les aberrations de notre société, on pense bien sur que c’est le matérialisme qui en est responsable, donc on pense « matière ». C’est oublier bien vite que le matérialisme est une façon de voir le monde, donc une vue de l’esprit.

Dans le matérialisme, c’est l’esprit qui est en cause, non la matière. Notre monde souffre de l’esprit, pas de la matière. Il souffre d’un excès d’esprit et aboutit à se couper de la réalité, de ses nécessites bassement matérielles. Donc, dans ce sens, le problème viendrait plutôt de la voie ascendante et non l’inverse.

Proposer un rééquilibrage vers le haut ne fait qu’amplifier la source du problème qui est justement d’être déjà trop coupés de nos racines terrestres. Je pense au contraire, que ce qu’il nous faut est justement un rééquilibrage vers le bas. Reposer nos pieds sur Terre.

Mais, je sais, ça le fait pas ! La spiritualité aujourd’hui se veut exclusivement aérienne ! Si elle était honnête sinon entière, elle ne se voudrait pas exclusivement air, mais aussi, à parts égales, fluide comme l’eau, passionnée comme le feu, et concrète comme la terre.

Mais non, aujourd’hui, ça craint tout ça, il faut juste être de l’air ! Mais c’est précisément là qu’est le problème ! A n’être que de l’air, on fou le bordel partout avec notre complexe de supériorité des « voies supérieures ».

Moi, en tout bien tout honneur, je dit : « Bullshit ».

N’y a t-il pas quelqu’un qui a dit : « ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ? » (la Conscience, dans ce cas, ne serait-elle pas autant en bas qu’en haut ?)

Mais ya rien à faire, on pense toujours que l’air est meilleur en haut, plus valorisant, mieux vaux être intellectuel que manuel, etc. ...

Et on se fou le doigt dans l’œil jusqu’au coude. On se croit plus intelligent, plus près de la conscience du tout, quand on ne fait qu’être plus bête en s’en éloignant d’autant plus.

Le bas fait peur ! Mais si, mais si ! Il suffit d’apprécier les partis-pris visant à un échappatoire vers le haut. A quoi bon s’incarner si c’est pour le faire « à la snob », du bout des pincettes, comme si la seule odeur de l’humus avait de quoi faire défaillir toutes ces narines délicates.

Je pense que toutes celles et ceux qui ont eu l’occasion d’assister à un accouchement se rappellent de cette surprenante effluve qui émane de nos eaux primordiales. Le liquide amniotique effectivement, ça ne sent pas la rose !!!!

Et c’est pourtant bien cette chair qu’il nous faut aimer pour l’habiter en totalité, sans passer son temps à rêver de lui faire des infidélités. La Grande Sortie par le haut, il sera bien le temps quand on sera mort, si on a acquit effectivement assez de talent pour supporter son propre miroir. En attendant, on est là, ici bas et on n’est pas obligé de faire semblant de ne pas y être.

La matière réclame toute notre attention, elle demande légitimement à être animée en totalité. Ce n’est pas un nivellement par le bas, c’est une rédemption qui nous est offerte. C’est d’ailleurs ce qui fascine l’esprit dans ce besoin permanent de s’unir à elle. Ne soyons pas de petits faiseurs, ne faisons pas des mariages de raison, mais célébrons cette passion de la façon dont elle le mérite.

#23 jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 03 mai 2004 à 13:50

Et si la spiritualité,c était finalement le moyen de bien vivre sa matérialité.La spiritualité comme préparation et acceptation de la mort.
Il y a une phrase de Nietzsche que j apprécie énormément:"si l homme ne se prend pas pour dieu,c est que son bas-ventre se rappelle trop souvent à lui".
Ton analyse est trés bonne Gwelan,je crois que le probléme fondamentale de l humanité c est qu elle se glorifie pour son ceci ou son cela,mais que ça ne l empêche pas de faire caca comme le premier cochon venu.

#24 manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 2 988 Messages :

Posté 03 mai 2004 à 14:11

hello :D

je partage l'avis de Gwellan, c'est comme regarder au ciel voir si on y voit dieu, alors qu'il est partout autour et à l'interieur de nous...mais c'est typique humain...on cherche au loin le bonheur qui se trouve à côté de nous et que nous sommes incapable de voir...car trop prêt...C'est comme la solution à tout nos problèmes, elle est là en nous et en plus elle est très simple...mais justement car trop proche et trop simple, nous la rejettons pour chercher quelque chose ailleur qui n'existe pas, car en nous, pas à l'extérieur... TOUT EST EN NOUS !!!

:calin:

Ce message a été modifié par manu - 03 mai 2004 à 14:14.

#25 Ingrid

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 16:51

ADDTC a écrit

Citation

Avons-nous une âme ?
* Je pensais que l'enfer était seulement après la mort. Je me suis trompé ?
* C'est vraiment sans espoir ?
* Et Dieu dans tout ça ?

et bien, rien que ça! il y a de quoi remplir dix bibliothèques... mais c'est toujours passionant d'en parler.

Avons nous une âme:
Cela reste à mon avis du domaine de la conviction intime mais est-ce que c'est ce qui est vraiment important?
Je pense que quel que soit le cas, c'est ce qu'on veut faire nous qui importe. Disons que je n'ai pas d'âme. Cela ne veut pas dire pour autant que je ne peux pas avoir le désir d'évoluer, ou le potentiel pour en acquérir une si cela existe. Pour moi, la vie dans l'univers est ... universelle, c'est à dire qu'on n'est pas tous sur le même point - disons d'un cercle plutôt qu'une droite pour ôter toute tentation d'échelle de valeur, ce qui serait subjectif - mais tous sur le même cercle (allez, sphère si vous voulez). Il y en a qui sont bien où là ils sont (avec ou sans âme), d'autres qui aspirent à évoluer dans une direction ou dans l'autre.
En ce qui me concerne j'aspire plutôt à évoluer, et même si je n'ai pas d'âme ça me paraît un but en soi. Pour la direction, et bien je tâche de choisir celle qui fait écho, avec laquelle je résonne le plus.
Je comprend le thème des portails organiques comme une tentative (sujette à controverse) d'observation sur les différentes attitudes humaines. Effectivement, j'ai du mal à me sentir proche d'un pédophile par exemple, et je me dit qu'il y peut-être bien des différences très profondes entre lui et moi. Maintenant, peut-être que ni lui ni moi n'avons une âme, mais nous n'avons en tout cas pas les mêmes attitudes/orientations face à la vie

L'enfer après la mort?
Mmm. L'enfer me semble en tout cas déjà sur notre planète. Il y a peut-être pire après, c'est une possibilité. Après la mort physique, disons que cela dépend de ce qui subsiste. Si c'est rien, si personne n'a d'âme, alors très bien, il n'y a rien pour voir l'enfer, donc on en revient à ce que ce qui est décrit comme l'enfer, est sur la Terre. Je vois d'ailleurs l'enfer comme cela: s'il n'y a rien après, et bien l'enfer est ici, puisqu'il y a promesse d'anéantissement.

Si c'est une âme et qu'on en a une, que serait l'enfer pour elle? à mon avis c'est l'oubli. Que faire de l'immortalité sans conscience? (qu'en faire avec conscience est une autre question, très embêtante aussi...). Quand on est ici monde physique vivant, on doute si ou non on a une ame, en bref on l'oublie. On ne la cultive pas, on n'en jouit donc pas, et on ne sait même pas si on lui donne les moyens d'être autonome quand le corps meurt. Donc la première étape serait effectivement d'essayer de retrouver notre âme durant cette vie-ci pour ceux qui en ont, et de décrocher le moyen d'en obtenir une pour les autres.

Comment ça sans espoir?
Cela dépend de ce à quoi chacun tient. On tient à cette planète et quelquepart on se dit que tant qu'il y a des endroits où on y vit en paix dans le respect, il y a du bon. On dit ça surtout quand on vit à l'abri. Jusqu'à "combien d'endroits " de paix peut-on considérer qu'il y à encore du bon? Un? Je crois que le message des Cs est un peu de nous dire qu'à vouloir à tout prix garder une paire de chaussure parceque il reste une des deux à peu près correcte pour tenir sur un pied, on ne peut pas marcher dans des chaussures plus adaptées. On perd justement l'espoir. Peut-être que si on finit par accepter que le monde tel qu'il est n'est peut-être pas celui qu'il faut porter à tout prix à bout de bras, on arrivera à changer réllement quelquechose. C'est vrai que les peuples ont voulu changer la face du monde depuis des millénaires. Je ne suis pas convaincue du résultat, sauf sur ma super petite vie confortable bien à l'abri. J'en conclus que la méthode n'etait pas la meilleure.
L'espoir à mon avis existe si l'espoir est quelque chose d'autre plutôt que sauver les meubles, et pourquoi pas, cela passe peut-être par accepter de laisser quelque chose en nous.

Et Dieu?

Ah et bien encore une fois c'est une valeur, selon ce quon entend derrière. Pour moi je l'identifie à la Création, englobant l'homme comme le fin fond du cosmos. Alors c'est très simple, c'est nous qui le faisons vivre en tant qu'élément et observateurs de la création.

Bon, juste quelques pensées en vrac, mais ca fait faire un peu de gym!

Ingrid.

#26 Ingrid

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 06 mai 2004 à 14:15

Gwelan,

fine analyse, c'est certain! Et pourtant je ne suis pas sûre qu'elle s'oppose tant que ça à ce qui a été dit:

Citation

Dans le matérialisme, c’est l’esprit qui est en cause, non la matière. Notre monde souffre de l’esprit, pas de la matière. Il souffre d’un excès d’esprit et aboutit à se couper de la réalité, de ses nécessites bassement matérielles.

A mon avis, tu as en partie fait mouche, c'est bien l'esprit qui est malade, par contre je ne crois pas que ce soit un excès d'esprit, mais une déviance de sa fonction... spirituelle. Et donc on peut chercher à le soigner, et ce soin passe à mon avis par le débarrasser de ne penser qu'à lui et à sa survie, et devenir un esprit qui travaille dans son champ d'action.

Ca ne veut pas dire que le matériel soit à négliger, mais il est à considérer de manière objective pour ce qu'il vaut réllement (et notre corps par exemple est absolument essentiel et charge a nous d'en prendre soin) et non pas transformé par un esprit malade.
Dailleurs il peut être transformé dans les deux excès: sa prépondérance comme le disait (peut-être) Henry; et sa négation comme tu le dit.
Par exemple, si je suppose que je m'adresse à des gens pas trop dans le besoin, on doit être nombreux à avoir dans nos armoires des fringues, objets, trucs, qu'on a mis une fois, ou jamais servi, tout ça parcequ'on a subit le désir de notre ego qui voulait quelque chose ce jour là, et qui en fait ne servait à rien, seulement au plaisir de posséder. Il y a une tendance naturelle (quand on ne fait pas d'effort de conscience, on pourrait-dire par défaut) à évoluer dans un monde qui pousse à des rapports déviants avec le physique: la possession, qui est souvent matérielle, le culte de son image, la deconnexion complète avec la réalité - la guerre c'est loin, c'est pas pour nous...- , c'est à dire à avoir le pouvoir sur la matière soit par son contrôle soit par l'anihilation. Donc en cherchant une voie plus consciente de vivre on peut soigner notre esprit, de sorte qu'il aime la matière pour ce qu'elle, en la respectant, et qu'il cherche à être plutôt qu'a avoir.

De mon point de vue, la recherche de la spiritualité n'est pas du tout un abandon de l'aspect physique de ce monde, mais de remettre les choses à leur vraie place, dans leur rôle. Le physique se nourrit de matière. Et notre esprit? Que ce passe-t-il s'il a un mauvais régime alimentaire?

Ingrid.

#27 Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 06 mai 2004 à 16:39

gwelan, le Samedi 01 Mai 2004, 09:27, dit :

Notre monde me semble davantage celui du carrefour où se retrouve « esprit » et « matière ». La matière fournissant les matériaux de base, charge à l’esprit de les animer.
Carrefour entre Matière et Esprit ? Mais qu'est-ce que la matière, et qu'est-ce que l'esprit ? telle est la véritable question soulevé. Ne parle-t-on pas de la même chose ?

Sans me prendre au serieux :poufderire: je vous propose un petit cours sur la spiritualité.

Spiritualité Lesson One :

Deux postulats de départ :

- La matière existe
- La matière n’existe pas

La vibration d’un diapason est un mouvement, une transformation spatio-temporelle de la matière composant le diapason selon une fonction sinusoïdale. La vibration, du diapason existe-elle plus ou moins que la matière composant le diapason lui-même ? Tel est le probleme de l’univers car on a maintenant suffisamment d’élément pour affirmer sans trop se gourer que la matière n’est qu’une vibration du vide dans l’espace-temps... donc en tout état de cause, le diapason n’est pas plus réel que sa vibration.

Spiritualité Lesson Tow :

Un postulat de départ :

- La vie est plus que matière

Le vivant à un *comportement* de prolifération mais aussi de complexification qui est incompatible avec notre vision commune de la matière inerte et qui malgré ce que pensent certain ne saurait être résolu a coup de statistiques et de « théorie du chaos ». La vie est faite de matière inerte mais se construit sur des lois bien différentes que celles qu’on admet pour le moment, ces lois semblent « logiques » plus que « spatiales » ou « temporelle ». Une simple étude de l’évolution de la vie dans un schéma a trois connues : la « psychologie » ou « comportement » : prolifération ; reproduction, la physiologie : l’organisme, la biologie; Les lois physiques connus, suffit a poser le « bug » en équation :
Vie = Physiologie / Comportement
Physiologie = Lois Physiques / Comportement
Comportement = ... Plantage system

Spiritualité Lesson Three :

Un postulat de départ :

- Nous existons

L’univers existe, nous sommes dedans, nous le voyons. Au delà de savoir pourquoi nous humains sommes sur terre, la question est de savoir pourquoi cet univers est la près a nous faire émerger prêt a être observé. Notre propre existence découle de l’existence de l’univers. La question récurrente de « pourquoi la vie est apparu » est une fausse question. La véritable question est « pourquoi l’univers existe »...

Interrogation finale : Notre esprit existe-t-il moins que la vibration du diapason ? notre esprit existe-t-il plus ou moins que la matière ?