Aller au contenu

T.C.I.

• Please log in to reply
106 réponses dans ce topic

#91 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 21 mai 2007 à 08:15

:D Bonjour!

"Quand l'au-delà se dévoile" d' Yves Lines, transcommunicateur connu par ceux qui s'intterressent à la TCI, livre préfacé par le Père François Brune, et publié par

http://www.parasciences.net

Yves Linés a rejoint l'équipe de Parasciences, et j'en suis contente!

Des articles précis et clairs sur la transcommunication seront régulièrement édités, et dernièrement, avec des détails sur la technique TCI, supports, appareil, enfin tout ce dont les chercheurs sont avide sde connaitre!

De plus, Parasciences a produit un DVD (transcommunication, magnétisme, médium)de 70 mn disponible à Parasciences (28,00 euros) avec à l'appui, sur la jaquette, la photo de Jean-Michel Grandsire "légèrement abimée par une force naturelle inconnue"!!! Il n'y a pas de triche... Ca commence dès la jaquette :nonnonnon:  :nonnonnon:

A très bientôt pour de plus amples détails....

:)

Ce message a été modifié par Aude - 21 mai 2007 à 08:25.

Je suis un paradoxe ambulant.

#92 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 16:53

:D Bonjour! j'ajoute des précisions...

"Quand l'au-delà se dévoile" d' Yves Lines, transcommunicateur connu par ceux qui s'intterressent à la TCI, livre préfacé par le Père François Brune, et publié par

Des articles précis et clairs sur la transcommunication seront régulièrement édités, et dernièrement, avec des détails sur la technique TCI, supports, appareil, enfin tout ce dont les chercheurs sont avide sde connaitre!
Yves Linès est quelqu'un de sèrieux au niveau des contacts avec l'au-delà DONT la transcommunication.

Il a un site : http://www.sourcedevietoulouse.com

et on peut le joindre : Yves.lines@free.fr

De plus, Parasciences a produit un DVD (transcommunication, magnétisme, médium)de 70 mn disponible à Parasciences (28,00 euros) avec à l'appui, sur la jaquette, la photo de Jean-Michel Grandsire "légèrement abimée par une force naturelle inconnue"!!! Il n'y a pas de triche... Ca commence dès la jaquette  :nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:  

A très bientôt pour de plus amples détails.... :piout:

Ce message a été modifié par Aude - 21 mai 2007 à 16:53.

#93 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 21 mai 2007 à 22:29

Salut Aude,

J'espère que tout va bien pour toi !
Pour revenir à tes questions de l'autre jour, voici quelques réponses :

1) Tu peux parfaitement utiliser ton PC pour enregistrer tous tes sons de TCI archivés sur cassettes. Avec un micro et en suivant à la lettre la procédure que j'avais mis plus haut, cela devrait être sans problème. Enregistrer impérativement ces fichiers sous MP3 pour que leurs tailles ne soient pas trop importantes.

2) Il te faudra utiliser coolEdit pour cela, surtout si tu souhaites retoucher les fichiers, enlever du souffle, amplifier le son, le ralentir, l'accélérer...etc

3) Si tu n'es pas à l'aise avec la "retouche des fichiers", je suis prêt à te donner un petit coup de main pour les extraits les plus intéressants. N'hesite pas à m'envoyer par mail tes premiers son de TCI enregistrés en MP3.

4) Pour partager des fichiers sur le net, j'utilise http://www.esnips.com, il te faut t'enregistrer (c'est gratuit) et après mettre en partage les fichiers que tu souhaites. Manipulation pas évidente, j'ai cherché pendant 1h (je ne dois pas être doué  :o !). De mémoire il faut créer un répertoire "public"...

5) Pour finir, j'ai retrouvé le 1er essai de TCI fait courant février dernier. A l'époque je n'avais quasi rien lu là dessus, depuis je crois avoir compris qu'il fallait un fond énergétique mais pour cet essai là, je n'avais enregistré que du silence...comme quoi ils arrivent aussi à nous parler dans ces conditions, d'autant que je ne me rappelais plus que j'avais eu droit à une phrase complète !!! Faut dire que peu de temps après, j'ai fait une grave pneumonie  :thermo: ...où je suis passé à 24h près de la fin  :ange: ...heureusement tout est renté dans l'ordre  :bravo:.

