Aller au contenu

quel ummi (li) te!

• Please log in to reply
55 réponses dans ce topic

#1 Zenzo

Zenzo

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 00:22

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais cela fait quelques semaines que je lis des posts par ci par là. En faite j ai decouvert ce forum aprés m'être interessé aux lettres ummites, il y a quelques éléments qui me turlupinent a propos de ces êtres (quels qu'ils soient):

1) Leur cerveau a l'air totalement différent du notre! Comme l'exprime trés bien jean pierre petit, ces êtres n'ont pas l'air d'avoir d imagination, et ils ne semblent pas avoir besoin de se distraire ou de "se vider l'esprit" (je n'ai pas vu de lettre parlant de sport ou d activité de divertissement)

2)Ils semblent bizarement plus interessés par nous, que par les autres especes humanoides qui sont sensées nous visiter (ils ne semblent jamais se cotoyer)

3)Ils disent ne pas pouvoir intervenir dans notre evolution scientifique, ça je peux le comprendre avec les raisons qu'ils donnent. Pourtant, ils ont bien du constater que notre planéte a énormement besoin de personne pour faire évoluer certains pays, et ils me semblent qu'ils pourraient intervenir, non pas sur le plan scientifique, mais sur le plan humanitaire! Notre systéme est totalement bouché et je ne vois pas comment les petits pays délaissés vont pouvoir s'en sortir si ça continu comme ça...

4)Il semble interpréter notre cerveau différent, comme un cerveau inferieur:

D-1378" Dans la quasi-totalité des astres froids que nous connaissons, y compris le nôtre, il existe des différences neurophysiologiques à l'intérieur du même schéma cérébral qui expliquent les différences intellectuelles et émotionnelles entre individus. Cependant la dispersion n'est pas excessive et les sujets affectés par des traits psychoneuroniques atypiques (très en dessous ou au-dessus de la moyenne) sont une véritable rareté. Parmi vous, la distribution est non seulement très dispersée mais encore multimodale.

En résumé, nous avons enregistré sur Terre, dans le réseau nerveux, des configurations non seulement dispersées mais encore affectées de schémas de connexions inter-nucléoganglionnaires différents. Non seulement représentées par les ethnies distinctes mais encore au sein mêmes de celles-ci.

Ceci n'est pas le plus grave. Le tronc nerveux aux niveaux du noyau réticulaire central et du faisceau cunéiforme, du noyau pontique caudal et du noyau réticulaire du pont ainsi que des noyaux déterminés situés dans les environs du système limbique, présente des formations dendritiques classées en toute certitude comme paléoencéphaliques, puisque leurs réseaux comportent programmées des règles d'action instinctives héritées de vos ancêtres animaux"

ensuite ils expliquent que cette "malformation paléoencephalique"  est la cause de comportement impulsif,violent,sadique....
Bon trés bien, il est vrai que la nature humaine est parfois atroce, mais cette configuration différente de notre cerveau pourrait aussi expliquer:

1) Notre capacité artistique superieure, imagination..........

2) Notre besoin de rester auprés de nos enfants comme des "animaux mamiféres" qui élève leur portée

3)Notre besoin de se retrouver entre ami(e)s pour se marrer autour d'un bon vin et d'un bon repas....

Il semble que nous avons beaucoup de différences, et le faite de parfois nous regarder de haut comme ils le font (si ils sont ce qu'ils disent) ne semble pas être la meilleur approche.
A mon avis si ils étaient réellement des extraterrestres aussi simpa,qui voulaient nous proteger, ils essayeraient de se présenter aux personnes qui ne les rejetteraient pas (les natures antixénophobes!) et pas par petit groupe.
Ne me dite pas que certains ummites ne seraient pas interessé pour passer des vacances dans différentes villes chez des gens qui les hébergeraient! (c est peut etre utopique mais bon, il me semble que beaucoup d  OEMMII d OYAGAA aimerait faire découvrir leur arts par eux-même, même si ils n'apprennent rien sur leurs sciences en retour...)

Ce que j ai dis n'engage que moi, mais je voulais vous faire partager mon opinion. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques  :)

#2 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 01:32

Pourquoi pas?
Ces ummites sont très corrects.
Salut chez vous.

Pierre.

#3 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 18 mai 2004 à 07:10

Peut être que c'est des grosses conneries, en général quand on manie les mots inutilement compliqués c'est pour embrouiller le lecteur et donner une *fausse* impression d'intelligence. Rien qu'un "noyau pontique caudal" devrait mettre la puce à l'oreille.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et il est évident que ces soi-disants ummites ont bien du mal à cerner certaines banalités, alors que leur cerveau suprêmement supérieur devrait les y aider. Tout ce que fait ce texte, c'est embrouiller le lecteur.

Bref, c'est de la désinformation.

#4 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 18 mai 2004 à 09:36

Zenzo dit :

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum

Bonjour et bienvenue. :)

Zenzo dit :

Comme l'exprime trés bien jean pierre petit, ces êtres n'ont pas l'air d'avoir d imagination, et ils ne semblent pas avoir besoin de se distraire ou de "se vider l'esprit" (je n'ai pas vu de lettre parlant de sport ou d activité de divertissement)

Je ne suis pas d'accord avec ces affirmations.

Les ummites affirment pratiquer au moins un sport, qui est conçu de manière radicalement différente des notres. A voir dans la lettre D 41-8 :

http://www.ummo-scie...rg/fr/D41-8.htm

Quant à l'imagination, concept également lié à l'art, le passage suivant est très éloquent.

En effet, les ummites (pour autant qu'ils soient de vrais extraterrestres) connaissent au moins un art qui est basé sur leurs capacités olfactives décrites comme étant plus développées que les notres. Voir à ce sujet la lettre D 41-3 :

http://www.ummo-scie...rg/fr/D41-3.htm

lettre D 41-3 dit :

La IAI KEAI [L] (TRADUCTION COMME: ART DE MÉLANGER DES ESSENCES AROMATIQUES) est une pratique très vieille sur UMMO. Les YIE ont toujours été supérieures aux hommes dans cet art difficile. La femme consacre à ce soigneux labeur près de 7 uiw (quelques 20 minutes) en y prêtant autant d'intérêt qu'une épouse terrestre assaisonnant ses plats. Les membres adultes de la famille alternent chaque jour pour ce travail. Il n'est pas difficile de deviner, surtout chez les enfants et même chez les autres, des marques de réjouissances ou de bonne humeur, mal contenues quand c'est le tour de l'épouse de mélanger les essence. Quand une femme se distingue dans ce très difficile art ancestral, l'UMMOAELEWE lui décerne des distinctions et lui demande de devenir conseillère ou professeur dans l'UNAWO UI [L] (Université).

