Aller au contenu

L'astrologie est une fumisterie

• Please log in to reply
417 réponses dans ce topic

#61 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 04 août 2004 à 08:57

Bonjour à tous,

Si les plus grands savants se sont interressés à l'astrologie (notamment Einstein, Kepler, et surtout Tesla), c'est que cette dernière est véritablement une science. Pour les tropicalistes, elle ressort plus des sciences humaines (psychologie et sociologie en occident) que des sciences exactes chez les sidéralistes (astronomie interprétative en Inde à qui l'on doit l'astrologie mais sous des aspects déformés et non scientifiques).

Je pense que l'homme est lié naturellement aux étoiles parce qu'il en est lui même originaire. Depuis que l'homme pense, il cherche à interpréter les étoiles, il vit aux rythmes des étoiles. Des sociétés primitives indo-américaines, en passant par les celtes, et dans la Chine et l'Inde contemporaine, l'astrologie rythme la société. Les plus grands mathématiciens indiens voire de la planète comme Raman ont développé des systèmes de périodes en astrologie védique et il ne s'est jamais interrogés sur la scientificité de l'astrologie car elle est un fait existentielle! Et oui, les astres existes!

On doit par exemple la vie sur Terre à la présence d'un autre astre, Jupiter, car il détourne les vents éléctromagnétiques solaires qui auraient empéché toute forme de vie de se développer sur Terre et aurait conduit à un climat équivalement à celui de Vénus (460°C). En somme, dès notre naissance sur Terre, on doit la vie à une autre planète que la notre! L'astrologie commence ici!

Il est vrai cependant que le commerce massif de l'astrologie, la médiatisation de prédictions érronnées et sa folklorisation ont causé son dénigrement massif auprès de l'opinion public.

S'interresser à l'astrologie aujourd'hui en Occident s'apparente à un opprobe car il apparaît comme décalé, dans nos sociétés modernes, de s'interresser aux influences astrales car jugées non scientifiques. L'Occidental est trop détaché des faits essentiels de la vie, conditionné par son travail, ses soucis et ses dogmes sociétaux qui le conduit au rejet de ce qu'il ne peut palper, quantifier.

Je crois cependant que si les astrologues occidentaux employaient les méthodes scientifiques indiennes (en utilisant le vrai zodiaque), l'astrologie ne seraient pas dénigrée de la sorte. A voir les horoscopes de toutes sortes, avec des signes qui ne correspondent pas aux réalités, il est évident qu'on en arrive à cette situation de rejet!

Pour ma part, je me suis interressé à l'astrologie pour savaoir si c'était vrai! J'ai essayé tout d'abord l'astrologie occidentale où je tombais toujours à côté de la plaque, puis l'astrologie indienne où les méthodes scientifiques m'ont permis enfin de prédir juste.

Aux scéptiques de l'astrologie, je vous conseille, tout simplement, de faire le test. Construisez un thème, analysez un transit planétaire par rapport à un évenement de votre vie pour vous faire une idée de la véracité ou non de l'astrologie en tant que science.

Après quoi, si vous rejettez l'astrologie par des méthodes scientifiques, vous pourrez vous targuez d'utiliser des propos scientifiques pour la dénigrer  :grognon: ! Pour l'instant, vos rejets sont subjectifs, idéologiques et n'entrent en point dans un débat sur la scientificité d'une étude!

C'est la voie la plus sage... :aureole7:

Sagittaurus.

#62 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 04 août 2004 à 09:02

Citation

Mine de rien, t'es le premier qui répond de façon relativement satisfaisante à ma question qui, avouons-le, est essentielle

Essentielle pour toi avant tout

Citation

En outre, je n'ai pas l'intention d'étirer indéfiniment ce débat, et encore moins de me lancer dans de savantes recherches sur l'astrologie.

Tu es malgré tout capable d’alimenter un débat en te permettant juste de dire que les planetes ne tirent leur significations que des divinités grecques… un peu léger aussi tu ne trouve pas ?

En somme tu aimerais avoir une petite explication te montrant comment marche l’astrologie, mais pas trop compliqué quand même parce que sinon, ça va m’obliger a lire et …  pour de l’astrologie en fait, ca m’interesse pas trop… :bravo:

Heureusement loom est passé par la,

Citation

c'est peut-être l'inverse qui est vrai ! Et si les Dieux de la mythologie avaient-été créés sur la base de l'influence psychologique / énergétique des planètes ?

sauf que j’y aurait mis plus de sûreté dans le propos. Parce que la on en est dans le même blabla que celui de l’homéopathie  où on cherche a savoir pourquoi ca marche alors qu’on dépenserai plus d’énergie a se demander comment ca marche au vue des résultats.
Il me semble aussi plus logique que les dieux grecs aient étés faconnés par les énergies correspondantes aux planètes que l’inverse.

Etant donné que de toute facon, tu ne semble pas intéressé par de savantes recherches, je t’aiguillerais quand même sur un ou deux livres qui expliquent les rouages de l’astrologie en quelques pages.

Thorwald detlefsen « le destin une chance a saisir », mais fait attention, ce livre est dangereux, il explique plutot bien ces choses, enfin , mieux que nous quoi.

Désolé de ne faire de synthèse mais je n’ai pas ce livre sur moi et je déformerais les propos, et toi aussi et tu t’amuses déjà assez comme ça.

Dans un ouvrage de kryeon dont je ne me souviens plus du titre ( je pourrais chercher si tu me demandes tiens) il y fait une brève description en expliquant que des liens énergétiques nous relient a ces planetes dans notre ADN. Mais bon, c’est que de l’énergie tout ça. C’est pas encore scientifiquement mesurable, du moins, on a pas tous les outils pour le faire.

Mais tous les discours du monde ne change pas une bon exemple tu ne crois pas ?
pourquoi ne Laisserai tu pas tes coordonnées, des personnes competentes pourront peut etre faire une étude de ta personne afin de de donner un peu d’eau a ton moulin.

mais comme le dit l'adage, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas" ou "l'infiniment grand est comme l'infiniment petit"
ce qui veut aussi dire que la plus petite meteorite ou caillou de notre systeme solaire fait parti de nous... pas faile a prouver ca..

bien amicalement

vincent

Ce message a été modifié par vincesurfeur - 04 août 2004 à 09:04.

#63 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 04 août 2004 à 09:45

galileo, le Mercredi 04 Août 2004, 05:59, dit :

Les personnalités des signes du zodiaque sont définies selon la personnalité des divinités mythologiques dont les noms ont été attibués aux planètes  CELA EST UN FAIT.

Donc, sachant que la "personnalité" des astres est basée sur la mythologie, et que l'influence des astres sur nous est un fondement de l'astrologie, ne trouve-tu pas que ça crains comme "science"?
Sois honnête, réponds à MA question et CLAIREMENT svp!   :marteau2:
Avec du recul tous tes messages rédigés me renvois a ton avatar qui est très explicite dans ce sens avec ces moutons dont ont leurs enlèvent leurs laines , c'est la façon d'agir dans cet avatar qui devient le prolongement de cette manifestation a tenter d'imposer tes dires qui ne sont que l'aboutissement une ignorance du phénomène des fondements de l'astrologie qui passe obligatoirement par l'expérience personnelle et un long travail laborieux , pour ensuite dépasser les différents archétypes des détracteurs de ce savoir empirique depuis la nuit des temps .
La mythologie en astrologie est infime , le plus important dans cette connaissance humaine , c'est le réservoir de l'expérience de l'homme dans l'étude qui délivre un conditionnement astrologique que l'on ne peut ce soustraire , puisque l'homme est psychique de nature et répond a des forces qui le dépasse ....

Je me suis demandé si tu avais lu les différentes interventions ainsi le lien sur le débat que j'avais proposé de prendre connaissance qui est assez long . Mais quand on a affaire a des détracteurs , leur objectifs contradictoirs est tellement puissant en eux que cela ne sert parfois a rien de poursuivre le débat . Cela peut être utile a renforcer l'une ou l'autre position dans l'inconscient collectif , jusqu'au jour que le débat ce relance pour un  unième tour indéfiniment ....

La pratique de l'astrologie pour qu'elle soit efficace dans la conscience de l'individu ne dois pas être entretenue superficiellement par une approche partielle des 12 signes du zodiaque . Elle demande un investissement individuel , par l'étude du thème natal . Du signe on passe  a l'étude de l'homme unique qui a son histoire personnelle , ces aspirations ; ces blocages ; son évolution propre dont la connaissance d'une astrologie populaire du signe en général nous conduit systématiquement a une incompréhension de cette science ...

Allez galileo c'est quand tu commences réellement a étudier sérieusement cette discipline humaine ...? On ce donne rendez-vous dans un an  . Il ce peut que tu auras changé d'avis a ce moment là .... Dans le cas que tu refuses , alors je te demanderais de ne plus critiquer l'astrologie dont tu ne connais pas le sens profond , mais juste en surface comme tous détracteurs qui ce respects . Nous vivont dans un monde dualitaire et c'est ça qui fait progresser l'HOMME ..... :sun2:

UN AUTRE DEBAT SUR L'ASTROLOGIE

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 04 août 2004 à 10:04.

Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#64 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 04 août 2004 à 10:06

bonne synthese et d'accord avec toi lunesoleil

:piout:

il es vrai que garder un meme esprit de contradiction sans se renseigner, et ceci longtemps, releve a mon sens de l'esprit bagarreur qui ne souhaite pas evoluer dans le domaine.
cela m'arrive evidemment dans certains domaines que je ne maitrise pas et je n'hesite pas a dire que je ne m'exprimerais pas sur le sujet, n'y connaissant pas assez.

vincent

#65 Loom

Loom
  • Invités

Posté 04 août 2004 à 10:39

galileo, le Mercredi 04 Août 2004, 08:48, dit :

Loom, le Mercredi 04 Août 2004, 01:38, dit :

c'est peut-être l'inverse qui est vrai ! Et si les Dieux de la mythologie avaient-été créés sur la base de l'influence psychologique / énergétique des planètes ?
ALORS  LÀ,  tu m'intéresses.
Mine de rien, t'es le premier qui répond de façon relativement satisfaisante à ma question qui, avouons-le, est essentielle.
Je serais willing à me pencher sur cette question. Tu m'intéresses, mais mon scepticisme n'est pas ébranlé. En outre, je n'ai pas l'intention d'étirer indéfiniment ce débat, et encore moins de me lancer dans de savantes recherches sur l'astrologie.
Cela est pour moi une certitude, en fait. Si je modère mes propos, c'est que je suis convainvu, ayant fait mon thème, étudié et ré étudié....
Les systèmes théologiques sont tous basé sur l'observation de la nature et des forces qui l'animent. C'est pour ça qu'on a à l'origine un système de panthéon. Chaque force est représentée séparémment. La monothéisme ne fait que remonter un peu plus haut à la source. C'est comme avec les couleurs. Tu as 7 couleurs majeures, mais toutes sont issues de la lumière blanche. On pourrait parler du dieu rouge, ça revient au même que de dire mars.

#66 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 août 2004 à 19:42

Citation

Citation

Mine de rien, t'es le premier qui répond de façon relativement satisfaisante à ma question qui, avouons-le, est essentielle
Essentielle pour toi avant tout
La question de l'interprétation de l'influence des planètes et du rôle central de la mythologie dans cette interprétation est une "question essentielle" pour LES ASTROLOGUES, forcément, donc aussi pour moi dans le cadre de ce débat. Comment puis-je être plus clair?

Citation

Tu es malgré tout capable d’alimenter un débat en te permettant juste de dire que les planetes ne tirent leur significations que des divinités grecques… un peu léger aussi tu ne trouve pas ?
  Je me "permets"??   "Un peu LÉGER" ?   Mais je rêve?  Merde démontrez-moi pourquoi il serait faux d'affirmer que la "signification"   :ptdrasrpt2: des planètes vient de la mythologie!  Je répète donc mon exemple:  je suis Gémeau, on me prête donc des habiletés en communication PARCE QUE la planète qui "m'influence" est Mercure, et que Mercure était le DIEU messager aux pieds ailés.  Quelle partie de ce qui précède n'est pas claire?!  

Citation

En somme tu aimerais avoir une petite explication te montrant comment marche l’astrologie, mais pas trop compliqué quand même parce que sinon, ça va m’obliger a lire et …  pour de l’astrologie en fait, ca m’interesse pas trop
Alors là je n'ai qu'un mot, va te faire voir  (j'avoue honteusement que je m'énerve un peu, là).
L'astrologie "marche" parce que sa "grille" s'arrange pour en ratisser assez large pour forcément inclure des "cohérences". Mais elle "marche" encore plus par le principe de Pygmalion: on S'ARRANGE pour RENDRE RÉEL ce en quoi on VEUT croire, POUR MIEUX Y CROIRE (l'Homme est créateur, pas les planètes). En outre, cette "science" est en soi un des plus gros sophismes de l'Histoire.

Citation

mais fait attention, ce livre est dangereux, il explique plutot bien ces choses,
Cette fumisterie n'a aucun danger pour moi, mais pour ceux qu'elle séduit!

Citation

Mais tous les discours du monde ne change pas une bon exemple tu ne crois pas ? pourquoi ne Laisserai tu pas tes coordonnées, des personnes competentes pourront peut etre faire une étude de ta personne afin de de donner un peu d’eau a ton moulin.
  Mais t'es bouché ou quoi?  JE L'AI DÉJÀ FAIT PLUS D'UNE FOIS.  Ça t'étonne peut-être d'un cancre comme moi?

N'importe quoi à la fin!

Ce message a été modifié par galileo - 04 août 2004 à 19:53.

#67 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 05 août 2004 à 07:58

Citation

Mais tous les discours du monde ne change pas une bon exemple tu ne crois pas ? pourquoi ne Laisserai tu pas tes coordonnées, des personnes competentes pourront peut etre faire une étude de ta personne afin de de donner un peu d’eau a ton moulin.

Mais t'es bouché ou quoi? JE L'AI DÉJÀ FAIT PLUS D'UNE FOIS. Ça t'étonne peut-être d'un cancre comme moi?
j'en sais rien je te connais pas, mais je le prendrais donc comme un fait etabli

Citation

Quelle partie de ce qui précède n'est pas claire?!

Citation

Les systèmes théologiques sont tous basé sur l'observation de la nature et des forces qui l'animent. C'est pour ça qu'on a à l'origine un système de panthéon. Chaque force est représentée séparémment. La monothéisme ne fait que remonter un peu plus haut à la source. C'est comme avec les couleurs. Tu as 7 couleurs majeures, mais toutes sont issues de la lumière blanche. On pourrait parler du dieu rouge, ça revient au même que de dire mars.

je reprend Loom, il est plus clair que moi

et qu'est ce qui n'est pas clair la dedans ?

Citation

Alors là je n'ai qu'un mot, va te faire voir (j'avoue honteusement que je m'énerve un peu, là).
c'est pas grave , ca m'arrive parfois aussi :gueulecassee:

le but est pas de gober, tu le concois, mais d'admettre que ce qui est ecrit puisse etre vrai.

Citation

je suis Gémeau, on me prête donc des habiletés en communication
tu as décidé de travailler un peu plus, les energies relative a la planete mercure , les habiletés, tu les acquiers avec l'experience.

Citation

PARCE QUE la planète qui "m'influence" est Mercure
toutes "t'influence" car elle font partie du systeme solaire. en fait les planetes proposent, et toi tu disposes.

Citation

et que Mercure était le DIEU messager aux pieds ailés
ben ouais, tout comme les egyptiens avait aussi leur dieu equivalent...

#68 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 05 août 2004 à 08:55

vincesurfeur, le Jeudi 05 Août 2004, 03:05, dit :

Citation

"Ben ouais?"
C'est tout?
C'est pourtant le noeud de la fumisterie.
Et la raison de ma grande exaspération.

#69 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 05 août 2004 à 09:12

chacun utilise ses propres images (dieux) pour decrire une meme energie.
c'était ce que je voulais dire.

au debut j'étais sceptique aussi. puis j'ai fait faire mon theme (pas pour le scepticisme).
lorsque la personne a finie l'etude, j'etais emballé de tant d'exactitude.
du coup j'ai pris des cours, malheureusement pas assez a mon gout, mais j'ai pas fini de vivre.
et forcement, avec ces cours tu as les travaux pratiques, avec des personnes celebres, pour approfondir les connaissances.
jusqu'au moment ou il faut bien passer au personnes autres.
je suis passé a ma famille, oncles pere mere freres soeurs. eh bien je peux te dire que ca aide beaucoup a decripter les personnalités. c'est un peu le but d'ailleurs.
mais la comprehension de certains comportements, etc...
aussi lorsque des pb de familles se reveillaient, et sont toujours actifs d'ailleurs, je peux donner un debut d'explication et de solution.
mais , en entrant dans ce domaine, je ne me suis pas poser ce genre de question a savoir pourquoi c'estait des dieux grecs..
d'ailleurs tu as d'autres questions a te poser que celle ci quand tu etudies ce genre de domaine. mais si tu y tiens, tu devras te documenter.

au plaisir.

vincent

#70 Loom

Loom
  • Invités

Posté 05 août 2004 à 11:06

galileo, le Jeudi 05 Août 2004, 10:02, dit :

vincesurfeur, le Jeudi 05 Août 2004, 03:05, dit :

Citation

"Ben ouais?"
C'est tout?
C'est pourtant le noeud de la fumisterie.
Et la raison de ma grande exaspération.
Non différents, mais même Dieu,  même énergie...

La forme différe, mais le fond est le même... ça c'est plus intéressant, car plusieurs civilisations bien différentes qui reprennent les mêmes sources... c'est peut-être qu'il y a de la vérité ? (enfin, moi, je suis convaincu !).

#71 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 05 août 2004 à 19:27

galileo, le Mercredi 04 Août 2004, 19:49, dit :

je suis Gémeau, on me prête donc des habiletés en communication PARCE QUE la planète qui "m'influence" est Mercure, et que Mercure était le DIEU messager aux pieds ailés.

N'importe quoi à la fin!
Image IPBImage IPB

Citation

Gémeaux -22 mai - 21 juin 
Signe d'Air, mutable-Planète : Mercure
Métal : mercure
Pierre : cristal
Chiffres : 3, 12 et 18
Couleur : gris 
Le dieu Mercure, messager des Dieux, confère aux natifs des Gémeaux ses qualités de rapidité et d'intelligence. Le Gémeaux est un curieux qui s'intéresse toujours à quelqu'un ou à quelque chose. Signe de l'adolescence, il joue en permanence, même avec les sujets sérieux. Son caractère est à double face : aussi bien Jean qui Pleure que Jean qui Rit, avare que généreux, obstiné qu'indécis. Sa diversité dans l'action risque de le pousser à la dispersion. Il est plus à l'aise dans la réalisation des projets à court terme. Partenaire idéal : Sagittaire. Bonnes relations avec le Cancer, la Balance et le Verseau.
Natifs célèbres des Gémeaux: Dante, Pierre le Grand, Richard Strauss, Kafka LE LIEN
Astrologie Libre : Mercure
Mercure force et faiblesses
Une autre approche de Mercure .....   :sun2:  :salut:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 05 août 2004 à 19:42.

#72 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 05 août 2004 à 20:21

Citation

chacun utilise ses propres images (dieux) pour decrire une meme energie.
C'est là que tu fausses le débat, en prétendant que cette interprétation basée sur la mythologie est une chose personnelle, subjective.   Je n'ai pas défini ou inventé les traits de personnalité prêtés aux dieux, et donc aux planètes qui m'influencent, et donc à MOI.
Ce ne sont absolument pas "mes propres images".

Citation

mais , en entrant dans ce domaine, je ne me suis pas poser ce genre de question a savoir pourquoi c'estait des dieux grecs..
  Moi oui, figure-toi.  Et je suis étonné que tant d'astrologues ou leurs fidèles ignorent (intentionnellement ou non) ce FAIT.

#73 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 05 août 2004 à 21:06

chacun = chaque civilisation

Citation

C'est là que tu fausses le débat, en prétendant que cette interprétation basée sur la mythologie est une chose personnelle, subjective
non, pas moi , je le dis car je suis en accord avec, mais je n'ai pas fait l'étude des civilisations et des divinités de ces dernieres comme l'ont fait des historiens pendant des 10aines d'années.

Citation

Je n'ai pas défini ou inventé les traits de personnalité prêtés aux dieux, et donc aux planètes qui m'influencent, et donc à MOI.

tu n'as pas défini ou inventé les traits de personnalité prêtés AUX PLANETES qui font partie de toi, et donc A CES DIEUX  
je pense et je ne suis pas le seul, que tu renverse les roles. tant que tu restes sur ta position, tu n'avanceras pas dans ta comprehension du sujet.

Citation

Moi oui, figure-toi. Et je suis étonné que tant d'astrologues ou leurs fidèles ignorent (intentionnellement ou non) ce FAIT.
tu as peut etre raison, si tu pouvais transmettre ton sens de la critique et de la recherche au médecins, on ferait peut etre des progres faramineux.

je reste convaincu que ces dieux sont faconnés en fonction d'energie déterminés par les planetes.
pour moi c'est evident...

#74 Loom

Loom
  • Invités

Posté 05 août 2004 à 21:22

Citation

(...)mais , en entrant dans ce domaine, je ne me suis pas poser ce genre de question a savoir pourquoi c'était des dieux grecs...
Comme je lisait ce matin, notre civilisation occidentale "débute" (si je puis dire), avec la civilisation Grecque. La médecine fait également référence à la Grêce, la philosophie également... l'astrologie pareil... etc...  
Les romains n'ont pas renommé les planètes, pourquoi aurait-il fallut qu'on le fasse ?
Allez, promis, prochaine planète qu'on découvre, on l'appelle "Galileo" !!! :D

#75 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 07 août 2004 à 01:56

LOOM

Citation

Non, ce qui fait la difficulté de comprendre l'astrologie et de l'interpréter sérieusement, c'est de comprendre que c'est un tout, que nous sommes ce tout, et qu'il faut essayer de comprendre la globalité du thème, l'interaction entre toutes les données, que les données journalière interagissent avec les données natales...

L'astrologie est quelque chose de vivant qui ne peut être fixée dans un livre, tout comme on ne peut dire l'humain est comme ça et pas autrement. Il faut donc l'appréhender comme on appréhende l'humain. Avec recule, au cas par cas, l'esprit ouvert et une bonne dose d'intuition.
Je suis en accord avec la totalité de tes messages sur ce sujet.

anarista

Citation

quelques réflexions sur l'astrologie :
à quoi sert-elle ?
à prédire l'avenir.
Ben non, pas seulement, c'est trop vite généralisé ça.
Beaucoup de personnes qui s'intéressent à l'astrologie cherchent surtout à se connaître et à  mieux gérer leurs énergies.

Citation

Est-ce la seule méthode de prédiction et dans quelle catégorie des pratiques humaines la ranger ?
l'astrologie appartient à la famille voyance.
NON absolument FAUX    Désolée de te contredire.Mais c'est vraiment une idée reçue.
L'astrologie n'est pas une voyance.C'est une technique genre science humaine basée sur l'analogie, l'algébre symbolique , la synchronicité, les cycles.
Le fait que certains voyants utilisent des cartes du ciel comme support est anecdotique.
Le fait d'utiliser son intuition dans l'interprétation n'en fait pas une voyance non plus.

galiléo
T'es pénible et borné toi tu sais? :cogite:  :D
Il n'y pas de pire aveugle etc...

Citation

Les traits de caractères prêtés aux "natifs" par les astrologues sont les mêmes traits de caractères que ceux des divinités mythologiques dont les planètes portent les noms
ça veut rien dire...
Les traits de caractéres prêtés au natif...?
C'est général et ça ne signifie rien !
Il faudrait déja mentionner une planéte en signe, comme Soleil en Gémeaux
et là je te dirai qu'il y a 9 autres astres utilisés (au moins 6 en tous cas) et qu'effectivement séparer un de ces éléments est abusif (et n'est tolérable que dans un but pédagogique).
Parler d'un natif qu'à partir d'une seule des planètes qui constituent son ciel de naissance c'est évidemment caricatural.

Un soleil en Gémeaux ne détermine pas  un type d'individu  mais ouvre une piste qui devra ABSOLUMENT être précisée par tout le reste qui pourra même contrarier trés fortement cette première orientation.
Une  Vénus en Taureau ou un Saturne en Capricorne par exemple induiront une interprétation radicalement différente de l'énergie AIR Gémeaux.
Si l'un suggére un coté volage aérien, l'autre suggére la fidélité terrienne.
Si l'un suggére la légéreté un peu superficielle, l'autre suggére profondeur et sérieux.
Les signes du zodiaque constituent un alphabet symbolique et une typologie de référence à ne jamais utiliser telle quelle au premier degré.
Et je n'ai même pas parlé du mouvement journalier qui détermine l'ascendant donc qui reparticularise (et multiplie)par 12 les premières données.
On part du 12 effectivement mais on arrive à un théme trés individualisé comparable à rien d'autre.

Citation

Et puis, quand on démontre que c'est basé sur du vent (plus exactement: sur la mythologie),
Mouais
Tu ne saurais démontrer cela qu'aux détracteurs convaincus de l'astrologie par principe. :calin: En réalité ce n'est pas en répétant 25 fois la même phrase vide de sens que tu démontres quoi que ce soit.

Citation

es personnalités des signes du zodiaque sont définies selon la personnalité des divinités mythologiques dont les noms ont été attibués aux planètes. CELA EST UN FAIT.

Nan c'est juste ton obsession!
Relis toi ça veut rien dire...
Tu ne sais apparemment pas comment fonctionne l'astrologie, tu démontes une caricature
C'est ton moulin de Don quichotte.
Faut changer de disque.

Citation

Mine de rien, t'es le premier qui répond de façon relativement satisfaisante à ma question qui, avouons-le, est essentielle.

On t'a répété 6 ou 7 fois que la mythologie grecque n'est qu'une référence historique, parmi d'autres, que l'astrologie existait avant la mythologie grecque et qu'en fait les deux parlent parallélement des archétypes qui peuplent tout l'univers que ce soit le systéme solaire ou notre inconscient (comme l'a  bien imagé Jung).
Mais tu ne veux  rien comprendre, tellement tu es persuadé de détenir la preuve d'une imposture.
Arrête de rêver, tu ne fais que manifester au mieux un scepticisme acceptable mais lourd au pire un esprit obtu et têtu. :cingle:  

Pour moi un astrologue qui dit tu es comme ceci et cela parce que tu as Mars en Bélier  est un imbécile.(sauf s'il s'adresse à des gens avertis)
L'astrologie ne fonctionne pas comme ça.
C'est clair?

sagitaurus

Citation

Je crois cependant que si les astrologues occidentaux employaient les méthodes scientifiques indiennes (en utilisant le vrai zodiaque), l'astrologie ne seraient pas dénigrée de la sorte.
Moi je ne crois vraiment pas.
Je suis pour la complémentarité des astrologies tropicales saisonniéres et sidérales cosmiques.
Mais l'astrologie hindoue me semble beaucoup trop déterministe et fataliste pour "passer" en Occident.
Est-ce que la notion de castes te parait défendable?

endromédia

Citation

Il faut bien reconnaître une chose, l'astrologie soutient, en particulier, que la position des astres à la naissance détermine ou contribue à déterminer la personnalité et relativement, le destin.

Je ne crois pas. Si tu apprécies JUNG tu pourrais changer de langage.
Pour moi l'astrologie c'est admettre la synchronicité entre le systéme solaire (le ciel en général) et la planéte Terre qui y est contenue.
Sans nécessairement parler d'influences (puisque on en sait rien en réalité) et encore moins de détermination.

Il suffit de raisonner en terme d'analogie.
De comparer par exemple de façon pragmatique les ryhtmes des cycles planétaires et les situations terrestres qui peuvent y correspondrent.
Ce n'est qu'un exemple.

Bien à vous :aureole7:

Ce message a été modifié par Elko - 07 août 2004 à 02:29.

elisakouto.centerblog.net

#76 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 07 août 2004 à 09:40

galileo, le Jeudi 05 Août 2004, 20:28, dit :

C'est là que tu fausses le débat, en prétendant que cette interprétation basée sur la mythologie est une chose personnelle, subjective.   Je n'ai pas défini ou inventé les traits de personnalité prêtés aux dieux, et donc aux planètes qui m'influencent, et donc à MOI.
Ce ne sont absolument pas "mes propres images".

galileo

La fixité sur des propos ne peuvent pas apporter l'évolution que chaque débat réclame dans sa progression .
A chaque fois que je vois ce sujet réactualisé cela me fait rire , car je trouve la continuité dont l'énergie s'agite dans une spirale dont la porte de sortie a été condanné .
Les réponses qui sont abordés n'apportent pas la résolution d'un problème demandé , mais au contraire renforce le même point de vue de l'auteur dans la place de la mythologie dont l'astrologie dans son étude n'aborde pas systématiquement tout dépend des écoles dont ont fait référence ....
Pour conclure je rajouterais que la mythologie dans l'analyse d'une carte du ciel n'a pas sa place . C'est l'expérience au quotidien qui témoigne de la véracité de cette discipline et rien d'autre ....

Image IPB :sun2:

#77 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 08 août 2004 à 08:57

Elko, le Vendredi 06 Août 2004, 21:03, dit :

L'astrologie n'est pas une voyance. C'est une technique genre science humaine basée sur l'analogie, l'algébre symbolique , la synchronicité, les cycles.
" Une "technique genre  bla-bla...."
N'importe quoi et  pas un mot sur l'influence des astres???
Attends, quelque chose m'échappe, on parle de quoi là au juste?   Et en plus c'est moi le "borné"?    :humhum:

Vous voulez tellement justifier l'astrologie que vous lui prêtez toutes les définitions psycho-pop imaginables avant celle concernant l'ASTROlogie! . C'EST À HURLER.   Et dire  qu'il y a des astrophiles qui se moquent des  croyants, disant que ces derniers auraient inventé Dieu parce qu'ils ont "besoin" d'y croire. Quelle pitoyable farce! Quelle ironie vertigineuse.  

J'ai lancé ce topic, ça m'apprendra...   Je vous laisse mariner dans vos illusions contradictoires;  moi j'en ai vraiment assez lu et j'ai fait ce que je pouvais. Saturation.  Ça doit être mon Mars avec son deux de pique en Bélier, 6e Maison de fous à gauche...
Veuillez m'excuser, j'ai d'autres moutons à tondre.   :tss:
.

Ce message a été modifié par galileo - 08 août 2004 à 09:37.

#78 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 08 août 2004 à 10:37

Galileo,

L'astrologie n'est pas une croyance mais un fait. Les astres existent et c'est materiellement prouvé! D'ailleurs, dois-je te rappeller que tu es sur une planète, la Terre, autour de laquelle tourne un satellite naturel, la Lune, qui influence les marées et les cycles menstruels. L'astrologie, c'est à dire l'influence des astres sur les humains, commence ici!

Ensuite, comme je le précisais dans un précédent post, on doit la vie sur Terre à la présence de Jupiter qui détourne les vents solaires et les comètes par son immense champ gravitationnel. En somme, chaque astre est interdépendant d'un autre astre, qu'il soit étoiles ou planètes!

Je pratique l'astrologie (Indienne sidérale) car j'ai vérifié scientifiquement sa réalité. Si j'avais conclu à une non réalité, je l'aurai abandonné d'office.
Cependant, les cycles astraux (à l'image des cycles saisonniers) et leurs axes par rapport au plan de l'écliptique influent sur les évenements.
Lorsque la Terre revient à l'endroit où elle se trouvait le 21 mars comme l'explosion du cycle végétatif dans l'hémisphère nord. Alors pourquoi ne pas considéré que le retour d'un astre à l'endroit où il se trouvait le jour de la naissance ne puisse-t-il pas influer les évenements d'un individu?

Je pense que je n'aurai pas sû pronostiquer avec assurance, calculs à l'appui, la victoire de la Grèce en finale de l'Euro (tu peux le vérifier sur un post d'astrologie-libre.org si tu le souhaites), ni la 6ème d'Armstrong au Tour de France si l'astrologie n'était pas scientifique.

J'ai vu que tu avais emprunté le pseudo "Galileo". Celui-ci est né le 25 février 1564 (Verseau sidéral) avec son Soleil natal conjoint à Pluton (il éclaira de sa lumière scientifique les obscurantistes religieux), et son Noeud Nord au coeur de la constellation du Sagittaire (15° exactement qui est la constellation des astronomes et des astrophysiciens).

Savais-tu que celui-ci n'avait nullement remis en cause l'astrologie puisqu'il l'a pratiquait lui-même. Le premier a avoir réellement remis en cause l'astrologie est Pierre Gassendi (1592-1655) qui observa le premier passage de Vénus devant le disque solaire et lutta contre l'astrologie. Il a influencé Colbert dans sa décision de faire cesser les enseignements d'astrologie à l'université.

Je ne remettrais pas en cause ton droit à la polémique et je la comprends. Je peux te dire que je considère, au regard de l'utilisation non scientifique et médiatico-commerciale de l'astrologie, que cette dernière relève d'un système tenant de la fumisterie!

Et pourquoi l'astrologie dans certains cas peut relever de la fumisterie? Parce qu'elle n'a pas prévue la première et la seconde guerre mondiale, le 11 septembre, etc... Et que la marge d'erreur est beaucoup trop grande et alléatoire pour pronostiquer réellement, avec une terrible précision, un évenement. J'ai prédit la catastrophe du Koursk à un semaine près (Neptune en Capricorne, les eaux froides, opposée à Mars en Cancer conjoint à Acubens, bâtiment de guerre marin caché, etc...), le 11 septembre à 2 jours près sans dire cependant que ce serait les deux tours qui seraient touchées, etc... J'ai par ailleurs réalisé des tests astro de Dymock (astrologue australien) avec d'autres astrologues et je m'en sortais très bien à chaque fois. Preuve en est que c'est un fait scientifique (calculs à l'appui) et non un jeu de hasard!

Les astrologues indiens peuvent prédire le temps météorologique de manière précise avec leurs calculs complexes. Mais l'astrologie, lorsque l'astrologue est très bon, (plutôt un astrologue indien), a une marge d'erreur de 5 à 10, voire 15% et c'est énorme! Dans nos sociétés occidentales du risque zero, on ne peut tolérer ces marges d'erreurs et l'astrologue qui se trompe une ou deux fois est souvent taxé de charlatan.

En somme, rares sont les crédules qui pourront être convaincus de la véracité de l'astrologie, à moins, bien entendu, d'en étudier personnellement les rudiments scientifiques avec les méthodes indiennes sidérales... et cela ne se fait pas en un jour!

Sagittaurus.

#79 noiark

noiark

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : l univers

Posté 08 août 2004 à 12:43

bonjour sagittaurus!je ne connaissait pas l astrologie sideral indienne,aurait tu des liens interressant a son sujet.
merci :D

#80 Elko

Elko

Exploratrice

• Membres
  • 352 Messages :
  • Intérêts : La théorie astrologique.
    Les médecines parallèles.
    Etc...

Posté 08 août 2004 à 13:11

sagitaurus

Pour moi la notion d'influence n'est qu'une théorie ou une hypothése jamais démontrée alors que la notion de synchronicité est une certitude (et je la préfère donc nettement à celle d'influence).

Est-ce que cette notion de synchronicité te dérange?

En tant que sidéraliste comment vois-tu le déterminisme (fatalisme?) et le karma?

Citation

Je pense que je n'aurai pas sû pronostiquer avec assurance, calculs à l'appui, la victoire de la Grèce en finale de l'Euro (tu peux le vérifier sur un post d'astrologie-libre.org si tu le souhaites), ni la 6ème d'Armstrong au Tour de France si l'astrologie n'était pas scientifique.

C'est purement subjectif. J'ai prévu aussi pas mal de choses mais tout le monde peut prévoir par intuition des choses aussi simples (la gréce en finale prévue par des milliers de personne évidemment) (victoire d'amstrong par des dizaines de milliers).
Il n'y avait pas besoin de l'astrologie pour ça.
Et je ne l'utilise pas pour des trucs de ce genre.
Barbault , en revanche avait annoncé la chute du communisme des années avant 89 sur la base des cycles planétaires et de la conjonction Saturne /Neptune.
ça me parait beaucoup plus probant.

L'astrologie est une synthése d'éléments scientifiques et d'interprétation humaine.
Elle permet de multiples approches parfois trés différentes voire contradictoires.

Ce qui relie toutes les astrologies c'est de relier (par influence ou synchronicité selon les écoles) le ciel (cosmos et systéme solaire) et la terre.

Je suis pour la complémentarité des deux zodiaques mais à te lire j'ai comme l'impression que tu perçois le tropical comme une erreur historique.

amicalement
elisa

Ce message a été modifié par Elko - 08 août 2004 à 13:20.

elisakouto.centerblog.net

#81 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 08 août 2004 à 15:41

noiark, le Dimanche 08 Août 2004, 12:50, dit :

bonjour sagittaurus!je ne connaissait pas l astrologie sideral indienne,aurait tu des liens interressant a son sujet.
merci :D
Coucou a lire  ce débat  sur L'Astrologie Sidérale sur ce même forum ..... :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 08 août 2004 à 15:43.

#82 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 08 août 2004 à 18:58

Citation

la Lune, qui influence les marées et les cycles menstruels.
Oui je sais. C'est d'ailleurs pour la même raison que Mercure (dieu messager) me rend "communicatif" comme pour tout bon Gemeau, n'est-ce pas?

Citation

Je pratique l'astrologie (Indienne sidérale)
  Et ça paye bien?

Citation

car j'ai vérifié scientifiquement sa réalité.
Ah! Fallait le dire plus tôt!  J'aurais évité "toute cette polémique".
P.S.: La science de la position des astres, cest l'astroNOMIE.  Ce n'est pas l'astroLOGIE qui elle est la science  de la fumisterie et des faridondaines.

Citation

Si j'avais conclu à une non réalité, je l'aurai abandonné d'office.
Si tu le dis..

Comme je disais: n'importe quoi, et ça y croit dur comme fer.
Bon là c'est vrai: je retourne à mes moutons!

Ce message a été modifié par galileo - 08 août 2004 à 19:06.

#83 noiark

noiark

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : l univers

Posté 09 août 2004 à 09:34

merci lune soleil pour le lien sur l astrologie sideral!interressant et deconcertant.a approfondir pour ce faire une image juste :D
et juste un ptit mot :tout s interinfluence ,par ma présence j influence(je crée)le monde qui m entoure,une fleur influence egalement......nous faisons parti d un tout et a mon sens la + grande erreur de l homme a été de vouloir ce couper de tout ceci(nature cosmos),ce qui est la cause du déreglement et de la dégénéraissance de la société actuelle.
si on vivrait en harmonie avec l univers en le respectant en soyant humble vis avis de lui et il n y aurait pas toutes ces maladies toutes ces souffrances.
alors oui les astres nous influence et c est tout naturelle comme ils influence les eaux(marée....)la terre(je pense a l agriculture bio dynamique tres interressante)........tout est connecter et c est là la magie de l univers :bravooo:

#84 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 09 août 2004 à 10:15

Citation

d'ailleurs pour la même raison que Mercure (dieu messager) me rend "communicatif"
si tu étais si communicatif, tu ne serais pas si bouché. preuve qu'effectivement, tu es mal parti pour utiliser les energies mercuriennes qui te sont proposées.
car  comme tu ne le sais pas, les energies planetaires te sont proposées, tu en dispose et tu les utilises comme bon te semble.
de là a répeter stupidement la même ineptie pour te convaincre de ta raison, la c'est le taureau.

pour en revenir a un debat plus censé, je pense plus aussi à la synchronicité que la fatalité.
aussi, sagittaurus, si tu as choisi l'astrologie sidérale indienne pour trouver un outil qui te permettre d'obtenir des prédictions avec un faible pourcentage d'erreur, JE pense que tu fais fausse route si tu cherche a te rassurer.
ceci dis, je t'ai lu auparavant, je ne remet pas en cause tes connaissances, je ne me permettrais, pas; juste que je sens aussi dans tes propos, un besoin de convaincre a travers tes résultats.
mais utiliser le "nonosse" de la precision des prédictions pour caresser dans le sens du poil les sceptiques ainsi que les bornés ne mène nul part.

pour anecdote, je connaissais une personne qui faisait de l'astrologie donc et qui avait appris avec un syteme de domification different: chaque maison etait de 30° et démarrait a 15° du signe.
impossible de lui expliquer que d'autre systeme de domificatrion pouvait etre aussi fiable que le sien. je ne parle de son systeme d'analyse qui relevait  de madame irma ou chacun des aspects etait figé et où le libre arbitre était inexistant.
tu étais comme ci comme ca et tu allais avoir 1 enfant, avoir un accident tel periode, fait attention a ce moment la ...
il était tellement persuadé que son  truc fonctionnait que c'etait nous avec nos systemes autres, qui étions dangereux ! et en plus il était violent verbalement, ce qui n'arrangeait pas la communication; une petite lune noire en sagittaire en maison 2 me confirmera le comportement du bestiau.
pour ma part, je vie en occident, avons une astrologie qui nous est propre, aussi interessante que la chinoise ou l'indienne. chacun a sa manière de manier les astres
si j'avais choisi de travailler sur l'indienne, je me serais incarné la bas.

je les accepte mais ne les utiliserais pas il y a deja assez de boulot avec la notre. mais il serait o combien dommage de ne pas utiliser les connaissances des autres.

Citation

Je suis pour la complémentarité des deux zodiaques mais à te lire j'ai comme l'impression que tu perçois le tropical comme une erreur historique
je suis du meme avis.
je considere la tropicale comme une astrologie de la personnalité et la sidérale comme l'astrologie de l'ame. peut etre que si l'astrologie sidérale fonctionne pour toi , c'est peut etre que tu es en accord ton ame.... va savoir...
mais meme la il y a deja assez de taf sur la tropicale, je continue sur ma lancée.je n'en suis pas du tout au meme niveau que toi de toute facon

mais bon, chacun fait comme il veut :D

vincent

Ce message a été modifié par vincesurfeur - 09 août 2004 à 10:16.

#85 sagittaurus

sagittaurus
  • Invités

Posté 09 août 2004 à 10:56

Bonjour Noiark,

Voici un lien interressant sur les cours d'astrologie indienne:

http://www.eastroved...html/vamain.htm

C'est en anglais, mais avec cela, tu seras "blindé".

Vincesurfeur... Juste pour te dire que nous ne sommes pas du même monde... Et ton degré d'intelligibilité du cosmos ne te permet pas hélas d'atteindre la connaissance suprême de l'astrologie sidérale indienne.

Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit mais plutôt à guider. Si le tropical était juste, cela se saurait. Lorsque tu auras atteint mon expérience en la matière (plusieurs milliers de thèmes), et que tu ne suiveras pas le mouvement rassurant des astrocommerciaux, peut-être pourras-tu enfin avoir ta propre personnalité, ton propre jugement, sans inflence, désinterressé!

Pour cela, je te renvoie au Forum de discussion SA Jyotish pour que tu puisses juger de l'efficacité de l'astrologie indienne sidérale (zero tropicaliste, je dis bien zero a été en mesure de réussir les tests astraux de Dymock). Aussi, je peux te renvoyer au forum d'astrologie-libre dans lequel j'ai pas mal participé... avant d'être censuré! Si le sidéral ne faisait pas si peur, pourquoi alors me censurer des forums astrologiques (en occident!)? Le soucis de préserver une clientèle affamée de mensonges je suppose?

Les tropicalistes avient-ils prédit le Koursk? Les incendies de forêt de 2003 (Mars en Verseau - Air / Jupiter en Cancer régissant les forêts)? La nouvelle admnistration irakienne de septembre 2003 avant que la guerre n'éclate?, Le séisme d'Alger de 2003, etc...

Il me souvient par ailleurs que E.Tessier avait prédit que le 11 septembre 2001 serait une magnifique journée pour voyager en avion... Tout un symbole!

Personnellement, je préfère ne pas répondre à ce genre de polémique car, en voyant que tu parles de "nonosse", toi, vincesurfeur le suiveur des "astrobusinessman", tu dois sans conteste en connaître un rayon...

Encore une fois, je ne suis pas à l'origine des grandes lois du zodiaque et les étoiles étaient là avant nous. C'est un fait! Le zodiaque a été créé par les babyloniens il y a 5 000 ans et 2 ères plus tard (Taureau puis Bélier), Antares était toujours dans le Scorpion alors qu'aujourd'hui, les tropicalistes la mettent dans le sagittaire (depuis 1535...). Malgré tout, l'astrologie sidérale était et est resté une astrologie reservée aux élites. A travers l'avènement des astrologues tropicaux en Europe, Louis XIV né un 5 septembre était le Roi Soleil, né sous le signe solaire du Lion! La cour royale d'angleterre garde une grande tradition de consultation d'astrologues indiens (héritage historique). Par ailleurs, nous devons la résurgence de l'astrologie sidérale en occident grâce aux anglais, puis aux astronomes étatsuniens sans qui l'ensemble de la population serait encore grugée et plongée dans les ténèbres de l'ignorance.

Les astrologues tropicaux sont des obscurantistes. Ils se comportent comme les Papes du temps de Galillée qui prirent les mesures nécessaires pour empêcher que la vérité n'éclate!

Suivez, suivez, rassurez-vous!

Mais je pense que sans mes interventions à travers les forums, bon nombre d'individus n'auraient eu connaissance du véritable visage du zodiaque! Et même si vous la rejettiez, vous auriez quand même eu connaissance de son existence et c'est déjà une très belle victoire du savoir et de la raison!

Sagittaurus.

#86 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 09 août 2004 à 11:16

vincesurfeur, le Lundi 09 Août 2004, 10:22, dit :

Citation

je considere la tropicale comme une astrologie de la personnalité et la sidérale comme l'astrologie de l'ame. peut etre que   si l'astrologie sidérale fonctionne pour toi , c'est peut etre que tu es en accord ton ame.... va savoir...
mais meme la il y a deja assez de taf sur la tropicale, je continue sur ma lancée.je n'en suis pas du tout au meme niveau que toi de toute facon  
Très intéressante ta réflexion sur le pouvoir de l'âme dans la pratique de l'astrologie sidérale .
Connaissant le thème partiel de sagittaurus a travers sa date de naissance et sachant que la Lune pour un homme parle de son inconscient en aspect a neptune ; je serais d'accord avec toi de reconnaître que sagittaurus ce complète avec l'astrologie qu'il a choisi . De toute façon nous savons que l'astrologie tropicale ça marche , mais que l'astrologie sidérale peut devenir en complémentarité avec le système tropical alors pourquoi encore noyer le poisson dans son bocal ....  :humhum:
Nous pourrions pousuivre le débat dans le sujet a cet effet vous ne croyez pas ....  :triste:
Débat sur l'astrologie sidérale    :sun2:

#87 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 09 août 2004 à 11:48

sagittaurus, le Lundi 09 Août 2004, 11:03, dit :

Aussi, je peux te renvoyer au forum d'astrologie-libre dans lequel j'ai pas mal participé... avant d'être censuré! Si le sidéral ne faisait pas si peur, pourquoi alors me censurer des forums astrologiques (en occident!)? Le soucis de préserver une clientèle affamée de mensonges je suppose?
sagittaurus

Je participe assidument au  Forum ASTROLOGIE LIBRE et j'ai pas souvenir que tu as été censuré dernièrement ou alors par message privé . Je suis très active sur ce forum car ma passion première est l'astrologie que je pratique depuis 10ans . J'ai Uranus le maître incontestable de l'astrologie en harmonie a mes Luminaires et mercure . Uranus est le maître du Noeud sud qui parle de vie antérieure et conjoint au Noeud Nord , donc une continuité entre le noeud sud et le noeud nord dont le Soleil / Mercure en natal en harmonie aux Noeuds Lunaires ...
Chez moi l'astrologie c'est innée , ça dérange aussi  , puisque je ne cherche pas le pouvoir , mais pratiquer une astrologie juste et en conformité avec ces préceptes universelles .
J'ai été confronté a l'astrologie que l'on veut vous imposer avec ces interprétations uniformes dans de nombreux ouvrages . Si l'astrologie est critiqué  c'est que son enseignement est en désaccord avec le fait que cela ne peut être une science humaine qui utilise les facultés de l'intuition qui ce révèle dans l'analyse d'une carte du ciel associé aux bases élémentaires et une expérience dans la pratique continuelle ; c'est ça qui fait la force de l'astrologie et rien d'autre .....

Je m'aperçois avec l'expérience , il ne sufffit pas de cumuler un nombre important d'études de thème pour dianostiquer un fait , rien qu'un seul thème peut valider ensuite un fait astrologique ....
Quand on sait que chacun est unique , avec une histoire personnelle , qu'il est difficile d'imposer un dianostique parfait , puisque l'astrologie a ces limites et parfois dans l'incapacité de reconnaître réellement un fait marquant dans l'existence d'un individu .....    :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 09 août 2004 à 11:50.

#88 vincesurfeur

vincesurfeur

Expert

• Membres
  • 295 Messages :

Posté 09 août 2004 à 12:23

Citation

Vincesurfeur... Juste pour te dire que nous ne sommes pas du même monde...
nous ne sommes pas du meme monde... tiens donc... meme convictions peut etre, monde, ouvre les yeux alors...

Citation

Et ton degré d'intelligibilité du cosmos ne te permet pas hélas d'atteindre la connaissance suprême de l'astrologie sidérale indienne
c'est meme sur !  seulement l'astrologie reste l'outil permettant une comprehension des energies avec lesquelles nous sommes modelés; quelqu'en soit l'"habillage". indiens, incas chinois....

Citation

Si le tropical était juste, cela se saurait

tout comme toi, Si j'avais conclu à une non réalité, je l'aurai abandonné d'office. mais comme il y a autant de réalité que d'homme.....

Citation

et que tu ne suiveras pas le mouvement rassurant des astrocommerciaux
ce qui n'est pas le cas encore a ce jour désolé.

Citation

peut-être pourras-tu enfin avoir ta propre personnalité, ton propre jugement, sans inflence, désinterressé!
je te trouve bien dur, aurais tu atteint ton niveau seul ?

Citation

Personnellement, je préfère ne pas répondre à ce genre de polémique car, en voyant que tu parles de "nonosse", toi,  tu dois sans conteste en connaître un rayon...
tu ne m'a pas compris, je dis juste qu'utiliser cette argumentation pour convaincre est inutile point barre.

Citation

vincesurfeur le suiveur des "astrobusinessman"
résolument non, tu te trompe de personne

je pratique de temps en temps l'astrologie karmique, je ne suis pas un passionné qui en bouffe 4h par jour. cela ME correspond, je ne nie pas DU TOUT l'existence d'une astrologie meilleure que l'astrologie tropicale, c'est meme sur pour moi.
seulement, je n'ai pas dans mes priorités d'aller plus en avant dans ce domaine et je ne nie pas le reste.

mais dit toi bien une chose jeune sagittaurus le monde possede aujourd'hui 6 milliards de gens qui sont sur de ce qu'ils vivent et de leur réalité. fais juste attention de ne pas devenir ce que tu denonce, quelqu'un sur de lui et obstiné.

Galiléo en a les symptomes, je trouve dommage qu'il a fait un sous forum pour juste baver sur un sujet qui de toute facon ne l'interesse pas.
mais pour apprendre a nager, il faut commencer par prendre des cours, dans une piscine meme, pas directement plongé dans l'océan. A par faire peur...

mais c'est pas grave ca changera.
Mon meilleur ami a des idées aux antipodes de les miennes. si je disais que je suis le nord, il est incontestablement le sud.
mais j'aime ce gars car il a d'autre aspect qui me conviennent, meme s'il  ne jurent que par les vaccins et qu'il me traite sans pb d'assasin vu que je suis pas pour.

tu vois Galiléo tout n'est pas perdu, on peut devenir ami ! :nonnonnon:  :aime3:

aller zou

vincent

#89 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 09 août 2004 à 23:33

[/QUOTE]
[quote]si tu étais si communicatif, tu ne serais pas si bouché. [/quote]  Bien sûr, c'est moi le "bouché"....  Dossier clot!    PS: la "communicativité", ce n'est pas de moi, c'est de la SCIENCE de l'astrologie.  Et quand je pense à Sagitaurus qui se gargarise d'avoir fait des milliers de thèmes.  [u]Un mensonge répété 10 000 fois devient-il vrai[/u]?
[quote]preuve qu'effectivement, tu es mal parti pour utiliser les energies mercuriennes qui te sont proposées. [/quote]  Et il en rajoute... Les "énergies mercuriennes"..  Elles m'échappent?  Ciel je ne dormirai pas ce soir.
[quote]de là a répeter stupidement la même ineptie [/quote]  Sur un topic défendant farouchement cette fumisterie, faut s'attendre à des inepties: vous l'élevez au rang d'institution.

[u]Mais je veux bien faire un ultime essai, de bonne foi.[/u]

Expliquez-moi par exemple, si possible en termes clairs et rationnels, [u]POURQUOI[/u], selon l'astroLOGIE, Mercure (dieu messager aux pieds ailés) fait de moi (Gemeau) un [u]"communicatif et aérien"[/u], et Mars (dieu de la guerre) fait du Bélier un être "[u]impulsif[/u]" ou [u]agressif[/u]?

Je ne veux qu'une réponse [u]astrologique[/u] (c'est le sujet du topic), donc qui parle des astres, [u]sera-ce trop demander[/u]?

Ce message a été modifié par galileo - 09 août 2004 à 23:44.

#90 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 10 août 2004 à 10:03

galileo, le Lundi 09 Août 2004, 23:40, dit :

Mais je veux bien faire un ultime essai, de bonne foi.

Expliquez-moi par exemple, si possible en termes clairs et rationnels, POURQUOI, selon l'astroLOGIE, Mercure (dieu messager aux pieds ailés) fait de moi (Gemeau) un "communicatif et aérien", et Mars (dieu de la guerre) fait du Bélier un être "impulsif" ou agressif?

Je ne veux qu'une réponse astrologique (c'est le sujet du topic), donc qui parle des astres, sera-ce trop demander?
Image IPB

Dans ce cas ton Mars serais en bélier dans ton thème de naissance , ce qui expliquerais cette ardeur intellectuelle dans la défence de tes idéologies , mais bon  :cogite:  :cogite: cela ne dois pas suffire  :grognon:  car cette énergie que tu as déployée  ne quittant jamais ton objectif au départ de ce sujet  :guerrier:
Est-il possible de t'identifier astralement  :aureole7: . L'astrologie est une discipline intellectuelle sans la source première de ton apparition sur Terre difficile de répondre favorablement à ta demande  :triste: sans direction de tes corespondances natales   :humhum: :sun2:

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 10 août 2004 à 10:04.