Étranges observations dans le ciel de l'Auxois
Objets volants non identifiés.
Michel montre du doigt exactement l'emplacement où se trouvaient ces « curieux engins » dans le ciel. Une observation réalisée dimanche dernier. Après parution de ce sujet, Michel espère que d'autres témoignages arriveront.
Cet habitant de l'Auxois, du côté de Sombernon, n'a rien d'un illuminé. Pourtant, il a filmé d'étranges manifestations dans le ciel. Aujourd'hui, il nous fait part de « sa » découverte.
M ichel a 50 ans et n'a rien de l'agent Mulder. Mais depuis quelques jours, il se pose des questions. Qu'a-t-il vu et filmé dans le ciel côte-d'orien dimanche soir dernier ? « Je ne sais pas ce que c'est. Mais je n'avais jamais vu ça. Des boules jaune-verte, qui se sont rassemblées au bout de quelques minutes pour se mettre en formation V puis disparaître. A n'y rien comprendre. » soupire ce père de famille de la région de Sombernon.
Hallucination ? Michel dispose d'images pour étayer ses dires et n'a rien du classique fumeur de cannabis. Montage ? Le bonhomme ne ressemble pas non plus à un petit génie de l'informatique et du bidouillage vidéo. Envie de faire parler de lui ? Pas vraiment puisque ce grand témoin a décidé de conserver l'anonymat, « de peur qu'on me prenne pour un fou. »
« Il était un peu plus de 23 heures dimanche soir dernier. J'ai entendu du bruit dehors. J'ai penché ma tête par la fenêtre et regardé les étoiles. Il y en avait une qui semblait bizarre. Elle était très éblouissante. Mon fils a apporté les jumelles. On voyait une boule jaune-verte qui n'était pas une étoile » raconte ce jardinier de profession. « Au caméscope on a zoomé, et regardez ça » poursuit Michel, fier de son film.
20 minutes de film
Sur son écran de télévision en effet, un étrange ballet dans le ciel. Une forme ronde et lumineuse, qui semble tourner sur elle-même, et qui réalise des mouvements très rapides et saccadés. A l'intérieur de cette sphère, un tracé qui ressemble au dessin d'une balle de tennis.
Sur sa cassette, plus de 20 minutes de film et d'émotions partagées en famille. « Je peux pas l'inventer un truc comme ça. Vous croyez vraiment que j'irai monter de telles conneries à mon âge ? » Subitement, deux autres « boules » arrivent, puis d'autres encore qui gravitent autour de la première. En un éclair, toutes ces formes se retrouvent en V, avec la plus grosse boule à la base de cette lettre virtuelle. « Tiens ! Elles se sont mises en formation ! » Tout aussi rapidement, la forme géométrique ainsi constituée dans le ciel et visible depuis la fenêtre de Michel, s'évapore comme par magie. « Et là, on ne voit plus rien. Ca sort du commun quand même. » Et si c'était la lune et sa réverbération ? « J'ai vérifié le soir même. La lune, elle était visible de l'autre côté de la maison » répond Michel, bien embêté par ces étranges observations. « Je n'en ai parlé à personne à part vous et un collègue. Ce qui m'a poussé à vous appeler, c'est d'avoir vu ce même type d'images sur la chaîne de télévision Euronews en début de semaine dernière. » (lire ci-dessous)
Des images « qui se ressemblent » tournées cependant à des milliers de kilomètres du ciel de l'Auxois. Et de quoi entretenir une belle part de rêve.
Jean-Philippe GUILLOT
D'autres phénomènes
Les observations de phénomènes étranges dans le ciel sont nombreuses. Canulars, montages. Certaines observations ne trouvent cependant pas d'explication. La première grande vague d'observations de « triangles volants » remonte à mars 1983, aux abords de la vallée de l'Hudson (Etat de NewYork). Des témoins signalent la présence dans le ciel « d'ailes volantes » ou d'ovnis en forme de V. L'un d'entre eux décrira un appareil « tellement immense qu'il masquait entièrement le ciel ». Au cours des quatre années qui suivront, des centaines de personnes résidant dans cette région des Etats-Unis prétendront elles aussi avoir vu cet engin. Dernièrement, des pilotes de l'armée de l'air mexicaine ont filmé 11 objets volants non-identifiés dans le ciel de l'état de Campêche. Des images diffusées notamment mardi sur Euronews. Cette vidéo montre des objets clairs - certains ressemblant à de petits points lumineux, d'autres à de larges phares - se mouvoir rapidement dans un ciel de fin d'après-midi.
--------------------------------------------------------------------------------
© Copyright Le Bien Public
--------------------------------------------------------------------------------
Retour à la liste des articles
ACTUALITE
• L'info Saône-et-Loire, avec lejsl.com
• L'info France Monde, avec lefigaro.fr
• La Météo
• A la télé ce soir
Nouveau : archives des avis de décès
Dossiers
Gagnez des cadeaux !!
L'europe de demain...
ENSEIGNEMENT
Elections 2004
Service multimédia
""
Sympa non ?
et pour tous ceux qui voudraient lire l'article et voir les photos, voici le lien article du bien public
avec ce qu'il se passe au mexique aujourd'hui, c'est peut-être interessant...
Fred
Ce message a été modifié par Starman - 15 mai 2004 à 21:52.