Aller au contenu

Astrologie sidérale

• Please log in to reply
89 réponses dans ce topic

#61 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 09 décembre 2004 à 15:07

Citation

tu aurais pas confondu Astrologie sidérale et le < Débat sur les Etoiles Fixes

C'est toi qui crée une distinction arbitraire là.
En réalité historiquement et méthodologiquement c'est  la même chose...

C'est au nom d'une influence des étoiles fixes que Dorsan a combattu pour la réintroduction du zodiaque sidéral dans  l'astrologie occidentale.

Il me parait stupide d'utiliser les étoiles fixes et de combattre le zodiaque sidéral, les deux sont bien évidemment liés intimement.Le zodiaque sidéral c'est le zodiaque des étoiles fixes.

Ce message a été modifié par Elko - 09 décembre 2004 à 15:09.

elisakouto.centerblog.net

#62 Alcyli

Alcyli

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 15 décembre 2004 à 09:18

En ce qui concernent les astrologies, n'est-il pas sterile de pavasser sans fin sur l' enracinement des unes et des autres et les echanges sur le mode "le mien est mieux que le tien" !
Quand les distinguo se perdent dans l'entrelat de subtiles postulats, en prise directe avec des preferences personnelles à la limite du sensible, en plus , n'est-il pas de bonne politique de comparer ce qui est comparable, et de voir,  excusez du peu,  l'arbre à ses fruits ? En l'occurence, tester son astrologie sur des exercices et la mettre au feu de l'epreuve dans des prédictions affirmées haut et fort !
Ce que ne manque de faire Sagittaurus, au demeurant, avec un succes non dementi, c'est evident, et c'est plus representatif pour le credit de l'astrologie en general  que de discuter sans treve et sans repos du sexe des anges et la reconnaissance reçue alors ne va pas à l'auteur, comme je crois l'avoir lu ( tarte à la creme éculée et projetée d'ailleurs ! ) , mais droit à la branche astrologique representée !
Messieurs, à vos astrolabes, et les astrologisants jugeront sur pieces !

Alcyli !

Ce message a été modifié par Alcyli - 15 décembre 2004 à 09:25.

#63 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 15 décembre 2004 à 10:25

:D On t'a reconnu Sagitaurus...   :D
Inutile de prendre un faux nom pour faire ta propre louange...
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
elisakouto.centerblog.net

#64 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 15 décembre 2004 à 11:17

Elko, le Mercredi 15 Décembre 2004, 10:53, dit :

:D On t'a reconnu Sagitaurus...   :D
Inutile de prendre un faux nom pour faire ta propre louange...
:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
Elko  Tu connais pas Alcyli pourtant sa verve est légendaire sur le forum Astrologie Libre qui a rien a voir avec Sagitaurus...  :grognon: ou alors c'est une boutade ....  :ptdrasrpt2:

Merci pour cette interlude Alcyli  :calin: je reviendrais plus tard .... :bravooo:

LS  :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#65 Alcyli

Alcyli

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 19 décembre 2004 à 16:24

Sagittaurus,
Je pratique habituellement les divisions zodiacales égales s'appuyant sur le point vernal, tropiques ( ou tropicalistes ), et je me trouve pas si mal en sagittaire ascendant Vierge (né le 14 12 1961 à 22:49 Besançon ! ) !
Est-ce que les bases de l'astrologie indienne ou en tout cas la sidérale que tu pratiques font de moi un Scorpion ascendant Lion ? (Soleil à 22° et des poussieres Sagittaire et ascendant  5° de la Vierge ! )
Comme tu me connais un peu au moins par certains de mes posts, est-ce que je pourrais justifier ce Scorpion ascendant Lion et comment ?

Pour mémoire, sagittaurus et Alcyli dont bel et bien deux internautes distincts : mais, pour le talent, je signe tout de suite !

#66 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 20 décembre 2004 à 21:42

Salut Alcily,

L'attrait pour les sciences occultes, les mystères est du ressort du Scorpion et tu possèdes effectivement en sidéral tous les ingrédients qui le confirment (Mars/Mercure/Soleil et Venus en Scorpion).

Il faut savoir que cette partie du Scorpion est la plus optimiste de toutes. Jeshita (demeure lunaire régie par Mercure) dans laquelle se trouve ton Soleil natal accorde un intellect vif (sinon, gros handicaps intellectuels lorsque la Lune s'y trouve conjointe!!!). Elle accorde sincèrité. La position de Mercure dans sa propre demeure lunaire exalte l'intelligence, l'attrait pour les contacts, les découvertes, les aisances commerciales, ouverture d'esprit certaine.

Par ailleurs, l'Ascendant Lion possède la particularité d'accorder au natif la signature du signe où se trouve son Soleil natal (en somme l'aspect Scorpion sera dominant) d'un point de vue santé par exemple (on se souvient de Kennedy qui a reçu une balle dans le cou (Soleil en Taureau)). Pour toi, cela concerne les organes situés à partir du sacrum jusqu'au dessus des cuisses. Les aspects santé pour les Sagittaires seront du ressort des cuisses (nerfs cruraux, sciatiques), périné, vessie ainsi que ligaments internes).

