La guerre d'Irak
Posté 03 mai 2004 à 15:55
Donc l'enlisement américain ne serait pas un hasard...
Posté 03 mai 2004 à 17:02
Akkarui, le Lundi 03 Mai 2004, 16:19, dit :
D'où viennent ces sources sur les plans des illumintis ? qui les diffuses ? où peut-on les trouver ?
Posté 03 mai 2004 à 17:49
Leur plan se fissure de toute part, et chaque jour apporte des preuves supplémentaires de leur déchéance irrémédiable.
Posté 03 mai 2004 à 18:55
pierre_t, le Lundi 03 Mai 2004, 18:13, dit :
Posté 03 mai 2004 à 19:51
Citation
pk?
si tu as des idées, fais en part, stp
je t'avoue que ça m'agace un peu les posts "mystères" comme ça
ok je me calme
bisous à toi
marco
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 03 mai 2004 à 19:58
En tous cas on voit tres bien qu'une guerre civile est totalement inéductable... A meme se demander si elle n'est pas recherchée.
En cherchant bien on trouve toujours dans les pseudos attentats majeurs d'Al Qaeda une raison de plus pour faire avancer leur "programme".
Les attentats du 11 septembre sont la meilleure preuve, ca leur a permis de commencer leurs gue-guerres.
Cependant les attentats de Madrid, je ne trouvais pas en quoi ca leur était favorable...
Si c'est vraiment ca, moi je dis chapeau fallait il penser !
Posté 03 mai 2004 à 20:26
nng nng, le Lundi 03 Mai 2004, 20:15, dit :
si tu as des idées, fais en part, stp
je t'avoue que ça m'agace un peu les posts "mystères" comme ça
Posté 03 mai 2004 à 22:52
Quand les USA essaient de mettre fin à la liberté aux chaînes TV , ils savent bien que le sens et l’essence de droits et d’humanité font bien défaut en IRAK. Ils tirent l’alarme de secours en mettant des chaînes TV sous leur pression. Mais, voilà, une chaîne courageuse a bien voulu remplir sa mission. Il s’agit d’un crime de guerre , crimes contre l’humanité et encore pire quand ils commis par une FEMME !!!!
Pauvre ce monde qui croit encore à la liberté made USA. Pauvres ces maudits complices arabes du moyen orient et irakiens qui ont aidé Bush à venir libérer le peuple irakien d’un demi- dictateur SADDAM pour tomber dans les mains si sales et cœurs sans pitié des soldats complexés , malades sans ombre , ni sens humain , ni même animal. Ces images très choquantes montrées sont d’une grande ATROCITE, SAUVAGERIE , ….. encore pire que les faits reprochés aux nazis .. Et voir une femme torturer ainsi ne me donne pas larmes aux yeux. Mais , m’incite à deviner comment ce Bush , Ramsfeeld et Chiny pensent tromper les peuples par leur LIBERTE , droits d’Homme , civilisation et la meilleure image des USA à travers ce monde. ( Twitler a bien démissionné , elle sait bien qu’elle n’arrivera rien à faire avec cet actuel gouvernement US)
Que diront les pro-USA qui ont signé chèque à blanc à Bush? .. Tous leurs penchants ou justifications sont à bas.
Mais les personnes averties savent bien que Bush avait bien l’intention du pire ( torturer les peuples par ses soldats ) quand il n’a refuser de traduire les soldats US devant Tribunal Pénal International. Pourquoi s’étonner ? Pourquoi les responsables US et britanniques viennent annoncer devant presse leur mécontentement ? N’étaient-ils pas au courant bien avant ? … FBI et CIA qui connaît tout sauf ce genre de tortures !!! .. Bizarre !!
Mais soyez sûrs que Bush est entrain de construire une monture et mouture contre tout ce qui est USA – la belle image .
Le peuple USA méritent un gouvernement meilleur qui mettra le monde et peuples avec le peuple USA et non pas contre.
Je ne voulais jamais croire que les méthodes et outils de torture sont made USA , aujourd’hui je le crois fort et qui pourra me dire le contraire , si une femme à cœur si tendre fait tout ça que feront les hommes soldats ?
USA n’ont jamais le droit de parler des droits de l’Homme.
Que le monde et Les Nations Unies bougent contre les USA au lieu d’aller enquêter dans les petits délits. Ici en Irak , il s’agit de gros, grands, atroces, inhumains et insupportables actes commis contre l’humanité et commis par un grand pays colonisateur. Donc, ils méritent priorité.
Et tout cela est une face sioniste , raciste qui nous fait penser aux crimes commis à Guantanamo loin du monde et des caméras . Pauvres ces prisonniers, ils auront bientôt le responsable de Guantanamo qui sait torturer bien à huis clos.
