Aller au contenu

Sauvagerie contre sauvagerie!!

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 pierou

pierou

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 01:10

Sauvagerie contre sauvagerie, à blâmer le déclencheur..... Toute maladie  s'annonce  par  un germe. Il faut toujours   chercher le déclencheur , le propulseur du mal  pour éventuelle justice. C'est  bien dommage  à nous et notre monde  qui   manque de cette réelle justice. Devons-nous dépendre  et apprécier  les politiques qui visent  soumettre   tous les peuples ? ...Je dis  non  et non et   toujours  non puisque  la nature  est faite sur  un équilibre. sans cet équilibre  on vivra un désordre mondial. Le monde   appartient  à tous et non  à une pseudo-élite.Alors .....

Quelle temps vivons-nous ? Est-ce bien nous sommes contraint de déjeuner ou diner et toujours sur des scènes si horribles , folles , macabres et sirdides commises par des êtres humains . Des humains qui se croient les plus démocrates et civilisés contre des peuples occupés et vice-versa? Je remarque que le monde se lèvent contre toutes les barbaries . Mais ce même monde s'agitent et crie fort quand il s'agit de sauvagerie commises par l'occupé et d'autres n'osent même lever le petit doigt pour demander la permission blamer ces crimes ici et là. Et encore pire quand certains se taisent quand les irakiens et palestiniens se font torturer et achever froidement  chaque jour et bougent pour une intermédiation quand il s'agit de déchiquetage des SOLDATS ISREALIENS  ou coupe de tête d'un mercenaire US.
Oui , je suis contre toute sauvagerie. Ces pauvres soldats répondent aux ordres de leurs supérieurs ( il y a d'autres qui ont bien refuser de faire ce genre de tuerie si lâche, je salue bien fort ce geste)
Mais  quand  un occupé  ligoté  peut user de tous ses moyens  pour se  libérer dents , mains , pieds  puisqu'il n'a aucun choix.  C'est   cet occupé  qui vient  chercher et créer le désordre.
Oui , il faut crier bien fort contre toutes les sauvageries de n'importe pour doner sens , justesse et justice à nos actes . Sans ça , nous serons des sujets qui répétent la VOIX DE LEUR MAITRE . Nous avons assez des crimes si lâches . Nous avons assez de ces conneries pour pétrole ou pseudo-stratégie.
Agissons tous contre ces bourreaux qui occupent. Sans occupation , nous n'aurons pas vivre et voir ce qui se passe actuellement ... ASSEZ ... ASSEZ ... ASSEZ    :(  :(  :(  :(

Concernant  les puits de pétrole , je dis bien  ça suite au renfort de sécurité des ports et puits annoncé récemment par le kowait et  l'Arabie Séoudite ...

Et concernant  les sources d'énergie  , je dis  oui    à monsieur  qui mise fort  sur   l'énergie nucléaire. Mais ,  avoir   ses sources d'énergie  mettra fin à la dépendance , collaboration et coopération  entre pays et peuples du monde.  Si oui , nous  vivrons  dans  enceintes  hermétiques  qui n'ont jamais  existé  dans  toute l'histoire. Les  pays à travers  les  peuples    sont  là  pour  coopérer , échanger  au niveau culturel , économique  et  autres ...  Pour ceux  qui  optent  à ça  , peuvent-ils  faire eux même  le boucher , boulanger , médecin ,  prof et ....  sans  avoir besoin de l'autre ... Cet  autre  peut être  même  si possible   le satan   pour  vivre

#2 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 03:18

C'est la loi du talion...C'est à un vieux précepte hébreux que l'on doit l'expression "oeil pour oeil, dent pour dent".

La différence ici, est qu'elle répond à une logique médiatique. Les médias servent d'intermédiaires (et l'opinion publique auxquels ces derniers distillent soigneusement certaines informations comme cette éxecution sordide d'un jeune CIVIL américain venu prospecter des contrats en irak )...

