Aller au contenu

glutamates

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 Cheminot

Cheminot

Qu'est-ce que la Vérité?

• Membres
  • 1 838 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 03 mai 2004 à 16:16

Un site intéressant :

http://www.rense.com/general52/msg.htm

où on apprend que les glutamates, qui sont utilisés comme renforceurs de goût dans de nombreuses préparations culinaires, servent aussi, lorsqu'ils sont utilisés en grande quantité, à créer des obésités artificielles chez les souris et les rats.
Que penser de l'augmentation du nombre d'obèses aux EU et, actuellement,en France?

#2 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 03 mai 2004 à 16:41

J'en suis convaincue . En apprenant a m'alimenter sainement de produits bios et frais , je me suis apercue il y a quelques annees que les produits qui contenaient du glutamate revenaient comme des obssessions . Je renouvelais quotidiennement les aliments qui en contenaient avec une envie irresistible de le faire sans jamais m'en lasser . Ce n'etait pas sain du tout .
Je n'ai plus jamais eu ce probleme depuis que j'ai une alimentation saine . Le plaisir est la mais ne tourne pas a l'obssession au contraire . Je veille juste a ne pas ouvrir la bouche a n'importe quoi .

clementine :D

#3 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 14:51

:salut:  :salut:

En créant des renforcements gustatifs, on crée des sapidités addictives pour les personnes dont l'oralité est essentielle. D'autre part, sachant que lorsque un aliment contient un certain nombre d'élèments dont notre organisme ressent le besoin, et sachant que les préparations dont bénéficie cet aliment pour être vendu le stérilise justement de ces produits dont on a besoin, le fait de rajouter des renforçateur de gout permet la gloutonnerie.

Une Question: Mettent ils du glutamate dans le cassoulet?

Nowar

:cingle:  :marteau2:  :cingle:

#4 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 15:03

Citation

Une Question: Mettent ils du glutamate dans le cassoulet?

J'en sais rien . Mais si t'en fais une obsession  :D  , t'en fais pas ,  ils en preparent d'exellents en magasins bios . Des specials vege aussi , si tu ne manges pas de viandes ... ils sont vraiment delicieux .

:salut:  :calin:  
clementine

Ce message a été modifié par clementine - 04 mai 2004 à 15:04.

#5 epicurien862

epicurien862

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : éolien<br>voyages<br>

Posté 08 mai 2004 à 16:28

Oui  dans  certains  cassoulets  (en  conserve) il y a  du  glutamate.
  Les  plats  cuisinés  même  de  grande  marque en  contiennent  trop  souvent,  sans  que  l'on  sache  la  quantité :tresfache:

#6 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 10:39

epicurien862, le Samedi 08 Mai 2004, 16:52, dit :

Oui  dans  certains  cassoulets  (en  conserve) il y a  du  glutamate.
  Les  plats  cuisinés  même  de  grande  marque en  contiennent  trop  souvent,  sans  que  l'on  sache  la  quantité :tresfache:

Moralité rien ne vaut le frais et se le faire mijoter soi-même.

Il y a certainement un effet sur 'limmunité de la personne qui prépare un plat qu'elle va faire mijoter pendant quatre ou six ou huit heures, laissant son fumet envahir ses papilles nasales et gustative. D'expérience, aprés m'etre régalé d'effluves de ma création culinaire, je n'ai plus faim, et je peux vous certifier que c'est pour avoir le temps de voir mes hotes empoisonnés :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#7 Mike

Mike

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 13:56

Le problème de l'obésité dans nos sociétés modernes est surtout lié à la consommation énooooorme de sucres rapides.

Ils mettent du sucre dans tout, et comme souvent nous le consommons avec des graisses, bonsoir le poids.

Dès le plus jeune âge nous conditionnons nos enfants à consommer des produits sucrés en abondance, si bien que le goût sucré est devenu un critère recherché.

je ne sais pas si le sujet à déjà été développé, mais on pourrait parler du problème de la dépendance que l'on a instituée envers le sucre blanc (rapide).

on estime que le nombre de diabète type 2 va doubler dans l'avenir. (Pas mal non ?)
FIN D'UN EMPIRE

#8 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 12 mai 2004 à 22:45

je viens d'avoir un choc  :o

je vous explique, j'hebergeais, ce week end, mon meilleur ami qui se trouve etre chirurgien ophtalmologiste, et qui doit participer a un congrés ophtalmo a Paris...
Vous allez me dire et alors?!  :poufderire:
Et bien, il se trouve qu'il devait exposer lors de son congrés, devant "les grand pontes" de la discipline ses recherches sur  les causes des glaucomes (vous allez encore me dire , et alors!)

