Aller au contenu

regrets!!

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 pierou

pierou

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 08 mai 2004 à 22:43

Est-ce  par   des  regrets   ou pardons timides  que  les dégâts  causés  par les soldats US et britanniques   seront réparés ?
Je dis  non  et  non. Ceux  qui  y croient ne connaissent  pas la mentalité  des  arabes du Moyen Orient.  Les séquelles des sévices  continueront  à prendre  grande place de la personnalité  de tout être  humain  homme ou femme.  Il peut  soit  se suicider , soit  changer  de localité  pour certains  , mais  pour la majorité , ils  vont s’arranger  du coté des  résistants  pour tuer   et mourir  MARTYRS.
Le fait  de voir  ses images  les gens   bien loin  de cette zone chaude se sentent  touchées  dans leur  amour propres  comme musulmans  ou arabes.  Dans les cafés, travail  ou ailleurs, juste  ce sujet  qui reste  principal.
Bush  et Blair  renforcent  le clan de BENLADEN.  Ce dernier  a bien saisi  l’occasion pour lancer  un appel  au JIHAD  et offre jusqu’à  10 kg  d’or  pour  celui qui  apporte  la tête  de  Brimer   ou …..  ou    soldat  homme  ou femme  US   ou britanniques.
Juste  cet appel, après  ce scandale  animalesque des tortionnaires  bien formés à ce genre  d’humiliation et  tortures,   me laisse  supposer  que  l’Irak  et le franc de la  Qaida  sera  plus  fort.    L’avenir  nous le prouvera.
Et  encore   , pourquoi  les chefs arabes   n’ont pas  pu  faire  un petit signe  pour maudire  ces  actes ?   ..  est-ce qu’ils  agissent  aussi de la  sorte  et ont  bien peur  de voir   des  photos  similaires  commis par  leurs services   ou  juste  ont  peur  de ne pas provoquer  le  CHIEN ENRAGE ?
Certains   disent  que le silence  est un signe  de mécontentement  , je dirais  oui    pour  les personnes  qui   ont l’habitude de  parler   par contre   un peureux - MUET    est  toujours  silencieux   , il n’attire  pas l’attention par la  voix  mais  par  les faits, actes , …
Seule  une réparation   totale  des personnes  concernées et possible  …  Que les USA  quittent l’Irak  et revoient  leur politique  étrangère  pour   créer  la belle image  escomptée.

À suivre

#2 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 09 mai 2004 à 01:36

Je crois que même si les americains quittaient l'irak maintenant, sa ne changerait pas grand chose. Le mal est fait et ces revelations sur les sevices a été un frein definitif au retour au calme et a la paix.
Même si l'onu reprenait les choses en mains et envoyait des casques bleu...se serait pas gagné a mon avis, mais se serait la meilleur chose a faire apres avoir ejecté les cow-boy chez eux.

#3 duga21

duga21

Confirmé

• Membres
  • 39 Messages :

Posté 09 mai 2004 à 04:49

Helas, je ne suis pas tres sur que l' Onu soit la bien venue  pour les irakiens car apres la coalition certains d'entre eux ont une "dent" contre l' Onu. N'oublions qu'ils ont cautionne a leurs yeux les bombardements et embargo apres la premiere guerre du golfe. N'oublions pas l'assassinat du representant  de l' Onu il y a quelques mois. Puis aujourd'hui cela serait suicidaire de vouloir remplacer les americains dans le contexte actuel