Aller au contenu

Article d'un journal "sérieux"

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 Starman

Starman

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 15 mai 2004 à 21:41

Voilà ce qu'il y avait dans le journal d'aujourd'hui :
Étranges observations dans le ciel de l'Auxois
Objets volants non identifiés.

Michel montre du doigt exactement l'emplacement où se trouvaient ces « curieux engins » dans le ciel. Une observation réalisée dimanche dernier. Après parution de ce sujet, Michel espère que d'autres témoignages arriveront.

Cet habitant de l'Auxois, du côté de Sombernon, n'a rien d'un illuminé. Pourtant, il a filmé d'étranges manifestations dans le ciel. Aujourd'hui, il nous fait part de « sa » découverte.

M ichel a 50 ans et n'a rien de l'agent Mulder. Mais depuis quelques jours, il se pose des questions. Qu'a-t-il vu et filmé dans le ciel côte-d'orien dimanche soir dernier ? « Je ne sais pas ce que c'est. Mais je n'avais jamais vu ça. Des boules jaune-verte, qui se sont rassemblées au bout de quelques minutes pour se mettre en formation V puis disparaître. A n'y rien comprendre. » soupire ce père de famille de la région de Sombernon.
Hallucination ? Michel dispose d'images pour étayer ses dires et n'a rien du classique fumeur de cannabis. Montage ? Le bonhomme ne ressemble pas non plus à un petit génie de l'informatique et du bidouillage vidéo. Envie de faire parler de lui ? Pas vraiment puisque ce grand témoin a décidé de conserver l'anonymat, « de peur qu'on me prenne pour un fou. »
« Il était un peu plus de 23 heures dimanche soir dernier. J'ai entendu du bruit dehors. J'ai penché ma tête par la fenêtre et regardé les étoiles. Il y en avait une qui semblait bizarre. Elle était très éblouissante. Mon fils a apporté les jumelles. On voyait une boule jaune-verte qui n'était pas une étoile » raconte ce jardinier de profession. « Au caméscope on a zoomé, et regardez ça » poursuit Michel, fier de son film.
20 minutes de film
Sur son écran de télévision en effet, un étrange ballet dans le ciel. Une forme ronde et lumineuse, qui semble tourner sur elle-même, et qui réalise des mouvements très rapides et saccadés. A l'intérieur de cette sphère, un tracé qui ressemble au dessin d'une balle de tennis.
Sur sa cassette, plus de 20 minutes de film et d'émotions partagées en famille. « Je peux pas l'inventer un truc comme ça. Vous croyez vraiment que j'irai monter de telles conneries à mon âge ? » Subitement, deux autres « boules » arrivent, puis d'autres encore qui gravitent autour de la première. En un éclair, toutes ces formes se retrouvent en V, avec la plus grosse boule à la base de cette lettre virtuelle. « Tiens ! Elles se sont mises en formation ! » Tout aussi rapidement, la forme géométrique ainsi constituée dans le ciel et visible depuis la fenêtre de Michel, s'évapore comme par magie. « Et là, on ne voit plus rien. Ca sort du commun quand même. » Et si c'était la lune et sa réverbération ? « J'ai vérifié le soir même. La lune, elle était visible de l'autre côté de la maison » répond Michel, bien embêté par ces étranges observations. « Je n'en ai parlé à personne à part vous et un collègue. Ce qui m'a poussé à vous appeler, c'est d'avoir vu ce même type d'images sur la chaîne de télévision Euronews en début de semaine dernière. » (lire ci-dessous)
Des images « qui se ressemblent » tournées cependant à des milliers de kilomètres du ciel de l'Auxois. Et de quoi entretenir une belle part de rêve.
Jean-Philippe GUILLOT

D'autres phénomènes

Les observations de phénomènes étranges dans le ciel sont nombreuses. Canulars, montages. Certaines observations ne trouvent cependant pas d'explication. La première grande vague d'observations de « triangles volants » remonte à mars 1983, aux abords de la vallée de l'Hudson (Etat de NewYork). Des témoins signalent la présence dans le ciel « d'ailes volantes » ou d'ovnis en forme de V. L'un d'entre eux décrira un appareil « tellement immense qu'il masquait entièrement le ciel ». Au cours des quatre années qui suivront, des centaines de personnes résidant dans cette région des Etats-Unis prétendront elles aussi avoir vu cet engin. Dernièrement, des pilotes de l'armée de l'air mexicaine ont filmé 11 objets volants non-identifiés dans le ciel de l'état de Campêche. Des images diffusées notamment mardi sur Euronews. Cette vidéo montre des objets clairs - certains ressemblant à de petits points lumineux, d'autres à de larges phares - se mouvoir rapidement dans un ciel de fin d'après-midi.

