Aller au contenu

Dormez braves gens

• Please log in to reply
49 réponses dans ce topic

#31 axolotl_requiem

axolotl_requiem

Mraow

• Membres
  • 599 Messages :

Posté 28 juin 2004 à 12:37

Landecave,

Hors-sujet...

Citation

plus on leur file du pognon , plus ils creer des illetré

En parlant d'illettrisme, tu te relis parfois ? Le balayage devant sa porte n'a jamais fait de mal... :)

Ca me fait penser aux quelques phrases de Bush où il parle de l'inculture et de l'importance de l'éducation, et où il fait des erreurs grossières d'anglais dans la même phrase. Top crédibilité quoi! :)

Yann

#32 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 28 juin 2004 à 12:49

Dans le meme genre il me semble que l'insulte n'est pas plus un argument que l'ironie ou le cynisme. Landecave, au niveau de l'inculture ou de l'illétrisme, tu ferais mieux de te relire parfois.
Puis de relire la charte aussi...

Diamant

#33 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 juin 2004 à 10:46

Bonjour!Je suis originaire de l'Anjou!Andecave(des Anduins ou Andes), tribus celtes de l'Anjou!L'Andecaui avait son Vercingetorix(allie par ailleurs de celui-ci)dont j'ai forgotte le nom mais il y a sa stele a Louerre sur l'emplacement de la plaine ou lieu une feroce bataille avec les romains,Louerre dans le 49 a 25 km de Salvus murum(castrum salva murum)=saumur!

#34 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 29 juin 2004 à 11:01

Rebonjour!Quoiqu'il en soit, le NOM et ses manigences n'ont qu'un seul but:l'abime!En effet. apres leur apogee ils ne peuvent que tomber!ne pas croire que les propheties ne se realisent jamais. loin de la!Ne pas croire que la terre et sa merveilleuse biodiversite et ses droits legitimes peuvent etre gouvernees par des fourmis qui prennent sans demander du genre:y personne, alors c'est a moi!Non, non!Ca ne se passe pas comme ca!
Une seconde revolution est impossible en france ou ailleurs, ils ont pris des mesures adequates pour controler tout ca!
N'ayons crainte et perso, je dis bien perso, je crois et je dis bien je , je crois que qc de plus puissant va remettre les pendules a l'heure et demander des comptes!!

#35 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 12 juillet 2004 à 22:09

Souslevoile, le Mardi 08 Juin 2004, 16:41, dit :

Bonjour!

Il m'est arrivé un truc bizarre pour la visite de Sarkozy à Belfort (plan social d'Alstom et tutti quanti).

Evidemment, les abords de l'usine était pleins de CRS.

Evidemment, la gendarmaskaï était mobilisé à tous les coins de rue (à inverser les feux! M'enfin!  :nuts: )

Et puis, d'un coup, vers 18h30, je stationnais tranquille  :sommeil: en attentant l'amour de ma vie.

Paf : tout le monde a remballé d'un coup et disparu.

Quelques instants après le cortège officiel est passé à toute allure. Et bing, j'ai reçu une décharge de je ne sais quoi : ondes, ultra-sons, micro-ondes-grill... :???:

Sensation d'écrasement dans la poitrine; désorientation quelques instants; même impression que pendant un (petit) tremblement de terre pour les malheureux qui ont déjà vécu cela. 

Quelques petites secondes, et le cortège était loin.

Pas de problème respiratoire, ni cardiaque ni de santé quelconque ni avant ni après. :tss:

Quelqu'un a une idée de ce que c'était?   :marteau2:
on va faire simple:

si tu avais eu un fusil a lunette et que tu avais été là dans l'intention  ( vraiment condamnable :nonnonnon: ) d'éclater le nabot, au moment ou il est passé tu aurait été incapable de tirer.

a mon avis depuis que brunerie a failli degommer chichi ils ont pris leurs precautions.

Ce message a été modifié par psyduck - 12 juillet 2004 à 22:23.

#36 thazz

thazz

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :
  • Intérêts : astrophysique, le reste

Posté 13 juillet 2004 à 00:26

:piout:
Namaste,
J'ai lu avec attention vos messages et je me permets à mon tour de prendre la parole. Je ne cherche pas à provoquer quiconque mais je vous demande de lire attentivement, et je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps et de votre attention.
Il est vrai que le constat qui est fait de nos sociétés modernes dites "civilisées "est navrant. Il est vrai qu'un cycle s'achève et qu'un autre commence tout comme il est vrai qu'un changement doit s'opérer au niveau des êtres humains. J'entend parler de révolution... une révolution est un cycle complet, la question est donc de savoir quel sera le contenu du nouveau cycle qui vient. L'Homme doit-il poursuivre sur la même route ou bien "changer le cap"?
Aucune guerre n'a apporté la paix sur Terre, aucun type de société n'a apporté la paix sur Terre, aucun évolution technologique n'a apporté la paix sur Terre, aucune religion ou dogme religieux n'a apporté la paix sur Terre... Je crois que si changement il doit y avoir, ce ne peut être qu'un changement spirituel. Je m'explique, nos croyances jusqu'à ce jour nous ont conduit à nous méfier les uns des autres, à considérer que nous étions séparés les uns des autres, à voir l'Autre comme un danger potentiel pour nos acquis, pour notre vie même. Mais d'où nous viennent ces idées? D'où vient la loi du plus fort? La loi du Talion? Simplement des croyances les plus fondamentales  que nous entretenons à propos de la vie, de nous-même, de la divinité. Les religions ont peu à peu utilisé leur responsabilité pour la changer en pouvoir, parce qu'elles pensent toutes, toutes je dis bien que l'homme est séparé de son Créateur. Résultats? Les hommes ne se sentent pas unis entre eux, ils se sentent indépendants les uns des autres, ils prétendent à l'existence de races humaines alors que scientifiquement il n'en existe qu'une seule! (D'un point de vue sémentique, le racisme est une aberration). De plus, les religions nous ont dit, et continuent de le faire d'ailleurs, que rien n'est acquis ici-bas, que tout se mérite, bref, qu'il n'y en a pas assez pour tous. Résultats? Nous nous battons pour obtenir la meilleure place quite à évincer ceux qui sont plus faibles. D'où vient donc le racisme d'après vous? L'idée de supériorité des uns sur les autres? Pire que tout cela, nos sociétés modernes qui se veulent laïques ne font que reprendre ces mêmes dogmes en les appliquant sur l'économie et autres domaines politiques ou sociaux. Les scientifiques eux-mêmes, dont pourtant la démarche devrait nous préserver de ces erreurs, font de même en camouflant toute nouvelle découverte ou avancée qui menacerait trop le système établi, même si ces dcéouvertes peuvent révolutionner le monde! Bref, partout et en tous domaines les Hommes n'ont jamais abandonnés ces idées de séparation , de manque et de peur. La violence n'est qu'une forme de pouvoir née de ces idées, utiliser la violence pour combattre la violence ne fait que la rendre plus légitime, plus naturelle qu'elle ne l'est, mais jamais cela n'arrêtera ce cycle. L'un de vous a parlé de révolution des consciences et c'est bien de cela dont il s'agit! Chacun de nous est une réplique en miniature du monde, de l'univers même et c'est en chacun de nous que se trouve la clef qui ouvrira la porte du changement. L'évolution est la nature même du monde, conserver des idées vieilles de plusieurs siècles n'est pas un signe d'évolution mais un signe de peur, d'anxiété. Comment ne pas avoir peur en effet devant les "promesses" tenues par les religions, devant les "prévisions" tenues par les économistes, devant les "craintes" exprimées par les politiciens... Simplement en changeant notre conception et notre vision de la vie, de nous même, de la divinité. Je suis passionné par l'astrophysique et ce que j'ai vu autour de notre monde m'a convaincu que la réalité n'est pas celle qu'on nous impose, que l'Homme n'est pas qu'un organisme vivant "banal", juste un peu plus évolué.
Nous sommes bien davantage et nous en avons l'image partout autour de nous, rien n'est impossible si nous croyons fermement à quelque chose. La peur s'est insinuée en nous et guide nos vies aujourd'hui. Il n'existe dans l'univers que deux sentiments principaux, racines de tout: l'Amour et la peur. Tout les autres sentiments sont des dérivés de ces deux racines. Or si vous étudiez bien ceci, vous constaterez aussi que la peur est elle-même un aspect de l'Amour. Il n'existe donc que de l'amour. Alors ne nous étonnons pas qu'une société qui fonctionne sur la peur ne puisse suivre une évolution sereine. Ceux qui nous dirigent ont les mêmes croyances que nous, les mêmes. Si nous souhaitons que ce monde change, évolue, si nous souhaitons que l'Homme change et évolue, voyons la vie pour ce qu'elle est et non pour ce que nous croyons qu'elle est. La vie est TOUT, la vie est éternelle. L'univers est la Vie en évolution. Notre enveloppe charnelle actuelle est instable, mais vous n'êtes pas que cette enveloppe, elle n'est que la cristalisation partielle et temporaire de ce que vous êtes en réalité. La mort n'existe pas, elle n'est que la transition entre deux expériences que vous faites de la vie.
Changer ce monde n'est pas un acte de vaillance mais une profonde prise de conscience de Soi, une rencontre intérieure vraie et unique. Vous pensez que cela ne suffira pas et pourtant il suffira d'un seul domino pour faire tomber toute la file. Un seul. Et chacun de nous est ce domino. Changer le monde s'est abandonner ce qui supporte celui-ci aujourd'hui: la peur, la violence, la séparation. Soyez humains, soyez des ETRES humains et non des guerriers. Allez à votre propre rencontre, la seule et la plus merveilleuse rencontre que vous pourrez jamais faire, la seule et unique expérience pour laquelle vous êtes venus à la vie et pour laquelle vous vivrez encore de tout temps. Le monde à besoin de chacun, de tous, de tous, du plus petit au plus grand, du plus fort au plus faible, du plus courageux au plus peureux, du plus convaincu au plus sceptique... Personne ne doit être laissé sur le bord de la route car c'est ensemble que nous sommes venus changer ce monde. N'oubliez pas une chose, simple: lorsque vous dites "JE", vous parlez de votre être intérieur, chaque personne de ce monde dit "JE" lorsqu'elle parle d'elle. Croyez vous vraiment que ces "JE" sont différents du votre? L'Humanité est un seul "JE", l'univers est un seul "JE".
Nous sommes tous UN, "JE".

