Aller au contenu

Astrologie sidérale

88 réponses dans ce topic

#1 sagittaurus

• Invités

Posté 04 mai 2004 à 20:45

Ce topic fait suite à un débat entamé dans le topic "Les surdoués"

Salut Clémentine,

Je suis né sous les même configurations que toi. En somme, l'Ascendant Sagittaire sidéral (donc Capricorne tropical) et le Soleil en Capricorne sidéral (donc Verseau tropical).

Donc, toi aussi tu es née en vieil âge! En tropical, tout est faux donc tes études astrales tombent à l'eau. En revanche, en sidéral, ça colle plutôt bien.

On retrouve fréquemment par exemple les personnes atteintes de folies ou de dégénéressences nerveuses chez les natifs des Bélier sidéraux. On retrouve Hitler (21 avril), Saddam Hussein (28 avril), Lenine (22 avril) , Dali (8 mai), de grands savants atomistes, des acteurs se faisant passer pour fous comme Jack Nicholson (22 avril), le père de la psychanalyse et donc médecin du cerveau, Freud (5 mai), etc... natifs de cette Constellation qui gouverne la tête et dont le Soleil se lève entre le 15 avril et le 14 mai.

Les personnes atteintes de profonde paranoïa chez les saturniens du Capricorne et du Verseau (entre le 16 janvier et le 15 mars) mais aussi chez les Balances sidérales (de la première quinzaine de novembre).

L'autisme ou les gens atteint de profond mutisme sont souvent natifs de la constellation des Gémeaux (signe de la communication) entre le 19 juin et le 17 juillet avec un pic silencieux entre le 21 et le 28 juin chez certains. Ils restent la plupart du temps mystérieux.

Voilà pour ce petit topo.

Amicalement.

Sagittaurus.

Ce message a été modifié par diamant bleue - 05 mai 2004 à 14:51.

#2 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 21:10

Citation

Donc, toi aussi tu es née en vieil âge! En tropical, tout est faux donc tes études astrales tombent à l'eau. En revanche, en sidéral, ça colle plutôt bien.

comment ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui est faux en tropical ? Comment tu definis le tropical ,le sideral et l'astral ? Qu'est-ce qui tombe a l'eau en astrale et colle en sideral ?Quels distinctions fait tu entre folie , autisme , paranoia , ... ? Tu m'expliques :D ?

clementine

#3 sagittaurus

• Invités

Posté 04 mai 2004 à 21:29

Salut Clémentine,

L'astrologie sidérale est scientifique car elle correspond à l'étude des véritables positions planétaires. Elle puise ses origines dans l'astrologie originelle telle que les sumériens l'ont érigé, c'est à dire par rapport aux étoiles.

Ainsi l'astrologie dite tropicale (donc celle qui est pratiqué aujourd'hui en occident) se base-t-elle sur le zodiaque des saisons inventé par Ptolémée vers 150 ap JC. ce dernier ne connaissait pas le système de la précession des équinoxes (déplacement de la Terre de l'ordre de 1° tous les 72 ans à travers le zodiaque) bien que ce système soit connu des Sumériens, Indiens et Egyptiens.
Ses travaux ont été redécouverts à la Renaissance et traduit vers l'an 1535 et ont induit bon nombre d'astrologues occidentaux en erreur. En somme, le zodiaque où le soleil se leverait en Bélier le 21 mars n'existe plus depuis l'an 215 ap JC. Aujourd'hui, en 2004, le Soleil se lève à 6° des Poissons le 21 mars et non à 0° du Bélier.
Il existe donc un décalage de plus de 24° entre le zodiaque dit tropical (zodiaque des saisons qui ne correspond plus à la réalité céleste) et le zodiaque dit sidéral (zodiaque des étoiles qui correspond à la réalité céleste).

En somme, ton soleil se trouvait dans la constellation du Verseau si est née entre le 15 février et le 15 mars.

Les pathologies revèlent quelques fois de troublent neurologiques (santé) ou psychosomatiques (mauvaise interprétation de l'espace vécu et affectif). Le Bélier est neurologique (15 avril-14 mai), les signes d'air sont psychosomatiques (Verseau, Gémeaux et Balance). Lorsqu'un Ascendant ou une Lune intersecte l'une de ces constellations, y compris le Capricorne saturnien, voir le Mercure de la Vierge (phobie d'être souillée chez certains natifs de fin septembre début octobre) des troubles peuvent apparaître.

Ca colle ou ça colle pas:
Si tu veux utiliser des exemples pertinents pour illustrés les pathologies, tu ne peux te baser sur des "faux" bélier nés entre le 21 mars et le 20 avril puisqu'ils sont à 80% Poissons car, comme je te l'ai expliqué, cela fait bientôt 2 000 ans que le Soleil ne se lève plus en Bélier! C'est pourquoi je t'ai cité des cas pertinents qui ont trait à la constellation du Bélier (Hitler (21 avril), Saddam Hussein (28 avril), Lenine (22 avril) , Dali (8 mai), de grands savants atomistes, des acteurs se faisant passer pour fous comme Jack Nicholson (22 avril), le père de la psychanalyse et donc médecin du cerveau, Freud (5 mai)) qui sont de vrais Bélier.

Tu ne t'imaginais tout de même pas que ces individus étaient nés sous la constellation du Taureau, signe de l'amour et de Vénus?

Amicalement.

Sagittaurus.

#4 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 04 mai 2004 à 22:59

Ce ne sont que quelques deductions non ?
Ne serait-ce que dans l'emploi des termes quelque chose me gene .
Je t'envoi un Mp .

clementine

#5 Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 09:19

:salut: :salut:

Bienvenue dans le club, sagittaurus

Merci de ton témoignage, j'y reconnais certaines part de mon vécu, et cela m'aide pour mes enfants.

Aurait tu des adresses ou des books sur l'astrologie sidérale.

:calin:

Nowar

:cingle: :marteau2: :cingle:

#6 sagittaurus

• Invités

Posté 05 mai 2004 à 12:15

Salut Nowar,

Il existe très peu de sources francophones à ce sujet. A part la traduction du livre de Vivian E. Robson réédité sur "les constellations et les étoiles fixes en astrologie" qui reste la référence en la matière.

Sinon, il y a moi! Je suis en train de construire un site mais l'échéance sera longue... (au moins 1 an encore).

Amicalement.

Sagittaurus.

#7 mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 mai 2004 à 13:52

:salut: Coucou, :D
il y a aussi le livre de Jacques Dorsan : Retour au zodiaque des étoiles, vous n'êtes pas né sous le signe que vous croyez aux éditions Dervy-Livre la roue céleste...
Il reste deux problèmes à l'utilisation de ce zodiaque que je n'ai pas résolu : le premier est que les constellations n'ont pas 30° de taille comme les signes alors les découper ainsi n'a plus aucun sens...une idée sur la question? :roll:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#8 sagittaurus

• Invités

Posté 05 mai 2004 à 14:33

Salut Mag,

Il est clair que les constellations ne font pas 30° chacune, ce qui montre bien que c'est une construction purement humaine.