Et bien cet ami me reveille aux aurores pour la correction de son exposé, et la le choc  :hum:

j'ecoute, de loin, son exposé tres technique et j'entends "glutamate"

je regarde, alors, de plus pres et voila ce que je lis  :humhum:

Analyse des mécanismes cellulaires et moléculaires de la neurodégénérescence et de la neuroprotection des cellules ganglionnaires de la rétine : implications pour le glaucome mise en cause:
(l’excitotoxicité)
Concentration extracellulaire excessive de glutamate (Glu)

Phénomène, connu sous le terme d‘ "excitotoxicité" (Rothman et Olney, 1987), impliqué dans des processus pathologiques tels que l'ischémie, le diabète, la maladie d’Alzheimer, ... (Choi, 1988)
CGR particulièrement sensibles à des atteintes excitotoxiques, liées à l’expression par ces cellules de récepteurs au Glu (GluR) de type NMDA (Lagrèze et coll., 2000)

Selon les données publiées, il apparaît que l’atteinte neuronale liée au glaucome, provoquerait une diminution de l’expression et du fonctionnement des transporteurs de glutamate .
Il est en conséquence essentiel de rechercher des substances pharmacologiques pour reguler le taux de glutamate :thermo:

Pour résumer, "la Concentration extracellulaire excessive (Glu) de glutamate" provoquerait entre autre des glaucomes, "Phénomène, connu sous le terme d‘ "excitotoxicité" (Rothman et Olney, 1987), impliqué dans des processus pathologiques tels que l'ischémie, le diabète, la maladie d’Alzheimer, ... (Choi, 1988)

(mon ami medecin m'a dit aussi qu'on retrouve egalement un taux anormal au niveau "des tissus du coeur" lors des infarctus )

Le plus drole dans tous ca, c'est que la recherche médicale actuelle est en train de chercher des medocs pouvant reguler ce taux de glutamate, sans se poser la question d'ou il peut bien provenir Putain on croit rever  :tss:

Bon, je suis dégoutée, Je vais aller m'avaller un sachet de glutamate pour en finir avec mon agonie en voyant ce que devient la medecine :thermo:

j'ai trouvé aussi ce site sur google qui en parle au niveau de certaines pathologies:
http://biogassendi.i...matefr.htm#5.La
karmelle-cathiouchat :shy:

Ce message a été modifié par cathiouchat - 12 mai 2004 à 23:02.

#9 cathiouchat

cathiouchat
  • Invités

Posté 16 juin 2004 à 00:40

Coucou  :salut:

Je me rappelle que quelqu' un avait demandé (mais je ne sais plus qui!) les differentes appelations du glutamate dans l'industrie agro alimentaire...

J'ai trouvé une liste dans le site préconisé par Patience :piout: (merci)

http://leschantiersdufutur.free.fr/

Voici le passage concerné:

"1- Définition
Les exhausteurs de goût sont des substances organiques qui, sans avoir une saveur propre prononcée, ont néanmoins la propriété de renforcer le goût et/ou l'odeur d'une denrée alimentaire. Souvent, ils trompent le consommateur sur la qualité du produit.
Les dangers des glutamates
Extrait du site de Biogassendi : Glutamates - le syndrome du restaurant chinois (basé sur Science & Vie n°899 - août 92).
Un additif alimentaire très banal, le glutamate, d'ailleurs présent à l’état naturel dans notre cerveau, est suspecté depuis toujours d’être responsable du «syndrome du restaurant chinois», qui touche certains et pas d'autres. Ceux qui y sont sensibles auraient de nouvelles raisons de s'inquiéter : on soupçonne maintenant le glutamate d’être un rouage du diabète sucré et de favoriser la maladie d'Alzheimer. :thermo:

2 - Liste des additifs par ordre croissant des n° CE

Glutamates
E 620 Acide glutamique  
E 621 Glutamate monosodique  
E 622 Glutamate monopotassique  
E 623 Diglutamate de calcium  
E 624 Glutamate d'ammonium  
E 625 Diglutamate de magnésium
"

merci Patience :D

amicalement

Karmelle*Cathoiuchat :shy:

#10 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 14:26

Le glutamate ou exausteur de gout  est present presque partout et gag il est cancerigene.A bon entendeur salut.Meme reflexion pour l'aspartame et les autres edulcorants intenses.Plus qu'a melanger tout ca avec un veau aux hormones aux vitamines au phosphate lait sel.Des bons legumes pousses grace au gaucho,cuits dans une eau legerement souillee par l'ex ddt toujours present,et les engrais.Le seul bon point a toutes cette histoire c'est que si des extraterrestre debarquent et mangent comme nous ils vont tous en mourir avec cette concentration de merde.Ah j'oubliais le thym plein de bekrels,et le mercure dans les poissons.Voila bon appetit.