--------------------------------------------------------------------------------
© Copyright Le Bien Public
--------------------------------------------------------------------------------

Retour à la liste des articles

ACTUALITE  
• L'info Saône-et-Loire, avec lejsl.com
• L'info France Monde, avec lefigaro.fr
• La Météo
• A la télé ce soir

Nouveau : archives des avis de décès  

Dossiers  
Gagnez des cadeaux !!
L'europe de demain...
ENSEIGNEMENT
Elections 2004

Service multimédia  

""
:roll:

Sympa non ?

et pour tous ceux qui voudraient lire l'article et voir les photos, voici le lien article du bien public

avec ce qu'il se passe au mexique aujourd'hui, c'est peut-être interessant... :cpasmafaute:

Fred

Ce message a été modifié par Starman - 15 mai 2004 à 21:52.

#2 Jai_arreté

Jai_arreté
  • Invités

Posté 15 mai 2004 à 21:47

Citation

Et de quoi entretenir une belle part de rêve.
C'est rigolo comme conclusion, ça change des "de quoi se demander ce que le témoin avait bu".

#3 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 mai 2004 à 00:15

Même principe qu'a Phoenix...

A croire que les OVNI aiment les V et les triangles ... ce qui me parait évident, c'est que quoi que ce soit, ça cherche à être vu et compris comme étant "intelligent" et "non naturel". si non ça se démerderait pour passer inaperçu et chaotique...

A méditer très sérieusement et pas seulement en tant que thèse E.T. Je vois se dessiner ce qui ressemble à une « prise de "conscience" organisé »... mais dans quel but...

#4 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 16 mai 2004 à 13:07

Oxyd, le Dimanche 16 Mai 2004, 01:17, dit :

A méditer très sérieusement et pas seulement en tant que thèse E.T. Je vois se dessiner ce qui ressemble à une « prise de "conscience" organisé »... mais dans quel but...
Si je généralise mon cas, la prise de conscience que j'ai eue il n'y a pas si longtemps :
- nous sommes tous interdépendants ;
- nous devons Aimer la Nature ;
- nous sommes chacun responsables de notre situation (à notre échelle) ;

Donc j'essaye d'être tolérant, et je travaille sur moi plutôt que de me complaire à dénoncer ce qui ne va pas. J'essaye de devenir gentil et de vivre "Ici et Maintenant".

Comme dit la signature d'EclipTux "On ne peut rien faire CONTRE eux, mais on peut TOUT faire SANS eux". J'essaye de faire mienne cette devise :)

Donc si prise de conscience il y a et si elle ressemble à la mienne, ça ne peut qu'être bénéfique, sinon pour nous, au-moins pour notre chère Terre :)

#5 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 16 mai 2004 à 13:22

Quand je parle de prise de conscience, je ne parle pas de la prise de conscience souhaitable que tu a eu et que tout le monde devrait avoir :)

Non je pense plutôt a de ce qui ressemble a de la manipulation...  un conditionnement progressif de la population a la réalité Extra terrestre... mais attention, je veux pas dire par la qu'il s’agit réellement d'extra terrestre, il s’agit peut-être d'une manoeuvre très terrienne dont le but serait de nous faire croire ou habituer aux extra-terrestre...

De l'autre coté, si ce sont réellement des extra-terrestre, que veulent-ils en se montrant sporadiquement (de moins en moins) et ainsi provoquer la manipulation/prise de conscience de cette manière... quand je dis a méditer sérieusement, ça veut dire : voyez si il n'y à pas autre chose derrière tout ça, une motivation différente que celle à laquelle on penserais en premier lieu.

#6 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 07:56

Oxyd, le Dimanche 16 Mai 2004, 14:24, dit :

Non je pense plutôt a de ce qui ressemble a de la manipulation...  un conditionnement progressif de la population a la réalité Extra terrestre... mais attention, je veux pas dire par la qu'il s’agit réellement d'extra terrestre, il s’agit peut-être d'une manoeuvre très terrienne dont le but serait de nous faire croire ou habituer aux extra-terrestre...
Et bien étant donné qu'on ne peut pas savoir si ce sont vraiment des ET, si ils sont gentils ou méchants, si c'est de la manipulation, je fais comme s'ils n'interféraient pas avec ma vie, plutôt que d'en avoir peur ou d'en attendre un quelconque espoir. Mais je reste à l'écoute :)

#7 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 17 mai 2004 à 09:06

Oxyd dit :

A croire que les OVNI aiment les V et les triangles ... ce qui me parait évident, c'est que quoi que ce soit, ça cherche à être vu et compris comme étant "intelligent" et "non naturel". si non ça se démerderait pour passer inaperçu et chaotique...

La forme V dans le ciel est tout ce qu'il y a de plus naturelle. Il suffit pour s'en convaincre d'observer les oiseaux migrateurs (canards ou oies sauvages par exemple) qui ont adopté cette fameuse formation en V depuis belle lurette. La formation en V a pour avantage d'économiser l'énergie des individus positionnés dans la file, derrière celui qui se trouve "à la pointe". Régulièrement les oiseaux changent de position et c'est un autre individu qui occupe la pointe de l'angle ainsi formé. Cela a pour conséquence d'économiser l'énergie globale du groupe. C'est une logique qui a fait ses preuves aussi chez les hominidés en matière de survie des individus : la coopération.

Tout ça pour dire que si l'hypothèse extraterrestre a son charme, je trouve également intéressante l'hypothèse d'une forme de vie bien terrestre mais encore inconnue. Elle aussi pourrait avoir tout naturellement adopté le plan de vol des oiseaux migrateurs.

Ceci dit, rien n'empêche d'éventuels pilotes extraterrestres d'adopter la fameuse formation en V. Non pas pour nous faire signe, mais tout simplement parce qu'elle permet d'économiser l'énergie. Après tout, nos pilotes d'avions de chasse l'utilisent aussi et on peut, en effet, raisonnablement penser que les lois qui régissent la mécanique des fluides sont les mêmes partout dans l'univers.

Ce message a été modifié par c-cube - 17 mai 2004 à 09:08.

#8 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 09:26

Citation

La forme V dans le ciel est tout ce qu'il y a de plus naturelle

Oui, ou bien, c'est 'V' pour Visiteurs. :) Pourquoi chercher midi à 14h ?

Yann

#9 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 17 mai 2004 à 10:21

Citation

Oui, ou bien, c'est 'V' pour Visiteurs.

Hé, hé ! J'ai pas osé la faire celle-là ! :lol:

Citation

Pourquoi chercher midi à 14h ?

"Chercher midi à 14h".

L'expression est originaire d'une astuce élaborée par Edmond Rostand, l'auteur, entre autres oeuvres, de "Cyrano de Bergerac".
Bien installé dans sa somptueuse villa du Pays Basque, Edmond Rostand avait horreur d'être dérangé par des visiteurs importuns.
Aussi eut-il l'idée de se faire fabriquer une horloge à 14 graduations qu'il exposa dans le salon où il recevait ses invités. Ainsi, quand quelqu'un venait l'ennuyer, il pouvait lui indiquer l'artefact en lui signalant qu'il était déjà deux heures de plus que la normale (ce qui n'était évidemment pas le cas).
La graduation 14 se trouvait en lieu et place de la graduation 12 sur une horloge normale. C'est pourquoi, quand les aiguilles de l'horloge indiquaient midi, elles pointaient vers le 14. Les invités intrigués cherchaient alors littéralement "midi à 14 heures" et le maître de maison profitait, non sans malice, de leur désarroi pour les flanquer à la porte. L'expression "chercher midi à 14 heures" est restée et elle indique aujourd'hui l'attitude qui consiste à se compliquer la vie pour trouver une explication ou une justification.

Alors est-ce que je me complique la vie en cherchant une explication à la formation en V des OVNIs ? Hummm... peut-être en effet. Mais l'explication en question me semble "plus économe" (diraient les scientifiques) que l'idée selon laquelle il s'agit d'un signe à notre attention de la part d'une intelligence extraterrestre.

Non ? :)

Ce message a été modifié par c-cube - 17 mai 2004 à 10:23.

#10 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 10:55

c-cube, le Lundi 17 Mai 2004, 09:08, dit :

La forme V dans le ciel est tout ce qu'il y a de plus naturelle. Il suffit pour s'en convaincre d'observer les oiseaux migrateurs (canards ou oies sauvages par exemple) qui ont adopté cette fameuse formation en V depuis belle lurette. La formation en V a pour avantage d'économiser l'énergie des individus positionnés dans la file, derrière celui qui se trouve "à la pointe". Régulièrement les oiseaux changent de position et c'est un autre individu qui occupe la pointe de l'angle ainsi formé. Cela a pour conséquence d'économiser l'énergie globale du groupe. C'est une logique qui a fait ses preuves aussi chez les hominidés en matière de survie des individus : la coopération.

[...]
Ceci dit, rien n'empêche d'éventuels pilotes extraterrestres d'adopter la fameuse formation en V. Non pas pour nous faire signe, mais tout simplement parce qu'elle permet d'économiser l'énergie. Après tout, nos pilotes d'avions de chasse l'utilisent aussi et on peut, en effet, raisonnablement penser que les lois qui régissent la mécanique des fluides sont les mêmes partout dans l'univers.
La formation delta est courante oui... chez les oiseaux migrateurs :D Les avions militaires utilisent cette formation mais ça n'est à ma connaissance pas la plus courante sauf dans les défilés aériens (la plus courante est un couple déjà, et si non c’est en simple diagonale, quant à la formation d’attaque c’est en enfilade l’un derrière l’autre pour tromper les radars), Par contre des lumières qui stationnent au dessus des villes en formant des V et qui disparaisse... c’est pas courent du tout, quoi qu’apparemment, ça tend a le devenir.  :nuts:

Je n'ai pas réellement de certitudes vis a vis des ces événements, mais tout comme à Phoenix, je suis a peu près sur qu’il ne s’agit pas de migration d’oiseaux phosphorescent, quant au Mexique, ça n’est pas très crédible non plus,  à moins que les oiseaux rôtis volent...  :ptdrasrpt2:

Tu pense a une forme de vie terrestre inconnu... ça demande réflexion, mais ces lucioles géantes (pardon de la métaphore :) ) me paraissent avoir des comportements plutôt « synthétique » que naturel si tu vois ce que je veux dire... mais c’est vrai que bizarrement, ces « boules » ne semblent pas avoir de réel « corps » et semblent être comme des boules d’énergie… c’est très étrange. En fait, je pencherais plutôt, non pas pour des engins piloté ou des êtres vivant en eux même, mais plutôt de simples sondes doté d’IA.

Petite note ...si les OVNI sont bien des E.T technologiquement avancé (ils sont arrivé jusqu'ici, balaise quand même) je doute qu’ils en soient encore a composer avec la mécanique des fluides, je crois que serait un tout petit peu faire preuve d’anthropocentrisme et donc les sous-estimer  :nonnonnon:  par contre la formation en V peut tout a fait être une convention hiérarchique séculaire dans leur culture je suis d'accord avec toi... si nous parlons bien d'E.T car je le répète c'est une hypothèse biensur  :biglol:

Ce message a été modifié par Oxyd - 17 mai 2004 à 10:57.

#11 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 17 mai 2004 à 12:48

Oxyd dit :

mais c’est vrai que bizarrement, ces « boules » ne semblent pas avoir de réel « corps » et semblent être comme des boules d’énergie… c’est très étrange. En fait, je pencherais plutôt, non pas pour des engins piloté ou des êtres vivant en eux même, mais plutôt de simples sondes doté d’IA.

Oui, oui. C'est bien pour ça que je pense à des êtres vivants encore inconnus mais qui pourraient être bien terrestres. Quoique ton hypothèse de sonde se tient.

Citation

Petite note ...si les OVNI sont bien des E.T technologiquement avancé (ils sont arrivé jusqu'ici, balaise quand même) je doute qu’ils en soient encore a composer avec la mécanique des fluides, je crois que serait un tout petit peu faire preuve d’anthropocentrisme et donc les sous-estimer  :nonnonnon:

Humpf... Quelle que soit leur technologie, ça m'étonnerait qu'ils puissent s'amuser à "faire comme si" il n'y avait pas d'atmosphère, surtout aux vitesses auxquelles ils se déplacent. Mais je suis d'accord pour dire que s'il s'agit d'engins ET, il est très probable qu'ils n'aient nullement besoin d'adopter une formation en V. Très probable ne voulant pas dire impossible. En tout cas, en plus d'une éventuelle signification, il n'en demeure pas moins que la formation en V a aussi une utilité pratique, comme je l'ai expliqué plus haut.

#12 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 13:05

c-cube, le Lundi 17 Mai 2004, 12:50, dit :

Humpf... Quelle que soit leur technologie, ça m'étonnerait qu'ils puissent s'amuser à "faire comme si" il n'y avait pas d'atmosphère, surtout aux vitesses auxquelles ils se déplacent.
En fait, j'envisage les choses tout a fait contrairement  :cingle: . Je pense qu'ils se foutent pas mal de l'aérodynamisme et qu'ils sont bien au delà de tout ça. Pourquoi... Parceque à mon avis pour faire des voyages interplanétaires, il faut impérativement se soustraire d'E=Mc² et donc de la matière. ce qui veut dire qu'en fait, a mon avis, ces E.T (si c’est bien de ça qu’on parle) ont découvert des lois physiques qui sont bien au delà de notre interprétation matériel classique de l'univers.
L'autre chose qui me fait penser ça, c'est que dans tout les témoignages d'ovni, même vu de près, il y'a une constante : le silence des engins...
En fait je les imagine plutôt dans des bulles de vide matériel où « aérodynamisme » na plus aucun sens.

#13 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 17 mai 2004 à 14:12

Oxyd il est évident que s'ils ont trouvé un moyen de se soustraire aux lois de l'aérodynamique alors mon histoire de formation en V ne tient plus dans le cas de l'hypothèse ET.

Par contre, cela ne veut pas dire qu'ils ne tiennent pas compte des lois en question vu qu'ils ont alors dû développer un dispositif technologique pour les contourner (tout comme la MHD permet par exemple d'éliminer de phénomène du bang supersonique et de se déplacer très rapidement en air dense : pour développer un engin MHD il faut très bien connaître les lois de la mécanique des fluides et les intégrer à la conception du dispositif).

Oxyd dit :

L'autre chose qui me fait penser ça, c'est que dans tout les témoignages d'ovni, même vu de près, il y'a une constante : le silence des engins...

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'observations au cours desquelles l'engin est silencieux. Mais on ne peut pas dire que c'est le cas de tous les témoignages relatifs aux OVNIs. Il y a aussi pas mal de témoignages qui rapportent un bruit sourd, un grésillement électrique ou un bourdonnement lors des apparitions d'OVNIs. Le fait est qu'il semble exister plusieurs types d'OVNIs ce qui est parfaitement logique, vu la définition du terme OVNI (n'importe quel objet volant pouvant être non-identifié, cela ouvre la porte à une vaste typologie d'objets).

Citation

En fait je les imagine plutôt dans des bulles de vide matériel où « aérodynamisme » na plus aucun sens.

Effectivement, créer un vide autour du véhicule doit beaucoup aider. Mais il me semble alors que celui-ci devra conserver une forme relativement aérodynamique parce que la masse d'air repoussée par la "bulle de vide" freinera malgré tout l'engin.

Ce message a été modifié par c-cube - 17 mai 2004 à 14:15.

#14 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 14:31

c-cube, le Lundi 17 Mai 2004, 14:14, dit :

Oxyd il est évident que s'ils ont trouvé un moyen de se soustraire aux lois de l'aérodynamique alors mon histoire de formation en V ne tient plus dans le cas de l'hypothèse ET.
Si, mais dans ce cas, il faut l'envisager autrement, soit, hypothèses :
- Formation conventionnelle et traditionnelle relatif a leur culture, leur méthode de regroupement organisé avant un départ / arrivé quelconque.
- Formation destiné à montrer explicitement pour X raisons qu'ils ne sont pas de simples phénomènes naturelles.
- ??

Citation

Par contre, cela ne veut pas dire qu'ils ne tiennent pas compte des lois en question vu qu'ils ont alors dû développer un dispositif technologique pour les contourner (tout comme la MHD permet par exemple d'éliminer de phénomène du bang supersonique et de se déplacer très rapidement en air dense : pour développer un engin MHD il faut très bien connaître les lois de la mécanique des fluides et les intégrer à la conception du dispositif).

Ben, disons qu'a la base, si ils traversent des dimensions, ils est évident que leure maîtrise de la matière va bien au delà de ce qu'on connais et dépasse certainement de très loin les problèmes que nous rencontrons communément.  Enfin moi je vois ça comme ça : a mon avis, il usent plus de la mécanique ... dimensionnelle ou quantique, que des fluides.

Dans le cas de la bulle de vide... en fait je dirais qu'il est probables (toujours dans l'hypothèse de leur existence) qu'ils contrôlent/stabilisent carrément le flux d'air par des méthodes qui dépassent notre imagination... c'est qu'a mon avis, il ne se contentent pas d'avoir une approche « passive » de la matière comme nous. Lorsque nous devons dessiner des CX de pénétration dans l'air, il est probable qu'eux codent des algorithmes de contrôle des flue gazeux, liquide ou même solides (!) (car dans ce cas il ne feraient pas de différence fondamentale) en s’attaquant directement a la matière a sa source, d’un point de vu dimensionnelle et quantique et non par des aspect "superficiels" de contraintes et resistances comme nous.

#15 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 17 mai 2004 à 15:20

Très possbile tout ça en effet. Ce sont d'autres hypothèses intéressantes. :)

Pour revenir au témoignage initial rapporté en début de topic par Starman, le témoin dit :

Citation

« Je ne sais pas ce que c'est. Mais je n'avais jamais vu ça. Des boules jaune-verte, qui se sont rassemblées au bout de quelques minutes pour se mettre en formation V puis disparaître. A n'y rien comprendre. » soupire ce père de famille de la région de Sombernon.

Là, Oxyd, je trouve que ça recoupe bien ton idée de sondes, lesquelles seraient alors ré-incorporées à un vaisseau de forme triangulaire resté invisible (parce que noir sur le fond noir du ciel ou bien parce que littéralement invisible). D'où la formation en V si les sondes viennent s'arrimer latéralement.

C'est un peu comme si un énorme vaisseau triangulaire venait se réapprovisionner sur Terre. Demeuré invisible il s'approche de la zone ou se trouve la ressource qu'il est venu chercher puis balance des sondes elles-mêmes invisibles. Ce n'est qu'au retour des sondes que celles-ci, chargées de l'énergie récupérée, sont bel et bien visibles (parce que très chaudes ?) puis vont s'arrimer au vaisseau.

Maintenant, de quelle ressource s'agirait-il ? De l'uranium ? Un métal quelconque dont ils savent extraire de l'énergie alors que nous n'avons pas appris à le faire ? N'importe quel matériau, compte tenu de leur capacité à faire ce qu'ils veulent de la matière ? (un peu comme le Doc dans "Retour vers le futur" qui alimente sa voiture, version 2, avec des déchets de toutes sortes). Toutes les hypothèses sont permises, mais je trouve que cela rejoindrait bien l'idée qui est plusieurs fois suggérée dans le Manuel pour le Nouveau Paradigme et ses suites : pillage des ressources naturelles de la Terre à notre insu.

Ce message a été modifié par c-cube - 17 mai 2004 à 15:23.

#16 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 15:35

Citation

pillage des ressources naturelles de la Terre à notre insu.

Pourquoi privilégier l'hypothèse pessimiste ?

Vu qu'on n'en sait RIEN, il n'y a aucun intérêt à se faire peur.

Bien au contraire, je trouve (c'est MON impression/ressenti/perception) que la Terre est de plus en plus énergétique, la Nature est plus forte que jamais, ce qui contredit parfaitement le "manuel du nouveau paradigme", qui rappellons-le est un ensemble de textes de issus channelings, et qui ne respire pas forcément la bonté et l'amour puisqu'il incite insidieusement à la Peur de l'inconnu.

#17 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 16:07

c-cube, le Lundi 17 Mai 2004, 15:22, dit :

Là, Oxyd, je trouve que ça recoupe bien ton idée de sondes, lesquelles seraient alors ré-incorporées à un vaisseau de forme triangulaire resté invisible (parce que noir sur le fond noir du ciel ou bien parce que littéralement invisible). D'où la formation en V si les sondes viennent s'arrimer latéralement.
[...]
J'avais pas pensé a ça comme ça, mais c'est bien vu. C’est vrai qu'« on » regarde ces phénomènes en se disant « ho les voila, il se manifestent» alors que si ça se trouvent en fait ils font simplement « leur travail » se foutant éperdument de ce qu'on peut bien penser (et ils ont raisons quelque pare). Et nous on interprète ça naïvement comme des « signes »...  :humhum:

#18 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 16:14

pierre_t, le Lundi 17 Mai 2004, 15:37, dit :

Pourquoi privilégier l'hypothèse pessimiste ?

Vu qu'on n'en sait RIEN, il n'y a aucun intérêt à se faire peur.
je pense qu'il est nécéssaire d'envisager toute les hypotheses, meme les pessimistes. En ce qui me concerne, je les envisage sans peur pour le moment. Imaginons que les E.T pillent notre planete, il n'est pas utile de paniquer, il faut considerer l'affaire et réagire en conséquence... (me demande pas comment)
Là ou il faudra paniquer, c'est quand ils débarquerons pour nous coller un code barre sur la main  :ptdrasrpt2:

#19 cannibal

cannibal

Expert

• Membres
  • 119 Messages :

Posté 17 mai 2004 à 18:20

Oxyd, le Lundi 17 Mai 2004, 16:16, dit :

Là ou il faudra paniquer, c'est quand ils débarquerons pour nous coller un code barre sur la main

Bon au début, ton post ma fait un peu rire en me demandant ce que ET pourrait bien venir piller sur notre planète alors qu'il ne reste pas grand chose. La ou j'ai moins rigolé c'est quand avec ton idée du code barre sur la main j'ai réalisé qu'on pouvaient NOUS etre une matière première. Et finir comme esclave ou pire finir dans le ventre de ET ca ne m'enchante guère.

Une dernière chose je ne crois pas vraiment à l'extience des soucoupes volantes ou des triangles, mais si on devaient etre seul dans l'univers ça serait quand même du grand gachis.

:enlevement:

#20 R-type

R-type

Confirmé

• Membres
  • 66 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 10:17

Citation

Une dernière chose je ne crois pas vraiment à l'extience des soucoupes volantes ou des triangles, mais si on devaient etre seul dans l'univers ça serait quand même du grand gachis.

Salut canibal  :cingle:

Si tu doute encore des soucoupes je t'encourage a te documenter tu va être étonné du nombres d'observations faites dans le monde il y en a au minimum une par mois quand ce ne sont pas des vagues pendant plusieurs jours  :marteau2: ex :

Le 13 octobre 1917, à Fatima (Portugal); tandis qu'un "disque d'argent" survole une foule terrorisée de 50000 personnes, une entité, qui se dit du ciel, confie un grand secret à trois jeunes bergers.

Au milieu des années 40, peu après le recours par notre civilisation au feu nucléaire, d'étranges disques et lueurs insolites sont aperçus dans le ciel des pays industrialisés.

En juillet 1962, au moment même où les événements qui ont conduit à la crise des missiles de Cuba prenait rapidement place, amenant le monde au bord du gouffre nucléaire, une entité se manifeste à Garabandal (Espagne) devant quatre jeunes filles et les avertit de l'imminence d'un terrible châtiment.

Le 2 juillet 1983, à Kibeho (Rwanda), une dizaine d'années avant le génocide sanglant qui a consterné le monde, un disque sombre s'interpose entre le soleil et une foule de 15000 personnes; une entité communique alors à sept jeune voyants une affreuse vision, concordante en tous points avec les événements qui allaient toucher le Rwanda en 1994.

Lors de l'éclipse solaire du 11 juillet 1991, à Mexico, des milliers de témoins assistent à l'évolution d'un disque brillant, dont le diamètre fait approximativement 10 m. Plusieurs enregistrements vidéos exceptionnels de la scène sont produits et diffusés par les grandes chaînes d'information mexicaines.

Je tiens a t'avertir qu'en matière d'ufologie, c'est un peu comme en politique, il y a plusieurs écoles qui admettent et apportent des hypotheses diverses qui vont sur une echelle d'analyse, du sceptique (dont tu fais peut-etre partie) à l'allumé proraélien voire aux channels contactés pilotes de soucoupes, prédicateurs apocalyptiques (Connais tu Eric Julien?).

Dans le tas je me situe chez les modérés, je me contente de me tenir au courant l'actualité des observations me penche sur celles qui ont été enregistrées depuis déjà plus d'un demi-siecle. Du sceptique lambda qui s'en foutait je suis passé chez les convaincus du phénomene, je ne te dirais pas des trucs hystériques du genre "L'invasion approche ! :cingle: ", moi je pense que :

Ca fait un paquet d'années qu'on nous observe du ciel et qu'il faut s'y faire c'est comme ça, les ET sont comme nos zoologues, il nous regardent évoluer dans notre biosphère. Pourquoi ?Je ne sais pas  :( .

Ces ovnis ne sont pas des phénomènes atmosphériques, il y a des cas où des avions de chasse ont tentés de les intercepter et il se sont arrachés dare dare laissant les puissants avions sur place. J'ai entendu parler d'un cas en russie ou une patrouille de MIG avait reçu l'ordre d'abattre l'Ovni qui était en situation de violation de l'espace aérien. Au moment ou le  missile a été "locké" sur l'objet, le MIG a littéralement explosé en vol !

Donc vaut mieux pas les chercher ces visiteurs de l'espace.

Pour en revenir au sujet :

Citation

Notre sujet consacré à l'enregistrement vidéo du ciel de l'Auxois par un habitant de la région de Sombernon (le Bien public de samedi) ne vous a manifestement pas laissé insensible.
OVNI ou pas, ce genre de manifestation intéresse et fait parler. Pour mémoire, rappelons que Michel, un jardinier de 50 ans, avait réussi à filmer près d'une trentaine de minutes d'images vidéo sur son caméscope, pendant lesquelles, d'étranges phénomènes se dessinaient dans le ciel.
Des sphères lumineuses, des mouvements rapides et saccadés et enfin, une étrange formation en V dans le ciel en cette nuit du dimanche 9 mai. De quoi amener certains commentaires, sans toutefois répondre avec certitude aux interrogations, comme ceux de Pierre Causeret, président de la société astronomique de Bourgogne.
Pour ce rationnel, professeur de mathématiques, ces descriptions semblent l'orienter sur les pas de Venus. « Je n'ai pas vu ce film. Mais je peux vous dire que la période actuelle, ainsi que l'heure annoncée par Michel, correspondent à la possibilité de voir Venus.
Une planète très lumineuse qui peut donner ce genre de reflets colorés à l'observation. »
Une planète qui peut être visible au nord-ouest, à 12 degrés au-dessus de l'horizon. En l'espèce, ces éléments se retrouvent dans la vidéo.
Et la Lune.
« Pour la suite, je ne sais pas ce que c'est. Est-ce un effet d'optique ? Une réverbération ? Il faudrait un peu plus analyser ces images pour répondre » ajoute le passionné d'astronomie qui précise : « Une chose en revanche est certaine. Votre témoin déclare avoir vérifié que ce qu'il voyait n'était pas la Lune, « car elle était de l'autre côté de la maison ». Eh bien sachez que cela est impossible, car à cette période de l'année, et ce dimanche dernier pour être précis, la Lune ne s'est levée qu'à trois heures du matin. Avant, et à l'heure de l'observation relatée - Ndlr : 23 heures - il était donc impossible de voir la lune et le phénomène décrit en simultané. »
« Pourtant la Lune, je l'ai bien vue. Juste au-dessus du bois. Bien ronde » répond Michel, agacé par le comportement des astronomes. « J'ai téléphoné à ces personnes pour leur signaler ce phénomène. Eh bien, j'attends toujours de leurs nouvelles. Alors vous savez. »
Lune ou pas, Venus ou pas, cette observation garde encore aujourd'hui tous ses secrets.
J.-Ph. G.

Source