Si les plus grands savants se sont interressés à l'astrologie (notamment Einstein, Kepler, et surtout Tesla), c'est que cette dernière est véritablement une science. Pour les tropicalistes, elle ressort plus des sciences humaines (psychologie et sociologie en occident) que des sciences exactes chez les sidéralistes (astronomie interprétative en Inde à qui l'on doit l'astrologie mais sous des aspects déformés et non scientifiques).
Je pense que l'homme est lié naturellement aux étoiles parce qu'il en est lui même originaire. Depuis que l'homme pense, il cherche à interpréter les étoiles, il vit aux rythmes des étoiles. Des sociétés primitives indo-américaines, en passant par les celtes, et dans la Chine et l'Inde contemporaine, l'astrologie rythme la société. Les plus grands mathématiciens indiens voire de la planète comme Raman ont développé des systèmes de périodes en astrologie védique et il ne s'est jamais interrogés sur la scientificité de l'astrologie car elle est un fait existentielle! Et oui, les astres existes!
On doit par exemple la vie sur Terre à la présence d'un autre astre, Jupiter, car il détourne les vents éléctromagnétiques solaires qui auraient empéché toute forme de vie de se développer sur Terre et aurait conduit à un climat équivalement à celui de Vénus (460°C). En somme, dès notre naissance sur Terre, on doit la vie à une autre planète que la notre! L'astrologie commence ici!
Il est vrai cependant que le commerce massif de l'astrologie, la médiatisation de prédictions érronnées et sa folklorisation ont causé son dénigrement massif auprès de l'opinion public.
S'interresser à l'astrologie aujourd'hui en Occident s'apparente à un opprobe car il apparaît comme décalé, dans nos sociétés modernes, de s'interresser aux influences astrales car jugées non scientifiques. L'Occidental est trop détaché des faits essentiels de la vie, conditionné par son travail, ses soucis et ses dogmes sociétaux qui le conduit au rejet de ce qu'il ne peut palper, quantifier.
Je crois cependant que si les astrologues occidentaux employaient les méthodes scientifiques indiennes (en utilisant le vrai zodiaque), l'astrologie ne seraient pas dénigrée de la sorte. A voir les horoscopes de toutes sortes, avec des signes qui ne correspondent pas aux réalités, il est évident qu'on en arrive à cette situation de rejet!
Pour ma part, je me suis interressé à l'astrologie pour savaoir si c'était vrai! J'ai essayé tout d'abord l'astrologie occidentale où je tombais toujours à côté de la plaque, puis l'astrologie indienne où les méthodes scientifiques m'ont permis enfin de prédir juste.
Aux scéptiques de l'astrologie, je vous conseille, tout simplement, de faire le test. Construisez un thème, analysez un transit planétaire par rapport à un évenement de votre vie pour vous faire une idée de la véracité ou non de l'astrologie en tant que science.
Après quoi, si vous rejettez l'astrologie par des méthodes scientifiques, vous pourrez vous targuez d'utiliser des propos scientifiques pour la dénigrer
C'est la voie la plus sage...
Sagittaurus.