Th@zz

#37 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 13 juillet 2004 à 01:59

Dis moi Thazz , et une fois ce changement accompli ,cette Illumination collective acquise comment déciderons nous de ce que nous devrons faire ?

Et si , disons des méchants décident de nous empêcher d'atteindre cet état de grace . Que devrons nous faire ?
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#38 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 13 juillet 2004 à 02:03

ORDO AB CHAO .

#39 thazz

thazz

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 14 juillet 2004 à 00:57

Daman, le Mardi 13 Juillet 2004, 02:06, dit :

Dis moi Thazz , et une fois ce changement accompli ,cette Illumination collective acquise comment déciderons nous de ce que nous devrons faire ?

Et si , disons des méchants décident de nous empêcher d'atteindre cet état de grace . Que devrons nous faire ?
Namaste,
C'est une bonne question effectivement. Mais déjà si tout le monde accède à cette conscience, je ne crois pas qu'il y aura encore des "méchants", le soucis n'étant pas ce que ces personnes feront mais comment nous déciderons de construire nos sociétés et autour de quels fondements. Batir une société centrée sur la vie et l'évolution de celle ci n'empêche pas certains de ne pas vouloir y accéder, mais une société équitable ne cherchera pas à punir, ni même à se venger mais bien à préserver. Bien sur qu'il faut un maintien de l'ordre, mais cet ordre ne sera pas au service du plus fort, ni du 'pouvoir" mais bien au service de tous et dans l'intérêt de tous.
Les solutions pour avancer? Les compétences de chacun existent déjà je crois, un changement de croyance n'implique pas un abêtissement, seulement efectivement les recherches et les décisions seront envisagées dans un but commun à tous et surtout profitable à tous. Les différents existeront toujours puisque nous ne sommes pas tous à l'unisson, c'est heureusement notre chance que d'être individualisés, mais ce sera la manière d'aborder et de régler ces différents qui changera car nous ne chercherons plus absolument à imposer notre point de vue même au prix d'une guerre. Il existe des tas de personnes compétentes dans tous les domaines, et les idées ne manquent pas. Toi-même n'as tu pas des idées pour faire évoluer ce monde?
Je crois que le changement de conscience amènera un nouveau regard de l'Humanité à propos d'elle-même et de sa place dans ce monde. Le reste n'est pas l'effet du hasard mais bien une question de choix.
Celui qui possède le pouvoir se protège par peur de perdre quelque chose, mais si le changement ne lui fait rien perdre (j'entend pour son être), sa peur disparaitra progressivement. N'oublies pas que celui qui ne possède rien n'a rien à perdre. Et nous ne possédons réellement que notre conscience, le reste est passager et accessoire.
J'ai confiance en l'Homme et je crois en l'avenir car il contient nos plus beaux souhaits et les plus belles choses sont encore à venir. Nous ne sommes qu'au début de nore évolution, rine ne nous empêche de réaliser nos rêves sinon les limites que nous nous fixons nous même.
Sincèrement, notre planète est un micro grain de poussière perdu dans une galaxie modeste, et nous trouvons encore le moyen de nous y disputer une place... Il est temps de grandir pour de bon et d'évoluer. Nous sommes tous frères et soeurs sur cet ilôt de vie, il suffit d'observer autour pour le savoir et le comprendre. Tout le reste est futilité, et une question de choix.

