Aller au contenu

Voyage dans le temps : hypothèses

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 temporel

temporel

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : voyage dans le temps

Posté 27 mai 2004 à 16:51

Bonjour à tous. Je sais que certains d'entre vous s'interessent aux hypothèses sur le voyage dans le temps. Allez faire une tour à cette adresse:
http://www.temporel.fr.st

Ce sont mes hypothèses que j'ai placé sur cette page, puisque comme beaucoup je m'interesse au sujet et j'ai été amené à developer certaines idées. Certaines seront peut etre qualifées d'idioties puisque ne répondant pas au domaine du rationel que certains appellent "la science", mais au fond, peut etre que certaines idioties pourraient meriter une certaine attention :).  Quoi qu'il en soit, allez y jeter un oeil.

#2 MestaÏce

MestaÏce

Confirmé

• Membres
  • 99 Messages :

Posté 28 mai 2004 à 03:25

Salut,

tes théories sont interessantes, il y a une chose que je n'ai surement pas bien saisi, mais tu va surement m'eclairer, tu pense qu'en "creant" de quelques facons que ce soit des harmoniques extrêmement basse, et/ou aussi extrêmement élevé on pourrait sauter une spire?.. mais les harmoniques sont toutes comme ca, c'est le "prolongement" de toute fréquence aux extremes dans un environement plus ou moins réceptif. C'est la ou je bloque, ou alors je suis completement a coté du truc.
Ma petite théorie a moi c'est que la spirale tourne et on avance, "nous sommes" celle ci, un peu l'idée du tapis roulant qui défilerait a la vitesse de la lumiere, si je marche normalement ( "l'horloge" humaine), le temps defile a Vlumiere- horloge humaine, pour voyager dans un sens ou dans l'autre, le vrai probleme c'est de suspendre cette horloge.  Reste a trouver le moyen, meme si pour moi il n'existera jamais a notre échelle car on oublie les problemes purement physique de l'etre humain.

Au plaisir  :humhum:

Ce message a été modifié par MestaÏce - 28 mai 2004 à 03:49.

#3 temporel

temporel

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :
  • Intérêts : voyage dans le temps

Posté 28 mai 2004 à 20:07

Lol, nous ne sommes pas sur la même fréquence :). Je ne saurai trop me prononcer sur les eventuelles "harmoniques" ni quel seraient leurs "effets" c'est une hypothèse. L'idée de la spirale est une image un peu simpliste, mais en gros c'est ce que je pense. Bien qu'il me semble impossible de veritablement imaginer cette spirale (ses dimensions etc ....).

Ma petite théorie a moi c'est que la spirale tourne et on avance
je ne te suis pas vraiment sur cette idée, car encore une fois la spirale n'existe pas en elle même, mais shématise selon moi, le temps et ses dimensions. Le temps terrestre est relatif à notre vie terrestre, nous ne sommes en fait qu'un point qui avance dans l'espace en suivant une trajectoire en spirale (toujours selon  moi).

Ce message a été modifié par temporel - 28 mai 2004 à 20:12.

#4 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 juin 2004 à 03:02

Bonjour!Stefen Hawking a deja avance des theories dur le temps mais pas explicitement!IL peut etre capable de faire avance enormement de chose cet homme!il est admirable!
Dans Thorgal, l'auteur avance une theorie(probablement pompee quelque par)mais lui ne met pas une spirale mais des cercles concentriques car ce qui est fait est fait et logiquement on ne peut revenir en arriere!
Les voyages temporels sont deja possibles et OUI!Par le biais de nos enregistrement video et sonore!et si tout ca faisait parti d'un immense Hologramme!Dont ces sequences en sont des coupures, des liens sur un autre plan!On a que de la 2D certes mais comme je l'avais lu dans un ouvrage de Robert Charroux qui parlait du voyage temporel, cette 2 D pas apport d'energie ferait apparaitre un spectre et de la de la 3D.
Concernant les paradoxes, je pense qu'il ya des lois cosmiques "morales"qui nous empecheraient de modifier le passe de facon peut "logique".
A suivre...
Theorisons, theorisons....