Aller au contenu

Ecole dans la "nouvelle énergie"

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#31 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 janvier 2006 à 11:16

Citation

Peux tu m'assurer qu'il en sera toujours ainsi avec ton système scolaire? L'évolution c'est bien relatif. Cette école pourra soit "mal" évoluer soit "bien" évoluer, bien sur cela selon l'avis en premier de la majorité qui est le potier de la vérité et en second et en plus important celui de l'argile de cette vérité; les éléves et les enseignants qui font vivre l'établissement.

Le seul moyen de le savoir, c'est de se jeter à l'eau :)

La Vie est une école, où l'on doit apprendre la Confiance et savoir se lancer dans l'inconnu(e)...

#32 Charly-indigo

Charly-indigo

Empecheur de tourner en rond...

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 05 janvier 2006 à 12:52

Citation

Le seul moyen de le savoir, c'est de se jeter à l'eau icon_smile.gif

La Vie est une école, où l'on doit apprendre la Confiance et savoir se lancer dans l'inconnu(e)...

Oui Pierre ! Et c'est en faisant un pas dans le vide qu'on s'aperçoit qu'on ne tombe pas... en en faisant une sucession, on s'aperçoit que l'on peut voler.. en en faisant une multitude, on comprend que le vide n'existe pas..

Citation

Abordons un autre point également... Le recrutement de personne que je dirais ayant le potentiel nécessaire car il ne s'agit plus là de qualification ( Je ne connais pas encore le diplome de la sagesse et vous?). Il ya environ entre 200 et 500 ( à noter se sont des estimations vaguent mais qui donne une bonne idée de la chose) personnes en France qui ont un "certains niveau" de conscience. Se qui leurs donnent les aptitudes pour une telle tâche. Bien sûr il faut le coût d'y participer, il faudra également trouver ces personnes à travers toutes la France voir le monde francophone si tu comptes l'établir dans la Francophonie il va s'en dire. icon_neutral.gif Et puis si tu les trouves, il faudrait aussi que tu leur permettes de payer leur loyée et là encore il y a matière à reflexion à cause de l'argent qui servira non seulement acheter l'établissement ou le terrain. ( Néammoins sa serait vachement bien en plein air ) mais en plus de les payés je ne crois pas que tu pensais au bénévola... Où la trouveras tu?

Les choses semblent compliquées lorsque l'on aime à se mettre des barrières sur notre propr chemin et à vouloir tout contrôler... PPour ce qui est du "recrutement"  comme tu dis.. je vais t'avouer un petit secret ;) lol... : il est Inutile de "Chercher" ! lol... Le "Hasard" des "rencontres" suffit à lui seul à mettre en place les choses...
IL ne s'agit pas d'une école publique Myrrdin, je crois que tu l'as compris... (Il me semble déjà avoir aborder cet aspect:)).. Mais dans sa première forme en effet, je n'ai pas trouvé le moyen que cett école ne possède pas en elle-même une certaine forme d'élitisme (aus ens premier du terme), je pense néanmoins que des solutions telles que : la participation financières des parents (et/ou l'implication dans certaines "tâches") fonction du revenu du foyer..etc.. peuvent contrer cet effet d'"ellitisme"...
Tout ceci sachant que la phase de "Maturité" de cette école ne Sera en place que dans qq 200 années... lol.. (Hé oui, il faut laisser du temps au temps...;))

Citation

Puis maintenant que les pièces du jeux sont en place, il serait judicieux de te trouver un partenaire de jeux. J'entend par là les parents de ces futur éléves. Il faudra que tu surmontes l'embarassante image de secte que ces ennemis donneront à cette école lorsque qu'elle sera le plus vulnérable c'est à dire à ces débuts.

Pour ce qui l'en est des parents, je ne pense pas que cela soit un problème.. lol.. d'ailleurs il y'en a un certain nombre qui souhaiterait, je pense, participer à la mise en place d'une telle école...

Douce Lumière,

Charly

#33 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 janvier 2006 à 13:26

Citation

bref d'une école où l'on commencerait par le haut de la piramide pour dessendre progressivement et spontanément vers différentes parcelles, puis remonter de ces parcelles vers d'autres sommets.. Une école de la
Vie..

une école de la vie serait, me semble-t-il une école où l'on apprend à se débrouiller pour vivre. Je verrais cet apprentissage plutôt "sur le tas" càd au contact de la vie.
Or toutes les écoles actuelles sont basées sur la poursuite de notre système et de notre société... qui sont aujourd'hui à deux pas de leur écroulement et leur disparition. Pourquoi alors apprendre à se débrouiller dans un système qui est condamné ?

Ne faudrait-il pas songer à former nos enfants et nos jeunes à la société du futur... càdire probablement une société de type rural qui semble être notre future étape après épuisement des ressources de la planète ?
Je pense donc à l'apprentissage de l'agriculture sans pétrole, la  re-fabrication de l'humus qui a disparu, par exemple.
Peut-être qu'on leur évtera la disette qui nous attend ?
Il faudrait également tenir compte du fait que les enfants à naître vont être de plus en plus et tous, des enfants dits "indigos", qui donc n'auront pas beaucoup besoin des chose futiles qui sont notre modèle et que nous nous acharnons à leur inculquer...

#34 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 05 janvier 2006 à 13:43

Krishnamurti a crée des écoles dans le monde entier avant sa mort...Des écoles Krishnamurti!!!! Vous imaginez ça?? J'aimerais bien savoir si l'esprit a perduré intact après sa mort....

De ce que je m'en souviens, les éleves passaient un entretien sur leurs valeurs (et non leurs compétences) et cette école formaient tous les corps de métiers, incluant ceux considérés comme "prestigieux", capables d'interferer sur la politique par exemple...

De quoi faire un monde vraiment plus beau...

En tout cas, magnifique initiative Charly Indigo, c'est clair qu'il faut aller dans ce sens.... :calin:

#35 ségo

ségo

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 21 mars 2006 à 18:39

alors ou en es tu charly?

je trouve ton idée très interessante, et t'encourage à la réaliser si tu le peux!
je trouve que c'est une très bonne idée de laisser l'enfant s'interesser au lieu de l'obliger à...car chacun de nous est curieux,et ainsi peut poourrait trouver ses centres d'interet,s'épanouir dans ce qui lui correspond...tout en combinant un savoir basique:lecture,écriture et un peu plus pour les plus grands!

je ne sais plus qui parlait d'un diplome de sagesse;
je crois pas qu'il s'agisse de ça,mais simplement d'humanité,d'attention et d'écoute.on a apas besoin de plus pour "apprendre" à quelqu'un,s'il s'agit d'un partage.

et vu la recherche d'identité chez les jeunes,vu à quel point chacun copie l'autre parce qu'il est mieux,à quel point chacun accepte d'être plus nul parce que différent, je crois qu'il est temps de réapprendre dès  l'enfance à se connaitre, à  s'accepter et à  avoir conscience qu'on est une personne   à part entière.

alors bon courage!