J'ai pour projet d'ouvrir une école dans la "nouvelle énergie".. je m'explique :
Je ne pense qu'il soit nécessaire d'évoquer le conditionnement "moutonial" actuel, chacun d'entre vous, pour vous trouver sur un tel forum en étant déjà pleinement conscient. Je poste ce message afin de receuillir à la fois vos idées et pourquoi pas des .. coeurs et âmes qui se sentent attirés vers une telle création..
Voilà en quelques grandes lignes la construction 'imaginaire' de cette école. Il s'agirait notemment d'une école pré-bac dans laquelle il serait nécessaire d'avoir un climat d'Amour et de Service. Chaque enfant étant considéré comme une personne à part Entière, avec sa propre intelligence.
Ne faudrait t'il pas d'abord apprendre l'essentiel pour que la curiosité naturelle de chacun en vienne à apprendre fluidement et rapidement les rouages de chaque chose, de
chaque science..
Une école où l'on "apprendrait" la musique d'abord et où l'on s'interresserait au solfège après, où l'on "s'apprendrait" soi-même avant de chercher à comprendre les infinites particules qui composent chaque choses, bref d'une école où l'on commencerait par le haut de la piramide pour dessendre progressivement et spontanément vers différentes parcelles, puis remonter de ces parcelles vers d'autres sommets.. Une école de la
Vie..
J'attends vos suggestions !!
Merci à tous pour ce que vous Êtes.
Douce Lumière,
Charly