Aller au contenu

La guerre d'Irak

• Please log in to reply
142 réponses dans ce topic

#1 Akkarui

Akkarui

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : Philosophie, politique, religion et la nature.

Posté 03 mai 2004 à 15:55

Apparament elle a été prévut par les Illuminati. Un plan fut mis en place par ce qui fut les illuminés de Bavière. D'abord une prmière guerre mondiale, déclarée par l'allemagne, et perdue par elle, pour destabiliser les puissances Européennes. Ensuite une deuxième guerre mondiale, toujours déclarée et perdue par les allemands ce qui permettrai l'instauration de l'état d'Israël. Le massacre des juif aurait été prévu également. Enfin une troisième guerre mondiale partant du moyen orient, soit d'Israël, soit d'Irak. Le but serait de réduire la population mondial qui, en surnombre serait plus difficile à contrôler.

Donc l'enlisement américain ne serait pas un hasard...

#2 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 mai 2004 à 17:02

Akkarui, le Lundi 03 Mai 2004, 16:19, dit :

Donc l'enlisement américain ne serait pas un hasard...
Ca me fait chier de le dire, mais ca je le "savais" depuis le début...  
D'où viennent ces sources sur les plans des illumintis ? qui les diffuses ? où peut-on les trouver ?

#3 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 03 mai 2004 à 17:49

Le peuple américain commence à comprendre qu'il a été manipulé, l'Espagne se casse de l'Irak, les ambassades britanniques ont fait une pétition pour dénoncer la connerie de leur premier ministre, etc.

Leur plan se fissure de toute part, et chaque jour apporte des preuves supplémentaires de leur déchéance irrémédiable.

#4 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 03 mai 2004 à 18:55

pierre_t, le Lundi 03 Mai 2004, 18:13, dit :

Leur plan se fissure de toute part, et chaque jour apporte des preuves supplémentaires de leur déchéance irrémédiable.
ne soyez pas si sur ...

#5 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 03 mai 2004 à 19:51

Citation

ne soyez pas si sur ...

pk?
si tu as des idées, fais en part, stp

je t'avoue que ça m'agace un peu les posts "mystères" comme ça

ok je me calme
bisous à toi

marco
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#6 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 03 mai 2004 à 19:58

Pourtant je ne vois pas vraiment comment ils comptent lancer une guerre mondiale en partant de l'Irak...  :???:
En tous cas on voit tres bien qu'une guerre civile est totalement inéductable... A meme se demander si elle n'est pas recherchée.
En cherchant bien on trouve toujours dans les pseudos attentats majeurs d'Al Qaeda une raison de plus pour faire avancer leur "programme".
Les attentats du 11 septembre sont la meilleure preuve, ca leur a permis de commencer leurs gue-guerres.
Cependant les attentats de Madrid, je ne trouvais pas en quoi ca leur était favorable...  :roll:  Mais en réfléchissant mieux, ca leur permet de commencer a retirer des troupes d'Irak... Et débuter la guerre civile.
Si c'est vraiment ca, moi je dis chapeau fallait il penser !  :marteau2:

#7 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 03 mai 2004 à 20:26

nng nng, le Lundi 03 Mai 2004, 20:15, dit :

pk?
si tu as des idées, fais en part, stp

je t'avoue que ça m'agace un peu les posts "mystères" comme ça
je n'ai aucune idée, je rappel seulement que ca n'est parceque tout à l'air d'aller mieux que ca ne va pas être pire apres, ou que ce "mieux" ne fait pas partis du "plan".

#8 pierou

pierou

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 03 mai 2004 à 22:52

Voilà  la  vraie liberté  promise  par  BUSH
Quand les USA   essaient  de   mettre fin à la liberté  aux  chaînes  TV  , ils  savent  bien   que  le sens  et  l’essence   de  droits et d’humanité  font  bien défaut  en IRAK. Ils  tirent   l’alarme  de secours  en  mettant  des  chaînes  TV   sous leur pression. Mais, voilà,  une chaîne courageuse  a  bien voulu   remplir  sa mission. Il s’agit  d’un crime de guerre , crimes contre  l’humanité  et  encore  pire     quand ils  commis  par une  FEMME !!!!

Pauvre  ce monde qui  croit    encore  à la liberté  made USA.  Pauvres  ces maudits   complices  arabes  du moyen orient et  irakiens   qui  ont   aidé   Bush  à  venir libérer    le peuple  irakien  d’un  demi- dictateur  SADDAM  pour  tomber     dans les mains si sales  et cœurs  sans pitié des  soldats  complexés , malades  sans ombre  , ni  sens humain  , ni même  animal.  Ces images  très choquantes  montrées  sont d’une  grande  ATROCITE,  SAUVAGERIE , …..  encore  pire   que  les  faits reprochés  aux  nazis ..  Et  voir  une  femme    torturer ainsi   ne me  donne  pas  larmes aux  yeux. Mais ,  m’incite  à deviner  comment  ce Bush   , Ramsfeeld et  Chiny   pensent  tromper  les peuples   par  leur LIBERTE , droits   d’Homme , civilisation   et   la   meilleure image  des USA   à travers  ce monde.  ( Twitler  a  bien  démissionné , elle sait  bien qu’elle  n’arrivera  rien à    faire   avec  cet actuel  gouvernement  US)
Que  diront  les  pro-USA  qui ont  signé  chèque à blanc   à Bush? ..   Tous leurs  penchants   ou   justifications  sont   à bas.
Mais  les   personnes averties  savent  bien  que  Bush  avait  bien l’intention  du pire  ( torturer   les peuples  par ses soldats  )  quand  il  n’a  refuser  de traduire les soldats   US devant   Tribunal Pénal International.  Pourquoi  s’étonner   ?   Pourquoi  les responsables US  et britanniques   viennent   annoncer  devant  presse  leur mécontentement ?    N’étaient-ils pas au  courant  bien  avant ?  … FBI  et  CIA   qui  connaît   tout   sauf   ce genre de tortures !!!   .. Bizarre !!
Mais   soyez  sûrs  que    Bush   est  entrain  de   construire  une  monture  et mouture  contre   tout  ce qui est  USA – la  belle image  .
Le peuple  USA   méritent   un gouvernement  meilleur  qui    mettra  le monde et  peuples  avec  le peuple USA   et  non  pas  contre.
Je ne voulais  jamais  croire  que  les  méthodes   et outils  de  torture  sont  made USA  , aujourd’hui    je le crois  fort    et  qui   pourra  me dire  le contraire , si une  femme  à cœur si  tendre     fait  tout  ça   que  feront  les  hommes  soldats ?
USA  n’ont  jamais le droit  de parler des droits de l’Homme.
Que  le monde    et  Les Nations Unies   bougent  contre  les  USA   au lieu   d’aller  enquêter  dans les petits délits. Ici    en Irak   , il s’agit  de gros, grands, atroces, inhumains  et insupportables  actes commis  contre l’humanité    et commis  par un grand  pays colonisateur. Donc,  ils méritent  priorité.
Et tout cela   est une  face  sioniste , raciste  qui nous fait  penser aux crimes  commis  à Guantanamo  loin  du monde  et des  caméras . Pauvres ces prisonniers, ils auront  bientôt le responsable   de  Guantanamo  qui  sait  torturer   bien  à huis clos.

Bush  et  ses compagnons  sont  les meilleurs générateurs de HAINE  dans le monde. Il   sait bien  effacer  l’image des  USA que   se donner  la  meilleure image attendue ..  Dommage  pour le peuple   USA  et  pour  le monde  qui compte  beaucoup  sur  sagesse  et   les  droits !!!!

#9 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 04 mai 2004 à 10:17

Ces images sont choquantes comme sont choquantes les images et les témoignages des horreurs commisent encore par des américains au Viet Nam...
Les américains sont responsables de plusieurs millions de mort à travers la planete que ce soit de manière directe par la guerre, ou de manière indirecte par l'affamement des peuples en imposant des embargos alimentaires... Sauf que c'est éparpillé un peu partout et que personne n'a a ce jour, eu le courage de faire un documentaire détaillé avec photos à l'appui... et pour un etat qui a soit disant adhéré au "plus jamais ça", ils sont les premiers à recommencer....
Mais eux ils ont le droit... et en plus, il devient impossible de le leur reprocher...  :tss:

Diamant

#10 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 13:54

Si c'est ca les geôles de "l'axe du bien" ...

Citation

encore pire quand ils commis par une FEMME !!!!

Pour moi que ca soit un homme ou une femme le boureau, ca ne fait aucune différence. C'est intolérable et c'est tout...

Je pense qu'il va y avoir bientot du "nettoyage" dans les chaines qui ont transmis ces infos aux Etats Unis. Un accident de voiture est très vite arrivé, et puis il faut proteger l'opinion publique de ces images qui pourraient la choquer... Voyons...

:guerrier: En attendant, bravo aux courageux journalistes qui ont fait éclater la vérité !  :bravooo:

#11 lavienrose

lavienrose

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 21:12

Citation

Ces images sont choquantes comme sont choquantes les images et les témoignages des horreurs commisent encore par des américains au Viet Nam...

on est bien d'accord .....mais les Américains n'ont attendu personne pour rendre publique ce qui se passait dans certains coins du Vietnam , du fait de certains  G.I's , bien souvent sous héro......My Lai  et le Lt Calley n'est pas le seul exemple de ce qu'a dénoncé la presse U.S.!!!!
On ne peut pas en dire autant des presses occidentales (la guerre d'Algérie est d'ailleurs toujours sous censure quasi totale .....) et les exactions de tous les pays colonisateurs  contre le peuple africain n'ont toujours pas trouvé beaucoup d'écho en Belgique,en France,en Espagne ,au Portugal ,ou ailleurs......
Braquons -nous sur les USA , c'est très pratique pour éviter de se remettre soi-même en cause.....

#12 jahvolant

jahvolant

Chercheur

• Membres
  • 310 Messages :
  • Intérêts : manipulation des médias

Posté 04 mai 2004 à 21:21

J ai l intime conviction que les américains vont subir la colére implacable du monde musulman.
Si il continue à s enliser en Irak,ça donnera des idées aux autres pays,c est une certitude.
Le plan,si plan il y a,est cousu de fil blanc,et les coutures maladroites se montre au grand jour.
Même en France les médias montre du doigt la communauté musulmane,alors que la devise "il y a des cons partout" est de plus en plus d actualité(regardez l assemblé nationale pour vous en convaincre).
Bref une belle guerre démagogique est en cours,et sans anticiper ce sera pas joli joli la suite des événements...

#13 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 04 mai 2004 à 21:38

lavienrose, le Mardi 04 Mai 2004, 22:36, dit :

Citation

on est bien d'accord .....mais les Américains n'ont attendu personne pour rendre publique ce qui se passait dans certains coins du Vietnam , du fait de certains  G.I's , bien souvent sous héro......My Lai  et le Lt Calley n'est pas le seul exemple de ce qu'a dénoncé la presse U.S.!!!!
On ne peut pas en dire autant des presses occidentales (la guerre d'Algérie est d'ailleurs toujours sous censure quasi totale .....) et les exactions de tous les pays colonisateurs  contre le peuple africain n'ont toujours pas trouvé beaucoup d'écho en Belgique,en France,en Espagne ,au Portugal ,ou ailleurs......
Braquons -nous sur les USA , c'est très pratique pour éviter de se remettre soi-même en cause.....
Ah tiens... le Viet Nam est une ancienne colonie américaine ? je ne savais pas...  :marteau2:
Je parle de guerres d'ingérence... ingérence dans les pays que les USA ont désigné comme les "méchants", qu'ils avaient "l'obligation" de "pacifier"...
Combien de morts au nom de la "pacification" américaine ?

Diamant

#14 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 21:54

diamant bleue, le Mardi 04 Mai 2004, 22:02, dit :

La conception "pacificatrice" des USA remonte à loin dans leur histoire, au moins 1873 en tout cas : http://www.swblades....18copenifi.html

#15 lavienrose

lavienrose

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 22:02

Citation

Ah tiens... le Viet Nam est une ancienne colonie américaine ? je ne savais pas... 
Je parle de guerres d'ingérence... ingérence dans les pays que les USA ont désigné comme les "méchants", qu'ils avaient "l'obligation" de "pacifier"...

et combien de morts au nom des guerres de "pacifications" opérées dans les colonies occidentales ?
afrique du Sud ,algérie,congo belge,etc...(toute l'afrique finalement...)

Je ne trouve pas très "logique " de stigmatiser à longueur  de posts la "criminalité " du peuple américain  et surtout de s'ériger NOUS européens en "donneurs de leçons " alors que nous sommes  responsables de la plupart des plus grands massacres de l'histoire

- guerres coloniales et "pacification" en Afrique(les européens,voir liste +haut)

-l'Espagne franquiste

- l'Italie de Mussolini

- l'Allemagne et l'Autriche d'Hitler

- 2 guerres mondiales
- les millions de morts en URSS  grace au Stalinisme -coorrolaires: Prague et Budapest noyés dans le sang

- l'Albanie de Ceucescu

-l a Pologne de Jaruzeski

- les massacres yougoslaves  (serbes ET croates,pas Américains)

- la 1ere guerre du Golfe (avec la participation des européens ,on parle de 200.000 morts irakiens....on est loin du compte heureusement  cette fois ci avec les USA seuls!!!)- etc...j'en oublie

Trop facile vraiment ! de stigmatiser un peuple et d'oublier de signaler qu'ils n'ont vraiment pas le monopole de la violence,du meurtre ,etc.....on ne fait pas mieux chez nous ,il suffit que nos gouvernements le décident et    nous le demandent..
Les USA ne détiennent pas le monopole  du crime organisé ,il suffit de relire notre histoire  à tous  et nous voyons qu'en fait ce sont juste des "amateurs" en la matière

PS : je me suis limité aux massacreurs du 20°s....volontairement
quand au Vietnam ,tout le monde sait bien que c'est une ancienne colonie française...("Dien bien fuh" passe à la tv ce soir)

Ce message a été modifié par lavienrose - 04 mai 2004 à 22:09.

#16 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 04 mai 2004 à 22:14

Citation

ingérer (s') v. pronom. Intervenir arbitrairement et abusivement. Se mêler indûment (de quelque chose )S'ingérer dans une affaire privée. Synonyme : s'immiscer.

ingérence n. fém. Action de s'ingérer. Il ne tolère aucune ingérence dans ses affaires.Ingérence d'un État dans la politique intérieure d'un autre. Voir aussi... Voir aussi... DROIT.Délit d'ingérence : fait, pour une personne qui dispose de l'autorité publique, ou investie d'un mandat électif public, de prendre un intérêt quelconque dans une entreprise ou une opération dont elle a eu la charge d'assurer la surveillance ou l'administration. Synonyme prise illégale d'intérêts.

Les colonies c'est autre chose, et surtout les errements politiques des pays souverains ce n'est pas a toi de les juger (surtout en faisant des erreurs).
Pour ce qui est de la Yougoslavie, les américains y sont pour beaucoup.
Comme pour tout ce qui concerne les pays de l'est et des balkans, ce sont ses habitants qui en parlent le mieux et qui eux seul ont le droit de juger.

Diamant

#17 lavienrose

lavienrose

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 22:28

Citation

Les colonies c'est autre chose, et surtout les errements politiques des pays souverains ce n'est pas a toi de les juger (surtout en faisant des erreurs).
Pour ce qui est de la Yougoslavie, les américains y sont pour beaucoup.
Comme pour tout ce qui concerne les pays de l'est et des balkans, ce sont ses habitants qui en parlent le mieux et qui eux seul ont le droit de juger.
si on suit ton raisonnement : plus personne ne va pouvoir poster sur le forum!!!!!!!!

une femme ou un enfant  mort sous des balles d'ingérence ou des balles colonisatrices ou fascistes ou soviétiques ,etc.....c'est une femme ou un enfant assassiné!!!!!!!

à moins que tu ne sois pas d'accord et qu'il y ait pour toi des bons assassins (ceux dont tu ne veux  pas que l'on parle ici) et les "crapules " yankees (que tu dénonces à longueur de posts)

ps : pour "les erreurs" ça m'étonnerait beaucoup ...mais je rédige  de mémoire ......je ne vérifie pas ....

Ce message a été modifié par lavienrose - 04 mai 2004 à 22:33.

#18 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 04 mai 2004 à 22:37

Je ne fais pas plus de différence entre les morts des guerres, que ce soit des guerres d'ingérence ou de la colonie... pas plus que je ne met sur un piedestal les morts de 2e guerre mondiale, quelque soit leur religion. Tous ces morts sont toujours des morts de trop, et il n'y en a pas qui ont droit a plus de "respect" que d'autres, ni plus de requiem que d'autres... ils sont tous egaux pour moi.
Attention tu recommences a t'en prendre a moi en perso...

Diamant

PS : Roumanie pas Albanie

#19 lavienrose

lavienrose

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 22:41

Citation

Attention tu recommences a t'en prendre a moi en perso...

vraiment pas ,je réponds à ton intervention ,mais si tu préfères je m'abstiendrai et tu pourras ainsi éviter la contradiction......

ps : Roumanie effectivement ! comme quoi......

#20 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 04 mai 2004 à 22:52

Alors tiens toi aux arguments au lieu de faire des déformations accusatrices de censure comme celle ci :

Citation

si on suit ton raisonnement : plus personne ne va pouvoir poster sur le forum!!!!!!!!
Ceux qui parlent le mieux de ce qui s'est passé en Yougoslavie sont ceux qui y vivaient. Et la bas aussi, les américains ont fait de l'ingérence.
Je te rappelle que ce topic est sur l'Irak, et sur la guerre des américains la bas... et mes propos etaient simplement de montrer que les Américains étaient les champions de l'ingérence, meme si cela te déplait. Que ce n'est ni la première fois et surement pas la dernière. La guerre est leur argument favori, quite à l'utiliser l'ONU quand ca les arrange ou à la mépriser, au choix. L'ingérence ne devrait pourtant pas être tolérer et je ne crois pas que les USA apprécierait qu'un pays fasse pareil avec eux :D

Diamant

#21 lavienrose

lavienrose

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 23:18

Citation

Je te rappelle que ce topic est sur l'Irak, et sur la guerre des américains la bas...

soit! mais il me semble inévitable ,si l'on veut éviter les discours de propagande   où l'amalgame et les comparaisons indécentes (américain = nazi!!!!)  incitent , par leurs propos mensongers et délirants , à la haine d'un peuple ...il est nécessaire de redescendre sur terre,de retrouver raison et de s'en tenir aux vérités historiques et géopolitiques qui ont fondé notre civilisation et expliquent notre actualité!

ps: je déteste la politique de Bush ...en fait ce qui m'inquiète c'est surtout qu'en dehors des apparences et derrière les manifestations outrées  de façade ,les gouvernements  Occidentaux (.... ainsiqu'en Arabie Saoudite ,au Koweit,etc...) semblent bien content que les USA fassent le  sale boulot ( renverser Saddam ou les Talibans) tout seuls !

#22 lavienrose

lavienrose

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 23:21

et les USA ne sont pas seuls en Irak....(ils ne l'étaient pas non plus en 91 quand 200.000 irakiens furent tués)

#23 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 00:55

lavienrose, le Mardi 04 Mai 2004, 23:42, dit :

où l'amalgame et les comparaisons indécentes (américain = nazi!!!!)  incitent
c'est toi qui fait des amalgames tout seul j'ai l'impression...

Oui la france et tout les autres pays ont tué plein de gens sans raison et continuent encore ... et la guerre de cent ans ? et les croisades ? et l'inquisition... On va pas pour autant fermer les yeux sur l'irak... j'ai pas voté W.Bush, ni Chirac d'ailleurs (j'ai pas voté du tout), et en 60 j'étais pas né... au temps des croisades non plus. Les USA depuis 50 ans ont prouvé qu'ils étaient "vat-en-guerre". c'est pas la faute au peuple, lui il est manipulé, c'est la faute a la mafia qui gouverne le pays... (et le notre peut etre aussi)

#24 lavienrose

lavienrose

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 01:57

Citation

. Ces images très choquantes montrées sont d’une grande ATROCITE, SAUVAGERIE , ….. encore pire que les faits reprochés aux nazis

c'est  ce genre de phrases que j'évoque quand je parle d'amalgames......

et dans la litanie des victimes de l'Occident  "civilisé", j'en suis resté au 20°siècle....permets-moi de te le faire remarquer....

et pour ce qui est des conflits récents , il faudrait demander à Bin Ladin à quoi il s'attendait en envoyant 4  jumbos massacrer des civils de toutes nationalités aux USA....je ne pense pas qu'il s'imaginait  seulement recevoir un blâme de l'Onu !

#25 lavienrose

lavienrose

Expert

• Membres
  • 158 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 02:01

Citation

et en 60 j'étais pas né

en 1991 j'ai pas lu grand chose contre la "guerre de libération du Koweit" ,pas beaucoup de manifs non plus......pourtant les puits de pétrole étaient bien visibles.....

#26 Akkarui

Akkarui

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 09 mai 2004 à 15:42

Comment se passerait la 3ème guerre mondiale?
Voici un sénario possible:
A un moment donné le peuple irakien, eccédé par la coalition, finit par se soulever et (que peuvent 150 000 hommes contre 40 millions) expulse celle-ci du pays. La suite c'est la guerre civile, toutes les factions (Chiite, sunite et kurde) s'entre-tuent (toutes on de compte à régler).
Vient l'Afghanisation du pays: plus aucun gouvernement, mais plusieurs seigneurs de la guerre.
Le conflit s'étent à toute la région, c'est du moins ce que craingnent les Iraniens qui ont envoyé une médiation, pour calmer Moqtada al-Sadr le chef chiite radical qui s'est soulevé contre les Américains.
Maintenant une foit que toute la région est enflammée (y compris Israël), c'est quasiment 50 % des importations de pétrole en occident qui s'arrête. D'où l'effondrement de nos économies... Cela entrainerait des conflit partout dans le monde, des famines, des épidémies, des génocides...
Une belle perspective...

#27 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 09 mai 2004 à 16:43

:salut:
:roll:

Citation

Maintenant une foit que toute la région est enflammée (y compris Israël), c'est quasiment 50 % des importations de pétrole en occident qui s'arrête. D'où l'effondrement de nos économies... Cela entrainerait des conflit partout dans le monde, des famines, des épidémies, des génocides...

Y'a pas une charrue avant les boeufs là?

Moi je dirai plutôt : l'effondrement de nos économies basée sur l'utilisation du pétrole est due au refus de mettre en place une autre politique énergétique ne dépendant ni des énergies fossiles ni du nucléaire d'une part, et ensuite permettant aux habitants de la planète d'utiliser l'énergie pour ses besoins collectivement et non pour la névrose d'un petit nombre qui se groupe pour engraisser des petit chefs nazillons... cela entraine des conflits partout dans le monde, des famines, des épidémies, des génocides pour se disputer l'accès au pétrole... :cogite:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#28 pierou

pierou

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 09 mai 2004 à 23:40

Je  ne crois pas à une  3eme  guerre  . Aucune  force  n'est  prête  à l'instant  pour s'engager  dans une telle   guerre  qui pourrait fragiliser  une   force  de pays alliés . Mais  celà  pourrait  se  faire  voir  quand  l'UK  se retirent de l'Irak  avec les  autres pays  et  si les US  persistent  à y rester seuls  et  si  les   menaces   lancés recemment  de bruler  toutes les richesses   pétrolières  du Moyen Orient  en totalité .  Juste cet  acte  pourrait  inciter  d'autres pays    et forces  à   prendre  leurs petits carreaux   dans  cette  zône  si   chaude . L'implication de l'Uk  dérangent  les europèens  à agir  en force. Il   faut  que l'europe  gagne  d'abord  de   son côté  UK , Pologne  et l'Italie  qui  se trouvent  par accident  (p-e)   dans le camp  d'un allié  bien loin  qui   cherche  à  diviser  cette europe.
Concernant  l'ONU , celle-ci   a perdu  sa crédibilité  envers  les irakiens   puisque    à cause de cette organisation que l'Irak  s'est trouvé  affaibli  par  l'embargo  et   la  destruction de toutes les  armes  sensées defendre  ce pays  pour  l'offrir  aux  USA    ligoté  et   affaibli  pour faciliter  son invasion.  Il faut   que  l'europe  et les pays arabes  ou d'autres  force  y rentrent  pour  assurer la sécurité.
Mais  attention ,  tous  les ex-opposants  ( lâches)  au régime de SADDAM  ne  peuvent   vivre en Irak  sans  les USA. Ce sont  bien eux  et certains pays arabes voisins  qui ont induit   les USA  dans  toutes les erreurs. (  ils refusent  un gouvernement  apolitique  pour préparer les élections , ils savent qu'ils  n'ont aucune place  dans l'Irak libre).
Quand  ZIBARI  apportent  des  films de tortures commises par  régime de SADDAM , il cherchait  à proéger  , à defendre  les USA et l'UK    puisque  ceux-ci  ont agi   suite à leurs conseils . :guerrier:

#29 TreizeVents

TreizeVents

Gardien du ciel

• Membres
  • 1 275 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 10:27

Citation

les menaces lancés recemment de bruler toutes les richesses pétrolières du Moyen Orient

Je n'en ai pas entendu parler... C'est quoi cette nouvelle histoire ?

#30 Akkarui

Akkarui

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 17:32

Il est vrai que le monde avec des énergies non polluantes serait tellement meilleur. Malheureusement ce monde n'est pas ce qu'il devrait être, mais il est ce qu'il est. Hors, les industries occidentales continuent de dépendre en majorité du pétrole. Par exemple, les industries automobiles et chimiques, les transports aériens, routiers, maritimes et, mis à part la France qui dépend à plus de 70 % du nucléaire, les productions énergétiques. Je pourrai continuer encore l'énumération, la liste est longue, mais ce qui est important de souligner c'est que notre société qui consome de plus en plus, a de plus en plus besoin d'énergie et que la moindre coupure, comme se fut le cas en Californie en 2000, peut entraîner des catastrophes économiques aux conséquences incalculables. Alors imaginons l'interruption de 50 % de pétrole soudainement...
Ironiquement si cela devait arriver on serait forcé de trouver d'autres sources d'énergies... Enfin les survivants...