Aller au contenu

Satan et le n o m

• Please log in to reply
28 réponses dans ce topic

#1 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 14:37

:gueulecassee: salut à tous!!

j'ai pu lire le sujet sur ce fameux nouvel ordre mondial.

on reste toujours dans quelque chose d'humain,même si c'est un peu affolant.

Pensez-vous que ce serait possible qu'il y ait une puissance maléfique qui s'amuserait beaucoup à nous voir soufffrir?

Parceque notre désir à tous c'est quand même que un jour la justice triomphe, non?

Alors serait-ce possible qu'un très puissant esprit manipule les humains en leurs faisant croire,par exemple,qu'ils arriveront à établir la justice en faisant sauter des bombes?  :tresfache:

En faisant croire que la mort vaut mieux que la vie, que le matériel est un but en soi.

On l'appelle le Malin , le Diable, le Menteur, n'aurait-il pas réussi un tour de force en faisant croire qu'il n'existe pas?

C'est bien connu, on ne peut se défendre que contre un ennemi que l'on connait...

voilà, je voulais juste vous demander si ce n'était pas une cause possible,ce que vous en pensez.

merci, au plaisir de vous lire :salut:

pierrot

#2 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 17:02

Quand on voit la barbarie dont est capable l'être humain à un échelon sans précédent :

- violence généralisée sur toute la planète
- massacre d'êtres humains
- corruption
- mépris de la vie
- destruction de la nature
- amour de l'argent
- mépris des droits de l'homme

l'actualité nous livre chaque jour son lot d'horreurs qui fait frémir par leur perservité.
Exemple ces familles qui ont abusé de leurs enfants et les ont livré pour de l'argent à des pédophiles.
Ces prisonniers irakiens torturés de façon ignoble.

Je n'ose plus écouter les informations car je suis terriblement choquée de tout ce qui se passe.

quand on voit cela on se dit l'homme est t-il devenu un monstre pervers ivre du sang de ses victimes.

Tout ceci a quelque chose de diabolique, on se pose la question comment un citoyen ordinaire a t-il pu devenir ce monstre ?

Le système politique qui dirige l'humanité est comparé à un serpent au service de Satan qui opprime les peuples et les conduit à leur perte.

#3 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 10 mai 2004 à 18:01

:-? Euh Pierrot et Recherche vous trouvez pas que ça date un peu ressortir le mythe de Satan après avoir lu toutes les post surt le NOM? :salut:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#4 moutongris

moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 18:19

je ne pensse pas que satan ait quoi que ce soit a voir avec le nom
lucifer a la rigueur

satan c est la materialite ,l involution ,la barbarie
bref c est l anarchie avec un peu de barbarie

lucifer c est l ange dechu ,ethymologiquement le porteur de lumiere
l illuminatis ,la synarchie ,la gnose ,c est pas le bon chemins ,c est celui qui nous met des lunettes en forme de coeur
pour nous empecher de voir la verites

Citation

Alors serait-ce possible qu'un très puissant esprit manipule les humains en leurs faisant croire,par exemple,qu'ils arriveront à établir la justice en faisant sauter des bombes?  

pour ca faudrai demander aux hommes plutot

Citation

Tout ceci a quelque chose de diabolique, on se pose la question comment un citoyen ordinaire a t-il pu devenir ce monstre ?

je ne conne personne qui soit un monstre ,y a des cons et des gens pas cultives (dans le sens :pas le temps de reflechir j accepte le contrat tacite)
je ne croit pas qu il y ai des gens qui ce levent le matin en ce disant "tient ,aujourdhui je vais devenir le maitre du monde"(ca c est de la pensse positive :)

donc plutot que de voire une elite de monstre je verrai un monde dont certain disent "je pensse que" et d autre qui suivent
(merde j ai dit je pensse que)

donc la soluce pour sauver le monde c est de  :cogite:  :hum:   :tss:   :euh:

bha j en sait rien
dzl

#5 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 19:46

Citation

satan c est la materialite ,l involution ,la barbarie
bref c est l anarchie avec un peu de barbarie

lucifer c est l ange dechu ,ethymologiquement le porteur de lumiere
l illuminatis ,la synarchie ,la gnose ,c est pas le bon chemins ,c est celui qui nous met des lunettes en forme de coeur
pour nous empecher de voir la verites

mmm...
je serais plutot du cote de l'esoterisme de Steiner:

Satan=ahriman =mephistopheles (faust) : l'intellect, le materialisme froid et calculateur,la logique,la comprehension literalle des choses maitrises des langages et de leurs subtilités mecaniques (dont le langage juridique bien evidement)

Lucifer :esprit ,gnose,passion fievreuse,hyperactivité,generalisation ,fantaisie ,illusion ,superstition ,mondes de l'invisible,onirique.voire Eduard Schure "les enfants de lucifer"

Tout ces traits sont bien evidement en vrac et contiennent aussi les defauts de leur qualités ou les qulités de leurs defauts (par abus ou desequilibre,essentiellement),et s'etendent de l'archetype symbolique au trait psychologique.

Lucifer nous a donné notre liberté en tant qu'humain ,ainsi que le gout de cette liberté ,ahriman nous a donné l'intellect.La seule voie evolutive est une balance fine entre ces 2 poles, donc :pile au milieu... :nuts:
les 2 principes sont là ,faut faire avec.