#11 cath

cath

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 14:39

Le glutamate : un poison alimentaire
On trouve du glutamate un peu partout : dans le sel, le poivre, l'huile, les conserves de légumes, de poissons, les hamburgers, le Coca-cola, les boissons gazeuses, la sauce soja, les plats de la cuisine asiatique… C'est un additif alimentaire peu onéreux qui relève le goût. Ce produit, qui ressemble au sel, est ajouté dans la boulangerie industrielle : le pain, les gâteaux, les biscuits, les vins, les fonds de sauce, les plats cuisinés, produits allégés et produits laitiers dégraissés. Or, depuis longtemps, on reliait le glutamate au fameux " syndrome du restaurant chinois ". Mais maintenant, il inquiète d'avantage, suite aux dernières études qui mettent en évidence des cofacteurs de corrélation avec la maladie d'Alzheimer et le diabète sucré.

-Pourquoi utilise-t-on un exhausteur de goût ?
Parce que cela permet d'utiliser les matières premières en très petites quantités sans altérer le goût. Par exemple, dans un biscuit " goût chocolat ", on met très peu de chocolat et l'on ajoute du glutamate. Et le tour est joué, tout bénéfice pour le fabricant. Par ailleurs, le glutamate étant un irritant du tube digestif, il déclenche une faim mécanique qui pousse à la consommation - encore tout bénéfice. C'est la même chose dans les aliments pour animaux. Voyez comme les animaux se jettent sur la nourriture en boîte ou en granulés. Certains disent même que le glutamate a un effet drogue qui crée donc une dépendance.
- Mais qu'est-ce que le glutamate exactement ? Gélatine alimentaire :
C'est un acide aminé (acide glutamique) faisant fonction de neuro-transmetteur, présent dans le cerveau et qui joue sur les hormones et les neurones. Il est essentiel dans le processus de mémorisation et d'apprentissage. Le problème est qu'il y a une différence de structure moléculaire entre le glutamate naturel biologique et la molécule chimique de synthèse, purifiée, qui n'est pas reconnue par le vivant. Justement, l'argument-clé des fabricants est que, étant un produit de la nature, il ne peut être dangereux. C'est faux. Nous avons la preuve qu'ingéré à doses itératives régulières, ce produit de synthèse est un poison dangereux, d'autant plus que l'organisme étant incapable d'identifier le goût du glutamate, le consommateur dépasse sans le savoir son seuil de tolérance. Celui-ci est évalué en moyenne à 5 mg. En particulier, le cerveau des enfants n'a pas de protection contre le glutamate et leur développement intellectuel peut être mis en danger par les influx nerveux incessants qui sont provoqués d'une façon désordonnée. Le glutamate peut aussi provoquer un empoisonnement à la sérotonine, facteur de déstabilisation du fonctionnement de la peau pouvant donner de l'acné, de la calvitie et des boutons par excès de sébum.petits pots, biscuits

Quels sont les signes majeurs d'empoisonnement possible au glutamate ?
Migraines, pertes de cheveux en particulier chez la femme, prise de poids rapide (rétention d'eau), dépression. Mais, il peut y avoir aussi d'autres symptômes :
Gastro-intestinaux - Irritation des intestins - Crampes d'estomac - Diarrhées - Nausées.
Dermatologiques - Peau très sèche - Perte de cheveux - Saignement des gencives - Aphtes - Gingivite.
Neurologiques - Fatigue extrême - Dépression - Irritabilité - Anxiété - Paniques chez les enfants - Céphalées - Sciatique.
Musculaires - Douleurs musculaires - Douleurs articulaires.
Respiratoires - Asthme.

