Aller au contenu

Bush et la guerre en Irak

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 AngeAntica58

AngeAntica58

Habitué

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 06 mai 2004 à 21:48

Je me pose une question depuis quelque temps... :???:  :???:

Je me demande si Bush n'aurait pas payé ou je ne sais trop quoi d'autre (avec lui, il faut s'attendre à toute eventualité) pour le 11 septembre...Je trouve que c'est un peu trop, et que ça fait surtout "prétexte pour finir le travail de papa"... et bien sur, pétrole...

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez...ça fait un bon moment que je me pose cette question, et j'avais un peu peur de la poser...j'avais peur qu'on me trouve un peu bête en posant cette question...mais bon, soyons fou, je me lance ce soir....  :???:

#2 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 07 mai 2004 à 09:56

Bonjour AngeAntica !

Citation

j'avais peur qu'on me trouve un peu bête en posant cette question...

D'abord, nous ne sommes pas sur ce forum pour juger :).. Donc laisse tes peurs de côtés, tout se passera bien ;)

En ce qui concerne les attentats du 11 septembre, tout d'abord, officielement, il y'a une comission d'enquête qi a été crée.. J'en ai vu quelques passages sur cnn et je peux t'asurer que Rumsfeld lorsqu'il a comparu était loin d'être à l'aise..  ce qui prouve que donc.. il y'a "anguille sous roche".. hihi
Maintenant je t'invite à aller faire un petit tour là : http://www.jp-petit..../Pentagate1.htm

Sans oublier une dose de Discernement ;) et : ne pas oubier que le mur contre lequel on semble combattre n'en demeure pas moins une illusion si nous sortons simplement de cette aire de Jeu.

Douce Lumière

#3 KaMiKaZe

KaMiKaZe

Chercheur d'idées

• Membres
  • 742 Messages :

Posté 01 juillet 2004 à 04:25

Il suffit qu'il "oublie", qu'il minimise.

On a comparé le 11 Septembre a Pearl Harbor et c'est une bonne comparaison. Les Américains savaient pour l'attaque en préparation, et ils n'ont rien fait.

Ils voulaient tout simplement entrer en guerre et ce n'est pas nié...

Ici ca peut etre a peu pres pareil, on ne fait rien et puis les Américains le soutiennent sous le coup de la peur...

Hermann Goering : "On peut toujours manipuler les gens pour qu'ils appuient leurs chefs. C'est facile. Tout ce que vous avez à faire est de leur dire qu'ils sont attaqués, dénoncer les pacifistes pour manque de patriotisme, et exposer le pays au danger. »