Aller au contenu

T.C.I.

106 réponses dans ce topic

#61 Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 21:38

ravie de savoir que vous connaissez et appreciez les livres d'Estep, Aude. :bravooo:
C'est mon experience de milieux francais de la TCI qui m'a amenee a ressentir l'irritation exprimee plus haut--les catholiques y sont nombreux, ce qui est parfaitement ok, mais certains ne laissent pas leur religion a la porte des seances et l'imposent aux autres pratiquants TCI, ce qui est moralement et intellectuellement abusif.
Je ne suis pas catholique, et je ne viens pas a des seances de TCI pour m'entendre dire--pas par les voix mais par des intervenants--qu'il faut prier, demander l'intercession de la Vierge, ou meme combattre l'avortement!!!!!
on en revient toujours a la notion de laicite--la religion n'a rien a faire hors des eglises et de l'espace prive, et n'a pas a faire partie integrante des experimentations et seances publiques de TCI.

#62 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 31 mars 2007 à 22:07

Bien d'accord avec vos positions sur l'ivg, et d'autres. Pour la prière, il y a maintes formes de prières, pas seulement celles répetées, annonées par l'église (à part le Notre Père qui nous vient du Christ).
Désolée que vous soyez irritée dans le milieu de la TCI par des gens, notamment pour vous, par les catholiques. Moi, c'est ailleurs qu'ils ...
Personnellement, je n'ai pas la même expèrience, et je suis en France! Je n'ai jamais été ennuyée par des catholiques dans le milieu de la TCI. Je dois vous dire que j'ai organisé pas mal de conférences à ce sujet (je faisais venir des intervenants) Non, moi, c'était par des réincarnationistes qui voulaient absolument imposer leurs idées. Donc il y a tous les cas de figure.
Bien sûr que, pour ma part, cela ne m'ai jamais venue à l'idée d'imposer ma foi. mais je pense que je fais une difference entre religion et foi :ange: . Beaucoup, la majorité à allez...98°/° de pratiquants gobent ce qu'on leur dit :marteau: , s'arrangent pour ne surtout pas y réflèchir, AGISSENT et PARLENT d'une façon complètement CONTRAIRE à la notion de "chrétienneté", jouissent des problèmes des autres, je pèse mes mots, et surtout sont intolérants au possible! Et ça jacte...et ça jacte... :argue: :christ: :argue:

C'est la représentation d'un manque total d'évolution spirituelle pour ne pas dire de l'absence de spiritualité, tout simplement. Et parfois je me suis dit : d'arrièration mentale.
Et c'est pour ça que l'au-delà a visé ces lieux là..

Mais la foi, pour ma part, Brenda, a beaucoup à faire avec la TCI, je ne peux répondre que comme cela. Je, c'est moi, Aude.
Et personne ne peux affirmer que TCI et religion n'ont rien à faire ensemble! C'est peut-être même le contraire.

La prière : Elle revêt differentes formes. Si on veut prier Marie, Jesus, Buddha, encore une fois, c'est un choix personnel qui appartient à chacun.

Mais je comprends très bien votre révolte, colère etc...tout en continuant à penser comme je pense. :piout:
Mais, entre nous, cela ne sert à rien de se ronger les sangs... :???:
Je suis un paradoxe ambulant.

#63 Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 01 avril 2007 à 12:12

Aude, revenons si vous le voulez bien a la TCI proprement dite, tout ce que je mentionnais est finalement tres secondaire par rapport au phenomene lui meme, qui est passionnant. :ange:
J'ai eu une fois la chance de capter une voix qui etait exactement celle--assez grave et avec son leger accent et son vibrato parfaitement reconnaissable--d'un proche decede. Ce fut la seule fois, pour tous les autres messages captes, les voix n'etaient pas identiques a celles des personnes vivantes.
Avez-vous eu de telles voix parfaitement identiques? :D

#64 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 01 avril 2007 à 12:31

:bravo: Oui, pour les voix. Je voulais vous répondre Brenda... C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas se ronger les sangs.
Là je suis avec des amis, aussi, pour les voix (si vous avez lu il y a déjà des ex que je donne) je vais en parler plus. Ce soir ou demain. J'ai eu beaucoup, beaucoup de messages et AUDIBLES parfois comme si la personne ETAIT DANS LA PIECE!
DES VOIX AVEC L ACCENT GITAN :guitarman: PAR EXEMPLE AVEC LE TIMBRE DE VOIX OU L ACCENT PIED NOIR DE MON PERE OUI!

Je ne voulais pas faire "étalage" de ma CHANCE, mais je vais en dire plus. J'aurais tant souhaité que d'autres donnent des exemples de messages enregistrés!

A TRES BIENTÖT

#65 Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 18:10

''ACCENT PIED NOIR DE MON PERE OUI!''

Vraiment passionnant, j'attends des details. :cool:

#66 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 02 avril 2007 à 18:20

:D Je veux bien citer quelques messages ayant traits à des aides de l'au-delà.
Mais parler de l'accent de quelqu'un n'a aucun interêt-sauf à le signaler-si on ne peut entendre ces messages!
C'est pour tout le monde pareil. Sauf pour ceux qui ont un site avec écoute des voix.
C'est comme pour vous : Vous me ditez effectivement que vous, vous avez eu le timbre et le vibrato de quelqu'un de décédé, c'est OK, vous l'avez dit : Comme moi! Mais ensuite????

Donc moi aussi, je l'ai dit.. :D

A+ pour des exemples

#67 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 05 avril 2007 à 11:07

Coucou!

Quelques nouvelles :

:bravooo:

Après le succès remporté par le DVD "Quand l'invisible nous parle" produit avec l'association Infinitude, un autre DVD est en projet "Retour de l'au-delà"[COLOR=blue]Lu dans le numéro avril 2007 auquel je suis abonnée

DVD à commander au 02 32 30 57 39
www.infinitude.asso.fr

:salut:

#68 Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 07 avril 2007 à 21:24

Citation

C'est comme pour vous : Vous me ditez effectivement que vous, vous avez eu le timbre et le vibrato de quelqu'un de décédé, c'est OK, vous l'avez dit : Comme moi! Mais ensuite????

ensuite...
j'avais eu des relations tres difficiles avec cette personne decedee, suite, entre autres a son caractere difficile et a son alcoolisme.
dans les messages que j'ai captes, dont l'un avec sa voix telle que de son vivant, il y a reconnaissance de ces graves errements, et demande de pardon.
pour etre sure que ce n'etait pas une partie schizee de ma personnalite qui emettait ces messages--comment d'ailleurs, ca resterait a expliquer--mais juste pour etre sure, j'ai assiste a une reunion d'Infinitude. les quelques messages captes par les Blanc-Garin avaient essentiellement le meme contenu.

#69 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 09 avril 2007 à 10:44

:D Super Brenda votre témoignage. Mais pourquoi, puisque c'était si évident, être obligé d'avoir une confirmation par qui que ce soit d'ailleurs!
Moi, j'ai eu des messages tellement évident, que cela me suffissait!
Vous même le ditez que vous saviez que cela ne pouvait pas être une partie schizze de votre personnalité! Donc c'était pas si évident?

Quand la communication et l'amour sont forte, les messages audibles, tout est immédiatement évident! Je le sais par expèrience.

Mais, et cela n'est pas une obligation, pouvez-vous citer les messages? J'en ai bien cités moi, c'est plus vivant! mais c'est si vous voulez...

Ceux que je vais raconter, avec ce qui s'en est ensuivit, n'avaient besoin de confirmation de personne...

Sauf dans le doute, cela m'est arrivé rarement, j'ai fait appel au Père François Brune, mais c'était il ya très longtemps.

Il y a ce qu'on appelle l'intuition personnelle qui elle ne dément pas, et PERSONNE ne peut détenir la vérité, ou posseder la vérité sur l'au-delà
Il y a des tas de gens, même s'ils ne sont pas connus, qui peuvent attester de leur propre vérité.

#70 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 09 avril 2007 à 11:07

Je complète mon message précédent : Il y a la petite voix intèrieure[COLOR=purple], c'est une forme de transcommunication, que j'appelais l'intuition, et qui ne trompe pas : C'est celle de votre guide, appelleez le comme vous voulez suivant vos convictions

#71 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 13 avril 2007 à 18:49

:bravo2: Po po po! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
On me parle de l'accent pied-noir? Clin d'oeil à Brenda. ;-)

J'ai plusieurs esemples d'aides de l'au-delà par TCI. En voici un, fameux :

En 2005, j'ai été obligée de déménager, pour des raisons personnelles.
Mais mon problème était, et c'était quasiment une question de "vie ou de mort" affectivement, que je ne voulais pas quitter mon quartier. M'éloigner de quelqu'un.
car sinon, cela aurait amené des complications.
or je ne trouvais pas!

le temps pressait : la personne avec qui je vis et moi n'avions qu'une solution, habiter temporairement chez un ami(même le temps de se re-faire financièrement), si bien que je fis mon changement d'adresse chez cet ami, mais si je n'y ai jamais habité.
Je devais rendre mon appartement, et rien. j'avais beau chercher....

J'étais dans l'angoisse, en larmes. J'étais vraiment dans la detresse, mais une detresse! Je n'aime pas dire cela en public, mais c'est vrai. Il ne fallait pas que je m'éloigne! J'étais déchirée. :(

Je branchais mon micro : J'eu une réponse "à côté" voix féminine. Je SU AUSSITOT SANS AVOIR BESOIN DE LE FAIRE VERIFIER, que c'était vrai. A côté? Mais où?
Car pour chercher, je cherchais!
Deux jours parès j'entendis le début de la phrase, plus faible, mélangé aux langues étrangères "Tu iras à côté". Mais le "à côté" m'avait suffit.

Il y a des messages dont on peut douter, cela arrive. mais il m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie de savoir D INSTINCT que c'était vrai. Celui-ci en est un. Et pourtant j'étais anxieuse de ma situation.

Je devais distribuer des prospectus pour une institution..
Je le fit, de temps en temps, alors que je faisais aussi mes cartons, même si j'étais débordée, ces prospectus étant lié à cette personne. dont je ne voulais pas m'éloigner.

Il n'y a qu'une seule rue que je ne trouvais pas, et découragée, j'arretais, mais sans jetter les prospectus.

Tout le monde s'angoissait autour de moi pour ce déménagement, sauf moi : J'y croyais à "à côté"
Un jour je me suis dis "Tout de même! Cette rue! C'est trop bête! Je vais chercher"
Et je la trouvais. J'étais passée sans arrêt devant sans la voir! Je vis une résidence, beaucoup de verdure, et je me dis que derrière la verdure, il devait y avoir les entrées. Je montais légèrement et vis au rez-de-chaussée deux appartements "A LOUER" par deux agences différentes!
Triomphe!
Seulement voilà... L'état du compte de la personne avec qui je vis était tellement catastrophique que je me dis que seul un miracle pourrait faire fléchir un propriétaire, parce-que c'était vraiment catastrophique (dettes, prélèvement sur salaire) et j'en passe. Tout s'est arrangé maintenant;

La première agence, et le premier propriétaire le reconduirent poliment.... à la porte.
C'était à si attendre!
Il alla donc à la deuxième agence et revint en me disant :
-"Ben dis donc! J'ai eu du bol! Il faut que je télèphone à mes parents. C'est mon père qui va être content d'apprendre ça"
-"D'apprendre quoi?"
-"C'est le directeur de l'agence qui m' a reçu en me disant qu'il prenait tout sur lui. Il m'a dit : Vous êtez MR X? Le fils de MR X, lui même fils de MR X de la Lozère? Enfin vous êtez bien le petit fils de X!"
-"Oui"
-"Ce n'est pas brillant votre compte bancaire. (Ils ont discuté) Votre compte va s'arranger n'est-ce-pas?"
-"Oui"
-"Votre grand-père a sauvé la vie de mon grand-père en 14/18, alors, en hommage à votre grand-père, je vous accorde l'appartement"
Cela me fait penser à quelqu'un : :cappu: "Moi mon colon celle que j'préfère..."

Ce que je raconte est authentique. :bravooo:

#72 nesquick

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 28 avril 2007 à 15:44

Bonjour,
Je suis nouvelle et m'interesse à la transcommunication. Si vous pouvez me donner des conseils. Est- elle donnée à tout le monde? Car je n'ai pas vraiment de dons de médiumY a t'il des dangers car j'ai trouvé toutes sortes de réponses.
Si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci

#73 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 28 avril 2007 à 16:44

:D Aude, votre histoire est si réconfortante, et amusamment contée.. "les voie/x du Seigneur sont impénétrables..."
:humhum: :humhum: :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#74 Brenda

Confirmé

• Membres
  • 57 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 17:18

[QUOTE] Super Brenda votre témoignage. Mais pourquoi, puisque c'était si évident, être obligé d'avoir une confirmation par qui que ce soit d'ailleurs!

c'est ma personnalite, et aussi mes etudes qui m'y poussent. Verifier et reverifier ne fait de mal nulle part.
Sinon, merci pour votre histoire. :D

#75 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 21:32

Coucou, je rentre de vacances, je vous répondrais à tous!
je suis le débats...... Ségolène :tresfache: Sarkosy, donc, occupée...

#76 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 23:49

:D Nesquick je t'ai répondu en mp puisque tu m'as envoyé aussi un mp, mais je vais ici ajoutter les précisions auxquelles j'ai fait allusion. Good nigth! :redeyes: :redeyes:

#77 nesquick

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 15:50

Merci Aude.

#78 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 05 mai 2007 à 17:05

:ange: Nesquick, ce que je vais raconter je peux le faire dans ce post, car l'évènement est lié à la TCI, même si ce n'est pas de la TCI.
car je n'aime pas mélanger les domaines.

Donc, comme je te le disais en mp, en 15 ans de TCI je n'ai eu QU UN SEUL MESSAGE MECHANT, qui a failli me faire du mal, mais je me suis vite "redressée".

J'avais au contraire de magnifiques messages de consolation, d'amour de mon ami défunt Miguel :guitarman: , avec à plusieurs reprises des accords plaqués de guitares sèche pas moins que cela (enregistrés... venant de l'au-delà!!!!)

Quelqu'un de vait aller mal de l'autre côté et qui était envieux(se) peut-être amer(e) de sa position (je ne sais laquelle!) dans l'au-delà, décida ou créa, par la force DE SA PENSEE, la manifestation de sa présence.
J'étais dans ma chambre et il était vers deux heures du matin. J'allais m'endormir, c'est mon heure quand je suis en forme (réveil à 7h).
J'étais bien. A demi assise dans mon lit, je pensais aux beaux messages que j'avais eu.
Lentement mais sûrement je perçus des vibrations qui venaient d'en face de moi, de plus en plus précises. Quelqu'un était là.
Ses vibrations dégageaient à mon endroit une haine sans commune meusure, :tresfache: une méchanceté sans nom, une intention délibérée de me nuire :fache: . Quelque chose de très fort, décuplé par les pouvoirs de l'au-delà
Imagine le contexte : C'est la nuit, je suis seule.

Que se passa-t'il?
Je restais figée tout d'abors et très surprise :hein: , mais calme. Qui et pourquoi m'envoulait-on tant? Et me demandais si c'était quelqu'un que j'avais connu. Auquel cas, je lui aurais fait du mal? Ou bien pensais-je c'était tout simplement une entité que je ne connaissais pas, mais qui allait très très mal. Tout cela se passe rapidement (les pensées vont très vite) et je reste "stone"
Je réfléchis : on fait toujours du mal à quelqu'un même sans le vouloir? Mais je me connais, en toute simplicité, je n'ai jamais voulu faire de mal à quelqu'un, je ne suis pas méchante.
JE DECIDE avec logique, que je ne méritte pas ces sentiments émits vers moi, qu'ils sont injustes et que je n'ai PAS L INTENTION DE ME LAISSER IMPRESSIONNER PAR "CA", qui était peut-être le Mal, pour ne pas dire autre chose, QUE CA NE ME FERA PAS PEUR et ne M 'EMPECHERA PAS DE DORMIR.
Non mais!
Attention , cette "présence" était réellement mauvaise hein, une haine...

Et j'éteinds tranquilement la lumière et je m'endors. Comme un bébé! :sleep: :angeaile:

Pendant tout ce temps de reflexion, je ne me suis pas volontairement et directement adressée à cette entité : J'ai pensé.
Nous êtions en 1994.
Le lendemain j'ai installé à l'endroit de "ça" un magnifique poster de la plus grande danseuse classique de l'époque (d'Angoulème), en arabesque : L'image de la beauté. Sa pointe semblait à peine toucher le sol brillant qui la reflettait à l'envers, fragile équilibre apparament, mais sûr. Son visage relevé vers le ciel, splendide!
Un "fil" semblait la faire tenir debout, la pointe de son chausson, un autre invisible, semblait la tirer vers les hauteurs.
Sous elle, une jolie fontaine d'appartement posée par moi, sanglotait d'extase.
Comment le Mal pouvait-il à nouveau s'inserer là?
Pour moi, c'était impossible!
Mais parce-qu'à cette pèriode, j'étais bien! j'ai réagit ainsi.
Si j'avais été plus fragile, cette expèrience aurait pu être effroyable :horreur_grosyeux: et me démollir.
Là, pas du tout!
Elle n'est plus jamais revenue.....
NON MAIS!

Ce message a été modifié par Aude - 05 mai 2007 à 17:08.

#79 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 06 mai 2007 à 07:15

:D Aude, voilà une jolie démonstration poétique et déterminée d'une sensible bonté. En vérité,
" Vous nous le dîtes " .... le beau, le bon, luttent à mains égales (voire supérieure) aux maléfices - d'ici et d'ailleurs -

Sourire à vous amie !

:humhum: :humhum: :humhum:

#80 Getaway

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 09 mai 2007 à 19:40

Bonjour à tous et toutes!
Tout nouveau sur le site,je suis heureux de constater que plusieurs personnes sont interressées par la TCI. :bravooo:
J'ai pratiqué pendant 5 ans cette méthode ( 1991 / 1996) et ma conviction est totale. :D
@ bientôt.

#81 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 10 mai 2007 à 12:18

:D Bienvenue à toi Getaway! j'espère que tu nous fera part de tes expèriences aussi! :shy:

#82 Getaway

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 11 mai 2007 à 18:48

Bonjour Aude et merci pour ton acceuil :D
Le premier contact (1991) à été fait suite à une émission TV ,environ 3 ou 4 mois après le décès de papa.
Et aussi ,je dois avouer,suite à la lecture du livre de Monique Simonet ''A l'écoute de l'invisible''.Ce 1er message a constitué réellement un ''electrochoc''pour moi,puisque une voix d'homme m'annonçai 48 heures à l'avance et à deux reprises que mon fils (16 mois à l époque) allait se casser la jambe.
Chose qui s'est produite effectivement 48 heures après. :ouf:
Ensuite,beaucoup de messages d'aide ou de mise en garde (qui ce sont révelés juste par la suite):
''Fait attention au voisins''
''N'écoute pas untel''
''Fait gaffe à la voiture''
Beaucoup de messages emplis d'amour et de gentillesse.....de messages pernicieux ou insultants aussi malheureusent,mais beaucoup plus rare.
De toute façon,il y avait toujours une voix d'homme ou de femme qui était là comme pour veiller et qui disait:
''Ne parle à personne'' ou bien ''c'est plus la peine d'essayer''ou bien encore ''prend garde à ce que tu entends'' etc etc...

Voilà,c'est pas évident d'écrire à ce sujet,mais je l'écris avec sincèrité.

PS:je connais bien Infinitude pour y avoir adhéré plusieurs années.
Cordialement.

#83 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 08:30

:D Bonjour et bienvenue parmi nous tous Getaway ! Nous sommes assez nombreux à avoir eu des manifestations diverses d'ordre spirituel. Moi je n'ai pas fait de TCI, mais une EMI et des VA, - que je ne tente plus de refaire - !

Racontez-nous ce que l'on vous dit, cela nous intéresse.

Cordialement :humhum: :humhum: :humhum:

#84 abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 15:28

Salut à toutes et tous,

Petit témoignage sur mes premiers essais de TCI, il y a quelques jours.
Je précise que j'ai utilisé ma fontaine à eau en guise de support énergétique, le soir au calme, via une micro relié à mon PC :

1) Premier essai en invoquant ma grand-mère, perso j'entends "Cathy".
Lien vers le fichier
==> Cathy est le prénom de ma femme !

2) 2nd essai le lendemain en invoquant cette fois mon père. Là j'entends "garçon" puis "Dieu".
Lien vers le fichier
==> Mon père avait l'habitude de m'appeler "gaïchon" quand j'étais tout jeune, surement une contraction entre garçon et un autre mot...étonnant tout de même !

Les 2,3 essais suivant n'ont rien donné, j'avais essayé avec d'autres supports énergétiques comme un métronome ou une radio étrangère...je referai des essais bientôt.

@+
Régis

#85 Michel'

L'ami des manchots

• Membres
  • 183 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 mai 2007 à 20:07

Salut abitbore.
J'arrive pas à lire tes fichiers audio mais peu importe, je suis intéressé par le montage, n'ayant de magnéto à k7.

Tu branche un micro au PC et... ?
Peux tu décrire la manip un peu plus en détail?

Michel
:piout:

#86 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 20:31

:D Bonsoit abitbore, j'ai écouté cet après midi tes enregistrements.
Moi je n'ai pas tout ce matèriel, je travaille comme je l'ai déjà dit avec la radio, les bruits ambians ou tout autre support.
C'est passionnant d'avoir le matèriel que tu as.
Je vais revenir pour continuer à parler (les échanges enfin!), d'enregistrements que j'ai fait mais à en parler, les citer, notament sur des aides pour d'autres personnes quand cela a marché.
Pour ton matèriel, en effet, passionant de savoir la technique, comme te l'as demandé Michel' :bravo:

#87 abitbore

Habitué

• Membres
  • 15 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 21:20

Salut Michel, Aude et tous les autres !

Tout d'abord, c'est bizarre que Michel n'arrive pas à lire mes 2 fichiers MP3 :roll: , j'ai testé ça tout à l'heure de chez une amie et ça marchait impec :bravo:.
Comme le signal des fichiers audio est assez faible, réessaies en mettant tous tes volumes à fond depuis ton gestionnaire de son de Windows. Tu me diras si ça a marché !

Voici ma manip pour faire de la TCI avec un PC :
1) J'utilise un micro qui semble légèrement amplifié, du moins sur les 2 que j'ai testé, c'est celui qui a la meilleure sensibilité. Je veux dire qu'on est pas obligé d'hurler dessus à 1mm pour entendre un son :biglol:. Ce micro à l'avantage d'avoir 2,5m de câble...ça rend son installation vis à vis du Pc super commode.

2) Ton micro doit être connecté à une entrée de ta carte son pour les PC normaux ou à l'entrée micro pour les PC portables (c'est mon cas).

3) Dans le gestionnaire de son de Windows, il faut aller activer l'entrée utilisée en cliquant dans le menu Options/Propriétés puis cliquer sur la case à cocher "enregistrement" et faire OK. Là il suffit de sélectionner l'entrée utilisée par le micro et de faire des tests de réglage du volume (pour moi 30% d'amplification).
Pour revenir au menu audio "lecture", refaire la même procédure et cliquer cette fois la case à cocher "lecture", c'est simple non ;-).

4) Une fois tout cela fait, reste à faire le choix d'un logiciel d'enregistrement audio. Perso, j'utilise Cool Edit, mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre soft du moment qu'ils ont des fonctions d'amplification du signal et de ralentissement/accélération du signal. C'est essentiel !!!

5) Vient le choix du fond énergétique. Comme je l'ai expliqué, j'utilise ma fontaine à eau et ça a bien marché ! Pour d'autres conseils, je vous recommande de lire ce PDF très bien écrit, trouvé sur un site dont je ne me rappelle plus du tout le nom donc désolé pour son auteur :oops:.

6) Donc mettre le micro de façon a capter le signal du fond énergétique choisi (eau qui coule, le vent, du papier qu'on froisse, une radio étrangère...etc), mais pas trop près non plus de manière à ce que sur l'enregistrement on est l'impression d'un léger fond sonore de fond de pièce, je ne sais pas si je m'explique bien...

7) Lancer l'enregistrement ! A vous d'apprendre à utiliser Cool Edit bien que s'il faut faire une aide sur ce point (7) je suis Ok.

8 ) Il est recommandé de poser oralement une question au défunt avec qui on souhaite rentrer en contact. Perso, les 2 essais qui ont marché (sur 3 tentatives !), je me suis concentré via une photo posée devant moi et j'ai invoqué intérieurement le défunt (dans ma tête en fait :cogite:) pour qu'il me parle. Pas de question précise pour le moment au point au j'en suis dans mes essais.

9) J'avais lu que 2 minutes d'enregistrement suffisaient par question.

10) Avant l'écoute, sous Cool Edit, j'utilise la fonction d'amplification du signal car je me suis rendu compte que ce sont souvent des murmures à peine audibles. Je vais donc dans Effects/Amplitude/Amplify et j'augmente de 30 à 40 dB mais c'est aussi à ajuster individuellement en fonction de la pré-amplification de votre micro, choisie au point (3).

11) Là débute l'écoute, il faut parfois réécouter plusieurs fois le morceau... Dès que vous avez l'impression d'avoir entendu quelque chose, essayer d'isoler le passage par sélection via la souris puis "copy" & "copy to new" du menu Edit. Là s'il faut, ne pas hesiter à ralentir le son que l'on cherche à décoder, sachant que nos défunts parlent souvent très rapidement. Aller dans le menu Effects/TimePitch/Stretch et baisser progressivement le ratio...une valeur de 70 me parait réaliste.

Voilà en gros, à vous de jouer maintenant !
Perso, j'ai été estomaqué à mon premier essai et surtout j'ai flipé lors de l'enregistrement car j'ai vraiment ressenti une présence au point que j'ai pris le PC portable avec moi et suis allé écouter le résultat de l'enregistrement avec ma femme dans notre chambre :oops:. Quand j'ai entendu "Cathy", mon cœur est parti en tachycardie 30s...j'en croyais pas mes yeux :o

Bonne soirée et bons essais.
Tenez nous au courant et n'hésitez pas à me demander des compléments d'informations, je suivrai l'évolution de ce sujet TCI avec grand interêt.

Régis

Ce message a été modifié par abitbore - 12 mai 2007 à 21:31.

#88 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 12 mai 2007 à 22:21

merci.
Question :on peut donc réengeristrer des messages déjà obtenus? Je veux dire que j'en ai beaucoupqui ne sont pas du tout des murmures, mais des voix très audibles, comme si la personne était dans la pièce. Je vais tenter d'avoir ce Cool Edit (je ne suis pas douée en technique pour l'installer) et redupliquer des messages, même que en 2002, quelqu'un que j'aimais beaucoup, criait mon prénom à travers les baffles, et je savais déjà qu'il était là!
C'est pour les faire écouter.

Donc on continue : Sur les aides

Cela s'est passé en 2000 : Une de mes amie avait autrefois eut une liaison qui s'était terminée, par un malentendu.
Depuis elle avait refait sa vie d'une certaine façon.
Mais elle était toujours restée en contact avec le père de cet ex-ami de par ses déplacements.
un jour elle apprends que cet ex-ami Thierry (je dis les vrais prénoms, ce ne sont pas les noms) était décédé d'un cancer.
Elle s'écroule, réalisant qu'elle l'aimait toujours. Elle me demande de rentrer en contact avec lui. Je llui dis que je vais essayer, mais que cela ne marche pas à tout les coups, comme elle est patiente, elle me dit oui.
Bien sûr je n'obtiens rien au début! mais JE SAIS que lorsque ce n'est pas pour moi, ça m'arrive alors que je ne m'y attends plus!
un matin vers 10h, je branche mon micro dans ma cuisine attenante à ma salle à manger. Cela résonne dans ma cuisine, c'est propice.
je ne mets aucun support sauf ceux produits par l'environnement apellés bruits ambians. Et je vaque le plus silencieusement possible,dans l'autre pièce, à mes occupations (j'écrivais)
je n'avais riend de spécial à demander, sauf un petit coucou de quique ce soit j'appelle cela : "Micro libre"
je ne pensais plus du tout à Thierry ni à Claudie ma copine qui important, habite près de Lille, moi dans le centre de la France!
A la réécoute, comme si quelqu'un était dans la cuisine, parlant d'une voix discrete mais nette : "Claudie!...La coupure!"
mon coeur a bondit! C'était Thierry, j'en était sûre, mais de quoi voulait-il parler? de quelque chose que Claudie faisait, j'en étais sûre!
Entre midi et deux (forfait millenium de mon portable), l'air de rien, j'appelle Claudie et lui demande comment elle va, ce qu'elle fait et a fait ce matin
"Oh! J'étais furieuse et déprimée à la fois! J'ai mit un CD, du Mozart. Thierry aimait Mozart. J'étais bien; Et tout à coup"
"Claudie JE TE COUPE LA PAROLE!"
"hEIN, MAIS"
"cLAUDIE je te coupe la parole" "tu as eu une coupure de son, RECONNAIS QUE JE L'AI DIT AVANT QUE TU NE L'AI DIT"(j'étais tellement sure de moi!)
"OUI? Mais pourquoi tu dis ça? C'est marrant, j'ai pensé à Thierry, mais j'étais quand même fachée, car je n'arrivais pas à me décontracter. Mais qu'est-ce-qui se passe?
"C'était entre neuf h et dix h?"
"...mais comment tu le sais?
Alors je lui explique, elle était bouleversée. Et comme le message était très audible, je lui propose de le lui faire écouter par téléphone, en augmentant le son si besoin est.
Elle pleurait lorsqu'elle a entendu le message!

pour la tecnique classique, (sans PC)en me basant sur Hildegard Schaffer, Sarah Estep et Monique Simonet, et moi, j'en parle plus haut dans ce sujet dans "un peu de technique"

#89 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 13 mai 2007 à 00:28

Je rectifie tout de suite le,message précédent :

Ce n'est pas "Claudie (temps d'arrêt) La coupure!" mais "Thierry (temps d'arrêt) La coupure!"
Je ne sais pas pourquoi je me suis trompée, pourquoi j'ai écrit ça! Sinon, cela n'aurait pas de sens!
Et j'ai su de suite que c'était bien lui et pas un imposteur. Sorry.

Ce message a été modifié par Aude - 13 mai 2007 à 00:34.

#90 Aude

Chercheur

• Membres
  • 468 Messages :

Posté 15 mai 2007 à 17:23

:D Coucou! je ne sais pas si Abitbore a d'autres messages. Ce serait interressant!
Moi, il faut que je m'exerce avec Audacity, et re-duplique (je ne vous dis rien du boulot) mes cassettes! Enfin, un ou deux messages pour l'exemple!
Donc SI Abitbore a d'autres messages avec le PC..(passionnant!) . :bravo: