Aller au contenu

Des voitures volantes bientôt en vente au Canada

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#1 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 04 août 2002 à 12:35

Saviez-vous qu'à partir du mois de janvier 2003, des voitures volantes vont être mise en vente au Canada ?
Pas des voitures qui lévitent à 30cm du sol : des véhicules qui circulent à 5km dans les airs !!!
C'est AquaViva qui m'a donnée cette info. J'ai eu (et j'ai encore un peu) du mal à y croire.
Voici un site sur le sujet: http://www.moller.com
Il semblerait que le Canada soit vraiment en avance sur les nouvelle technologie etc... Laurencia et Cie... vous auriez des infos à nous communiquer sur le sujet ?

#2 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 04 août 2002 à 13:11

ça fait longtemps que on parle du skycar ...

Mais par voiture vollante il ne faut pas voir métropolis avec ses grattes ciel immences et les voitures vollantes dans les rues comme dans le 5eme élément !

Les Skycars sont comme des avions . Si on les appelles des CARS c'est parce qu'ils ont la taille d'une voiture . Mais ils sont soumis à la même législation que des hélicoptères ou des avions . Donc , pas dans les rues ! il faudrat qu'ils se posent sur des aéroports . Comme c'est assez contraignant et peu pratique je doute que cela se généralise , cela rêsteras la propriété de millionnaires excentriques .

#3 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 04 août 2002 à 13:43

Reptyl

Skycar M400 : la voiture du future  
La Skycar M400 a été créée et mise au point par la Société Moller International à Davis, Californie. L'Administration fédérale de l'aviation des Etats Unis, qui gère le trafic aérien, a déjà créé une certification spéciale pour l'engin.
La M400 entièrement controlée par ordinateur et gps a des caractéristiques impressionnantes : quatre passagers, 560 km/h de vitesse de croisière, 1500 Km d'autonomie à 9000 m d'altitude, 13 litres de carburant classique au 100. Il suffit de programmer l'ordinateur de bord équipé d'un GPS pour filer vers la destination voulue.
Le Prix de ce prodigieux véhicule est encore dissuasif : 1 Million de $, mais sa fabrication en série permettrait de l'abaisser aux environ de 360.000 F d'ici l'an 2002. Vous pouvez d'ores et déja réserver votre véhicule à l'adresse suivante :  
www.moller.com  

image

:cleo:  :cleo:  :cochon:  :cochon:  :cochon:  :cleo:  :cleo:

#4 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 04 août 2002 à 13:56

http://www.cyberscie...00/10/futur.asp

Un tres bon article dans une revue scientifique quebecoises sur la skycar m400

Vive le Québec , les voitures volantes, et les quebécoises !!!  
:sun:  :cochon:

#5 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 04 août 2002 à 14:10

Citation

WASHINGTON, 1er juin 1999  -  Une société américaine Moller International a mis au point une "voiture du ciel" se déplaçant verticalement, qu'elle compte tester lors d'un vol inaugural en Californie fin juillet, a indiqué son porte-parole Jack Allison. La M400 Skycar se présente comme un mini-avion personnel mais est munie d'un moteur rotor qui fait se déplacer l'engin de façon à la fois verticale et horizontale et consomme six litres d'essence pour 100 km. La "voiture du ciel" peut transporter 4 personnes, circule à 624 Km/h et peut avoir une autonomie de 900 km. La cabine est pressurisée et l'altitude maximale de vol est de 30.000 pieds (9.740 mètres environ). Pour l'instant un prototype coûte 995.000 dollars mais Moller International, une compagnie de recherche et de développement employant une quinzaine de personnes, espère à terme produire le  véhicule en série à un prix proche de celui d'une voiture. La compagnie compte demander dès cet été la certification de son  appareil auprès de la FAA, qui régule les transports aériens. Les premiers marchés pour la Skycar seront l'armée américaine, les troupes de surveillance des frontières mais aussi de vastes pays industrialisés ou émergents ayant moins de contraintes de trafic aérien que les États-Unis ou l'Europe, comme l'Australie et l'Indonésie, a indiqué Jack Allison. Plus loin dans l'avenir, la compagnie croit à l'établissement d'un nouveau système de trafic aérien avec des autoroutes électroniques dans le ciel, une recherche actuellement soutenue par la NASA, selon M. Allison. Moller International a été fondée dans les années 70 par un ingénieur canadien David Moller qui travaille depuis cette époque à l'invention d'un tel engin.

La certification à été  homologuer depuis pour toute l'amerique du nord

Bien heureux que cet ingenieur canadien soit née

:nuts:  :cochon:

#6 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 04 août 2002 à 14:22

Le plus surprenant dans cette affaire de voiture volante qui surprend tellement les europeens c'est qu'il n'y a rien de si extraordinaire que cela dans la technologie employer.
rien de bien nouveau finalement.
Parcontre les produit, outils d'utilisation de l'anti matiere pour le civil en plus du militaire que propose d'autre labo americain est quelque chose de 1000 fois plus etonnant. Car la on passe dans  une nouvelle ere !!!!

:cochon:

#7 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 04 août 2002 à 14:56

Ha ! voila ! j'avais raison à propos du skycar !

Merci pour tes précisions Aquaviva ...

#8 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 04 août 2002 à 15:40

Oui tu as raison pour cela mais en rien pour la description que tu en faisait. C'est engin volant a sa propre certification.
C'elle d'une voiture volante et non pas d'un avion. Sont pilotage est automatique et fonctionne par gps pas besoins d'aller dans un aerodrome pour ce poser dans ton jardin sa fais tres bien l'affaire. Et les prix ne sont pas exorbitant des la mi 2003. Dans les ville evidament pas facile de circuler avec en raison des nombreux cable seul les tois de gratteciel serons conserné par ces voitures volantes.

:D

#9 Julie

Julie

Expert

• Membres
  • 292 Messages :

Posté 04 août 2002 à 15:52

Encore une fois, bien que ça me parraisse pratique, il faut avoir recour au gps. Je me méfie fortement de cet outil miracle. Au Japon, il est extrenement répandu (cf : le logiciel "Lucie"), c'est toute une partie de la population qui peut être "fliquée"...

#10 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 04 août 2002 à 16:02

Un concurent europeen au gps américain existeras bientot de tres bonnes qualité en plus mais effectivement le deplacement de l'engin est fliqué.  

#11 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 04 août 2002 à 16:37

Tu parles sans doute du projet Galileo. Savez vousq ue les américains ont TOUT fait pour faire abdiquer l'Europe de le mettre en place ?
Voir le dernier Nexus à ce sujet. C'est affligeant !

#12 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 04 août 2002 à 17:23

Biensur Ecliptux et sais tu pourquoi il refussais categoriqument la chose au debut et qu'il on tout fais pour qu'elle echoue ?
Parce que le gps est crypter
Et que ce systeme peut  etre grace a cela piloter souhait. On peut tres bien refiler des mauvaises position a d'autre et garder les bonnes pour soi.

#13 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 089 Messages :

Posté 04 août 2002 à 17:25

Si quelqu'un avait le courage de taper le texte de l'article contenu dans Nexus, je le mettrait en article ou en news sur la page princuipale du site

#14 GuIgUi

GuIgUi

Avec de vrai morceaux de sage dedans...

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 04 août 2002 à 23:39

je me souvien d'un article dans "l'hebdo des junior" que je lisait il y a quelque anné, cet article se trouvait dans un numéro special AN 2000 et il y était présenté une voiture à peu pres sembleble à celle là. A la fin de l'article il était écrit que cette auto existe seulement dans les esprit des concepteur.

J'avaisl u l'aticle en y croyant à fond et pis il y avait cette phrase qui a tout gaché, finalement dans la vie tout vien à point pour qui sais attendre... Un belle leçon ma foi. Mais j'attends quand mêm de la voir de mes propre yeux cette voiture. ça mez semble un peu BÔ quand mêm, la consomation d'essence les matériau utilisé... nan vraipent c'est trop bo...

#15 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 05 août 2002 à 00:06

Et pourtant c'est vrai ! je l'ai vu en photo , j'ai même acheté un roman où l'auteur , parce qu'il comptait le faire utiliser par son héro , l'a essayé le skycar . C'est pour ça que j'ai dit que c'était contraignant , parce que sinon cela parrait trop beau pour être vrai .

#16 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 05 août 2002 à 00:14

alors il n'y a plus qu'à esperer que cette merveile vienne jusqu'à nous, povre européen perché sur notre vieux continent... Je parie mêm que cette voiture sera réquisitionné par les militaire et qu'on n'en verra jamais le bout du nez...

#17 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 05 août 2002 à 00:22

A mon avis la rêglementation européenne sur l'aviation est trop stricte pour que on vois cela chez nous de si tôt ...

#18 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 05 août 2002 à 00:54

je suis biens d'accord avec toi Réptyl.

#19 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 05 août 2002 à 01:07

comme de par hasard c'est encore nous qui seron servi en dernier...

#20 Sylvain

Sylvain

Nouveau venu

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 30 août 2002 à 23:54

cela reste avant tout un gadget de riche ...

#21 AquaViva

AquaViva
  • Invités

Posté 31 août 2002 à 01:09

Pour le moment oui cela de fait aucun doute. Mais les commande vont bon train. Et leur prix devrais avoisinés les 80 000 $ en millieu de deuxieme semestre 2003. Ce qui est deja moi chere qu'une mercedes ou une bmw haut de gamme. De toute façon comme a dit Reptyl plus haut c'est pas demain la veil qu'on aura le droit de circuler avec sa ici en europe.

#22 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 31 août 2002 à 01:17

de toute façon:
-je vivrai assez longtemps pour voir de bien plus belle chose
-tout viens à point pour qui sait attendre

soiyon confian et attendon patiament

#23 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 852 Messages :

Posté 31 août 2002 à 18:14

Je n'en suis pas aussi sûr que toi Guigui . Reguarde la télé en 3D ! cela fait un siècle que on nous annonce l'imminence de sa banalisation et pourtant ...  

Il y a plein d'inventions formidables que on n'utiliseras jamais au quotidien parce que c'est trop compliqué à mettre en place et que ce n'est pas rentable !

Le projet Iridion , qui permettait de téléphoner partout dans le monde avec son portable ... à l'eau !
Le visio-phone , qui existe depuis un demi-siècle , qui en possède aujourd'huis ?(moi j'en ait un ! mais je ne peut l'utiliser que rarement avec d'autres personnes qui en ont ...)

#24 GuIgUi

GuIgUi

• Membres
  • 495 Messages :

Posté 31 août 2002 à 22:48

tu as peut petre raison... l'avenir nous le dira surement

#25 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 26 novembre 2010 à 00:33

Voir le messageEcliptuX, le 04 août 2002 à 12:35, dit :

Saviez-vous qu'à partir du mois de janvier 2003, des voitures volantes vont être mise en vente au Canada ?
Pas des voitures qui lévitent à 30cm du sol : des véhicules qui circulent à 5km dans les airs !!!
C'est AquaViva qui m'a donnée cette info. J'ai eu (et j'ai encore un peu) du mal à y croire.
Voici un site sur le sujet: http://www.moller.com
Il semblerait que le Canada soit vraiment en avance sur les nouvelle technologie etc... Laurencia et Cie... vous auriez des infos à nous communiquer sur le sujet ?

voila on est rendu en 2010 et on na pas vu D,auto volante
good fences make good neighbours

#26 ZeH

ZeH

Chercheur d'embrouilles

• Membres
  • 1 746 Messages :

Posté 26 novembre 2010 à 04:12

Ouep, et puis le Gps est bien pratique! ;-)
Galiléo idem, nada!
A dans 10.ans...
En ce qui me concerne, je n'ai pas à m'inquiéter d'être un jour traitre à mes idées, J'en ai jamais eu.

#27 LeBosonDeHiggs

LeBosonDeHiggs

Chercheur d'idées

• Membres
  • 722 Messages :

Posté 26 novembre 2010 à 12:20

Voir le messagecollie barbu, le 26 novembre 2010 à 00:33, dit :

voila on est rendu en 2010 et on na pas vu D,auto volante

Il y a la Terrafugia

#28 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 502 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 26 novembre 2010 à 19:16

Citation

Il y a la Terrafugia

Elle est peut être destinée à une certaine élite...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#29 collie barbu

collie barbu

avocat du diable

• Bannis
  • 537 Messages :

Posté 27 novembre 2010 à 02:21

Voir le messageFleur de Diamant, le 26 novembre 2010 à 19:16, dit :

Elle est peut être destinée à une certaine élite...

encore des test et des test   et elle devrait etre disponible en 2011. :sourire:  :sourire:  :sourire:  :sourire:  :sourire:  mais

rien n'est pres pour acceuillir ce genre de vehicule  cat il doit decoller d'une piste et atterrir sur un piste . :cpasmafaute:  donc question d'aller magasiner au carrefour, ou chez Leclerc ,oubliez ca . :grognon:
encore des projets qui n'aboutiront vraiment que dans peut etre 50 ans :tss:
good fences make good neighbours

#30 discernement

discernement

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 30 novembre 2010 à 22:56

pourvu que cela se réalise
putain avec les carnages déjà avec 4 roues au sol
dans les airs, cela va péter dur, si choc
attention aux retombées
je vais craindre pour ma maison

Ce message a été modifié par discernement - 30 novembre 2010 à 22:56.