Castor et Pollux sont éloignés de 16 années lumières l'une d'elle et appartiennent à la même constellation car elles sont séparées de seulement 3° sur le zodiaque!

Aussi, les astrologues indiens, sachant que la constellation de la Vierge s'étend sur 45°, ont trouvé l'astuce de délimiter les 15 premiers degrés de la Balance (qui appartiennent en fait à la constellation de la Vierge) en leur donnant des attributs spécifiques.

Les 15 seconds degrés de la Balance constituaient du temps des Babyloniens les "pinces du Scorpion", c'est pour dire!!!

En somme, la Balance, c'est à la fois du Scorpion et de la Vierge!!!

Il faut donc travailler avec les secteurs célestes comme les degrés d'exaltations, les étoiles et leurs liens avec les planètes de notre système solaire.

Pour moi, les Gémeaux commencent réellement le 19 juin et se termine autour du 17 juillet. Le rayonnement d'une étoile possède une orbe de maximale de 2° à 3°. Il n'y a donc pas de seuil fatidique 30° mais plutôt un gradient de transition entre les constellations et leurs influences.

Ceci dit, le zodiaque a été constitué à partir du corps humain, en se basant sur la Voie Lactée qui correspond à la semence, donc aux organes génitaux, Régulus pour le coeur, les gémeaux pour les poumons, Spica pour le nombril (179° du zodiaque), Hamal du Bélier pour le front, Aldebaran pour la gorge, etc...

Amicalement.

Sagittaurus.

#9 mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 15:45

:roll: Ben d'après mes recherches sur le sujet qui reposent sur seulement des lectures en Français l'histoire est plus complexe que ce que tu écris ici :

Citation

Ainsi l'astrologie dite tropicale (donc celle qui est pratiqué aujourd'hui en occident) se base-t-elle sur le zodiaque des saisons inventé par Ptolémée vers 150 ap JC. ce dernier ne connaissait pas le système de la précession des équinoxes (déplacement de la Terre de l'ordre de 1° tous les 72 ans à travers le zodiaque) bien que ce système soit connu des Sumériens, Indiens et Egyptiens.
L'origne de l'astrologie à toujour été stellaire! Et la précession des équinoxes utilisée...sauf que...
1) D'après Dorsan cité plus haut, une des premières critique contre "la grande erreur des astrologues" à été formulée par Origène (prètre grec né à Alexandrie vers 185, mort à Tyr vers 254, qui fut disciple de Clément d'Alexandrie) et c'est Hipparque qu'il critique!
Hipparque, astronome grec du IIème sc av.JC introduisit en Grèce la division du cercle en 360 degrés, chaque degré en 60 minutes, et chaque minute en 60 secondes;
Il y relia la précession des équinoxes (vers -139) en comparant la distance de l'équinoxe d'automne et l'étoile fixe Spica.
Le point Vernal était à cette époque à 5° seulement du Bélier des étoiles fixes (autrement dit le zodiaque sidéral).
MAIS HIPPARQUE LE NOMMA "PREMIER DEGRE ARRIES" (nom du Bélier).
La découverte d'Hipparque permetait de relever désormais les positions des étoiles selon des coordonées tropicales, ce qui leur donnait une plus grande précision.
Il fut le premier à mesurer les longitudes des étoiles à partir du point vernal qui devint alors le point initial du zodiaque tropical.
Et c'est sur ces données tropicales qu'il établit un catalogue de 800 étoiles fixes ce qui lui vallu l'himmortalité.
D'autres astronomes à sa suite, appelère le point vernal "début du Bélier" et c'est cette triste habitude qui s'est transmise de générations en générations jusqu'à ce jour.
Il y a dès lors une confusion de noms se rapportant, non pas au phénomène à proprement parler, mais au point initial du zodiaque.

Comme quoi c'est pas parce qu'on regarde les étoiles qu'on est ouvert aux cieux...Pourtant qu'elles sont belles surtout en ce moment! Vous avez vu l'éclipse hier?
:cingle: :calin:

Il y a d'autres choses à comprendre au sujet du point vernal mais une image vaut mille mots, le clavier de ma voisine ne marche pas bien, y'a pas kék1 ka une image? :shy: :calin:

Ce message a été modifié par mag - 05 mai 2004 à 15:55.

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#10 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 15:58

Moi Mag j'ai rien vue ... pfff ! :cageole:

citation de Sagitaurus :

Citation

Ce n'est pas moi qui ai fait mon theme astral .C'est mon astrologue je ne connais pas les procedes qu'il emploi .
En touts les cas , je le vois environ tous les cinq ans et il tape dans le mil concernant des evenements tout a fait imprevisibles . L'heure de naissance est importante aussi .
J'suis pas assez calee pour en parler aussi bien que toi . Je manque de dimenssion sur le sujet .Je vais m'y mettre serieusement des que le temps me le permet parce que j'adorerai ca .

amitie
clementine

#11 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 05 mai 2004 à 17:05

sagittaurus :calin:

Très intéressant ta réflexion sur l’astrologie sidérale dont quelques astrologues utilisent les deux méthodes dans leur analyses …
ce qui serais bien est de pouvoir aborder le zodiaque sidérale par un tableau , puisque les constellations ne correspondent pas au 30° de l’astrologie tropicale .
Je m’intéresse depuis peu a cette méthode qui suis le cours de la précession des équinoxes.
Donc je serais balance ascendant bélier dernier décan

VOICI LE TABLEAU APRES UNE RECHERCHE SUR INTERNET

Citation

24° correspond à environ 24 jours de décalage du calendrier des signes astrologiques.

Plus simplement et approximativement :

Du 15 Avril au 15 Mai : Vous êtes du signe du Bélier
Du 15 Mai au 15 Juin : Vous êtes du signe du Taureau
Du 15 Juin au 15 Juillet : Vous êtes du signe des Gémeaux
Du 15 Juillet au 15 Août : Vous êtes du signe du Cancer
Du 15 Août au 15 Septembre : Vous êtes du signe du Lion
Du 15 Septembre au 15 Octobre : Vous êtes du signe de la Vierge
Du 15 Octobre au 15 Novembre : Vous êtes du signe de la Balance
Du 15 Novembre au 15 Décembre : Vous êtes du signe du scorpion
Du 15 Décembre au 15 Janvier : Vous êtes du signe du Sagittaire
Du 15 Janvier au 15 Février : Vous êtes du signe du Capricorne
Du 15 Février au 15 Mars : Vous êtes du signe du Verseau
Du 15 Mars au 15 Avril : Vous êtes du signe des Poissons

Citation

L'ASTROLOGIE SIDERALE
En opposition à l'astrologie dite tropicale, l'astrologie sidérale n'est pas une autre astrologie créée de toute pièce par des astrologues en mal d'exotisme, mais tout simplement un réajustement de la position des planètes dans le ciel.