Le coeur et la colonne vertébrale étant du ressort de l'Ascendant Lion, leur interférence joue aussi, mais a un degré moindre (si c'était l'Ascendant Vierge, seuls les intestins, le tempérament bileux, morose et lunatique seraient dominants!).

La position de la Lune en Verseau (29°) carré exact t'accorde cependant un destin saturnien parsemé d'obstacles, de freins externes durant les 29 premières années. Les amours sont tenaces dans l'esprit et les voyages (de type pélerinages) dans cette configuration peuvent marquer à jamais la vie du natif (la Lune se trouvant dans la demeure lunaire de Jupiter, planètes des unions et de leur idéalisation). La Lune en Poissons dans la position tropicale t'accorderait un tempérament blasé, mou, et mélancolique enclin à un laissé aller irréversible. Une grande solitude intérieure née des épreuves du destin (Saturne en V pour un Ascendant Lion...) est en totale contradiction avec tes véritables ambitions (tu aimes les contacts et la communication). Les questions ayant traits aux enfants et aux plaisirs de la vie (leur sens pour l'évolution de l'individu) constitueront pour toi, toute ta vie, ta préoccupation majeure.

Patrice.

#67 Alcyli

Alcyli

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 22 décembre 2004 à 23:20

Salut Patrice,
Je me qualifie d'instit' défroqué ( non pour la moindre tendance pedophile !) parceque je ne me suis pas rangé du coté de l'institution (  de l'Education Nationale) lors de ma formation initiale d'eleve-instituteur qui avait été une premiere orientation, et pour les raisons qu'il s'agit d'un gros foutage de gueule que cette pretendue institution, et que, lorsqu'elle a fini de fourbir son thermometre à performances qu'elle n'instigue pas, elle ne se lasse guere d'ourdir ses calquages de classes sociales generations apres generations ( avec un succes non dementi d'ailleurs tout pret d'etre himalayesque ! Enfin..., c'est un autre débat... !)
C'est donc ben vrai que je ne me remettrai jamais tout à fait de la trahison de la Laïque et des godrioles ubuesques de ses hussards noirs : ma carriere s'est donc terminée par une formidable bataille de jets de craies et d'eponges qui n'est pas prête de s'effacer de quelques memoires !
J'ai donc bien ramé suite à cet ersatz d'echec jusqu'à l'age que tu indiques ! (Il faut savoir que dans notre France poujado-corporatiste, on est irremediablement taché d'une proximité avec le secteur public au yeux du privé ou d'une experience d'indépendant au yeux du salariat etc etc...)
OK aussi pour les considerations de faiblesse à la colonne vertebrale puisque j'ai eu un accident d'escalade l'ayant touchée au niveau lombaire, et que cette passion de l'escalade m'etait venue de celle de la montagne que j'ai parcourue en tout sens et autant que j'ai pu par les GR en randonnées à sac à dos notamment !
Je n'ajoute rien qu'un grand respect pour la hora sastra à l'évocation de l'echeveau de contradictions entre des pressions autistiques et indecelables en provenance d'environnements externes qu'ils soient familiaux ou sociaux et des determinations personnelles toutes autres et sans terreau de milieu social ou s'épanouir ! D'ou des quiproquos en chaine ou j'ai beaucoup de mal à reconnaitre mon image ! ...respect !

A+

Alcyli

Ce message a été modifié par Alcyli - 22 décembre 2004 à 23:40.

#68 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 12:26

sagittaurus, le Lundi 20 Décembre 2004, 22:10, dit :

Le coeur et la colonne vertébrale étant du ressort de l'Ascendant Lion, leur interférence joue aussi, mais a un degré moindre (si c'était l'Ascendant Vierge, seuls les intestins, le tempérament bileux, morose et lunatique seraient dominants!).

sagittaurus

C'est pas une obligation d'être ascendant Lion pour avoir des problèmes de dos ... un Soleil dissonant peut aussi révéler ce symptome ..

Je connais un Scorpion dernier décan soleil carré a Pluton ( ascendant je crois également scorpion ) suite a un accident il a été paralysé et dois lutter pour marcher avec des béquilles ....

un autre cas AS Lion cette fois en tropical 13° donc en sidéral AS Cancer et effectivement suite a un accident sportif il a cessé de faire du sport suite problème de dos ....

Ne pas Oublier Alcyli en natal Soleil conjoint a Mars donc Pluton dernièrement activer une faiblesse natal ( Mars maître du Bélier signe de Feu marque des blessures , des accidents du a un manque de contrôle ...