D'apres Steiner ,Ahriman devrait (incessament sous peu ) s'incarner la chaire (par concentration poussée a l'extreme des traits de ce principe).

...pour faire court ..:)

#6 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 mai 2004 à 21:33

hello  :D

Citation

Quand on voit la barbarie dont est capable l'être humain à un échelon sans précédent :

- violence généralisée sur toute la planète
- massacre d'êtres humains
- corruption
- mépris de la vie
- destruction de la nature
- amour de l'argent
- mépris des droits de l'homme

l'actualité nous livre chaque jour son lot d'horreurs qui fait frémir par leur perservité.
Exemple ces familles qui ont abusé de leurs enfants et les ont livré pour de l'argent à des pédophiles.
Ces prisonniers irakiens torturés de façon ignoble.

Je n'ose plus écouter les informations car je suis terriblement choquée de tout ce qui se passe.

quand on voit cela on se dit l'homme est t-il devenu un monstre pervers ivre du sang de ses victimes.

Le système politique qui dirige l'humanité est comparé à un serpent au service de Satan qui opprime les peuples et les conduit à leur perte.

Moi, chaque jours, je vois le ciel bleu, une bonne averse, des enfants qui rient, une naissance, des fleures qui s'ouvre à la lumière et qui sentent bon, un jeune qui tiens la porte à un vieux, une personne qui donne une pièce à un mendiant, un couple qui s'embrasse, une brise légère sur mon visage, les gazoullis des zoizos, l'herbe tendre sous mes pieds, l'eau fraiche d'une rivière, un couple de vieux qui s'aime encore comme des adolecents, un beau couché de soleil, une caresse sur la joue...

Il y a mille et milles choses merveilleuses dans la vie de tout les jours, il n'appartient qu'à vous à les sésirs et à en profiter pleinement, lachez un moment vos actualité mondiale noires et regardez ce qu'il y a de beaux tout à côté de vous et en vous, sinon, vous finirez noir comme le monde qu'on nous imposent par les médiats...

Satan est une création de l'homme et elle est nourrie par l'homme, car nous sommes devenus aveugle à la beauté du monde et n'en voyons que les horreurs que nous déiffions par le martellage des médias dans la radio, les journaux et la tv...

Le monde est noir car nous avons les yeux fermés, ouvrez donc les yeux et vous verez la lumière et toute la beauté du monde...

:calin:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#7 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 21:44

est-ce que Satan et Lucifer ne font pas une seule et même personne?

Satan voulant dire Opposant ( de Dieu) et Lucifer comme ça été dit ,porteur de lumière.

N'est-ce pas le même qui dit que nous serons comme des Dieux en nous opposant au Créateur?

#8 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 21:51

Citation

Satan voulant dire Opposant ( de Dieu) et Lucifer comme ça été dit ,porteur de lumière.

N'est-ce pas le même qui dit que nous serons comme des Dieux en nous opposant au Créateur?

Puis-je poser une question à la con ???

D'où sortez vous les textes qui racontent toutes ces sornettes sur satan, lucifer et tout le tramblement qui font partie des méchants qui se rebelent contre dieu ??? Non là j'allucine total !!! :o  :o  :o

:calin:

#9 moutongris

moutongris

Expert

• Membres
  • 109 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 22:06

ben en lisant steiner j avais plutot compris
lucifer = mephisto et
satan = ahriman
(deriere le voile des evenements de steiner)

satan vs lucifer
la matiere vs la spiritualite (ou intellect ?)
anarchie vs synarchie

"la matiere vs la spiritualite" spiritualite a debattre evidement
chacun y va des ces croyances

Citation

satan cerai la dualite envers dieux alors que lucifer qui fut un ange tombe sur terre nous proposerai
ca connaissance (il y tient a nous la faire mange ca pomme) mais est ce la bonne connaissance

:thermo:

c est malin je vais cogite toute la nuit
on tombe dans le debat qui ne finit jamais
gnose vs monotheisme

Citation

D'apres Steiner ,Ahriman devrait (incessament sous peu ) s'incarner la chaire (par concentration poussée a l'extreme des traits de ce principe).
anti-christ ? dans qu elle livre il parle de ca (lequel parmis les 150...) :cingle:

Citation

D'où sortez vous les textes qui racontent toutes ces sornettes sur satan, lucifer et tout le tramblement qui font partie des méchants qui se rebelent contre dieu ??? Non là j'allucine total !!!
bha un peu toute les religion du monde ;) steiner en parle bcp et bien , il puise ces sources dans le manicheisme ,zorastisme ...

++

Ce message a été modifié par moutongris - 10 mai 2004 à 22:10.

#10 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 10 mai 2004 à 22:43

Citation

D'où sortez vous les textes qui racontent toutes ces sornettes sur satan, lucifer et tout le tramblement qui font partie des méchants qui se rebelent contre dieu ??? Non là j'allucine total !!!  

bha un peu toute les religion du monde  steiner en parle bcp et bien , il puise ces sources dans le manicheisme ,zorastisme ...

Non, là c'est n'importe quoi, citez moi des textes bibliques ou des trucs comme ça...car déjà la bible est pas fiable à 100 % alors si tout ce qui se raporte au diable ne si trouve pas...on est mal barré...

