Aller au contenu

L'Ego

177 réponses dans ce topic

#31 Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 388 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 31 janvier 2007 à 12:32

Citation

L’entraînement de l’ego apporte de grands bienfaits, il rend les rapports plus faciles, plus agréables avec les autres; il donne l’harmonie intérieure dans toutes les circonstances de la vie. Et cet effacement amène, à la fin, à la réalisation du véritable Ego qui est le but de chaque âme dans la vie.

Cela devient finalement le Soi ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#32 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 984 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 31 janvier 2007 à 12:38

Il n'y a pas de véritable ou de faux ego. Il y a. Point. Moi (ego) ou Soi, c'est déjà une dénomination, une limitation, un définition, alors que l'infini/l'illimité ne peut pas etre défini.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#33 rené

Chercheur d'idées

• Membres
  • 681 Messages :
  • Intérêts : Esotérisme

Posté 31 janvier 2007 à 13:33

l'egg, le "ge" inversé qui bagaie, l'oeuf est rond. L'ego contient déjà son devenir qui est zéro (0=o)
aussi proche que possible du 1
L'ego existe parce qu'il se nomme : "Je suis", sous-entendu "un".
Pour que l'être soit, son ego doit s'anéantir infiniment. Il faut commencer dès maintenant par le non agir.

Ce message a été modifié par rené - 31 janvier 2007 à 13:36.

Tout est possible, à condition d'être suffisamment insensé.

#34 Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 31 janvier 2007 à 16:07

Bonjour,

doutoïd, le Mercredi 31 Janvier 2007 10h52, dit :

l'ego n'est ni divin, ni réel, ni nécessaire, c'est un déchet mental de notre civilisation de con-sommateurs irresponsables.
je pense que tu voulais dire société et non pas civilisation...
d'autre part la fin : " notre civilisation de con-sommateurs irresponsables." est en trop... les peuples des sociétés traditionnelles, non consommatrices ont également un ego... non ? enfin perso, aussi loin que j'ai fourré mon nez j'ai rencontré avant tout de l'ego.... mais tout de même un point important : plus la société vit sur un mode communautaire ....moins l'ego est présent !

Ce message a été modifié par Avireri - 31 janvier 2007 à 16:12.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#35 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 février 2007 à 17:06

Citation

plus la société vit sur un mode communautaire ....moins l'ego est présent !
il s'est transferé ailleur :D

Citation

l'ego n'est ni divin, ni réel, ni nécessaire, c'est un déchet mental de notre civilisation de con-sommateurs irresponsables.
si l'égo s'est de la merde alors la foi l'est aussi
car tout les deux sont aveugle a la difference que l'axe est ailleur

l'ego ramene a lui
la foi ramene en l'autre

ou est l'erreur ?

rien ne rend plus aveugle qu'un ego spiritueux de vapeur spirituel
La illaha illa Allah

#36 Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 03 février 2007 à 17:52

Citation

i l'égo s'est de la merde alors la foi l'est aussi
car tout les deux sont aveugle a la difference que l'axe est ailleur

l'ego ramene a lui
la foi ramene en l'autre

Je ne suis pas d'accord sur l'idée que tu te fais de la foi. La foi ne se ramène pas obligatoirement à l'autre, être croyant c'est avance rles yeux bandés, c'est se laisser guider pas son intérieur et la dépendance avec un autre n'a rien à voir. :)

#37 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 février 2007 à 18:55

l'ego se laisse aussi guider par son propre espace intérieur :D

comment ouvrir la porte a son espace interieur alors que l'on ferme celle de la non acceptation de son ego .

chasser l'ego s'est être l'égo

dans le domaine de la foi il en va de même, l'ego n'a plus sa raison d'être car s'est la foi en quelque chose qui l'emporte

on laisse la divine providence faire , ou son christ, ou son dieu , sans le froisér pour être dans l'ordre des choses

l'ordre des choses semble être tres égotique , il est juge et partie
dés lors ou on va a l'encontre de la divine providence on en prend plein la figure avec le karma

l'ego est là pour rappeler qui est le maître dans le bateau
et sur le fond il ne nous appartient pas

d'ou on a pas a le juger , l'accepter comme d'une part du grand créateur s'est accepter le créateur pour ce qu'il est

a savoir
un amoureux égotique qui ne fonctionne que par amour et rien que par amour et si on ne tien pas compte de son ego et bien on est libre d'en prendre plein la cafetiere

Ce message a été modifié par pop-corn - 03 février 2007 à 18:57.