LS :sun2:

#69 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 12:37

sagittaurus, le Lundi 20 Décembre 2004, 22:10, dit :

La Lune en Poissons dans la position tropicale t'accorderait un tempérament blasé, mou, et mélancolique enclin à un laissé aller irréversible. Une grande solitude intérieure née des épreuves du destin (Saturne en V pour un Ascendant Lion...) est en totale contradiction avec tes véritables ambitions (tu aimes les contacts et la communication). Les questions ayant traits aux enfants et aux plaisirs de la vie (leur sens pour l'évolution de l'individu) constitueront pour toi, toute ta vie, ta préoccupation majeure.
Alcyli

Depuis plusieurs mois j'analyse des ébauches littéraires sur divers forums et je ressens parfaitement cette Lune Poissons dans l'étalement de la réflexion qui parfois a tendance a ce perdre dans cette conception Neptunienne .
Si tu avais la Lune en Verseau , il y aurais pas cettte profusion de mot dont le lecteur a parfois du mal a s'y retrouver ....

Mais je le comprend d'autant mieux avec Neptune dominant par transit au MC conjoint a mon Soleil en natal et la Lune dans la Maison de Neptune par analogie au dernier signe les Poissons / M XII ....

Désolée pour ma franchise

Amicalement

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 23 décembre 2004 à 12:38.

#70 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 14:08

Alcyli , je rajouterais avec Uranus / Pluton conjoint a ton Ascendant donc ces deux Astres ont une place de choix dans ta carte du ciel donc < DOMINANT > qui par transits orientent la destinée influencée par le symbolisme de Uranus maître du Signe du Verseau et Pluton maître du Scorpion ....

Il est incontournable Alcyli que les caractérisques analogiques Scorpion / Pluton et Verseau / Uranus te sensibilise a leurs influences puisque conjoint a ton Ascendant Vierge qui a le soucis du détail et de la perfection dans ces analyses , mais aussi ces écris ( Mercure ) . Ensuite voir ou ce place actuellement Pluton et Uranus qui peuvent renforcés la position dominante dans ta carte du ciel .....

#71 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 104 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 février 2005 à 12:46

hello...  :D

Je ne sait pas si je suis au bon endroit pour ma tite question

Sagittaurus, Lunesoleil... et les autres ...

ma question est: Lunesoleil ma fait mon thème, elle me parle de mon avenir... les prochains 29 ans...etc... moi ce qui me turlupine dans ces "prédictions" c'est les fameuses dates du style 21 décembre 2012... si tout "s'arrêtent" à cette date butoire ou qu'il y a un grand changement au niveau de la planète entière, comment cela se fait il que dans les thèmes, ça n'apparait pas ???

Surtout de se que l'on en parle, il y a un allignement des planètes ou un truc du style qui ne doit pas passer inaperçu au niveau astologique...alors...???

Je ne sais pas si j'ai été assé clair ???

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#72 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 07 février 2005 à 19:49

Salut Manu,

A part le transit du Soleil dans la demeure lunaire du NS et Pluton en Sagittaire, une opposition exacte de Jupiter en Taureau et de Venus en Scorpion, il n'y a pas de phénomène astronomique susceptible d'enclencher la fin d'un monde... A la limite, la seconde moitié de l'année 2010, mais les conjonctions de 2020 sont bien plus importantes!!! (amas Saturne/Jupiter/Pluton/Mars/Noeud Sud en Sagittaire). D'un point de vue diplomatique, c'est sûr ça va bouger dès le début janvier 2020. On pourra parler d'un changement de monde...

Patrice Bouriche.

#73 entrevisions

entrevisions

Débutant

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 08 février 2005 à 11:58

Je m'interesse aux demeures lunaires et je regarde la signification de " Uttara Bhadra " ou brule mon soleil.  Les infos glanées sont vagues mais tres interessantes.  Mon manque de methodologie en astro siderale ne me permet pas d'approfondir l'analyse et c'est bien dommage. Je suis né le 30/03/1979 à 17:00 à Montpellier. Les demeures lunaires sont gouvernées par une planète, mais quel en est l'interpretation selon sa position dans le theme?

en me concentrant sur ma lune et mon soleil, je vois que Bharani et Uttara Bhadra ont trait à la purification, la discipline...loin d'approfondir ce code eu egard à mes premiers pas dans cette discipline, j'avoue que je suis obligé de regarder le bateau sidéral cingler loin vers l'Inde en restant sur le quai. :roll:

#74 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 104 Messages :

Posté 08 février 2005 à 12:10

hello Sagittaurus  :D

Ce que je voulais dire, c'est que si la terre change de polarité ( si on peut croire les prophésies) ceci devrait avoir un changement important sur notre thème astral...non ???

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#75 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 08 février 2005 à 23:33

Salut Entrevisions,

Les demeures lunaires (Nakshatras) au nombre de 27 sont en quelque sorte un zodiaque à part entière. On détermine son signe de naissance par rapport à la position de la Lune dans un des Nakshatras.

Dans ton cas , ta Lune tombe dans la demeure lunaire Bharani en Bélier et ton Ascendant (Lagna) dans la demeure lunaire PurvaPhalguni en Lion. La demeure lunaire dans laquelle le lagna tombe détermine la profession et les points sensibles de santé du natif.

Pour plus de description au sujet des Nakshatras:

http://www.vedic-ast...tables main.htm

Salut Manu,

Au sujet de l'inversion de polarité, le rapprochement d'un astéroïde, d'une comète ou une augmentation explosive de bombardements de rayons cosmiques (solaire ou autre) peuvent générer un changement indépendant de l'influence des autres planètes sur la Terre...

Patrice.

#76 Amilcar

Amilcar

Lumière parmi les ténèbres

• Membres
  • 213 Messages :

Posté 09 février 2005 à 00:04

Salut Sagittaurus !

Afin que je puisse comparer la chose avec d'autres méthodes astrologiques , serais-tu en mesure , si tu en as le temps bien sûr , de tracer les fils directeurs de mon thème astral pour les prochains mois ? (né le 04 08 1984 à 21h05 à Vannes , Morbihan)

Merci . . .  :cool:

#77 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 09 février 2005 à 12:25

sagittaurus, le Mardi 08 Février 2005, 23:33, dit :

Les demeures lunaires (Nakshatras) au nombre de 27 sont en quelque sorte un zodiaque à part entière. On détermine son signe de naissance par rapport à la position de la Lune dans un des Nakshatras.

Patrice

merci pour la source , a vrai dire les Demeures Lunaires n'ont pas encore eu d'attrait dans mon esprit , mais suite a la réflexion précédente d'entrevisions et ta réponse , je serais assez curieuse de m'identifier dans ces corespondances sidérales Lunaires ...

#78 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 09 février 2005 à 13:15

Pour un exemple de prédiction internationale avec l'appui des demeures lunaires indiennes:

http://www.astrologi...opic.php?t=1626

Patrice.

#79 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 09 février 2005 à 14:16

Patrice

J'avais déposé un TABLEAU Astrologie Indienne en Juillet sur le Forum astrologie libre sans savoir que c'était a l'époque les 27demeures Lunaires en astrologie Indienne .
Donc pour positionner ces demeures il faut ce référer aux positions des astres avec un écart de 23° donc avec ma Lune 27° bélier en Tropical / la Lune ce positione en sidéral 4° Bélier dans la Demeure : Ashvini 0°00 Bélier à 13°20 Bélier Ketu / NS et mon Soleil dans la Demeure 15 Swati 6°40 Balance à 20°00 Balance Rahu / NN

C'est incroyable l'axe du Soleil / Lune dans la demeure Rahu NN / Ketu NS ca veut dire quoi d'avoir un aspect dans les Demeures de l'axe des Noeuds Lunaires ...?   :roll:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 09 février 2005 à 14:22.

#80 BanSidH

BanSidH

Confirmé

• Membres
  • 30 Messages :

Posté 01 avril 2005 à 13:16

Bien j'ai tout lu et j'ai encore les neurones qui chauffent :tresfache:

Alors etalons la confiture de la culture sur la tartine du savoir  :malice:

1)les maisons en sidérales sont les mêmes, merci !

2)le zodiaque sidérale est le zodiaque tropicale de nos anciens, notre système est encore sous le coup du bigbang comme le reste de l'univers et se déplace , il est en expansion jusqu'a atteindre sa propre limite de mouvement mais ce n'est pas le propos de ce topic, faut il encore comprendre celà avant de parler de précession des équinoxes.

3)avez vous bien lu l'article d'undercover n°10? Je pense que non, si vous vous fiez à un réferenciel périmé les seules choses que vous pourrez prévoir ou savoir de vous seront fausses mais vous les amalgamerez par sympathie et ferez donc de votre existence une prison (je suis comme ci , je dois donc me comportez comme ça.....ad nauseam)

4)Ensuite qu'elle que soit l'astrologie que vous pratiquez vous vous fiez aux positions des planètes dans les signes et les maisons en tout premier, donc si l'univers est en expansion et suivant le phénomène de précession des équinoxes vous devez par amour de la vérité tenir compte de tous les facteurs de déplacement....donc tenir compte de la précession des équinoxes et de l'expansion de l'univers qui fait que les étoiles fixes ne le sont pas vraiment (bon je reconnais que ce mouvement n'est pas si rapide :D ).

