Je suis d'accord, chacun a notre facon, avec des gestes simples, on contribue a affaiblir le système, maintenant si tout le monde pouvait consommer juste ce dont il a besoin et eviter certaines grandes marques style danone, ne pas prendre d'essence a la pompe esso et total, tous ces comportements individuels formeraient une agregation vers un même objectif. Parcontre je ne vois pas bien l'interet de consommer du bio ?? Qu'est ce qui me prouve que c reellement tout biologique ??? Je prefere ht mes fruits et legumes a mon ptit paysan du coin, des bonnes petites tomates toutes difformes qui n'ont rien avoir avec les jolies petites tomates bien rondes et bien chimiques des grandes surfaces.
Maintenant faut pas s'arreter qu'a la bouffe, ca sert a quoi au juste d'avoir 10 pantalons et 15hauts de couleurs differentes. Faut consommer certes on a pas trop le choix mais intelligemment. Stop aux achats compulsifs. C'est plus facile a dire qu'a faire je le conçois !!!
Pour les produits de beauté pareil, j'achete pas l'oreal malgré que je le vaux bien

. J'avais un copain de greenpeace qui m'avait donne une liste de tous les produits dangereux pour la santé et ca m'avait bien decide a plus ht ces cochonneries. Je vais dans une boutique independante sur cannes mais c plus cher.
J'avais trouvé un site, tous les actes a faire pour proteger la nature. En gros pas de bain ou rarement, eteigner les lumières, utilisez des ampoules a faible nrj au debut ca eclaire moins mais au bout de 5min c'est du pareil au même. Faites gaffe de pas laisser vos appareils en veille bref tous ces petits gestes insignifiants ont de l'omportance si tout le monde y prête attention.
D'autres actes autre que conso existe, rien que pour prendre un exemple, si les tout le monde pouvait déjà respecter les règles de politesse, arreter de faire la gueule dans la rue et d'être aussi pressé, c'est stressant et ca transmet du moins sur moi des ondes negatives. Comme dit je ne sais plus qui on a beau courir apres le temps c'est lui qui nous enterre au final.
Ce n'est peut etre pas grand chose et d'autres actes doivent exister, mais c'est déjà ca, c'est toujours mieux que de se tourner les pouces et de dire de toute manière je ne peux rien faire. Si la société tourne, si il y'a croissance, ahhh mot si cher aux politiciens et economistes, c'est nous qui la créeons. On contribue tous au fonctionnement de la société, bon apres faut pas tomber dans lé delinquance en esperant que ca amenera à un blocage d'un des systèmes. Mais on nous bourre le crane en nous disant qu'on peut rien faire, je suis persuadé que c'est faux.
A vous d'agir en conséquence