Le glutamate en pharmacie
On trouve le glutamate réparti sous différentes formes dans plus de 200 médicaments courants. Il est signalé sous les formes suivantes :
- huile de ricin hydrogénée
- huile de soja hydrogénée
- glutamate sodique sous les dénominations :
.Glutamate de sodium .
.Glutamate monosodique
. Sodium glutamate
. Sel ou dérivé : Acétylglutamique acide
. Sel ou dérivé : Arginine glutamate
. Sel ou dérivé : Glutamate calcique
. Sel ou dérivé : Glutamate de magnésium
.Sel ou dérivé : Glutamique acide . Antasthène glutamique vitamine C (solution buvable) .Glutadouze (solution buvable)
.Glutavene (USA).

Le glutamate impliqué dans le diabète
Joël Bockaert et Gyslaine Bertrand, chercheurs au CNRS-INSERM de Montpellier, s'appuyant sur la ressemblance flagrante entre cellules du pancréas et neurones du cerveau (mêmes enzymes, anologies microvésicules synapses), ont mis en évidence, dans le British Journal of Pharmacology, l'action du glutamate sur le pancréas, organe responsable de la sécrétion d'insuline. Or, certains diabètes ont pour cause l'insuffisance de cette hormone. Ainsi, dans le diabète sucré, le système immunitaire des malades produit contre eux-mêmes des anticorps programmés, notamment pour détruire, dans les cellules pancréatiques, l'enzyme indispensable constituée à partir du glutamate. Ceci laisse à penser qu'il y a, dans le pancréas et dans le cerveau, le même récepteur du glutamate. Cette découverte est de nature à remettre en cause les futurs médicaments (analogues du glutamate) permettant de ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer. Efficaces sur le cerveau, ils auraient donc des effets secondaires sur les organes périphériques qui risquent de déclencher un diabète chez les malades.

Qu'est-ce que le syndrome du restaurant chinois ?
Le dîner composé généralement d'une soupe aux champignons noirs et de sauce au soja, provoque, chez certains sensibles, une soudaine migraine, de violentes nausées ou encore une éruption cutanée intense, des éblouissements, voire une faiblesse confinant à la pseudo-paralysie. Les rares patients qui consultent présentent un rythme cardiaque ralenti, des vomissements ou salivation. Le médecin ne constate pas grand-chose et ne reconnaît aucun signe neurologique objectif. La guérison se fait apparemment sans séquelle ni conséquence, sinon un cauchemar possible la nuit suivant le repas.

Suicide des neurones
Dès 1969, John Olney, neurophysiologique de l'Université de Washington, constata que le glutamate pouvait passer dans le sang (contrairement à ce que l'on croyait jusque là). Il provoque alors des dégâts foudroyants dans l'hypothalamus, petite glande du cerveau contrôlant le système neuro-hormonal.
1) Lorsque le glutamate venu du sang irriguant le cerveau atteint les neurones, ceux-ci laissent soudain entrer massivement calcium, sodium, eau, bien au-delà de leurs possibilités physiologiques, provoquant une brutale dépolarisation du neurone, qui en meurt.
2) Les neurones, en mourant, relâchent massivement le glutamate qu'ils contiennent. Relargué dans le milieu extracellulaire, celui-ci va exciter d'autres neurones, qui meurent à leur tour, et ainsi de suite, par phénomène de cascade. De par cette observation, John Olney a inventé le concept d'excitotoxicité : propriété qu'ont certains acides aminés (dont le glutamate) de déclencher cette réponse électrique des cellules nerveuses qui conduit à leur suicide.

La bataille du glutamate
Convaincu du danger que représente le glutamate comme additif alimentaire, Olney a osé défier la toute-puissante Food an Drug Administration (FDA) : " Les doses de glutamate que l'on trouve dans les pots pour bébés ou les soupes toutes préparées sont suffisantes (…) pour détruire les neurones du cerveau (…). " On a pu lire récemment dans une revue française, Le Panorama Médical : " Les doses de glutamate ingérées par les enfants sont parfois si élevées, qu'administrées oralement à un jeune animal, elles entraînent la destruction pure et simple du système nerveux central. Un enfant de 10 k ingère, dans un sachet de soupe instantanée, entre 1 000 et 1 300 mg de glutamate, soit une quantité bien supérieure à celle que l'on trouve naturellement dans le cerveau et identique à celle qui tue les noyaux cérébraux des cobayes. ". Ceci signifie que, si tous les individus étaient sensibles au glutamate, les 20 000 t de glutamate manufacturés et utilisés chaque année aux Etats-Unis par les consommateurs, suffiraient alors largement à anéantir le cerveau des 225 millions d'Américains.