Je mets CIVIL en gras car pour moi l'enjeu est là. Des militaires américains ont du connaitre de bien tristes sorts en irak sans que les médias n'en aient fait leurs choux gras jusqu'ici. Et pour cause, l'administration Bush s'est systématiquement opposée à la diffusion d'image montrant aux électeurs us les périls encourus par leurs valeureux GI's. De surcroit, un militaire est un combattant donc, par nature, s'expose au danger...

Or ici, ce qui choque le plus l'opinion publique est que cette mésaventure est arrivée à un CIVIL. Cela soulève le coeur et contribue à montrer une image de barbares abominables de cette population "résistante" à l'envahisseur.
Cela souligne le fait aux yeux de l'opinion, que ce peuple que la coalition est venue liberer n'est "pas digne de la démocratie et de la liberté". C'est d'ailleurs ce que s'est empressée d'affirmer la maison blanche en qualifiant "d'ennemis de la liberté" les auteurs de cette décapitation...

Ce qui me choque est que, tout en étant révulsé, je me sens victime d'une certaine propagande médiatique...On évoque les liens des boureaux avec Al-Qaeda, ce grand satan, pour justifier de cette barbarie...Même lorsque tout démontre que les américains ont tord, ils pérsévèrent à vouloir mentir à la face du monde, et s'acharnent à tout ratacher à "l'ennemi global" qu'est censé incarner al-qaeda aux yeux de l'opinion publique mondiale...

L'humanité marche totalement sur la tête, et en plus, elle ne cesse de mentir!

Je ne comprends pas qu'aucun repsonsable politique n'ait jusqu'alors osé s'exprimer sur la scandaleuse manipulation dont est victime l'humanité toute entière en cette époque sinistre que nous vivons...Il rallierait pourtant des voix...

Je partage ton avis...C'est à vomir...

#3 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 13 mai 2004 à 07:09

A quoi ça sert de discutailler sur les manipulations des médias ?

Ils ne montrent que la haine, la guerre, instillent la peur dans le peuple hypnotisé par la boite à conneries, rien de nouveau sous le soleil.

#4 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 09:43

Cette décapitation vient à point nommer pour faire oublier les agissements nazies des militaires us dans les prisons Irakiennes.

C'est encore AlQuaida qui vient au secours des usa pour maintenir l'opinion publique dans le politiquement correct. Décidément, Al Quaida est tellement à la base de la politique des faucons, que c'est à se demander comment on peut encore douter qu'elle ne soit l'une de leurs agences privilégiée !

#5 Patience

Patience

Amoureuse de la Vie

• Membres
  • 544 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 11:00

Citation

CONFÉRENCE INTERNATIONALE DE SOUTIEN À LA RÉSISTANCE IRAKIENNE
Paris – 15 mai 2004

http://www.iraqresistance.net

Malgré le refus des peuples et des Nations Unies de participer à l'invasion de l'Irak, Washington a fait envahir le pays. Si l'on estime illégitime la présence
anglo-états-unienne en Irak, le moment est venu de soutenir concrètement la résistance irakienne, dans toute sa diversité.
Des personnalités et organisations de tous pays ont décidé de manifester leur soutien au peuple Irakien en lutte en organisant une conférence internationale à
Paris, le 15 Mai 2004.

Ouverture :
-----------
message d’Ahmed Ben Bella, ancien président de la République d’Algérie

Interventions de délégués des mouvements de résistance à l’occupation de l’Irak

Autres orateurs :
-----------------
Ernesto Abascal, ambassadeur de Cuba à Bagdad
Tariq Ali, journaliste (Pakistan)
Samir Amin, président du Forum mondial des alternatives
Jaime Ballesteros, ancien parlementaire (Espagne)
Michel Chossudovski, professeur à l’université d’Ottawa (Canada)
Bruno Drweski, professeur à l’INALCO (France)
George Labica, professeur à l’université de Paris X (France)
Thierry Meyssan, président du Réseau Voltaire
Jean-Pierre Page, syndicaliste (Suisse)
Leila Shahid, déléguée générale de la Palestine
Subhi Toma, sociologue (Irak)

En présence de délégations du Brésil, de Syrie et de Tunisie

9h30 – 17h, FIAP Jean-Monnet, 30, rue Cabanis, 75014 Paris

Pour plus d'informations (programme de la journée, liste des personnalités soutenant la conférence, contributions), consultez :

http://www.iraqresistance.net

#6 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 11:05

:-?  oups !  J'ai pensé la même chose dès que j'ai entendu l'info,  
un peu gênée tout de même.... c'est pas pousser un peu loin ?

Ca me fait penser : à votre avis, maintenant que Bush est mal parti pour gagner les prochains élections, quel "coup d'éclat" (genre un 15 jours, 1 mois avant) pourrait bien renverser la vapeur ?  Non, là je vais vraiment trop loin. Quel cynisme :oops:
Qui vivra verra ....

Amitiés.  Sylvie.

#7 Sylvie

Sylvie

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 11:07

:-? Je parlais de l'intervention de Gwelan.  Patiente m'a devancée de quelques minutes...    Sylvie.

#8 cristele

cristele

Débutant

• Membres
  • 13 Messages :
  • Intérêts : la vie, l'histoire antique, l'écologie

Posté 13 mai 2004 à 11:35

La haine au service de la haine, la guerre avec la guerre...
AlQuaida, USA, bourreaux, militaires ... tous de la même famille ! Personne contre personne, tous contre tous.
Les pseudo-réseaux extrémistes, les manipulations en tout genre... ce sont de faux problèmes.
Je ne crois pas en une montée en puissance de la haine, juste que ce MAL crie plus fort que le BIEN.

Regardons tout ce qu'il y a de beau autour de nous, montrons le à tout le monde, crions notre bonheur, cessons de ne voir que le laid, l'horreur, le moche, le pas beau.

La cruauté se gargarise de notre écœurement … j’en ai bien peur !

Cristèle

#9 Mac l'Entité Viking Barbare

Mac l'Entité Viking Barbare

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :
  • Intérêts : Livreur de menhirs, dévoreur de boeufs, écrabouilleur de méchants.

Posté 13 mai 2004 à 12:25

cristele, le Jeudi 13 Mai 2004, 11:59, dit :

Regardons tout ce qu'il y a de beau autour de nous, montrons le à tout le monde, crions notre bonheur, cessons de ne voir que le laid, l'horreur, le moche, le pas beau.

La cruauté se gargarise de notre écœurement … j’en ai bien peur !

Cristèle
Ce n'est pas médiatiquement possible!! Cela ne rapporterait pas de $!  Personne (ou si peu) n'est attiré par ce genre de nouvelles et d'images...  :puni:  
La grande majorité des gens est irrésistiblement attirée, et ce depuis toujours, par le pire. On est curieux, friands de faits sordides, d'images choc.
J'en veux pour preuve toutes ces émmissions de "télé réalité" de plus en plus malsaines (à mon gout) mais qui font un tabac!

Hélas, c'est ce qui marche... snif!..  :cpasmafaute:

"La férocité, est une des catégories cardinales de l'homme en société."  Raymond QUENEAU

Gardons espoir

:piout: chère Cristèle

#10 Horus

Horus

Confirmé

• Bannis
  • 64 Messages :
  • Intérêts : Religion, spiritualité, philosophie, ésotérisme, histoire, politique.

Posté 13 mai 2004 à 13:55

Ce sont les U.S.A. qui vont maintenant générer l'intégrisme religieux et fanatique en Irak et après on va accuser l'islam d'être responsable... :marteau2:

#11 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 364 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 16:33

Surtout que les usa savent très bien mettre le feu aux poudres, mais pour ce qui est d'éteindre les incendies, on a vu ce que ça a donné avec le WTC !!!

#12 Blast The Hawks

Blast The Hawks

Expert

• Membres
  • 113 Messages :

Posté 13 mai 2004 à 17:02

Il faut surtout souligner le fait que les USA ont FAVORISE  le développement de l'intégrisme islamiste qui n'existait pas sous une forme aussi belliqueuse que maintenant.

Aupravant (il y'a une trentaine d'années) il existait bien des régimes intégristes, mais leur sphère d'influence se limitait à leurs frontières et aux pays limitrophes: ex des régimes Saoudiens, Yemenites, Afghans Pakistanais etc...

Ce qui a été introduit par les US est la notion de "haine de l'occident", qu'ils ont attisé à dessein afin de créer une sorte d'ennemi global justifiant l'interventionisme et les concepts de guerre préventives.

Soyons clair, l'islamisme est le spectre qui remplace le communisme, à chaque époque ses sorcières maléfiques qu'il convient de purger au nom d'une quete vertueuse du bien contre le mal...

#13 Horus

Horus

Confirmé

• Bannis
  • 64 Messages :
  • Intérêts : Religion, spiritualité, philosophie, ésotérisme, histoire, politique.

Posté 13 mai 2004 à 17:32

Citation

Ce qui a été introduit par les US est la notion de "haine de l'occident", qu'ils ont attisé à dessein afin de créer une sorte d'ennemi global justifiant l'interventionisme et les concepts de guerre préventives.

Soyons clair, l'islamisme est le spectre qui remplace le communisme, à chaque époque ses sorcières maléfiques qu'il convient de purger au nom d'une quete vertueuse du bien contre le mal...

Exactement, je peu pas dire mieux. :bravo:

#14 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 16 novembre 2004 à 18:57

Et ça continue de part et d'autre....    :cpasmafaute:

Margaret Hassan est probablement morte, selon sa famille

LONDRES/LE CAIRE (AP) - La directrice de CARE International à Bagdad, Margaret Hassan, enlevée en Irak le mois dernier, est probablement morte, a annoncé mardi sa famille.

La chaîne de télévision du Qatar "Al-Jazira" a annoncé pour sa part avoir reçu une vidéo montrant l'assassinat d'une femme, qui semble être Margaret Hassan.

A Londres, le ministère britannique des Affaires étrangères a rendu public un communiqué rédigé par les frères et soeurs de Margaret Hassan, qui avait la triple nationalité britannique, irlandaise et irakienne.

"Nos coeurs sont brisés", disent-ils dans ce communiqué. "Nous avons gardé l'espoir aussi longtemps que possible, mais nous devons maintenant accepter que Margaret est probablement partie et, enfin, sa souffrance a pris fin."

"Ceux qui se sont rendus coupables de cet acte atroce et ceux qui les soutiennent n'ont aucune excuse. Personne ne peut justifier cela. Margaret était contre les sanctions et la guerre. Commettre un tel crime contre quiconque est impardonnable. Mais nous ne pouvons pas croire que quelqu'un ait pu faire cela à notre gentille et charitable soeur. Le vide qu'elle laisse ne sera jamais comblé", ajoute sa famille dans le communiqué. AP

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nouveau scandale aux Etats-Unis : la télé américaine diffuse les images d'un Marine exécutant un prisonnier blessé non-armé dans une mosquée de Falloujah

Un cameraman de NBC, embarqué avec le 3e bataillon du 1er régiment de Marines, a filmé un soldat américain tuant un prisonnier apparemment non-armé dans une mosquée de Falloujah. Selon ce cameraman, les soldats américains ont également tiré sur trois autres Irakiens blessés la veille dans cette même mosquée.

Sur l'enregistrement vidéo, on peut entendre un marine crier des obscénités en arrière-plan, affirmant notamment qu'un homme fait semblant d'être mort. Les images montrent ensuite un Marine viser un prisonnier allongé à terre avec son arme, mais ni NBC ni CNN n'ont montré la belle atteindre l'homme. Ce passage est flouté, mais on peut entendre le bruit du tir.