Moi je connais un mec. il s'appèle Peyot et y parle super bien des Schtroumpfs...

comment peut t'on parler serieusement et débatre sur une invention farfelue...soyons sérieux...ou alors on peut philosopher sur un mythe , là je suis plus d'accord, mais je ne pense pas que c'était le but du topic...me trompe-je ??? :biglol:

#11 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 00:15

tchô tous,

en fait, j'avais pas encore tout lu mais il y en a beaucoup à lire entre les articles et les fils de discussion...

tchô Manu,

tu trouve débile de se réferer à un vieux livre poussiereux qu'on appelle bible,mais pour moi j'y trouve un éclairage en rapport même avec tout ce qui a pu être dit dans pas mal de topic ici et là.

Je m'explique:on parle pas mal de ces reptiliens qui feraient tant de choses dans l'ombre, j'ai lu ces topics et certains lien s'y rapportant,bon je veux bien,mais c'est un peu gros, pour moi, cette histoire de caste qui veut garder son code génétique pur...

Par contre, en regardant la symbolique  du serpent,Le Reptile, symbole qu'on retrouve un peu partout dans le monde , celui qui apporte la connaissance, jusqu'au pharmacien d'ailleurs(le caducée),le dieu mexicain et d'autre encore et que je me réfère aux Ecritures,je me rends compte qu'il y a bien quelqu'un de mal intentionné derrière et qui aime beaucoup les mystères,les mensonges, les manipulations et surtout se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

Alors bien sur,je me rends compte que je touche peut-être du doigt le coupable,qui influence tant de monde car il a beaucoup de disciples sur Terre.

D'ailleurs,la première prophétie (Genèse 3:15)en parle,que le serpent aura beaucoup de progéniture.Et n'est-ce pas ce que l'on voit aujourd'hui?

Lorsque il est dit que le Serpent rampera sur son ventre , c'est à Satan que Dieu s'adresse et n'est-ce pas avec les choses du ventre que les hommes se perdent et se battent(bouffe,sexe,pouvoir mal placé).
Lui,un si bel ange de lumière , devoir se battre avec des armes bassements matérielles,quelle honte...mais la stratégie fonctionne bien et depuis longtemps...  

@ +

Jean-Pierre

#12 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 00:54

Salut Jean-Pierre,

alors voila, on va encore voir l'affrontement entre ceux qui pensent que le diable influence les hommes, et ceux qui pensent les hommes n'ont pas besoin de lui pour être mauvais.

Je pense que les 2 points de vues disent la même chose si on consiidère que le diable n'est pas quelque chose de "sépararé" de nous. De même que les religions ont insinué que Dieu est séparé de nous...

En fait, le diable, comme Dieu, et c'est quelque part ironique Jean-Pierre vue l'avatar que tu as choisi, sont peut-être tout simplement "notre ADN"...
Ils sont a la fois "nous", et pas "nous", plus que nous, et moins que nous. Contenu dans chaque homme...

Imaginez que l'ADN est une molécule "vivante", "consciente", et que tous les brins d'ADN de la planete, homme, animaux, plantes compris forment un vaste réseau unique... qui serai donc "Dieu"...

Le diable quand a lui serai certaines parties de cet ADN qui commande certains comportement attaviques de résistance et de protection.

Le diable et Dieu seraient donc "nous", tout en n'étant pas nous. Extérieur a nous même, et intérieur aussi... car ils sont en nous, mais aussi a l'extérieur...

Un peu comme l'air qu'on respire. Est-il extérieur ou intérieur ?
Extérieur quand il sors de notre bouche ou y entre, mais intérieur quand il brule dans nos cellules.

Considérer le diable ou Dieu comme des entités séparés de l'homme, extérieures a lui, est aussi vrai que de penser que ce ne sont que des "composantes" du psychisme de l'homme... dit d'une autre manière.

J'espère avoir réussi a être clair, car ce sont des notions relativement nouvelles, et donc pas forcément très facile a expliquer.
Les bisounours m'ont tuer

#13 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 00:59

Citation

c'est un peu gros, pour moi, cette histoire de caste qui veut garder son code génétique pur...

heu dis... t'as déja entendu parler des Nazis ???
c'est si difficile que ca a concevoir qu'une caste veuille garder son code génétique pur ???
faut sortir le nez de ta bible un peu défois quand même ;-) (je te taquine, mais en bon chrétien, tu ne prendra pas la mouche, n'est-ce pas !)
Les bisounours m'ont tuer

#14 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 04 novembre 2004 à 02:03

yoananda, le Mercredi 03 Novembre 2004, 20:17, dit :

alors voila, on va encore voir l'affrontement entre ceux qui pensent que le diable influence les hommes, et ceux qui pensent les hommes n'ont pas besoin de lui pour être mauvais.
Lucifer, Satan et leurs associés ont commis une grave faute qui concerne l'illusion de la liberté illimitée.
Les hommes, par la suite, ont commis cette faute (et l'avaient déjà commise).
C'est en ce sens seulement qu'on peut dire que le "diable"  "influence" l'homme (ce n'est pas par une action directe et personnelle).