En 1970, la FDA et les manufacturiers cèdaient… sur les pots de bébé… !!
Jusqu'à aujourd'hui, les autorités de santé US ont refusé d'entrer dans ce débat (la FDA n'a envoyé aucun émissaire à une récente table ronde de la Sociéty for Neuroscience consacrée à ce thème). Le glutamate est toujours sur la liste des additifs alimentaires autorisés. En plus de l'interdiction pure et simple du glutamate comme additif alimentaire, Olney part en guerre contre l'édulcorant de synthèse Aspartam, car celui-ci contient de l'acide aspartique, autre acide aminé excitotoxique pour les neurones (voir dossier Vérités Santé Pratique n° 45 et 48 p. 2). En France, un arrêté de 1975 définissait les doses maximales acceptables dans les boissons et les denrées alimentaires. Ce n'est même plus le cas aujourd'hui, la quantité est laissée à l'initiative du fabricant. Le service de la répression des fraudes confirme ne plus avoir à effectuer de contrôle du glutamate dans l'alimentation.

Des affections cérébrales graves dues aux glutamates. Cas troublants :
Servant de base à tout un arsenal médical contre les maladies du cerveau, le glutamate et certains de ses analogues beaucoup plus puissants que lui, se fixant sur les mêmes récepteurs, se révèlent neurotoxiques. La polémique sur les acides aminés excitotoxiques s'étaye à la lumière des cas suivants :
Moules
Décembre 1987 : 150 Canadiens ayant consommé des moules furent intoxiqués. 4 moururent, mais surtout, 12 des intoxiqués présentent une amnésie permanente, du même type que celle de la maladie d'Alzheimer. Les autopsies révélèrent des neurones très abîmés. Les moules analysées par les services d'hygiène étaient très concentrées en acide domoïque, un analogue au glutamate encore plus toxique. Pourtant, sur plusieurs milliers de Canadiens ayant consommé ces moules, seule une poignée de consommateurs ont subi des dégâts cérébraux irréversibles.
Pois chiches
Consommés par des peuples d'Asie et d'Afrique en période de disette, certains types de pois chiches induisent, chez nombre d'individus, des mouvements musculaires spasmodiques incontrôlables dus à des lésions cérébrales. Or, ce pois chiche contient lui aussi une toxine naturelle, la beta-oxaloamino-alanine, qui excite les neurones comme le glutamate. L'alanine, dont cette molécule est un dérivé, est un autre acide aminé excitateur du cerveau comme le glutamate et l'aspartame.
Graines de démence
Des indigènes de Guam, île du Pacifique, atteints de démence progressive paralysante, présentent des symptômes de :
- sclérose latérale amyotrophique : paralysie progressive et fonte musculaire,
- maladie de Parkinson : tremblements et rigidité. Cette maladie a été mise en évidence chez les singes par Peter Spencer, toxicologue, qui lui attribue comme cause un autre dérivé de l'alanine, le beta-methylamino-alanine. Cette substance est présente en grande quantité dans une graine qui pousse sur l'île de Guam et dont les habitants se sont nourris pendant la grande famine qui a suivi la 2e Guerre Mondiale.

Altérations génétiques
Le Dr Dennis Choil, de l'Université de Stanford, Californie, évoque, à la lumière de ce dernier cas, une bombe moléculaire à retardement s'exprimant de façon morbide chez certains individus, plusieurs années plus tard. Ces séquelles tardives, probablement consécutives à l'ingestion d'excitotoxines contenues dans les aliments, pourraient expliquer l'apparition d'autres maladies dégénératives du cerveau, comme Alzheimer, Parkinson ou la sclérose latérale amyotrophique. Maladie cérébrale héréditaire, la Choree de Huntington se caractérise par des troubles mentaux, des troubles du caractère, un déficit intellectuel et des mouvements musculaire involontaires. D'un point de vue anatomique, on constate d'importantes lésions de noyaux cérébraux (contrôle du mouvement et de l'équilibre) et une atrophie progressive du cortex cérébral (" matière grise "). Or, on y a découvert des quantités anormales d'acide quinoléine excitotoxine agissant sur les récepteurs… du glutamate. Ceci signifierait que le programme génétique contrôlant le métabolisme normal du glutamate dans le cerveau pourrait être altéré ou bien les neurones de certains individus seraient génétiquement plus sensibles au glutamate. Dans les deux hypothèses, d'après Joseph Coyl de l'Université Johns Hopkins (Baltimore), les données concordent sur le fait que l'activation des récepteurs par le glutamate ou l'aspartate tue bel et bien les neurones. Comparé à des sujets témoins, le liquide céphalorachidien de patients atteint de démence de type Alzheimer, analysé par l'Institut de recherches psychiatriques d'Orangeburg, New York, a révélé être, au début de la maladie, plus concentré en glutamate (excitateur) et moins concentré en taurine (un dérivé d'un autre acide aminé, la cystéine, inhibiteur du cerveau).

