Aller au contenu

FM

• Please log in to reply
8 réponses dans ce topic

#1 Celadit

Celadit

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :
  • Intérêts : Esoterisme, Philsophie, Politique, Religion

Posté 19 mai 2004 à 20:46

J'aimerai vraiment savoir qui ici crois au mythe du complot maçonnique mondial... et pourquoi... Je pense que beaucoup de personne ne font que faire du copier/coller qu'ils trouvent interessant et ce a titre parfois informatif. Mais qui crois réellement au complot maconnique mondial et quelle formes revet il ?

Cela peut vous paraitre bateau comme question mais je suis nouveau dans ce forum et je voulai lancer le sujet afin de créer un espace de dialogue.

#2 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 19 mai 2004 à 21:01

Salut, celadit.

Trivialité derrière les mots.
Tu ne trouveras jamais que ce que tu cherches.

Les mots ne sont que des mots.
Les gens ne sont que des gens.
C’est très people comme raisonnements.

Attention, ce n’est pas une critique.

Pierre.

#3 _fil_

_fil_

Chercheur

• Membres
  • 341 Messages :

Posté 19 mai 2004 à 21:50

y'a qu'un seul terme qui compte: ;)
Conspirer :"respirer ensemble"

#4 Oxyd

Oxyd

Chercheur d'idées

• Bannis
  • 668 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 mai 2004 à 22:57

Peu importe si il est maconique ou quoi que ce soit d'autre... ce qui es pratiquement certain, c'est que ce sont toujours les mêmes riches qui dirigent les pays et les entreprises, que ce sont toujours les mêmes qui rament pour les enrichir, et que la justice sert à coté de sa fonction principale, de muselière pour faire taire les gens qui parlent trop...

Alors après, parler de complot, mondial ou pas... ce qui est pour moi certain, c'est que la politique n'est qu'un jeu de marionnettes et ça SE VOI et c'est pour ça que l'abstention se fait de plus en plus forte. Les gens sentent/savent que peu importe qui arrive au pouvoir politique d'un pays, le chômage et la misère, il n'y peuvent rien, car c'est le CAPITAL qui dirige le monde, et pas les politiciens.

Moi j'aurais envie demander : qui aujourd’hui crois encore que c'est le peuple qui par la démocratie dirige le monde ?

#5 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 19 mai 2004 à 23:21

hello  :D

Petite question à la con... C'est quoi la démocratie...???  :o  je suis nouveau sur cette planète et je ne comprend pas tout... :ptdrasrpt2:
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.

#6 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 19 mai 2004 à 23:25

manu, le Jeudi 20 Mai 2004, 00:23, dit :

Petite question à la con... C'est quoi la démocratie...???  :o  je suis nouveau sur cette planète et je ne comprend pas tout... :ptdrasrpt2:
C'est vieux, mais tellement actuel   :D

http://www.onnouscac...?showtopic=5241
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#7 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 20 mai 2004 à 09:05

:salut:  :salut:

La question est partagé par beaucoup de monde.

Le constat est que au fur et à mesure, les richesses de ce monde se concentrent dans les même mains et ce depuis la nuit des temps, tandis que la pauvreté fait tache d'huile.

Si complot il y a, il est nécessairement lié à ce mouvement de resserrement du pouvoir économique qui s'oppose de toutes ces forces à un processus redistributif qui amènerait la situation inverse, à savoir, une déconcentration du pouvoir financier et une diminution des ghettos de pauverté.

Si complot il y a, il est nécessairement lié à l'endormissement des masses par les systèmes religieux et médiatiques.

Citation

Mais qui crois réellement au complot maconnique mondial et quelle formes revet il ?

Pourquoi montrer du doigt uniquement une composante sociétale?

Nowar

:cingle:  :salut:  :cingle:

#8 marie 2

marie 2

Expert

• Membres
  • 123 Messages :

Posté 20 mai 2004 à 09:34

D'accord avec Nowar

S'il y avait un complot FM les choses seraient tellement simples : on saurait qui est l'ennemi.
Or l'ennemi c'est tout le monde, toi , moi, qui par nos pensées, nos actes, nos manques et nos méconnaissance cautionnons, soutenons, alimentons ce système.
Chercher un bouc émissaire ne servira à rien.
Cessons d'avoir peur de l'autre. Commençons par remplacer du négatif par du positif.

Maintenant balayer chez soi est une chose, dénoncer les injustices sociétales et économiques en est une autre, tout autant légitime.

Je rappelle que nous sommes dans une démocratie semi directe qui a instauré le référendum pour certaines questions il y a quelques années seulement. A quand la démocratie directe ? N'est elle pas déjà en marche à travers tous ces mouvements citoyens qui finiront bien par faire entendre leur voix ? Qui sont autant d'appels à plus de justice.

La Justice elle, n'est pas toujours du côté des plus forts, on le voit à travers la décision du tribunal de Marseille de donner raison aux chômeurs recalculés.

""Trier le bon grain de l'ivraie" : c'est par la connaissance qu'on peut appliquer cette maxime. Le complot et sa théorie ne proposent pas de solutions, ne permettent pas d'agir. Donc c'est mauvais. Les mouvements syndicaux, politiques, militants et associatifs malgré leur imperfection tentent d'agir sur des questions essentielles, au quotidien. C'est l'action face à l'inertie.
Maitenant tous les sites conspirationnistes ne sont pas mauvais. Mais quand on te balance une info qui te fait flipper, sans source sérieuse, qui finalement ne te permettra pas de te battre au quotidien ou de te faire évoluer : quel intérêt ?

#9 manu

manu

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 114 Messages :

Posté 20 mai 2004 à 09:40

Citation

Maitenant tous les sites conspirationnistes ne sont pas mauvais. Mais quand on te balance une info qui te fait flipper, sans source sérieuse, qui finalement ne te permettra pas de te battre au quotidien ou de te faire évoluer : quel intérêt ?

Instaurer la peur...par tout les moyens, et partout, sourtout dans les solutions aux problèmes existant...
Une dictature, même de l'Amour, reste une dictature.

Si tu veux la paix dans le monde, commence par trouver la paix intérieur.