Th@zz

#40 juin

juin

Confirmé

• Membres
  • 70 Messages :

Posté 16 juillet 2004 à 14:11

Désolé de revenir là dessus mais je suis d'accord sur le fait que les associations virent "mafia". J'entends par là que pour pouvoir organiser quelquechose de nos jours si tu ne fais pas partie d'une asso tu l'as dans le c*l. Donc ce qui était à la base plutôt positif est en train de revêtir son plus bel habit d'hypocrisie. Pas d'asso=illégal. C'est pas comme ça qu'on arrivera à responsabiliser...

#41 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 17 juillet 2004 à 02:13

marie 2, le Dimanche 27 Juin 2004, 07:01, dit :

C'est ça ! Faîte la révolution comme ça les maîtres du monde pourront se frotter les mains de vous voir faire leur boulot
C'est pas du tout ce que j'ai en tête.
En fait, la "révolution" la plus importante que je vois pour l'instant, serait de CESSER DE CONSOMMER COMME DES CONS.
ÇA, ça les ferait chier et ça forcerait un changement du pattern mondial.
C'est une révolution passive.  Il ne s'agit même pas de casser quoi que ce soit.

#42 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :

Posté 21 juillet 2004 à 04:51

Les asso virent mafia ===> c'est normal , c'était prévu .

Pourquoi les gouvernements successifs depuis 20 ans promeuvent-ils le dialogue avec la "société civile" et non pas directement le débat avec les citoyens ?

Simple à comprendre : quand tu adhères à une asso , la direction, les statuts sont déjà là ... Tu dois les accepter ou te barrer . Tu renforces le pouvoir de ceux qui sont les maîtres à bord . C'est valable aussi pour les syndicats , clubs de tous types , mutuelles etc ...

Quand l'état discute avec cette société civile , c'est toujours avec les mêmes qu'il cause et tu n'es jamais vraiment représenté .Comme en contrepartie il offre des privilèges aux caciqyes de ces assos  on en arrive à ce que les assos et autres syndicats deviennent juste des courroies de transmission du pouvoir .

Les assos servent à dresser , domestiquer les citoyens .

Je suis donc pour une démocratie référendaire à tous les niveaux : qui paye décide .

#43 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 590 Messages :

Posté 21 juillet 2004 à 07:23

Une chose à faire, aussi, est de refuser de collaborer à des actions contre notre conscience. Si votre chef est un corrompu, il faut le faire savoir (tracts sauvages etc.) et obéïr très très très lentement avec des erreurs aux ordres débiles/dangereux/salauds (vous êtes secrétaire d'un drh sans scrupules ? egarez les belles lettres reco, faites des erreurs dans les adresses, oubliez de vous concentrer, car vous n'avez pas à "bien faire" un boulot de salaud.). C'est la résistance passive. La grève ne marchant plus il faut trouver d'autres moyens.

Par exemple si les employé(e)s de la sncf au lieu de bloquer les trains, font les voyages gratuits, ça plaira à tous, sauf au gouvernement et à la direction qui ne pourront RIEN faire !!! Même les lèches-bottes des média auront du mal à diaboliser une telle action.

Si une asso/syndicat ne défend pas nos intérêts, pressions sur les mecs nommés "responsables" jusqu'à ce qu'ils se bougent le cul.

Pour les mutuelles etc, je pense qu'il va falloir en créer de nouvelles avec une transparence absolue et une implication minimale des sociétaires.