Bush et ses compagnons sont les meilleurs générateurs de HAINE dans le monde. Il sait bien effacer l’image des USA que se donner la meilleure image attendue .. Dommage pour le peuple USA et pour le monde qui compte beaucoup sur sagesse et les droits !!!!
#9 diamant bleue
Posté 04 mai 2004 à 10:17
Les américains sont responsables de plusieurs millions de mort à travers la planete que ce soit de manière directe par la guerre, ou de manière indirecte par l'affamement des peuples en imposant des embargos alimentaires... Sauf que c'est éparpillé un peu partout et que personne n'a a ce jour, eu le courage de faire un documentaire détaillé avec photos à l'appui... et pour un etat qui a soit disant adhéré au "plus jamais ça", ils sont les premiers à recommencer....
Mais eux ils ont le droit... et en plus, il devient impossible de le leur reprocher...
Diamant
Posté 04 mai 2004 à 13:54
Citation
Pour moi que ca soit un homme ou une femme le boureau, ca ne fait aucune différence. C'est intolérable et c'est tout...
Je pense qu'il va y avoir bientot du "nettoyage" dans les chaines qui ont transmis ces infos aux Etats Unis. Un accident de voiture est très vite arrivé, et puis il faut proteger l'opinion publique de ces images qui pourraient la choquer... Voyons...
Posté 04 mai 2004 à 21:12
Citation
on est bien d'accord .....mais les Américains n'ont attendu personne pour rendre publique ce qui se passait dans certains coins du Vietnam , du fait de certains G.I's , bien souvent sous héro......My Lai et le Lt Calley n'est pas le seul exemple de ce qu'a dénoncé la presse U.S.!!!!
On ne peut pas en dire autant des presses occidentales (la guerre d'Algérie est d'ailleurs toujours sous censure quasi totale .....) et les exactions de tous les pays colonisateurs contre le peuple africain n'ont toujours pas trouvé beaucoup d'écho en Belgique,en France,en Espagne ,au Portugal ,ou ailleurs......
Braquons -nous sur les USA , c'est très pratique pour éviter de se remettre soi-même en cause.....
Posté 04 mai 2004 à 21:21
Si il continue à s enliser en Irak,ça donnera des idées aux autres pays,c est une certitude.
Le plan,si plan il y a,est cousu de fil blanc,et les coutures maladroites se montre au grand jour.
Même en France les médias montre du doigt la communauté musulmane,alors que la devise "il y a des cons partout" est de plus en plus d actualité(regardez l assemblé nationale pour vous en convaincre).
Bref une belle guerre démagogique est en cours,et sans anticiper ce sera pas joli joli la suite des événements...
#13 diamant bleue
Posté 04 mai 2004 à 21:38
lavienrose, le Mardi 04 Mai 2004, 22:36, dit :
Citation
on est bien d'accord .....mais les Américains n'ont attendu personne pour rendre publique ce qui se passait dans certains coins du Vietnam , du fait de certains G.I's , bien souvent sous héro......My Lai et le Lt Calley n'est pas le seul exemple de ce qu'a dénoncé la presse U.S.!!!!
On ne peut pas en dire autant des presses occidentales (la guerre d'Algérie est d'ailleurs toujours sous censure quasi totale .....) et les exactions de tous les pays colonisateurs contre le peuple africain n'ont toujours pas trouvé beaucoup d'écho en Belgique,en France,en Espagne ,au Portugal ,ou ailleurs......
Braquons -nous sur les USA , c'est très pratique pour éviter de se remettre soi-même en cause.....
Je parle de guerres d'ingérence... ingérence dans les pays que les USA ont désigné comme les "méchants", qu'ils avaient "l'obligation" de "pacifier"...
Combien de morts au nom de la "pacification" américaine ?
Diamant
Posté 04 mai 2004 à 21:54
diamant bleue, le Mardi 04 Mai 2004, 22:02, dit :
Posté 04 mai 2004 à 22:02
Citation
Je parle de guerres d'ingérence... ingérence dans les pays que les USA ont désigné comme les "méchants", qu'ils avaient "l'obligation" de "pacifier"...
Combien de morts au nom de la "pacification" américaine ?
et combien de morts au nom des guerres de "pacifications" opérées dans les colonies occidentales ?
afrique du Sud ,algérie,congo belge,etc...(toute l'afrique finalement...)
Je ne trouve pas très "logique " de stigmatiser à longueur de posts la "criminalité " du peuple américain et surtout de s'ériger NOUS européens en "donneurs de leçons " alors que nous sommes responsables de la plupart des plus grands massacres de l'histoire
- guerres coloniales et "pacification" en Afrique(les européens,voir liste +haut)
-l'Espagne franquiste
- l'Italie de Mussolini
- l'Allemagne et l'Autriche d'Hitler
- 2 guerres mondiales
- les millions de morts en URSS grace au Stalinisme -coorrolaires: Prague et Budapest noyés dans le sang
- l'Albanie de Ceucescu
-l a Pologne de Jaruzeski
- les massacres yougoslaves (serbes ET croates,pas Américains)
- la 1ere guerre du Golfe (avec la participation des européens ,on parle de 200.000 morts irakiens....on est loin du compte heureusement cette fois ci avec les USA seuls!!!)- etc...j'en oublie
Trop facile vraiment ! de stigmatiser un peuple et d'oublier de signaler qu'ils n'ont vraiment pas le monopole de la violence,du meurtre ,etc.....on ne fait pas mieux chez nous ,il suffit que nos gouvernements le décident et nous le demandent..
Les USA ne détiennent pas le monopole du crime organisé ,il suffit de relire notre histoire à tous et nous voyons qu'en fait ce sont juste des "amateurs" en la matière
PS : je me suis limité aux massacreurs du 20°s....volontairement
quand au Vietnam ,tout le monde sait bien que c'est une ancienne colonie française...("Dien bien fuh" passe à la tv ce soir)
Ce message a été modifié par lavienrose - 04 mai 2004 à 22:09.
#16 diamant bleue
Posté 04 mai 2004 à 22:14
Citation
ingérence n. fém. Action de s'ingérer. Il ne tolère aucune ingérence dans ses affaires.Ingérence d'un État dans la politique intérieure d'un autre. Voir aussi... Voir aussi... DROIT.Délit d'ingérence : fait, pour une personne qui dispose de l'autorité publique, ou investie d'un mandat électif public, de prendre un intérêt quelconque dans une entreprise ou une opération dont elle a eu la charge d'assurer la surveillance ou l'administration. Synonyme prise illégale d'intérêts.
Les colonies c'est autre chose, et surtout les errements politiques des pays souverains ce n'est pas a toi de les juger (surtout en faisant des erreurs).
Pour ce qui est de la Yougoslavie, les américains y sont pour beaucoup.
Comme pour tout ce qui concerne les pays de l'est et des balkans, ce sont ses habitants qui en parlent le mieux et qui eux seul ont le droit de juger.
Diamant
Posté 04 mai 2004 à 22:28
Citation
Pour ce qui est de la Yougoslavie, les américains y sont pour beaucoup.
Comme pour tout ce qui concerne les pays de l'est et des balkans, ce sont ses habitants qui en parlent le mieux et qui eux seul ont le droit de juger.
une femme ou un enfant mort sous des balles d'ingérence ou des balles colonisatrices ou fascistes ou soviétiques ,etc.....c'est une femme ou un enfant assassiné!!!!!!!
à moins que tu ne sois pas d'accord et qu'il y ait pour toi des bons assassins (ceux dont tu ne veux pas que l'on parle ici) et les "crapules " yankees (que tu dénonces à longueur de posts)
ps : pour "les erreurs" ça m'étonnerait beaucoup ...mais je rédige de mémoire ......je ne vérifie pas ....
Ce message a été modifié par lavienrose - 04 mai 2004 à 22:33.
#18 diamant bleue
Posté 04 mai 2004 à 22:37
Attention tu recommences a t'en prendre a moi en perso...
Diamant
PS : Roumanie pas Albanie
Posté 04 mai 2004 à 22:41
Citation
vraiment pas ,je réponds à ton intervention ,mais si tu préfères je m'abstiendrai et tu pourras ainsi éviter la contradiction......
ps : Roumanie effectivement ! comme quoi......
#20 diamant bleue
Posté 04 mai 2004 à 22:52
Citation
Je te rappelle que ce topic est sur l'Irak, et sur la guerre des américains la bas... et mes propos etaient simplement de montrer que les Américains étaient les champions de l'ingérence, meme si cela te déplait. Que ce n'est ni la première fois et surement pas la dernière. La guerre est leur argument favori, quite à l'utiliser l'ONU quand ca les arrange ou à la mépriser, au choix. L'ingérence ne devrait pourtant pas être tolérer et je ne crois pas que les USA apprécierait qu'un pays fasse pareil avec eux
Diamant
Posté 04 mai 2004 à 23:18
Citation
soit! mais il me semble inévitable ,si l'on veut éviter les discours de propagande où l'amalgame et les comparaisons indécentes (américain = nazi!!!!) incitent , par leurs propos mensongers et délirants , à la haine d'un peuple ...il est nécessaire de redescendre sur terre,de retrouver raison et de s'en tenir aux vérités historiques et géopolitiques qui ont fondé notre civilisation et expliquent notre actualité!
ps: je déteste la politique de Bush ...en fait ce qui m'inquiète c'est surtout qu'en dehors des apparences et derrière les manifestations outrées de façade ,les gouvernements Occidentaux (.... ainsiqu'en Arabie Saoudite ,au Koweit,etc...) semblent bien content que les USA fassent le sale boulot ( renverser Saddam ou les Talibans) tout seuls !
Posté 04 mai 2004 à 23:21
Posté 05 mai 2004 à 00:55
lavienrose, le Mardi 04 Mai 2004, 23:42, dit :
Oui la france et tout les autres pays ont tué plein de gens sans raison et continuent encore ... et la guerre de cent ans ? et les croisades ? et l'inquisition... On va pas pour autant fermer les yeux sur l'irak... j'ai pas voté W.Bush, ni Chirac d'ailleurs (j'ai pas voté du tout), et en 60 j'étais pas né... au temps des croisades non plus. Les USA depuis 50 ans ont prouvé qu'ils étaient "vat-en-guerre". c'est pas la faute au peuple, lui il est manipulé, c'est la faute a la mafia qui gouverne le pays... (et le notre peut etre aussi)
Posté 05 mai 2004 à 01:57
Citation
c'est ce genre de phrases que j'évoque quand je parle d'amalgames......
et dans la litanie des victimes de l'Occident "civilisé", j'en suis resté au 20°siècle....permets-moi de te le faire remarquer....
et pour ce qui est des conflits récents , il faudrait demander à Bin Ladin à quoi il s'attendait en envoyant 4 jumbos massacrer des civils de toutes nationalités aux USA....je ne pense pas qu'il s'imaginait seulement recevoir un blâme de l'Onu !
Posté 05 mai 2004 à 02:01
Citation
en 1991 j'ai pas lu grand chose contre la "guerre de libération du Koweit" ,pas beaucoup de manifs non plus......pourtant les puits de pétrole étaient bien visibles.....
Posté 09 mai 2004 à 15:42
Voici un sénario possible:
A un moment donné le peuple irakien, eccédé par la coalition, finit par se soulever et (que peuvent 150 000 hommes contre 40 millions) expulse celle-ci du pays. La suite c'est la guerre civile, toutes les factions (Chiite, sunite et kurde) s'entre-tuent (toutes on de compte à régler).
Vient l'Afghanisation du pays: plus aucun gouvernement, mais plusieurs seigneurs de la guerre.
Le conflit s'étent à toute la région, c'est du moins ce que craingnent les Iraniens qui ont envoyé une médiation, pour calmer Moqtada al-Sadr le chef chiite radical qui s'est soulevé contre les Américains.
Maintenant une foit que toute la région est enflammée (y compris Israël), c'est quasiment 50 % des importations de pétrole en occident qui s'arrête. D'où l'effondrement de nos économies... Cela entrainerait des conflit partout dans le monde, des famines, des épidémies, des génocides...
Une belle perspective...
Posté 09 mai 2004 à 16:43
Citation
Y'a pas une charrue avant les boeufs là?
Moi je dirai plutôt : l'effondrement de nos économies basée sur l'utilisation du pétrole est due au refus de mettre en place une autre politique énergétique ne dépendant ni des énergies fossiles ni du nucléaire d'une part, et ensuite permettant aux habitants de la planète d'utiliser l'énergie pour ses besoins collectivement et non pour la névrose d'un petit nombre qui se groupe pour engraisser des petit chefs nazillons... cela entraine des conflits partout dans le monde, des famines, des épidémies, des génocides pour se disputer l'accès au pétrole...
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan
Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...
Posté 09 mai 2004 à 23:40
Concernant l'ONU , celle-ci a perdu sa crédibilité envers les irakiens puisque à cause de cette organisation que l'Irak s'est trouvé affaibli par l'embargo et la destruction de toutes les armes sensées defendre ce pays pour l'offrir aux USA ligoté et affaibli pour faciliter son invasion. Il faut que l'europe et les pays arabes ou d'autres force y rentrent pour assurer la sécurité.
Mais attention , tous les ex-opposants ( lâches) au régime de SADDAM ne peuvent vivre en Irak sans les USA. Ce sont bien eux et certains pays arabes voisins qui ont induit les USA dans toutes les erreurs. ( ils refusent un gouvernement apolitique pour préparer les élections , ils savent qu'ils n'ont aucune place dans l'Irak libre).
Quand ZIBARI apportent des films de tortures commises par régime de SADDAM , il cherchait à proéger , à defendre les USA et l'UK puisque ceux-ci ont agi suite à leurs conseils .
Posté 10 mai 2004 à 10:27
Citation
Je n'en ai pas entendu parler... C'est quoi cette nouvelle histoire ?
Posté 10 mai 2004 à 17:32
Ironiquement si cela devait arriver on serait forcé de trouver d'autres sources d'énergies... Enfin les survivants...