5)Pour conclure l'astrologie sidérale est l'astrologie à suivre en tenant compte des eclaircissement de l'astrologie tropicale sur les "possibilités/entraves" des planètes en maison/signe

6)n'oubliez pas la liberté de choix et d'actes, ce n'est pas parce que mon thème fait de moi un dictateur que j'en suis un ou que je vais le devenir... :nonnonnon:

7)Ma propre experience me fait remarquer qu 'un thème sidérale est bien plus proche de la "réalité" qu'un thème tropicale

BanSidH, plutonien solaire , Bouc ascendant Licorne  :cool:

#81 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 07 septembre 2005 à 11:04

Les posts ci-dessous a été posté initialement à la suite de ce post : http://www.onnouscac...ic.php?p=138404

sagittaurus, le Mercredi 07 Septembre 2005, 08:13, dit :

J'ai dernièrement écrit deux articles sur des thèmes de natifs de la Vierge (sois disant Balance, alors que la Balance s'étale réellement entre le 7 novembre et le 15 novembre):

Bonjour Patrice

Lorsque tu m'affirmes que je ne suis pas née sous le signe du Scorpion et encore moins celui de la balance mais sous le signe de la Vierge , chez moi ça change pas grand chose dans ma psychologie astrologique

Mon axe VI / XII est dominant avec une valorisation de la M VI associé au 6ème signe du zodiaque la Vierge . J'ai Vénus maître de mon Ascendant Taureau tropical en M VI , et Ascendant Bélier en Sidéral dont Mars devient le maître de mon Ascendant et ce trouve malgré tout en M VI symbolique Vierge .
Ensuite Mercure / Soleil Neptune / Mars en M VI analogie Vierge . C'est vrai tout en étant née sous le signe du scorpion en astrologie Tropicale , j'ai dans ma personnalité des traits du signe de la Vierge . Donc tu n'a pas entièrement tort lorsque tu me dis je suis née sous la constellation de la Vierge , parce que mon chemin de vie ce dirige dans cette M VI / Vierge ...
Je préviligie de plus en plus les aspects qui ne trompe pas dans la psychologie de la personne et lorsque l'on aborde les 12 signes du zodiaque dans leurs descriptions individuels sur un individu , il faut reconnaître que l'on peut ce retrouver dans les caractéristiques des 12 signes du zodiaque . Même si ton combat ce porte sur les constellations reconnais quand même même en sidéral on peut s'identifier  dans la symbolique des 12 signes du zodiaque , tu ne crois pas ??

Ce message a été modifié par EcliptuX - 07 septembre 2005 à 13:54.

#82 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 08 septembre 2005 à 12:14

Tout d'abord je m'excuse EcliptuX pour cette intervention astrologique dans un débat sur l'Astronomie , j'aurais du faire un copié collé et répondre dans ce débat . Sur le moment je n'ai pas pensé du tout désolé pour cet impair ...  :cpasmafaute:
Ce n'ai pas une guéguerre diamant bleue , je ne le voit pas comme ça juste une mise au point sur  un constat astrologique suite à des témoignages de l'influence des 12 signes du zodiaque . Je respect l'engagement de chacun dans le choix de connaissance et le forum Onnouchachetout  qui a suffisament de recul pour s'aperçevoir que la vérité n'es pas unique , mais existe dans la multiplicité des connaissances . M'imposer que je suis née sous la constellation de la Vierge sans esprit d'ouverture et de compréhension dans la pratique de l'Astrologie tropical qui fait ces preuves chaque jour . C'est un manque de tolérance sur une connaissance qui reste ouverte à l'ensemble de tout ce qui compose l'Astrologie .
Chacun aussi ces préférences dans l'étude de cet art , ma pratique ce réalise au quotidien par l'exemple et non des théories qui ce suffisent a elles même et parfois que la pratique remet en place ....

#83 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 12:38

Le logiciel d'astrologie sidérale Proastro est maintenant disponible gratuitement:
Lien pour téléchargement Proastro en Français

#84 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 22 avril 2006 à 17:11

Ah, le vieux débat entre astrologie tropicale et astrologie sidérale !

A la fin des années 80, un  stéphanois s'appelant Denis Labouré s'était pris la grosse tête en croyant révolutionner le petit monde de l'astrologie. Il songeait qu'il allait réussir à lui imposer son fanatisme pour l'astrologie sidérale. Il avait fait paraître une bonne dizaine de bouquins pour vanter la suprématie d'un zodiaque sur l'autre. Mais la grande révélation n'a pas eu lieu. Le bonhomme a connu son quart d'heure de gloire dans quelques milieux astrologiques avant de retourner dans l'ombre de son ghetto sidéral où il exerce certainement toujours.

Vu l'ancienneté du débat, on peut songer avec raison  que si la supérioririté de l'astrologie sidérale sur la tropicale était fondée, elle l'aurait nécessairement emporté depuis le temps !   Hors, ce n'est nullement le cas.  Honnêtement, ce n'est pas le cas du tout. C'est donc bien qu'il y a une ombre quelque part.

Ce qui est vrai, c'est que ce qui marche, les gens le prennent. Ce qui ne marche pas ou marche moins bien, les gens l'abandonnent. Cela s'est toujours vérifié en tous domaines au cours du temps. C'est aussi la raison qui valide la réalité des pratiques magiques à travers les siècles. Et justement, l'astrologie est une science magique, au noble sens du terme.
Alors que penser des astrologues qui abordent "une science occulte" avec un esprit soit disant "scientifique" ? Esprit scientifique et science occulte sont antinomiques. Pourquoi vouloiir joindre l'inconciliable ?

Imaginons un instant une personne se tournant vers l'alchimie en revendiquant  un esprit strictement rationnel pour mener sa quête ! Qui dit "alchimie" songe "changer le plomb en or" ! Illusion ? Cela dépend de ce qu'on entend par là... Mais avec un esprit "scientifique", il est certain qu'elle ne parviendra évidemment jamais à "changer le plomb en or"! Pour investir l'alchimie du plomb en or, cette personne devra d'abord commencer par abandonner son esprit rationnel afin de pouvoir poser le premier pas sur le début du chemin de cette science magique qu'est l'alchimie. Et là, elle comprendra que changer le plomb en or n'est qu'une image, tout comme le zodiaque l'est aussi... Oui, une illusion, une maya, la porte où seul l'Impossible surgit ! Magick...

#85 RomArt

RomArt

Acolyte aéroporté

• Membres
  • 554 Messages :

Posté 22 avril 2006 à 18:48

nagualo, le Samedi 22 Avril 2006 à 16h51, dit :

Esprit scientifique et science occulte sont antinomiques. Pourquoi vouloiir joindre l'inconciliable ?

Pour investir l'alchimie du plomb en or, cette personne devra d'abord commencer par abandonner son esprit rationnel afin de pouvoir poser le premier pas sur le début du chemin de cette science magique qu'est l'alchimie. Et là, elle comprendra que changer le plomb en or n'est qu'une image, tout comme le zodiaque l'est aussi... Oui, une illusion, une maya, la porte où seul l'Impossible surgit ! Magick...
  :) Oui Nagualo mais non !  :)

L'alliance entre l'esprit scientifique et mystique est la plus grande des antinomies mais c'est bien en ce rapport d'équilibre que réside le grand mystère de la compréhension des connaissances.

L'alchimie cherche justement cette panacée !

Le "Jeu" consiste à se (re)joindre de l'inconciliable...

Je comprends tout à fait ce que tu souhaites exprimer et j'en suis respectueux mais je tiens juste à rectifier simplement l'emploie de ton verbe et de ta parole.  :oops:

Donc "afin de pouvoir poser le premier pas sur le début du chemin de cette science magique qu'est l'alchimie, l'initié scientifique devra d'abord commencer par "relacher" sans "abandonner" son esprit scientifique"... Et ceci est symétriquement valable pour un esprit de nature plus mystique !

Pour ce qui est du rapport avec l'astrologie, j'y vois le même mariage, pourquoi ne pas concilier l'inconciliable !

L'astrologie véritable trouve peut-être son équilibre au juste milieu du sidérale et du tropical ! Qui sait !  :cpasmafaute:

Dans ce cas nous sommes peut-être constitué de deux signes astrologiques distincts... (+ même le mariage d'ascendant)

:)

#86 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 23 avril 2006 à 11:34

RomArt, le Samedi 22 Avril 2006 à 18h28, dit :

:) Oui Nagualo mais non !  :)

L'alliance entre l'esprit scientifique et mystique est la plus grande des antinomies mais c'est bien en ce rapport d'équilibre que réside le grand mystère de la compréhension des connaissances.

L'alchimie cherche justement cette panacée !

Le "Jeu" consiste à se (re)joindre de l'inconciliable...

Non RomArt mais oui !  :D

Je suis bien d'accord dans le cadre d'une quête mystique sur le fait de "relâcher" la partie rationnelle de la connaissance sans l'abandonner totalement. C'est même ardemment conseillé sous peine de courir de graves dangers. Mais jusqu'à quel moment, quel seuil, quelle porte ? C'est là une question délicate, sensible... une question de degré initiatique.

Ainsi, ce dont je suis persuadé, c'est de la suprématie de "la connaissance directe" (solaire-soi) sur "la connaissance réfléchie" (lunaire-moi-mental). L'accès au "Trésor" (le secret alchimique) exige une état de conscience purement solaire (à l'image du symbole du cercle solaire). A ce stade, ce mode périphérique de connaissance qu'est l'esprit scientifique (lunaire-tamas) n'existe plus  car il a été dissous dans l'unité Transcendante. (le centre-le soi-solaire). C'est seulement là que l'alchimie du plomb en or a lieu...

#87 nagualo

nagualo
  • Invités

Posté 23 avril 2006 à 11:38

RomArt, le Samedi 22 Avril 2006 à 18h28, dit :

Pour ce qui est du rapport avec l'astrologie, j'y vois le même mariage, pourquoi ne pas concilier l'inconciliable !

L'astrologie véritable trouve peut-être son équilibre au juste milieu du sidérale et du tropical ! Qui sait !  :cpasmafaute:

Dans ce cas nous sommes peut-être constitué de deux signes astrologiques distincts... (+ même le mariage d'ascendant)

Qu'on prenne l'un ou l'autre des deux zodiaques, on parvient à des résultats en terme d'astrologie. (horaire, mondiale, de la personnalité, etc.) Comment se fait il qu'à partir de deux bases très différentes,  on arrive dans les deux cas à des interprétations convenables ?

Certains vont soutenir qu'ils ont de meilleurs résultats avec telle méthode plutôt qu'avec l'autre. Y'a t'il des stats viables pour démontrer qu'une méthode est meilleure que l'autre ? Non, elles n'existent vraisemblablement nulle part car tout cela repose uniquement sur l'appréciation subjective de chacun.

On peut parvenir à des résultats équivalents avec l'astrologie tropicale comme l'astrologie sidérale et mieux, en utilisant d'autres formes d'astrologie telle que la chinoise, l'hindoue (qui n'est pas la sidérale) voir l'aztèque ? Mieux encore, on peut parvenir à des résultats équivalents en utilisant des lames du tarot posées sur un cercle astrologique. On peut même supprimer ce cercle et le remplacer par une roue de médecine amérindienne. On peut même passer à des symboles où il n'y a plus aucune roue du tout, aucun cercle, nul zodiaque nulle part. On peut faite appel au yi-King, à la chiromancie, aux runes...  On peut même finalement arriver à se passer du tout support pour arriver aux mêmes résultats si on le veut ainsi !!!

Alors, dans ce cadre, qu'est ce que l'astrologie ? Un support seulement... un support relatif qui n'a rien de fixe, ni d'absolu sinon dans l'esprit de celui qui le croit. Et ce dernier croyant peut parfois devenir fanatique, comme il en existe partout en tous domaines. Fanatique signifie aveugle, erroné... Mais objectivement, la suprématie du zodiaque tropical sur le sidéral ou inversement n'est qu'une illusion dans le monde de la Magick. Elle n'est pas totalement infondée (dans son degré de réalité) mais il est avisé de la relativiser pour la placer dans une perspective différente. (une réalité transcendante)

L'astrologie est une science occulte, une science magique, une science initiatique. C'est son veritable dessein.

#88 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 26 avril 2006 à 13:11

nagualo, le Dimanche 23 Avril 2006 à 11h18, dit :

Qu'on prenne l'un ou l'autre des deux zodiaques, on parvient à des résultats en terme d'astrologie. (horaire, mondiale, de la personnalité, etc.) Comment se fait il qu'à partir de deux bases très différentes,  on arrive dans les deux cas à des interprétations convenables ?

Certains vont soutenir qu'ils ont de meilleurs résultats avec telle méthode plutôt qu'avec l'autre. Y'a t'il des stats viables pour démontrer qu'une méthode est meilleure que l'autre ? Non, elles n'existent vraisemblablement nulle part car tout cela repose uniquement sur l'appréciation subjective de chacun.

Hello nagualo  :piout:

Je suis d'accord avec toi les deux zodiaques sont des révélateurs de conscience et celui qui ne la pas compris c'est que quelque part le fanatisme cherche a l"emporter au détriment de la vérité .

Voilà un débat commencé sur la : Pratique de l'Astrologie Sidérale

Bonne découverte

Françoise :sun2:

#89 hadès341

hadès341

Nouveau venu

• Membres
  • 2 Messages :
  • Intérêts : En constante évolution concernant l'astrologie ,tropicale,sidérale,uraniènne ,et astrologie avec ressentie.Et surtout l'astrologie Karmique ,enfin accepter dans notre société judéo-chrétiènne.

Posté 09 mai 2012 à 13:21

Voir le messageLunesoleil, le 20 mai 2004 à 10:23, dit :

nexus11 Image IPB une excellente position de rester neutre et d'être honnête envers soi et les autres .....

J'expérimente le sidéral et force de croire que l'on peut transposer la synthèse d'une interprétation du tropical / sidéral sans que cela soit véritablement une preuve d'authenticité prouvé ….
La corrélation entre tropical et sidéral peut  être identifié ce qui complique  le rejet de l'un par rapport à l'autre. Dans ce cas cela rend après avoir pris la connaissance de ces deux valeurs tropical / sidéral une difficulté de raisonnement dans l'interprétation de la valeur des signes, même si l'influence du tropical  domine dans l'interprétation ….

Récemment j'ai croisé une internaute ayant étudié l'astrologie sidéral pendant 6ans et retourne a l'astrologie tropical ou la valeur d'un aspect qui dirige sa vie ne peut ce comprendre réellement dans l'astrologie   tropicale Mais force de croire encore que l'indice peut être révélée par l'astrologie sidérale. N'y a –t-il pas transfert ? D'un acquis telle qu'il soit sidéral ou tropical, ce qui prouverait que telle que soit l'interprétation d'une carte du ciel  l'interprétation que cela soit en tropical ou sidéral ce complète mais ne peut être condamner l'une par rapport a l'autre …..

Nous somme dans un monde de dualité en permanence, même nôtre société appartient a deux valeurs politique qui s'affronte mais complémentaire dans l'évolution de la société a qui nous appartenons … Pourquoi condamner l'astrologie tropicale puisque ces fondements sont prouvés journellement dans nos vies . Pourquoi ne pas développer l'expérimentation afin de reconnaître les similitudes d'interprétations dans les deux modes qui s'opposent uniquement dans la valeur dans l'interprétation des signes et ce que cela engendre dans l'étude des maîtres planétaires, maisons …..
Je reconnais que la connaissance de l'astrologie sidérale bouleverse mes repères et surtout  j'arrive a m'identifier dans l'étude  sidéral / tropical.
Ce qui est dangereux quand la reconnaissance de ces deux formes d'astrologies qui sont  vérifiées est de rejeter celle qui dans la logique est décalé dans l'observance de la constellation zodiacale reconnue par les télescopes.

Dans la logique l'expérimentation de l'astrologie sidérale et son intégration reconnue dans nôtre société seraient un bouleversement des consciences de reconnaître de s'être trompée et de vivre dans la permanence de l'erreur. Donc cela porterais a ne plus croire de ce qui vient de l'extérieur mais de développer nôtre vie intérieure et de nous limiter a ce que l'on voit au quotidien …

Toute connaissance acquise peut être sujet a un conditionnement, l'important serais de ce positionner entre les deux , d'étudier la valeur des deux et rechercher le point de ralliement qui nous manque pour les intégrer et les unifier et non les combattrent  en privilégiant  celle a qui nous appartenons  

A LIRE ABSOLUMENT POUR CONSERVER L'ESPRIT CRITIQUE
Image IPB
Bonjour, J'ai déjà fait la comparaison entre les deux méthodes ,et il faut reconnaitre que je me reconnait plus sur le sidéral ,j'ai l'éssaie avec mon épouse ,idem.c'est surtout avec les planètes qui sont  dans le signe sidéral .Il y a aussi un astrologue écrivain qui a chercher à mettre tous le monde d'accord  ,c'est Jacques Dorsan ,qui vie et pratique au Canada. Je pense, aprés avoir fait des recherches   ,que Ptolémé nous a induit en erreur ,Hipparque ,comme l'a fais remarquer un internaute ,il a tout compris.Mais,Hipparque avait omis d'expliquer la précéssion d'équinoxe ,et Ptolémé qui plus de deux siècle aprés a repris le travail et c'est lui qui a imposer le zodiaque fixe avec le point vernal  au printemps.De Ptolémé,il ne faut l'oublier ,les comtemporains de l'époque ne savaient rien de Ptolémé ni d'ou il était,ni sa date de naissance.D'ailleurs,Averroès philosophe-médecin,commentateur d'Aristote,dans les années 1152 il avait repris les calculs de Ptolémé  et un à un il les a démontés ,et démontrés que la plupart  étaient faux.

#90 rigel15

rigel15

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :
  • Intérêts : l'astrologie Uraniènne,l'astrologie Karmique et sidérale.Les promenades en forêts et les tempêtes sur les côtes Bretonnes à Camaret dans la presqu'ile de Crozon.

Posté 13 mai 2012 à 19:07

:ehoh: Bonjour,je viens de débarqué,et ce qui m'a attirer ,c'est le sidéral,beaucoup de personnes hésitent ni crois pas trop ,mais curieuses quand-même.Moi,j'ai beaucoup analysé,les divers comportement  des 15 premiers degrés  des gémeaux et les premiers du cancer leur attitudent .Je me suis intérêssé au livre de Jacques Dorsan ,qui réside depuis plusieurs années au Canada.Et qui met en relation les deux signes qui ce superposent  de environ 23° ou 24 ° et  recherche les deux gouverneurs  du tropical et sidéral  et quel aspects ils ont entre-eux ,pour les maisons c'est idem. Mais il faut dire ,comme il y a trés longtemps ,Colbert a fait inderdire l'étude de l'astrologie dans les universités ,et l'étude et la pratique est finalement revenu  et cela fait 150 années environ ,donc le tropical est assez récent ,comparer à l'astrologie sidérale.J'ai remarquais d'ailleur ,la position des planètes que donner Nostradamus était toujours dans leur positions sidérale .Et le  calendrier du  jardinier  donne toujours la position de la lune  du signe sidéral,et pourquoi pas nous ,nous sommes composés de 80% d'eau  et la lune a beaucoup d'influence sur les liquides et notenment l'eau.C'est trés important pour l'analyse de la Lune-Noire ,sachant que Lilith est un astéroïde comme Hadès  qui n'a rien à voir avec Pluton  et Poséïdon rien avec Neptune.Je préfère utiliser la Lune-Noire moyenne pour l'étude étant plus stable que la vraie .La Lune-noire à toujours quelque chose à voir avec un blocage  qui doit-être dépasser dans cette éxistence,un blocage lier à une vie anterieure.