Sans entrer dans des explications trop compliquées, il y a deux manières de calculer les positionnements célestes : l'une calculée par rapport au point vernal des équinoxes de printemps, l'autre par rapport au point vernal des équinoxes d'automne. La première donne des positions planétaires erronées, tandis que la seconde donne des positions planétaires exactes..

Vous n'êtes pas nés sous le signe que vous croyez, n'en déplaise aux inconditionnels d'une astrologie fausse, dépassée, laquelle sera tôt ou tard remaniée et qui retrouvera alors ses véritables titres de noblesse, car la véritable astrologie est emprunte d'une très grande sensibilité humaine et n'est pas cette pitoyable démonstration véhiculée dans les médias et autres.

En ce qui concerne l'astrologie dite tropicale et qui paraissait correspondre aux défilement des saisons : le Bélier signe de renouveau, annonçant tout naturellement le printemps, le Lion et son soleil chaleureux se plaçant idéalement en août, la saison la plus chaude, le vilain Scorpion et ses occultes secrets correspondant à la nuit de la fin de l'automne et pour finir ce Capricorne froid et austère en plein milieu des mois les plus froids de l'hiver, quoi de plus naturel, n'est ce pas !?

Malheureusement, quand nous sommes en été dans l'hémisphère nord, nous sommes en hiver dans l'hémisphère sud, et cette vue idyllique de l'astrologie correspondant à la douce succession des saisons n'a plus de réalité.

Pour ceux qui ne savent pas comment on définit un signe astrologique, la constellation située au confins de l'univers sur le plan de l'écliptique du système solaire, éclairée par le soleil au moment de la naissance est le signe astrologique. En clair, si votre signe est le Bélier, cela veut dire que vu de la Terre, le soleil se trouvait en face de cette constellation au moment de votre naissance ; il vaut mieux lui donner une position exacte à ce beau luminaire.

Pour connaître la position exacte des planètes dans le ciel, il suffit de prendre un livre sur les éphémérides, et de soustraire aux degrés indiqués pour chaque planètes, ce que l'on appelle l'Ayanamsa. La valeur en degrés, minutes et secondes de l'Ayanamsa est donnée aussi dans les bons livres de calculs des positions planétaires. A l'heure d'aujourd'hui, il est de 24° environ. Il n'est pas fixe car il prend en compte le décalage permanent de la non exactitude de la position du point vernal des équinoxes de printemps qui ne cesse d'augmenter.

Citation

La plupart des gens sont habitués à leurs signes de naissance, délivrés par une astrologie erronée, et je sais par expérience, et pour des raisons diverses, qu'ils n'aiment pas en changer , surtout ceux qui se trouvent affublés d'un signe de feu tel que le Bélier ou le Lion représentant force et esprit de réussite qui convient bien dans cette société phallocratique où seule domine la course à l'argent et bien d'autres compétitions encore.

A ce titre, plutôt que de rectifier ces erreurs de positionnements planétaires, et certains, voyant l'interprétation de l'astrologie leur échapper, inventent d'autres planètes qui n'ont point encore été découvertes par le monde scientifique. J'encourage vivement les astronomes et autres à les consulter, ça ferait avancer plus rapidement l'exploration et la connaissance de notre système solaire. Mais ce qui est le plus incroyable, c'est que l'on finit par donner des caractéristiques aux signes astrologiques qui ne sont pas du tout les caractéristiques originelles.

Si vous rencontrez un Taureau fonceur, plein d'idées géniales, se lançant dans toutes sortes d'entreprises qu'il ne finit pas nécessairement, refusant d'être commandé ou dirigé, étant quelque peu autoritaire, ce n'est point un Taureau, c'est un Bélier, le Taureau est un animal lent et ruminant qui ne fonce qu'en de rares occasions, poussé à l'extrême dans ses derniers retranchements. Il n'y a bien que dans les arènes qu'on finit par exciter cette pauvre bête.
Si vous rencontrez un Gémeaux doté d'un certain magnétisme, d'une force physique importante, travailleur et enclin à ressasser en permanence ses problèmes, ce n'est point un Gémeaux, c'est un Taureau.
Si vous rencontrez un Cancer excité, sportif, se déplaçant sans cesse, utilisant les moyens de télécommunications modernes avec délectation, cérébral, rationnel, qui vous surprend par sa consommation de café et que vous avez du mal à cerner, ce n'est point un Cancer, c'est un Gémeaux.
Si vous rencontrez un Lion affublé de grands yeux doux, aimant son commerce, sa maison et ses enfants, et qui vous surprend par ses excès émotifs et ses difficultés familiales au sens large du terme, ce n'est point un Lion, c'est un Cancer.
Si vous rencontrez une Vierge "nombriliste", magnétique, amuseur public, qui aime le monde des affaires et qui aime jouir de tous les plaisirs de la vie, ce n'est pas une Vierge, c'est un Lion. Il n'existe pas de Vierges folles et de Vierges sages, les Vierges folles sont des Lions.
Si vous rencontrez une Balance analytique, soucieuse des moindres petits détails de la vie quotidienne, cherchant à tout planifier, et souvent très critique envers ce qui ne lui convient pas, ayant des difficultés à livrer ses émotions, ce n'est point une Balance, c'est une Vierge.
Si vous rencontrez un Scorpion, charmant, souriant, affublé de grands yeux en amandes, n'aimant pas rester ou vivre seul, hésitant sans cesse sur les décisions à prendre ou le sens à donner à sa vie, aimant le monde artistique, ce n'est pas un Scorpion, c'est une Balance.
Si vous rencontrez un Sagittaire doté d'un naturel enjoué mais peu souriant, que vous avez du mal à percer, qui est souvent bien naïf dans ses comportements, souvent désarmant dans sa façon de vivre, et qui par dessus tout protège sa vie privée et ses frasques du regard des autres, ce n'est point Sagittaire, c'est un Scorpion.
Si vous rencontrez un Capricorne magnétique, quelque peu sportif, entreprenant, souvent inattentif à ce qui se passe dans la vie de ses proches tout en étant doté d'une curiosité insatiable, bavard mais n'arrivant pas à trouver le moyen d'exprimer son fond intérieur, ce n'est point un Capricorne, c'est un Sagittaire.
Si vous rencontrez un Verseau d'aspect froid, qui vous intimide par son sérieux, ses capacités de travail et ses connaissances, qui peut être doté d'une grande force physique et qui n'exprime que rarement sa nature intérieure, ce n'est pas un Verseau, c'est un Capricorne.
Si vous rencontrez un Poisson versatile, explosif, intrépide, insaisissable en amour comme en amitié, toujours en voyage ou en mouvement, se lançant dans toutes sortes d'entreprises différentes et aussi folles les unes que les autres, commentant tout sur ce qu'il fait, voulant entraîner la terre entière dans son sillon, et malgré toute cette énergie dépensée, n'ayant pas un sou vaillant dans ses poches, ce n'est pas un Poisson, c'est un Verseau.
Et pour finir si vous rencontrez un Bélier rêveur, commerçant, dévoué pour les autres, croyant, quelquefois mystique, n'aimant pas trop les conflits et doté d'une grande sensibilité artistique, ce n'est pas un Bélier, c'est un Poisson.

Note: Il est certain que tout ceci n'est qu'une approche succincte de la personnalité de tout à chacun car vous le savez, il y a dix luminaires et bien d'autres choses encore dans un thème astrologique et tous ont un rôle à jouer. Une personne qui ne serait pas Vierge de signe solaire, mais Lion en astrologie sidérale, qui aurait son ascendant ou un amas planétaire en Vierge ou en maison VI, aura évidemment certaines caractéristiques de ce signe.

La position du soleil dans le ciel, qui définit le signe astrologique de naissance n'est pas la plus importante du thème zodiacal, les séjours planétaires que font les âmes en transit avant l'incarnation terrestre, sont plus importantes que le signe solaire.

L'astrologie sidérale :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#12 diamant bleue

• Invités

Posté 05 mai 2004 à 17:20

Merci Lunesoleil pour ce tableau, c'est justement ce que je cherchais...
La où ca devient drole c'est quand en fait ca ne change rien que l'on soit en astro tropical ou sidérale !!! :D Ce qui est mon cas... et je ne suis pas seule dans mon entourage...
Par contre, je vois d'ici la tete d'une certaine Balance qui va s'en retourner les plateaux en se découvrant Vierge :ptdrasrpt2: :ptdrasrpt2: (dsl pour le private joke :D)
Donc la question suivante est comment décale t on pour l'ascendant : on enlève ou on rajoute combien de degré à l'ascendant tropical pour avoir l'ascendant sidéral ?

Diamant

#13 clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 18:10

J'aimerai connaitre la reponse a cette question aussi Diamant :???: .
Comment ce fait il que mon theme astrale soit aussi bien cible par mon astrologue ? Vraiment , il y a quelque chose qui m'echappe .

amitie
clementine

#14 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 18:18

diamant bleue, le Mercredi 05 Mai 2004, 17:44, dit :

Merci Lunesoleil pour ce tableau, c'est justement ce que je cherchais...
La où ca devient drole c'est quand en fait ca ne change rien que l'on soit en astro tropical ou sidérale !!! :D Ce qui est mon cas... et je ne suis pas seule dans mon entourage...

Donc la question suivante est comment décale t on pour l'ascendant : on enlève ou on rajoute combien de degré à l'ascendant tropical pour avoir l'ascendant sidéral ?

Diamant
diamant bleue :salut:

C'était pas compliqué avec un moteur de recherche tu tapes " Astrologie sidérale " et voilà :aureole7:

Tu sais je ne suis pas une spécialiste des calculs , l'astrologie c'est innée chez moi et de plus une vrai passion de scorpion mon signe solaire .... Zut alors avec l'astrologie sidérale je suis du signe de la balance et vénus en vierge ce qui change tout ..... :tss:
Alors je disais un ascendant bélier avec vénus en vierge c'est pas fameaux ce mélange astrologique !!!!!!!! Cela me rappelle le quinconce aspect de 150° qui corespond avec le signe du bélier premier signe du zodiaque qui change de couleur c'est le poisson le premier signe zut encore . et la vierge qui corespond au 150° degré , mais non ça devient le signe du lion ...... :humhum:
de plus le maître de mon ascendant n'es plût vénus avec le taureau mais mars qui ce retrouve en balance en chute !!!!!!!!
Zut j'aimais bien comme c'étais avant vénus en balance et mars en scorpion ...... :cogite:

Bon j'ai besoin d'un temps d'adaptation , car je crois bien que mes neurones elles coinçent entre deux signes et ne sais pas lequel choisir ... C'est tout le signe de la balance ça l'indécision ........ :triste:

Pour répondre a ta préoccupation du calcul de l'ascendant j'ai fait le même calcul avec le signe solaire reculer de 24° et il ce retrouve dans le signe du bélier .... :grognon:

De toute façon il faudrais prendre du recul par rapport aux acquis de l'astrologie tropicale , parceque l'esprit est influençé par l'inconscient collective depuis pas mal de siècles sur l'astrologie tropicale et modifier du jour au lendemain de l'astrologie tropicale // sidérale .
Comme en politique cela fais partie de la dualité comme toute chose dans ce monde 3D .....
:sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 05 mai 2004 à 18:23.

#15 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 19:12

Clémentine :cpasmafaute:

Je suis comme toi ; je me sens bien dans l’astrologie tropicale , parce que l’homme par son essence psychique est conditionné a des habitudes de comportement qu’il puisse dans la conscience collective de cette astrologie traditionnelle qui a le monopole dans l’interprétation . L’astrologie sidérale a encore du chemin a parcourir avant de s’aligner a la puissance collective de l’astrologie tropicale …

Depuis que je participe a ce forum j’ai acquis un savoir que tout ce qu’on a appris est un conditionnement mentale et ce n’est pas forcément la conduite légitime qui nous correspond le mieux. Mais cela fait partie d’un plan qui nous dépasse une sorte de fractal humain. Et les deux astrologies qui s’opposent ne sont que le départ de cette polémique continuelle entre le monde scientifique et celui de l’astrologie.
Pourquoi il y a une astrologie tropicale d’après-vous … ? et pourquoi elle est tant critiqué a cause d’une astrologie sidérale dont les constellation sont une preuve indiscutable …. :guerrier:

Pourquoi dans ce cas l’astrologie tropicale fonctionne dans la vie des hommes … ? Dans le prévisionnelle l’astrologie ce sert principalement des écarts entre astres dans les événements ensuite des maîtrises et des signes du zodiaque qui influx en astrologie mondial sur les masses ….

Mes pieds sont retombés sur le sol, ma réflexion ce porte dans mon expérience sur la valorisation de mon thème progressé en signe du sagittaire et vénus maître de mon ascendant qui vient juste de changer de signe et dont je ressens le changement de la nature du signe du scorpion elle passé au signe du sagittaire rejoindre mercure, le soleil et mars qui devrais ce retrouver encore avec l’astrologie sidérale dans le signe du scorpion. Pourtant ma vie change en rapport du signe du sagittaire, je me déplace plus qu’avant surtout avec le dernier emploi acquis qui me fait prendre davantage la voiture qui d’ordinaire de nature casanière …. Intérieurement je me sens plus indépendante, d’esprit plus jovial et tourné vers la pensée positive que je ne pourrais pas avoir en restant dans le signe du scorpion dans sa nature tourmentée …..

C’est un faux problème l’astrologie sidérale un moyen de détournée l’intention d’un esprit en quête d’une vérité authentique. Je ne peux pas vous dire que l’astrologie sidérale est une supercherie, il faudrait l’expérimenter pour véritablement reconnaître ces fondements et la cause de son insertion dans nôtre monde moderne qui ne cesse d’évoluer en conscience malgré une vie conditionnée dans une société a qui nous appartenons …..

Il faut reconnaître que nous sommes psychiquement influençable et que cela est démontré par les moyens mis en place par la publicité qui conditionne encore la vie de certain individu ….
Il est possible suite au abus de la pratique de l’astrologie dans nôtre monde moderne a dépassé les limites de son utilisation. L’astrologie est un outil de connaissance de soi. Les effets pervers de la commercialisation ne sont que le reflet de cette astrologie sidérale qui tente de ce faire reconnaître et dans un second temps déstabiliser l’astrologie tropicale qui a perdu sa nature originel dont l’astrologie sidérale tente de retrouver …….

André Barbault un grand nom dans l'astrologie tropicale

#16 mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 19:56

:D Ben oui ça décoiffe le sidéral! :ptdrasrpt2:

Citation

De ce côté là par contre je me suis pas pris la tête j'ai tracé un autre cercle concentrique au premier et d'un diamètre plus grand, j'y ai traçé les signes sidéraux à 30 divisions en faisant correspondre pour le degré 0 du bélier du 1er cercle tropical le degré 6°53'30s du poisson du deuxième cercle (car pour moi l'Ayanamsa était de 23°06'30s)
J'ai photocopié ce zodiaque à double cercle et ça me permettait de voir les positions en sidéral...
Puis j'ai fais comme vous j'ai piqué ma crise :piout: et comme tous les astrologues que j'étudiais parlaient en tropical et que je me suis lançée dans des études historiques sans ordinateur, dans des études de psychologie des profondeurs qui parlaient des planètes et des aspects plus que des signes, ben...j'ai adopté la thèse des astrologues humanistes qui disaient que le sidéral était valable et à prendre en compte à partir d'une maturation faisant passer à une autre dimention de conscience... :marteau2:
Et j'ai maturé en tropical :cingle: jusqu'à laisser l'astrologie parcequ'elle était trop mentale... :cogite:
Mais elle ne m'a pas laissée! :hydrogene: Elle continue de m'enseigner à regarder du bas vers le haut j'aime trop les étoiles, maintenant j'essaie de les écouter en direct!
:aureole7:

#17 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 20:59

Un dernier petit roucoucou pour ce soir :sommeil: ; cela vous dis un forum qui parle d'astrologie sidérale ...? et ouiiiii ça existe :grognon:

:marteau2: Forum sur l'astrologie sidérale

Allez je retourne a mes occupations favorites :fuite: :cingle: :salut:

#18 remlug

Faire confiance est un acte de courage...

• Membres
  • 628 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 mai 2004 à 21:59

mag, le Mercredi 05 Mai 2004, 17:09, dit :

Il y a d'autres choses à comprendre au sujet du point vernal mais une image vaut mille mots, le clavier de ma voisine ne marche pas bien, y'a pas kék1 ka une image? :shy: :calin:
Mag, c'est un plaisir de t'aider... :calin:

C'est mon coté balance virginale qui pousse le détail jusqu'au fond de l'art :D

Je savais que j'avais raison de le garder (dsl pour le private joke :D )

Fichier(s) joint(s)

#19 mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 05 mai 2004 à 23:44

:D Grand merci, Remlug j'adore ta gentillesse :calin: et ton expression !

Mon côté Vierge bien Balançée :ptdrasrpt2: va se régaler à utiliser ton image ... avec quelques modifs que je vais refaire en PC car elles sont coincées en disquettes Mac...
Ca ça doit être le côté mutant pas organisé ! :ptdrasrpt2:

#20 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :

Posté 06 mai 2004 à 10:37

Je viens de trouver ce lien qui démontre les différences entre l'astrologie sidérale et tropicale , accrochez vous il y a 9 pages a lire ....

Exposé selon l’Astrologie occidentale de Manilius et de Ptolémée

EN QUOI L’ASTROLOGIE SIDÉRALE DIFFÈRE-T-ELLE
DE LA SAISONNIÈRE ?

Citation

Ce qui ne change pas

1. Les maisons astrologiques sont les mêmes et c’est essentiel, car comme le dit Marcus Manilius, le plus ancien astrologue occidental(1) (vers l’an + 10 A.D.) :

"Tout signe [astrologique], quelle que soit sa figure, reçoit une nouvelle teinture de la partie du ciel où il se trouve ; le lieu [(ou la maison astrologique)] domine les astres, et leur imprime des qualités bonnes ou mauvaises. Les signes, roulant successivement par tout le ciel [alors que les maisons astrologiques restent fixes], acquièrent ici une certaine activité, ils la perdent ailleurs. La nature de la maison [astrologique] est plus forte que celle du signe [zodiacal] ; elle veut que les lois soient observées dans toute l’étendue de son domaine ; elle force les signes [zodiacaux] passagers à se plier à son caractère ; […] les signes [zodiacaux] qui la traversent portent la peine de leur passage. " Pour bien comprendre de quoi il s’agit, il ne faut pas oublier qu’en Astrologie, la Terre est vue comme étant

la planète, doit aussi être considérée comme étant fixe, puisqu’elle est orientée par la ligne géographique nord-sud qui n’est autre que la méridienne courant sur le sol du lieu (le méridien quant à lui donnant la même direction dans le ciel, permet de situer la hauteur du point de culmination du Soleil variant suivant les saisons, et ainsi de connaître le lieu des points solsticiaux et la date des solstices) qui détermine sur la carte du Ciel, l’axe qui va du Milieu-du-Ciel au Fond-du-Ciel ; l’axe est-ouest perpendiculaire à la méridienne, déterminant l’Ascendant et le Descendant et les dates des équinoxes, indépendamment du lieu du lever du Soleil qui varie selon les saisons.

Dire que la Terre est fixe par rapport au reste est faux vu du Soleil, mais nous vivons sur la Terre, et pour nous c’est le ciel qui tourne autour de la Terre quand on l’observe. Etant donné que l’Astrologie est la science des signes célestes apparents, elle nous montre que ce qui se passe dans le ciel vu à l’œil nu d’un endroit bien précis, c’est-à-dire le lieu où nous somme né et celui où nous vivons (en ce qui concerne les révolutions solaires), n’est pas différent de ce qui se passe en nous et autour de nous, en vertu de l’interdépendance de toutes les énergies de l’Univers qui se correspondent du plus petit au plus grand et du plus proche au plus éloigné. C’est ainsi que scientifiquement parlant, dire que c’est le Soleil qui tourne autour de la Terre ou dire que c’est la Terre qui tourne autour du Soleil est identique, ce n’est qu’une question de point de vue, mais nous vivons sur la Terre, et dès lors les calculs des observations astrologiques doivent être faits du point de vue de l’observateur sur Terre.
L’Ascendant n’est pas la rencontre de l’horizon avec l’écliptique comme on le

dit souvent, c’est-à-dire l’endroit du lever du Soleil, mais il est la rencontre du Point géographique Est de la sphère locale avec le cercle des constellations zodiacales sidérales réparties en 12 signes zodiacaux sidéraux égaux de 30°. Ce qui veut dire que la sphère locale ne dépend pas du lieu du lever des astres, mais que la position des astres s’inscrit dans les maisons de la sphère locale (1).

Le lever du Soleil se fait en avant du Point Est ± du 24/9 au 20/3, et il se fait en arrière de celui-ci du ± 22/3 au 22/9. Le 21/3 et le 23/9, le lever se fait exactement au Point Est et le coucher au Point Ouest, et la durée des heures du jour est exactement égale à celle de la nuit (ce qui n’est pas le cas durant les autres périodes de l’année), ce qui permet ces jours là de connaître avec précision la répartition des heures théoriques du jour et de la nuit afin de pouvoir les connaître tout au long de l’année. Elles sont appelées : les heures équinoxiales.

LE LIEN

Fédération d'astrologie sidérale

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 06 mai 2004 à 10:47.

#21 sagittaurus

• Invités

Posté 07 mai 2004 à 12:55

Salut Lunesoleil

Félicitation pour ta conversion!!! Tu as ouvert ton esprit et ton âme au chemin de la vérité cosmique.

Je vois que tu allais aussi sur "astrologie-libre.org"! Savais-tu que ce fut à cause de mes interventions que Nicolas, le modérateur, avait créé cet espace sur 'l'astrologie sidérale" qui apparaissait aussi comme une manière détournée de m'isoler dans mes interventions car la vérité n'est souvent pas bonne à dire...

Rien que d'un point de vue astrologie mondiale, la véracité du sidéral est nette.

En tropical, Saturne serait actuellement en Cancer??? Faux, elle est en Gémeaux.
Aussi, avez-vous peut-être constaté que les grandes maladies pulmonaires ont fait leur apparition lorsque Saturne est entré sur le 1° des Gémeaux sidéral fin mars 2003 (début du SRAS, grippe du poulet, mais aussi épidémie de légionelose à Lens, etc...) et que ces maladies persistent encore car Saturne restera en Gémeaux encore un an et demi.

Jupiter serait en Vierge? Faux! Il est en Lion car comme dit le fameux Traité pratique d'astrologie mondiale de Spica, Jupiter en Lion provoque:

"Arrogance, despotisme des classes dirigeantes. Législations injustes, limitatives, arbitraires, en faveur des riches. Conflits juridiques et religieux concernant l'éducation, les principes, la morale. Desorganisation, baisse des marchés. Scandales concernant le monde du théâtre. Difficultés diplomatiques".

On est en plein dedans, non?

Amicalement.

Patrice.

#22 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :

Posté 07 mai 2004 à 22:50

sagittaurus :cingle: :salut:

Je ne suis pas un esprit fermé à la vérité originel qui demande de passer par une expérimentation personnelle avant de découvrir la réalité qui nous échappe …

C’est l’opposition en mondial de Uranus // Jupiter, qui remet périodiquement les fondement de l’astrologie par les cycles en répétitions continuelles.
L’astrologie sidérale demanderait de s’affirmer davantage dans l’expérimentation au lieu de contester l’astrologie tropicale sans apporter des preuves au quotidien.

C’est évident a l’avenir je vais m’orienter plus sur les aspects entre astres que les astres dans les signes dont j’ai besoin de prendre du recul pour acquérir une autre méthode d’étude.

La encore c’est pas gagné car l’astrologie tropicale a un monopole dans l’interprétation ; si j’ai un consultant qui connais les bases de l’astrologie et je l’oriente dans l’interprétation sur l’astrologie sidérale il va pas comprendre …
L’étude de l’astrologie sidérale passe après l’expérimentation de l’astrologie tropicale c’est une logique car tout étudiant en astrologie expérimente l’astrologie traditionnelle

C’est très instructif ce que tu dévoiles en fait prévisionnelle par l’astrologie sidérale , mais aussi l’astrologie tropicale a tellement d’emprise sur la majorité des étudiants en astrologie qu’ils trouvent toujours des faits en corrélations avec le système qu’ils emplois et ça marche ….

Il faut noter que l’écart est de 24° donc il y a 6° dont l’influence en prévisionnelle en astrologie tropicale ou sidérale révèle des résultats similaire dans une interprétation partielle certainement ….

Ma curiosité a été de monter le thème de la découverte de la planète Uranus le 17mars 1781 par William Herschel , je me suis aperçue du soleil qui étais en poisson opposé a l’astre Neptune et carré a Uranus qui est le symbole et le de l’astrologie que cela soit en sidérale ou tropicale …

Je suis même allez plus loin et voir le thème progressé de la découverte de la planète Uranus , le soleil en scorpion carré a pluton et mars en verseau dont Uranus a la maîtrise , mais là l’observation avec le système tropicale , mais on peut ne garder la signification de l’aspect sous tension , Uranus carré a Neptune qui dénoterais une période fragile pour la science astrologie vers des remises en questions …. ?

Ce que je voudrais te dire continue à expérimenter l’astrologie sidérale à nous donner des preuves de son existence pour enfin changer les mentalités déjà en place. En ce qui me concerne besoin de temps pour modifier mes valeurs

Patrice si tu veux répondre a ce message :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 07 mai 2004 à 22:55.

#23 sagittaurus

• Invités

Posté 08 mai 2004 à 00:10

Salut Lunesoleil,

Nous avons tous débuter en tropical en occident. Cependant, lorsque j'ai commencé l'astrologie, je ne saisissais pas véritablement le sens des positions des planètes en astrologie et celles que j'observais à l'oeil nu (étant astronome amateur)!!! J'ai mis 2 ans à opter le sidéral en osant le test!!! Comme tu le disais, le pas à franchir est difficile tant on entre en contradiction avec le reste de la communauté astrologique et on apparaît "exotique" voire subversif au risque de s'isoler. Et sur ce point, je te comprends!!! C'est comme si on apprenait à un enfant 1+1=3 depuis l'âge de 5 ans et qu'à l'âge de 10 ans on lui dise que 1+1 font finalement 2!
En gros, il faut Oser à contre-courant et tester soit même, surtout pas son propre thème d'abord, le procédé pour se faire une idée (sur un évenement international, une personne que l'on vient de rencontrer, des célébrités politiques tout particulièrement)!!!

Maintenant, je ne suis plus au stade expérimental depuis bien longtemps car l'astrologie sidéral est un fait acquis. Tu mets ta tête dehors et tu regardes si tes éphémérides correspondent à la réalité céleste! Le concret, c'est le sidéral. Il est scientifique.

Si tu as encore des doutes en la matière (et je peux le comprendre), je te propose d'aller visiter les tests de Dymock sur le forum d'astrologie indienne où Denis Labouré et Moi sommes les seuls, en appliquant les calculs sidéraux, à trouver les bonnes réponses tandis que les tropicaux se plantent tout le temps!!! Mais saches encore une fois que je ne cherche plus à convaincre ou autre car je rencontre tant d'hostilité et de censures sur les forums (français et étrangers) que je n'ai plus l'intérêt de diffuser la clé de mes savoirs.

Et ce bien que j'atteinds des pourcentages de réussite spectaculaires depuis la prédiction du Koursk en 2000. Il m'arrive même de prédire à l'oeil nu, comme le 11 septembre avec la conjonction de Mars avec Kaus en Sagittaire (avions et feu). Cela m'est arrivé qu'une dizaine de fois et cela à trait à la politique ou aux accidents (nauffrage, explosion). Donc, avec deux ou trois astres, on peut s'en sortir.

Le problème est, que dans le tropical, tu as besoin de 150 planètes ou astéroïdes qui se trouvent automatiquement dans chacun des signes pour interpréter un thème alors qu'en sidéral il suffit des 7 astres traditionnels pour composer un thème.

En somme, si tu te sens de la nature de Vénus, tu te diras que c'est à cause de la présence d'Eros en Taureau car le reste de ton thème ne te disait pas ce que tu rayonnes réellement. Je suis sûr que dans quelques mois, il y a un tropicaliste (moi aussi je suis tropicaliste mais en Géopolitique) qui va sortir un bouquin sur "l'influence de Sedna sur les signes du zodiaque"...

Comme tu dis, l'emprise du tropicale est très forte sur les jeunes astrologues et s'explique par le fait que les néo-astrologues connaissent rarement les rudiment de l'astronomie et du repérage céleste. Même en les connaissant, tu as du mal, alors!!!

Tu demanderas par exemple à ton astrologue de repérer Hamal et Saturne à l'oeil nu (par temps clair bien entendu)!!!

Je ne connais aucun astrologue sidéral qui ne sache pas nommer chacun des astres que l'on observe à l'oeil nu. Le répérage céleste fait l'astrologue.

Quant à Uranus et Neptune au niveau de l'astrologie... Les astrologues prédisaient sur plusieurs miliers d'années en ignorant l'existance de ces deux géantes gazeuses... Aussi sommes-nous alignés sur le plan de l'écliptique qui tient en équilibre la mécanique céleste les 9 planètes. Donc, tout est interrelié car chaque trajectoire est influencée par tous les astres.

Je pense que les revirements de conception en astrologie sont plutôt dus à un meilleur accès à l'information, à la recherche du savoir, de la vérité, de son grand côté marketing aussi, à l'instruction qui conduit les gens à fouiner un peu plus et s'interroger. Un état d'esprit en somme. Mais, il est vrai qu'Uranus actuellement au beau milieu du Verseau, donc en domicile, a son influence sur ces changements de conception.

Il est possible que les hauteurs de planètes au niveau de l'écliptique influent aussi sur notre nouvelle vision des choses et la dernière grande conjonction Jupiter/Saturne en Bélier (l'esprit), y est très certainement pour quelque chose.

Sagittaurus.

P.S: (je n'interviens plus au forum d'astrologie-libre.org [bien que j'estime les modérateurs Joanne et Nicolas] du fait que certains profitent d'une tribune gratuite pour faire leur pub commerciale!).

#24 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :

Posté 08 mai 2004 à 10:40

sagittaurus, le Samedi 08 Mai 2004, 00:34, dit :

Le problème est, que dans le tropical, tu as besoin de 150 planètes ou astéroïdes qui se trouvent automatiquement dans chacun des signes pour interpréter un thème alors qu'en sidéral il suffit des 7 astres traditionnels pour composer un thème.

sagittaurus

J'ai du mal a saisir tes propos des 150planètes en tropique et 7 en sidérale .....?

A partir d’aujourd’hui, j’aurais plus le même regard sur l’astrologie, mais c’est pas pour cela que je vais épouser les dires de l’astrologie sidérale, mais néanmoins en conserver quelques traces et prendre du recul sur l’astrologie tropical en redoublant de vigilance des astres en signes donc expérimenter les deux courants d’astrologie qui s’opposent mais ce complètent puisque cela permet de renforcer l’une dans ces recherches par un esprit vigoureux et critique .

Je viens de lire : LE DÉSASTRE DU SIDERALISME sur le site de André barbault grand astrologue dans l’astrologie tropicale et qui défend sa renommée. il est né à Champignelles, Yonne, le 1er octobre 1921 à 17 heures . j’ai ressenti dans ces propos cette valorisation du secteur VII que l’on peut décrire par l’astrologie tropicale ou sidérale . Son signe dominant en tropicale est le signe de la balance avec les deux luminaires (soleil / lune) et Jupiter ce retrouvent dans le signe de la vierge avec saturne en sidérale qui manifesterais un esprit hautement critique de ces opposants avec Uranus a l’ascendant. Il a un très beau mercure en VIII qui ajoute de la profondeur dans son analyse qui en tropicale en scorpion et en sidérale en balance qui par la position de ce dernier renforce cet esprit de recherche d’équilibre dans une astrologie juste ….

Savoir aussi basé sur le matérialiste vénus / mars opposé a Uranus dominant qui en tropicale en poisson passe en verseau en sidérale et cette position est tout a son honneur ….
L’article << le désastre du sidéralisme >> paru dans son numéros trimestrielle du L’Astrologue, 24e Année - Juillet - Août - Septembre 1991 - N° 95 . Propos tenus il y a 12ans qui depuis tout ce temps les deux système de pensées tropicale / sidérale ont évolués dans leurs affirmations …

Il ce peut aujourd’hui André Barbault avec Uranus qui transit sur son ascendant et fait son retour a sa position natal est en pleine restructuration intérieur par un bilan de toute sa vie dans le domaine de l’astrologie. Je ne sais pas si il est encore vivant et quel serais ces propos sur l’astrologie sidérale …..

Le désastre du sidéralisme par André Barbault

Citation

La fosse aux erreurs

Pourquoi en arrivons-nous là, comment expliquer une telle errance ? On a l'impression de se trouver au royaume des ténèbres. Si entre nous il est permis de confondre et d'intervertir un Bélier et un Taureau ou un Taureau et un Gémeaux, alors, c'est que, soit le zodiaque n'existe pas ou n'a aucune valeur et l'on fait une croix dessus, soit nous trébuchons de la façon la plus élémentaire pour en identifier le b-a-ba, ce qui appelle le recours à une astrologie pure et dure.

Pas besoin d'aller bien loin pour découvrir la cause obscure et silencieuse de ce malaise. Le milieu astro­logique s'est laissé gagner par un climat d'esprit général fait de complaisance intellectuelle. En témoignent la tolérance même de la démence réincarnationniste comme le délire qui s'est emparé de l'ère du Verseau, comme aussi les petites folies d'une modernisation de nouveaux venus et autres enfantillages et cucuteries du « nouvel âge »... Faut bien s'amuser, certes, mais il est dangereux de se laisser prendre au jeu.

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 08 mai 2004 à 10:41.

#25 sagittaurus

• Invités

Posté 08 mai 2004 à 11:44

Salut Lunesoleil,

Je vois chez lui un amas planétaire en VIII en Vierge signe de Terre (sûr de ses convictions avec une éclipse de Soleil - nouvelle Lune dans un signe néfaste qui est signe d'aveuglement et de fausseté de jugement car elle encadre le degré d'exaltation de Mercure) et comme il le dit si bien: "Décaler le zodiaque d'un signe (presque) en gardant les mêmes significations, il faut le faire ! Il y en a bien un des deux qui se trompe, ce qui doit pouvoir tout de même s'apercevoir". Je confirme!!! Freud Taureau, F.Hollande Lion, Schroëder Bélier, Carter Balance, Kennedy Gémeaux, Hitler Taureau, etc... C'est fort! A pouffer de rire!!!
Quel aveuglement!!!

Par ailleurs, Mercure est dans le secteur Vierge de la Balance (les 15 premiers degrés) couplé à l'Asendant Verseau qui amplifie ce côté mercurien polémiste sans grande envergure défendant âprement son business.

Sa X tombe en Scorpion (profession en liaison avec l'occultisme) et la VIII en Vierge avec Mercure, donc étude de l'occultisme d'autant plus qu'Uranus est en domicile en Verseau...

Bon, en fait, je me demande pourquoi entrer dans une polémique avec un individu qui a temps de conviction bien établit. Une perte de temps futile...

Continue le tropical et fais en toi la porte-parole. Quant à moi, je sais et ça c'est le principal!

Sagittaurus.

#26 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :

Posté 09 mai 2004 à 11:15

sagittaurus

Je commence à me déprogrammer de l’astrologie tropicale en insérant les valeurs sidérales, c’est bouleversant ce changement d’une analyse à l’autre …
Ce n’est pas permis à tous les étudiants d’acquérir des connaissances d’astronomie, c’est rare d’associer les deux.
L’être humain est de nature psychique, l’exemple de la publicité dans nôtre quotidien si nous redoublons pas de prudence gouvernerais nos vies. Donc l’influence de l’astrologie tropicale dans la société règne en maître puisque l’étude de l’astrologie est le point de départ par le tropicale et nous laissons influencer par ces connaissances que nous adoptons pour réelle.

Ce qui est troublant, puisque découvrant récemment le sidérale, c’est que l’analyse qui en ressort ouvre une possibilité d’analyse, mais dont l’empreinte encore forte du tropicale engendre une contradiction présente ….
Je te rassure je ne suis pas dans le doute, simplement besoin de temps pour intégrer de nouvelle recherche en associant les bases du sidérale que j’ai commencé a intégré dans mon dernier message sur le forum Astrologie libre .org suite a une analyse aveugle sur mon thème dont j’ai pas manquer de faire la remarque avec un fait de l’outil sidérale .

La description que tu fais du thème de l’astrologue André Barbault ne peut pas être contesté puisque c’est le reflet d’une réalité pour ceux qui connaissent son parcours dans l’astrologie dont il a utilisé les atouts favorables vers une aisance matérialiste d’auteur en littérature diverse ….

Mon combat justement réside dans cette astrologie mercantile sous couvert de l’astrologie tropicale, car si l’erreur était reconnue ; imaginons le scandale dans nôtre société si l’on admettait ouvertement l’astrologie sidérale …

Pour les passionnées de cette science qui ne recherche pas a valoriser nos compétences dans un business étourdissant dans les kiosques la littérature grandissante qui n’avais jamais été aussi importante dont les informations ce répète dans les ouvrages élémentaires parce que c’est un produit qui ce vend bien , les conférences surtout dans les grandes villes , les cours qui ce multiplie et même les forums en astrologie sur Internet comme UNIVERS site spécialisé en recherche et le forum de Laurence Larzul en astrologie karmique tout est financier en astrologie ….
Voilà en partie ce que couvre l’astrologie tropicale, une astrologie narcissique, démesurée dans sa projection mercantile ….

Un autre grand nom de l’astrologie HADES d’après mes sources serais né le 6 11 1931 à 16h20 TU Saint Germain en Laye …
Il a rédigé une collection importante en astrologie ; c’est un homme qui fait peu parler de lui , ne serais-ce pluton en FC pourtant le Descendant ( les autres valorisé avec le soleil mercure vénus et mars du signe du scorpion en tropicale passe au signe de la balance = sociabilité , contrat aussi en harmonie a pluton en gémeaux en sidérale les écris …..
Il suffit de changer ces habitudes c’est le plus difficile à faire et de suivre la citation de mon profil ….

Livres écris par Hadès

Conspiration cosmique
A lire si tu ne connais pas cet article , il y a un passage sur l'astrologie démoniaque

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 09 mai 2004 à 11:18.

#27 Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 443 Messages :

Posté 11 mai 2004 à 14:25

Réflexion sur l'impact du double zodiaque par un astrologue a une CONFÉRENCE DONNÉE PAR MARCEL BÉLANGER LORS D'UN SOUPER ASTROLOGIQUE À QUÉBEC le 16 avril :

Double Zodiaque

La page du site : ASTRORIAN

Un autre lien intéressant ou est abordé les deux astrologies tropicale/ sidérale :

Astrologie // Astronomie
:sun2

#28 diamant bleue

• Invités

Posté 18 mai 2004 à 13:31

Sagittaurus, y a t il un site où on peut faire une carte du ciel de naissance en sidéral ?
Ou faut il obligatoirement un soft ?
Merci d'avance

Diamant

#29 sagittaurus

• Invités

Posté 18 mai 2004 à 14:36

Salut Diamand,

Je ne connais pas de site qui te fasse ton thème en sidéral. Ca doit exister, c'est sûr!

En revanche, je peux te mailer un petit freeware efficace devenu introuvable: La première version de Proastro déjà préconfigurée.

Indique-moi ton e-mail dans ton prochain message et je te le mailerer.

Amicalement.

#30 nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 16:43

Merci Sagittaurus,
J'attendais des infos sur l'astrologie sidérale depuis bien longtemps, (cette (re)mise au point me parait hyper logique), et là je suis très déçue, car je ne me reconnais pas du tout dans le signe voisin où je me trouve décalée...
J'y vois 3 raisons possibles :
- il faudrait refaire tout mon thème en sidéral pour voir si mon comportement de base n'est pas appuyé par d'autres éléments que le signe solaire,
- le sidéral, ça ne marche pas, malgré la logique absolue du système,
- je me suis cru une autre personne pendant 15 ans (sachant que j'était pareil avant de connaître l'astrologie), je suis donc capable d'avaler n'importe quelle astrologie.

Du coup plus de questions que de réponses pour le moment... je vais donc appronfondir cette histoire avec intérêt.

:salut: