Yeye, le Jeudi 13 Mai 2004, 18:31, dit :
Monter le prix de l'essence ne changera rien non plus à l'utilisation de l'automobile ou très peu, car ce n'est pas un luxe comme la cigarette: beaucoup de gens ont besoin de se déplacer pour aller bosser et il n'y AUCUNE autre solution actuellement disponible.
SNCF: toujours en grève et en retard
Transports en commun: souvent en grève, très cher et pas dispo la nuit.
Vélo, pieds, rollers: inapplicable sur des distances trop grandes.
La seule solution est de pousser, pousser encore, pour faire tomber les lobbies pétroliers qu'on a une chance de faire écrouler en révelant la vérité sur les énergies alternatives, les vraies.
"Hé oui.. il faut du pétrole pour faire fonctionner nos voitures.. même si ça pollue et que ça devient monstrueusement cher on n'a pas le choix, en plus c'est pas cool pour l'environnement!"
C'est ce que je me disais aussi avant.
Ce que je me dit maintenant c'est plutôt:
" Il faut du pétrole pour enrichir des gros pourrit de milliardaire qui rêveraient d'avoir encore quelques milliard en plus sur leur compte en banque pour combler leur gros (immmmense) vide intérieur"
Pourquoi ce gros changement de vision vous demandez-vous?
Simplement parce que les plans pour faire fonctionner un moteur à l'eau sont disponibles à qui les veut sur le net!
Un ami qui est un peu mécanicien à déjà fait le pas (comme beaucoup d'autre d'ailleurs) car avec l'augmentation constante des prix il n'avait pas le choix, c'était ça ou plu de voiture pour lui.. bien sure il a choisi de transformer ça voiture depuis un bon moment déjà et ça ne lui a vraiment presque rien coûté! il lui a juste fallu un pots en inox c'est tout! et ça fonctionne à merveille en plus il ne pollue plu et ne jette plu une petite fortune par la fenêtre pour toute ces grosses pourritures qui se moquent du sort des gens, de la pollution et par la même occasion de l'avenir de leurs propres enfants et petits enfants.
vous vous dites sûrement "si il y a un contrôle le mec y va être grave mal!" hé bien pas du tout! parce qu'il a choisi le système hybride qui autorise toujours l'essence normale..!! et même si il roule à l'eau (réservoir pour l'eau qu'il a installé dans son coffre) il y a toujours un peu d'essence dans son réservoir d'origine au cas ou! donc il ne risque vraiment rien sauf si il y a une fouille approfondie de ça voiture juste pour savoir si il roule à l'eau ou pas et franchement je n'ai encore jamais entendu parler de ça
Perso je n'ai pas de voiture mais si j'en avait une je n'hésiterais pas une secondes! (sur une voiture d'occaze! pas sur une BMW neuve à 30 000€ évidement! quoique je n'ai encore jamais entendu parler de problème mécanique du à ce système et la personne citée plu haut a transformé ça voiture il y a déjà 3 ans donc c'est quand même bien fiable)
Hé oui.. il faut parfois un peu chercher dans l'underground parce que si on attend toujours tout de notre gentille petite société bien vérolée qui ne tourne qu'au pot de vin.. on roulera à l'eau en 2193 quand il n'y aura plu de pétrole mais plu d'espoir non plu pour la planète