Notre sensibilité olfactive est beaucoup plus développée que la vôtre. La différence de niveau est analogue mais en votre faveur en ce qui concerne la musique, domaine où les terrestres sont de merveilleux maîtres.

Dans les temps anciens, la très riche gamme des IAI (parfums) était extraite de plantes aromatiques, d'arbustes et de quelques espèces animales ressemblant aux mollusques terrestres. Aujourd'hui, la variété s'est énormément enrichie et tous les parfums sont produits, en partie synthétiquement. Nous disons en partie car nous avons des frères qui préfèrent, comme un rite, continuer à sélectionner les végétaux dans les forêts et ensuite les distiller dans leur propre foyer. C'est un hobby comme en ce qui vous concerne la collection de timbres postaux ou sculpter des petites statues d'ivoire.

Quand l'opératrice a trouvé un mélange satisfaisant, elle n'oublie pas d'enregistrer le dosage, convenablement codifié, dans son petit AARBI OMAIU [L] (cet appareil est l'équivalent des magnétophones terrestres mais l'enregistrement ne se fait pas par bande magnétique, il s'agit d'une mémoire intégrée dans un cristal chimiquement pur de TITANE).

Cependant, une femme qui se targue d'être une bonne IAI YIEKEAI [L] (mélangeuse d'essences) essaiera de ne jamais refaire le même mélange sauf s'il était exceptionnellement réussi.

Notre éidétique* olfactive (MÉMOIRE POUR LES ODEURS) est très important et nous pouvons nous souvenir d'un mélange connu, comme vous vous identifiez un tableau en l'attribuant à tel artiste fameux. (*en psychologie : réminiscence précise et détaillée.En philosophie : qui concerne l'essence, par opposition à l'existence. NDT)

Une femme intelligente n'est pas toujours une bonne mélangeuse et vice-versa. Par exemple:YU 1 fille d'AIM 368, le jeune chef de notre mission sur Terre à qui nous sommes soumis, reconnaît être une très mauvaise mélangeuse. En vérité à ce niveau, elle ne serait pas l'épouse idéale mais bien sûr nous, les hommes d'UMMO, tenons compte d'autres facteurs spirituels et intellectuels ainsi que de la beauté de la femme.

Rien que par rapport à ces deux exemples et pour d'autres raisons encore (ayant lu l'intégralité des lettres avec attention) je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les ummites manquent d'imagination, de sens de la distraction ou encore d'humour comme j'ai pu le lire ailleurs.

Imaginons que des scientifiques biens de chez nous débarquent sur une autre planète où il rencontrent une civilisation comparable à celles qui régnaient sur Terre il y a 2000 ou 3000 ans. Imaginons qu'ils veuillent leur décrire notre mode de vie, nos coutumes, etc.
Non seulement ils devraient composer avec la psychologie probablement différente de ces extraterrestres mais, en plus, il leur faudrait s'assurer qu'ils ne vont pas être compris de travers.
C'est un exercice des plus périlleux et je ne suis pas sûr qu'il serait sage de se risquer à formuler des traits d'humour dans les descriptions en question ou encore de leur décrire tous les us et coutumes de notre bonne vieille Terre, ce qui risquerait fort de les embrouiller sérieusement.
On voit déjà ce que ça peut donner dans un forum, quand un trait d'humour n'est pas compris pour ce qu'il est, alors avec une ethnie extraterrestre...
A mon avis, les ummites (s'ils sont bien ce qu'ils prétendent) pourraient bien avoir eu en tête ce genre de "garde fous" au moment de la rédaction de leurs lettres.

Zenzo dit :

2)Ils semblent bizarement plus interessés par nous, que par les autres especes humanoides qui sont sensées nous visiter (ils ne semblent jamais se cotoyer)

Là encore, cele ne me semble pas juste. Tu verras, si tu lis l'intégralité du matériel ummite que ce n'est pas le cas. Ils se sont bel et bien intéressés aux autres espèces qui nous visitent (notamment ceux que l'on appelle "les gris" ainsi que d'autres espèces qui nous ressemblent (comme eux) et nous visitent. Ils affirment même dans certaines lettres, être en contact régulier avec d'autres espèces plus avancées que nous.

Zenzo dit :

3)Ils disent ne pas pouvoir intervenir dans notre evolution scientifique, ça je peux le comprendre avec les raisons qu'ils donnent. Pourtant, ils ont bien du constater que notre planéte a énormement besoin de personne pour faire évoluer certains pays, et ils me semblent qu'ils pourraient intervenir, non pas sur le plan scientifique, mais sur le plan humanitaire! Notre systéme est totalement bouché et je ne vois pas comment les petits pays délaissés vont pouvoir s'en sortir si ça continu comme ça...

Cette question de l'intervention humanitaire des ummites a été évoquée plusieurs fois sur la liste ummo-sciences dont tu peux consulter les archives à cette adresse :

http://www.ummo-scie.../rech-liste.htm

Il me semble me souvenir que les ummites ont d'excellentes raisons de ne pas intervenir dans nos affaires au plan humanitaire. L'une d'entre elles étant la dépendance que cela impliquerait de notre part à leur égard. Il semble que ce qu'ils appellent leurs "lois morales" leur interdise toute intervention dans le cours évolutif d'une autre espèce et qu'ils ont sous la main (c'est à dire dans leurs archives historiques) des exemples très parlants d'interventionisme raté. D'après leur expérience, toute forme d'interventionisme massif chez une espèce étrangère est extrêmement préjudiciable à l'évolution normale (et souhaitable selon eux) de cette espèce.
Il faut bien comprendre aussi que les ummites (s'ils sont bien ce qu'ils disent) n'ont absolument pas le même regard que nous sur la mort. Ce qui nous paraît injuste et insoutenable (la mort de populations entières à cause des famines et des guerres) n'est pas du tout vécu de la même façon par eux pour des raisons qui sont difficiles à comprendre pour beaucoup d'humains (semble-t-il) mais qui deviennent plus claires quand on lit les textes avec attention.

Et puis franchement, je crois que si je vivais dans un des pays en question nécessitant une intervention humanitaire, j'aurais davantage "la haine" contre un occident bien identifié qui ne fait rien alors qu'il en a très largement les moyens plutôt que contre d'hypothétiques extraterrestres qui font probablement bien de ne pas trop se mêler des affaires d'une espèce encore incapable de s'entraider correctement. Enfin, c'est mon point de vue.

Citation

4)Il semble interpréter notre cerveau différent, comme un cerveau inferieur:

Je ne le crois pas. A aucun moment ils ne parlent de cerveau inférieur. Par contre ils évoquent bien un cerveau différent. Ils affirment que ceci est normal. Au plan évolutif ils sont un peu l'équivalent de nos humains du futur au sens où notre espèce est bien plus jeune que la leur. Pas étonnant donc, qu'ils puissent nous paraître "supérieurs" mais je crois qu'il ne faut pas faire de complexe d'infériorité là-dessus. Quand ils nous décrivent leurs ancêtres, ceux-ci ne semblent pas plus "évolués" que nous. Ils sont passés par des stades similaires aux notres bien que notre cerveau présente cette particularité qui les inquiète (et, franchement, ça se comprend !).

Citation

Il semble que nous avons beaucoup de différences, et le faite de parfois nous regarder de haut comme ils le font (si ils sont ce qu'ils disent) ne semble pas être la meilleur approche.

A la lecture des textes ummites, je n'ai pas franchement eu cette impression qu'ils "nous prenaient de haut". Mais c'est vrai que ça dépend du rédacteur de la lettre (quel qu'il puisse être). J'ai l'impression que les ummites ont tout de même des personnalités suffisament distinctes pour nous considérer chacun différemment. Il me semble que certains ummites sont effectivement un brin condescendants à notre égard là ou d'autres se montrent plus respectueux. Comme ils disent eux-mêmes, ils ne sont pas parfaits, mais le sommes-nous nous-mêmes vis à vis, par exemple, des primates de notre planète ? Certains d'entre nous traitent par exemple les chimpanzés avec déférence et amour quand d'autres leur tirent dessus comme du vulgaire gibier. La palette de comportements des ummites à notre égard est nettement mois étendue et c'est heureux je trouve (enfin s'ils existent en tant qu'extraterrestres).

Bon, je me rends compte que je peux passer pour un ardent défenseur des ummites mais c'est bien parce qe j'ai lu leurs lettres avec grande attention et qu'elles m'ont fait plutôt bonne impression. Mais, comme pas mal de monde ici, j'ai quand même de sérieux doutes sur l'origine exacte des lettres. Disons que si ce sont "de vrais extraterrestres" et qu'ils sont honnêtes dans la présentation d'eux-mêmes qu'ils nous présentent, alors je me dis qu'on aurait vraiment pu tomber sur nettement pire que ça.

Par exemple des reptiliens esclavagistes ?...  :aureole7:

Zenzo dit :

A mon avis si ils étaient réellement des extraterrestres aussi simpa,qui voulaient nous proteger, ils essayeraient de se présenter aux personnes qui ne les rejetteraient pas (les natures antixénophobes!) et pas par petit groupe.

Mais si j'ai bien tout compris aux lettres, c'est bien ce qu'ils font !

Seulement, il faut croire qu'ils ne peuvent pas entrer en contact avec l'intégralité des quelques milliers de passionnés d'ufologie à travers le monde, fussent ils artistes.

Si tu veux, on peut leur lancer une invitation mais je doute que ça marche. C'est qu'ils sont habituellement nettement plus discrets que ça et ça peut se comprendre ! ;)

#5 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 10:30

Citation

En résumé, nous avons enregistré sur Terre, dans le réseau nerveux, des configurations non seulement dispersées mais encore affectées de schémas de connexions inter-nucléoganglionnaires différents. Non seulement représentées par les ethnies distinctes mais encore au sein mêmes de celles-ci.

Cette phrase me fera toujours rire  :ptdrasrpt2:

Les ummites "se cachent", ils essayent d'avoir l'air normal à nos yeux pour ne pas nous froisser ou nous effrayer, ils essayent toujours d'amadouer l'ego des gens qu'ils contactent, ils vont même parfois jusqu'a changer légèrement leurs versions pour apparemment l'accommoder aux uses et coutume de leur destinataires. a l'un ils dirons que la vierge existe, a l'autre ils dirons le contraire. ils enverront des plans de MHD a Jean Pierre Petit et ferront de gros clins d’œil a la liste Ummo science. Ces Ummites sont tellement complaisant qu’on en vient a croire que toutes ces personnes se sont envoyé ces lettres elle-même (je ne parle ici que d’une impression).
Mon avis, c’est que si les ummites existent, ils ne nous comprennent pas, et nous ne pourrons pas les comprendre, car nous avont simplement une psychologie qui differt du tout au tout sur bien des points. Les ummites sont perdu semble-t-il le sens de l’individualisme, ils semblent savoir ce qu’est le libre arbitre, mais ne semblent l’appliquer dans des proportions bien moindre que les notre. Ils sont un peu comme des insectes, ils pensent communautaire, et tout leurs actes serons conditionné dans ce sens. Ils interprètent ainsi nos actes et coutumes comme des anomalie. Les ummites sont émerveillé par notre art car ils ne savent pas faire d’art, car ils pensent trop « fonctionnel » et si ils ont bien apparemment, un étrange art des odeurs, leur culture artistique semble bien en dessous de la véritable profusion terrestre, eux même l’avouent.
Les ummites semblent êtres ce que certains textes décrivent comme étant des êtres soumis a des complexes communautaires, colonisé semble-t-il. Des humains à l’ADN altéré qui ont perdu leur « étincelle divine » et qui vivent entièrement soumis a un « système » qui est en fait dominé par d’autres races plus évolué encore dont l’unique but est de garder les autres races sous domination totale. Les ummites semble-t-ils ne peuvent pas nous comprendre, ils ne peuvent plus nous comprendre et les laisser organiser notre société a notre place se révélerait très certainement un véritable désastre que nous interpréterions comme un système purement totalitaire, mais qui leur semble eux, bien plus efficace et naturel.
Peuvent-ils nous regarder de haut ? qu'ils le fasse si ca leur fait plaisir  :cool:

#6 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 18 mai 2004 à 11:18

Oxyd dit :

Ils sont un peu comme des insectes, ils pensent communautaire, et tout leurs actes serons conditionné dans ce sens.

Disons qu'ils "pensent communautaire" comme un être humain de la Terre de type occidental "pense individuel". Il y a des cultures bien terrestres où l'on "pense communautaire".

Oxyd dit :

Ils interprètent ainsi nos actes et coutumes comme des anomalie.

Je n'ai pas eu cette impression à la lecture des lettres. Au contraire ils soulignent souvent que nos pratiques sont tout à fait compréhensibles compte tenu du stade où nous en sommes.

Oxyd dit :

Les ummites sont émerveillé par notre art car ils ne savent pas faire d’art, car ils pensent trop « fonctionnel » et si ils ont bien apparemment, un étrange art des odeurs, leur culture artistique semble bien en dessous de la véritable profusion terrestre, eux même l’avouent.

Les ummites sont émerveillés par notre maîtrise de la musique et nos grands talents picturaux. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne pratiquent pas ces arts chez eux et rien dans les lettres ne permet de penser que ce n'est pas le cas. Quant à "l'art des odeurs", je ne le trouve absolument pas étrange. Nous avons des équivalents terrestres, même s'ils sont moins développés.

Oxyd dit :

Les ummites semblent êtres ce que certains textes décrivent comme étant des êtres soumis a des complexes communautaires, colonisé semble-t-il. Des humains à l’ADN altéré qui ont perdu leur « étincelle divine » et qui vivent entièrement soumis a un « système » qui est en fait dominé par d’autres races plus évolué encore dont l’unique but est de garder les autres races sous domination totale.

Mais enfin, d'où est-ce que tu sors ça ? :o

Citation

Les ummites semble-t-ils ne peuvent pas nous comprendre, ils ne peuvent plus nous comprendre et les laisser organiser notre société a notre place se révélerait très certainement un véritable désastre que nous interpréterions comme un système purement totalitaire, mais qui leur semble eux, bien plus efficace et naturel.

Moi je pense au contraire qu'ils nous ont suffisamment compris pour savoir qu'il valait mieux ne pas se mêler de nos affaires à grande échelle, s'ils ne veulent pas faire l'expérience de nos malheureuses tendances agressives et complètement irrationnelles.

Finalement, je le vois comme une marque de sagesse de leur part.

Citation

Peuvent-ils nous regarder de haut ? qu'ils le fasse si ca leur fait plaisir :cool:

Effectivement, si extraterrestres ils sont (n'oublions pas qu'on en sait rien), je crois alors aussi que ça vaut mieux qu'ils restent officiellement en l'air.

Ce message a été modifié par c-cube - 18 mai 2004 à 11:18.

#7 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 14:54

c-cube, le Mardi 18 Mai 2004, 11:20, dit :

Moi je pense au contraire qu'ils nous ont suffisamment compris pour savoir qu'il valait mieux ne pas se mêler de nos affaires à grande échelle, s'ils ne veulent pas faire l'expérience de nos malheureuses tendances agressives et complètement irrationnelles.

Finalement, je le vois comme une marque de sagesse de leur part.
Il y'a une lettre où ils parlent d'une prise de contrôle forcé de la planète en cas de risque d'auto-destruction nucléaire.

J'ajouterais que les ummites se présentent comme des êtres d'une grande sagesse, ce qu'ils sont peut-être, cependant je recommande quand même la méfiance. Soyez aussi critique vis a vis d'eux et de leur « système » ou de leur « culture » qu'ils le sont eux vis a vis de nous.

j'ai eu au cours de ma "vague ummite" des groupes et des gens qui avaient une douloureuse tendance a tomber dans une sorte d'admiration pour ces ummites allant même jusqu'a utiliser leur "langue" par fun ou que sais-je. j'ai vu des gens qui avaient vraisemblablement développé l'illusion que le système/religion/philosophie ummite serait un model idéale pour l'humanité : c'est faux.

Ce message a été modifié par Oxyd - 18 mai 2004 à 15:00.

#8 c-cube

c-cube
  • Invités

Posté 18 mai 2004 à 15:19

Oxyd dit :

Il y'a une lettre où ils parlent d'une prise de contrôle forcé de la planète en cas de risque d'auto-destruction nucléaire.

Oui. Il s'agit de la lettre D-1378 citée par Zenzo :

http://www.ummo-scie...rg/fr/D1378.htm

Et ils le disent eux-mêmes, c'est bien le seul et unique cas de figure qui les amènerait à se mêler de nos affaires à grande échelle :

lettre D1378 dit :

Nous insistons : seule la certitude que l' OEMII de OYAGAA pourrait disparaître nous fournirait l'argument moral d'une intervention. Dans ce cas nous ne nous limiterions pas à stopper le processus d'autodestruction et nous mettrions en jeu le plan exposé plus haut.

Tu dis encore...

Oxyd dit :

j'ai eu au cours de ma "vague ummite" des groupes et des gens qui avaient une douloureuse tendance a tomber dans une sorte d'admiration pour ces ummites allant même jusqu'a utiliser leur "langue" par fun ou que sais-je. j'ai vu des gens qui avaient vraisemblablement développé l'illusion que le système/religion/philosophie ummite serait un model idéale pour l'humanité : c'est faux.

Je te rejoins entièrement sur ce point. Il semble de très loin préférable que l'humanité évolue à son rythme et selon ses modalités propres plutôt que d'aller singer les ummites ou qui que ce soit d'autre.

D'ailleurs, je trouve qu'il serait vraiment décevant de ne pas parvenir à résoudre nos problèmes tous seuls. Ce n'est vraiment pas comme ça qu'on progresse.

Enfin, je trouve que cela n'empêche pas de s'inspirer des pistes de recherche fournies par les lettres ummites, quelle que soit leur origine. Ca me paraît quand même intéressant et instructif, vu l'étendue des connaissances de leurs auteurs.

#9 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 15:37

c-cube, le Mardi 18 Mai 2004, 15:21, dit :

Enfin, je trouve que cela n'empêche pas de s'inspirer des pistes de recherche fournies par les lettres ummites, quelle que soit leur origine. Ca me paraît quand même intéressant et instructif, vu l'étendue des connaissances de leurs auteurs.
C'est comme ca que je vois ces lettres : une source d'inspiration comme une autre.

#10 Zenzo

Zenzo

Débutant

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 18 mai 2004 à 20:15

Citation

je recommande quand même la méfiance. Soyez aussi critique vis a vis d'eux et de leur « système » ou de leur « culture » qu'ils le sont eux vis a vis de nous.

c est tout a fait ce que je pense.Au fil des lectures ummites ils nous apparaissent comme des etres enormément sage, mais je pense qu il faut relativiser. Il ne faut pas les voire comme des "anges redempteurs" comme ils disent. Il faut lire leurs lettre avec critique, puisqu ils font de même avec nos "oeuvres"...

merci de m'avoir fait part de vos remarque qui ont parfois fait changer ma vision des choses...dés que j ai d autre remarque je vous en ferais part et j essayerais de participer a vos posts :)

#11 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :
  • Intérêts : OVNIS, MYSTERES DIVERS, SCIENCE.

Posté 28 mai 2004 à 15:21

Raisonons un peu:

Il me semble impossible qu'un être dénué d'imagination puisse évoluer, vu que le principal moteur de la création, est la projection
de ce que l'on veux créer.
  En ce qui concerne les loisirs, c'est le même processus, la recherche du confort, le jeu, les désirs, l'amélioration de sa condition; sont les moteurs essentiels de toute évolution.

Le cas des "umnites" est plein de contradiction qui apportent le doute sur l'identité réelle de ces gens. Plus on en lit sur leur compte, moins on y croit; même si parfois certaines de leurs "révélations" sont troublante.
:ptdrasrpt2:

#12 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 28 mai 2004 à 15:52

SPOKY45, le Vendredi 28 Mai 2004, 15:23, dit :

Plus on en lit sur leur compte, moins on y croit;
Je ne suis pas de cet avis... mais il est évident qu'il mentent sur beaucoup de choses, et a mon avis, en particulier sur leurs coutumes et vies quotidiennes... et également probablement sur leur avance technologique. J’ai vraiment l'impression qu'ils cherchent a être "accessible" pour disons... avoir l'air un minimum crédible paradoxalement mais sans lever totalement le doute...

*Note : je ne suis pas convaincu que ça ne soit pas un canular... mais je ne saurais affirmer l'inverse non plus...

Ce message a été modifié par Oxyd - 28 mai 2004 à 15:54.

#13 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 30 mai 2004 à 13:54

mentir sur les secrêts technologiques est normal, vu notre
position, n'esperons rien de ce côté.

Cependant, mentir sur sa vie courante, ses coutumes, et l'aspect général de sa civilisation n'a aucun intérêt.

J'y vois peut être là, de nouveaux indices, qui laissent présager de l'identité trompeuse de ces "umnites"

Nous ne sommes surs de rien, et leurs communiqués nous est inutile, tant les contradictions et les incohérences se multiplient. Cela rends l'affaire des plus ridicule. Je reste persuadé, que de véritables "ET" ne paraitraient pas aussi incohérents que cela, qu'ils ne s'emmèleraient pas les crayons en parlant d'eux mêmes.

Quand je lis un de leurs écrits, je n'arrives pas à m'enlever de la tête, l'impression d'un gros canular. Je m'efforce toutefois de rester l'esprit ouvert, et de ne pas fermer la porte à une opportunité plus avantageuse.

#14 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 30 mai 2004 à 23:36

SPOKY45, le Dimanche 30 Mai 2004, 13:56, dit :

mentir sur les secrêts technologiques est normal, vu notre
position, n'esperons rien de ce côté.

Cependant, mentir sur sa vie courante, ses coutumes, et l'aspect général de sa civilisation n'a aucun intérêt.

J'y vois peut être là, de nouveaux indices, qui laissent présager de l'identité trompeuse de ces "umnites"
Au contraire, ca à un interet...
moi je pense surtout qu'ils ont un impératif : ne pas nous choquer l'esprit tout en regardant "ce qu'on a dans le ventre". tout ca c'est un teste, ca n'est pas un "contacte officiel" ca n'est qu'un "avant gout". les ummites ne veulent pas être crédible (pour des raisons évidentes) mais ils veulent suffisament attirer le doute et la curiosité sur eux et leur idéologie pour mener a bien leur experience.

Citation

Nous ne sommes surs de rien, et leurs communiqués nous est inutile, tant les contradictions et les incohérences se multiplient. Cela rends l'affaire des plus ridicule. Je reste persuadé, que de véritables "ET" ne paraitraient pas aussi incohérents que cela, qu'ils ne s'emmèleraient pas les crayons en parlant d'eux mêmes.

Ils (quel qu'ils soient) ne veulent pas donner la preuve de leur identité eux meme le disent. Mon avis, c'est que de véritable "ET" peuvent bien se faire passer pour ce qu'ils veulent... pourquoi envoient-ils des lettres ? Dans un double but a mon avis : Teste psychologique, sociologique, épistemiologique et paralellement ils font de l'éducation, et surtout apparement ils forcent leurs lecteurs à faire de "l'auto-éducation".

Il ne faut meme pas chercher une preuve que ces lettres sont bien ET : il n'y en a AUCUNE. (si non qu'elles sont remarquabelement bien construite et recelles des subtilités parfois troublantes).

Citation

Quand je lis un de leurs écrits, je n'arrives pas à m'enlever de la tête, l'impression d'un gros canular. Je m'efforce toutefois de rester l'esprit ouvert, et de ne pas fermer la porte à une opportunité plus avantageuse.

Parceque tout est soigneusement fait pour et j'ai récement compris a quel point c'était impératif en fait...

#15 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 31 mai 2004 à 13:49

C'est un point de vue. Cependant, il est basé sur deux possibilités contradictoires.

1/ Je ne suis pas parano: les "ET" nous testent avec leur baratin.

2/ C'est un canular permettant aux auteurs de se faire plein de fric en vendant des livres, en organisant des conférences, des stages, des galas. Un commerce bien juteux, et une clientelle croissante avec le temps.

Pour ma part, je choisis de ne pas choisir, vu que les deux possibilités mênent aux mêmes résultats: Nous ne sauront jamais rien de concrêt avec les "umnites".

#16 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 31 mai 2004 à 14:04

SPOKY45, le Lundi 31 Mai 2004, 13:51, dit :

Pour ma part, je choisis de ne pas choisir, vu que les deux possibilités mênent aux mêmes résultats: Nous ne sauront jamais rien de concrêt avec les "umnites".
Tout dépend ce qu'on entend par "concrêt" en fait... si tu cherche une preuve de l'existance des E.T faut même pas esperer...

#17 Jeremy

Jeremy

Chercheur

• Membres
  • 336 Messages :

Posté 31 mai 2004 à 14:45

pierre_t, le Mardi 18 Mai 2004, 07:12, dit :

Peut être que c'est des grosses conneries, en général quand on manie les mots inutilement compliqués c'est pour embrouiller le lecteur et donner une *fausse* impression d'intelligence. Rien qu'un "noyau pontique caudal" devrait mettre la puce à l'oreille.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et il est évident que ces soi-disants ummites ont bien du mal à cerner certaines banalités, alors que leur cerveau suprêmement supérieur devrait les y aider. Tout ce que fait ce texte, c'est embrouiller le lecteur.

Bref, c'est de la désinformation.
Ca peut aussi ête un soucis d'exactitude, puisque ces expressions ont un sens et sont utilisées correctement. Exemple :

Citation

L'activation corticale du sommeil paradoxal, très voisine de celle de l'éveil, dépend principalement de deux structures contenant des neurones, soit cholinergiques, actifs pendant l'éveil et le sommeil paradoxal, soit non cholinergiques, uniquement actifs au cours de la phase de sommeil paradoxal. Ces neurones se projettent de manière diffuse sur le thalamus et l'hypothalamus postérieur, relais vers le cortex. Les neurones aminergiques, silencieux pendant le sommeil paradoxal, ne participent pas à cette activation.

Les mouvements des yeux et de la face produits par les noyaux oculo-moteurs et le nerf facial sont souvent synchrones d'une activité particulière, appelée activité PGO (ponto-géniculo-occipitale), car elle a été détectée au niveau de trois régions, le pont ou protubérance annulaire, le thalamus (noyau géniculé latéral) et le lobe occipital. Cependant, aucune connexion anatomique n'a été mise en évidence entre les neurones PGO et les noyaux des nerfs crâniens. Ces structures reçoivent des afférences du noyau réticulé pontique caudal qui serait ainsi le générateur des activités phasiques du sommeil paradoxal. Les pointes PGO prennent leur origine au niveau du tegmentum pontique : noyau latéro-dorsal du tegmentum, partie rostrale du LC-a et région péribrachiale.

Compliqué hein ?

http://sommeil.univ-...au/cerveau.html

#18 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 31 mai 2004 à 14:56

Je n'en suis plus à chercher des preuves, je pense au contraire qu'il faut dépasser ce stade.

Je propose de chercher nous mêmes, plutot que de se baser sur ce que d'autres font. Je n'ai pas vraiment confiance dans les organismes officiels, ni dans les déclarations de scientifiques qui, je vous le rapelle sont très mal payés et qui durant toute leur vie s'assurent des revenus non négligables en écrivant des livres a sensation.

Je propose de créer un collectif populaire, de pasionnés, d'internautes, de gens de tous bords, dont l'unique but est d'en savoir plus par eux mêmes.

Nous sommes des miliers à nous interresser à ces phénomènes. Unissont nous et utilisons la force du nombre pour obtenir ce que nous cherchons.

Un collectif, populaire, non soumis au besoin de gagner de l'argent, non soumis à une direction d'état, libre et sincère.

#19 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 31 mai 2004 à 15:10

SPOKY45, le Lundi 31 Mai 2004, 14:58, dit :

Je propose de créer un collectif populaire, de pasionnés, d'internautes, de gens de tous bords, dont l'unique but est d'en savoir plus par eux mêmes.

Nous sommes des miliers à nous interresser à ces phénomènes. Unissont nous et utilisons la force du nombre pour obtenir ce que nous cherchons.

Un collectif, populaire, non soumis au besoin de gagner de l'argent, non soumis à une direction d'état, libre et sincère.
Tres bonne initiative, mais a mon avis, c'est la motivation de départ qui est mauvaise : l'urgent c'est pas de chercher des E.T ou d'avoir des preuves de l'existance, ca serait plutot d'écouter ce qu'ils nous disent car c'est tres tres vrai et tres tres concret et sûr contrairement a leur identité ou leur probable hypothétique existance, si tu vois ce que je veux dire...

(je souligne les points sensibles)

Citation

Vous avez créé un "ordre" social structuré de manière délirante dans lequel le pouvoir technologique, le pouvoir économique et l'information sont manipulés, non par des les créateurs intelligents d'un réseau social émergent, mais par les cerveaux les plus malades et les plus archaïques de votre société. Le comble de l'ineptie fait que les gardiens des lois morales ne sont pas des scientifiques honnêtes, mais les leaders fanatiques de communautés religieuses qui falsifient ces lois morales selon leur caprice et leur intérêt.
Le réseau social de la Terre est entre les mains de quelques oligarchies détentrices du pouvoir économique. Toute idée, création ou modèle, émanant d'un être humain ou d'un groupe d'êtres humains étranger à celles-ci finit immanquablement par être phagocytée, contrôlée par ces dernières. Si l'idée, la philosophie, le système, le modèle scientifique, la conception technologique ne servent pas les intérêts de ces oligarchies, ou tendraient à restreindre leur pouvoir ou à fissurer l'édifice de fer où prend naissance leur capacité de domination religieuse, politique ou économique, ces groupes d'intérêts disposent de moyens puissants pour les discréditer, bloquer le développement des modèles, empêcher leur application et leur diffusion.
Si l'idée ou le modèle leur paraît propre à renforcer leurs intérêts, ces oligarchies s'empressent d'en fausser le cadre d'application. Ainsi un système qui pourrait soulager la misère de ce que vous nommez le tiers monde, freiner la progression de graves maladies, pallier la carence d'énergie, élever le niveau de vie, est canalisé rapidement vers des applications technologiques à caractère militaire ou vers des opérations visant à assurer à des groupes industriels le maximum de profit, en créant d'immenses perturbations dans les marchés et en contrariant d'autres entreprises qui pourraient permettre au réseau social de développer des potentialités34.
Ceci n'est qu'une image condensée de ce que vous ne connaissez que trop bien. Comment pouvez-vous persister aussi naïvement à nous demander de vous fournir des informations ? Combien de temps croyez-vous qu'elles resteraient entre vos mains ? Que croyez-vous que feraient les politiciens corrompus, les patrons cupides, les réseaux d'espionnage et les infrastructures militaires ?
Au stade actuel de la science terrestre une simple restructuration de votre politique dirigeante, selon des modèles éthiques qui vous sont familiers et qui reposent sur une planification efficace de l'économie et sur la recherches d'applications technologiques intelligentes résoudrait efficacement la plupart des problèmes urgents que nous vous avons décrit dans les paragraphes précédents.
Le problème ne se fonde pas sur une carence de ressources ni sur un manque de connaissances scientifiques. Vous détenez tout ce qui pourrait rendre possible ce changement.
Si une telle restructuration de votre réseau social est aujourd'hui utopique, ceci est du aux graves déficiences structurelles de vos cerveaux.

#20 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 31 mai 2004 à 22:21

Voila tout a fait le genre d'influence dont je parlais.
Quand j'écrivais "libre", c'est aussi libre de ce genre d'écrits, qui m'apparait comme une façon bien vicieuse de Décourager toute tentative. Je ne crois pas à ce genre de paranoia, mieux même, je n'y attache aucune importance, car elle est hors sujet.  De plus, ce n'est pas parcequ'on est pas sur de la réussite qu'il faut abandonner avant même d'essayer.
Ce que je propose de tenter n'a rien a voir avec une organisation avec un groupe manipulable à sa tête. Je propose un système parallèle, comme celui des "pirates informatique", comme ceux qui remettent en cause les multinationales du "DVD ET DU FILM", un systeme incontrolable, car libre et sauvage. (Ils n'y arrivent même pas pour les divx, alors pour ce que je propose.....)

QUI TENTE RIEN N'A RIEN

C'est je crois le seul crédo qui mêne à la réussite.

J'ajoute, que plus nous porteront crédit à ceux qui veulent nous faire croire que tout est fichu, verouillé par des puissances qui nous dépassent, plus nous nous enterreront dans l'inaction et le doute. Je ne vois dans ces écrits "umnites" que de maladroites tentatives de manipulation politique afin de nous engourdir l'esprit d'initiative.

Ne nous laissons plus influencer par ceux qui prônent l'inaction ou la défaite, car ce serait là la véritable défaite. De plus, je ne compte pas attendre comme un toutou, les écrits des "umnites" ou autres pseudos ET, pour en apprendre plus. Je compte sur moi même, et sur ceux qui veulent la même chôse.

puisque nous voulons comprendre, savoir......AGISSONS.

#21 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 31 mai 2004 à 23:12

SPOKY45, le Lundi 31 Mai 2004, 22:23, dit :

Ne nous laissons plus influencer par ceux qui prônent l'inaction ou la défaite, car ce serait là la véritable défaite. De plus, je ne compte pas attendre comme un toutou, les écrits des "umnites" ou autres pseudos ET, pour en apprendre plus. Je compte sur moi même, et sur ceux qui veulent la même chôse.
C'est une tres bonne chose, mais ca ne doit pas non plus te fermer totalement ...  les lettres ummites, quel qu'en soient les auteurs, et quand bien meme on ne soit pas toujours en accord avec eux, disent des choses interessantes...

#22 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 31 mai 2004 à 23:50

Je comprends, et ne me ferme pas aux lettres umnites.
   Ce que j'essai de dire, c'est qu'il sagit là d'autre chôse.
Ce que je veux créer, c'est un système d'étude des phenomenes visuels et materiels. Une toile dans laquelle, rien ne pourra voler sans être vu et filmé. En nous unissant, nous pouvons le faire. j'ai déjà ma petite idée sur les moyens.

#23 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 01 juin 2004 à 00:06

SPOKY45, le Lundi 31 Mai 2004, 23:52, dit :

Je comprends, et ne me ferme pas aux lettres umnites.
   Ce que j'essai de dire, c'est qu'il sagit là d'autre chôse.
Ce que je veux créer, c'est un système d'étude des phenomenes visuels et materiels. Une toile dans laquelle, rien ne pourra voler sans être vu et filmé. En nous unissant, nous pouvons le faire. j'ai déjà ma petite idée sur les moyens.
Je veux pas freiner ton entrain, mais lis attentivement ce que j'écris, et ne crois pas que je te jete la pierre, tout au contraire :
ton élan est construsctif et positif, cependant il pourrait être mieux dirigé.
Je vais prendre un exemple concrêt... imagine que 1%, seulement 1% de la population mondiale suive ton idée d'acheter une webcam pour scruter le ciel... une webcam ca coute 50 € (60 us$). on va dire qu'en fait il y'a, a peu pres 1 milliard d'abitant sur terre capable d'acheter une webcam. on prend 1% de ce milliard, ca nous fait 1 million... que multiplie 50 € ca fait 50 millions d'euro... t'en nouris des bouches avec 50 millions d'euro...

#24 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 01 juin 2004 à 00:23

Mon projet est beaucoup plus structuré que cela.

SI 1% des internautes s'y adonne, c'est une somme énorme que le projet possederai. Cela dépasse et de loin l'idée d'un camescope par membre.

Nous pourrions commencer par quelques camescopes par pays, mais de haute qualité, il y a un systeme de boule qui se place sur les cam et qui filme en 360, et permettrait, bien placés d'avoir en image toute l'assiette celeste.

Ensuite, ces cams seraient surveillées par ceux d'entre nous ou elles ont été plaçées, les images obtenues ou des objets sont suspects réunies aux fins d'études de la part de tout le collectif.

Je crois que baucoup de chôses sont possibles aujourd'hui avec la technologie de base qui emplit nos catalogues.

Par la suite, un petit budjet par personne peut nous permettre des projets de plus grande envergure. Un satellite de télécom ne coute pas si cher que ça, son lancement non plus dailleurs.

De toute façon, les scientifiques sont gouvernés par leurs employeurs, donc, ce n'est pas de leur part que nous devont attendre une réponse à ces chôses. Des gouvernements et de leurs armées encore moins. Mais si nous, nous faisons cela, ce sera sans but commercial, sans but militaire. Pour la première fois dans ce monde baucoup d'argent sera mis à la disposition de la recherche juste pour répondre à ces questions.

Il y a quelques années, nous n'avions pas internet, mais à présent nous pouvons communiquer et nous associer de partout dans le monde.

Créons la première agence de recherche des phénomènes spatiaux indépendante du système, car financée par des gens désinterressés de tout profit, par des gens qui veulent juste savoir et faire avancer les chôses.

#25 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 01 juin 2004 à 00:54

Citation

Créons la première agence de recherche des phénomènes spatiaux indépendante du système, car financée par des gens désinterressés de tout profit, par des gens qui veulent juste savoir et faire avancer les chôses.

Créons la première agence de renseignements de base privée (merde, c’est déjà fait). C’est le people.

Pierre.

#26 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 01 juin 2004 à 01:05

SPOKY45, le Mardi 01 Juin 2004, 00:25, dit :

Par la suite, un petit budjet par personne peut nous permettre des projets de plus grande envergure. Un satellite de télécom ne coute pas si cher que ça, son lancement non plus dailleurs.
heu... enfin... et si on vendait le satellit aux chinois pour remboursser la dettes du tiers monde ? par exemple... est-ce que ca serait pas cool ?

#27 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 03 juin 2004 à 15:45

A a lecture des nombreuses lettres umnites, et l'étude des messages qu'ils veulent y faire passer, on ne peut que se poser bien des questions. J n'ai pas, ici, la prétention de certitude. Je fais juste un repprochement avec des faits, eux, bien réels.

METHODES DE MANIPULATION

A travers l'histoire, de tous temps des hommes et des organisations ont tenté, et même souvent réussi à manipuler des individus.

Les grandes lignes de leurs procédés sont toujours les mêmes, et on peut aisément les reconnaitre.

PHASE 1: Faire en sorte d'apparaitre comme bienveillant,
paternaliste. Sèvère mais juste.

Ce procédé permet, une fois que la victime l'a assimilé, de lui faire croire tout le reste. La victime se sent en sécurité, presque protégée, et va plus facilement accepter d'autres affirmations, voire même se confier.

PHASE2: Faire en sorte de paraitre supèrieur, dans tous les domaines afin que la victime se sente impuissante, faible
et n'espère régler les chôses que par votre entremise. Votre jugement doit être le bon, quel qu'il soit, et votre victime se méfie de ses propres jugements.

Des lors, la victime ne prendra plus de décision par elle même. Tout ce que vous direz sera "parole d'évangile" puisque vous êtes supèrieur en tout point, bienveillant et paternaliste.

PHASE 3: Il sagit d'isoler la victime de tout ce qui fait ce qu'elle est. Les coutumes qui la relient à son peuple et à ses croyances, les principes qui régissent sa famille et tout ce que ses ancètres lui ont inculqué. Des lors, il y aura cission entre la victime et ses proches; il sera alors facile de lui démontrer qu'elle peut, sous votre édige: (evoluer, ameliorer sa conddition, s'elever spirituellement).

Pour ce faire, il suffit de s'attaquer aux bases mêmes de ce qui a fait l'éducation et la culture de la victime.

LA RELIGION (atteinte spirituelle, son peuple se trompe depuis toujours, et adore des faux dieux)
Cette information assimilée et crue, la victime est prête pour absorber une religion différente, mais plus propice au interrêts du ou des manipulateurs. Cette nouvelle religion se voudra, bien évidemment: Universelle, bienveillante et créatrice.

LA NOURRITURE (atteinte dans l'être même, et au sein de sa propre famille. Les propres parents de la victime sont dans l'erreur et ont commis la grave faute de vous y engager.
c'est a cause d'eux que tout va mal, car ils mangent et vous font manger des chôses mauvaises et impies)
nota/ Chaque religion a ses interdits en matière de nourriture, c'est un bon moyen de diviser pour mieux règner.

LA POLITIQUE (atteinte aux fondements de la société ou vous évoluez. La politique ainsi que votre société sont alors présentées comme: Cruelle, égoiste, rétrograde, autodestructrice. En un mot, NEFASTE.) Les hommes qui vous dirigent sont préentés comme: arrivistes, menteurs et corrompus. PAr leur faute, il y a: GUERRE, SANG, MEURTRES, AVILLISEMENT DES PEUPLES, et DESTRUCTION DE L'ENVIRONNEMENT.

Des lors, la victime est coupée de son environnement social, et sera prête à avaler tout de gop, toute société mieux organisée que vous lui présenterez.

..........RESULTATS................

LA victime, se sent honteuse de tout ce qu'elle a fait et de ce que ses proches font, elle hait à présent les fondements de sa société, et juge ses proches, car ils continuent d'agir comme d'habitude. Sa religion lui fait honte et horreur, même la nourriture qu'elle absorbe est une infamie. En bref il ne lui reste plus qu'une solution pour se sauver et sauver le monde: entre en guerre contre tous les autres:

AGIR, CHANGER, COMBATTRE: Manipulation réussie, et ce que le ou les manipulateurs feront d'elle.........................

VOILA CE QUE JE SUBODORES DANS LES LETTRES UMNITES.

Gérald

#28 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 03 juin 2004 à 17:06

moi je vois surtout des lettres envoyés à fernando sesma esoteriste espagnol qui n'aimais probablement pas son gouvernement à l'époque où elles ont été envoyés...
je suggere perso d'oublier les récentes lettres, à mon avis ce sont des fausses, ou alors les ummites (enfin les auteurs des lettres ummites en général) ont changé de cerveau entre temps. ou alors ils ont changé de tactique psychologique du tout au tout pour des raisons bien précises...

Biensur que les Ummites (enfin l’auteur des lettres) manipulent... Faut pas les prendre par exemple pour des cons quand dans une lettre ils disent « ah oui la terre nous répugne » et qu'ils s'excusent platement dans la suivante comme si ils avaient fait une bourde sans le savoir : ils savaient très bien que ça poserait un certain "problème" au lecteur. Il y'a là une stratégie qui est visible, mais dont on ignore les fondement et les buts.

Ce message a été modifié par Oxyd - 03 juin 2004 à 17:16.

#29 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :

Posté 03 juin 2004 à 17:27

Si non à propos des religions... en fait si tu lis bien, la religion ummite est très similaire à l'actuelle religion chrétienne, eux même le disent. Dans le cas d'une manipulation il s'agirais donc plutôt d'une volonté de faire "copain copain" avec les idées de l'autre pour l'amener ensuite à dévier son "dogme" pour "l'ouvrir" a de nouvelles possibilité. C’est une technique de manipulation certes, mais elle est a priori "positive". dans tout les cas, la religion ummite, n'est en fait que du christianisme auréolé d'une philosophie Taoïste combiné avec les idée de Platon (l’âme la réincarnation tout ça) : ce sont en réalité des concepts vieux comme le monde que nous avons simplement oublié et dénaturé au file des millénaires. Toute la philosophie ummite présenté dans lettres trouve des correspondances plus ou moins fidèles avec des concepts tout a fait terriens pris a droite et a gauche.

#30 Spoky45

Spoky45

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 03 juin 2004 à 17:53

Helas, cette sois disant amélioration du christianismes, est justement la methode qu'emploient les sectes. Il n'y a qu'à regarder et constater.
  On commence par presenter un truc amélioré, puis on le modifie; tres vite il deviens une prison idéologique.

Je n'affirmes pas qu'il sagit bien de cela avec les umnites, mais pour se preserver, restons en éveil.
gérald