Posté 18 mai 2004 à 10:01
Salut,
J’ai décidé de reprendre le texte de Dominique, et d'y apporter mes commentaires. Comme Dominique, je pense aussi que l’univers est un ; que l’infinité des éléments qui le composent sont séparés de manière illusoire les uns des autres et unis comme une colle invisible par une énergie qu’on pourrait appeler amour (ce qui maintient éternellement l’unité au sein de la séparation).
L’esprit vit tous les niveaux de conscience-amour, simultanément ; le créateur exprime toute manière d’être dans sa création. Nous sommes le créateur dans la création et nous créons dans notre propre création. Quand je dis nous, je parle aussi des plantes, des animaux, de tout ce qui est ; tout est esprit, il n’y a rien d’autre malgré ce que nous pouvons croire.
Je suis ce corps parce que j’ai voulu être ce corps, parce que je m’identifie à lui. Tout ce que je vois, c’est moi. Je peux déplacer mon esprit ; sortir de mon corps et m’observer moi-même d’en haut par exemple, comme si je me filmais moi-même. Je peux aussi élargir mon esprit, englober la planète entière, ou le réduire pour prendre la place d’une de mes cellules. Tout dépend ce à quoi je m’identifie. En résumé, l’esprit est un outil qui nous permet de nous déplacer, de communiquer ; on peut aussi l’élargir, le réduire…bref, c’est comme une pâte à modeler avec laquelle on peut tout faire. D’ailleurs, je me demande si des inventions comme l’avion ou le téléphone n’étouffent pas ces capacités de l’esprit. On se déplace en avion, on communique par téléphone, au lieu d’apprendre à déplacer notre esprit ou de communiquer par télépathie… A méditer.
Dominique écrit : « L'être, en s'incarnant, observe un monde abrutissant, désorienté ou généralement trop orienté, dans lequel les peuples se massacrent joyeusement les uns les autres depuis des éons. » Je pense que ce n’est pas forcément le cas. Il y a pire et il y mieux, plus ou moins d’harmonie ; mais tout n’est qu’expérience, c’est une école et il y a toujours possibilité de changer si telle est notre volonté. Sur cette remarque de Dominique, je dirai que si les peuples se massacrent entre eux, c’est parce qu’ils sont manipulés. Pas seulement par les médias, ceux qui gouvernent etc. Les gens sur notre planète sont manipulés par des êtres qui se nourrissent d’émotions négatives, comme la peur. Ils agissent sur nous au niveau de la pensée. Ils nous impriment des idées, nous font des propositions et on va croire que c’est les nôtres. Ensuite, on agit en fonction de cela en croyant que c’est nous qui l’avons décidé. Les guerres, les croyances sans queue ni tête sont le reflet de cette manipulation. N’ayons pas peur des mots, nous sommes de la nourriture pour ces êtres.
Dominique : « Le mal, par ignorance et peur, dans l'incapacité de se relier à la source, va toujours tenter de voler l'Energie chez autrui. » C’est une réalité, ces êtres nous volent notre énergie pour se nourrir. En nous incitant à nous comporter comme des imbéciles pour qu’ils puissent manger, ils nous épuisent, nous volent notre énergie. C’est des vampires, littéralement. Dominique énumère aussi les méthodes. Là encore je suis d’accord ; ils se moquent de nous, sont agressifs, nous dupent etc. Toutes ces méthodes créent une espèce de chaos dans notre esprit, comme un dialogue intérieur qui ne finit pas, alors on passe notre vie à s’agiter et à se faire manipuler comme des marionnettes. Comme le disait Lao Tseu : « S’agiter, c’est perdre la maîtrise de soi. ». Ces vampires nous agitent et ensuite nous manipulent, nous font agir selon leur volonté ; la notre s’étouffe.
Autre citation de Dominique que je trouve intéressante : « Le mal se dévoile par l'observation, dans un état d'attention totale, sans jugement. En effet, dans un tel état, la conscience fait abstraction du connu et saisit instantanément la réalité. » Je pense aussi que la seule façon de reconnaître le mal, ce qui vampirise notre énergie vitale, c’est d’être attentif. Si vous vous observez vous-mêmes, le conflit intérieur cesse. Vous percevez immédiatement le conflit, et en l’observant il cesse immédiatement. Observons l’agitation, ne la laissons pas nous commander.