J'entends "tu n'es pas seul" ou bien "tu es pas seul" sur cet essai deTCI...et vous ?

Cordialement

#94 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 08:04

:D Bonjour! Merci abitbore pour votre réponse! J'écouterais votre enregistrements quand les travaux de tuyauterie seront finit dans ma cage d'escalier : un bruit infernal!!!
Avez-vous lu :

Yves Linès est quelqu'un de sèrieux au niveau des contacts avec l'au-delà DONT la transcommunication.

Il a un site : qui est très bien fait et très beau!http://www.sourcedevietoulouse.com

et on peut le joindre : Yves.lines@free.fr

De plus, Parasciences a produit un DVD (transcommunication, magnétisme, médium)de 70 mn disponible à Parasciences (28,00 euros frais de port comprit à commander soit sur le site de Parasciences, soit JMG E ditions, 8 rue de la Mare 80290 POIX DE PICARDIE) avec à l'appui, sur la jaquette, la photo de Jean-Michel Grandsire "légèrement abimée par une force naturelle inconnue"!!! Il n'y a pas de triche... Ca commence dès la jaquette  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Aude - 22 mai 2007 à 08:24.

#95 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 09:31

:D Suite à mon annonce précédente sur la revue trimmestrielle Parasciences (et son DVD, c'est bien que toutes les associations au-delà se mettent à en faire et elles se complètent, 28,00 euros frais de port comprit à JMG Editions
8, rue de la Mare
AGNIERES
80290 POIX DE PICARDIE

où la TCI, magnétisme et médiums ont une large part
où sur le site Parasciences

et où Yves Linès maintenant intervient régulièrement en TCI,
il dit qu'il distingue 4 types de voix :

-Graves ou très graves répertoriées comme voix caverneuses
-voix caverneuses-Aiguës ou très aiguës, dites métaliques
-Murmurées ou chuchotées, que l'on nomme voix souffles
-les intonnations normales, plus facilement obtenues avec les supports radio.

(il faut lire l'article en entier, je n'en mets que un apperçu)

En précisant bien que même dans la 4èmes catégorie, ce phénomène est rare, qu'il existe, même si souvent dans  le meilleurs des cas, il y a une légère discordance!
C'est vrai! mais qu'il existe.

Même moi, j'ai obtenu aussi LA MEME VOIX D UNE ENTITE QUE DE SON VIVANT, un ami gitan, un certain Antonio, outre le fait que n'ayant pas mit mon casque, il criait à travers les baffles, et que l'entendant, je savais qu'il était là, et je répondais : "OUi"? tout cela est enregistré bien sûr.

J'ai eu plusieurs messages comme cela, dont un récent, c'est une chance je le sais, avec un  support bruit blanc TRES BAS, OU L ON AURAIT CRU QUE LA personne ETAIT LA (elle l'était d'ailleurs)...
où cette entité, qui s'appelle Antonio, me donne encore le surnom comique qu'il m'avait donné de son vivant terrestre :
"J'suis assit sur la chaise près du micro Pepette",
une phrase entière, prononçée normalement, cela fait un choc terrible mais magnifique à la réécoute... mais j'en ai plusieurs message comme ça, même si ce n'est pas la majorité!:D

Ce message a été modifié par Aude - 22 mai 2007 à 10:02.

#96 Brenda

Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 10:29

Bonjour Aude et Abitbore.  :D
Comme je l'ai indique sur ce fil, j'ai pratique un peu la transcom il y a deux ou trois ans, et j'ai l'intention de m'y remettre sans trop tarder.
quel est le meilleur fond d'energie, celui qui marche le mieux  pour vous?

#97 Daydechefel

Daydechefel

Habitué

• Membres
  • 29 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 12:13

Vous perdez votre temps, avec les ondes reflèter par votre mentale.

Utilisez votre esprit, vous comprendrez la véritable nature de mon Royaume. Vos outils technologique ne sont pas à la mesure de ma création, vos esprit oui.

