Aller au contenu

Le Dr R. Mendelsohn

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 mai 2004 à 19:01

Je vous met un lien vers une bonne partie de son bouquin " Des enfants sains... même sans médecin".
Si vous ne le connaissez pas, il est assez amusant pour un Docteur, il pense notamment que le simple fait d'aller voir un pédiatre (même pour une visite de routine) a un effet nocebo, sans parler des médicaments inutiles et dangeureux avec lesquels ont sortira de la consultation...
Pour lui, tous les parents sont capables de gérer seul un enfant malade (à part les urgences), et que pour la bonne santé de tous, il faut mieux éviter les médecins et les médicaments...
Les explications concrètes sur le site suivant :

http://users.swing.b.....0DES MATI»RES

:salut:

#2 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 01 mai 2004 à 19:06

Je suis tombee dessus quand mon fils est ne , c'est plein de bonnes infos . Je recommande vivement aussi  :D !

clementine :salut:

#3 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 03 mai 2004 à 10:12

Salut à tous

Citation

Il faut savoir que:

90% au moins des médicaments prescrits par les pédiatres sont inutiles et font courir un risque aux enfants. Tous les médicaments sont toxiques, donc dangereux par nature. De plus, l'utilisation de nombreux médicaments chez les enfants les incite à croire qu'il existe une pilule pour tout problème, ce qui, plus tard, peut les amener à rechercher dans les drogues des solutions à leurs problèmes émotionnels.

90% au moins des opérations chirurgicales pratiquées sur les enfants sont inutiles, avec les risques inhérents à ce type d'intervention.

La plupart des pédiatres, en raison d'une mauv,aise formation, ne connaissent rien des effets de l'alimentation sur la santé et connaissent mal les dangers et les effets secondaires des médicaments qu'ils prescrivent.

Les parents doivent apprendre à discerner quand ils doivent appeler le médecin et quand ils peuvent laisser faire la nature.

Voila qui pose le problème fondamental de la dépossession des parents de la santé de l'enfant.

Ecoutez bien les médias, et les toubibs, vous y trouverez le contraire

Merci nexus pour ce lien

Nowar

:cingle:  :marteau2:  :cingle:

#4 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 03 mai 2004 à 10:55

Nowar, le Lundi 03 Mai 2004, 10:36, dit :

Voila qui pose le problème fondamental de la dépossession des parents de la santé de l'enfant.
En effet, Nowar, ça marche également pour la dépossession de l'accouchement des femmes.
Une étude américaine a montrer que la surmédicalisation obstétricales était actuellement responsable de plus de mortalité et de morbidité qu'avant sont introduction à dose massive...
Les courbes s'inversent, il est urgent de réagir contre la médecine allopathique qui n'est efficace qu'en médecine d'urgence, les maux quotidiens et les maladies chroniques DOIVENT être abordés différemment, il faut surtout retrouver notre confiance en nous, en notre savoir-guérir et savoir-vivre naturel.
Depuis que je ne cours plus frénétiquement chez le médecin pour une fièvre, mes enfants ne sont plus malades, ou ce qu'ils ont se guérit tout seul, en quelques heures parfois.
L'autre jour, ils avait tous les deux une gastro (très courte), malgrés les symptômes impressionnants, ils étaient en pleine forme et plein de vie, on attendait donc sereinement que ça passe.
J'ai dû aller chez le medecin pour avoir un certificat, elle n'a pas pu s'empêcher de leur prescrire une liste impressionnante de médicaments, dont un anti-diarhéique, un truc très dangeureux car il empêche justement le corps de se vider naturellement et peut provoquer une surinfection par accumulation des toxines... incroyable !
Les médecins sont dangereux je vous dis... en même temps si je ne consulte pas et que "quelqu'un" s'en aperçoit (par l'examen du carnet de santé notamment), on va me classée "mauvaise mère" : la pression culturelle est énorme... :guerrier:

:salut:

#5 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 03 mai 2004 à 11:05

:salut:  :calin:

Citation

Les médecins sont dangereux je vous dis... en même temps si je ne consulte pas et que "quelqu'un" s'en aperçoit (par l'examen du carnet de santé notamment), on va me classée "mauvaise mère" : la pression culturelle est énorme...

N'aie aucune crainte, la forme de tes enfants denient toute appelation de telle sorte, les seuls qui pourront un jour te le dire, ce sont tes enfants, mais je crois que tu ne court même pas ce risque.

Sois confiante

Nowar

:cingle:  :marteau2:  :cingle: