Bien que l'esprit soit créateur de notre réalité, nous vivons sur un plan de réalité qui fait qu'entre l'idée et sa réalisation, le chemin est long, les contraintes sont nombreuses, les inter-actions également.
Résultat nos désirs fondamentaux tiennent compte de ces lourdeurs de gestion, et s'adaptent plus ou moins mal de ces contingences. Nous vivons un monde de frustration résignée ou d'envie permanente.
Deux solutions à cela. L'une est bien la société de consommation visant, sur la base de ces envies insatisfaites, à permettre à l'homme de fonctionner sur le plan de désirs qu'il peut satisfaire. Et c'est la course à l'argent, au pouvoir comme moyens de satisfaire le plus grand nombre d'envies.
Mais admettons un instant, comme dans le livre de Spalding, "La Vie des Maitres", que nous soyons amené à évoluer vers un plan légèrement différent. Un plan de moindre contrainte, qui permettrait à un désir de banquet par exemple, de se réaliser à volonté, sans devoir passer par le stade de la réservation d'une salle, l'établissement d'un menu, le choix des extras, la nécessité éventuellement de faire les courses, de faire la cuisine, de mettre la table, etc ...
Aujourd'hui, il nous faut concrétiser toutes ces étapes pour que le banquet finisse par faire partie du réel.
Dans le bouquin de Spalding, on y voit des gens pour qui il suffit de penser le banquet pour qu'il se matérialise dans le réel, tout prêt et tout fumant. Ils bypassent les étapes et concentrent l'énergie qui permet au banquet d'être directement.
Raccourci clavier, quoi !
Donc, soit = et si ... nous nous retrouvions dans une réalité du type : il suffit de penser pour que cela soit.
Admettons au moins le principe qu'il pourrait y avoir des réalités de moindres contraintes mais non exemptes de contraintes.
Voyant une eau sale, nous pourrions la penser propre et limpide, et cette pensée travailleuse serait à elle seule, capable de débarasser l'eau de ses impuretés. Du moins le serait-elle pour l'esprit qui la veut ainsi. La même eau pourrait donc être polluée pour certains, et pure pour d'autres, suivant le niveau de travail effectué par les uns ou les autres.
Un même monde partagé, mais un enfer de souffrance pour ceux dont la condition d'esprit serait de le subir, et un monde d'abondance et de paix pour ceux dont la condition d'esprit serait d'en faire cela. Un monde de santé pour les uns et de maladies pour les autres.
S'agit-il ou suffit-il de mettre son esprit au travail pour que de tels niveaux de réalité se concrêtisent ?
Bien sûr, certains penseront que je suis là dans l'idée d'une pensée magique qui aujourd'hui n'appartient qu'au rêve.
Elle n'appartient qu'au rêve peut-être que dans la mesure ou les clés de matérialisation nous échappent. Nous ne savons faire que le tiers du travail : la conception.
Nous ne savons pas encore réunir les matériaux nécessaires à ces constructions : réunir, rassembler l'énergie nécessaire. Une énergie qui est à profusion partout dans l'univers, dans le vide qui le compose. Une énergie qui si elle n'est pas à portée de main, n'en est pas moins à portée de l'esprit qui le voit ainsi.
Reste à réunir quelques atomes et à les assembler en un tout correspondant au modèle que l'on a en tête.
Pourquoi la matière se refuserait-elle de participer à nos projets ? Parce que nous n'avons pas encore fait amplement connaissance ? Parce que nous ignorons ce qui l'habite ? Parce que nous ne cessons de la percevoir passive, voire lourde et épaisse à fasconner ?
Si cela se trouve, elle est aussi légère qu'un duvet d'oisillon emporté au vent, et aussi partante qu'une demi-mondaine.
Et si ... c'était notre esprit qui concevant et percevant ainsi la matière, s'interdisait d'en faire son amie, son alliée.
Et s'il suffisait de demander gentiment ?
Nous savons que notre esprit anime la matière, nous en sommes un vivant exemple. La matière aime bien être animée par l'esprit et l'esprit est généralement assez content de lui quand il arrive à réaliser quelque chose.
Ce que nous arrivons à faire pour nous-mêmes, pourquoi serions nous si dépourvus de moyens pour continuer à l'accomplir dans la concrétisation de nos rêves ?
Peut-être parce qu'une fois qu'on est dedans, on n'a plus le recul nécessaire ? Parce que notre égo nous impose ses croyances, ses limites, la vision du monde que lui impose ses sens ?
Alors, qu'est devenu le magicien en nous ?
- "Magicien, magicien ! Où es-tu ?"
Ce magicien, copain des petits peuples de la terre, aimé des fées, qui donne son bras en appui à la Gente Dame, béni des anges et pétri d'amour pour ses frêres humains ?
Que fais-tu donc dans ta prison d'air ?
Ne peux tu donc à nouveau insuffler ?
... rallumer le feu ?
.. le Feu d'antant ? celui des anciens ?
... ce Feu Sacré, qui ne détruit ni ne dévore, mais vient réchauffer des poussières d'étoiles puisées au hasard de l'Univers, les mêler à la glaise pour en faire un sourire de nouveau-né, les victuailles d'un banquet, un Palais au milieu d'un merveilleux jardin.
Magicien, magicien ! C'est l'heure ! On se réveille ! Nous sommes arrivés au terme du voyage, nous sommes sur Terre. Regardes autour de toi. Oui, c'est bien la Terre.
Epoussète un peu ta baguette et astique tes ustenciles, va y avoir à faire, là !
Un petit café, pour commencer doucement ?
Bouge pas, je t'amène ça !
Bon, après, une petite douche peut-être, histoire de se remettre les yeux au fond des trous ?
T'inquiète magicien, je fais chauffer l'eau !
Mais après = au boulot ! d'ac ?
- Hmmm !
(Bon, il dort encore un peu là, faut l'excuser ! Revenez un tout petit peu plus tard !)
Et si ...
Commencé par
gwelan
, 03 mai 2004 à 09:44
11 réponses dans ce topic
Posté 03 mai 2004 à 09:44
Posté 03 mai 2004 à 10:10
Gwelan,
Tu ne peux savoir combien je suis émue à la lecture de ton post...Cette idée de l'esprit créateur de la matière,je la vois en rêve... Oui,nous pouvons créer ...Chacun de nous étant le créateur de notre réalité.
Mais pour moi,ce stade d'évolution paraissait si difficile à atteindre,même difficile à conceptualiser...Et depuis quelque-temps,l'étincelle en moi me souffle à l'oreille:"mais si,toi aussi tu peux le faire...tu n'est differente que par l'idée qui t'a été imposée par ton éducation...souviens-toi de tes jeux d'enfants,où il te suffisait de penser que tu te trouvais devant un chateau-fort, sur ton fidèle destrier...tu n'avais pas besoin de beaucoup d'effort pour te retrouver dans cette réalité...fait pareil,avec l'intention en plus...et ton festin apparaitra devant toi!
Merci pour ce moment de partage...
Tu ne peux savoir combien je suis émue à la lecture de ton post...Cette idée de l'esprit créateur de la matière,je la vois en rêve... Oui,nous pouvons créer ...Chacun de nous étant le créateur de notre réalité.
Mais pour moi,ce stade d'évolution paraissait si difficile à atteindre,même difficile à conceptualiser...Et depuis quelque-temps,l'étincelle en moi me souffle à l'oreille:"mais si,toi aussi tu peux le faire...tu n'est differente que par l'idée qui t'a été imposée par ton éducation...souviens-toi de tes jeux d'enfants,où il te suffisait de penser que tu te trouvais devant un chateau-fort, sur ton fidèle destrier...tu n'avais pas besoin de beaucoup d'effort pour te retrouver dans cette réalité...fait pareil,avec l'intention en plus...et ton festin apparaitra devant toi!
Merci pour ce moment de partage...
Posté 03 mai 2004 à 11:02
Merci Gwelan
La vie des maîtres a ouverts également chez moi des champs de réflexion dont le premier était la même question: "et si....?"
Merci d'en partager le sentiment
Nowar
#4 Turquoise
Posté 03 mai 2004 à 15:00
Je te remercie aussi pour tes (toujours) belles réflexions, Gwelan !
Ce que nous avons perdu depuis l’enfance, et que nous devons nous efforcer de retrouver pour à nouveau réveiller le magicien qui est en nous, c’est la Foi. La Foi dont je parle n’a rien à voir avec une religion quelconque, c’est la ferme conviction que nous sommes des magiciens, que nous pouvons soulever des montagnes !
La Foi, c’est la clé de toutes les portes. Il faut à l’Homme des vies des vies pour y arriver. Une infinité de vies d’abord pour prendre conscience qu’il a perdu confiance en lui, et de nombreuses vies ensuite pour que la confiance grandisse et devienne foi (foi = confiance à 100%, pour moi).
Nous sommes éduqués très tôt à perdre confiance en nous, à oublier qui nous sommes et d’où nous venons, à devenir des assistés développant des peurs à n’en plus finir et nous éloignant de notre coeur.
Ce n’est pas une mince affaire que d’arriver à cette foi totale. Il nous faut arriver à éliminer toutes nos peurs, des plus évidentes aux plus subtiles, pour ainsi débarrasser notre cœur de toutes les carapaces, de toutes les crasses qui l’emprisonnent.
Beaucoup s’imaginent que lorsqu’ils sont arrivés au stade où la confiance en eux est rétablie, ils n’ont plus qu’à attendre que l’ « Esprit Saint » ou une quelconque énergie céleste vienne leur ouvrir les portes d’autres états de conscience, sans qu’ils ne doivent plus rien faire. Mais la confiance qu’ils ont rétablie en eux n’est que le sommet de l’iceberg. Les peurs qu’ils ont affrontées et éliminées ne sont que les peurs visibles. La moindre tension, la moindre douleur dans le corps, le moindre doute dans l’esprit, le moindre malaise, la moindre sensation d’étouffement, de poids, de boule, etc. résultent d’une peur plus ou moins profonde, si subtile qu’elle est presque imperceptible, et bien peu de gens sur Terre vont jusqu’à chercher la source du moindre signe de leur corps pour le comprendre et le dépasser.
Tout cela contribue à emprisonner le cœur. Tant qu’il y aura encore la moindre once de peur en nous, la foi ne sera pas totale, et le magicien en nous restera emprisonné.
Turquoise
Citation
Ce que nous arrivons à faire pour nous-mêmes, pourquoi serions nous si dépourvus de moyens pour continuer à l'accomplir dans la concrétisation de nos rêves ?
Peut-être parce qu'une fois qu'on est dedans, on n'a plus le recul nécessaire ? Parce que notre égo nous impose ses croyances, ses limites, la vision du monde que lui impose ses sens ?
Ce que nous avons perdu depuis l’enfance, et que nous devons nous efforcer de retrouver pour à nouveau réveiller le magicien qui est en nous, c’est la Foi. La Foi dont je parle n’a rien à voir avec une religion quelconque, c’est la ferme conviction que nous sommes des magiciens, que nous pouvons soulever des montagnes !
La Foi, c’est la clé de toutes les portes. Il faut à l’Homme des vies des vies pour y arriver. Une infinité de vies d’abord pour prendre conscience qu’il a perdu confiance en lui, et de nombreuses vies ensuite pour que la confiance grandisse et devienne foi (foi = confiance à 100%, pour moi).
Nous sommes éduqués très tôt à perdre confiance en nous, à oublier qui nous sommes et d’où nous venons, à devenir des assistés développant des peurs à n’en plus finir et nous éloignant de notre coeur.
Ce n’est pas une mince affaire que d’arriver à cette foi totale. Il nous faut arriver à éliminer toutes nos peurs, des plus évidentes aux plus subtiles, pour ainsi débarrasser notre cœur de toutes les carapaces, de toutes les crasses qui l’emprisonnent.
Beaucoup s’imaginent que lorsqu’ils sont arrivés au stade où la confiance en eux est rétablie, ils n’ont plus qu’à attendre que l’ « Esprit Saint » ou une quelconque énergie céleste vienne leur ouvrir les portes d’autres états de conscience, sans qu’ils ne doivent plus rien faire. Mais la confiance qu’ils ont rétablie en eux n’est que le sommet de l’iceberg. Les peurs qu’ils ont affrontées et éliminées ne sont que les peurs visibles. La moindre tension, la moindre douleur dans le corps, le moindre doute dans l’esprit, le moindre malaise, la moindre sensation d’étouffement, de poids, de boule, etc. résultent d’une peur plus ou moins profonde, si subtile qu’elle est presque imperceptible, et bien peu de gens sur Terre vont jusqu’à chercher la source du moindre signe de leur corps pour le comprendre et le dépasser.
Tout cela contribue à emprisonner le cœur. Tant qu’il y aura encore la moindre once de peur en nous, la foi ne sera pas totale, et le magicien en nous restera emprisonné.
Turquoise
Posté 03 mai 2004 à 15:23
et s'il suffisait de penser pour que la matière se crée,ma première création serait un arbre...
Posté 03 mai 2004 à 22:36
Citation
Tant qu’il y aura encore la moindre once de peur en nous, la foi ne sera pas totale, et le magicien en nous restera emprisonné.
J'ose espérer, petite soeur, qu'il pourrait être permis au magicien d'expérimenter parfois quelques frayeurs, afin qu'il ne soit pas condamné (à perpette) à attendre de notre part le baiser final de perfection pour enfin rentrer en scène.
Car enfin, la peur, il la connait, il la cotoye, il en connait le frisson en lui, il sait cet engourdissement humide et chaud dans le ventre, vibrant, les jambes qui en tremblent, les sphincters qui passent à autre chose trop vite, l'envie d'être partout mais surtout ailleurs, ou au moins se convaincre à moitié que la situation n'est pas réelle mais que c'est juste un mauvais rêve.
Il connait cela, il sait aussi que ça fait partie de ce plan de vie. Il est prêt à le rencontrer en tout cas.
C'est ce qui me semble.
#7 Turquoise
Posté 04 mai 2004 à 09:47
Oui, ptit frère, je le crois aussi, nous aurons toujours des peurs à affronter, parce que ça fait partie du plan, comme tu dis, et parce qu’on l’a choisi, mais les peurs dont je parle sont celles que nous avons laissé rentrer en nous, qui se sont installées confortablement et qui nous minent insidieusement. Beaucoup n’en sont même pas conscients, tout habitués qu’ils sont à vivre avec.
Une fois que toutes ces peurs, qui se manifestent par des tensions, sont éliminées, le cœur est totalement ouvert, désencrassé. Le magicien en nous est alors libéré et nous parvenons à percevoir tout jusqu’aux énergies les plus subtiles (accessibles dans ce plan). Plus aucune peur ne peut alors arriver à s’installer en nous sans que nous ne la voyions et ne l’affrontions.
Ce n’est pas une mince affaire, comme je l’ai dit, et ce peut être le travail de toute une vie lorsqu’on en a pris conscience, voire même de plusieurs vies. Rien ne sert de se presser en tout cas, nous sommes éternels !
Turquoise
Une fois que toutes ces peurs, qui se manifestent par des tensions, sont éliminées, le cœur est totalement ouvert, désencrassé. Le magicien en nous est alors libéré et nous parvenons à percevoir tout jusqu’aux énergies les plus subtiles (accessibles dans ce plan). Plus aucune peur ne peut alors arriver à s’installer en nous sans que nous ne la voyions et ne l’affrontions.
Ce n’est pas une mince affaire, comme je l’ai dit, et ce peut être le travail de toute une vie lorsqu’on en a pris conscience, voire même de plusieurs vies. Rien ne sert de se presser en tout cas, nous sommes éternels !
Turquoise
Posté 04 mai 2004 à 10:57
Gwelan, nous sommes nombreux à penser ça...
La forme diffère parfois, mais le fond est souvent le même, à savoir la nature énergétique de tout l'univers, des esprits, de la matière, du vide.
Partant de ce principe, tout les constituants de l'univers peuvent interagir entre eux.
Ma théorie personnelle est que nous sommes des embryons qui évoluent de vie en vie, pour devenir capable d'intégrer une entité communément appelée "dieu", dont la compétence n'a plus de limite, et qui peut non seulement interagir sur l'univers, et pourquoi pas en construire un de A à Z.
Entre nous et dieu, il doit donc y avoir des niveaux intermédiaires d'évolution qui permettent à ceux qui les ont atteints d'agir sur quelques composants de l'univers, ce qui pourrait constituer une explication (assez bateau finalement) pour la télékinésie, le 6ème sens, la clairvoyance et beaucoup de choses qui effraient la "science".
J'ai vu dans les signatures que certaines personnes ici s'abreuvent aussi de SF (citation de Herbert - Dune), ben je vous conseillerais Eon de Greg Bear si ce genre de chose vous intéresse.
Une histoire qui commence comme une SF normale genre Rama, mais qui repose sur une trame très profonde et perspicace au final.
A lire absolument.
La forme diffère parfois, mais le fond est souvent le même, à savoir la nature énergétique de tout l'univers, des esprits, de la matière, du vide.
Partant de ce principe, tout les constituants de l'univers peuvent interagir entre eux.
Ma théorie personnelle est que nous sommes des embryons qui évoluent de vie en vie, pour devenir capable d'intégrer une entité communément appelée "dieu", dont la compétence n'a plus de limite, et qui peut non seulement interagir sur l'univers, et pourquoi pas en construire un de A à Z.
Entre nous et dieu, il doit donc y avoir des niveaux intermédiaires d'évolution qui permettent à ceux qui les ont atteints d'agir sur quelques composants de l'univers, ce qui pourrait constituer une explication (assez bateau finalement) pour la télékinésie, le 6ème sens, la clairvoyance et beaucoup de choses qui effraient la "science".
J'ai vu dans les signatures que certaines personnes ici s'abreuvent aussi de SF (citation de Herbert - Dune), ben je vous conseillerais Eon de Greg Bear si ce genre de chose vous intéresse.
Une histoire qui commence comme une SF normale genre Rama, mais qui repose sur une trame très profonde et perspicace au final.
A lire absolument.
Posté 04 mai 2004 à 12:45
Citation
Spirituellement, le processus de création avec l'énergie est simple. Créer, signifie penser à quelque chose et avoirl'intention de la manifester. Lorsque nous plaçons notre intention, nous attirons l'énergie créatrice du bassin universel. En y pensant (et repensant), l'énergie commence à bouger, à se transformer, et éventuellement elle devient une réalité physique. Tout ce processus implique le ralentissement graduel et la condensation de l'énergie en matière. Ce n'est pas tellement nouveau. Même les physiciens comprennent que la matière est de l'énergie solidifiée. La seule nouvelle chose présentée ici est que nous contrôlons la façon dont l'énergie se manifeste à travers notre intention. Ce n'est pas réellement une nouvelle chose car les scientifiques commencent à chercher dans cette direction.
C'est aussi simple que; pensez-y et il en sera ainsi.
Evidemment, vous pouvez être en train de regarder autour de vous et vous demander pourquoi vous ne pouvez pas manifester vos désirs de la façon que je viens de mentionner. Vous pensez que si ce que je dis est exact, vous devriez pouvoir matérialiser instantanément une bonne tasse de café.
Il y a une bonne raison pour que les choses ne se manifestent pas instantanément dans cette dimension, c'est simplement que lorsque nous sommes dans ce corps, nous travaillons dans un très bas niveau de création. En effet, nous travaillons au niveau (ou dimension) le plus bas qui soit. Comme les scientifiques commencent à la réaliser, le processus de création (transmutation d'énergie) peut se faire sur plusieurs niveaux dimensionnels. La création à lieu en plusieurs dimensions à la fois.
C'est aussi simple que; pensez-y et il en sera ainsi.
Evidemment, vous pouvez être en train de regarder autour de vous et vous demander pourquoi vous ne pouvez pas manifester vos désirs de la façon que je viens de mentionner. Vous pensez que si ce que je dis est exact, vous devriez pouvoir matérialiser instantanément une bonne tasse de café.
Il y a une bonne raison pour que les choses ne se manifestent pas instantanément dans cette dimension, c'est simplement que lorsque nous sommes dans ce corps, nous travaillons dans un très bas niveau de création. En effet, nous travaillons au niveau (ou dimension) le plus bas qui soit. Comme les scientifiques commencent à la réaliser, le processus de création (transmutation d'énergie) peut se faire sur plusieurs niveaux dimensionnels. La création à lieu en plusieurs dimensions à la fois.
Citation
Le seul 'problème' avec la création, ici-bas, dans les niveaux de basses vibrations, est celui que j'ai déjà mentionné. Ici, la création est limitée mais son potentiel ne l'est pas. Nous pouvons créer tout ce que nous voulons ici-bas. Les limitations sont d'une nature différente. La création à ce niveau est limitée par sa densité, ou plus précisément par son inertie. Ici-bas, c'est très difficile et très froid. Déplacer l'énergie environnante et créer des choses dans cette soupe épaisse, est comme le départ d'un long convoi de chemin de fer. Il faut une concentration et un effort intenses pour mettre le train en mouvement vers la direction que vous voulez. Une fois démarré, il se déplace avec une aisance relative en autant que vous demeuriez sur la voie. Cependant, si vous voulez changer de direction ou de voie, vous devez le ralentir, le déplacer et recommencer. Plus vous êtes bas dans la matrice dimensionnelle, plus lourd est votre train, et vous devez fournir plus d'efforts.
La création ici-bas est aussi limitée par sa sensibilité. Les particules subatomiques qui composent cet univers sont très fragiles. Elles surgissent ou éclatent très rapidement à l'intérieur et à l'extérieur de l'existence, et elles doivent être constamment reliées pas l'Esprit, sinon elles disparaissent. De plus, du fait que l'Esprit est si puissant, nous ne pouvons pas appliquer toute la force de notre intention créative car la matière exploserait si nous le faisions. Donc, nous devons être patients. Nous partons lentement avec notre train, ensuite nous le déplaçons et changeons prudemment sa direction. Nous agissons ainsi, sans mettre toute la conscience lumière de l'Esprit dans la matière physique.
Du moins, c'est de cette façon que cela fonctionnait par le passé.
Un événement intéressant est présentement en cours de réalisation. Voyez-vous, si vous pouvez ralentir successivement la fréquence vibratoire de l'énergie, jusqu'à obtenir de la matière physique, il est aussi possible d'élever la fréquence vibratoire sous certaines conditions. Puisque nous avons créé ce froid et difficile univers physique ici-bas, nous pouvons commencer le processus qui va le ramener dans une dimension vibratoire plus élevée.
La création ici-bas est aussi limitée par sa sensibilité. Les particules subatomiques qui composent cet univers sont très fragiles. Elles surgissent ou éclatent très rapidement à l'intérieur et à l'extérieur de l'existence, et elles doivent être constamment reliées pas l'Esprit, sinon elles disparaissent. De plus, du fait que l'Esprit est si puissant, nous ne pouvons pas appliquer toute la force de notre intention créative car la matière exploserait si nous le faisions. Donc, nous devons être patients. Nous partons lentement avec notre train, ensuite nous le déplaçons et changeons prudemment sa direction. Nous agissons ainsi, sans mettre toute la conscience lumière de l'Esprit dans la matière physique.
Du moins, c'est de cette façon que cela fonctionnait par le passé.
Un événement intéressant est présentement en cours de réalisation. Voyez-vous, si vous pouvez ralentir successivement la fréquence vibratoire de l'énergie, jusqu'à obtenir de la matière physique, il est aussi possible d'élever la fréquence vibratoire sous certaines conditions. Puisque nous avons créé ce froid et difficile univers physique ici-bas, nous pouvons commencer le processus qui va le ramener dans une dimension vibratoire plus élevée.
Citation
C'est un phénomène intéressant. Plus nous réussissons à élever l'état vibratoire de la matière à travers les dimensions, plus il répond facilement à notre intention créatrice. Evidemment, ce n'est pas la même chose qu'utiliser une scie à fer pour couper un tuyau. Le but actuel est de changer l'arrangement des atomes afin de refléter plus profondément notre intention créatrice pour qu'il représente ce à quoi nous étions habitués dans les niveaux supérieurs. Ceci signifie que lorsque cet univers ascensionne dans le niveau vibratoire suivant (et l'autre qui suit), nos pensées se manifestent plus rapidement, facilement et gracieusement. C'est une chose merveilleuse, car en élevant la vibration de la matière physique, nous ne perdons pas la clé des bénéfices de la création de ce bas niveau. Nous pouvons maintenir sa permanence, sa densité et sa beauté.
The Book of Life: Ascension and the Divine World Order
Michel Sharp
http:/www.michaelsharp.org
Le Livre de Vie: Ascension et Ordre Mondial Divin
Traduction Jean-M. Gobeil
Relecture et mise en ligne Isabelle ascension2012@free.fr
The Book of Life: Ascension and the Divine World Order
Michel Sharp
http:/www.michaelsharp.org
Le Livre de Vie: Ascension et Ordre Mondial Divin
Traduction Jean-M. Gobeil
Relecture et mise en ligne Isabelle ascension2012@free.fr
AU commencement était le UN, puis du UN vint le 2, le mouvement, avec lui le 3, la conscience. Tout le Jeu consiste à revenir au UN tout en conservant l'Expèrience du 2 et du 3...
Je crois que tu vises juste Gwelan : "Ce qui se conçoit s'ennonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément".
Douce Lumière,
Charly
Posté 05 mai 2004 à 22:49
J'ai fait "comme si" et je me suis appuyée sur cette énergie pour me faire une jolie manifestation qui a abouti hier soir!
Les choses vont très vite maintenant mais il faut s'aider et se faire aider par soi m'aime...
L'histoire à commençé le lendemain du premier Mai quand je suis tombée en mal à dit.
Juste eu le temps de lancer un profond "Merci Grand de me faire savoir ce que je dois co-naître ici maintenant" et boum le noir m'a emporté...
Tout en écoutant en pleurs et en sueur les plaintes de mon présent impreigné de passé je me suis laissée brûler par la fièvre glacée, je me suis laissée diluer par les larmes brulantes...
J'écoutais le bruit des cellules qui chante dans mes oreilles...tout en entendant comme une radio en arrière fond la voie enfantine qui n'avait pas eu son brin de muguet...et le muguet de ma maman... la voie de la mère amère qui n'avais pas été faire du bateau avec son fils...le fils qui s'en fout, la voie du chef d'entreprise ruiné qui avait tout perdu...et le compagnon de route qui m'a ruinée... la voie de la solitaire qui voulait fêter la pleine lune du Wezak... comment entrer ainsi en communion spirituelle avec d'autres pour donner de l'énergie au changement du monde...
et je coulais, coulais, mettant ma présence à moi m'aime dans cette dilution et dans beaucoup d'amour pour mon corps...
Je me laissait agir sur impulse spontanée... prendre la purée d'Umébosis... le L52,... le mercurius solubilis, et retomber raide de douleurs et frileuse sous les couettes...comme une amante de la mort...48 heures ont passées qui n'ont pas eu ce temps là...comment autant de chagrin peut il être contenu dans si peu de choses?
Et puis je suis sortie au matin du deuxième jour, marcher en titubant dehors où le jardin séchait ses derniers flots de grèle, les oiseaux m'y ont accueilli et m'ont fait sourire, ma tête était vide,
je me suis regardée mon forum préféré, réveillé le gout du jeux ici, confirmé par d'autres la notion que le négatif actuel est ce qui reste comme réactions à l'union et que le ciel nous bombarde d'ondes très haut niveau, rapelée que c'était le jour de la pleine lune et le soir de l'éclipse et me suis dit que je voulais la voir.
Météo : dans l'eau jusqu'au ventre de la France et ici le ciel chargé de gros gris bien froid... j'ai tenu ma joie et ma volonté et j'ai laissé faire la journée sans rien accrocher d'autre...
Comme la pluie sont tombés les négativités des autres et mon sourire n'a pas laché, la joie montait en moi,
j'adore gai rire ainsi!
Le soir grâce à Treizevent je savais que la Lune allait se lever déjà entamée et je laissait le crépuscule dans son sombre gris se faire avaler par la nuit.
Na ya pas que moi qui coule!
Tout à coup alors que je me bataillais avec ce clavier je me suis levée et suis allée à la fenètre...
Dans un grand trou au milieu des nuages elle était là!
au dessus de la maison!
et pas toute seule :
une constellation et son étoile éclatait de lumière,
pendant qu'elle, semblable à une mongolfière au ballon orange sombre comme éclairé par l'intérieur, transportant une nacelle étincelante d'argent blanc, fonçait vers moi avec les nuages qui défilaient en arrière plan...
j'en ai pleuré de rire et gloussé de joie comme un pigeon !
C'est la première fois que je vois un croissant de lune orienté vers le haut ...
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
#11 Turquoise
Posté 06 mai 2004 à 08:18
wouaw, que c'est beau, Mag, ce que tu écris! Ca m'émeut, tu peux pas savoir ! J'ai envie de te serrer très fort dans mes bras
Turquoise
Turquoise
Posté 06 mai 2004 à 15:55
Merci Mag,
Je n'ai pas vu l'éclipse, mais je crois que la lune ne se lève pas sous mes paupieres
Citation
j'adore gai rire ainsi!
Ce sont les plus beaux moments
Nowar