Cette portion de l'enregistrement, fournie plus tard à l'Associated Press Television News (APTN) et à d'autres chaînes de télévision, montre la balle atteindre la victime dans le haut du corps, peut-être à la tête. Du sang gicle ensuite sur le mur.

Cet événement s'est produit samedi alors que le bataillon de Marines revenait dans cette mosquée, déjà visitée la veille. Vendredi, une autre unité de Marines avait été prise pour cible par des tirs à partir de cette mosquée. Les soldats avaient alors pris d'assaut le bâtiment, tuant dix hommes et en blessant cinq, selon le cameraman embarqué.

Selon les militaires américains, les combattants de la mosquée étaient armés de lance-grenades et de fusils AK-47. Les blessés avaient été soignés et laissés dans la mosquée vendredi, alors que les soldats poursuivaient leur avancée dans Falloujah, selon le cameraman.
L'armée américaine a annoncé qu'une enquête avait été ouverte et que le Marine mis en cause avait été retiré du terrain.

Par ailleurs, le Haut commissaire des Nations Unies pour les droits de l'homme, Louise Arbour, a appelé les Etats-Unis à déférer en justice les auteurs d'exécutions de personnes blessées durant l'assaut de Falloujah. "Toute violation du droit international humanitaire et des droits de l'homme doit faire l'objet d'une enquête et les auteurs de ces atteintes - y compris les attaques délibérées contre des civils, les attaques disproportionnées et commises au hasard, les exécutions de blessés et le recours à des boucliers humains - doivent être remis à la justice, qu'il s'agisse de membres de la force multinationale ou d'insurgés", a estimé Mme  Arbour dans un communiqué.

Cliquer ici pour voir la video (âmes sensibles s'abstenir)
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#15 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 16 novembre 2004 à 20:46

Il faudrait vérifier mais il semblerait que la révélation de l'assassinat de Margaret Hassan ait suivi la diffusion de l'exécution du prisonnier à Falloujah.

Encore un hasard ou une manoeuvre délibérée pour atténuer l'émotion mondiale suscitée par la barbarie de ce représentant des Forces du Bien ?

Et puis, une info qui n'est pas passée à la télé ce soir, c'est le fait que cette Margaret Hassan était contre les sanctions et la guerre en Irak. Attitude irrationnelle, n'est-ce pas ? Mais c'est bien entendu le propre des terroristes et autres fanatiques si possible basanés...:roll:

En attendant, le fantôme d'Al-Zarqaoui court toujours. Il a sans doute pris la direction de Mossoul. :roll:

#16 achelhi

achelhi

Chercheur

• Membres
  • 459 Messages :

Posté 17 novembre 2004 à 15:31

" Le fait divers fait diversion "
Pierre Bourdieu

Comme à chaque habitude, à chaque crise majeure et désastreuse au niveau de l'image de marque de l'armée terrosiste, une exécution d'otages arrive au bon moment et est immediatement mise sur le devant de la scène médiatique et la responsabilité en est rejetée comme d'habitude sur la résistance irakienne.

Il paraît évident que ces otages sont enlevés par des éléments sous le contrôle des agents du MOSSAD et de la CIA(les inseparables), puis exécutés au bon moment pour discréditer la résistance irakienne et aussi détourner l'attention du public lorsque l'armée occupante est empêtrée dans des scandales ou dans des executions sommaires ou bien encore dans des carnages !!!

Au moment où les photos montrant les tortures immondes que subisaient nottamment les irakiens dans la desormais celebre prison d'Abou Ghraib, ont été révélées au monde entier, c'est Nicholas Berg otage americain qui a été exécuté.

Et au moment où les vidéos de l'abattage de civils désarmés dans les mosquées et dans les rues de Falloujah sont diffusées dans le monde entier, c'est Margaret Hassan qui est exécutée.

Vous remarquerez qu'à chaque fois, les médias de la propagande sautent sur l'occasion pour en faire leurs gros titres et reléguer au second plan les crimes américano-sionistes, voire les relativiser.