Cette erreur, la voici ainsi exprimée:
La vraie liberté est associée à un sincère respect de soi ; la fausse liberté est la compagne de l'admiration de soi.
La vraie liberté est  le fruit de la maitrise de soi ; la fausse liberté est la prétention de s'affirmer soi-même.
La maitrise de soi conduit au service altruiste;  l'admiration de soi tend à exploiter autrui afin d'assurer des avantages personnels à l'individu dans l'erreur.

#15 Falko

Falko

Expert

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 11:23

_fil_, le Lundi 10 Mai 2004, 20:14, dit :

Lucifer nous a donné notre liberté en tant qu'humain
Dans la Bible Lucifer a eté envoyer en enfer parce qu'il ne voulait pas que l'homme ai le "libre arbitre"

Lucifer etait le plus beau et le plus intelligent des Anges il me semble

#16 geery

geery

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :
  • Intérêts : tout

Posté 23 décembre 2004 à 18:52

le libre-arbitre  on l a meme de  suivre lucifer,satan,et tous les autres,meme belzebuth== :o  :cpasmafaute:  :roll:

#17 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 23 décembre 2004 à 22:16

salut à tous,

c'est intéressant de voir tous ces point de vue,et je dois dire que ma propre pensée sur la question que j'ai posée au départ a changé.
Bien que je pense toujours qu'il y a bien un Esprit malin qui s'amuse bien avec les humains, finalement je pense qu'il n'a pas un rôle si actif que ça, au niveau de l'organisation des sociétés,secrètes ou pas.
Les hommes font des choix, et c'est là que réside le problème, car ces choix vont dans un sens individualiste, égoïste,et en fait , au point où on en est arrivé, les humains dans leur généralité, en tant qu'éspèce, décident de s'envoyer dans le mur.

Voilà le résultat du libre-arbitre de l'Homme, un suicide collectif avec la bénédiction et les encouragements des dirigeants(humains),qui s'en mettent plein les poches en attendant.

@ +

#18 Dioptase

Dioptase

Confirmé

• Membres
  • 46 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 00:51

Salut tout le monde :D,

pierrot a écrit:

Citation

Alors serait-ce possible qu'un très puissant esprit manipule les humains en leurs faisant croire,par exemple,qu'ils arriveront à établir la justice en faisant sauter des bombes?
Possible qu'il existe, en tout cas s'il existe il ya quelques choses qu'il devrait apprendre.  Notamment "il n'est pas nécessaire de blaisser pour guérir".  De mon côté je sais que les gens qui font du tort aux autres ont eux mêmes des blessures intérieures.  La phrase clé est " une attaque est un appel à l'aide".  Phrase enntre guillements tirées du tome 1 de "Conversation avec Dieu" :D.

Personnellement Satan et l'enfer n'existent pas.  Et même s'il existait ce serait purement et simplement un fils de Dieu qui a accumulé trop de négativité, en gros il a un très fort karma négatif.  Son karma étant tellement gros qu'il a très grandement masqué la partie divinne, lumineuse qui se trouve en chaque être.  Cette personne, si elle existe, a préféré alors se laisser dominer par son karma négatif et à se complaire avec celui ci en le répandant.  Ce n'est surement pas par plaisir qu'il fait ça mais vu le fort karma négatif qu'il a c'est plutôt par contrainte.  

Certaines personnes n'arrivant pas à trouver la cause de leurs problèmes, ou simplement ne veulent pas s'admettre que certaines de leurs manières de penser ne fonctionne pas ou plus, préfèrent mettre tout ça sur le dos du sois disant Satan.
Mais alors voilà, non seulement ça n'arrange pas leurs affaires car fondamentalement leur problème n'est pas résolu alors qu'il suffirait gentiement et honnêtement qu'ils s'avouent ce qui ne va pas, pour pouvoir une fois le problème résolu penser à d'autres choses de plus gaie.  Secundo ça n'arrange pas notre soit disant Satan qui s'en prend plein le dos.

La solution serait de lui envoyer de faibles doses d'amour sans rien attendre en retour car il est comme un prisonnier qui n'a pas vu la lumière du jour depuis très longtemps, et une fois qu'il la voit il se sent agressé et il lui faut du temps pour se réhabituer.  Bon des prisonniers comme ça qui ne voient pas la lumière du jour pendant longtemps ça ne doit pas exister de nos jours, du moins j'espère, c'est un genre de prisonnier comme dans une scène du film Papillon où Steve McQueen qui joue le rôle de Papillon, après une période d'emprisonnement il sort de sa cellule; la lumière le gêne car il est resté longtemps dans cette sombre cellule.  Vive la liberté :D  il ne lui reste plus qu'à se réhabituer à la lumière du jour :D
Bref ça ne peut lui faire que du bien au sois disant Satanou.  

Pour ceux qui veulent connaître l'orginine du mythe de Satan et des répercutions , dans le tome 3 de "Conversation avec Dieu" il ya quelques pages qui en parlent.  Merci Dieu :D.  

La Santé avant tout :D.

Ce message a été modifié par Dioptase - 24 décembre 2004 à 00:54.