La illaha illa Allah

#38 lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 03 février 2007 à 19:06

Ah Ah !!! :D

L'égo n'est qu'un concept !!! :wink:

Car TOUT n'est que concepts !!! :wink:

C'est joli, ... non :malice: ???

PS : C'est pour rattraper mon coup de l'ENI !!! :ptdrasrpt2: :piout:

#39 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 février 2007 à 19:24

Citation

L'égo, il faut voir ceci, comme une fondation pour ton âme, comme si ton âme était une maison, et qu'avant de construire la maison, tu vas creuser un trou, pour t'assurer que la terre ne soit pas trop meule, que tu vas y mettre des canalisations, de l'électricité, etc...

Citation

L'égo n'est qu'un concept !!!

l'ego est un accord de "principe" avec soi même conceptualisé dans un monde de croyances, de croyants et de créations
et libre a chacun de le hair , de le bichonner, ou de le peindre en vert :D

les religions comme le boudidsme on accés leur bourrage de crâne sur un pseudo égo

et les catho sur une pseudo foi

les musulmans s'est sur la crainte

et a l'arrivé tout le monde gagne une sucette conceptualisé de plus :D

pour les uns le paradis et les autres le nirvana :(
La illaha illa Allah

#40 doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 03 février 2007 à 20:10

Bonjour,

L'égo est le mode de fonctionnement de l'être humain primaire.

l'égo est le produit d'un esprit fragmenté et fonctionnant sur le cerveau limbique.

l'instinct de propriété, le pillage, l'hypocrisie, la lâcheté, le mensonge, l'envie, la jalousie, l'attachement, etc.

l'égo attire, tire tout vers lui, ou vers elle, seuls les comportements sont différents.

l'absence d'égo ne se décrète pas elle survient lorsque l'esprit est prêt.

Lorsque l'esprit est unifié, il n'y a plus d'attachement, de lâcheté, d'instinct de propriété, etc, l'esprit à compris l'impermanence du monde et à ressenti la puissance intérieur.

Cette puissance le nourrit, le protège.

L'égo c'est la peur, la crainte de perdre, de ne pas survivre, c'est s'accrocher avec les ongles sur une vitre glissante et attirer les autres avec soi.

Alors qu'il n'y a aucune crainte à avoir.

Comme le disait fort bien l'abbé Pierre: "la mort c'est les vacances".

Mais chut! ne le dites pas trop fort, ça pourrait donner des idées aux dépressifs.

A bientôt :D

#41 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 984 Messages :

Posté 03 février 2007 à 20:27

J'ai eu comme un souvenir, celui du "lego" en lisant le titre du sujet. L'ego, c'est le fait de croire qu'on est le corps, qu'on est tous séparés (le légo est en morceaux), la fin de l'ego, ce sont les parties de l'ame qui sont réunies au delà de la dualité (le légo est reconstitué).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#42 Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 03 février 2007 à 20:47

Bien dit Magnus, c'est d'une simplicité, et je fais pas le lèche botte, c'est pas mon style. Pour complèter, on peut visualiser l'égo comme un bloc de glace, comme un mur, une barrière et comme l'a dit Magnus c'est du aux pensées séparatistes et corporelle, de croire qu'on est le corps.
Pop corn je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se croire séparé de son égo et qu'il faut l'accepter car accepter ses défauts, les regarder en face, c'est ne plus donner de vie à cette énergie et donc le mur s'effrite. Ce que tu resistes persistes, et ce que tu vois disparait, biensur il faut le faire complètement, sans sous entendu et quand je dis voir ça ne veut pas dire entrevoir, pour celà il fautde l'honnêté envers soi même, c'est une des clés de la libération. :)

#43 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 03 février 2007 à 21:50

le corps est dans l'esprit oui s'est ce que je suppose mais l'esprit est dans le corps aussi

ce sont toujours des concepts d'un tout qui a toujours été unifié
mais que l'on souhaite unifier dans les créations

probablement que la conscience croit qu'elle a plus d'espace dans la création, mais cela reste toujours une illusion qui se rêve

la voie est la non voie
et la non voie ; la voie

d'ou quand on veut quelque chose la réponse est dans son contraire.
car s'était le seul chemin que pouvait prendre le non manifeste pour se manifester

l'ego= loge=temple

donc l'ego est le lieu de culte du manifeste :(
La illaha illa Allah

#44 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 04 février 2007 à 10:02

:D Je crois depuis fort longtemps n'avoir plus d'ego. J'y ai travaillé un certain temps car c'était une sorte de mal-être rongeant la pensée, notre vécu.

En alchimie tout ce qui altère transforme, pas forcément dans le bon sens, convenons-en !

Cette vision intérieure de notre pensée, comme valeur étalon, sur et par - supprime des qualités fortes -, individuelle et collective, telles : la compréhension, la tolérance, la bienveillance, le don automatique, sans calcul, le pure amour simplement. (Ce dernier en effet doit être offert sans espoir de retour, sinon c'est l'égo qui s'efforcera de changer sa nature).

Saint Augustin, dont on reprend souvent cette phrase merveilleuse " Deviens ce que tu es serait dangereuse à cet égard... elle donne à penser à celui qui n'a pas travailler à gommer son égo (seul calque qui l'occupe - le soi, sa grille - personnelle) l'entraîne à juger que puisqu'il a su mettre en place "le je suis devenu ce que je devais être c'est moi qui SUIS... et devient ainsi tel Narcisse, la seule vision valable correspondante au TOUT. Il serait donc bien que l'autre fasse ce chemin...pour E T R E .

L'égo pour ma part est un poison ne permettant pas l'écoute de l'autre. On n'entend pas, on attend pour capter à son compte la parole, puisqu'on SAIT la seule digne d'intérêt. L'égotiste a des arguments qui ne servent que sa démonstration... Il étouffe, écrase il se prive de relations réelles.

CA ne tient pas aux religions, car je puis vous dire que partout de par le monde l'égo laisse la place à une sorte de monologue ininterrompu et démonstratif, il libère une pensée exponentielle, extravagante entraînant souvent le délire...

Les égos joints fomentent des révolutions où aucun choix n'entre dans cette pensée collective destructrice.

:humhum: :humhum: :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#45 feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 04 février 2007 à 11:56

Prosodie, le Dimanche 04 Février 2007 11h02, dit :

:D Je crois depuis fort longtemps n'avoir plus d'ego. J'y ai travaillé un certain temps car c'était une sorte de mal-être  rongeant la pensée, notre vécu.
Prosodie,
Tu dis ne plus avoir d'ego, est-ce possible?
je me pose une question qui me concerne : un corps malade ou en souffrance est-il forcément l'expression de l'ego ????

Pour ma part, c'est au contact des autres, dans les relations, que mon ego se révèle à moi, chaque jour, et que me croyances se trouvent remises en question. J'essaie simplement de le reconnaître à l'intérieur de mon logis...( pas si simple, justement..................c'est un malin ! :piout: )

Ta réflexion sur le " Deviens ce que tu es" est très juste, et il en est de même pour le "non agir".
Le non agir n'est pas de se laisser aller à tous vents, et disperser vers l'extérieur. Ce serait plutôt ne pas laisser les rênes à l'ego, chercher un autre agissant que l'ego. :D

Les mots en eux-mêmes n'ont pas qu'un seul sens, ils ont le sens que chacun choisit de leur donner. D'où les difficultés fréquentes pour communiquer dans la profondeur entre les êtres humains. :???:

#46 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 04 février 2007 à 12:24

:D Je sens bien pensé-je (ça c'est déjà une disparition partielle de l'ego ce questionnement ce que l'on peut proposer... "offrir"...pour se décharger.. ou transmettre autrement ce poids de l'ego..

Pour dire et faire simplement <pour ma seule part, bien sur> ne pas, ou ne plus avoir d'égo, c'est un peu, comme si notre cerveau (tête) avait une vision circulaire,(cyclopéïde (néologisme) de l'entendu et du ressenti de l'autre...

Nous serions, je pourrais, je tente d'être ce "buvard" lisant les 1000 couleurs, qui s'imbiberait de la fusion colorée d'autrui...

Oh, amie, comment dire cela ?...

J'ai rêvé, 3 fois déjà, que dans mes songes, ma tête n'avait pas besoin de tourner sur elle-même, pour voir derrière, ou entendre , non cette entente ou vue inter-extérieure, englobait le TOUT (sons-pensées-vibrations, etc -- j'étais l'ampathie pure.pour tous.. "Pardonnez-moi de m'exprimer si mal", mais les mots seuls n'existent pas consciemment, lorsqu'on devient presque certains (presque dis-je simplement) ce presque fait partie du doute du cherchant c'est ce que je fais, - modestement - je vous l'assure..

Lego est un p o i s o n chrétien (pas au sens des églises) non au sens de se croire croire en soi, de manière déiste C'est le MOI magnifié...

Une tite horreur pour moi... mais bon...Je veux bien tenter de comprendre à l'intérieur de cette marmite ce que ce mal-bien, pourrait avoir de B O N serai tentée de penser : Rien - mais ce serait encore un peut d'ego, cela..

:humhum: :humhum: :humhum: je cherche, et vous l'assure avec sincérité.

#47 mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 251 Messages :

Posté 04 février 2007 à 12:26

je suis un peu d'accord avec prosodie, je ne suis pas philosophe et j'ai horreur de çà, mais l'égo nous empêche effectvement l'écoute, d'évoluer en quelque sorte, je trouves plaisant d'avoir trouver des solutions à des problèmes, notre égo s'en complait et ca s'est sain maintenant l'égo aveugle, je suis le meilleur sans rien derrière, vaut mieux se cacher de peur d'être insupportable et ridicule....

#48 Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 329 Messages :

Posté 04 février 2007 à 12:28

:D peu... sans T car sans cela j'aurais suggéré qu'il se peuT encore... l'égo serai vivant..

Non non...peu...sans le T du message précédent.. Sourires à tous....

voila, voila ce que nous faisons en bêtises, si nous ne repassons pas minutieusement nos pas-sabots, lourds de notre glèbe.

#49 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 984 Messages :

Posté 04 février 2007 à 12:38

Pour se débarasser de l'égo, il faut en oublier le concept, oublier meme ce mot. Ce qui n'est pas (ce que l'on croit etre ou ce que voudrait etre) n'a pas de réalité. Mais l'oublier c'est risquer d'y céder, alors autant mettre une image sur l'égo. La mienne, c'est un épouvantail, si on le confond avec un etre humain r&el et qu'on corit etre cet ego, c'est la qu'on peut etre atteint par la frayeur. Quand on se rend compte que l'ego/epouvantail n'est pas réel, alors on se fie plus à lui, finies les peurs, on cesse d'ecouter ce qu'ils voudrait qu'on soit, et on se contente du présent.

Ce message a été modifié par Magnus - 04 février 2007 à 12:40.

#50 Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:28

Magnus, le Dimanche 04 Février 2007 12h38, dit :

Pour se débarasser de l'égo, il faut en oublier le concept, oublier meme ce mot. Ce qui n'est pas (ce que l'on croit etre ou ce que voudrait etre) n'a pas de réalité. Mais l'oublier c'est risquer d'y céder, alors autant mettre une image sur l'égo. La mienne, c'est un épouvantail, si on le confond avec un etre humain r&el et qu'on corit etre cet ego, c'est la qu'on peut etre atteint par la frayeur. Quand on se rend compte que l'ego/epouvantail n'est pas réel, alors on se fie plus à lui, finies les peurs, on cesse d'ecouter ce qu'ils voudrait qu'on soit, et on se contente du présent.
Soit ! l'ego cet objet épouvantail est rangé dans un placard mais alors... qui est le sujet ? qui va le remplacer ? ...comme rené dans son post page précédente, quotant Rimbaud : "Je est un autre" .... quel autre ? comment y accédez-vous ?

Ce message a été modifié par Avireri - 04 février 2007 à 23:06.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#51 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:37

Citation

Soit ! l'ego cet objet épouvantail est rangé dans un placard mais alors... qui est le sujet ? qui va le remplacer ?

l'observateur du sujet avec son attention

je connais un gars qui souhaitait tuer son ego
et il le visualisait en y plantant une epee de flamme violette

pourtant il n'y a pas plus egotique que ce gars
La illaha illa Allah

#52 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 984 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:39

Avireri, le Dimanche 04 Février 2007 22h28, dit :

Magnus, le Dimanche 04 Février 2007 12h38, dit :

Soit ! l'ego cet objet épouvantail est rangé dans un placard mais alors... qui est le sujet ? qui va le remplacer ?
Personne ne peut remplacer le sujet. Si tu veux ranger l'égo, il est toujours là, mais il ne t'atteins plus, ne peut plus te faire souffrir. Il est devenu inoffensif, ce qui n'empeche pas de ressentir toujours, de rire ou de pleurer, ranger son ego ne veut pas dire devenir une statue sans sentiments. On est conscient de l'illusion, mais on ne plonge plus en elle (et cette conscience ne constitue pas une autre illusion).

Ce message a été modifié par Magnus - 04 février 2007 à 22:41.

#53 Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:39

pop-corn, le Dimanche 04 Février 2007 22h37, dit :

l'observateur du sujet avec son attention
l'observateur du sujet ??? :???: alors nouvelle question : qui est l'observateur puisqu'il n'est pas sujet ? et qui est le sujet ?

par exemple cette phrase :

Magnus, le Dimanche 04 Février 2007 22h39, dit :

Personne ne peut remplacer le sujet. Si tu veux ranger l'égo, il est toujours là, mais il ne t'atteins plus, ne peut plus te faire souffrir. Il est devenu inoffensif, ce qui n'empeche pas de ressentir toujours, de rire ou de pleurer, ranger son ego ne veut pas dire devenir une statue sans sentiments. On est conscient de l'illusion, mais on ne plonge plus en elle (et cette conscience ne constitue pas une autre illusion).
est-elle pensée par l'ego ou par un autre ?

Ce message a été modifié par Avireri - 04 février 2007 à 22:45.

Dudule, internaute.

#54 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:43

Citation

qui est l'observateur puisqu'il n'est pas sujet ? et qui est le sujet ?

le sujet est une création qui se trouve dans l'esprit
l'attention vient du point de vue

Ce message a été modifié par pop-corn - 04 février 2007 à 22:44.

La illaha illa Allah

#55 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:48

point de vue de l'esprit bien sur

ferme les yeux et porte ton attention vers les 4 point cardinaux et en plus vers le haut et vers le bas

tu est partout a la fois avec ton attention

d'ou le corps est dans l'esprit
La illaha illa Allah

#56 Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:48

pop-corn, le Dimanche 04 Février 2007 22h43, dit :

le sujet est une création qui se trouve dans l'esprit
l'attention vient  du point de vue
Nous avons donc l'équation : esprit ----> sujet ----> ego ???
Derrière l'esprit y a t'il autre "chose" ? ou alors l'esprit est-il identité ultime ?

pop-corn, le Dimanche 04 Février 2007 22h48, dit :

point de vue de l'esprit bien sur

ferme les yeux et porte ton attention vers les 4 point cardinaux et en plus vers le haut et vers le bas

tu est partout a la fois avec ton attention 

d'ou le corps est dans l'esprit
ça j'ai bien compris que "mon corps " est dans mon esprit... pas seulement mon corps d'ailleur mais z'aussi tout l'univers que je crois percevoir mais que je pense seulement....

Ce message a été modifié par Avireri - 04 février 2007 à 22:54.

Dudule, internaute.

#57 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 984 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:50

Avireri, le Dimanche 04 Février 2007 22h39, dit :

par exemple cette phrase :

Magnus, le Dimanche 04 Février 2007 22h39, dit :

est-elle pensée par l'ego ou par un autre ?
La pensée est crée par le sujet (moi). c'est la pensée qui crée l'ego. A partir de là c'est un cercle vicieux, car l'égo s'autoalimente avec les pensées. devenir l'observateur du sujet, c'est se regarder tel qu'on est, comme si on se regardait dans un film, avec nos qualités, nos tics, nos défauts. Essayer de s'observer objectivement, et là notre ego est mis en lumière. Se regarder soi meme, percer le sujet (moi) pour comprendre son processus et briser la chaine pensées-ego.

Ce message a été modifié par Magnus - 04 février 2007 à 22:52.

#58 Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:53

Magnus, le Dimanche 04 Février 2007 22h50, dit :

La pensée est crée par le sujet (moi). c'est la pensée qui crée l'ego. A partir de là c'est un cercle vicieux, car l'égo s'autoalimente avec les pensées. devenir l'observateur du sujet, c'est se regarder tel qu'on est, comme si on se regardait dans un film, avec nos qualités, nos tics, nos défauts. Essayer de s'observer objectivement, et là notre ego est mis en lumière. Se regarder soi meme, percer le sujet (moi) pour comprendre son processus et briser la chaine pensées-ego.
Nous sommes sur la même longueur d'onde... comment fais tu pour "briser" la chaine ?
Magnus, pop corn, que penses tu de l'équation qui fuse de ton être : "esprit ----> sujet ----> ego" ?

Ce message a été modifié par Avireri - 04 février 2007 à 22:58.

Dudule, internaute.

#59 Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 4 984 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:58

Avireri, le Dimanche 04 Février 2007 22h53, dit :

Magnus, le Dimanche 04 Février 2007 22h50, dit :

Nous sommes sur la même longueur d'onde... comment fais tu pour "briser" la chaine ?
Pour briser la chaine, il faut se rendre compte que l'ego n'est pas naturel, que c'est une création de l'enfance née des habitudes, de l'éducation, de la culture, du conditionnement.
Regarde les jeunes enfants, ou est leur ego ? Les gens regardent toujours les enfants de 0 à 6 ans avec un sourire blasé, comme s'ils avaient conscience d'aovir perdu quelque chose. Que regrettent ils ? Cette simplicité, ce naturel, le fait de voir que les enfants ne se prennent pas la tete pour rien avant "l'age de raison", ils ne cherchent pas la meilleure note, ne se demandent pas comment payer le loyer, quoi faire à manger et comment...c'est en grandissant qu'ils sont pourris par la société, les "je veux...", "j'ai...", "je dois..."j'ai peur...", ces pensées qui créent l'ego.

#60 pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 04 février 2007 à 22:58

Citation

ça j'ai bien compris que "mon corps " est dans mon esprit... pas seulement mon corps d'ailleur mais z'aussi tout l'univers que je crois percevoir mais que je pense seulement.

la pensé est un outil de l'esprit

oui dans notre esprit il semblerait que nous contenons tout l'univers

faut voir selon les ecole de croyances

perso j'aime le concept, contenant qui est créateur et contenu qui est la création d'ou croyances
d'ou la voie est la non voie
car en fait la voie est ici et maintenant
encore faut il que j'arrête de croire et ça s'est tout un film

l'homme se demande toujours d'ou il vient
en fait il vient de l'endroit d'ou il est

s'est mon trip perso :D

ps: L’Observateur ne peut être séparé de ce qu’il observe.
Sans Observateur pas de réalité à observer.

Ce message a été modifié par pop-corn - 04 février 2007 à 23:10.

La illaha illa Allah