L'impact psychologique sur certains citoyens y est devastateur car le telespectateur(qui a un cerveau disponible), qui voit ce genre d'images dans sa télévision se dit que au fond les irakiens méritent bien ce qu'ils subissent puisqu'ils exécutent nos otages occidentaux innocents. Voilà l'impact sur l'opinion que recherchent les manipualteurs psychologiques du groupe MOSSAD-CIA. Et voilà l'intérêt qu'ils ont à prendre des otages et remettre cela sur la responsabilité des resistants irakiens.

#17 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 17 novembre 2004 à 17:00

Oh que Oui, Achelhi, ce genre de diversion macabre est un grand classique... :evil:

Il y a un peu plus de 20 ans, au moment des massacres de Sabra et de Chatila, voici ce que l'écrivain Tahar Ben Jelloun écrivait dans le journal "Le Monde" :

Citation

"Il est des coïncidences qui, à force de se répéter, finissent par devenir un indice majeur. A présent on sait à quoi sert un attentat antisémite en Europe, et à qui profite le crime: il sert à couvrir un massacre délibéré des populations civiles palestiniennes et libanaises. On peut constater que ces attentats ont précédé, suivi, ou coïncidé avec un bain de sang à Beyrouth. Ces opérations terroristes sont montées de telle manière et exécutées avec une telle perfection qu'elles ont jusqu'à présent rempli directement ou indirectement l'objectif politique poursuivi: dévier l'attention à chaque fois que la question palestinienne acquiert un peu plus de compréhension, voire de sympathie. Ne s'agit-il pas de renverser systématiquement la situation pour faire des victimes des bourreaux et des terroristes? En faisant des Palestiniens des "terroristes", on les expulse de l'histoire, et par conséquent du droit.

La tuerie de la rue des Rosiers, le 9 août, n'a-t-elle pas précédé de quelques heures le déluge de bombes en tout genre sur Beyrouth?

L'assassinat de Bechir Gemayel n'a-t-il pas été suivi, deux heures après, par l'entrée à Beyrouth-ouest de l'armée israélienne (ce qui, du même coup, éclipsa la visite historique de Yasser Arafat au Pape)?

L'explosion de la voiture piégée rue Cardinet, et la fusillade, le lendemain, devant la synagogue de Bruxelles, n'ont-elles pas coïncidé avec le massacre sans précédent des camps palestiniens de Sabra et Chatila?"

Source: Le Monde, mercredi 22 septembre 1982

#18 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 18 novembre 2004 à 05:52

Il y a un concours ou quoi?
Quel monde de dingues...  :cpasmafaute:

Des soldats israéliens se livrent à des exactions sur les corps de Palestiniens, selon un quotidien israélien

JERUSALEM (AP) - Certains jeunes soldats israéliens se livrent systématiquement à des exactions sur les corps de militants palestiniens morts, jouant avec des parties des cadavres ou posant pour des photographies à côté de corps criblés de balles, a rapporté mercredi le quotidien israélien "Yediot Aharonot" sur son site Internet.

Le quotidien cite plusieurs exemples de ce qu'il décrit comme des exactions et des prises de clichés systématiques, affirmant que ces pratiques sont devenues habituelles dans les rangs de Tsahal.

Celle-ci a mis en doute la véracité de certaines de ces informations et a promis d'enquêter. "La moralité, la pureté des armes et de l'esprit de l'armée israélienne sont ce qui nous confèrent notre légitimité, à nos propres yeux et aux yeux de la société israélienne", a-t-elle fait savoir dans un communiqué.

Le "Yediot Aharonot" n'a mis en ligne que quelques extraits d'un article plus complet devant paraître vendredi dans son édition du week-end.

Certaines photographies montrent des soldats jouant avec les restes d'un kamikaze comme s'il s'agissait d'un puzzle humain avant de parader avec la tête du mort, dans la bouche duquel a été placée une cigarette.

Le quotidien cite un jeune soldat qui affirme que ce genre de photographies s'échangent contre environ 50 cents américains. Un autre militaire explique avoir vu des soldats prendre des photographies de cadavres criblés de balles, "avec des morceaux de cerveau et d'intestins partout". "Les photos ont ensuite fait le tour de l'unité", assure le jeune militaire. "Elles ont juste été ajoutées à l'album". AP
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#19 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 19 novembre 2004 à 00:11

Ce sont là des comportements de looser . Soyez sûrs que ces pauvres inconscients regretteront leurs actes .

S'il fallait essayer de comprendre ce qui peut pousser un soldat à faire cela , je dirais :

1) que nous sommes bien loin du courage , de la noblesse d'âme qui caractérisent ceux qui au mépris de leur vie défendent la vie des leurs ou de tout autre innocent .

2)Que nous sommes bien loin du comportement d'un adversaire digne et même d'un vainqueur .

On a fait tout au long de ces 20 dernières années l'apologie de la vilénie qui triomphe , du mensonge utile , du crime rationalisé , au plus haut niveau en politique . Comment  voulez vous que ces soldats bas de plafond aient conscience de leurs actes ?

On nous ressasse sans cesse que "seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire " . Les penseurs de notre époque , nouveaux philosophes en tête s'ingénient à contrefaire et à fausser l'éthique humaine en faisant du mal le bien et du bien le mal et leur intelligence ne sert plus qu'à justifier l'infâme .

Comment voulez vous que des soldats dont ce n'est pas le métier de réfléchir ouvrent les yeux sur ce qu'ils commettent ?

Ce que nous avons ici , c'est ce que certaines armées "modernes" savent produire : récupérer des adolescents mal dans leur peau , détourner leurs pulsions suicidaires et les utiliser sans se soucier de ce que sera le futur de ce soldat , une fois aux prises avec sa conscience .Je connais un tel homme .Quelqu'un qui a fait le coup de feu et bien d'autres choses plus horribles à Beyrouth . Il a passé des années de cauchemar quand il a compris l'etendue des crimes qu'il a commis sous l'uniforme israelien , une petite boîte en plastique collée sur le bras pour recevoir ses injections de drogues dont il ne savait rien sinon qu'elles lui permettaient de se battre jour et nuit sans éprouver le besoin de manger ni de dormir , sans faire la différence entre un chien et un enfant .

Qu'on ne vous trompe pas . Ce qui s'est emparé du moyen orient et du monde , ça a peut-être des noms scientifiques , on l'appellera guerre totale , on argumentera pour le justifier mais une fois qu'on l'a en face de soi et qu'on sait toutes les horreurs qu'ils peut commettre , allant jusqu'à se servir de ses propres soldats comme de bêtes qu'on utilise et qu'on achève , on reconnaît ce qu'il est pour peu qu'on ait une infime culture religieuse , quelle qu'elle soit .

En tout cas , quelle que soit votre indignation  , ne jetez pas la pierre à ces soldats égarés . Ils ont été dressés à la haine , au mépris de l'humain et ils le montrent bien mais tout un système autrement plus méchant et vicieux , protégé par les médias , y compris les nôtres , a contribué à les former , les trompant sur toutes les valeurs du genre humain afin d'en faire ces choses sans avenir .

Ils resteront plus marqués que leurs victimes car leurs victimes ont le droit et la justice pour elles et savent que ce qu'on commet envers elles est un crime .

Mais nous qui sommes les gardiens de ce monde , chacun et chacune , qui devrons affronter les regards de nos enfants comme le firent les allemands dans les années 50 que faisons nous pour que cela cesse ?

Pourquoi ne faisons nous pas le siège des ambassades , de nos ministères , de l'ONU , chaque jour pour que les assassins soient enfin et à haute voix désignés comme tels pour qu'enfin ces soldats exploités entendent une autre voix que celle de leurs chefs/maîtres-chiens ?

Combien de temps allons nous attendre l'horreur suivante ?

Ce message a été modifié par Daman - 19 novembre 2004 à 00:11.

Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#20 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 21 février 2005 à 14:24

Pour rappeler à certains que l'occident a eu ( a encore?) ses sauvages, l'ignominie n'est pas le fait d'une race, d'une religion ou d'une communauté...

Désolé c'est trash mais on voit bien pire depuis quelques temps...   :cpasmafaute:

Image IPB

Source:   http://www.bladi.net...ve-colonisation

#21 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 21 octobre 2005 à 18:47

Suite, pas de fin...

Des soldats américains accusés de profanation en Afghanistan

Le Pentagone est confronté, jeudi 20 octobre, à de nouvelles accusations de profanation, après celles en mai sur le Coran, et vient d'ouvrir une enquête concernant des soldats américains en Afghanistan qui auraient brûlé et exhibé les corps de deux rebelles.

Dans une vidéo diffusée mercredi par la chaîne de télévision australienne SBS, des militaires américains du 173e régiment de parachutistes brûlent et exhibent les corps de deux hommes pour effrayer des villageois et provoquer les rebelles talibans.

Selon Stephen Dupont, le photojournaliste australien "intégré" dans l'unité militaire américaine, qui a filmé la scène en octobre, les corps ont été tournés intentionnellement vers l'ouest, en direction de La Mecque, une provocation à l'égard des musulmans qui se tournent vers le lieu saint pour prier. La religion musulmane interdit également la crémation.

"Attention, talibans, vous êtes des chiens lâches. Vous avez laissé vos combattants être allongés la face tournée vers l'ouest et être brûlés. Vous avez trop peur de venir récupérer les corps. Cela montre seulement que vous êtes des tapettes comme on le pensait", dit dans le reportage un soldat identifié comme le sergent Jim Baker, selon un verbatim disponible sur le site web de la chaîne.

D'après le journaliste, les deux hommes avaient été tués la veille par des soldats américains lors d'un affrontement près du village de Gonbaz (sud).

Les soldats, identifiés comme des spécialistes des opérations psychologiques, ont déclaré avoir brûlé les corps pour des questions d'hygiène, ceux-ci ayant été laissés à l'air libre pendant plus de 24 heures. Mais selon M. Dupont, ils ont apparemment délibérément voulu susciter la colère des talibans et les faire sortir de leurs cachettes dans les montagnes.

Les accusations contenues dans la vidéo ont été considérées comme suffisamment sérieuses par l'armée américaine pour qu'elle ouvre une enquête.

"Le commandement prend ces accusations de mauvaise conduite très au sérieux, et une enquête a été ordonnée", a déclaré dans un communiqué le général Jason Kamiya, commandant américain en Afghanistan.

Le département d'Etat américain a également qualifié jeudi de "très sérieuses" les accusations. "Si c'est vrai, elles sont très gênantes", a déclaré un porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.

"L'enquête suivra les faits là où ils peuvent mener. Et si des infractions sont constatées, alors ceux qui en sont responsables devront rendre des comptes", a-t-il ajouté.

Le gouvernement américain s'inquiète de l'impact de ces accusations sur l'image des Etats-Unis dans le monde musulman.

En mai, un article du magazine Newsweek, qui s'était ensuite rétracté, avait entraîné des émeutes en Afghanistan, causant la mort d'une quinzaine de personnes, et provoqué des manifestations dans le monde musulman.

A l'issue d'une enquête, le Pentagone avait reconnu cinq incidents – dont un concernant un gardien américain qui avait "accidentellement" uriné sur un coran à Guantanamo ––, mais avait assuré n'avoir trouvé "aucune preuve crédible" sur un exemplaire du livre saint jeté dans les toilettes. La Maison Blanche avait qualifié les cinq incidents de "quelques cas isolés perpétrés par quelques individus" et que l'armée "ne tolère pas".

L'image des Etats-Unis dans le monde musulman a également été ternie par les accusations l'an dernier de sévices et tortures à la prison irakienne d'Abou Ghraib, et celles concernant les mauvais traitements dans les prisons de Guantanamo et de Bagram (Afghanistan).

Le monde