Pourquoi le glutamate n'est-il par interdit ?
C'est peut-être au consommateur lui-même d'être responsable et d'exercer la liberté de choix. Quand on n'achète plus, les empoisonneurs font banqueroute ou rectifient le tir.

Les différents codes et noms chimiques du glutamate :
E620 Acide l-glutamique
E621 monoSodium glutamate/Aji-no-moto/Sodium hydrogène L-glutamate/MSG
E622 monoPotassium glutamate/Potassium hydrogène L-glutamate
E623 Calcium glutamate/Calcium dihydrogen di-L-glutamate
E624 Monoammonium L-glutamate
E625 Magnésium di-L-glutamate
E627 Sodium guayule/Guanosine 5'- (phosphate disodium)
E631 Inosine 5'- (phosphate disodium)/Sodium inosinate
E635 Sodium 5' ribonucleotide
E636 Maltol
E637 Ethyl maltol

Les différents noms du glutamate et dans quels produits on le trouve:
-Monosodium glutamate, MSG: Biscuits pour enfants, petits pots, biscuits apéritifs, bouillon en cube, viande crue en supermarché, sauces préparées
- Monopotassium glutamate
- Acide glutamique : Plats cuisinés, surgelés
- Caseinate de calcium
- Maltodextrine
- Toute protéine hydrogénée : Plats cuisinés
- Extrait solide de lait : Yaourt, lait, crème pâtissière industrielle
- Huile hydrogénée : Biscuits, biscuits apéritifs, plats cuisinés, médicaments
- Extrait de levure : Toutes les pâtisseries, crèmes pâtissières industrielles
- Levure autolysée : Tous les pains industriels et grand nombre de "pains artisanaux "
- Farine de soja : Additionnée à presque toutes les farines industrielles
- Extrait de malt : Biscuits (y compris bio), 10 % de la farine française est de la farine de malt de blé
-Carrageenan : Sauces préparées, plats cuisinés, surgelés, glaces
- Gélatine alimentaire : Sauces préparées, plats cuisinés, surgelés, glace

http://soignez-vous....7&db=mangersain

#12 tipoual

tipoual

Chercheur

• Membres
  • 439 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 janvier 2011 à 03:18

Nous sommes  :peur: cuits
Voici un article sur le MSG=poison lent

Citation

L'additif alimentaire MSG (le Glutamate monosodique) est un poison lent. Le MSG se cache derrière 25 noms ou plus, tel que; l'Assaisonnement (Arôme) Naturel.
Le MSG est même dans votre café favori chez Tim Horton et Starbuck ! :eek5:

Je me suis demandé s'il pouvait y avoir un actuel produit chimique causant l'épidémie d'obésité massive, et c'est ce qu'a fait un de mes amis, John Erb. Il était assistant de recherche à l'Université de Waterloo en Ontario, au Canada, et a passé des années à travailler pour le gouvernement. Il a fait une découverte étonnante en passant en revue des journaux scientifiques pour l'écriture de son livre intitulé
L'Empoisonnement lent de l'Amérique.

Dans des centaines d'études à travers le monde, des scientifiques créaient des souris et des rats obèses pour les utiliser dans des tests d'études portant sur les régimes ou sur le diabète. Aucune espèce de rat ou de souris n'est naturellement obèse, alors les scientifiques doivent les créer. Ils en font des créatures obèses morbides en les injectant avec du MSG dès leur naissance.

Le MSG triple la quantité d'insuline que le pancréas sécrète, causant l'obésité chez les rats. Ils ont même un nom pour les rongeurs gras qu'ils créent : « RATS TRAITÉS AU MSG ».

Quand je l'ai entendu, j'ai été choqué. Je suis allé dans ma cuisine et j'ai vérifié le garde-manger et le réfrigérateur. Le MSG était dans tout :

Les soupes Campbell, les Doritos Hostess, les chips Lays assaisonnées, la garniture Ramen, le hamburger helper de Betty Crocker, la sauce gravy de Heinz, les repas préparés gelés de Swanson et des sauces à salade Kraft, particulièrement les faibles en calories, etc.

Les articles qui n'ont pas fait marquer de MSG sur leur étiquette de produit avaient quelque chose appelé «Protéine Végétale hydrolysée», qui est juste un autre nom pour le Glutamate monosodique.

Il était choquant de voir jusqu'à quel point la nourriture, dont nous nous alimentons ainsi que nos enfants chaque jour, était remplis de cette substance. Le MSG est caché sous plusieurs différents noms pour tromper ceux qui lisent la liste d'ingrédients, ainsi ils ne pourront se tenir à jour.

D'Autres noms pour le MSG sont en anglais :

1) "Accent",
2) "Aginomoto",
3) "Natural Meat Tenderizer (Attendrissant à Viande Naturelle)", etc... etc...

Mais ça n'a pas arrêté là. Quand notre famille est sortie manger, nous avons commencé à demander aux restaurants quels articles du menu contenaient du MSG. Plusieurs employés, même les gérants, ont juré qu'ils n'utilisaient pas de MSG. Mais quand nous demandons la liste d'ingrédients, qu'ils nous procurent, sous toute évidence, à contrecoeur, le MSG et la Protéine Végétale Hydrolysée étaient partout.

Burger King,
McDonald's,
Wendy's,
Taco Bell, chaque restaurant même les restaurants de meilleur qualité comme le TGIF, le Chili's, le Applebee's et Denny's, utilise le MSG en abondance.

Le restaurant PFK (Kentuckyfried chicken) a semblé être le pire contrevenant. Le MSG était dans chaque plat de poulet, sauce à salade et la sauce brune. Pas étonnant que j'aime manger cette couche sur la peau car leur épice secrète contient du... MSG !

Alors pourquoi le MSG est dans autant de produits alimentaires que nous mangeons ?

Est-ce que c'est un agent de conservation ou une vitamine ?

Pas selon mon ami John Erb. Dans son livre « l'Empoisonnement Lent de l'Amérique », il stipule que le MSG est ajouté à l'alimentation pour l'effet de dépendance que ça provoque chez l'humain.

Même le site Web de propagande commandité par le groupe de lobby des fabricants alimentaires soutenant l'utilisation du MSG, explique que la raison pour laquelle ils l'ajoutent à l'alimentation est pour faire manger davantage les gens.

Une étude sur des personnes âgées a démontré que les gens plus vieux mangent davantage lorsque du MSG est ajouté à leur nourriture. L'association du groupe de lobby pour le MSG dit que de manger plus est une bonne chose pour les gens âgés, mais que fait-il au reste de nous ?

« Je te gage que tu ne peux pas en manger qu'une seule (publicité des chips Lays) », prend une toute nouvelle signification lorsque le MSG est impliqué !

Et nous nous demandons pourquoi la nation est au-dessus du poids santé !

Les fabricants de MSG, eux-mêmes, admettent qu'ils rendent dépendant les gens à leurs produits. Cela fait que les gens choisissent leurs produits plutôt que ceux des compétiteurs, et fait manger davantage les gens que si le MSG n'avait pas été ajouté.

Non seulement le MSG a été scientifiquement prouvé comme causant l'obésité, c'est une substance provoquant la dépendance comme la nicotine dans le tabac.

Depuis son introduction dans l'alimentation américaine, il y a 50 ans, le MSG a été ajouté en de plus en plus grandes doses aux repas préparés, aux potages, aux casse-croûtes et aux menus de la restauration rapide que nous sommes tentés de manger chaque jour.

La FDA n'a établi aucune limite quant à la quantité qui peut être ajouté à la nourriture. Elle prétend qu'il est sécuritaire d'en manger de n'importe qu'elle quantité. Mais comment peuvent-ils prétendre qu'il est sûr quand il y a des centaines d'études scientifiques avec des titres comme ceux-ci :

« Les rats obèses aux glutamate monosodique (MSG) comme modèle pour l'étude d'exercices chez les obèses.»

Gobatto CA, Mello MA, Souza CT, Ribeiro IA. Res.Commun Mol Pathol Pharmacol. 2002.

« L'adrénalectomie supprime la sécrétion de sérotonine hypothalamique tant chez les rats normal que ceux obèse aux MSG. »

Guimaraes RB, Tell MM, Coelho VB, Mori C, Nascimento LE CM, Ribeiro. Brain Res. Bull. Août 2002.

