Nowar, le Lundi 03 Mai 2004, 10:36, dit :
Voila qui pose le problème fondamental de la dépossession des parents de la santé de l'enfant.
En effet, Nowar, ça marche également pour la dépossession de l'accouchement des femmes.
Une étude américaine a montrer que la surmédicalisation obstétricales était actuellement responsable de plus de mortalité et de morbidité qu'avant sont introduction à dose massive...
Les courbes s'inversent, il est urgent de réagir contre la médecine allopathique qui n'est efficace qu'en médecine d'urgence, les maux quotidiens et les maladies chroniques DOIVENT être abordés différemment, il faut surtout retrouver notre confiance en nous, en notre savoir-guérir et savoir-vivre naturel.
Depuis que je ne cours plus frénétiquement chez le médecin pour une fièvre, mes enfants ne sont plus malades, ou ce qu'ils ont se guérit tout seul, en quelques heures parfois.
L'autre jour, ils avait tous les deux une gastro (très courte), malgrés les symptômes impressionnants, ils étaient en pleine forme et plein de vie, on attendait donc sereinement que ça passe.
J'ai dû aller chez le medecin pour avoir un certificat, elle n'a pas pu s'empêcher de leur prescrire une liste impressionnante de médicaments, dont un anti-diarhéique, un truc très dangeureux car il empêche justement le corps de se vider naturellement et peut provoquer une surinfection par accumulation des toxines... incroyable !
Les médecins sont dangereux je vous dis... en même temps si je ne consulte pas et que "quelqu'un" s'en aperçoit (par l'examen du carnet de santé notamment), on va me classée "mauvaise mère" : la pression culturelle est énorme...