Pareil avec la démocratie, chaque citoyen devrait avoir l'obligation (sinon personne ne le fait) de participer à la vie civile x jours par ans (jour payé comme ça tout le monde est content). Sinon les élus continueront à gaspiller à tord et à travers.

Si une seule personne fait ça, ça ne changera rien, mais si tous ceux qui voudraient un peu plus d'éthique s'y mettent, ça va changer.

#44 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 21 juillet 2004 à 15:00

Bonjour!Bien vu Thazz!"L'homme est un loup pour l'homme".
L'homme est capable mais incapable tout seul!C'est ca la connaissance du bon et du mauvais de la Bible!Le bon c'est la connaissance de dieu!Le mauvais, c'est en faire qu'a sa tete et faire n'importe quoi!

#45 thazz

thazz

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 00:57

Namasté,

C'est le principe de la dualité Mitokomon. Nous sommes les deux en même temps, c'est ce qui nous donne le libre arbitre dans chacun de nos choix! :ptdrasrpt2:

Un principe clair qui serait très efficace ( à mon avis) serait de demander à ce que tous les comptes de l'état (publics donc) soient disponibles et consultables par tous à tout moment, gratuitement. Ainsi chacun pourrait vérifier où va chaque centime qui est donné sous forme d'impôt, de taxe et autres.
Croyez moi, si les citoyens de ce pays exigent et arrivent à faire voter une telle loi (la foi soulève des montagnes, elles peut faire cela aussi), cela modifiera de manière très visible l'état des comptes. Ainsi plus de gaspillage, plus de détournements, plus de corruption, etc. L'argent des citoyens servira aux citoyens. N'est ce pas le prinicpe même d'une démocratie? N'est ce pas conforme aux trois piliers de la république: Liberté, Egalité, Fraternité?
Je sais que ce genre de chose semble utopique, pourtant si une majorité d'électeurs s'engagaient à voter pour celui ou celle ou ceux qui s'engageraient à faire appliquer cette loi, il y a fort à parier que cela déstabiliserait grandement la technocratie corrompue qui dirige vraiment notre pays. :gueulecassee:

Ne trouvez vous pas honteux que ce soient des lobbies économiques qui dictent au gouvernement ses actions? Pour qui votons nous alors? Qui a le vrai pouvoir dans ce pays? Et comment pensez vous pouvoir changer cela sinon en en parlant autour de vous, en ouvrant les consciences et en éveillant les curiosités?  :humhum:

Une chose qui me choque est l'emprise qu'a le système sur les personnes. Nous avons des droits nous dit on, mais je considère avant tout que nous avons des libertés! Un droit est ce qu'on te donne lorsqu'on t a retiré ta liberté. Au nom de quoi le système l'a t il fait? Avons nous été consulté pour cela? Je n'ai pas de tel souvenir... et vous? :cogite:

La vie est belle, ne la gachons pas. :bravo:
:calin:
Que l'Amour vous porte

#46 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 09:31

Citation

En fait, la "révolution" la plus importante que je vois pour l'instant, serait de CESSER DE CONSOMMER COMME DES CONS

C’est exactement ce que je pense et c’est un conseille que je donne le plus souvent
Et quand tu touches au véritable nerf que tous le monde a en commun tu fais mouche  :malice:

Ce message a été modifié par Bamboue - 24 novembre 2004 à 09:33.

#47 thazz

thazz

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 13:23

et bien si nous arrêtions de consommer les idées qu'ils nous demande de penser?

#48 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 14:03

Citation

et bien si nous arrêtions de consommer les idées qu'ils nous demande de penser?

Je pense être sur le bon chemin mais il m’aura fallut un sacré accident de parcourt pour comprendre   :gueulecassee:

#49 L'heretique

L'heretique

Grain de sable........

• Membres
  • 471 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 17:48

Aller avoue le passage de ton dieu t' fait capoter comme disent les canadiens.........:)

#50 Bamboue

Bamboue

Chercheur

• Membres
  • 508 Messages :

Posté 24 novembre 2004 à 18:39

Citation

Aller avoue le passage de ton dieu t' fait capoter comme disent les canadiens

Ben si c’est à moi que tu t’adresse j’avais pas de capote ce jour la et  mon dieu non plus
Sortez cochon :oops:  mais pas trop longtemps :ptdrasrpt2: