heu j'ai eu un flash
depuis ce matin j'ai le hoquet, et malgré tous les trucs que je connaissis et qu'on m'a conseillé, impossible de l'arrêter. C'est usant.
Alors siouplé balancez vos techniques, vos recettes grand mère, etc. pour enrayer ce fléau mondial (et par la même occasion pour me sauver)
perso j'ai tenté le verre d'eau à l'endroit sans respirer, à l'envers, et après dans tous les sens, j'ai avalé des trucs mélangés innommables, j'ai arrêté de respirer pendant 2 minutes, j'ai failli avoir trois crises cardiaques, mais rien n'y fait...
je sais c les méthodes bateau ultra classique...
au secours!!
marc
le hoquet
Commencé par
nng nng
, 03 mai 2004 à 19:58
5 réponses dans ce topic
Posté 03 mai 2004 à 19:58
« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî
Posté 03 mai 2004 à 20:33
alors voilà:tu prends un sucre et tu mets un peu de citron pressé dessus...encore mieux,si tu peux,du vinaigre...c'est le mélange sucré-acide qui agit...ça marche sur moi,alors pourquoi pas?
Posté 03 mai 2004 à 21:15
si tu aimes le sel, et si tu ne supportes pas la mer, essaye Natrum Muriaticum 200 K, une dose sous la langue.
Posté 03 mai 2004 à 23:38
le truc qui marche à tous les coups
tu prends un verre d'eau au moins 20 cl et une paille
ensuite tu te bouche les oreilles de façon à que tu n'entende plus rien et ensuite tu bois le verre lentement
et voilà le tour est jouer Le hoquet a cessé, retirez vos doigts de vos oreilles.
Explication du phénomène:
En buvant de l'eau les oreilles bouchées, une dépression se crée à l'intérieur de ton corps stoppant ainsi le hoquet !
tu prends un verre d'eau au moins 20 cl et une paille
ensuite tu te bouche les oreilles de façon à que tu n'entende plus rien et ensuite tu bois le verre lentement
et voilà le tour est jouer Le hoquet a cessé, retirez vos doigts de vos oreilles.
Explication du phénomène:
En buvant de l'eau les oreilles bouchées, une dépression se crée à l'intérieur de ton corps stoppant ainsi le hoquet !
Posté 04 mai 2004 à 08:00
Encore un truc qui marche a tout les coups : Tu prends une grande respiration par le nez , tu gardes dix secondes et tu expires par la bouche puis tu recommences une deuxieme fois .
Recommencer de temps en temps dans la journee meme sans hoquet fait vraiment du bien .
bonne journee
clementine
Recommencer de temps en temps dans la journee meme sans hoquet fait vraiment du bien .
bonne journee
clementine
Posté 30 juin 2004 à 18:00
Issu du hyper célèbre livre "L'aromathérapie" du Dr Valnet
ed livre de poche n° 7885 :
"Contre le hoquet : mâcher une feuille d'estragon ou sucer un morceau de sucre sur lequel on aura déposé 3 ou 4 gouttes d'essence pure d'estragon (...)
Le hasard voulut qu'une crise de hoquet (d'une épileptique NDLR)) débute devant moi : 2 gouttes (et pas plus) sur un morceau de sucre et la crise fut stoppée en quelques secondes"
(p 236)
ed livre de poche n° 7885 :
"Contre le hoquet : mâcher une feuille d'estragon ou sucer un morceau de sucre sur lequel on aura déposé 3 ou 4 gouttes d'essence pure d'estragon (...)
Le hasard voulut qu'une crise de hoquet (d'une épileptique NDLR)) débute devant moi : 2 gouttes (et pas plus) sur un morceau de sucre et la crise fut stoppée en quelques secondes"
(p 236)