Citation
Yo :
Ca signifie évidement qu'intérieurement, on est pas très avancé sur l'échelle de l'évolution.
En effet, t'as tout compris (ah la fabuleuse loi de projection du mental

).
Citation
Intérieurement on est tout prêt . C'est juste qu'on gaspille en tensions et émotions inutiles tout le carburant qu'il nous faudrait pour démarrer .
Re en effet.
C'est la Sainte Catherine, il neige à gros flocons (6 cm). C'est dans cette ambiance cotonneuse que je vais faire un des derniers posts.
Tant qu'on se sent supérieur ou inférieur, on est dans l'ego. Parce que se sentant inférieur, on imagine que l'autorité est à l'extérieur, se sentant supérieur, on imagine que l'autorité est dans notre personne (illusion de notre vérité, qui est relative), niant l'autorité de l'autre, de surcroit, qui pourtant est un fait immuable.
L'ego c'est la personne, visible extérieurement. Quand on s'identifie à elle, on cherche à la protéger coute que coute, et même usant de violence et de mort. La personne est également ce qui est séparé du monde, ce qui nous donne le sentiment de séparation.
C'est simple, la protection s'attelle au "je". Qui est ce "je", le corps, la personne ?
La personne c'est quoi ? Le résultat de notre savoir, de nos expériences passées, de nos idées et de nos convictions. Tout cela est une illusion. Notre vérité, celle de la personne, n'est pas la vérité absolue.
Le processus d'identification n'est pas un vain processus. Il est la base même des problèmes de conflit. Les peurs et les désirs sont provoqués par la personne, une illusion ! S'identifier à la personne, c'est bâtir un château de sable, à la première déferlante, tout s'efface. Et on souffre. Parce qu'encore identifié à la personne, ou bien on prend conscience qu'on Est au delà et on naît, au delà.
L'autorité est au delà, elle est partout.
Oui l'ego est un fléau, parce qu'il fait agir en dépit de tout bon sens.
Idéalement, le mental et le coeur travaillent de concert. On écoute son coeur et le mental applique (pas le coeur en tant que centre des émotions, coeur en tant que nature très profonde, pas la personnalité). L'ego n'a rien à foutre la dedans, c'est la séparation. Il empêche le mental de s'entendre avec le coeur.
L'ego est là quand on est persuadé d'avoir raison : il protège les idées, donc la personne, illusion mentale.
L'ego est là quand on communique pour se prouver notre intelligence.
L'ego est là lorsqu'on se sent en conflit intérieur... et encore, parfois il est assez fort pour dissoudre même le conflit. La situation se représentera alors.
L'ego est là quand on se sent inférieur, c'est son désir d'être supérieur. Les deux sont les faces d'une même pièce. L'ego.
L'ego est là quand on a la conviction d'être supérieur. Plus la conviction est grande (voire aveugle pour certain), plus l'ego est fort.
On ne peut pas savoir si les autres sont dans la passivité par peur, ou par sagesse (Sauf si on l'est

).
(coupure)
Un ami vient de m'appeler, il n'allait pas bien hier parce que sa copine (de 2 mois) a fauté avec son ex.
Il voulait tout arrêter, hier. Aujourd'hui, il me dit vouloir continuer avec elle et être complètement en paix.
Ils sont en connexion parfaite mentalement, ils sont sincères, leur personnalité se complète bien. Il me dit à propos d'elle "Nous sommes très différents et pourtant, nous avons un lien, très fort".
Je lui parle et il me dit "comment fais tu pour cristaliser. Pour toujours avoir les mots justes avec moi".
Je lui réponds
"Selon la loi, les vibrations identiques se rapprochent. Tu comprends les mots que j'utilise, parce que nos vibrations sont très proches. Pour le fait de savoir si mes mots sont justes, je peux juste te dire que quand je te parle, je ressens une profonde humilité et j'ai le sentiment intérieur que toi et moi, nous ne sommes qu'un".
L'ego peut t il supporter ces affronts ?
Non.
Et pourtant, ces situations sont justes... parce qu'elles sont en accord avec les êtres au delà de toute convention morale ou éthique.
Ce message a été modifié par Catarineta Tchi Tchi - 25 novembre 2010 à 11:13.