« L'obésité provoquée par le traitement néonatale au glutamate monosodique chez des rats spontanément hypertensive : un modèle animal de facteurs de risque multiples. » Iwase M, Yamamoto M, Iino K, Ichikawa K, Shinohara N, Yoshinari Fujishima. Hypertens Res. Mars 1998.

« Des lésions hypothalamiques provoquées par l'injection de glutamate monosodique durant la période d'allaitement et le développement subséquent de l'obésité. »
Tanaka K, Shimada M, Nakao k kusumoki. Exp Neurol. Octobre 1978.

Non, la date de cette dernière étude n'était pas une erreur de frappe; elle a été publié en 1978.
Tant la « communauté de recherche médicale » que les « manufacturiers en alimentation » connaissaient les effets secondaires du MSG depuis des décennies.

Beaucoup plus, des études mentionnées dans le livre de John Erb lient le MSG au diabète, aux migraines et aux maux de tête, à l'autisme, aux DADH et même àl'Alzheimer.

Ainsi que pouvons-nous faire pour arrêter les manufactures alimentaires de mettre ce MSG, engraissant et provoquant une dépendance, dans nos provisions alimentaires et causant l'épidémie d'obésité que nous voyons maintenant ?

Il y a plusieurs mois, John Erb a présenté son livre et ses soucis à un des fonctionnaires gouvernementaux de la santé les plus hauts au Canada. Tandis qu'il était assis dans le bureau gouvernemental, le fonctionnaire lui a dit, « Bien sûr, je sais à quel point le MSG est mauvais, je ne toucherais pas à cette substance». Mais ce haut fonctionnaire refuse de dire au public ce qu'il sait.

La meilleure façon que vous pouvez aider à vous sauver et à sauver vos enfants de cette épidémie provoquée par cette drogue (MSG) est en expédiant cet article à tous et chacun.

Tapez les mots suivants : « MSG Obese » et lisez quelques-unes des 115 études médicales qui apparaissent.

Nous, le public, ne voulons pas être des rats dans une expérience géante et nous n'approuvons pas les aliments qui nous transforment en une nation d'obèse, léthargique, en mouton accro, alimentant à la base l'industrie alimentaire pendant que nous attendons la transplantation cardiaque, l'amputation causée par le diabète, la cécité, ou d'autres désordres causés par l'obésité tel que la mortalité.

Avec votre aide nous pouvons mettre fin à ce poison. Faites votre part en propageant ce message du bouche à oreille, par courriel ou par la distribution de cette liste imprimée à vos amis dans le monde entier pour arrêtez cet « Empoisonnement lent de l'HOMME » par l'industrie alimentaire.

Donc :

Glutamate monosodique = MSG
L’Assaisonnement (lorsque non défini) = MSG
(Arôme) Naturel = MSG
Protéine Végétale hydrolysée = MSG
Accent = MSG
Aginomoto = MSG
Natural Meat Tenderizer = MSG
Attendrissant à Viande Naturelle = MSG
Bovril=MSG
Vegeta=MSG
Club house=MSG
Dénoncer le MSG est de notre responsabilité à tous, alors passez le à tous  :guerrier:

Et ce qu'on peut faire est de faire tous n os bouillons maison et d'avoir le plus de naturel possible.  Dans le fond, y a tellement de bonnes épices pour rehausser nos plats.  La terre nous fournis déjà tout, non ?  Pas besoin de ces trucs artificiels... Une chance pour moi que j'ai retiré déjà tous ces trucs de chez moi.  Je lis toutes les étiquettes et je fuis l aspartame et le MSG dans toutes ses formes, le propylen glycol et ses dérivés (tout ce qui fini par propyl et glycol dans les produits de soins pour la peau, savon, crèmes)  
Mais dans quelle sorte de société qu'on vit  :tss:

#13 Prema

Prema

Wahe Guru!

• Membres
  • 3 370 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 novembre 2011 à 13:39

La vérité sur le glutamate monosodique (GMS)

Ou lorsque lire les étiquettes peut vous sauver la vie !

20 ans de silence en France au sujet d'un additif qui est utilisé depuis 1909 : Le glutamate monosodique, GMS ou E621.

Voici un extrait d'une émission télévisée américaine de 1991 que les médias français vont ont toujours cachée ; violant ainsi l'article 17 de la convention internationale des droits de l'enfant de 1989 !

http://www.allo119.g...convention.html
Si le climat était une banque il serait déjà sauvé.
Hugo Chavez