#19 Mobb Deep

Mobb Deep

Expert

• Membres
  • 171 Messages :
  • Intérêts : Arts martiaux, basket, internet, musique, discussions

Posté 24 décembre 2004 à 02:27

[QUOTE]Moi, chaque jours, je vois le ciel bleu, une bonne averse, des enfants qui rient, une naissance, des fleures qui s'ouvre à la lumière et qui sentent bon, un jeune qui tiens la porte à un vieux, une personne qui donne une pièce à un mendiant, un couple qui s'embrasse, une brise légère sur mon visage, les gazoullis des zoizos, l'herbe tendre sous mes pieds, l'eau fraiche d'une rivière, un couple de vieux qui s'aime encore comme des adolecents, un beau couché de soleil, une caresse sur la joue...[QUOTE]

Je partage egalement ton avis, pour reprendre un des épisodes des X Files ,l'épisode ou John Doggett enquête sur des meurtres liés au mal qui était vu comme une maladie, Reyes devant son incrédulité lui retorqua que chancun pouvait voir Dieu dans une rose, un coucher de soleil etc....les signes nous les voyons et illuminatis signifie bien ce que ça veut dire, ne perdons pas de vue la raison pour laquelle nous echangeons nos points de vue sur divers forums de Onnouscachetout.com.com, nous pensons tous que des choses ne tournent pas rond et que d'autres nous sont cachées dès lors nous ne pouvons plus accepter le fait que l'on vive eternellement dans le mensonge et pour tout ce que tu as dit ci dessus, tout cela mérite que l'on veuille bien se battre pour quelque chose, Satan, Lucifer, le NOM etc....bref ils n'ont pas réussi à detruire le bien qu'il peut y avoir dans chaque être
:ange:

Ce message a été modifié par Mobb Deep - 24 décembre 2004 à 02:27.

#20 pierrot

pierrot

Expert

• Membres
  • 271 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 12:29

Je suis bien d'accord qu'il y a de belles choses dans le monde, je ne suis absolument pas pessimiste, mais c'est facile de mon point de vue,nanti européen, je ne fuis pas la guerre, je n'ai pas faim, j'ai une vie de famille heureuse et la santé,alors de quoi je me plaindrais?

Justement, comme le dit rock-en-rock, ici nous avons perdu le sourire, la joie de vivre,alors que nous avons soi-disant tout!!

salut Dioptase,

d'un côté tu dit que Satan n'existe pas et de l'autre qu'il nous faut lui envoyer de l'amour?

Je pense qu'il nous hait intensémment, tous, et surtout ceux qui cherchent la vérité, j'ai pas envie de lui envoyer quoi que ce soit :D

N'empêche que si on connait ses intentions,c'est plus facile d'éviter d'être manipulé consciemment ou pas, et ce n'est pas en disant qu'il n'existe pas ou qu'il nous veut du bien que nous verront la vraie lumière...

@ +

#21 bruce

bruce

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 24 décembre 2004 à 14:00

boujour a tous,

je vais vous donner mon avis concernant satan .
certains ne seront probablement pas trop d'accord avec moi mais qu'importe ...
les etres humains est constitue de 4 elements (+ un cinquieme l'ether qui reprend les 4 autres)
chaque element est dote d'une double polarite une negative et une positive  ce qui a pour consequence que chaque element doter  d'une polarite positive va donner ldes qualites a l'etre humain cad joie , bonheur , amour ect... et inversement les polarites - vont creer des defauts colere, haine, vengeance.....
comme vous en conviendrez satan est de polarite negative on dit quil est 'mauvais' . ce que je veux illustrer par cela cest que satan et si puissant  en ce moment tout simplement parce que l'etre humain lui donne de le pouvoir de letre car celui - ci en eprouvant des emotions negatives cree un egregore d'energie negative  cest ce qu'on appelle satan . c'est egregore a son tour interragi avec les etres humains  via la polarite negative genere par lui meme  ( loi de resonnance). donc  si vous voulez en finir avec  "satan"  ----- tuez le satan qui est vous ,  tuez votre ego tuez si vous le voulez vos defauts.
rem 2  on de combat pas satan avec ces armes tout simplement que si on eprouve des emotions negative envers lui cela a pour consequence de le renforce. donc combattre satan avec ses propres  armes (emotions negatives)sa revient a remettre de l'essence sur du feu.

je vous conseil d'etudie le tao........

rem3
sincerement si dieu est tout ce qui dans cette univers  comment voulez vous que satan puisse etre lennemi de dieu  car il fait partie de dieu  il ne saurait jamiais etre plus puissant que dieu par ce que tout est  un.......

:D

#22 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 25 février 2005 à 14:18

pierrot, le Lundi 10 Mai 2004, 21:44, dit :

Oui :
Bible   Nouveau Testament  Apocalypse 12 - 7/9 :
« Il y avait eu guerre dans le ciel. Michel et ses anges avaient eu à batailler avec le Dragon; le Dragon avait engagé le combat, mais sans avoir le dessus; il n‘y eut plus place pour eux dans le ciel. Ainsi fut culbuté le grand dragon, le Serpent primitif, appelé Diable et Satan, le séducteur du monde entier; il fut précipité sur terre et ses anges avec lui.»

Le Bien et le Mal

Le Bien et le Mal existent en permanence et simultanément sur cette terre.
Dans cet environnement Bien et Mal, une personne ne peut pas comprendre ce qu'est a lumière sans avoir conscience de ce qu'est l'obscurité.
Elle ne peut pas comprendre ce qu'est le Bien sans avoir conscience de ce qu'est le Mal.
Elle ne peut pas comprendre ce qu'est la vérité sans avoir conscience de ce qu'est le mensonge, etc...
C'est le niveau de conscience de cette personne, obtenu à travers les épreuves subies dans ses différentes vies, et en utilisant son intelligence, son éducation et son libre arbitre, qui lui permet un certain niveau de compréhension de ce monde incluant le Bien et le Mal.

Le Mal a été personnalisé par le diable, ou Satan, or Satan n'est qu'un égrégore créé par les pensées et les actes des personnes inconscientes du mal que génère leurs actes et leurs dires.

Elles font le Mal sans s'en rendre compte.

Le diable sert ainsi d'excuse, d'alibi, à ceux qui commettent le mal. C'est le refus d'assumer les actes mauvais par le mensonge, la fourberie, la tricherie, etc...

Rubayra :
« J' ai envoyé mon Ame parcourir l'invisible »
« Pour déchiffrer quelque lettre de cet Après-Vie »
« Et peu après mon Ame revint vers moi »
« Et me dit "Je suis Moi-même et le Ciel et l'Enfer".»

Dieu et Satan sont tous deux en nous et aucun n'a plus d'espace ou de pouvoir que l'autre.
En découvrant l'un on découvre l'autre.

L'un est le complément de l'autre et plus on développe le bien en soi-même, plus on sent, on se rend compte de l'obscurité, de la tromperie et du Mal qui existe autour de nous.

Notre monde actuel est sous l'influence du diable et, dans sa vie terrestre, chaque humain se doit d'oeuvrer pour se libérer de cette influence.

Symbolisme du Diable :

Le mythe du diable est voisin des mythes du dragon, du serpent, du gardien du seuil ( monstre ), et du symbolisme de fermeture, d'axe d'arrêt. Passer l'axe d'arrêt, c'est être ou maudit ou sacré, victime du diable ou élu de Dieu. C'est la chute ou c'est l'ascension. A l'idée de Dieu est associé une idée d'ouverture du centre fermé, de grâce, de lumière, de révélation.

Le diable symbolise toutes les forces qui troublent, assombrissent, affaiblissent la conscience et la font régresser vers l'indéterminé et l'ambivalent : centre de nuit, par rapport à Dieu, centre de lumière.

L'un brûle dans un monde souterrain, l'autre brille au ciel.

Le diable est le symbole du méchant. Qu'il s'habille en monsieur très bien ou qu'il grimace sur les chapiteaux des cathédrales, qu'il ait une tête de bouc ou de chameau, les pieds fourchus, des cornes, des poils sur tout le corps, peu importent les figures, il n'est jamais à court d'apparences, mais il est toujours le Tentateur et le Bourreau.

Sa réduction à la forme d'une bête manifeste symboliquement la chute de l'esprit.

Tout le rôle du diable est de déposséder l'homme de la grâce de Dieu pour le soumettre à sa propre domination. C'est l'ange déchu aux ailes rognées, qui veut briser les ailes de tout créateur.

Il est la synthèse des forces désintégrantes de la personnalité.

Le rôle du Christ, au contraire, est d'arracher le genre humain à la puissance du diable par le mystère de la Croix. La croix du Christ libère les hommes, c'est à dire remet entre leurs mains, avec la grâce de Dieu, la libre disposition d'eux mêmes, dont une tyrannie diabolique les avait privés.

Le diable exprime la combinaison des forces et des quatre éléments de la nature ( Feu, Terre, Air, Eau ) au milieu de la laquelle se déroule l'existence de l'homme ; le désir d'assouvir ses passions à n'importe quel prix, le trouble, la surexcitation, l'emploi de moyens illicites, la faiblesse donnant place aux influences fâcheuses.

Le diable représente une régression vers le désordre, la division et la dissolution, non seulement sur le plan physique, mais aussi aux niveaux moral et métaphysique.

Il évoque le domaine de l'enfer, ou l'homme et l'animal ne sont plus différenciés. Le diable règne sur les forces occultes et sa parodie de Dieu, le singe de Dieu, est là pour avertir des dangers courus par celui qui veut utiliser ces forces pour son compte, en les détournant de leur fin.

Celui qui aspire au savoir caché, au Pouvoir occulte, doit rester en équilibre, ou tenir en échec les tendances opposées de l'Abyme, comme le héros sur son char, acquérir la Paix intérieure comme l'ermite, ou répandre, en altruiste vainqueur de ses propres désirs, les bienfaits de la science, sinon il tombe victime des courants fluidiques déréglés qu'il a évoqués ou projetés, mais qu'il n'a pas su maîtriser.

Devant l'occulte il faut réussir à dominer ou se résigner à servir.

Vainqueur ou vaincu, on ne traite pas en égal avec les Forces du Néant. Mais ces forces sont indispensables à l'équilibre même de la nature : seul Lucifer, porteur de lumière, pouvait devenir Prince des Ténèbres, mais se rappeler que le diable lui-même reste soumis à la loi universelle de la justice.

Sur le plan psychologique, le diable montre l'esclavage qui attend celui qui reste aveuglément soumis à l'instinct, mais il souligne en même temps son importance fondamentale : sans instinct il n'y a pas d'épanouissement humain complet, il faut avoir été capable d'assumer ses forces redoutables d'une façon dynamique.

Dictionnaire des symboles   Editions Robert Laffont

#23 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 25 février 2005 à 14:47

Hello Benefactor :-)

Pour ton histoire de combat entre le dragon et michel, j'y vois plutôt un combat entre deux nations ET, qui comme nous terriens avons la facheuse habitude à diaboliser l'autre, ce qui ne veut pas dire que celui qu'on diabolise est LE diable...

Nous avons en nous la possibilité de faire le bien et le mal (selon notre perception du bien et du mal) mais nos actes ne font pas de nous un dieu ou un démon... :-)

#24 benefactor

benefactor
  • Invités

Posté 25 février 2005 à 15:34

manu, le Vendredi 25 Février 2005, 14:47, dit :

Hello Benefactor :-)

Pour ton histoire de combat entre le dragon et michel, j'y vois plutôt un combat entre deux nations ET, qui comme nous terriens avons la facheuse habitude à diaboliser l'autre, ce qui ne veut pas dire que celui qu'on diabolise est LE diable...

Personnellement je pense différemment.
Nous vivons sur notre Terre dans un monde d'idées, lesquelles produisent des égrégores.
Nos corps physiques ne sont que des véhicules empruntés par ce que l'on appelle l'âme, c'est-à-dire la vie.

Il y a des milliards de galaxies dans l'Univers, chaque galaxie renfermant des milliards de systèmes solaires.

Croire que la vie n'existe que sur terre et que l'homme est le summum de la Création est d'une énorme prétention.

Je crois qu'entre Dieu et les humains de cette terre existent énormément d'entitées localisées sur notre terre mais aussi ailleurs.

C'est dans cet "ailleurs" qu'a eu lieu le combat entre Michel et Satan.
Très probablement un combat entre deux égrégores et non pas un combat entre deux armées.

Je pense que dans les raisonnements, il faut ne pas se cantoner à notre planète Terre mais prendre en compte l'Univers.

#25 Rosemonde

Rosemonde

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 17 octobre 2005 à 16:16

D'après ce que j'ai vu des messages précédents, Manu n'a plané qu'au premier message, les enfants qui rient, l'entraide, le ciel bleu et les oiseaux:sun:, après, il a commencé à déplaner   :paf: C'est pour rire, je suis très conciliante aujourd'hui :D

Pour ce qui est du démon, je coïncide avec la notion de sa réalité : j'y crois, je pense que c'est une puissance dans les mondes, une puissance négative bien-sûr et que le combat n'est pas gagné...
Je sais que les gens préfèrent ignorer l'existence de satan, ça les arrange, c'est normal, la possession est le fait majeur de l'humanité moderne et que rien n'est fait pour que la prise de conscience se produise, au contraire. Prendre conscience, même si ça fout les jetons, ça aide à évoluer. Prendre conscience du mal dans le monde, il le faut, il le faut ! on ne vit pas dans un monde rose bonbon, et la vérité est dure, dure à vivre, dure à rencontrer, dure à voir et dure à comprendre aussi... Plus on va de l'avant, plus on découvre de difficultés, mais nous sommes ici pour cela, semble-t-il.

Je comprends tout à fait "Recherche" quand elle dit qu'elle a peur de regarder les actualités tellement c'est horrible et traumatisant : le mal est investissant, terrifiant et totalement incontrôlable.

Nous avons du pain sur la planche, mais puisque le premier terrain auquel nous ayons accès c'est nous-mêmes, alors c'est sur nous mêmes que nous pouvons voir et évaluer véritablement l'impact de satan, des démons, des ombres et du mal ! c'est là que nous aurons une possibilité de contrôle et non sur le monde dont les clés et les pouvoirs nous échappent totalement, commençons ainsi par nous-mêmes...

Bonne journée

#26 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 06 novembre 2005 à 21:13

benefactor, le Vendredi 25 Février 2005, 09:23, dit :

pierrot, le Lundi 10 Mai 2004, 21:44, dit :

Oui :
Bible   Nouveau Testament  Apocalypse 12 - 7/9 :
« Il y avait eu guerre dans le ciel. Michel et ses anges avaient eu à batailler avec le Dragon; le Dragon avait engagé le combat, mais sans avoir le dessus; il n‘y eut plus place pour eux dans le ciel. Ainsi fut culbuté le grand dragon, le Serpent primitif, appelé Diable et Satan, le séducteur du monde entier; il fut précipité sur terre et ses anges avec lui.»
Selon le livre d'Urantia, que j'aime citer car il apporte des angles différents, Satan, Lucifer et Beelzébuth sont trois êtres distincts, et le terme "dragon" désigne l'alliance rebelle qui a déjà eu lieu entre eux.

La "bataille dans le ciel", dit encore le LU, fut l'apogée de cette rebellion, et le tout fut essentiellement de nature spirituelle.

Si je me souvient selon le LU, Lucifer était un être magnifique, un administrateur cosmique de haut niveau, alors que Satan était je crois le "gérant" de notre planète, et Beelzébuth j'ai oublié.

Un jour, Lucifer a voulu faire autrement que ce qu'il était sensé faire, ce fut la rebellion luciférienne, survenue il y 500 000 ans et sur le point d'être jugée (mais le LU précise que comme le temps est une "simultanéité circulaire" et non une "séquence linéaire", on peut considérer que la cause est dèjà entendue).

Ah oui, dans la rebellion luciférienne, environ le tiers d'une certaine classe d'anges ont été séduits, comme l'évoque l'Apocalypse, en les termes de "un tiers des étoiles" je crois, entrainés dans la chute par la "queue du dragon".

Comme on le voit, l'Apocalypse est en bonne partie symbolique. C'est d'ailleurs la caractéristique du style littéraire apocalyptique de l'époque. On voit aussi que l'Apocalypse ne raconte pas nécessairement des événements du futur. Apocalypse ne veut PAS dire "fin du monde" mais simplement "vision" ou révélation.

Je n'ai pas internet rapide, faites votre propre recherche sur le moteur du www.urantia.org/french, le récit de la rebellion est vraiment fascinant.

Ce message a été modifié par galileo - 06 novembre 2005 à 21:17.

#27 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 10:40

vous percevez toujours l’Antéchrist à travers un être qui emmènera le monde vers le Cao
Mais ne pensez vous pas qu’il est déjà présent parmi vous et en vous.
L’Antéchrist n’est pas un homme fait de chair et de sang, ceux là ne sont que c’est serviteur
Le Cao si il doit arriver ne viendra que de l’homme lui-même par sa contribution chaque jour à cette forces déstabilisatrice. Le cœur même de l’Antéchrist c’est le < déséquilibre >
Et ce déséquilibre est provoqué principalement par l’indifférence et le non respect de l’Autre
Maintenant je vous demande, quel est son principale Atout, cette chose si importante pour l’homme, qu’il préfère vivre dans les ténèbres plutôt que de devoir ce passé de son
< Précieux >
Il est étrange comme les films peuvent vous dévoilé tant de chose, cette chose qui rend le monde Aveugle, car il ne peut concevoir sa vie et sa destiné sans son < précieux >
Le < précieux > apporte à l’homme le pouvoir et la domination, il apporte la souffrance, l’indifférence, la misère, les larmes, la haine, la jalousie, la complaisance, l’envie, et le plaisir de posséder plus que l’autre.

< Ne rechercher pas plus loin la raison de votre calvaire >
tant que vous n’aurez pas admis cela vous ne pourrez concevoir votre monde autrement.

Amour compassion

mayanhotep

#28 petrus

petrus

Zombie Infiltré

• Membres
  • 753 Messages :

Posté 10 novembre 2005 à 10:52

Je dirait même plus que l'antéchist est un état d'esprit, celui des ROUIFS :
http://www.onnouscac...ic.php?p=154208

Ce message a été modifié par petrus - 10 novembre 2005 à 10:53.

#29 Arlequin

Arlequin
  • Invités

Posté 10 novembre 2005 à 12:43

:guerrier: Salut tout le monde!! :guerrier:

Alors je n'ai pas pris le temps de lire le topic sur le NOM, et je n'ai pas pris le temps de lire le détail des posts de chacun ici.

Je me permets toutefois d'intervenir plus tôt que prévu sur vos différentes élucubrations sur Satan, Lucifer Belzebuth et autre Tartempion. J'ai été foncièrement sidéré par votre inculture en matière de démonologie.

Il y a deux ou trois mois de ça, j'ai pris soin de faire une recherche dans tout le site sur Lucifer. Je n'y ai rien trouvé de sérieux. Les pseudos-lucifériens eux-même sont complètement à la masse sur la question.

un exemple: Satan et Lucifer

Pour l'instant, eu égard à la flagrante mauvaise foi des concernés, j'ai lâché la polémique, pour entrer dans la rédaction d'une étude plus poussée. Il se trouve (ça fait un an et demi que c mon sujet principal de recherche) qu'à ma connaissance, rien de sérieux n'a été édité en français sur le mythe de Lucifer. Et quand je vois le nombre incalculable de fout***ses qui se vendent à ce sujet, même si je ne suis pas expert démonologue, en attendant qu'un autre le fasse, j'envisage de publier un truc sur la question.

Je dois (en théorie) rédiger un article d'environ 40 000 caractères sur la question, et faire deux exposés pour des sociétés d'érudits en histoire des religions.

Ces personnages de Satan et de Lucifer (comme la plupart des autres "démons") sont à la base, des instruments pédagogiques. Car à l'évidence, dans le cadre du monothéisme, il ne saurait y avoir aucune autre puissance que Dieu. Dès qu'on pose l'existence d'un adversaire, alors on n'est plus dans le cadre du monothéisme.

Pour ce qui est des atrocités qui ont eu lieu dans l'Histoire de l'humanité, elles ne relèvent en rien d'une puissance supérieure. ça a déjà été dit dans cette discussion, mais il est bien important de le souligner et de ne pas le perdre de vue. L'homme est suffisamment "doué" pour être la pire des raclures qu'on puisse imaginer. Vous pouvez faire la somme des monstruosités que l'on a connu depuis que le monde est monde: ce n'est pour ainsi dire rien à côté de ce dont l'homme est capable. Un sage, méditant sur les deux dernières guerres mondiales, en disant que ce n'était que des "épiphénomènes". Et qu'on en taxe pas ce sage de négationisme ou autre. L'homme ne sait pas encore de quoi il est rellement capable....

Bien à vous,

Ce message a été modifié par Arlequin - 10 novembre 2005 à 12:46.