Est-ce par des regrets ou pardons timides que les dégâts causés par les soldats US et britanniques seront réparés ?
Je dis non et non. Ceux qui y croient ne connaissent pas la mentalité des arabes du Moyen Orient. Les séquelles des sévices continueront à prendre grande place de la personnalité de tout être humain homme ou femme. Il peut soit se suicider , soit changer de localité pour certains , mais pour la majorité , ils vont s’arranger du coté des résistants pour tuer et mourir MARTYRS.
Le fait de voir ses images les gens bien loin de cette zone chaude se sentent touchées dans leur amour propres comme musulmans ou arabes. Dans les cafés, travail ou ailleurs, juste ce sujet qui reste principal.
Bush et Blair renforcent le clan de BENLADEN. Ce dernier a bien saisi l’occasion pour lancer un appel au JIHAD et offre jusqu’à 10 kg d’or pour celui qui apporte la tête de Brimer ou ….. ou soldat homme ou femme US ou britanniques.
Juste cet appel, après ce scandale animalesque des tortionnaires bien formés à ce genre d’humiliation et tortures, me laisse supposer que l’Irak et le franc de la Qaida sera plus fort. L’avenir nous le prouvera.
Et encore , pourquoi les chefs arabes n’ont pas pu faire un petit signe pour maudire ces actes ? .. est-ce qu’ils agissent aussi de la sorte et ont bien peur de voir des photos similaires commis par leurs services ou juste ont peur de ne pas provoquer le CHIEN ENRAGE ?
Certains disent que le silence est un signe de mécontentement , je dirais oui pour les personnes qui ont l’habitude de parler par contre un peureux - MUET est toujours silencieux , il n’attire pas l’attention par la voix mais par les faits, actes , …
Seule une réparation totale des personnes concernées et possible … Que les USA quittent l’Irak et revoient leur politique étrangère pour créer la belle image escomptée.
À suivre
regrets!!
Commencé par
pierou
, 08 mai 2004 à 22:43
2 réponses dans ce topic
Posté 08 mai 2004 à 22:43
#2 AsJacks
Posté 09 mai 2004 à 01:36
Je crois que même si les americains quittaient l'irak maintenant, sa ne changerait pas grand chose. Le mal est fait et ces revelations sur les sevices a été un frein definitif au retour au calme et a la paix.
Même si l'onu reprenait les choses en mains et envoyait des casques bleu...se serait pas gagné a mon avis, mais se serait la meilleur chose a faire apres avoir ejecté les cow-boy chez eux.
Même si l'onu reprenait les choses en mains et envoyait des casques bleu...se serait pas gagné a mon avis, mais se serait la meilleur chose a faire apres avoir ejecté les cow-boy chez eux.
Posté 09 mai 2004 à 04:49
Helas, je ne suis pas tres sur que l' Onu soit la bien venue pour les irakiens car apres la coalition certains d'entre eux ont une "dent" contre l' Onu. N'oublions qu'ils ont cautionne a leurs yeux les bombardements et embargo apres la premiere guerre du golfe. N'oublions pas l'assassinat du representant de l' Onu il y a quelques mois. Puis aujourd'hui cela serait suicidaire de vouloir remplacer les americains dans le contexte actuel