PEACE IS LOVE
Thanos Daydechefel Ganesha Krom

#98 abitbore

abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 14:07

Citation

Bonjour Aude et Abitbore. 
Comme je l'ai indique sur ce fil, j'ai pratique un peu la transcom il y a deux ou trois ans, et j'ai l'intention de m'y remettre sans trop tarder.
quel est le meilleur fond d'energie, celui qui marche le mieux pour vous?
Salut Brenda,

Pour ma part, je n'ai qu'une toute petite expérience de la TCI mais je peux affirmer que j'ai eu des résultats incroyables en utilisant soit :
1) ma fontaine à eau (léger bruit d'eau qui coule) :
==> Là je n'ai eu que des mots murmurés (3 essais).
2) aucun fond énergétique. A faire le soir quand le silence revient enfin (enfants au lit, plus trop de voitures dans la rue..etc) :
==> Là j'ai carrément eu une phrase (1 seul essai).

Tu vois je n'ai pas l'expérience impressionnante d'Aude mais je sais que cela fonctionne et ça me va.
Personnellement, je ne suis plus tristes (depuis longtemps et avant mes essais de TCI) pour les êtres chers que j'ai perdu, j'ai compris qu'ils vivaient encore mais dans une fréquence (=vibration) différente de la notre...

Si je dois poursuivre la TCI ce sera pour aider ceux qui sont dans la peine à éventuellement essayer d'obtenir un contact qui soulagerait un peu leur chagrin.

Bonne fin de journée.

#99 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 22 mai 2007 à 21:49

:D Bonsoir, c'est étrange, mais ma réponse  a disparut...
heureusement, je l'ai conservé en partie! je la remettrais demain, il y a du avoir un "bug", je suppose..
C'était une longue réponse, mais je la reconstituerais, j'y répondais à Brenda et abitbore! :-? particulièrement à Brenda. Comme quoi, je vais refaire  ce que je faisais : enregistrer systématiquement!
mais je suis fatiguée, bonne nuit! :-?

Ce message a été modifié par Aude - 22 mai 2007 à 22:28.

#100 Brenda

Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 23 mai 2007 à 17:13

les meilleurs resultats que j'ai eus de loin etaient avec un bruit de fond de radio, sans paroles, juste le buzz qu'on trouve avant d'arriver sur une station.
j'ai essaye avec un fond de langue etrangere--une que je ne comprend pas du tout --et j'ai eu des messages difficiles a discerner parce qu'ils etaient mal detaches des voix humaines.

Citation

Vous perdez votre temps, avec les ondes reflèter par votre mentale.

Informez vous, day... :D
Cette explication avancee XXX fois par des gens qui ne connaissent pas la TCI ne tient pas la route, ou alors il faudra expliquer comment ces voix enregistrees peuvent parler des langues inconnues de l'enregistrant, ont des accents et des frequences vocales qu'il serait physiquement incapable de produire--les frequences de ces voix sont en dehors de la gamme de frequences des voix humaines--fournissent des informations qu'il ignore, ou meme font des predictions exactes qu'il serait bien incapable de faire.
De plus, ces voix ne sont pas necessairement liees a la presence d'une personne particuliere; dans certains cas, elles ont ete enregistrees dans un local ou tournait un magnetophone alors que son proprietaire etait parti a une trentaine de km.

#101 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 18:02

:D Bonsoir, je n'ai pas pu répondre avant, d'autant plus que la réponse que j'avais faite avait "sautée" pas une fausse manip de ma part certainement.

Moi aussi j'ai eu des messages lors de courtes absences(espèriences volontaires de ma part)

-"pas là!"-"partie!"et lorsque je revenais :-"La voilà!" c'est relativement courant, interressant à expèrimenter en tant que preuve.

Au niveau des supports que je préfère :

Le bruit blanc (souffle, chuintement) produit par l'aiguille du poste entre deux émissions radio

les langues étrangères et notament l'allemand(langue plus posée, avec espace entre les mots, cela facilite le passage aux messages mais toutes les languessont bonnes, c'est le niveau sonore qui est important, la distance du micro,et ce n'est pas toujours facile.

les cassettes support ou "conserve" où sont enregistrés plusieurs langues étrangères à la file avec d'autres bruitages. mais souvent elles peuvent être parasitées par l'au-delà, cela m'est arrivée En faire deux, un double ainsi qu'il est conseillé.

Ce sont les principaux pour moi : Pour les langues étrangères, il est interressant d'avoir deux postes de radio, je l'ai fait à une pèriode, positionnés sur deux langues différentes.

Pas de support du tout ou bruits ambians Soit le silence de la pièce, mais qu'est-ce-que le silence? Soit bruits de la nature de la rue etc..J'ai eu des messages sans support..

j'ai une boite à musique (repose téléphone) et j'ai eu une fontaine d'appartement. L'inconvénient de la fontaine ou des froissements que l'on produit, est que l'on obtiend SOUVENT des murmures ou chuchotements

Abitbore parlaitd'expèrience impressionante"C'est vrai qu'à une pèriode, j'ai eu de la chance. Mais à une pèriode. C'est ainsi......

Mais cela n'a pas été tout le temps comme cela.

Je reconnais que je n'ai pas d'enfants, et qu'aux débuts de mes expèriences en TCI, j'étais célibataire, ce qui facilite BEAUCOUP la TCI (temps, disponibilité, calme)

mai, je l'ai expèrimenté, notament en 2002 et 2003 dans une pèriode extrèmement périlleuse de ma vie, mais c'est personnel : cependant l'au-delà est complice et savait très bien QUAND laisser des messages ou pas.  

Actuellement moi non plus je ne fais quasiment plus de TCI (d'ailleurs, c'est la série, mon Phillips vient  tomber en panne), j'en ai un autre mais enfin..
Ce n'est pas le même.

Lorsque j'ai débuté en TCI, je n'utilisais pas de support et ai eut des messages, notament de ma mère.

Actuellement, mon énergie revennat, parce-que j'ai aussi été fatiguée, je souhaiterais avoir des messages pour quelqu'un, mais tout cela, je l'ai déjà dit lorsque j'ai continué cette rubrique.

Car je sais aussi que nos aimés sont dans une autre dimension, et qu'ils sont bien et que notre vie terrestre continue.

C'est la spiritualité qui en découle, de la TCI, qui est mon cheminement. Et comme c'est déjà écrit par moi : remercier l'au-delà, témoigner. J'ai toujours la phrase de Pierre Monnier en tête, qui est dans l'interview qui suit d'ailleurs , celui d'Yves Lines qui intervient maintenant dans la revue Parasciences
http://www.sciences.net :

Entretien avec C. Barbé et Y. Linès sur la TCI

Cristophe Barbé et Yves Lines, vous êtes membres de l'association Re-Naissance. Cette association a comme but d'aider les personnes en deuil grâce à une technique : la TCI ou Transcommunication Instrumentale.

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la TCI ?

La transcommunication Instrumentale ou TCI en abrégé, est le moyen qui permet l'enregistrement des voix de ceux qui ont fait le passage dans l'Au-Delà. La réception se fait par le truchement d'un magnétophone et d'un micro extérieur, de plus il est recommandé d'utiliser pour favoriser le contact ce que l'on nomme des supports, autrement dit tout bruit émettant de fortes vibrations, comme l'eau qui coule, les froissements de papier etc... ; on peut aussi positionner une radio sur une émission étrangère (Allemand, Slave, Hébreux). Tous ces supports sont utiles aux personnes contactées pour leur permettre de reconstituer une sonorité. A noter que la TCI n'est pas un phénomène de génération spontanée mais qu'elle détient un historique qui remonte aux années 30, et qui se focalise plus précisément en 1952 avec le suédois Friedrich Jürgenson, qui découvrit le phénomène sans l'avoir cherché et qui dès lors par les centaines d'enregistrements qu'il a effectués, fut surnommé le " Père des voix ".

Qu'est-ce qui vous a amené à pratiquer la TCI ?

Nous avons tous les deux un cursus différent. Yves, s'est intéressé à cette technique de communication après le départ de sa Maman en mai 1990 refusant l'idée insoutenable de la mort néant. Pour ma part, ayant toujours eu une foi initiale sur la réalité de la survivance, j'ai par ce moyen entériné une communication que j'avais déjà ultérieurement par le biais de l'écriture automatique.

Cette forme de communication peut-elle être pratiquée par n'importe qui ?

Y a-t-il des dangers à savoir ? Le bien fondé de la transcommunication réside justement dans le fait qu'elle est accessible à tous et qu'il n'y a absolument pas de privilégiés. D'ailleurs les grands messagers, comme Pierre MONNIER, nous le confirment : "... Que tous ceux qui ont entendu les voix tendres de leurs trépassés, murmurer des paroles de force, de consolation et d'Amour […], repoussent la coupable résolution de garder pour eux seuls les révélations supraterrestres qui ont rempli de certitude leur coeur déchiré. Qu'ils répandent autour d'eux les richesses qui leur sont confiées pour les partager avec leurs frères ..." En ce qui concerne les dangers, il est impératif de savoir qu'il en existe dans toutes formes de communication avec l'Au-Delà. D'ailleurs nous comparons la TCI à un médicament, comme lui elle peut soulager voire guérir, mais avant d'en user il faut lire attentivement les effets indésirables. S'abstenir de toute pratique motivée par la curiosité ou l'intérêt bassement matériel etc… ce qui peut mettre alors en relation l'expérimentateur avec des entités pas encore évoluées et qui pourraient donner des messages pouvant déstabiliser surtout dans des périodes de grandes fragilités. D'ailleurs, nous même, nous nous abstenons de répondre à toute demande non motivée par le réconfort et la spiritualité.

Peut-on aussi voir dans la TCI une démarche spirituelle ?

Les " contacts " et la communication avec l'Au-Delà sont permis pour essentiellement deux raisons majeures :

- Le Réconfort : C'est la Grâce accordée du réconfort, consécutif à l'immense peine et au désespoir du "départ" d'un être aimé. C'est cette grâce qui nous est octroyée de nous montrer, de nous prouver la vérité de la survivance; que rien ne meurt mais que tout continue, que nous effectuons simplement un changement de plan. Et surtout, surtout que nous nous retrouverons, que nous serons à nouveau réunis. Mais si le contact avec l'Au-Delà, si cette communication nous prouve la réalité et la certitude de notre immortalité, il nous faut ensuite accéder à un second pallier qui est celui de comprendre et de retrouver le but de notre immortalité. Et nous arrivons là à la seconde raison du permis de la communication.

- L'évolution Spirituelle : Les messages qui proviennent depuis l'autre côté nous aiguillent dans ce sens, ils nous parlent principalement d'amour et d'amour envers les autres. La teneur de ceux reçus en écriture automatique est très explicite, elle souligne même l'urgence qu'il y a à comprendre, à développer et à mettre en application les valeurs spirituelles qui sont les valeurs supérieures de notre être.

Pensez-vous que la pratique de la TCI ait une place bien à elle en France ou au contraire y a-t-il du chemin pour la faire accepter ?

Nous nous heurtons encore en France à un cartésianisme séculaire stigmatisé surtout par le 19ème siècle. A l'inverse d'autres pays comme les Etats-Unis, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Italie, Le Mexique …où cette technique est reconnue et étudiée de manière scientifique dans des laboratoires, notre pays en est encore à ses balbutiements. C'est pour cette raison que nous nous sommes donnés pour mission de faire connaître ce moyen de communication, ouvrant ainsi les portes de l'invisible sur un monde de sublime espérance.

Je vous remercie pour cet entretien."

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'association Re-Naissance ou sur la TCI, voici l'adresse du site : www.sourcedevietoulouse.com :D

Un gros orage se prépare sur ma région.... A+ :D

Ce message a été modifié par Aude - 25 mai 2007 à 18:09.

#102 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 22:15

Bonsoir, je n'ai pas pu répondre avant, d'autant plus que la réponse que j'avais faite avait "sautée" pas une fausse manip de ma part certainement.

Moi aussi j'ai eu des messages lors de courtes absences(espèriences volontaires de ma part)

-"pas là!"-"partie!"et lorsque je revenais :-"La voilà!" c'est relativement courant, interressant à expèrimenter en tant que preuve.

Au niveau des supports que je préfère :

Le bruit blanc (souffle, chuintement) produit par l'aiguille du poste entre deux émissions radio

les langues étrangères et notament l'allemand(langue plus posée, avec espace entre les mots, cela facilite le passage aux messages mais toutes les languessont bonnes, c'est le niveau sonore qui est important, la distance du micro,et ce n'est pas toujours facile.

les cassettes support ou "conserve" où sont enregistrés plusieurs langues étrangères à la file avec d'autres bruitages. mais souvent elles peuvent être parasitées par l'au-delà, cela m'est arrivée En faire deux, un double ainsi qu'il est conseillé.

Ce sont les principaux pour moi : Pour les langues étrangères, il est interressant d'avoir deux postes de radio, je l'ai fait à une pèriode, positionnés sur deux langues différentes.

Pas de support du tout ou bruits ambians Soit le silence de la pièce, mais qu'est-ce-que le silence? Soit bruits de la nature de la rue etc..J'ai eu des messages sans support..

j'ai une boite à musique (repose téléphone) et j'ai eu une fontaine d'appartement. L'inconvénient de la fontaine ou des froissements que l'on produit, est que l'on obtiend SOUVENT des murmures ou chuchotements

Abitbore parlaitd'expèrience impressionante"C'est vrai qu'à une pèriode, j'ai eu de la chance. Mais à une pèriode. C'est ainsi......

Mais cela n'a pas été tout le temps comme cela.

Je reconnais que je n'ai pas d'enfants, et qu'aux débuts de mes expèriences en TCI, j'étais célibataire, ce qui facilite BEAUCOUP la TCI (temps, disponibilité, calme)

mai, je l'ai expèrimenté, notament en 2002 et 2003 dans une pèriode extrèmement périlleuse de ma vie, mais c'est personnel : cependant l'au-delà est complice et savait très bien QUAND laisser des messages ou pas.

Actuellement moi non plus je ne fais quasiment plus de TCI (d'ailleurs, c'est la série, mon Phillips vient tomber en panne), j'en ai un autre mais enfin..
Ce n'est pas le même.

Lorsque j'ai débuté en TCI, je n'utilisais pas de support et ai eut des messages, notament de ma mère.

Actuellement, mon énergie revennat, parce-que j'ai aussi été fatiguée, je souhaiterais avoir des messages pour quelqu'un, mais tout cela, je l'ai déjà dit lorsque j'ai continué cette rubrique.

Car je sais aussi que nos aimés sont dans une autre dimension, et qu'ils sont bien et que notre vie terrestre continue.

C'est la spiritualité qui en découle, de la TCI, qui est mon cheminement. Et comme c'est déjà écrit par moi : remercier l'au-delà, témoigner. J'ai toujours la phrase de Pierre Monnier en tête, qui est dans l'interview qui suit d'ailleurs , celui d'Yves Lines qui intervient maintenant dans la revue Parasciences
http://www.parasciences.net :

Entretien avec C. Barbé et Y. Linès sur la TCI

Cristophe Barbé et Yves Lines, vous êtes membres de l'association Re-Naissance. Cette association a comme but d'aider les personnes en deuil grâce à une technique : la TCI ou Transcommunication Instrumentale.

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la TCI ?

La transcommunication Instrumentale ou TCI en abrégé, est le moyen qui permet l'enregistrement des voix de ceux qui ont fait le passage dans l'Au-Delà. La réception se fait par le truchement d'un magnétophone et d'un micro extérieur, de plus il est recommandé d'utiliser pour favoriser le contact ce que l'on nomme des supports, autrement dit tout bruit émettant de fortes vibrations, comme l'eau qui coule, les froissements de papier etc... ; on peut aussi positionner une radio sur une émission étrangère (Allemand, Slave, Hébreux). Tous ces supports sont utiles aux personnes contactées pour leur permettre de reconstituer une sonorité. A noter que la TCI n'est pas un phénomène de génération spontanée mais qu'elle détient un historique qui remonte aux années 30, et qui se focalise plus précisément en 1952 avec le suédois Friedrich Jürgenson, qui découvrit le phénomène sans l'avoir cherché et qui dès lors par les centaines d'enregistrements qu'il a effectués, fut surnommé le " Père des voix ".

Qu'est-ce qui vous a amené à pratiquer la TCI ?

Nous avons tous les deux un cursus différent. Yves, s'est intéressé à cette technique de communication après le départ de sa Maman en mai 1990 refusant l'idée insoutenable de la mort néant. Pour ma part, ayant toujours eu une foi initiale sur la réalité de la survivance, j'ai par ce moyen entériné une communication que j'avais déjà ultérieurement par le biais de l'écriture automatique.

Cette forme de communication peut-elle être pratiquée par n'importe qui ?

Y a-t-il des dangers à savoir ? Le bien fondé de la transcommunication réside justement dans le fait qu'elle est accessible à tous et qu'il n'y a absolument pas de privilégiés. D'ailleurs les grands messagers, comme Pierre MONNIER, nous le confirment : "... Que tous ceux qui ont entendu les voix tendres de leurs trépassés, murmurer des paroles de force, de consolation et d'Amour […], repoussent la coupable résolution de garder pour eux seuls les révélations supraterrestres qui ont rempli de certitude leur coeur déchiré. Qu'ils répandent autour d'eux les richesses qui leur sont confiées pour les partager avec leurs frères ..." En ce qui concerne les dangers, il est impératif de savoir qu'il en existe dans toutes formes de communication avec l'Au-Delà. D'ailleurs nous comparons la TCI à un médicament, comme lui elle peut soulager voire guérir, mais avant d'en user il faut lire attentivement les effets indésirables. S'abstenir de toute pratique motivée par la curiosité ou l'intérêt bassement matériel etc… ce qui peut mettre alors en relation l'expérimentateur avec des entités pas encore évoluées et qui pourraient donner des messages pouvant déstabiliser surtout dans des périodes de grandes fragilités. D'ailleurs, nous même, nous nous abstenons de répondre à toute demande non motivée par le réconfort et la spiritualité.

Peut-on aussi voir dans la TCI une démarche spirituelle ?

Les " contacts " et la communication avec l'Au-Delà sont permis pour essentiellement deux raisons majeures :

- Le Réconfort : C'est la Grâce accordée du réconfort, consécutif à l'immense peine et au désespoir du "départ" d'un être aimé. C'est cette grâce qui nous est octroyée de nous montrer, de nous prouver la vérité de la survivance; que rien ne meurt mais que tout continue, que nous effectuons simplement un changement de plan. Et surtout, surtout que nous nous retrouverons, que nous serons à nouveau réunis. Mais si le contact avec l'Au-Delà, si cette communication nous prouve la réalité et la certitude de notre immortalité, il nous faut ensuite accéder à un second pallier qui est celui de comprendre et de retrouver le but de notre immortalité. Et nous arrivons là à la seconde raison du permis de la communication.

- L'évolution Spirituelle : Les messages qui proviennent depuis l'autre côté nous aiguillent dans ce sens, ils nous parlent principalement d'amour et d'amour envers les autres. La teneur de ceux reçus en écriture automatique est très explicite, elle souligne même l'urgence qu'il y a à comprendre, à développer et à mettre en application les valeurs spirituelles qui sont les valeurs supérieures de notre être.

Pensez-vous que la pratique de la TCI ait une place bien à elle en France ou au contraire y a-t-il du chemin pour la faire accepter ?

Nous nous heurtons encore en France à un cartésianisme séculaire stigmatisé surtout par le 19ème siècle. A l'inverse d'autres pays comme les Etats-Unis, l'Allemagne, le Luxembourg, l'Italie, Le Mexique …où cette technique est reconnue et étudiée de manière scientifique dans des laboratoires, notre pays en est encore à ses balbutiements. C'est pour cette raison que nous nous sommes donnés pour mission de faire connaître ce moyen de communication, ouvrant ainsi les portes de l'invisible sur un monde de sublime espérance.

Je vous remercie pour cet entretien."

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'association Re-Naissance ou sur la TCI, voici l'adresse du site : www.sourcedevietoulouse.com  

Un gros orage se prépare sur ma région.... A+

#103 Brenda

Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 25 mai 2007 à 22:52

merci Aude d'avoir pris la peine d'avoir poste ce long et interessant post.
Ce que j'appele le buzz radio et que vous appelez bruit blanc semble donner de bons resultats, c'est ce qui semble avoir le mieux marche pour moi, mais d'autres trucs marchent aussi bien selon les personnes.
vous semblez indiquer que vous n'avez pas de tres bons resultats quand vous etes fatiguee; est-ce correct? Certaines personnes ont remarque qu'aucun message ne peut s'enregistrer pendant un orage.
Je conclus en citant ce tres beau message enregiste par la pionniere americaine Sarah Wilson Estep, message qui peut etre ecoute sur le site de l'association de transcom americaine aaevp dont le crois avoir donne l'adresse plus haut.

''Death no more a casket''
''la mort n'est plus un cercueil''

Sarah Wilson Estep etant enfant avait des parents qui etaient dans les pompes funebres. Elle se glissait dans le salon ou etaient exposes les morts dans leur cercueil--cercueils ouverts a la mode americaine--et fascinee, les regardait dormir de leur sommeil suppose eternel. Pendant toute son enfance et sa jeunesse, SWE pensait que la mort etait la fin de tout, une plongee dans le neant. C'est pourquoi ce message qu'elle a enregistre avait un sens particulierement fort pour elle.

#104 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 07:39

:D merci de votre réponse Brenda,

1)mais comme je vous l'ai dit un jour, pourriez-vous etre plus concrète? Ce serait interressant!
2)Et vous n'avez pas tout comprit ce que j'ai écrit, donc précision :

1)Si, comme moi pour l'instant, vous ne pouvez faire comme Abitbore, au moins citer des messages que vous avez eus, même ce qu'à dit Getaway quelques posts plus hauts est vivant. Ce que je veux dire, c'est que la TCI, c'est d'abors de l'expèrimentation, après seulement, on peut intellectualiser.
parce-que vous avez déjà dit au niveau de la TCI : "J'ai l'intention de m'y mettre sans plus tarder" "J'ai eu des résultats interressants" On aimerait les connaitre , etant bien entendu que les gens qui interviennent ici sont authentiques et ne trichent pas, biensûr!

2)je peux obtenir des résultats si je fais de la TCI en étant fatiguée, ce que je viens d'écrire c'est : Je fais moins de TCI car je suis fatiguée. Il m'est arrivé d'en faire en leur disant : "je ne resterais pas longtemps, car je suis fatiguée", sinon, je ne m'y mets pas du tout, donc je n'ai pas de message, c'est logique!
Il y a fatigue et fatigue.

Pour les orages dont vous parlez, , là, je n'en fais pas de la TCI.
Mais des expèrimentateurs de renom, Yves Lines pax exemple (Parasciences n° 64, l'avant dernier) écrit que même par temps d'orage, les voix peuvent se greffer, je cite :..Les mêmes remarques s'appliquaient pour les phénomènes météorologiques, les voix se gravaient aussi bien par temps de pluie, d'orage, de grêles ou par un soleil à son apogée. par contre ce que je pouvais référencer de façon certaine, c'était l'état d'esprit dans lequel je me trouvais à l'instant du contact"

Je vais remonter quelques posts plus hauts pour retrouver le lien de l'aaevp, je vais changer de lunettes, je ne le trouve pas (rires) :D

:D

#105 Brenda

Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 26 mai 2007 à 09:55

pour vous eviter de chercher le lien de l'aaevp, le revoici, plus exactement la partie du site ou figurent des messages enregistres par differents experimentateurs. Il suffit de cliquer sur leur nom pour ecouter leurs messages enregistres.

http://www.aaevp.com...mples_voice.htm

#106 Getaway

Getaway

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 20:43

Bonsoir à tous! :D

Loin de moi l'idée d'emettre la moindre critique ou soupçon conçernant vos propos.....je serait bien sôt de le faire d'ailleurs! :-?
Le genre ''bon chic bon genre'' ou bien ''ya que les dérangés qui croient à ces conneries''....trop peu pour moi. :nonnonnon:
Je n'ai pas la science infuse non plus :aureole7: ,j'essaie simplement et avec la meilleure volonté du monde  ''d'élaborer'' une théorie ,somme toute personelle sur ce monde spirituel.En bref,j'essaie de comprendre.....
Et il est évident que les messages reçus par TCI m'aident à la compréhension de ce qui se passe ''là haut''.
Compréhension qui me permet ''d'évoluer''dans ma vie de tout les jours,c'est à dire,de voir la vie d'un peu plus haut.
En bref....aimer,aider son prochain; remercier; sourire aux autres etc etc.....
Voilà ou j'en suis actuellement.
Bien à vous.

#107 Aude

Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 01 juin 2007 à 22:29

:D merci Getaway! j'ai aimé la façon dont vous parlez de la TCI.